Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Vos avis sur les Lumix TZ40 et TZ 55

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bouvero
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : LUMIX DMC-TZ7
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2010

Vos avis sur les Lumix TZ40 et TZ 55 Empty
MessageSujet: Vos avis sur les Lumix TZ40 et TZ 55   Vos avis sur les Lumix TZ40 et TZ 55 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 14:28

Mon petit TZ7 commence à se fatiguer après des dizaines de milliers de photos dans le monde, le vent, l'humidité, etc : son zoom fait l'inverse de ce que je lui demande, beaucoup de poussières sur le capteur, etc.. et je vais le remplacer pour mon prochain voyage, à mon grand regret car j'adore ce petit compact.


Les avis sur le tz60 et 70 sont mitigés; et si certains tests leur sont favorables, il déclarent que la qualité des photos reste à peine moyenne : inacceptable pour moi ! Si un compact peut faire la vaisselle et éclairer dans le noir, je m'en contrefiche, il doit faire parfaitement les photos avant tout !!!

Je voudrais donc avoir vos avis sur la qualité de vos photos prises avec le TZ40 et TZ55, la qualité des agrandissements, la qualité des photos prises au zoom, etc...

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Razmote
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : TZ-55
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2015

Vos avis sur les Lumix TZ40 et TZ 55 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les Lumix TZ40 et TZ 55   Vos avis sur les Lumix TZ40 et TZ 55 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 14:37

Bonjour,

Possesseur d'un TZ-55 depuis un mois, voici mon avis :
La 1ère qualité d'un appareil photo c'est de faire de belles photos, hélas celles du TZ-55 ne sont même pas mieux qu'un simple smartphone d'entrée de gamme !
Sinon en dehors de ça techniquement il est parfait, wifi, selfi, grand angle, prise en main, etc...

C'est vraiment dommage d'avoir sacrifié la qualité des photos au détriment de la technologie.

Je vais d'ailleurs créer un post pour mettre des photos tellement que c'est catastrophique...
Revenir en haut Aller en bas
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73


Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 22/04/2007

Vos avis sur les Lumix TZ40 et TZ 55 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les Lumix TZ40 et TZ 55   Vos avis sur les Lumix TZ40 et TZ 55 Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 12:47

Quant à moi j'ai un TZ40, et la qualité n'est pas au RDV: j'arrive à faire de meilleures photos qu'avec mon TZ5, mais ce n'est pas sans peine.
A savoir sur le TZ40: il y a un problème de mesure de lumière en grand angle en extérieur, les photos sont surexposées.
J'espérais un maj de firmware, mais rien n'est venu: Panasonic semble plus intéressé de sortir des nouveaux modèles avec toujours plus de fonctions, en oubliant un peu que la qualité d'image c'est important.
Pour compenser ce problème, il faut modifier l'exposition manuellement pour les courtes focales (seulement), ou alors fermer au maximum le diaphragme (mode AV F8.0 maxi) ce qui n'est possible que par grand beau temps.
MAis en faible lumière, le problème n'existe quasiment pas.

J'ai régulièrement l'occasion de comparer les photos de mon TZ40 avec celles d'un Sony HX5V: c'est sans appel, les photos avec le Sony sont plus précises (piqué, bruit, couleurs). Le TZ40 a pour lui une meilleure finition (notamment un meilleur écran) et plus de fonctions photo. Les modes vidéos sont équivalents.
Le TZ40 a un stabilisateur de bonne qualité, et l'optique est relativement bonne au dessus de 34mm: je suis toujours bluffé des photos prises à 750mm avec un tel appareil...
Quand je regarde les photos de TZ60, je vois les mêmes défaut que sur le TZ40 en jpg, mais la qualité générale est tout de même un ton au dessus.

Ce qui peut changer la donne, c'est le support du RAW sur les derniers TZ et par DxO: j'utilise ce logiciel au quotidien, il fait des miracles... mais il n'est pas gratuit.
Les jpg sont bien plus propres (plus d'aspect "flocon de neige"), et surtout le piqué meilleur.
Mais il semble difficile de donner aux photos du TZ la qualité du Sony: la texture des murs par exemple est bien mieux restituée par le capteur Sony.

Mais Sony ne propose pas RAW, ce qui est vraiment dommage car c'est la seule façon de rattraper une erreur d'exposition ou de balance des blancs: le RAW a une vraie valeur ajoutée.
Du coup, si j'avais à changer d'appareil aujourd'hui, j'hésiterais.
Revenir en haut Aller en bas
http://pdr73.perso.sfr.fr/
Razmote
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : TZ-55
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2015

Vos avis sur les Lumix TZ40 et TZ 55 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les Lumix TZ40 et TZ 55   Vos avis sur les Lumix TZ40 et TZ 55 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 19:14

Bonjour,

J'ai finalement revendu le TZ55 pour acheter un TZ40.

La différence ne m'a couté que 40 euros et pour le prix (200 euros), je trouve que le TZ40 s'en sort pas mal.

J'ai longuement hésité avec le Sony HX50V, un poil plus cher, mais les problèmes cités dans les forums, m'ont fait un peu peur... sinon il avait un meilleur piqué en image taille réelle.

Le seul reproche qu'on peut lui faire au TZ40 une image peu précise et bruitée, quand celle ci est affichée en taille réelle, mais affichée en 100% ce problème disparait.

Sinon sur un vidéo projecteur en FULL HD ou un écran de PC, les images affichées en taille 100 % sont très bonnes.

Le TZ40 est beaucoup plus rapide que le TZ55 et ses fonctions supplémentaires sont un vrai plus : GPS, 950000 px de l'écran, LCD semi tactile, etc...

Les meilleures photos que j'ai prises c'était en mode Programme, avec résolution 13mo 16/9ième.

Dans ces conditions l'appareil m'a fait de superbes photos en plein soleil, y compris zoom optique maxi.

Globalement j'en suis très satisfait sauf si on regarde les photos en taille réelles....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis sur les Lumix TZ40 et TZ 55 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les Lumix TZ40 et TZ 55   Vos avis sur les Lumix TZ40 et TZ 55 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis sur les Lumix TZ40 et TZ 55
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lumix tz40
» Lumix TZ40 Audio
» Panasonic Lumix TZ40
» Avis polarisant Lumix DMW-LPL52E pour Lumix G.
» Vos avis sur le lumix g90

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: