Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Si je ne devais en avoir qu'un pour mon G3

Aller en bas 
+13
Seven Sam
etienne55
bidulon
Coolos
Mazel
poulbeau19
Lasemainesanglante
Jahkda
jeanba3000
Cani
blueblizz
lenuisible
teleoo
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Si je ne devais en avoir qu'un pour mon G3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si je ne devais en avoir qu'un pour mon G3   Si je ne devais en avoir qu'un pour mon G3 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 20:11

Surefoot a écrit:
Squirrel a écrit:
Disons que ce que je sais du Fuji m'attire beaucoup.
APSC - Viseur - ergonomie générale - focales fixes - look rangefinder - développement RAW interne (pratique pour le shoot right)- simulation de filtres pour le N&B - films simulation - LCD 1.3Mpix... après faut voir dans le détail !
Je verrais plus la nouvelle matrice du capteur (qu'il soit APSC ou micro 4/3 peu importe au final) comme point intéressant, mais aussi l'ergonomie du boitier, le viseur optique hybride, le déclencheur discret, la prise de commande flash standard...

Merci d'en rajouter de façon fort judicieuse à mon message écrit un peu à la va vite. ça ne fait que renforcer mon appétit

Squirrel a écrit:

L'OM-D: bien qu'ayant eu le premier PEN, le réflex argentique 18x24 qui faisait des 1/2FF je n'ai jamais été trop fan de cette marque. A l'époque les OM avait un petit cran de retard par rapport à ce qui se faisait.
Du retard ? On parle bien des mêmes boitiers OM qui ont introduit une nouvelle forme de boitier reflex (les plus petits du marché, ensuite copiés par la concurrence), la mesure d'expo TTL directe (1975, OM2) avec la commande de flash électronique elle aussi pilotée par la mesure TTL, l'amortissement du miroir avec possibilité de verrouillage, et la gamme d'objectifs et accessoires macro la plus complète qui existe (encore à ce jour.. dommage qu'ils n'aient pas réitéré en micro 4/3). Avec pour ne rien gâcher des optiques très haut de gamme dans une taille réduite...
Des personnes du département photo de Oly ont avoué regretter amèrement d'avoir abandonné ce format.

Je parlais du premier PEN qui était un réflex 18x24 qui, quand le boîtier était horizontal, prenait des photos verticales (1/2 24x36, 72 photos dans une pelloche de 36).

Mais il me semble me souvenir que les OM n'avaient qu'un seul mode semi-auto (A ou S... S je crois ???). Quant à la mesure TTL, mon Minolta SRT 101 acheté en 72 l'avait déjà.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si je ne devais en avoir qu'un pour mon G3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si je ne devais en avoir qu'un pour mon G3   Si je ne devais en avoir qu'un pour mon G3 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 20:13

Lasemainesanglante a écrit:
Oui, l'OM-1 et l'OM-2 ont quand même bien marqué leur époque...
indéniablement ! Et tu ne dis rien de l'OM-10
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Si je ne devais en avoir qu'un pour mon G3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si je ne devais en avoir qu'un pour mon G3   Si je ne devais en avoir qu'un pour mon G3 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 20:45

Allez l'OM !

Si je ne devais en avoir qu'un pour mon G3 - Page 2 Alex_
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Si je ne devais en avoir qu'un pour mon G3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si je ne devais en avoir qu'un pour mon G3   Si je ne devais en avoir qu'un pour mon G3 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 20:50

bidulon a écrit:
Allez l'OM !

Si je ne devais en avoir qu'un pour mon G3 - Page 2 Alex_

Justement, je me disais que le D2 serait certainement mieux que le D1, embarquant un véritable nouveau capteur.

Pourtant je n'ai pas entendu les responsables de l'OM annoncer qu'ils souhaitaient descendre en D2. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Si je ne devais en avoir qu'un pour mon G3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si je ne devais en avoir qu'un pour mon G3   Si je ne devais en avoir qu'un pour mon G3 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 20:52

Je vois que tu suis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Si je ne devais en avoir qu'un pour mon G3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si je ne devais en avoir qu'un pour mon G3   Si je ne devais en avoir qu'un pour mon G3 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 21:59

Squirrel a écrit:
Mais il me semble me souvenir que les OM n'avaient qu'un seul mode semi-auto (A ou S... S je crois ???). Quant à la mesure TTL, mon Minolta SRT 101 acheté en 72 l'avait déjà.
Mode A à partir de l'OM2. Les objectifs OM ont un diaphragme semi-automatique comme les Canon FD. La mesure TTL directe (par réflexion sur le film et non par une cellule séparée !) n'existait nulle part ailleurs, c'était bien le premier à en disposer, c'est confirmé par plusieurs sources... Le deuxième à l'avoir était un appareil Contax. D'autre part c'était les seuls à ajuster automatiquement la durée de l'éclair du flash à partir de cette mesure...
Ce serait bien s'ils osaient faire des modèles aussi révolutionnaires aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
louisneuville
4 Gb
4 Gb
louisneuville


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 77
APN : GX7,GM5,FZ1000 & Olympus 5 Mk II
Dépt. ou Pays : 75-paris
Date d'inscription : 02/05/2009

Si je ne devais en avoir qu'un pour mon G3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si je ne devais en avoir qu'un pour mon G3   Si je ne devais en avoir qu'un pour mon G3 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 16:47

Coolos a écrit:
A quand un pankake 20X 12-240mm f1.2 constant aux alentours de 200€ ???

Je prends ! ( Un stabilisé, siuouplai !!! ) ;-)
Revenir en haut Aller en bas
zorteil
1 Gb
1 Gb
zorteil


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 44
APN : G3@(20mmf1.7-oly45mmf1.8) NikonD600
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 15/12/2011

Si je ne devais en avoir qu'un pour mon G3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si je ne devais en avoir qu'un pour mon G3   Si je ne devais en avoir qu'un pour mon G3 - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 23:12

L'olympus 45mm est tout simplement un plein bonheur. J'ai choisi le combo 20+45 et je constate un +1 pour le 45
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si je ne devais en avoir qu'un pour mon G3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si je ne devais en avoir qu'un pour mon G3   Si je ne devais en avoir qu'un pour mon G3 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Si je ne devais en avoir qu'un pour mon G3
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Si je devais quitter Pana... ce serait pour?
» Pour avoir une bonne santé...
» Payer tant pour avoir ça !
» Pour ne plus avoir son zoom qui pendouille ^^
» les objectifs à avoir pour la video ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: