Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Si je devais quitter Pana... ce serait pour?

Aller en bas 
+3
richard_1978
Tounkayen
Artist
7 participants
AuteurMessage
Artist
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 693
Age : 40
APN : GX7 - Lumix 14-140mm - 25m 1,4
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 23/03/2009

Si je devais quitter Pana... ce serait pour? Empty
MessageSujet: Si je devais quitter Pana... ce serait pour?   Si je devais quitter Pana... ce serait pour? Icon_minitime11.05.11 2:11

Mon premier reflex fut un pentax, depuis je suis chez PANA, j'y ai testé Bridge, compact et maintenant hybride!!

Si je devais abandonner mon GH1 (mais ça ne risque pas je viens juste de l'acheter) ce serait pour Pentax.
Selon le budget dont je disposerais le k-r et le k5 serait mes favoris évidemment!!

J'aime beaucoup pentax pour ces prix, son originalité, son parc d'objectif qui s'est étoffé et pour ses idées décalées.

Ici 2 k-r originaux:
http://www.meltyfashion.fr/pentax-k-r-bonnie-pink-l-appareil-photo-reflex-actu50064.html#!pentax-k-r-bonnie-pink-l-appareil-photo-reflex-actu50064.html
http://www.meltyfashion.fr/pentax-k-r-bonnie-pink-l-appareil-photo-reflex-actu50064.html#!pentax-k-r-rainbow-l-appareil-photos-reflex-actu56657.html

Rien à voir avec mes choix mais ici un pentax plus qu'original:

http://www.meltyfashion.fr/pentax-k-r-bonnie-pink-l-appareil-photo-reflex-actu50064.html#!pentax-nanoblock-l-appareil-photos-lego-chez-actu52600.html



Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Si je devais quitter Pana... ce serait pour? Empty
MessageSujet: Re: Si je devais quitter Pana... ce serait pour?   Si je devais quitter Pana... ce serait pour? Icon_minitime11.05.11 10:19

C'est quoi le but de ton post en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Artist
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 693
Age : 40
APN : GX7 - Lumix 14-140mm - 25m 1,4
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 23/03/2009

Si je devais quitter Pana... ce serait pour? Empty
MessageSujet: Re: Si je devais quitter Pana... ce serait pour?   Si je devais quitter Pana... ce serait pour? Icon_minitime11.05.11 11:03

Ben savoir par quoi les autres sont tentés. Quels type d'apn pourrait succéder à leur Panasonic actuel.

Je me suis rendu compte que beaucoup de photographe avait leur "marque" favorite et finalement on en oublie un peu le reste.

Je sais que moi à l'époque Panasonic ou Olympus ne m'attirait pas du tout.

Cela parait peut-être "bête" pour ce qui ont plusieurs boitier différents mais pour ceux qui n'ont qu'un boitier comme moi, on vient à peine d'acquérir un nouveau boitier qu'on pense déjà à qui sera son successeur!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
richard_1978
8 Gb
8 Gb
richard_1978


Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 45
APN : Rouge
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 07/07/2010

Si je devais quitter Pana... ce serait pour? Empty
MessageSujet: Re: Si je devais quitter Pana... ce serait pour?   Si je devais quitter Pana... ce serait pour? Icon_minitime11.05.11 11:18

Si je devais quitter Pana... ce serait pour... remplacer mon GH2 par un boitier reflex full frame équipé d'un grip.
Pourquoi donc ?
1- Mon coté geek qui me pousse toujours vers du plus gros, du plus puissant, même si je n'en ai pas l'usage (j'assume ce coté).
2- Avoir un APN que je puisse prendre en main correctement. J'aime beaucoup le GH2, mais j'ai un gros souci avec : dès que je le prend en main et que je pose mon pousse droit à l'arrière de l'appareil, le gras de mon pouce appuie sur un bouton et me dérègle, en fonction des fois, les isos ou la balance des blancs. Moralité : la réduction de l'encombrement, c'est bien, mais quand on a de grandes paluches, ça pose des problèmes.

Je surveille actuellement les rumeurs sur le Canon 5D mark III...
Revenir en haut Aller en bas
Artist
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 693
Age : 40
APN : GX7 - Lumix 14-140mm - 25m 1,4
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 23/03/2009

Si je devais quitter Pana... ce serait pour? Empty
MessageSujet: Re: Si je devais quitter Pana... ce serait pour?   Si je devais quitter Pana... ce serait pour? Icon_minitime11.05.11 11:52

J'ai pas ce problème de "gros" doigts moi au moins, avec mes mains de pianiste parait-il!! lol!

J'entends beaucoup parlé du full frame, mais mon "niveau" n'est pas assez haut pour avoir ce type d'appareil c'est clair! (Et mon budget n'en parlons pas!!) MDR

En tout cas ton GH2 est bien équipé!
Revenir en haut Aller en bas
Farzteo
32 Gb
32 Gb
Farzteo


Masculin Nombre de messages : 5766
APN : Pentax K5, Pentax Kx, Pentax 18-55, Pentax 50-200, Pentax-FA 80-320, Pentax-FA28-80, Helios 44M 58mm, Samyang 14mm et 8mm, pentax 55mm f1 4 smc da* sdm, DCR-250
Dépt. ou Pays : 29 Pays des Abers
Date d'inscription : 24/12/2009

Si je devais quitter Pana... ce serait pour? Empty
MessageSujet: Re: Si je devais quitter Pana... ce serait pour?   Si je devais quitter Pana... ce serait pour? Icon_minitime11.05.11 11:58

J'ai quitté Pana pour Pentax et c'est sans regret, mon choix c'est porté sur cette marque pour différentes raison ; le meilleur résultat en BDB auto pour moi (et d'autres) l'encombrement/poids minimum (moi aussi je suis un mec qui n'a pas de petites mains) par rapport au canikon de la gamme que je trouve trop gros/lourds. Le prix bien entendu et la gamme d'objectif qui permet aussi de trouver des cailloux d'occas à moins de 50 euros, bref que du bonheur Si je devais quitter Pana... ce serait pour? 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/farzteo/farzteo-photo
Artist
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 693
Age : 40
APN : GX7 - Lumix 14-140mm - 25m 1,4
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 23/03/2009

Si je devais quitter Pana... ce serait pour? Empty
MessageSujet: Re: Si je devais quitter Pana... ce serait pour?   Si je devais quitter Pana... ce serait pour? Icon_minitime11.05.11 12:00

Ahhh un amis pentaxiste!!!
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Si je devais quitter Pana... ce serait pour? Empty
MessageSujet: Re: Si je devais quitter Pana... ce serait pour?   Si je devais quitter Pana... ce serait pour? Icon_minitime11.05.11 15:04

toutes les marques font de bons boitiers, de bonnes optiques (et de l'occase ancienne monture et M42), si on utilise des optiques hautes gamme, le poids de celle-ci, demande une bonne prise en main donc un boitier ergonomique (voir un Grip) c'est le cas du K5 chez Pentax.
Le choix d'une marque (modèle) se fait plus par rapport a une utilisation et sur le format de sortie des clichés, après dire que Pentax / Canon / Nikon / Panasonic ou Sony est meilleurs....désolé mais j'en ris encore ..... sauf pour une utilisation extrême , la pas photos c'est Canikon point pour pouvoir évoluer et avoir un SAV PRO et surtout avoir le Top des optiques................
Kr / K5 c'est pas la même gamme, pas en terme de rendu de photo....mais surtout ergonomie , utilisation intensive, capteur de nouvelle génération le meilleur pour le moment (pour le K5)...

je rajoute , quand ton choix de marque est fait, tu achètes du matos qui te 'bloque ' pour quitter celle ci, du coup on ne regarde que l'évolution de celle-ci....pas des autres, le boitier c'est du consommable .......pas les optiques (si tu as des bonnes )

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Si je devais quitter Pana... ce serait pour? Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Si je devais quitter Pana... ce serait pour? Empty
MessageSujet: Re: Si je devais quitter Pana... ce serait pour?   Si je devais quitter Pana... ce serait pour? Icon_minitime11.05.11 19:44

photodimanche a écrit:
après dire que Pentax / Canon / Nikon / Panasonic ou Sony est meilleurs....désolé mais j'en ris encore ..... sauf pour une utilisation extrême , la pas photos c'est Canikon point pour pouvoir évoluer et avoir un SAV PRO et surtout avoir le Top des optiques................

Si je devais quitter Pana... ce serait pour? 2054591797

Le seul soucis c'est que le top demande un budget très conséquent, sans parler des optiques spécifiques (300 f2.8 par ex.) ... Un budget qui est très rarement dispo pour les amateurs Wink
Sinon, à gamme égale, les marques se valent.

Discuter pendant 3 siècles technique et matériel c'est une chose, mais c'est pas ça qui fera qu'on sait faire de la photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Si je devais quitter Pana... ce serait pour? Empty
MessageSujet: Re: Si je devais quitter Pana... ce serait pour?   Si je devais quitter Pana... ce serait pour? Icon_minitime11.05.11 21:58

Et Leica les gars, vous oubliez Leica!!! MDR MDR


Parceque vous avez beau vous fouttre de ma gueule, mon Leica, je ne le quitterait pas Si je devais quitter Pana... ce serait pour? Biggrin
En tout cas, pour l'instant, vu l'offre présente sur le marché, c'est pas prévu... Mais je dis pas, mes besoin niveau photos sont à des années lumières de ceux de 95% des photographes, et j'ai toujours mes 50mm et 105mm sur Pentax (Ok... Je cumule! Si je devais quitter Pana... ce serait pour? Biggrin ) en dernier recourt...

Bref... Il faut de tous pour les différents type de photographie. Je pense que Canikon à l'immense avantage, grâce à leurs gammes très étendues et leurs service "pro", de pouvoir toucher tout les publics. Mais les autres sont totalement envisageable pour des besoins ciblés! Comme dit Photodimanche, impossible de dire qu'untel est meilleurs qu'un autre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
Artist
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 693
Age : 40
APN : GX7 - Lumix 14-140mm - 25m 1,4
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 23/03/2009

Si je devais quitter Pana... ce serait pour? Empty
MessageSujet: Re: Si je devais quitter Pana... ce serait pour?   Si je devais quitter Pana... ce serait pour? Icon_minitime11.05.11 22:03

chasseur a écrit:
impossible de dire qu'untel est meilleurs qu'un autre!

C'est l'idée du post justement.

Je trouve totalement débile les "bastons" sur certains forums entre canon et nikon...
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Si je devais quitter Pana... ce serait pour? Empty
MessageSujet: Re: Si je devais quitter Pana... ce serait pour?   Si je devais quitter Pana... ce serait pour? Icon_minitime11.05.11 22:14

Artist a écrit:
chasseur a écrit:
impossible de dire qu'untel est meilleurs qu'un autre!

C'est l'idée du post justement.

Je trouve totalement débile les "bastons" sur certains forums entre canon et nikon...

Animées par des personnes du même adjectif Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Artist
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 693
Age : 40
APN : GX7 - Lumix 14-140mm - 25m 1,4
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 23/03/2009

Si je devais quitter Pana... ce serait pour? Empty
MessageSujet: Re: Si je devais quitter Pana... ce serait pour?   Si je devais quitter Pana... ce serait pour? Icon_minitime11.05.11 22:28

Tounkayen a écrit:
Artist a écrit:
chasseur a écrit:
impossible de dire qu'untel est meilleurs qu'un autre!

C'est l'idée du post justement.

Je trouve totalement débile les "bastons" sur certains forums entre canon et nikon...

Animées par des personnes du même adjectif Rolling Eyes

C'est ce qui d'ailleurs m'a poussé à l'époque à acheter mon premier reflex chez une autre marque que canikon!
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Si je devais quitter Pana... ce serait pour? Empty
MessageSujet: Re: Si je devais quitter Pana... ce serait pour?   Si je devais quitter Pana... ce serait pour? Icon_minitime11.05.11 22:55

Artist a écrit:
chasseur a écrit:
impossible de dire qu'untel est meilleurs qu'un autre!

C'est l'idée du post justement.

Je trouve totalement débile les "bastons" sur certains forums entre canon et nikon...

il n'y en a pas ! point c'est un choix et des compromis.

si tu besoin d'un super af -> nikon sont pour le moment devant, un produit discret Pana/sony(nex) et Fujji te tendent les bras, si tu es un touche à tout , toutes les marques te proposerons un très bon produit...Canon/Nikon font du pro haute gamme point, mais aussi des entrées de gammes..... apres chacun veut justifier son choix avec des arguments plus ou moins crédibles, peut etre pour se rassurer, perso j'ai pas d'action chez tata gièsle , je connais les faiblesses de mon matos, ses points forts (a l’époque de l'achat car apres 6mois c'est devenu le 'standard') les possibilités optiques....
Tu es sur le forum pana, mais beaucoup de marques sont présentes, ne cherche pas a savoir qui est la meilleur ...tu auras toujours des partisans 'objectifs' qui ont souvent connu qu'une seule marque en reflex .....alors pour comparer MDR




_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Si je devais quitter Pana... ce serait pour? Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Artist
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 693
Age : 40
APN : GX7 - Lumix 14-140mm - 25m 1,4
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 23/03/2009

Si je devais quitter Pana... ce serait pour? Empty
MessageSujet: Re: Si je devais quitter Pana... ce serait pour?   Si je devais quitter Pana... ce serait pour? Icon_minitime11.05.11 23:01

Tu n'as pas compris mon idée je crois....
Je ne cherche pas qui est le meilleur, je dis qu'il n'y a pas de meilleur justement car tout dépend ce qu'on cherche dans la photo.

Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Si je devais quitter Pana... ce serait pour? Empty
MessageSujet: Re: Si je devais quitter Pana... ce serait pour?   Si je devais quitter Pana... ce serait pour? Icon_minitime11.05.11 23:20

Citation :
car tout dépend ce qu'on cherche dans la photo

ba Wink on est d'accord Si je devais quitter Pana... ce serait pour? 671548061

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Si je devais quitter Pana... ce serait pour? Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Artist
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 693
Age : 40
APN : GX7 - Lumix 14-140mm - 25m 1,4
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 23/03/2009

Si je devais quitter Pana... ce serait pour? Empty
MessageSujet: Re: Si je devais quitter Pana... ce serait pour?   Si je devais quitter Pana... ce serait pour? Icon_minitime11.05.11 23:21

Tout à fait!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Si je devais quitter Pana... ce serait pour? Empty
MessageSujet: Re: Si je devais quitter Pana... ce serait pour?   Si je devais quitter Pana... ce serait pour? Icon_minitime12.05.11 0:44

De toute façons les fabriquant de boitier reflex ou autres on toujours des projets dans leurs cartons si Nikon sort une nouveauté Canon ne tarde pas a suivre on imagine même pas ce qu'ils doivent avoir comme secrets dans leurs labos de recherches .
les autres constructeurs leurs emboite le pas et innove eux même ,au final quand on choisi une marque et un boitier son équivalent existe chez les concurrent et souvent dans une même tranche de prix.
après, il faut voir si on est déjas équipé en objectifs ,souvent cela conditionne l'achat comme dit plus haut.
il n'y a qu'au moment du 1er achat ou l'on fait son choix pour différentes raisons ,parfois valable,parfois purement marketing.

pour le commun des photographes tous ces boitiers ce valent ,quand aux pro il vont simplement vers les outils qui conviennent le mieux a leurs utilisation canikon on la plus grandes gamme d'optique ce qui ne peu que les atirés (pour le chois pas pour le nombre d'optiques).

ce qui n'enléve rien a tous les concurrents de canikon pour la qualité de leur productions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si je devais quitter Pana... ce serait pour? Empty
MessageSujet: Re: Si je devais quitter Pana... ce serait pour?   Si je devais quitter Pana... ce serait pour? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Si je devais quitter Pana... ce serait pour?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» si je devais m'attarder, ce serait là !
» Si je ne devais en avoir qu'un pour mon G3
» Qui serait interressé pour une sortie sur Lille ou sa région
» demande de conseil pour achat boitier pana pour de la video
» Batterie pour APN pana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: