Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Remplacer un TZ10

Aller en bas 
+4
lechneric
Gerdy
Saby56
Aspol
8 participants
AuteurMessage
Aspol
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 133
APN : FZ35, TZ10, EM5
Dépt. ou Pays : 63
Date d'inscription : 23/03/2013

Remplacer un TZ10 Empty
MessageSujet: Remplacer un TZ10   Remplacer un TZ10 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 17:35

Bonjour,

Je suis amateur de photographie et utilise depuis bientôt 3 ans un Lumix TZ10. J'en ai été très content sauf lorsque les conditions d'éclairage sont faibles : le piqué est mauvais et le bruit très important.
Je souhaiterais aujourd'hui acquérir un APN qui produise des clichés de meilleure qualité en lumière faible, ou lorsque les ISO montent, tout en permettant de zoomer un minimum (disons x5 au moins).

La nouvelle gamme de TZ reste dans la même veine que le TZ10. Je ne pense donc pas renouveler un achat de ce type.
J'hésite aujourd'hui entre un bridge et un "compact expert" pour remplacer mon TZ10 :
- le Panasonic FZ200 : bridge 25-300 (zoom x24) avec ouverture constante à 2.8 qui permet de limiter la montée dans les ISO mais toujours avec un capteur de compact traditionnel (2.33).
- le Nikon P7700 : "compact expert" 28-200 (zoom x7,1) avec ouverture entre 2 et 4 et un capteur un peu plus grand (1.7).

J'ai épluché un grand nombre de tests et essayé aujourd'hui le FZ200 et le P7700. J'ai trouvé le FZ200 plus agréable à utiliser : plus réactif sur tous les points et les couleurs me semblent également plus équilibrées que le P7700 (un peu froides ?).
En revanche, le P7700 semble mieux gérer les hautes sensibilités que le FZ200.

Cependant, 5/10 min d'essai pour chaque appareil c'est peu.

Est-ce que des personnes qui connaissent ces APN pourraient me donner leur avis ?

Merci,
Aspol
Revenir en haut Aller en bas
Saby56