Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!!

Aller en bas 
+5
Lasemainesanglante
poulbeau19
Tounkayen
gonzague
fouélineuh
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fouélineuh
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 09/07/2012

objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!!   objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 15:35

je vais aussi allez chez un photographe pour voir!!! j'en ai appellé deux etun ma dit que ce produit se vendez trés mal....
Revenir en haut Aller en bas
nauplius34
16 Gb
16 Gb
nauplius34


Nombre de messages : 1604
APN : LX7 - GF2 - G5 - G80
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 15/01/2012

objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!!   objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 15:39


C'est aussi une façon de faire comprendre aux gens qu'on ne peut pas reprendre le matos cher lol!

Pour le FZ200 il y a Ben ja min qui en vend un ICI

Revenir en haut Aller en bas
fouélineuh
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 64
Age : 36
APN : panasonic G3x
Dépt. ou Pays : 81
Date d'inscription : 09/07/2012

objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!!   objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 15:44

oui je pense que les gérants se font des bonnesfin de mois... mais sait on jamais , je vais allez voir, de tte façon mon apreil coute 525 neuf
donc d'okkaz... je eux peut etre essayer 450??!
Revenir en haut Aller en bas
fouélineuh
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 64
Age : 36
APN : panasonic G3x
Dépt. ou Pays : 81
Date d'inscription : 09/07/2012

objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!!   objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 15:48

bien , javais pas recu le message comme ca!!! je vais allez voir elui de benjamin !!!! mais faut que je vende d'ord le mien!!!! si vous connaisez qqn qui cherche un G3x?
Revenir en haut Aller en bas
fouélineuh
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 64
Age : 36
APN : panasonic G3x
Dépt. ou Pays : 81
Date d'inscription : 09/07/2012

objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!!   objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 15:49

bien , javais pas recu le message comme ca!!! je vais allez voir elui de benjamin !!!! mais faut que je vende d'ord le mien!!!! si vous connaisez qqn qui cherche un G3x?
Revenir en haut Aller en bas
nauplius34
16 Gb
16 Gb
nauplius34


Nombre de messages : 1604
APN : LX7 - GF2 - G5 - G80
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 15/01/2012

objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!!   objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 15:49

Boitier nu ou avec le 14-42 ou 14-42 PZ ?
Revenir en haut Aller en bas
fouélineuh
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 64
Age : 36
APN : panasonic G3x
Dépt. ou Pays : 81
Date d'inscription : 09/07/2012

objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!!   objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 15:51

NON AVEC le 14-42 en pancake !!!
Revenir en haut Aller en bas
nauplius34
16 Gb
16 Gb
nauplius34


Nombre de messages : 1604
APN : LX7 - GF2 - G5 - G80
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 15/01/2012

objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!!   objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 16:01


Si tu l'as acheté l'été dernier, comme tes anciens posts me le font supposer, il doit être garantie jusqu'en mi 2014, c'est un "atout" pour le vendre à un particulier.

Par contre je ne sais pas si ça compte beaucoup en reprise chez un photographe...

450 par rapport à ce que je viens de voir sur LBC (400 avec le 14-42 clasique) ça parait correct Smile



Revenir en haut Aller en bas
nauplius34
16 Gb
16 Gb
nauplius34


Nombre de messages : 1604
APN : LX7 - GF2 - G5 - G80
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 15/01/2012

objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!!   objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 16:06


Mais je doute qu'il parte à 500 comme tu l'as mis sur LBC lol!

Tu aurais du aussi indiquer la date de fin de validité de la garantie, et éventuellement le "magasin" d'achat : comme ça l'acheteur éventuel à toutes les cartes en mains

Revenir en haut Aller en bas
fouélineuh
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 64
Age : 36
APN : panasonic G3x
Dépt. ou Pays : 81
Date d'inscription : 09/07/2012

objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!!   objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 16:12

OK MS je vais refaire une annonce avec prx à dabttre t la garentie et le site dachat digitphotos
Revenir en haut Aller en bas
nauplius34
16 Gb
16 Gb
nauplius34


Nombre de messages : 1604
APN : LX7 - GF2 - G5 - G80
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 15/01/2012

objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!!   objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 16:19

fouélineuh a écrit:
OK MS je vais refaire une annonce avec prx à dabttre t la garentie et le site dachat digitphotos

oui, parce qu'à 29 euros près il n'y a pas photo : tout le monde le prendra neuf chez digit Wink

Revenir en haut Aller en bas
fouélineuh
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 64
Age : 36
APN : panasonic G3x
Dépt. ou Pays : 81
Date d'inscription : 09/07/2012

objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!!   objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 16:20

et oui c'est ce que je me dis, moila première!
Revenir en haut Aller en bas
fouélineuh
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 64
Age : 36
APN : panasonic G3x
Dépt. ou Pays : 81
Date d'inscription : 09/07/2012

objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!!   objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 17:39

et si je gardais mon g3x et le complété avec un petit tz, que je pourrais pendre en soiré etc...???!
Revenir en haut Aller en bas
nauplius34
16 Gb
16 Gb
nauplius34


Nombre de messages : 1604
APN : LX7 - GF2 - G5 - G80
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 15/01/2012

objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!!   objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 17:52

fouélineuh a écrit:
et si je gardais mon g3x et le complété avec un petit tz, que je pourrais pendre en soiré etc...???!

le TZ pour les soirées c'est pas top : visages "fromage blanc" avec le flash ou flou de bougé sans le flash objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!! - Page 2 Aras_qui
le TZ en plein jour pour te servir du zoom en Islande pourquoi pas, mais autant te payer un 20mm sur le G3 (pour les soirées) ça serait objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!! - Page 2 671548061

Ne me demande pas pourquoi : il va falloir que je te parle d'ouverture... Wink



Revenir en haut Aller en bas
jano
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 157
APN : GF1 + 20mm
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 05/02/2013

objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!!   objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 17:59

franchement, elle compte s'y mettre mais autant passer à un bridge ou à un compact à fort zoom.
et il sera bien temps dans 2 ans de se reposer la question de l'hybride.

et pour des photos d'extérieur en islande un bridge sera impeccable.
et pourtant, je ne suis pas un adepte du bridge mais là, clairement, il faut un appareil sans complication de changement d'objectif et de prise de tête de réglages.
Revenir en haut Aller en bas
nauplius34
16 Gb
16 Gb
nauplius34


Nombre de messages : 1604
APN : LX7 - GF2 - G5 - G80
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 15/01/2012

objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!!   objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 18:10

jano a écrit:
franchement, elle compte s'y mettre mais autant passer à un bridge ou à un compact à fort zoom.
et il sera bien temps dans 2 ans de se reposer la question de l'hybride.

et pour des photos d'extérieur en islande un bridge sera impeccable.
et pourtant, je ne suis pas un adepte du bridge mais là, clairement, il faut un appareil sans complication de changement d'objectif et de prise de tête de réglages.

D'accord avec toi mais elle va perdre plus de temps, et d'argent, à essayer de vendre son G3X avant d'acheter le bridge qu'à essayer de se familiariser un peu plus avec son APN
Et si c'est pour être en "tout auto" sur le FZ le mode iA existe sur tous les Lumix...

Ou alors le TZ en complément du G3 si elle peut financièrement, mais bof...



Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!!   objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 18:50

A mon avis ça va faire quelqu'un qui dans quelques mois/semaines va venir nous dire "mes photos sont floues en soirée je ne comprends pas pourquoi, pourtant ce FZmachin est un très bon bridge"... ou encore "comment faites-vous pour avoir un fond flou derrière un sujet ?"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
fouélineuh
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 64
Age : 36
APN : panasonic G3x
Dépt. ou Pays : 81
Date d'inscription : 09/07/2012

objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!!   objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 22:34

ralalalalala !!!! d'un coté je partage lavis de jano, d'un autre c'est clair que si je dois y perdre de l'argent....
là je suis vraiment sur l'idée de garder mon G3, acheter un compact , le g3 pr vraiment faire de la vrai photo et le compact pour faire les fotos pas trop mal avec un zoom et pas avoir peur de le prendre en soirée, ou autre contexte où j'aurais peur d’abîmer le g3!!!
non?!!! je suis indécise !!!
heyyyy , jai changé de pc Smile le clavier va mieux:)
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!!   objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 22:54

fouélineuh a écrit:
le compact pour faire les fotos pas trop mal avec un zoom et pas avoir peur de le prendre en soirée, ou autre contexte où j'aurais peur d’abîmer le g3!!!
non?!!! je suis indécise !!!
Tu as surtout l'air de ne pas savoir quelles photos tu veux faire, un appareil ça ne s'achète pas pour ne pas s'en servir de peur de l'abimer, ça s'utilise. Des photos en soirée c'est typiquement ce que je disais au dessus, un bridge sera tout à fait inadapté, à la limite un compact lumineux style LX5 ou LX7 sera bien plus à son aise (mais pas de grand zoom).
J'ai vu qu'il était question de voyage en Islande, comme le disais Poulbeau c'est plutôt le genre de destination pour un grand-angle, pas pour un long zoom, et là le 14-45 est tout à fait adapté.
Et tu ne nous a toujours pas dit ce que tu entendais par animalier, parce que faire des photos d'animaux sauvages en milieu naturel ce n'est pas du tout la même chose que des photos d'animaux domestiques ou en parc animalier, ou d'animaux sauvages mais peu farouches, ce n'est pas du tout la même chose en terme de pratique mais aussi en terme de matériel, pour le cas du sauvage il faut du long, pour le reste un 14-140 comme il en a déjà été question suffit dans 80% des cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
fouélineuh
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 64
Age : 36
APN : panasonic G3x
Dépt. ou Pays : 81
Date d'inscription : 09/07/2012

objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!!   objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 8:11

bon çà y est je suis décidé à garder mon g3!!! et vous promets de belles photos avec techniques travailler à mon retour de voyage !!!
pour animalier j'ai bien compris qu'il y avait plusieurs types d'animalier, moi je suis loin de passer des heures dans les roseau ! mais plutôt animaux domestiques ou petit écureuil , oiseaux....!
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!!   objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 9:29

fouélineuh a écrit:
moi je suis loin de passer des heures dans les roseau ! mais plutôt animaux domestiques ou petit écureuil , oiseaux....!
Alors le 14-140 te suffira, en plus il fait grand-angle (14mm c'est du grand-angle), tu peux même n'emporter que lui en Islande et te passer du 14-45 (ou alors prendre le 45-200, moins cher que le 14-140 mais ça fait un objectif en plus). Tu complète avec le 45mm Olympus pour faire de beaux portraits et des photos en ambiance sombre et te voilà parée pour 99% de tes photos.
Tu prends la bonne décision, il vaut mieux apprendre à exploiter ce que l'on a (et le G3 c'est du bon matos) plutôt que de papillonner d'un appareil à l'autre sans apprendre à en utiliser aucun.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff


Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 48
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!!   objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 13:31

pourquoi pas prendre un 14-140 d'occasion que plutot d'acheter un bridge comme le fz200 qui est plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!!   objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Je ni connais rien
» Papillon (je n'y connais rien...)
» Je ne connais rien en flore !
» complement d'optique
» complément optique fz 18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: