Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!!

Aller en bas 
+5
Lasemainesanglante
poulbeau19
Tounkayen
gonzague
fouélineuh
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fouélineuh
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 64
Age : 36
APN : panasonic G3x
Dépt. ou Pays : 81
Date d'inscription : 09/07/2012

objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!! Empty
MessageSujet: objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!!   objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!! Icon_minitime19.03.13 13:55

Bonjour à tous;
Je possède un lumix DMCG3X avec objectif 14-42 !!
Le problème que j'ai c'est que le zoom est pas terrible ! suvent en vacances, je voudrait faire des photos d'animaux par exemples et c'ets vraiment pas super !
Que me conseillez vous, soit acheter un autre objectif, si oui quelle référence???!
Ou bien complément d'opique? je peux avoir plus de zoom?
Honnèment j'y connais rien en focale etc, je m'y suis pas encore mise dc mon appareil foctionne souvent en automatique ou mode déjà réglé!!mais je vais m'y mettrre, je dois fair un voyage et vraiment je voudrais zoomer bien plus!
je vous remercie de bien vouloir m'éclairer !!!
bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
gonzague
16 Gb
16 Gb
gonzague


Masculin Nombre de messages : 1760
APN : pana GH3 (12-35,14-140,45,100-300)
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 04/11/2010

objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!! Empty
MessageSujet: Re: objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!!   objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!! Icon_minitime19.03.13 14:14

primo pour utiliser un zoom ,c'est minimum hors automatique , priorité à la vitesse ou mode manuelle , la vitesse doit être minimum du double de la focale que tu emploies


secondo , tu veux zoomer mais de combien ? http://www.linternaute.com/photo_numerique/dossier/debuter/questions-debutant/1.shtml les chiffres tu dois les diviser par deux sur le format panasonic donc donne nous une idée de ce que tu veux en zoom pour qu'on te donne une idée ou encore plus par exemple aller chercher un oiseau ...
Revenir en haut Aller en bas
fouélineuh
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 64
Age : 36
APN : panasonic G3x
Dépt. ou Pays : 81
Date d'inscription : 09/07/2012

objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!! Empty
MessageSujet: Re: objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!!   objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!! Icon_minitime19.03.13 14:31

bonjour gonzague et merci pour ta réponse!
je voudrais le zoom maximum dc 200mm sur le lien que tu me montre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!! Empty
MessageSujet: Re: objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!!   objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!! Icon_minitime19.03.13 14:31

Il faut une autre optique. Un panasonic 45-200 par exemple. Tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
fouélineuh
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 64
Age : 36
APN : panasonic G3x
Dépt. ou Pays : 81
Date d'inscription : 09/07/2012

objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!! Empty
MessageSujet: Re: objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!!   objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!! Icon_minitime19.03.13 15:43

j'ai trouvé celui ci, mis est ce que je peux le mettre sur mon G3?! dois je enlevé le 14-45 ou il se fixe dessus???!!!
existe il un format plus léger correpondant à mes attentes???!!
merci!!
Revenir en haut Aller en bas
fouélineuh
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 64
Age : 36
APN : panasonic G3x
Dépt. ou Pays : 81
Date d'inscription : 09/07/2012

objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!! Empty
MessageSujet: Re: objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!!   objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!! Icon_minitime19.03.13 15:44

http://www.panophoto.org/forums/viewtopic.php?t=2768
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!! Empty
MessageSujet: Re: objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!!   objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!! Icon_minitime19.03.13 15:52

c'est celui-là oui. Il faut le mettre à la place de l'autre.

Le système µ4/3 est un système à objectif interchangeable, son principal intérêt Wink
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!! Empty
MessageSujet: Re: objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!!   objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!! Icon_minitime19.03.13 15:54

fouélineuh a écrit:
j'ai trouvé celui ci, mis est ce que je peux le mettre sur mon G3?! dois je enlevé le 14-45 ou il se fixe dessus???!!!
existe il un format plus léger correpondant à mes attentes???!!
merci!!

Tu enlèves le 14/42 puisque c'est celui là dont tu parles au début objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!! 1064259976 et tu mets le 45/200 à la place ... c'est tout simple ... avec 2 objectifs tu couvres
de 14 à 200 mm soit l'équivalent de 28/400 en 35mm.
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!! Empty
MessageSujet: Re: objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!!   objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!! Icon_minitime19.03.13 15:56

Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!! Empty
MessageSujet: Re: objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!!   objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!! Icon_minitime19.03.13 15:57

Pas la peine de lui parler d'équivalences de focales en 24x36 je crois ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
gonzague
16 Gb
16 Gb
gonzague


Masculin Nombre de messages : 1760
APN : pana GH3 (12-35,14-140,45,100-300)
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 04/11/2010

objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!! Empty
MessageSujet: Re: objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!!   objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!! Icon_minitime19.03.13 16:06

maintenant il lui reste aussi la solution du 14-140mm comme cela il ou elle n'aura pas à devoir changer d'objectif

Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!! Empty
MessageSujet: Re: objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!!   objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!! Icon_minitime19.03.13 16:32

Pourquoi personne n'évoque le 100-300mm Pana ? Ou encore le nouveau 70-300 Olympus qui semble pas mal du tout et relativement économique en plus.
Parce que pour de l'animalier 200mm c'est juste, 300 aussi d'ailleurs, en fait ce qui marche le mieux plutôt que de se ruiner en objectif c'est d'apprendre à approcher les bestioles et accepter de passer de longues heures en affût. Une fois qu'on maîtrise ces techniques on peut faire de très belles choses avec un 200mm et même un 135 mais en attendant 200mm risquent d'être frustrants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
fouélineuh
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 64
Age : 36
APN : panasonic G3x
Dépt. ou Pays : 81
Date d'inscription : 09/07/2012

objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!! Empty
MessageSujet: Re: objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!!   objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!! Icon_minitime19.03.13 17:01

BONJOUR lasemainesanglante!!!
etmerci pour tes remarques! mais je serais qd mm moins frustrés avec un 200mm que mon 14*-45 actuel non?!
quand je vois les prix... aussi cher que mon apparei!!! je uis qd mm pas une pro, je veux juste avoir un meilleur zoom dc je pense que le 45/200 me sfirat non??!!
Revenir en haut Aller en bas
jano
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 157
APN : GF1 + 20mm
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 05/02/2013

objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!! Empty
MessageSujet: Re: objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!!   objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!! Icon_minitime19.03.13 17:30

d'après ce que je comprends du besoin, pourquoi ne pas avoir pris un bridge ou compact à fort zoom ?
Revenir en haut Aller en bas
fouélineuh
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 64
Age : 36
APN : panasonic G3x
Dépt. ou Pays : 81
Date d'inscription : 09/07/2012

objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!! Empty
MessageSujet: Re: objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!!   objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!! Icon_minitime19.03.13 17:43

BIEN javais été séduite par la petite taille du g3 avec le pancake!!! écran tactile et vidéo!!!
ms du coup je e suis ausii posée la question de le revendre! pour racheter autre chose derriere??
Revenir en haut Aller en bas
jpa974
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 171
Age : 52
APN : Lumix GX7 20; 14-45; 45-200 et Lumix LX3
Dépt. ou Pays : 974
Date d'inscription : 21/11/2012

objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!! Empty
MessageSujet: Re: objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!!   objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!! Icon_minitime19.03.13 18:21

Peut être plus sage comme décision.

Tu commences avec un bridge à grande amplitude de zoom, il doit bien y avoir ça qui soit aussi tactile et capable de vidéo hd. Je ne m'y connais pas trop dans la gamme bridge de chez Pana.
Plus tard quand tu auras plus de maîtrise et/ou que tu auras fait le tour des possibilités du bridge tu passeras au micro4/3 ou au reflex.
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!! Empty
MessageSujet: Re: objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!!   objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!! Icon_minitime19.03.13 18:30

fouélineuh a écrit:
BONJOUR lasemainesanglante!!!
etmerci pour tes remarques! mais je serais qd mm moins frustrés avec un 200mm que mon 14*-45 actuel non?!
quand je vois les prix... aussi cher que mon apparei!!! je uis qd mm pas une pro, je veux juste avoir un meilleur zoom dc je pense que le 45/200 me sfirat non??!!
Ben à toi de voir, c'est certain qu'un 200mm "rapprochera" plus que ton 14-45, pas de doute. Mais pour en avoir fait moi-même l’expérience je sais aussi qu'un 300mm, même avec le facteur x2 des µ4/3, ça ne fait pas de miracles, il faut avant toute chose s'approcher de la bestiole. Pour te donner un ordre d'idée si tu veux faire un cadrage relativement serré sur la tête d'un cygne avec un 300mm et un µ4/3 il faut s'approcher à environ 5-6m de la bête, bien sûr si tu veux le prendre en entier une quinzaine de mètre suffit largement, mais c'est gros un cygne...
A propos du budget, c'est une somme c'est sûr, mais en photo ce sont les objectifs qui coûtent cher et durent, le boîtier c'est relativement secondaire, et 500€ pour un 70-300 neuf qui parait-t il fonctionne plutôt bien c'est un prix serré. Et n'oublie pas que l'objectif a de bonnes chances de durer plus longtemps que ton boîtier, comme on dit souvent, les boîtiers passent, les objectifs restent.
Tu as aussi la solution économique des objectifs manuels, procure-toi un 300mm fixe (pas un zoom), un canon FD par exemple, tu lui rajoute la bague d'adaptation adéquate et pour un budget entre 50 et 100€ tu auras un 300mm tout à fait fonctionnel (mais à mise au point manuelle) qui peut même être meilleur que les zoom x-300 actuels.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!! Empty
MessageSujet: Re: objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!!   objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!! Icon_minitime19.03.13 18:39

Tout dépend ce qu'elle cherche à photographier comme animalier ?
c'est pour cela que je crois qu'il est sage d'avoir le 45/200 avec son 14/42 elle aura une focale de 14 à 200 ... ou alors prendre un zoom 14/14O mais là c'est encore un peu plus court .
Par contre dans ta des description , tu marques Pentax ????? scratch
Revenir en haut Aller en bas
fouélineuh
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 64
Age : 36
APN : panasonic G3x
Dépt. ou Pays : 81
Date d'inscription : 09/07/2012

objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!! Empty
MessageSujet: Re: objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!!   objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!! Icon_minitime20.03.13 9:52

Bonjour à tous !!!
Je suis complètement perdue !!!
J’en suis à me dire d’acheter un bridge, mais comment vendre le mien ???!!!
Ou bien acheter le 45/200 mm ???
Je reprécise ! je prenais l’exemple des animaux ! mais je ne suis pas une photographe ! je suis amateur et encore le mot est grand, je ne connais rien au terme aux techniques ;;; JAVAIS ACHETé ce super G3, pr les raisons exprimées plus haut + je me suis dit qu’en y mettant le prix je le garderait longtemps !
Pour la mise au point manuelle, je préfère pas , mm si le prix à l’air bien plus intéressant ! j’ai peur que ca me prenne vite la tete !!
Pour l’appareil, jai pas mis à jour c’est vrai , auparavant j’avais un petit pentax, puis un réflex sony ( 18/55, là aussi le zoom était pas terrible) pusi je suis passé au G3 pour la petitesse de l’appareil entre autre !!!
Bien alors pr résumé, vue mon niveau tout pourrie en photo… mais mon envie d’avoir un bon appareil, pas trop encombrant, avec un bon zoom et un viseur,
Me conseillez vous de vendre le mien, si oui avez-vous des plans ?! et acheter un bridge (avez-vous des conseils ?) ou bien acheter un zoom 14-200mm ??!
Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!! Empty
MessageSujet: Re: objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!!   objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!! Icon_minitime20.03.13 9:59

Perso, je ne veux pas t'influencer ... mais je ne changerai pas mon G3 et 14/42 contre un bridge !
là tu as la possibilté de progresser dans le temps ...
Meilleur capteur
Meilleurs montée en iso
Possibilité beaucoup plus grande de changer d'objectifs, impossible avec un bridge...


Maintenant nous ne pouvons pas décider pour toi ...

je rappelle ceci :
Sinon dans les ventes sur le forum tu as celui - ci :
https://www.forumlumix.com/t94914-objectif-lumix-power-zoom-45-175mm-g-vario-f-40-56
qui est une excellente oportunitée pour cet appareil ...
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!! Empty
MessageSujet: Re: objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!!   objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!! Icon_minitime20.03.13 10:08

+1, perso je regretterais amèrement la qualité d'image du G3 et ses possibilités en revenant à un bridge... mais bon, à toi de voir si l'amplitude du zoom prime sur tout le reste ou pas (parce que c'est le seul point sur lequel un bridge est compétitif).
A propos de l'animalier, c'est vrai qu'il faudrait savoir de quoi tu parle, si c'est pour des canards dans un parc ce n'est pas la même chose que pour des bécasses en milieu sauvage...
Hier, j'ai vu un photographe animalier qui disait avoir commencé, et fait pas mal de choses, du temps de l'argentique avec un 300mm, comme beaucoup de ses collègues à l'époque, en terme de focale et de "taux de grossissement" ça donne à peu près un 150mm sur un G3... MAIS... comme je le disais plus haut c'est à la condition de savoir approcher les animaux, de les connaître et d'accepter de se les geler dans les roseaux pendant 4 ou 5 heures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
fouélineuh
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 64
Age : 36
APN : panasonic G3x
Dépt. ou Pays : 81
Date d'inscription : 09/07/2012

objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!! Empty
MessageSujet: Re: objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!!   objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!! Icon_minitime20.03.13 10:24

qe pensez vous d ceui ci ???
http://www.fnac.com/Panasonic-Lumix-G-Vario-45-200-mm-f-4-5-6-MEGA-O-I-S/a2503008/w-4?mckv=sK7rt1efW&pcrid=25587191171&plid=&ectrans=1&gclid=CMSvkMH7irYCFaLHtAodG18APw&Origin=Ef_google_fnac_pho
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!! Empty
MessageSujet: Re: objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!!   objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!! Icon_minitime20.03.13 10:25

fouélineuh n'a pas l'air de s'intéresser plus que ça à la photo sous sa forme passionnelle (et technique). Elle veut juste appuyer sur le déclencheur, capturer un souvenir et basta.

Et dans ce cas avec son cahier des charges, un fz200 fera très bien le boulot.
Revenir en haut Aller en bas
jano
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 157
APN : GF1 + 20mm
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 05/02/2013

objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!! Empty
MessageSujet: Re: objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!!   objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!! Icon_minitime20.03.13 10:27

sur ce que j'en lis, pour moi, un hybride n'est pas adapté à sa pratique qu'elle ne considère même pas comme amateur.

Si c'est pour prendre des photos, de près et de loin, en vacances, au zoo...sans prise de tête, c'est pas pour jongler entre plusieurs objectifs, comprendre toute la partie technique...
J'imagine que sur ton reflex sony, tu utilisais principalement le mode automatique ?
tu étais juste limité par la puissance du zoom du 18-55mm ?

moi, je t'invite à aller voir des galeries de personnes possédant un compact à fort zoom ou un bridge...je suis sûr que les résultats obtenus sont largement suffisants pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!! Empty
MessageSujet: Re: objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!!   objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!! Icon_minitime20.03.13 10:36

+1 avec Jano

On ne va pas acheter sa baguette de pain au coin de la rue en Ferrari Wink
Revenir en haut Aller en bas
fouélineuh
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 64
Age : 36
APN : panasonic G3x
Dépt. ou Pays : 81
Date d'inscription : 09/07/2012

objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!! Empty
MessageSujet: Re: objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!!   objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!! Icon_minitime20.03.13 11:07

vous avez carrément raison ds un sens, jai un peu fais la richou en achetant ca, mais comme dit jao, tu définis assez bien a patique actuelle, mais jaimerais avec e temps évoluer et jaime faire de fotos qd mm, mm si jy connais as grd choses en technique, jame mattarder, prendre la mm foto plusieurs, bidouiller avec les modes déjà réglé....!
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!! Empty
MessageSujet: Re: objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!!   objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!! Icon_minitime20.03.13 11:21

fouélineuh a écrit:
vous avez carrément raison ds un sens, jai un peu fais la richou en achetant ca, mais comme dit jao, tu définis assez bien a patique actuelle, mais jaimerais avec e temps évoluer et jaime faire de fotos qd mm, mm si jy connais as grd choses en technique, jame mattarder, prendre la mm foto plusieurs, bidouiller avec les modes déjà réglé....!

oh bah un fz200 c'est plus couteux qu'un g3 lol!
Revenir en haut Aller en bas
fouélineuh
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 64
Age : 36
APN : panasonic G3x
Dépt. ou Pays : 81
Date d'inscription : 09/07/2012

objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!! Empty
MessageSujet: Re: objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!!   objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!! Icon_minitime20.03.13 13:51

bien aprés réflexion sur nos échanges, je vais mettre en vente mon G3x , pour l'achat d'un bridge!!! je pense qu'avoir deux objectif m'encombreré plus qu'autre choses et jarais plus facilité à apprendre sur un bridge et serais satisfaite du zoom t de l'embremant!!!! merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!! Empty
MessageSujet: Re: objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!!   objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!! Icon_minitime20.03.13 14:00

Et puis si vraiment tu accroches sur la photo, tu feras comme beaucoup : tu troqueras le bridge pour un µ4/3/reflex Wink

Et puis un bridge même si tu n'arrives pas à le revendre, c'est toujours pratique d'en avoir un Smile
Revenir en haut Aller en bas
fouélineuh
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 64
Age : 36
APN : panasonic G3x
Dépt. ou Pays : 81
Date d'inscription : 09/07/2012

objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!! Empty
MessageSujet: Re: objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!!   objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!! Icon_minitime20.03.13 14:17

Smile arconteje sais pas comment faire pour vendre mon g3, j'i pas droit à vendre sur ce site car jai pas 50 messaes, connaissez vous un site ?
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!! Empty
MessageSujet: Re: objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!!   objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!! Icon_minitime20.03.13 14:18

tu en postes encore 39 et tu pourras objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!! Biggrin

Sinon, ebay, leboncoin, etc ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
fouélineuh
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 64
Age : 36
APN : panasonic G3x
Dépt. ou Pays : 81
Date d'inscription : 09/07/2012

objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!! Empty
MessageSujet: Re: objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!!   objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!! Icon_minitime20.03.13 14:47

okok, je vais aussi aller voi à cash31!!!
Revenir en haut Aller en bas
nauplius34
16 Gb
16 Gb
nauplius34


Nombre de messages : 1604
APN : LX7 - GF2 - G5 - G80
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 15/01/2012

objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!! Empty
MessageSujet: Re: objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!!   objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!! Icon_minitime21.03.13 15:30

fouélineuh a écrit:
okok, je vais aussi aller voi à cash31!!!

C'est le genre de magasin où on va t'en proposer des clopinettes, et ne vas surtout pas voir ensuite à quel prix ils le mettent en vente, tu vas t'en mordre les doigts !

Tente plutôt le coup sur le bon coin, après avoir regardé un peu les prix du marché pour te faire une idée Smile

Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!! Empty
MessageSujet: Re: objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!!   objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!! Icon_minitime21.03.13 15:34

nauplius34 a écrit:
fouélineuh a écrit:
okok, je vais aussi aller voi à cash31!!!

C'est le genre de magasin où on va t'en proposer des clopinettes, et ne vas surtout pas voir ensuite à quel prix ils le mettent en vente, tu vas t'en mordre les doigts !

objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!! 2054591797

Je ne met plus les pieds dans ce genre de magasin, c'est devenu franchement cher pour des articles d'occase, ce n'est plus valable pour quiconque (à part le gérant) Wink


Dernière édition par Tounkayen le 21.03.13 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fouélineuh
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 64
Age : 36
APN : panasonic G3x
Dépt. ou Pays : 81
Date d'inscription : 09/07/2012

objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!! Empty
MessageSujet: Re: objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!!   objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!! Icon_minitime21.03.13 15:34

je me doute nauplius mai sje vais qd mm allez voir !!! je vous dierez!!! j'ai regardé les prix et il est déjà sur le bon coin Smile vais te patiente!!!
Revenir en haut Aller en bas
fouélineuh
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 64
Age : 36
APN : panasonic G3x
Dépt. ou Pays : 81
Date d'inscription : 09/07/2012

objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!! Empty
MessageSujet: Re: objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!!   objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!! Icon_minitime21.03.13 15:35

je vais aussi allez chez un photographe pour voir!!! j'en ai appellé deux etun ma dit que ce produit se vendez trés mal....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!! Empty
MessageSujet: Re: objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!!   objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
objectif ou complément optique j connais rien, mayday!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je ni connais rien
» Papillon (je n'y connais rien...)
» Je ne connais rien en flore !
» complement d'optique
» complément optique fz 18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: