Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 LUmix FT25, des avis?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pierrot_76
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 16
APN : x100s
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 09/11/2011

LUmix FT25, des avis? Empty
MessageSujet: LUmix FT25, des avis?   LUmix FT25, des avis? Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 10:57

Bonjour à tous,

Je souhaite reprendre un nouveau baroudeur pour remplacer l'ancien de madame, volé en même temps que son sac.
Les finances n'étant pas au top (enfin la vérité est plus que les réserves récemment acquises par la vente de l'ancien matos D3100 vont partir dans le nouveau pen) le budget pour ce petit compact baroudeur ne vol pas haut Wink

J'ai donc dans la short liste le ft25 ou tf1 de sony, une préférence pour le pana mais son écran (230 000) me fait un peu peur et me demande ce que vaut son capteur CDD en photo (j'ai bien conscience qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles mais bon sur le désormais feu TG620 d'oly, j'avais été agréablement surpris)

Merci d'avance de vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot_76
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 16
APN : x100s
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 09/11/2011

LUmix FT25, des avis? Empty
MessageSujet: Re: LUmix FT25, des avis?   LUmix FT25, des avis? Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 18:25

Je viens de faire un tour en mag et la qualité photo est vraiment pas terrible, reste après à faire le pas sur le tg5 mais après comparaison il ne tiens pas la concurrence avec l'olympus TG2 ou 830 (en terme photo et à mon a gout tout du moins)
Revenir en haut Aller en bas
juljul74
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : FT 25
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 14/06/2013

LUmix FT25, des avis? Empty
MessageSujet: Re: LUmix FT25, des avis?   LUmix FT25, des avis? Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 11:18

Bonjour,
je viens d'en acquérir un. J'étais habitué au Pentax (Optio W60) depuis quelques années. L'appareil n'est plus tout jeune, il a la qualité qu'on attend d'un étanche et j'arrivais parfois à avoir de très bons rendus.
Il est mort il y a peu (merci l'obsolescence programmée ?) et j'ai donc acheté un FT25 en me fiant aux avis du web, sauf à celui de pierrot_76.
Après moult tests et des rendus plus que médiocres, j'ai contacté le SAV, qui d'après la description de mes rendus (flou, grain, couleurs médiocres) a concédé qu'effectivement cela n'était pas normal d'avoir des images à 16 mp plus pourries qu'à 4 (j'ai testé avec un autre Pentax).
J'ai donc envoyé l'apn chez Nikkei (réparateur Panasonic) qui indique que "indique que votre produit est conforme aux  normes constructeurs".

Alors, ou je me suis fait banané par tous les avis sur le net (pourtant j'allais vers Lumix en confiance, ils ne sont pas mauvais quand même!!!) ou l'apn a réellement un soucis et là c'est le sav qui me banane.

J'ai fait des screen shots des rendus à l'écran (4608 x 3456 px, 6.48 Mo!):

LUmix FT25, des avis? Nhmz



En taille normale :
LUmix FT25, des avis? Nzx



Certes, c'est un étanche, ce n'est pas de la top qualité, mais à ce niveau là, pour un apn de mars 2013 de chez Lumix, c'est un peu pousser mémé dans les orties.

J'aimerais avoir votre avis. Si c'est normal, je n'ai pas envie de le garder.
Merci de m'avoir lu!

Jules
Revenir en haut Aller en bas
juljul74
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : FT 25
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 14/06/2013

LUmix FT25, des avis? Empty
MessageSujet: Re: LUmix FT25, des avis?   LUmix FT25, des avis? Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 18:03

En fait, quelq'un peut-il me dire si c'est la qualité qu'on doit attendre d'un FT ou s'il a un soucis ?help
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
juljul74
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : FT 25
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 14/06/2013

LUmix FT25, des avis? Empty
MessageSujet: Re: LUmix FT25, des avis?   LUmix FT25, des avis? Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 8:35

Bonjour,
qui ne dit mot consent, je vais donc m'en tenir à l'avis de pierrot_76, le FT, c'est caca.
Exit Lumix, alors. Et merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LUmix FT25, des avis? Empty
MessageSujet: Re: LUmix FT25, des avis?   LUmix FT25, des avis? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LUmix FT25, des avis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis polarisant Lumix DMW-LPL52E pour Lumix G.
» avis sur lumix dmc s 1 ?
» Vos avis sur le lumix g90
» Vos avis sur les Lumix TZ40 et TZ 55
» vos avis sur le Panasonic Lumix G 85 4K ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FT-
Sauter vers: