Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Retour utilisation GX1

Aller en bas 
+46
effel74
stef972
nickos_fr
AlBundy
nianys
Gravitys
Tounkayen
Canler59
twan
bidulon
jogf1
Yadutaf
Ojitos
aldovh
leloustic
Seven Sam
borax
Lasemainesanglante
rahan1976
alain6985
GénéralOmar
Nuttybis
tablopicasso
Mistral
Bruno974
gerald_gx1
blazouf
Cani
alguy
busdriver
The Shield
jack91
ness-james
Surefoot
krooz
letofeur
nostromo
amassakoul
blueblizz
kapudan
flangad
Pacmoab
Liquidsnake204
Dream Art's
Satjc
bruno92120
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Gravitys
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 03/02/2012

Retour utilisation GX1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 11 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 17:03

Citation :
Quand je pense qu'il m'arrive de me balader et de ne rapporter aucun cliché ou parfois une petite poignée au rythme de 2 ou 3 à l'heure.
tout pareil que Squirrel... du moins en général, car tout dépend du sujet, c'est clair que pour un évènement sportif, un spectacle j'ai plus tendance à envoyer des rafales.
Revenir en haut Aller en bas
Nuttybis
1 Gb
1 Gb
Nuttybis


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 49
APN : GM 1 / GX 1 / GX 7 + PANA 14 / 20 / 14-42 X / 14-140 II / 12-32 + OLY 9-18
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 12/01/2012

Retour utilisation GX1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 11 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 17:04

Merci à tous pour vos avis !

Je vais tester AF min et pas de zoom en mettant du 20 par défaut par exemple.
Ensuite je verrai à enlever le tactile, mais je commençais à m'y faire, et peut être mettre l'écran en veille mais pas l'appareil en off vu mon rythme de photos...

@Squirrel: je me doutais bien que le volume allait sortir Wink En fait je cumule visites de sites où je ne retournerai pas (donc photos souvenirs tres classiques, avec et sans famille), avec opportunité de saisir au vol de belles scènes de rue sympas mais rapides (là je tire à tout va et je trie après), tout en profitant de mes balades pour caler sur mes 2 thèmes du moment... Clairement, quand je sors dans ma ville, je rentre avec 40 photos en 8h et pas de souci de batterie ! Wink

Sur l'horizon articifiel, tes "???" veulent dire que tu doutes aussi, ou que j'ai tort de douter ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour utilisation GX1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 11 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 18:07

Gravitys a écrit:
....c'est clair que pour un évènement sportif, un spectacle j'ai plus tendance à envoyer des rafales.
Même pas, c'est plus sportif le one-shot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Retour utilisation GX1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 11 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 19:02

Squirrel a écrit:
Je ne voudrais pas jouer les vieux qu'ont de l'âge mais 350 photos en 8 heures ça fait 44 photos à l'heure et 3 photos toutes les 4 minutes non stop. Est-ce vraiment utile ???
J'ai un peu l'impression que tu shootes en rafales et que tu regardes après ce qu'il y a de bon là dedans, non ???
Quand je pense qu'il m'arrive de me balader et de ne rapporter aucun cliché ou parfois une petite poignée au rythme de 2 ou 3 à l'heure.
Retour utilisation GX1 - Page 11 2054591797 Tout comme Squirel, je suis toujours ébahi d'entendre de tels "scores". Quand je reviens d'une journée de rando ou d'un spectacle avec 30 clichés, j'ai l'impression de m'être "lâché grave" et j'appréhende déjà le moment du tri en post-prod.
Peut-être parce que, nourri à l'argentique, on entend encore le bruit des pièces de monnaie qui tombaient dans le fond du boîtier :
"Gling, gling, gling, t'as encore dépensé 5 balles !" nous chantait l'obturateur à chaque pression sur le déclencheur.
Evidemment, ça calme et on apprend à déclencher à bon escient. Mais bon, c'est des trucs de vieux con alors j'arrête là mes étonnements de quinquagénaire.
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Retour utilisation GX1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 11 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 19:24

En effet, ce sont des habitudes de l'argentique car en numérique ça ne coute rien Wink
Je trouve aussi l'autonomie de la batterie très courte, je suis très très loin de mes reflexs à ce niveau là. J'en ai une seconde en attente de livraison car vraiment c'est trop juste.
Je continue ma découverte du GX1, utilisateur depuis quelques années de reflex, c'est un mode de fonctionnement différent, avec des avantages et des inconvénients. Je ferai une revue un peu plus tard Wink

Je suis surpris de lire que la qualité d'image du GX1 est meilleure qu'un D700. Pour ma part, honnêtement, ce n'est pas mon impression. Et je n'ai que des APS-C sony qui datent un peu... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gravitys
1 Gb
1 Gb
Gravitys


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 52
APN : EM-5 MKII / GX1
Dépt. ou Pays : Montpellier
Date d'inscription : 03/02/2012

Retour utilisation GX1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 11 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 20:09

Tounkayen a écrit:

Je suis surpris de lire que la qualité d'image du GX1 est meilleure qu'un D700. Pour ma part, honnêtement, ce n'est pas mon impression. Et je n'ai que des APS-C sony qui datent un peu... Wink

j'ai pu comparer sur un weekend le rendu d'un D3100 + 18-105VR avec le gx1 en kit avec le 14-42X, dans les mêmes conditions.

Il n'y a pas a dire, en faible luminosité, le rendu est meilleur sur le reflex. Il y a moins de déchet, je dois jouer avec les parametres sur le GX1 la ou le reflex marche encore tres bien en auto.

En extérieur, c'est une autre histoire, dés qu'on ferme un peu le 12-42, les rendus sont comparables (enfin pour mon oeil pas expert)
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Retour utilisation GX1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 11 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 20:09

Par défaut le pré-AF (je sais plus comment c'est nommé dans les menus en français) est activé, ça bouffe un max. Passez en AFS...
Lors des sorties Lumix je tiens toute la journée + soirée sans problème avec une seule batterie et il reste un peu de marge.

Pour le volume de photos, ça dépend du sujet, là pour le carnaval vénitien, les centaines de costumes et les décors et tout, va falloir compter bien plus de 700 clichés, malheureusement vu la foule très importante et la bousculade il n'y a aucun moyen de se poser pour prendre un cliché au calme. Donc, mitraillage puis tri, à la fin il en reste une centaine.
Par contre pour de la photo de rue ou une sortie en montagne, comme j'ai le temps de me poser et de réfléchir aux compositions etc. ça dépasse rarement 30-40 clichés en effet et j'en garde environ 10...
Bref, pas de généralisations, chaque cas est différent.
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Retour utilisation GX1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 11 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 20:19

Il y a quand même des atouts non négligeables pour le GX1, et la montée en iso est quand même très correct.
En tout cas, question touches d'accès et la personnalisation de 2 touches physiques + 2 en tactiles c'est jouissif, sans parler du QMenu personnalisable à souhait Wink
Et puis quelques grammes qui logent dans une poche, tout en gardant une bonne qualité d'image, ça c'est top Smile
Revenir en haut Aller en bas
Liquidsnake204
1 Gb
1 Gb
Liquidsnake204


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 37
APN : E-M1 | GF1 | GX1
Dépt. ou Pays : Nantes
Date d'inscription : 09/08/2010

Retour utilisation GX1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 11 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 20:37

Et un viseur optionnel vraiment pas dégueulasse. o//
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour utilisation GX1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 11 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 20:40

Tounkayen a écrit:
Il y a quand même des atouts non négligeables pour le GX1, et la montée en iso est quand même très correct.
En tout cas, question touches d'accès et la personnalisation de 2 touches physiques + 2 en tactiles c'est jouissif, sans parler du QMenu personnalisable à souhait Wink
Et puis quelques grammes qui logent dans une poche, tout en gardant une bonne qualité d'image, ça c'est top Smile
Je ne peux que plusuner!
Revenir en haut Aller en bas
stef972
2 Gb
2 Gb
stef972


Masculin Nombre de messages : 265
APN : OMD
Dépt. ou Pays : Martinique
Date d'inscription : 03/06/2011

Retour utilisation GX1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 11 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 20:43

Le GX1 à l'air de s'être bien vendu... Je me demande quel est le best-seller chez pana? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanetaco.com
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Retour utilisation GX1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 11 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 20:55

Gravitys a écrit:
....
j'ai pu comparer sur un weekend le rendu d'un D3100 + 18-105VR avec le gx1 en kit avec le 14-42X, dans les mêmes conditions.

Il n'y a pas a dire, en faible luminosité, le rendu est meilleur sur le reflex. Il y a moins de déchet, je dois jouer avec les parametres sur le GX1 la ou le reflex marche encore tres bien en auto.
...
En même temps, j'ai cru comprendre que ce 14-42x n'était pas exempt de défauts. Il est possible qu'une part de ces soit dû au zoom plutôt qu'au boîtier.
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Retour utilisation GX1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 11 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 21:16

J'allais le dire, tout l'intérêt de ce système, ce sont des optiques de très grande qualité, Leica, Voigtländer, et les focales fixes des deux constructeurs. Le zoom kit ne fait pas tellement honneur au système, comme d'hab...
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19623
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Retour utilisation GX1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 11 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 22:09

Un fixe c'est pas un zoom lol!

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Retour utilisation GX1 - Page 11 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
nickos_fr
4 Gb
4 Gb
nickos_fr


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 51
APN : A7/A7R2/pen f
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 19/02/2012

Retour utilisation GX1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 11 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 22:42

Tounkayen a écrit:


Je suis surpris de lire que la qualité d'image du GX1 est meilleure qu'un D700. Pour ma part, honnêtement, ce n'est pas mon impression. Et je n'ai que des APS-C sony qui datent un peu... Wink
Si jamais tu fais reference à ce que j'ai dis tu as mal lu Wink c'est par rapport au d300s que je le trouve meilleurs en qualité d'image pas par rapport au d700, le d700 à un "rendu" bien plus velouté et une image à 10 000 iso correspond à ce qu'on obtient à 3200 isos sur le gx1 plus ou moins, et il à d'autre qualité c'est pour cela que je le garde c'est si j'avais eu un d300s que j'aurai switché à 100% Retour utilisation GX1 - Page 11 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/npigatto/popular-interesting/
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Retour utilisation GX1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 11 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 23:12

nickos_fr a écrit:
Tounkayen a écrit:


Je suis surpris de lire que la qualité d'image du GX1 est meilleure qu'un D700. Pour ma part, honnêtement, ce n'est pas mon impression. Et je n'ai que des APS-C sony qui datent un peu... Wink
Si jamais tu fais reference à ce que j'ai dis tu as mal lu Wink c'est par rapport au d300s que je le trouve meilleurs en qualité d'image pas par rapport au d700, le d700 à un "rendu" bien plus velouté et une image à 10 000 iso correspond à ce qu'on obtient à 3200 isos sur le gx1 plus ou moins, et il à d'autre qualité c'est pour cela que je le garde c'est si j'avais eu un d300s que j'aurai switché à 100% Retour utilisation GX1 - Page 11 Biggrin

OK, je me disais aussi ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Retour utilisation GX1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 11 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 23:35

Pour info, comme certains le savent déjà, je suis actuellement en vacances au ski, j'ai donc pris mon GH2 et mon GX1 et franchement, comme je n'ai pas envie de me trimbaler avec mon sac à dos sur les pistes, j'ai juste prix mon GX1 avec le 14-42 X qui rentre sans aucun problème dans la poche de ma combinaison de ski pour voyager léger et franchement, c'est un couple idéal, je n'ai pas encore regardé les photos ni la qualité, mais c'est un vrai bonheur, bref, la suite quand j'aurais regardé mes photos de plus pret Wink

_________________
Retour utilisation GX1 - Page 11 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Retour utilisation GX1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 11 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 23:53

Surefoot a écrit:
J'allais le dire, tout l'intérêt de ce système, ce sont des optiques de très grande qualité, Leica, Voigtländer, et les focales fixes des deux constructeurs. Le zoom kit ne fait pas tellement honneur au système, comme d'hab...

c'est absolument pas une question de piqué ou de micro-contraste, pas un soucis d'optique. C'est la qualité des fichiers délivrés par le capteur et le modelé qui diffèrent.
Plus bruité à iso natif que mes autres boitiers, mais c'est pour pinailler, ça reste largement exploitable, 16 mp sur un capteur µ4/3 c'est quand même pas rien Smile
Pour moi, tout l'intérêt du système c'est pas des optiques qui coutent un rein et 2 bras (et même en manuel pour certaines d'entre elles), c'est sa compacité tout en gardant cependant une bonne qualité d'image et le 14-42X rend enfin toute l'utilité du système à mes yeux.
Pour les zooms de kit, comme déjà dit, il ne faut pas faire une généralité de quelques cas, mais bon, je ne vais pas revenir une fois de plus sur le sujet...
J'ai un zoom de kit reflex, des optiques plus haut de gamme, j'ai du reflex et un GX1 et 14-42X et j'utilise les deux systèmes. Je sais ce qu'il en retourne de chacun d'eux, je les ai sous les yeux Smile
Des optiques de grandes qualités ça fait toujours une différence avec n'importe quel système, sauf que la facture est généralement plus salée en µ4/3 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Retour utilisation GX1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 11 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 0:27

Moui j'ai regardé les prix de près quand je suis passé à ce système, et honnêtement, ça va... Les 25mm haut de gamme (le Leica et le Nokton) sont à un prix très accessible par rapport à la prestation fournie (exceptionnelle). Pouvoir utiliser l'équivalent d'un Noctilux pour 1/10 du prix, c'est ce qui m'a attiré en premier, et depuis aucun regret.
Le modelé, la qualité des fichiers, tout se tient dans un mouchoir de poche si on compare aux APS-C. Le rendu des optiques, ça fait une énorme différence.

Tounkayen a écrit:
Pour moi, tout l'intérêt du système c'est pas des optiques qui coutent un rein et 2 bras (et même en manuel pour certaines d'entre elles), c'est sa compacité tout en gardant cependant une bonne qualité d'image et le 14-42X rend enfin toute l'utilité du système à mes yeux.
Moui, ce n'est vraiment pas un modèle qui m'attire, et je ne considère pas ces boitiers mirrorless comme des compacts améliorés. Et 700€ pour une optique, c'est loin d'être "un rein et 2 bras"... Après être passé par du télémétrique, quand on voit les prix des modèles Leica et Zeiss en monture M, tout ceci est très raisonnable. Le 45mm f/1.8 Olympus étale la concurrence, et se permet d'être parfait à pleine ouverture, pour un prix ridicule et en plus il est minuscule... Ne parlons pas du 20mm f/1.7 hein (je ne crois pas qu'il coûte "un rein")... J'apprécie aussi beaucoup le Nokton 40mm f/1.4, vraiment incroyable. Bref.. Pour avoir l'équivalent en reflex, il faudrait débourser des sommes astronomiques, et se retrouver avec un ensemble beaucoup plus gros, et pas forcément plus "performant" (en APSC). Tout le monde parle des 300mm f/2.8 autofocus sur les reflex (qui pour l'instant n'ont aucun équivalent en mirrorless) mais combien ont les moyens de s'en payer un (et là, parlons de prix astronomiques hein).
A mon avis (et il semble que c'est celui de pas mal de monde) le micro 4/3 est le "juste milieu", le compromis encombrement / prix / performance, qui serait insipide et sans intérêt sans les optiques extrêmes (f/0.95 !) qu'on peut mettre dessus et sur aucun autre système. Quand j'ai acheté le GF1 c'était pour mettre le Nokton 25mm f/0.95 dessus (que j'avais en pré-commande), ou l'incroyable Pana 7-14mm. Bref, les zooms kit type 14-42 (X ou pas X), bof...
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Retour utilisation GX1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 11 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 9:22

Surefoot a écrit:
Quand j'ai acheté le GF1 c'était pour mettre le Nokton 25mm f/0.95 dessus (que j'avais en pré-commande), ou l'incroyable Pana 7-14mm. Bref, les zooms kit type 14-42 (X ou pas X), bof...
Tiens, c'est le chemin que je suis en train de faire, quand j'ai acheté le GF1 c'était en premier lieu pour la compacité, et je ne le concevais pas sans le 20mm. Et maintenant je suis en train de tout revendre (y compris le 20mm, je l'aurais bien gardé mais les finances étant ce qu'elles sont....) pour me focaliser sur le 7-14 parce que franchement le grand angle ça me manque et le Voigt 25mm f/0.95.. Je garderais le Jupiter-3 qui a un rendu unique et le Pen 38mm qui marche excellamment bien et reste très compact mais ce sont finalement les deux seuls objectifs compacts qui me resteront.

PS : D'ailleurs si quelqu'un vend un 7-14 pas trop cher je suis preneur, une annonce vient de me passer sous le nez
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Retour utilisation GX1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 11 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 9:34

Chacun voit midi à sa porte Wink
Moi, prendre du µ pour me trimballer un tas d'objo à côté ça ne m'intéresse pas. L'encombrement sera certes plus réduit, mais côté financier, je ne trouve pas ça intéressant.
Le télémétrique, en tant que marché de niche, se permet (et se doit surement pour survivre) d'avoir des prix particulièrement élevés, pour moi ce n'est pas une référence.
Comme dit plus haut, le GX1 délivre, à mon avis, des fichiers moins propres que mes reflex (bruit à iso natif), mais en impression, il faudrait faire des tirages assez grands (pas un pauvre A4) pour voir la différence.
Ce système est comme il est, mais dire qu'il est "parfait" est à mon avis réducteur. Par contre on peut tout à fait dire qu'il convient bien à ses besoins et à ses moyens.
La taille du capteur associé à la concentration de mp font qu'il faut de très bonnes optiques pour en tirer parti. Et je trouve que vu les contraintes nécessaires pour rendre un 14-42 pancake, que pana a fait du très bon boulot.

A mon avis, ce qui attire les foules sur le µ4/3 ce ne sont pas des optiques "exotiques", mais la compacité.
Perso, c'est le 14-42X qui m'a motivé à prendre un G car il répond à mes besoins pratiques.
Et pour le moment, clairement, je ne revendrai pas tout mon matos reflex pour basculer uniquement en système µ4/3 Wink

Au sujet d'objos manuel, j'espère que pana ajoutera un mode "peaking" pour la map, je trouve que c'est plus efficace et plus rapide que la loupe de pana.
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Retour utilisation GX1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 11 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 9:46

Tounkayen a écrit:
Chacun voit midi à sa porte Wink
Moi, prendre du µ pour me trimballer un tas d'objo à côté ça ne m'intéresse pas. L'encombrement sera certes plus réduit, mais côté financier, je ne trouve pas ça intéressant.
Comme le dit Surefoot coté financier c'est quand même à peu près kif kif, un 12-24 Nikon est certs moins cher mais dans la même fourchette de prix que le 7-14. Et le Voigtlander f/0.95 à ma connaissance n'a pas d'équivalent (et il en aurait ce serait au même prix je pense). C'est plutôt sur les optiques classiques que le µ4/3 coute cher. Alors c'est vrai qu'un GF1/GX1 + 7-14 ou 25mm Nokton ça ne rentre pas dans la poche de ma veste, mais ça reste quand même plus compact et plus léger que des objectifs équivalents (et plus gros) sur un D90 par exemple, et puis j'ai toujours la possibilité de laisser le 7-14 et le Nokton à la maison et ne sortir qu'avec un Jupiter-3 ou un 14-42X et là je retrouve la compacité.



Tounkayen a écrit:
Au sujet d'objos manuel, j'espère que pana ajoutera un mode "peaking" pour la map, je trouve que c'est plus efficace et plus rapide que la loupe de pana.
Retour utilisation GX1 - Page 11 11stjude01 Saint Jude, le patron des causes perdues Retour utilisation GX1 - Page 11 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Retour utilisation GX1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 11 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 10:03

D'accord avec toi lasemainesanglante pour la modularité du système, ce qui permet d'avoir qu'un seul système. Mais c'est selon ses besoins et sa pratique et aussi son plaisir.
Pour Saint Jude lol!

Enfin bref, discuter matos c'est pas ma tasse de thé et ça me fatigue assez vite, ça me fera pas faire de meilleures images Retour utilisation GX1 - Page 11 Biggrin

Pour en revenir au sujet de discussion, je trouve l'utilisation du GX1 très agréable et il est très pratique, couplé avec un pancake ... Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour utilisation GX1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 11 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 10:36

Tounkayen a écrit:
Chacun voit midi à sa porte Wink
Moi, prendre du µ pour me trimballer un tas d'objo à côté ça ne m'intéresse pas. L'encombrement sera certes plus réduit, mais côté financier, je ne trouve pas ça intéressant.
Le télémétrique, en tant que marché de niche, se permet (et se doit surement pour survivre) d'avoir des prix particulièrement élevés, pour moi ce n'est pas une référence.
Comme dit plus haut, le GX1 délivre, à mon avis, des fichiers moins propres que mes reflex (bruit à iso natif), mais en impression, il faudrait faire des tirages assez grands (pas un pauvre A4) pour voir la différence.
Ce système est comme il est, mais dire qu'il est "parfait" est à mon avis réducteur. Par contre on peut tout à fait dire qu'il convient bien à ses besoins et à ses moyens.
La taille du capteur associé à la concentration de mp font qu'il faut de très bonnes optiques pour en tirer parti. Et je trouve que vu les contraintes nécessaires pour rendre un 14-42 pancake, que pana a fait du très bon boulot.

A mon avis, ce qui attire les foules sur le µ4/3 ce ne sont pas des optiques "exotiques", mais la compacité.
Perso, c'est le 14-42X qui m'a motivé à prendre un G car il répond à mes besoins pratiques.
Et pour le moment, clairement, je ne revendrai pas tout mon matos reflex pour basculer uniquement en système µ4/3 Wink

Au sujet d'objos manuel, j'espère que pana ajoutera un mode "peaking" pour la map, je trouve que c'est plus efficace et plus rapide que la loupe de pana.

Je suis effectivement venu au mft pour sa compacité/poids (et aussi pour le look du GF1). J'en avais marre de ne pas pouvoir trimballer ma pesante sacoche dans certaines circonstances. Puis ayant vu ses possibilités et mes besoins je l'ai érigé en système.

Qu'on le veuille ou non, chaque appareil répond à des besoins spécifiques et le mft ne fait pas aussi facilement certaines photos que ne le faisait mon Pentax.
Mais l'âge aidant (?) je ne suis plus attiré par certains sujets que j'ai eu traité par le passé. De plus, compte tenu de l'exploitation que je fais de mes photos (99% sur écran et 0,001% de grand tirages) le mft est parfaitement adapté moyennant quelques objectifs pour me permettre un plus vaste champ de possibilités.

Je ne saurais me passer de l'AF que je considère être un réel progrès en photo surtout s'il est assorti d'un quick shift ce qui n'est pas le cas partout. En plus ces objectifs AF peuvent être MF pour des cas très spécifiques (grillages du parc des félins par exemple).

Je pourrai comprendre que l'on se penche vers des objectifs "exotiques", et ainsi perdre cette possibilité, si ceux de Pana étaient des culs de bouteilles mais c'est loin d'être le cas. (J'exclue volontairement de ce débat théorique le coté financier).

Je rajouterai l'avantage de "l'effet téléobjectif" et que disposer d'un équivament FF de 600mm ne m'était même pas imaginable en APS-C.

J'ai essayé à peu près tous les objectifs de la marque pour me fixer sur ceux qui me sont vraiments "utiles" (bien que la photo n'étant qu'une distraction peut-on parler vraiment d'utilité ???). Ce sont mes goûts pour certains types de photos et pas pour d'autres qui m'on fait revendre le 7~14 par exemple.

Tout ça pour dire que le mft est pour moi parfait dans la mesure où il répond parfaitement à mes besoins actuels tant pour les sujets que j'aime traiter aujourd'hui que pour l'usage que je fais des photos et, tout ça, sans m'arracher les épaules....

Qu'en sera t'il demain ???? ... Demain est un nouveau jour.


Dernière édition par Squirrel le Ven 2 Mar 2012 - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerald_gx1
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 144
APN : Panasonix GX1 + 14-42X, Olymp. 45 1.8, Lumix 20 & Lumix 45-200
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 28/12/2011

Retour utilisation GX1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 11 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 10:39

gerald_gx1 a écrit:
Sur DPReview il parle d'utiliser une carte pour bloqué le flash en position diagonale, je ne suis pas arriver à le reproduire, quelqu’un à essayer cette technique?

Entre deux débats d'objectif, lol! quelqu'un pourrais m"éclairer à ce sujet?

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour utilisation GX1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 11 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 10:45

gerald_gx1 a écrit:
gerald_gx1 a écrit:
Sur DPReview il parle d'utiliser une carte pour bloqué le flash en position diagonale, je ne suis pas arriver à le reproduire, quelqu’un à essayer cette technique?

Entre deux débats d'objectif, lol! quelqu'un pourrais m"éclairer à ce sujet?

D'avance merci
suite à ton premier post j'ai essayé aussi et n'y suis pas arrivé non plus.
Mais l'idée de me tailler un petit bout de plastique aux bonnes dimensions fait son chemin !
Revenir en haut Aller en bas
Nuttybis
1 Gb
1 Gb
Nuttybis


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 49
APN : GM 1 / GX 1 / GX 7 + PANA 14 / 20 / 14-42 X / 14-140 II / 12-32 + OLY 9-18
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 12/01/2012

Retour utilisation GX1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 11 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 10:45

Idem, comme Gérald !
Apparemment, il faut le bloquer, mais à l'ouverture, je n'y arrive pas, et à la fermeture, soit ça ne se bloque pas, soit j'ai l'impression que ça va casser.
Je croyais que c'était une fonction standard du flash, mais rien dans le mode d'emploi. Pourtant l'idée est bonne...
En attendant, je le tiens "en l'air", c'est pas trop mal, mais pas stable pour tenir l'appareil...
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Retour utilisation GX1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 11 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 10:55

tout à fait d'accord avec toi Squirrel, le mft répond bien à un type de besoin, mais pas la totalité, tout comme le système reflex (APS-C ou FF) ou le moyen format, etc
D'où la nécessité, pour moi, de garder en parallèle un système reflex.
Pour moi les deux ont un champ d'application et sont complémentaires.
Moi aussi j'en avais ma claque de me trimbaler avec un sac à dos ou une grosse sacoche pour des balades anodines sans être sûr de sortir l'apn.
Avec le GX1 et le 14-42X j'ai trouvé une solution satisfaisante à mon besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Retour utilisation GX1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 11 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 10:59

Nuttybis a écrit:
Idem, comme Gérald !
Apparemment, il faut le bloquer, mais à l'ouverture, je n'y arrive pas, et à la fermeture, soit ça ne se bloque pas, soit j'ai l'impression que ça va casser.
Je croyais que c'était une fonction standard du flash, mais rien dans le mode d'emploi. Pourtant l'idée est bonne...
En attendant, je le tiens "en l'air", c'est pas trop mal, mais pas stable pour tenir l'appareil...

Moi ça tient sans soucis, pas besoin d'un morceau de carte pour le maintenir.
Pour y arriver, il faut ouvrir le flash, tenir le flash par la partie du haut en position verticale et enfoncer doucement jusqu’à ce que ça tienne Retour utilisation GX1 - Page 11 1388759516
Pas sûr par contre que ça a été prévu pour lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour utilisation GX1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 11 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 11:41

Tounkayen a écrit:
tout à fait d'accord avec toi Squirrel, le mft répond bien à un type de besoin, mais pas la totalité, tout comme le système reflex (APS-C ou FF) ou le moyen format, etc
D'où la nécessité, pour moi, de garder en parallèle un système reflex.

Moi je ne pouvais pas financièrement parlant faire évoluer les deux systèmes en parallèle et j'ai horreur d'avoir du matos qui n'est utilisé qu'occasionnellement. Quand j'ai vu que je prenais 9 fois sur 10 le mft et que le Pentax restait au chaud, je me suis dit qu'il était temps de prendre une grande décision.

Pour moi les deux ont un champ d'application et sont complémentaires.
Moi aussi j'en avais ma claque de me trimbaler avec un sac à dos ou une grosse sacoche pour des balades anodines sans être sûr de sortir l'apn.
Avec le GX1 et le 14-42X j'ai trouvé une solution satisfaisante à mon besoin Wink

J'ai souvenir de vacances ou de balades où je trainais mes 6/7 kg, transpirant à grosses gouttes, les épaules meurtries pour finir par hésiter à prendre une photo pour raison de fatigue. La belle affaire !!! L'autre jour, au parc des félins, le 100~300+GX1 et monopod à la main, je ne me suis même pas rendu compte que j'avais un sac à dos avec le reste du matos emporté au cas où !!! Et puis, lors d'une sortie où la parka et le jeans sont remplacés par le costard, un petit MFT dans un baise-en-ville avec un 20mm et un 45, c'est discret, élégant et performant.
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Retour utilisation GX1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 11 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 11:57

Pour le côté financier, étant pourvu d'objos qui répondent à mes besoins en général (sauf rares occasions exceptionnelles), mes boitiers actuels me satisfont, donc j'ai décidé de faire une pause de ce côté-ci et de claquer plutot dans un GX1 qui me sera bien plus utiles que d'investir dans un 70-200 f2.8 par exemple.

Mais c'est clair que si j'avais du investir dans les 2 en même temps, ça n'aurait pas été possible.
Après, pour le futur, je ne sais pas quelle voie je prendrais, l'avenir me le dira Wink

Pour le moment, dans mes test du GX1, je comptais dessus pour pouvoir faire de l'IR en mode "light", il peut le faire, mais pour le moment, le rendu n'est pas probant. Pourtant, il est possible à l'écran d'avoir un aperçu en temps réel et même de faire une MAP sans enlever le filtre, très pratique.
J'attend les beaux jours pour avoir un soleil plus franc et faire un comparo de mes deux systèmes dans les mêmes conditions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gravitys
1 Gb
1 Gb
Gravitys


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 52
APN : EM-5 MKII / GX1
Dépt. ou Pays : Montpellier
Date d'inscription : 03/02/2012

Retour utilisation GX1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 11 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 12:15

Tounkayen a écrit:

Moi aussi j'en avais ma claque de me trimbaler avec un sac à dos ou une grosse sacoche pour des balades anodines sans être sûr de sortir l'apn.

j'ai trouvé une sacoche discrète et pas trop grande qui me permet d'avoir mes papiers, mon telephone et le gx1+12/42x : depuis il est tout le temps avec moi, et j'adore ça !
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Retour utilisation GX1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 11 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 12:31

Gravitys a écrit:
Tounkayen a écrit:

Moi aussi j'en avais ma claque de me trimbaler avec un sac à dos ou une grosse sacoche pour des balades anodines sans être sûr de sortir l'apn.

j'ai trouvé une sacoche discrète et pas trop grande qui me permet d'avoir mes papiers, mon telephone et le gx1+12/42x : depuis il est tout le temps avec moi, et j'adore ça !

j'ai aussi la même config et je me permet le luxe d'emmener un filtre pola en cas de franc soleil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour utilisation GX1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 11 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 12:47

Tounkayen a écrit:
Gravitys a écrit:
Tounkayen a écrit:

Moi aussi j'en avais ma claque de me trimbaler avec un sac à dos ou une grosse sacoche pour des balades anodines sans être sûr de sortir l'apn.

j'ai trouvé une sacoche discrète et pas trop grande qui me permet d'avoir mes papiers, mon telephone et le gx1+12/42x : depuis il est tout le temps avec moi, et j'adore ça !

j'ai aussi la même config et je me permet le luxe d'emmener un filtre pola en cas de franc soleil Wink
et une seconde batterie chargée dans mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Retour utilisation GX1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 11 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 12:54

Tounkayen a écrit:
Moi, prendre du µ pour me trimballer un tas d'objo à côté ça ne m'intéresse pas.
En fait moi non plus, le sac à dos c'est vite ennuyeux surtout quand il y a foule ou en ville.. Donc, le GF1 autour du cou avec le 20mm, et un pancake dans chaque poche de veste (par exemple le 14mm à gauche et le 45mm à droite), et il reste de la place dans la poche de veste pour le 20mm, et le GF1 tient dans mon (petit) sac d'épaule que j'ai de toutes façons pour mes papiers, etc.
C'était inimaginable avec un reflex, quel qu'il soit... Les GF, GX1 et autres Pen ont clairement changé la donne.

Tounkayen a écrit:
Le télémétrique, en tant que marché de niche, se permet (et se doit surement pour survivre) d'avoir des prix particulièrement élevés, pour moi ce n'est pas une référence.
J'aurais pu prendre un Canon 60D mais voilà, pour les prix des optiques L, il faut rajouter un zéro... Justement, ce système permet d'avoir de très bonnes optiques (qui concurrencent sans problème les L pour certaines) à des prix accessibles.

Tounkayen a écrit:
Comme dit plus haut, le GX1 délivre, à mon avis, des fichiers moins propres que mes reflex (bruit à iso natif), mais en impression, il faudrait faire des tirages assez grands (pas un pauvre A4) pour voir la différence.
Tu peux pousser jusqu'à A3 sans problème. Et qui fait vraiment des tirages plus grands que ça, plus d'une fois tous les 4 ans ... Si c'est vraiment l'utilisation principale (super grand tirages formats A0 etc, très hautes résolutions), les APSC n'ont pas plus de raison d'être que le micro 4/3, il faut passer au moyen format (ou FF haute résolution comme le D800).
Enfin tu verras à l'usage, combien de fois dans l'année tu sors le GX1, et combien de fois tu te décides à emporter le reflex (ou quel niveau de motivation il te faut pour emporter l'un ou l'autre) Smile

Tounkayen a écrit:
La taille du capteur associé à la concentration de mp font qu'il faut de très bonnes optiques pour en tirer parti.
Et c'est exactement pareil sur les dernières générations de reflex (D800, A77, NEX7...). La taille des photosites est similaire. Les derniers FF comme le D800 réclament un budget énorme pour avoir des optiques qui suivent le rythme (clairement faut pas se contenter des modèles de base). Et là on ne parle pas de 300€ pour un objo hein, faut rajouter un zéro...

et +1 pour le peaking, à force de le répéter à Mr Tarada (Olympus) 50 fois par jour lors de la présentation de l'EM5 je crois qu'il a compris le message.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour utilisation GX1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 11 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 13:28

Surefoot a écrit:
et +1 pour le peaking, à force de le répéter à Mr Tarada (Olympus) 50 fois par jour lors de la présentation de l'EM5 je crois qu'il a compris le message.
Le peaking étant une fonction purement logicielle ne peut-on pas imaginer qu'elle fasse partie d'une m.a.j. de firmware ???
Biensûr si ça ne ralentit pas les autres process comme l'AF par exemple, si ça tient sur la mémoire interne, si le processeur est suffisamment rapide pour le gérer, si le marketing ne le réserve pas pour une version ultérieure, etc....

Tous comptes faits, ça fait beaucoup de "si" pour espérer le voir apparaître sur le GX1 ???
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Retour utilisation GX1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 11 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 13:50

C'est marrant cette obsession du peaking.

Je fais souvent la map manuellement, mais ce n'est pas une fonctionnalité dont je rêve toutes les nuits.

D'ailleurs, si je mets au point sur un sujet très lumineux, ça peake tout seul, spontanément.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour utilisation GX1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour utilisation GX1
Revenir en haut 
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour d'un utilisateur du GF1 après 9 mois d'utilisation
» Utilisation GX9
» Utilisation 100-300 II sur GX9
» UTILISATION dcr 250
» Utilisation GH4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: