Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5

Aller en bas 
+31
4122
Mistral
inkobl
HENDERYCKX
Krenios
Fabrys
effel74
Draner276
Jimmy78
blueblizz
Goldman
nicci
rahan1976
tracid
novomarqui
jprey
Corentin
Mansart
STEFFANOO
Pacmoab
BSA13
Wistiti
49fred
nerip
nianys
Cani
jb89100
Lasemainesanglante
(m)
bidulon
Satjc
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voulez vous un Olympus OMD E-M5 ?
Oui
[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 Icon_vote_lcap52%[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 Icon_vote_rcap
 52% [ 42 ]
Non
[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 Icon_vote_lcap48%[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 Icon_vote_rcap
 48% [ 39 ]
Total des votes : 81
 

AuteurMessage
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 Empty
MessageSujet: [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5   [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 10:27

Bonjour tout le monde,

Je viens de lancer la phase deux pour cet ACHAT GROUPE, à partir de maintenant, je vous demanderais pour cet achat, de ne voter et de poser vos questions uniquement sur ce POST du forum Olympus France.

Bonjour tout le monde,

Comme vous le savez, beaucoup de personnes semblent intéressés par l’achat d'un OMD E-M5, je suis donc entrain de négocier avec le Forum Olympus France pour mettre en place cet achat groupé Olympus.

[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 Olympus-OM-D-EM5-Body-Only

Dans un premier temps, j'aimerais savoir qui d'entre vous serait intéressé par cet appareil pour définir la quantité à réserver et pour voir quel prix on pourra avoir.

Il faut savoir que l'Olympus EM-5 est annoncé en boitier nu à 999 €, je pense que selon les quantités, on pourrait surement atteindre un prix de 850 €, mais évidemment, aujourd'hui je suis incapable de confirmer ce prix sans connaitre les quantités à commander.

Je vous demanderais donc de répondre à ce sondage pour évaluer les quantités provisoires et voir ce que nous pouvons faire.

PS: Pour information, le même sondage vient d'être créé sur le Forum Olympus France, si toutefois vous êtes membre sur les deux forums, je vous demanderez de ne pas voter en double pour éviter de tromper les chiffres pour la négociation.

Merci à vous tous [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 1305401286

_________________
[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 Satjc%20picasa


Dernière édition par Satjc le Lun 9 Avr 2012 - 2:16, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 Empty
MessageSujet: Re: [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5   [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 10:31

Argh Satjc, tu me pousses là, moi qui comptais être raisonnable ! drunken

Il est clair que si le prix négocié atteignait 850 euros, je pourrai me laisser tenter... mais il est vrai aussi que je comptais attendre les annonces de Pana (G5/GH3) avant de me prononcer.

Bon, donc pour moi c'est vraiment sous toutes réserves...
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 Empty
MessageSujet: Re: [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5   [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 10:55

Pour le GH3, à mon avis, on n'aura pas d'annonce avant la fin de l'année aux alentours de la Kina, pas avant Wink

_________________
[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
(m)
4 Gb
4 Gb
(m)


Masculin Nombre de messages : 788
APN : Oly E-M1- Oly E-P5 - Lumix G2 - 20 f/1.7 - 45 f/1.8 - 60 f/2.8 - 15 f/8 - 14/42 - 45/175X - 12/40 f/2,8
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 Empty
MessageSujet: Re: [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5   [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 11:00

Rhâââ la vie est faite de tentations Rolling Eyes

Comme bidulon, je comptais attendre d'en savoir plus sur le futur GH3 mais cet E-M5 est trop tentant.
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 Empty
MessageSujet: Re: [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5   [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 11:21

Raah, comme les autres tu donne un sérieux coup de boutoir aux rares arguments anti-consuméristes que j'essayais d'élaborer pour ne pas me précipiter Very Happy surtout si ça permet d'atteindre tout de suite le prix qu'il aura après la première décote (fin 2012 je présume).
Bon, tu peux me compter dedans, à moins d'un gros imprévu j'en serais.


Dernière édition par Lasemainesanglante le Mar 13 Mar 2012 - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 Empty
MessageSujet: Re: [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5   [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 11:23

A voir peut-être s'il n'y aurait pas moyen de voir pour des kits... il semble que le kit de base qui sera proposé sera avec le 12-50 mais peut-être un kit boitier + 45mm interesserait du monde...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 Empty
MessageSujet: Re: [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5   [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 11:45

En effet, je vais regarder pour l'option en kit, ça sera surement plus intéressant que le boitier nu Wink

Mais attention, je ne vais pas gérer personnellement cet achat groupé, je vais le sous traiter au forum Olympus France, je suis en cours de discutions avec eux pour leur donner mes contacts, donc ici, je fais juste un recensement pour voir le nombre de pièce possible, ensuite, je donnerais la main à nos amis d'Olympus Wink

_________________
[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 Empty
MessageSujet: Re: [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5   [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 11:58

Pour moi, c'est Non aujourd'hui et peut etre oui dans 2 mois.
Mes raisons:
Je ne serais pas honnete en m'engageant sur l'achat d'1 apn à 850e qui n'est pas sorti, que je n'ais jamais vu en vrai, qui n'est pas testé par mes sites de reference (dpreview, imagingressource), qui n'est pas parfait à mes yeux pour ce que j'en sais (flash, ecran).
Je ne serais pas prudent en m'engageant sur l'achat d'un apn sans savoir ce que Pana va me proposer d'ici 6mois avec le GH3 voire moins avec le G5, d'autant que je ne suis pas pressé etant deja bien équipé aujourd'hui.
Avec le grip , que j'acheterais à coup sur (je me connais), l'EM5 va friser le prix du A77 et ça me fait réfléchir vu la différence énorme entre un EM5 et un A77.
D'ici 2 mois un certain nombre de doutes seront levés ou pas, et le non d'aujourd'hui pourrait devenir un oui
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 Empty
MessageSujet: Re: [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5   [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 12:13

jb89100 a écrit:
Pour moi, c'est Non aujourd'hui et peut etre oui dans 2 mois.
Mes raisons:
Je ne serais pas honnete en m'engageant sur l'achat d'1 apn à 850e qui n'est pas sorti, que je n'ais jamais vu en vrai, qui n'est pas testé par mes sites de reference (dpreview, imagingressource), qui n'est pas parfait à mes yeux pour ce que j'en sais (flash, ecran).
Je ne serais pas prudent en m'engageant sur l'achat d'un apn sans savoir ce que Pana va me proposer d'ici 6mois avec le GH3 voire moins avec le G5, d'autant que je ne suis pas pressé etant deja bien équipé aujourd'hui.
Avec le grip , que j'acheterais à coup sur (je me connais), l'EM5 va friser le prix du A77 et ça me fait réfléchir vu la différence énorme entre un EM5 et un A77.
D'ici 2 mois un certain nombre de doutes seront levés ou pas, et le non d'aujourd'hui pourrait devenir un oui
[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 2054591797

Pour moi c'est plutôt non aujourd'hui et on verra dans 6 mois. A moins que...
Quoiqu'il en soit j'attendrai des retours d'utilisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 Empty
MessageSujet: Re: [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5   [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 12:47

Pour information, le même sondage vient d'être créé sur le Forum Olympus France, si toutefois vous êtes membre sur les deux forums, je vous demanderez de ne pas voter en double pour éviter de tromper les chiffres pour la négociation.

Merci à vous tous [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 1305401286

_________________
[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
nianys
4 Gb
4 Gb
nianys


Nombre de messages : 424
Age : 54
APN : Nex 7, D90
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 02/02/2012

[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 Empty
MessageSujet: Re: [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5   [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 13:32

J'en suis !
Revenir en haut Aller en bas
nerip
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 30
APN : En attente
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 11/04/2011

[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 Empty
MessageSujet: Re: [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5   [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 13:40

pas de possibilité d'achat du kit avec le 12-50? Par ailleurs j'ai déjà une pré-commande chez Cirque…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/paul-henri
49fred
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 34
APN : EM1 14-40 / 25 / 45 / 75 / 70-300 / EM5 / LX 3, FT2
Dépt. ou Pays : 49
Date d'inscription : 14/04/2010

[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 Empty
MessageSujet: Re: [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5   [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 13:48

J'ai une précommande sur amazon UK em-5+12-50+le grip en bonus
j'avais acheté le 12-50 parce qu'au tarif UK il n'est pas trop cher ( +180€)

un omd e-m5 seul à 850€ j'achète mais si et seulement si :

- délai raisonnable ( avant fin avril dernier carat )
- la décision est prise assez tôt pour annuler ma précédente précommande.

Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 Empty
MessageSujet: Re: [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5   [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 13:54

nerip a écrit:
pas de possibilité d'achat du kit avec le 12-50? Par ailleurs j'ai déjà une pré-commande chez Cirque…

Oui, j'ai vu ton commentaire sur le Forum Olympus.

On affinera en effet, par la suite qui le veut en kit ou en boitier nu, ce premier post est juste pour voir sur quelle quantité nous pouvons partir pour entamer les négos et voir si nous pouvons avoir un prix compétitif.

Concernant ta precommande chez Cirque, tu peux nous donner plus de détail sur le prix et si tu as déjà versé un acompte ?

_________________
[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 Empty
MessageSujet: Re: [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5   [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 13:56

49fred a écrit:
J'ai une précommande sur amazon UK em-5+12-50+le grip en bonus
j'avais acheté le 12-50 parce qu'au tarif UK il n'est pas trop cher ( +180€)

un omd e-m5 seul à 850€ j'achète mais si et seulement si :

- délai raisonnable ( avant fin avril dernier carat )
- la décision est prise assez tôt pour annuler ma précédente précommande.


Pour le moment, je suis incapable de te dire quand ce produit sera dispo en France, mais tu peux en effet te rajouter à la pré liste et ensuite, tu feras ton choix selon les informations que j'aurais, pour le moment, il est trop tôt pour que je puisse te répondre Wink

_________________
[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Wistiti
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 52
APN : Celui dont je rêve
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 04/11/2010

[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 Empty
MessageSujet: Re: [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5   [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 14:19

Ne vous emballez pas trop vite quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeanpierreleclercq.com
BSA13
1 Gb
1 Gb
BSA13


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 58
APN : Olympus OM-D EM-1
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 03/06/2011

[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 Empty
MessageSujet: Re: [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5   [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 14:24

A ce prix là, je suis partant. Même si c'est un peu plus ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://roussel.bsa.pagesperso-orange.fr/index
Pacmoab
Membre Validé
Membre Validé
Pacmoab


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 64
APN : GF1
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 15/12/2011

[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 Empty
MessageSujet: Re: [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5   [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 14:43

bidulon a écrit:
Argh Satjc, tu me pousses là, moi qui comptais être raisonnable ! drunken

Il est clair que si le prix négocié atteignait 850 euros, je pourrai me laisser tenter... mais il est vrai aussi que je comptais attendre les annonces de Pana (G5/GH3) avant de me prononcer.

Bon, donc pour moi c'est vraiment sous toutes réserves...

+1 avec Bidulon.
Je n'avais plus de dépense matos de programmée à CT.
Je reste toutefois à l'écoute s'il y avait vraiment un bon plan à saisir.

Le 60 macro m’intéressera aussi !!! (peut être même plus prioritairement que le boitier !)

Je n'ai pas voté, car il manque une case pour les indécis tongue
Revenir en haut Aller en bas
nerip
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 30
APN : En attente
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 11/04/2011

[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 Empty
MessageSujet: Re: [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5   [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 14:47

Satjc a écrit:
nerip a écrit:
pas de possibilité d'achat du kit avec le 12-50? Par ailleurs j'ai déjà une pré-commande chez Cirque…

Oui, j'ai vu ton commentaire sur le Forum Olympus.

Concernant ta precommande chez Cirque, tu peux nous donner plus de détail sur le prix et si tu as déjà versé un acompte ?

J' ai versé un acompte de 100 euros mais je pense que je peux annuler. Ils m'ont annoncé 1200-1300 € avec l'objectif…

J'ai d'ailleurs demandé à être prévenu lorsque le Fuji X-PRO1 serait disponible.

Par contre il est vrai que le grip gratuit pour l’Angleterre me faisait bien envie.

Olympus France m'a dit qu'il ne ferait pas cela mais que certains revendeurs distribueraient une sorte de carnet avec des réductions pour l'achat d’éléments supplémentaires, le grip par exemple bénéficierait d'une réduction de 75€ ce qui est loin du grip offert chez les english (mais c'est seulement pour les pré-commandes).
Suivant Olympus France il est toujours annoncé pour début Avril. Donc je suppose milieu avril en boutique.

Cordialement
Nerip
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/paul-henri
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 Empty
MessageSujet: Re: [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5   [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 14:47

J'en suis, si on est effectivement dans des prix de cet ordre la! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 Empty
MessageSujet: Re: [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5   [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 14:50

nerip a écrit:
Satjc a écrit:
nerip a écrit:
pas de possibilité d'achat du kit avec le 12-50? Par ailleurs j'ai déjà une pré-commande chez Cirque…

Oui, j'ai vu ton commentaire sur le Forum Olympus.

Concernant ta precommande chez Cirque, tu peux nous donner plus de détail sur le prix et si tu as déjà versé un acompte ?

J' ai versé un acompte de 100 euros mais je pense que je peux annuler. Ils m'ont annoncé 1200-1300 € avec l'objectif…

J'ai d'ailleurs demandé à être prévenu lorsque le Fuji X-PRO1 serait disponible.

Par contre il est vrai que le grip gratuit pour l’Angleterre me faisait bien envie.

Olympus France m'a dit qu'il ne ferait pas cela mais que certains revendeurs distribueraient une sorte de carnet avec des réductions pour l'achat d’éléments supplémentaires, le grip par exemple bénéficierait d'une réduction de 75€ ce qui est loin du grip offert chez les english (mais c'est seulement pour les pré-commandes).
Suivant Olympus France il est toujours annoncé pour début Avril. Donc je suppose milieu avril en boutique.

Cordialement
Nerip

La raison du don du grip en UK est aussi et surement du au tarif de l'appareil à 999 mais en Livres... une façon de compenser le tarif plus élevé de l'appareil que dans les autres pays...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
Mansart
4 Gb
4 Gb
Mansart


Masculin Nombre de messages : 727
Age : 67
APN : OLYMPUS OM-1
Dépt. ou Pays : Luxembourg
Date d'inscription : 06/08/2009

[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 Empty
MessageSujet: Re: [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5   [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 14:56

Peut-être !

J'aime pas trop jouer les défricheurs(... de bugs).

Smile
Revenir en haut Aller en bas
nianys
4 Gb
4 Gb
nianys


Nombre de messages : 424
Age : 54
APN : Nex 7, D90
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 02/02/2012

[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 Empty
MessageSujet: Re: [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5   [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 15:04

Mi avril c ds un mois, ça va arriver super vite ! Les délais sont ils bcp plus importants pour les achats groupés ?
Revenir en haut Aller en bas
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 Empty
MessageSujet: Re: [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5   [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 15:06

nianys a écrit:
Mi avril c ds un mois, ça va arriver super vite ! Les délais sont ils bcp plus importants pour les achats groupés ?

Attention mi avril c'est le délai déjà rallongé et annoncé pour les pays les premiers livrés... la France n'en fait partie. Courant mai serait déjà très bien à mon avis! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
Corentin
1 Gb
1 Gb
Corentin


Masculin Nombre de messages : 129
APN : Olympus OM-D E-M5
Dépt. ou Pays : Bretagne
Date d'inscription : 01/09/2010

[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 Empty
MessageSujet: Re: [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5   [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 15:09

Le GX1 m'a échappé cet hiver, vais-je attraper le OMD E-M5 ?
En dessous de 850 euros, cela devient en effet très intéressant et, sauf imprévu, je veux bien m'inscrire aujourd'hui pour une précommande (boîtier nu, silver).
Il faudra que je l'ai en main tout de même avant et aussi que Panasonic ne sorte pas de son chapeau d'ici là une petite merveille !
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 Empty
MessageSujet: Re: [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5   [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 15:26

Corentin a écrit:
et aussi que Panasonic ne sorte pas de son chapeau d'ici là une petite merveille !
Un G3 avec des boutons métallisés ! bounce
[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
nianys
4 Gb
4 Gb
nianys


Nombre de messages : 424
Age : 54
APN : Nex 7, D90
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 02/02/2012

[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 Empty
MessageSujet: Re: [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5   [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 15:27

C aussi bien ça laisse le temps aux sites majeurs de faire des tests complets.
J'ai un très gros dilemme quant à la couleur, on peut choisir plus tard ?
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 Empty
MessageSujet: Re: [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5   [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 15:32

@LSS : [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 2114151881 mon rêve !!
Revenir en haut Aller en bas
jprey
Membre Validé
Membre Validé
jprey


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 23
APN : Panasonic DMC-GF1/GX1
Dépt. ou Pays : 75016
Date d'inscription : 02/05/2010

[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 Empty
MessageSujet: Re: [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5   [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 15:35

salut, les optiques Lumix peuvent se monter sur l'OMDE-M5 ?
Revenir en haut Aller en bas
nerip
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 30
APN : En attente
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 11/04/2011

[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 Empty
MessageSujet: Re: [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5   [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 15:41

jprey a écrit:
salut, les optiques Lumix peuvent se monter sur l'OMDE-M5 ?

Bien entendu c'est une monture commune. Par contre je ne sais pas comment et si OIS il y a. Le stab intégré habituellement aux objectifs Lumix car il y a déjà un stabilisateur à l'intérieur des boitiers Oly.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/paul-henri
novomarqui
2 Gb
2 Gb
novomarqui


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 71
APN : Fuji xt20
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 31/10/2011

[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 Empty
MessageSujet: Re: [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5   [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 15:47

Non merci, je n’arrive pas encore à maîtriser le G3 depuis noël........alors ...celui-là.
Initiative sympa, j'attendrai plutôt le GX2 avec l'écran orientable et pi cé tou.
Merci pour l'initiative
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
1 Gb
1 Gb
Corentin


Masculin Nombre de messages : 129
APN : Olympus OM-D E-M5
Dépt. ou Pays : Bretagne
Date d'inscription : 01/09/2010

[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 Empty
MessageSujet: Re: [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5   [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 16:02

Citation :
salut, les optiques Lumix peuvent se monter sur l'OMDE-M5 ?
Sans cette possibilité ce OMDE-M5 aurait beaucoup moins d'intérêt ici jprey ! Wink

On peut aussi monter d'autres optiques grâce à des bagues adaptatrices.
Ça oblige à travailler en mode manuel, mais on bénéficie de la stabilisation (bluffante ?) de ce nouveau boîtier !
Revenir en haut Aller en bas
nianys
4 Gb
4 Gb
nianys


Nombre de messages : 424
Age : 54
APN : Nex 7, D90
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 02/02/2012

[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 Empty
MessageSujet: Re: [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5   [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 16:10

jprey a écrit:
salut, les optiques Lumix peuvent se monter sur l'OMDE-M5 ?

Ah ah JP va se laisser tenter aussi ! JP, on est aussi incorrigible l'un que l'autre Wink
Hey, on le prend en quelle couleur ??
Revenir en haut Aller en bas
jprey
Membre Validé
Membre Validé
jprey


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 23
APN : Panasonic DMC-GF1/GX1
Dépt. ou Pays : 75016
Date d'inscription : 02/05/2010

[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 Empty
MessageSujet: Re: [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5   [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 16:13

euuh...je suis en train d'hésiter entre le fuji Xpro 1 et celui ci mais je n'arrive encore à me décider car il n'y pas beaucoup d'info sur la qualité des images...mais de toute façon si je choisi l'Olympes il sera Noir !
Revenir en haut Aller en bas
nianys
4 Gb
4 Gb
nianys


Nombre de messages : 424
Age : 54
APN : Nex 7, D90
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 02/02/2012

[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 Empty
MessageSujet: Re: [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5   [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 16:26

Apparemment le X1 est très ramollo en AF, je suppose que pour toi, photo reporter, ce doit un peu tuer le truc.. Tu kiffes toujours ton GX-1 ?
Revenir en haut Aller en bas
jprey
Membre Validé
Membre Validé
jprey


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 23
APN : Panasonic DMC-GF1/GX1
Dépt. ou Pays : 75016
Date d'inscription : 02/05/2010

[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 Empty
MessageSujet: Re: [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5   [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 16:41

Oui, le GX1 est toujours avec moi, j'ai fais un sujet il y a quelques jours sur IKEA in bed...LOL...L'AF du Fuji est selon les test un peu lent mais ça reste dans les normes...par contre le capteur est prometteur ....l'OMD...pas trop d'info pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 Empty
MessageSujet: Re: [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5   [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [vente terminée] Olympus OM-D E–M10 + Olympus 45mm f1.8 et 40-150mm R.
» [Vente terminée] 12mm f2 Olympus
» Recherche terminée : Olympus 60 mm macro
» (VENTE TERMINEE) 12mm Olympus
» [ Vente terminée] Olympus OMD-EM10 +Zoom 14-42 EZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions sur les autres APNS :: OLYMPUS-
Sauter vers: