Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5

Aller en bas 
+31
4122
Mistral
inkobl
HENDERYCKX
Krenios
Fabrys
effel74
Draner276
Jimmy78
blueblizz
Goldman
nicci
rahan1976
tracid
novomarqui
jprey
Corentin
Mansart
STEFFANOO
Pacmoab
BSA13
Wistiti
49fred
nerip
nianys
Cani
jb89100
Lasemainesanglante
(m)
bidulon
Satjc
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voulez vous un Olympus OMD E-M5 ?
Oui
[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 2 Icon_vote_lcap52%[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 2 Icon_vote_rcap
 52% [ 42 ]
Non
[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 2 Icon_vote_lcap48%[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 2 Icon_vote_rcap
 48% [ 39 ]
Total des votes : 81
 

AuteurMessage
jprey
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 02/05/2010

[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5   [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 16:41

Oui, le GX1 est toujours avec moi, j'ai fais un sujet il y a quelques jours sur IKEA in bed...LOL...L'AF du Fuji est selon les test un peu lent mais ça reste dans les normes...par contre le capteur est prometteur ....l'OMD...pas trop d'info pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5   [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 16:47

jprey a écrit:
salut, les optiques Lumix peuvent se monter sur l'OMDE-M5 ?

Oui 100 % compatible

nerip a écrit:
jprey a écrit:
salut, les optiques Lumix peuvent se monter sur l'OMDE-M5 ?

Bien entendu c'est une monture commune. Par contre je ne sais pas comment et si OIS il y a. Le stab intégré habituellement aux objectifs Lumix car il y a déjà un stabilisateur à l'intérieur des boitiers Oly.


Sur les Olympus hybride, c'est la stab capteur qui prend la main sur la stab optique, donc les objectifs stabilisés Panasonic fonctionneront mais sans la stab.

il faut aussi savoir qu'Olympus et Panasonic n'ont pas le même firmware au niveau du traitement optique, donc on peut voir apparaître des petits défauts (abérations chromatiques, etc ...) quand on monte une optique Lumix sur un Olympus et vis et versa Wink

Pour le choix des couleurs et des kits (boitier nu ou avec 12-50) on verra ça plus tard, pour le moment, ce premier sondage est juste pour avoir un nombre approximatif des personnes intéressés pour commencer les négos et pouvoir vous donnez le plus rapidement possible le prix négocié.

Attention, le prix ne sera pas affiché en public, il sera donné uniquement en message privé, mais chaque chose en son temps [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 2 1305401286

_________________
[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5   [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 16:50

Citation :
l'OMD...pas trop d'info pour le moment
Des infos il y en a pas mal quand même, sur les quelques sujets lui étant consacrés ici-même entre autres.
Pour l'AF il est prétendu le plus rapide du marché (tous appareil confondus), on peut donc s'attendre au moins à une rapidité comparable à ce qui se fait de mieux en ce moment (et avec les objectifs dédiés, et considérant que ce qui se faisait de mieux il y a 3 ans convenait à pas mal de monde aussi...), et les performances du capteur il semble qu'on soit dans un mouchoir de poche avec les G3 et GX1 puisqu'il ne s'agirait que d'une variation du même capteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
nianys
4 Gb
4 Gb
nianys


Nombre de messages : 424
Age : 54
APN : Nex 7, D90
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 02/02/2012

[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5   [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 17:00

... Tout dépend de quelles normes on parle, sur plusieurs sites US et Asie les testeurs se sont un peu arraché les cheveux avec l'AF apparemment... Un de mes amis à un X100 et c'est vrai que la qualité d'image est bluffante, donc pas facile de choisir ds tt ça ! Enfin pour moi l'AF n'est jamais assez rapide, et le GX-1 m'a fait prendre goût aux tous petits boîtiers, et enfin l'offre optique en m4/3 est la plus mature disponible actuellement (j'adore mes 25/1.4 et 45/1.Cool. C'est sur que si d'autres plate-formes avaient plus d'objos dispo, je réfléchirais, mais à l'heure actuelle qualité/portabilité/choix semble en faveur du m4/3.
Revenir en haut Aller en bas
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5   [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 17:01

en tout cas... grand chapeau encore pour l'initiative... mister Satjc! c'est top! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5   [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 17:02

nianys a écrit:
... Tout dépend de quelles normes on parle, sur plusieurs sites US et Asie les testeurs se sont un peu arraché les cheveux avec l'AF apparemment... Un de mes amis à un X100 et c'est vrai que la qualité d'image est bluffante, donc pas facile de choisir ds tt ça ! Enfin pour moi l'AF n'est jamais assez rapide, et le GX-1 m'a fait prendre goût aux tous petits boîtiers, et enfin l'offre optique en m4/3 est la plus mature disponible actuellement (j'adore mes 25/1.4 et 45/1.Cool. C'est sur que si d'autres plate-formes avaient plus d'objos dispo, je réfléchirais, mais à l'heure actuelle qualité/portabilité/choix semble en faveur du m4/3.

[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 2 2054591797 les avis ne sont effectivement au mieux sur l'AF et construction du boitier... et vu le prix!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
tracid
Membre Validé
Membre Validé
tracid


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 43
APN : gf1- 20mm pana - Voigtlander 40mm - Helios 44 - jupiter-9 - canon serenar 85mm - cosmicar 25mm - navitar 75mm
Dépt. ou Pays : france / marseille
Date d'inscription : 08/12/2010

[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5   [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 17:32

je suis également intéressé, l'omd correspond a mes attentes, un petit boitier vintage
un écran orientable, une bonne monté en iso, un viseur de qualité, une stabilisation intégré et cerise sur le gâteau il résiste a l'eau.
c'est vrai que le xpro1 est alléchant mais il faut compté prés de 2500 euro boitier + 2 objectifs sans compté les défaut cité plus haut, faible parque d'objo qualité de fabrication et la batterie.
Revenir en haut Aller en bas
jprey
Membre Validé
Membre Validé
jprey


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 23
APN : Panasonic DMC-GF1/GX1
Dépt. ou Pays : 75016
Date d'inscription : 02/05/2010

[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5   [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 17:58

L'escalade ne fait que commencer...Nikon a dans ses tiroirs un boitier vinage( genre FM2 ou FE2) avec un capteur évolution du D7000 qui pourra recevoir différentes optiques de la marque. De nouveaux capteurs évolution des APS C doivent voir le jour fin 2012 entre 16 et 24 mp chez Sony...Selon les rumeurs Fuji prépare une évolution Pro de son futur X Pro 1... Pentax parait il va revivre dans les sommets avec un hybride hyper performant et tout cela fin 2012 voir 2013....Il va falloir apprendre à sortir son porte feuille de plus en plus vite. Un jour il faudra bien s'arrêter à une qualité qui convient aux images que l'on souhaite faire et non pas au boitier qui sera à la pointe de la technologie...Pour ma part le jour ou il y aura un boitier pas plus lourd et gros qu'un X100 avec un capteur qui soit l'équivalent de mon oeil la nuit sans aucun bruit à 24 000 iso et bien à ce moment la j'arrêterai la chasse au top boitier....
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5   [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 18:40

Satjc a écrit:
Sur les Olympus hybride, c'est la stab capteur qui prend la main sur la stab optique, donc les objectifs stabilisés Panasonic fonctionneront mais sans la stab.

Désolée Satjc mais c'est faux pour les objos avec commutateur OIS sur le fût. J'en ai longuement discuté avec Squirrel sur un fil (je ne sais plus lequel) et on s'est presque arraché les cheveux à ce sujet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5   [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 18:46


GO GO GO [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 2 671548061

Mais cette fois ci en noir [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 2 Aras_qui


Dernière édition par rahan1976 le Mar 13 Mar 2012 - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicci
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 181
Age : 45
APN : Sony RX10
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 16/09/2009

[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5   [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 18:47

J'en suis ! Je veux bien le kit noir + 12-50 !
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5   [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 18:48

Ca fait du monde sur la liste en si peu de temps !!

Si le 100ème est offert, je le veux bien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5   [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 19:15

En effet Bidulon, 17 ici et 18 sur le forum Olympus, en une journée, c'est pas mal du tout même si je sais qu'il y aura pas mal de désistement une fois les prix annoncés, mais bon, ça fait une bonne base de négo pour commencer à regarder tout ça Wink


_________________
[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5   [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 19:20

Et toi Satjc, tu t'en prends un?
Revenir en haut Aller en bas
nerip
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 30
APN : En attente
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 11/04/2011

[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5   [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 20:25

Cani a écrit:
Et toi Satjc, tu t'en prends un?

il va s'en faire offrir un par Olympus France pardi ! lol!

aller je suis déjà loin
[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 2 Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/paul-henri
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5   [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 20:31

Non, j'attends de voir la tête du GH3 Wink

_________________
[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5   [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 20:48

nerip a écrit:
Cani a écrit:
Et toi Satjc, tu t'en prends un?

il va s'en faire offrir un par Olympus France pardi ! lol!

aller je suis déjà loin
[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 2 Dehors2

N'allez pas le déconcentrer, il y a de la négociation à mener, il faut qu'il est toutes ses capacités pour! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5   [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 20:58

STEFFANOO a écrit:

N'allez pas le déconcentrer, il y a de la négociation à mener, il faut qu'il est toutes ses capacités pour! Smile

Je vois que tu es à fond Steffanoo! Profite encore de ce qu'il te reste de ton E-P2!!
Revenir en haut Aller en bas
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5   [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 21:14

Cani a écrit:
STEFFANOO a écrit:

N'allez pas le déconcentrer, il y a de la négociation à mener, il faut qu'il est toutes ses capacités pour! Smile

Je vois que tu es à fond Steffanoo! Profite encore de ce qu'il te reste de ton E-P2!!

Non non enfin... c'est juste pour garder motivation intacte! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
Goldman
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 58
APN : Lumix GX7, 14-42X ; Olympus OM-D E-M1, 14-150 , 9-18.
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 03/02/2012

[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5   [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 21:23

Bonjour,
Je vais craquer pour cet OM-D.... il me rappelle trop mon OM-4 Ti d'il y a bien longtemps (et qui fonctionne encore lol! )
Revenir en haut Aller en bas
blueblizz
16 Gb
16 Gb
blueblizz


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 45
APN : GF1, EP5 et des cailloux...
Dépt. ou Pays : moselle
Date d'inscription : 23/06/2011

[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5   [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 21:27

Moi aussi j'en suis !
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/blueblizz/
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5   [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 21:33

blueblizz a écrit:
Moi aussi j'en suis !
Smile

T'as démissionné?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
blueblizz
16 Gb
16 Gb
blueblizz


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 45
APN : GF1, EP5 et des cailloux...
Dépt. ou Pays : moselle
Date d'inscription : 23/06/2011

[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5   [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 21:38

Cani a écrit:
blueblizz a écrit:
Moi aussi j'en suis !
Smile

T'as démissionné?? lol!

Faut pas croire qu'on a forcement de la marge au debut sur les appareils et ça depends des marques si je le touche à 850 je signe de suite lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/blueblizz/
Goldman
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 58
APN : Lumix GX7, 14-42X ; Olympus OM-D E-M1, 14-150 , 9-18.
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 03/02/2012

[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5   [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 21:41

Ce serait bien si on pouvait avoir dans la négo une option 2nde batterie [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 2 2054591797 , et une option carte mémoire [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 2 2054591797 ...

(oui je sais toujours plus)
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
1 Gb
1 Gb
Corentin


Masculin Nombre de messages : 129
APN : Olympus OM-D E-M5
Dépt. ou Pays : Bretagne
Date d'inscription : 01/09/2010

[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5   [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 22:12

Si on résume, à 22 h 13 ce mardi 13 mars premier jour de l'opération [PRECOMMANDE ACHAT GROUPE] Olympus OMD E-M5, nous avons à la question "Voulez-vous un Olympus OMD E-M5 ?"
Sur le forum Lumix : 20 OUI et 23 NON
Sur le forum Olympus : 24 OUI et 28 NON
En gros, sur les deux forums, 46% pour et 54% contre ou sont fauchés ou leurs femmes leur disent "non sinon je te quitte !"
À suivre...

Attention ceci n'est pas un sondage sur le résultat des élections présidentielles !
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy78
1 Gb
1 Gb
Jimmy78


Masculin Nombre de messages : 194
APN : Boitiers Panasonic DMC-GM1 + DMC-GX1 + Olympus OM-D E-M1 + divers obj. et flash cobra
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 29/01/2011

[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5   [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 22:46

Satjc a écrit:

Pour le moment, je suis incapable de te dire quand ce produit sera dispo en France, mais tu peux en effet te rajouter à la pré liste et ensuite, tu feras ton choix selon les informations que j'aurais, pour le moment, il est trop tôt pour que je puisse te répondre Wink
Ralala ... après le GX1, voila qu'arrive la commande groupée de l'E-M5 ...
Je vais devoir racler les fonds des fonds des fonds de tiroir ! What a Face
Je suis partant logiquement pour cette nouvelle opération geek
Revenir en haut Aller en bas
Draner276
8 Gb
8 Gb
Draner276


Masculin Nombre de messages : 1537
Age : 59
APN : Boitiers + Cailloux
Dépt. ou Pays : 95 - Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 08/09/2009

[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5   [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 8:00

Salut à tous,*

Encore une excellente initiative du chef.

Je viens d'acquérir grace à une très belle promo, un E-PL1 (ok riens à voir) en complément de mon reflex. Donc je vous laisse ma place pour cette achat. Je suis plutôt à la recherche d'un viseur VF-2 pour ce même E-PL1, car prendre des photos par temps ensoleillé avec l'écran, c'est pas top. Et je vous parle même pas de la vidéo.

Bon Achat et faites nous pleins de belles photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://flickriver.com/photos/draner276/popular-interesting/
BSA13
1 Gb
1 Gb
BSA13


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 58
APN : Olympus OM-D EM-1
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 03/06/2011

[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5   [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 11:10

Draner276 a écrit:
Salut à tous,*

Encore une excellente initiative du chef.

Je viens d'acquérir grace à une très belle promo, un E-PL1 (ok riens à voir) en complément de mon reflex. Donc je vous laisse ma place pour cette achat. Je suis plutôt à la recherche d'un viseur VF-2 pour ce même E-PL1, car prendre des photos par temps ensoleillé avec l'écran, c'est pas top. Et je vous parle même pas de la vidéo.

Bon Achat et faites nous pleins de belles photos.
Avec le passage à l'OMD, il y aurra beaucoup de VF-2 en vente ... le mien pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
http://roussel.bsa.pagesperso-orange.fr/index
Corentin
1 Gb
1 Gb
Corentin


Masculin Nombre de messages : 129
APN : Olympus OM-D E-M5
Dépt. ou Pays : Bretagne
Date d'inscription : 01/09/2010

[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5   [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 11:15

Citation :
... Je suis plutôt à la recherche d'un viseur VF-2 pour ce même E-PL1, car prendre des photos par temps ensoleillé avec l'écran, c'est pas top.
Ici Draner276 : http://bit.ly/xvnyl8
il y a peut-être ce que vous recherchez.

màj : Ou celui de BSA13, bien-sûr !


Dernière édition par Corentin le Mer 14 Mar 2012 - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BSA13
1 Gb
1 Gb
BSA13


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 58
APN : Olympus OM-D EM-1
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 03/06/2011

[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5   [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 11:17

Petite question : à partir de combien de personnes intéressées la commande groupée est envisageable ?
Revenir en haut Aller en bas
http://roussel.bsa.pagesperso-orange.fr/index
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5   [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 11:18

Corentin a écrit:
Si on résume, à 22 h 13 ce mardi 13 mars premier jour de l'opération [PRECOMMANDE ACHAT GROUPE] Olympus OMD E-M5, nous avons à la question "Voulez-vous un Olympus OMD E-M5 ?"
Sur le forum Lumix : 20 OUI et 23 NON
Sur le forum Olympus : 24 OUI et 28 NON
En gros, sur les deux forums, 46% pour et 54% contre ou sont fauchés ou leurs femmes leur disent "non sinon je te quitte !"
À suivre...

Attention ceci n'est pas un sondage sur le résultat des élections présidentielles !

Moi ce qui m'intrigue là-dedans, ce sont les "NON". Quel intérêt de se prononcer sur le sondage pour un produit qui n'intéresse pas ces personnes ? scratch drunken

Doit-on comprendre qu'il y a plus de 10000 indécis juste sur le forum lumix puisque ceux qui n'ont pas voté pour OUI ou NON sont forcément partagés entre les deux ? :heink: Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5   [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 11:20

BSA13 a écrit:
Petite question : à partir de combien de personnes intéressées la commande groupée est envisageable ?

A 2 on forme déjà un groupe, le vendeur ne va tout de même pas cracher sur de potentiels clients !! C'est juste la marge de négociation qui sera certainement moins large...
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5   [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 11:25

Généralement à partir de 10, ça commence à être un bon groupe, mais là, vu le nombre d'intéressé entre le forum Lumix et le Forum Olympus, on est déjà plus de 40, même si il y a des désistements, je pense que l'on arrivera à avoir un prix intéressant Wink

_________________
[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5   [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 11:34

En tous cas merci d'avoir initié ce groupage œcuménique Smile
Avec les deux forums on atteindra certainement un nombre bien plus important que si l'initiative était resté cantonnée au forum Olympus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Corentin
1 Gb
1 Gb
Corentin


Masculin Nombre de messages : 129
APN : Olympus OM-D E-M5
Dépt. ou Pays : Bretagne
Date d'inscription : 01/09/2010

[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5   [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 11:34

Citation :
A 2 on forme déjà un groupe, le vendeur ne va tout de même pas cracher sur de potentiels clients !! C'est juste la marge de négociation qui sera certainement moins large...
À 100 cela serait tout de même plus intéressant Bidulon.
Ce matin nous sommes à 53 OUI (en additionnant les votes des 2 forums).
Je trouve qu'en 24h c'est pas mal du tout et 100 précommandes tout à fait réalisables.
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
1 Gb
1 Gb
Corentin


Masculin Nombre de messages : 129
APN : Olympus OM-D E-M5
Dépt. ou Pays : Bretagne
Date d'inscription : 01/09/2010

[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5   [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 11:38

Citation :
En tous cas merci d'avoir initié ce groupage œcuménique
Olympus & Panasonic, quel beau mariage ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5   [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 11:41

Au départ, je ne voulais pas lancer cet achat groupé, car notre forum est dédié au Panasonic, mais comme beaucoup d'entre vous on insisté pour que je lance cette opération, je me suis mis en contact avec le forum Olympus France pour centraliser tout ça.

Aujourd'hui, il y a un sujet ici et un là bas pour mesurer la tendance et commencer les négos, mais pour la phase finale, on va créer qu'un seul post qui sera uniquement sur le forum Olympus, donc je vous conseil de créer un compte sur le Forum Olympus dés maintenant si vous êtes intéressé par la suite des opérations.

http://www.forum-olympus-france.com/forum/

[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 2 1305401286


_________________
[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Contenu sponsorisé





[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5   [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [vente terminée] Olympus OM-D E–M10 + Olympus 45mm f1.8 et 40-150mm R.
» [Vente terminée] 12mm f2 Olympus
» Recherche terminée : Olympus 60 mm macro
» (VENTE TERMINEE) 12mm Olympus
» [ Vente terminée] Olympus OMD-EM10 +Zoom 14-42 EZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions sur les autres APNS :: OLYMPUS-
Sauter vers: