Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Retour utilisation GX1

Aller en bas 
+46
effel74
stef972
nickos_fr
AlBundy
nianys
Gravitys
Tounkayen
Canler59
twan
bidulon
jogf1
Yadutaf
Ojitos
aldovh
leloustic
Seven Sam
borax
Lasemainesanglante
rahan1976
alain6985
GénéralOmar
Nuttybis
tablopicasso
Mistral
Bruno974
gerald_gx1
blazouf
Cani
alguy
busdriver
The Shield
jack91
ness-james
Surefoot
krooz
letofeur
nostromo
amassakoul
blueblizz
kapudan
flangad
Pacmoab
Liquidsnake204
Dream Art's
Satjc
bruno92120
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Retour utilisation GX1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 14 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 0:35

Cani a écrit:
Bon alors, ce retour d'expérience maintenant que tu as bien bien pratiqué le boîtier et que l'enthousiasme des premiers jours s'est rationalisé, Squirrel?

- coté ergonomie je n'ai presque pas l'impression d'avoir changé de mes GF1.
- coté tenue en main, mieux que le GF1.
- coté AF, il me semble nettement plus rapide.
- coté montée en ISO, en JPG c'est incontestable. Pour moi les 3200 de GX1 seraient même meilleurs ou pour le moins équivalents aux 800 du GF1.
- coté définition, vu que je n'hésite pas à recadrer en fonction du sujet, mes crops sont mieux définis.
- coté viseur, beaucoup plus exploitable que le lvf1
- coté menu, le dernier firmware apporte de petits raccourcis sympa, quelques fonctions même pas secondaires mais plutôt tertiaires ont disparu, on s'en fout.
- coté flash, sympa de pouvoir le maintenir nez en l'air.
- coté rafale, bluffant.
- coté poids, sympas ces qq grames en moins.
- coté personnalisation du Q.Menu: très pratique
- coté tactile: je ne suis pas concerné mais j'apprécie de pouvoir le couper
- coté des petits plus: le niveau, l'échelle de mise au point manuelle, la loupe partielle

les petits trucs qui ne vont pas maintenant.

- J'aurai aimé voir quelques petites fonctions apparaître et elle ne sont pas là, exemple la mémorisation auto-maintenue mais pour 1 shoot seulement ou la visée sur LVF associée à la visu de contrôle sur LCD (pas besoin de capteur, une option de menu suffit et elle existe presque)

- La batterie, en théorie 75% de la capacité de celle du GF1, ça se sent vraiment à tel point que je me demande si je ne vais pas en prendre une 3ème pour les vacances où tu passes des journées entières sans pouvoir les recharger. Et pourtant je ne fais pas de vidéo, très peu de rafales, pas de pré-AF et modérément de la visu.

- Le loquet de la trappe batterie/carte me semble bien fragile surtout qu'on le manoeuvre assez souvent pour changer de batterie (pour la carte, j'ai depuis qq jours une SD wi-fi qui décharge toute seule sans la sortir de l'apn).

- l'oeilleton du viseur qui laisse de la lumière s'infiltrer sur le coté; pb résolu par un bricolage maison

- la perte du profil N&B dynamique: j'ai bien du mal à le reconstituer en PT.

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Retour utilisation GX1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 14 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 1:40

Lasemainesanglante a écrit:
Cani a écrit:

Mais si vraiment tu as les objos qui permettraient d'exploiter la dynamique du capteur et que dans certaines conditions il te faudrait pouvoir monter en ISO significativement, ça peut valoir le coup de tenter l'expérience.
La stabilisation de l'E-MD et le gain de vitesse qu'elle autorise ne compense-t elle pas en grande partie la montée en iso "faiblarde" comparée au Nex ?

Moi au contraire, je pense qu'en manuel, c'est le seul et unique ou des EP... Mais le concernant et en optique manuelle, sa vrai révolution et cela en est une, et dont personne ne parle jusqu'alors... C'est que la stabilisation stabilise certes l'objectif adapté à sa focale, jusque la rien de neuf certes... Mais elle focalise également la visée dans le VF2 intégré, le pendant de ce qui sera pris! Et le je suis désolé, que ce soit en macro ou à partir de 90mm ou un peu plus en focale manuelle... C'est indéniable au niveau apport... Tout le monde suivra, tous les fabricants nous avons la une vrai révolution! Le capteur un cran de plus ok, après faut pas s'attendre à des miracles! Mais l'ergonomie globale a elle un vrai plus... Mais pour moi cela reste l'atout maître avec la tropicalisation!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
Invité
Invité




Retour utilisation GX1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 14 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 1:46

STEFFANOO a écrit:
Moi au contraire, je pense qu'en manuel, c'est le seul et unique ou des EP... Mais le concernant et en optique manuelle, sa vrai révolution et cela en est une, et dont personne ne parle jusqu'alors... C'est que la stabilisation stabilise certes l'objectif adapté à sa focale, jusque la rien de neuf certes... Mais elle focalise également la visée dans le VF2 intégré, le pendant de ce qui sera pris! Et le je suis désolé, que ce soit en macro ou à partir de 90mm ou un peu plus en focale manuelle... C'est indéniable au niveau apport... Tout le monde suivra, tous les fabricants nous avons la une vrai révolution! Le capteur un cran de plus ok, après faut pas s'attendre à des miracles! Mais l'ergonomie globale a elle un vrai plus... Mais pour moi cela reste l'atout maître avec la tropicalisation!

Heu,... là, j'ai un peu de mal à te comprendre scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Retour utilisation GX1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 14 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 1:50

Squirrel a écrit:
STEFFANOO a écrit:
Moi au contraire, je pense qu'en manuel, c'est le seul et unique ou des EP... Mais le concernant et en optique manuelle, sa vrai révolution et cela en est une, et dont personne ne parle jusqu'alors... C'est que la stabilisation stabilise certes l'objectif adapté à sa focale, jusque la rien de neuf certes... Mais elle focalise également la visée dans le VF2 intégré, le pendant de ce qui sera pris! Et le je suis désolé, que ce soit en macro ou à partir de 90mm ou un peu plus en focale manuelle... C'est indéniable au niveau apport... Tout le monde suivra, tous les fabricants nous avons la une vrai révolution! Le capteur un cran de plus ok, après faut pas s'attendre à des miracles! Mais l'ergonomie globale a elle un vrai plus... Mais pour moi cela reste l'atout maître avec la tropicalisation!

Heu,... là, j'ai un peu de mal à te comprendre scratch scratch scratch

Dans le boitier la stabilisation stabilise l'objectif que l'on défini dessus en focale, jusque la normal... Mais la ou le confort est plus grand encore, c'est que lorsque l'on vise l'effet de la stabilisation est déjà actif dans le viseur, la est le truc réellement en plus, je tenterai de retrouver des vidéos de la chose. Et ca c'est quand même juste génial!

Pour résumer un stabilisation boitier est active à la prise de l'image, sur l'OM-D, elle est déjà active dès la visée... unique! Les accros de macros et longues focales seront très heureux à priori! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
aldovh
2 Gb
2 Gb
aldovh


Masculin Nombre de messages : 285
APN : GX1
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 15/04/2011

Retour utilisation GX1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 14 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 3:37

Squirrel a écrit:
Cani a écrit:
Bon alors, ce retour d'expérience maintenant que tu as bien bien pratiqué le boîtier et que l'enthousiasme des premiers jours s'est rationalisé, Squirrel?

- coté ergonomie je n'ai presque pas l'impression d'avoir changé de mes GF1.
- coté tenue en main, mieux que le GF1.
- coté AF, il me semble nettement plus rapide.
- coté montée en ISO, en JPG c'est incontestable. Pour moi les 3200 de GX1 seraient même meilleurs ou pour le moins équivalents aux 800 du GF1.

J'approuve tout ça. Quant à la comparaison avec le NEX5n, J'ai pu la faire et elle n'est pas vraiment à l'avantage de ce dernier. Certes, le caprteur
est sans doute (un peu) meilleur que celui du GX1, le format offre un nouveau cadrage, l'écran est nettement meilleur. Le f-peaking je m'en suis servi pour voir (par curiosité) mais je m'en fous parce qu'en général je ne photographie que très rarement des sujets très sombres dans des couloirs mal éclairés. Les JPG sont beaux sur le Nex et aussi lissés que sur Pana à fort ISO. L'ergonomie du NEX c'est NIET pour moi !

Bref, pour les pratiquants du post-traitement, on peut enc.... les mouches pareil sur un RAW de NEX que sur un RAW GX1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour utilisation GX1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 14 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 8:17

STEFFANOO a écrit:
Dans le boitier la stabilisation stabilise l'objectif que l'on défini dessus en focale, jusque la normal... Mais la ou le confort est plus grand encore, c'est que lorsque l'on vise l'effet de la stabilisation est déjà actif dans le viseur, la est le truc réellement en plus, je tenterai de retrouver des vidéos de la chose. Et ca c'est quand même juste génial!

Ce n'est pas le privilège d'Olympus:

Sur le GF1 (et sur tous les G de la première génération) il y a 3 modes de stab
- mode 1: visée et prise de vue sont stabilisées
- mode 2: seule la prise de vue est stabilisée
- mode 3: seule la prise de vue est stabilisée et verticalement uniquement pour permettre les travellings en vidéo.

Sur le GX1 il n'y a que 2 modes de stab
- mode 1: visée et prise de vue sont stabilisées
- mode 2: seule la prise de vue est stabilisée et verticalement uniquement pour permettre les travellings en vidéo.

La stab sur le capteur d'Olympus stabilise tous les objectifs contrairement à celle de Pana dans l'objectif qui ne stabilise que les objectifs de la marque et qui sont pourvus de cette fonction, c'est tout et ça ne concerne que les utilisateurs d'objectifs "exotiques".



Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Retour utilisation GX1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 14 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 9:13

@Squirrel: ce que veut dire Steffanoo c'est que jusqu'à présent l'IBIS ne stabilisait que la prise de vue et non la visée (des optiques non-stabilisées évidemment), et que la stabilisation de la visée est très utiile pour faire la màp sur les longues focales.
D'ailleurs sur Olympus l'OIS fonctionne toujours en mode 1 (visée et prise de vue stabilisée).
Cela ne concerne pas que les utilisateurs d'objos exotiques puisque les focales fixes AF sont ainsi également stabilisées, comme le sera le 75mm f/1.8.
Et comme avec Oly tu peux également zoomer en AF, la stab optique te permet de laisser faire l'appareil et de vérifier en zoom AF qu'il a correctement fait la màp et sinon de la corriger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour utilisation GX1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 14 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 9:24

Cani a écrit:
@Squirrel: ce que veut dire Steffanoo c'est que jusqu'à présent l'IBIS ne stabilisait que la prise de vue et non la visée (des optiques non-stabilisées évidemment), et que la stabilisation de la visée est très utiile pour faire la màp sur les longues focales.

Bon d'accord, oly ne stabilisait pas la visée alors que pana le faisait, simple mise à niveau, bof !

D'ailleurs sur Olympus l'OIS fonctionne toujours en mode 1 (visée et prise de vue stabilisée).

Je suis largué là scratch scratch scratch
IBIS = In Body...
OIS = Optical...
Il y a un OIS sur l'om5 ???????


Cela ne concerne pas que les utilisateurs d'objos exotiques puisque les focales fixes AF sont ainsi également stabilisées, comme le sera le 75mm f/1.8.

Bon ça je le savais, rien de neuf !!!

Et comme avec Oly tu peux également zoomer en AF, la stab optique te permet de laisser faire l'appareil et de vérifier en zoom AF qu'il a correctement fait la màp et sinon de la corriger.

JE NE COMPRENDS PAS, ça veut dire quoi "zoomer en AF"

Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Retour utilisation GX1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 14 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 9:36

- Mes objos OIS fonctionnent en mode 1 sur boîter E-P2 (ou sinon sans OIS et avec l'IBIS, mais je peux ne couper l'OIS que pour la prise de vue et le garder pour la visée si l'envie me prend)

- zoomer en AF ça veut dire que la loupe est dispo dans tous les modes de màp (map ponctuelle/rectangle), y compris en AF, et que tu peux donc faire l'AF en mode loupe, et voir précisément le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Retour utilisation GX1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 14 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 9:45

A part cela Squirrel, merci pour ton retour sur le GX1, c'est très instructif!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour utilisation GX1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 14 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 10:09

Cani a écrit:
- Mes objos OIS fonctionnent en mode 1 sur boîter E-P2 (ou sinon sans OIS et avec l'IBIS, mais je peux ne couper l'OIS que pour la prise de vue et le garder pour la visée si l'envie me prend)

- zoomer en AF ça veut dire que la loupe est dispo dans tous les modes de màp (map ponctuelle/rectangle), y compris en AF, et que tu peux donc faire l'AF en mode loupe, et voir précisément le résultat.

Où vraiment je suis à coté de la plaque ou bien j'ai l'impression que vous vous extasez devant le fil à couper le beurre.

L'OIS d'un objectif Pana monté sur un boîtier Oly on s'en tape vu qu'il n'y a pas les contacts dans la baïonette pour le faire marcher.

Couper l'OIS IBIS pour la prise de vue et non pour la visée, faudra qu'on m'explique à quoi ça sert. Ou bien on est tout stab dans le cas ou ça secoue ou bien on n'est pas stab et la visée reflète ce que va être la tof mais voir stable alors que la pdv risque d'être secouée où est l'intérêt ???

Moi aussi je "loupe" (zoome) en AF, je ne vois pas où est le plus ??? Pana m'a habitué à ça et je suis surpris que l'on se pâme aujourd'hui devant ces simples rattrapages de la part d'Oly.
Quand je disais que ces EPchoses avaient un métro de retard...
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Retour utilisation GX1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 14 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 10:18

Squirrel a écrit:
Cani a écrit:
- Mes objos OIS fonctionnent en mode 1 sur boîter E-P2 (ou sinon sans OIS et avec l'IBIS, mais je peux ne couper l'OIS que pour la prise de vue et le garder pour la visée si l'envie me prend)

- zoomer en AF ça veut dire que la loupe est dispo dans tous les modes de màp (map ponctuelle/rectangle), y compris en AF, et que tu peux donc faire l'AF en mode loupe, et voir précisément le résultat.

Où vraiment je suis à coté de la plaque ou bien j'ai l'impression que vous vous extasez devant le fil à couper le beurre.

J'ai l'impression que tu refuses de comprendre littéralement ce qui est écrit et que tu cherches des erreurs qui n'y sont pas.
Citation :

L'OIS d'un objectif Pana monté sur un boîtier Oly on s'en tape vu qu'il n'y a pas les contacts dans la baïonette pour le faire marcher.
??? Tu prétends que ce que j'ai écrit est faux???

Citation :

Couper l'OIS IBIS pour la prise de vue et non pour la visée, faudra qu'on m'explique à quoi ça sert. Ou bien on est tout stab dans le cas ou ça secoue ou bien on n'est pas stab et la visée reflète ce que va être la tof mais voir stable alors que la pdv risque d'être secouée ou est l'intérêt ???
J'ai parlé de couper l'OIS et non l'IBIS. Cela sert à viser avec l'OIS et à prendre avec l'IBIS si on pense que l'IBIS est plus efficace dans certaines circonstances. Cela reste assez théorique.
Citation :

Moi aussi je "loupe" (zoome) en AF, je ne vois pas où est le plus ??? Pana m'a habitué à ça et je suis surpris que l'on se pâme aujourd'hui devant ces simples rattrapages de la part d'Oly.
Quand je disais que ces EPchoses avaient un métro de retard...
Alors ça j'aimerais bien que tu m'expliques comment tu zoomes en AF!
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Retour utilisation GX1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 14 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 10:27

Squirrel a écrit:
L'OIS d'un objectif Pana monté sur un boîtier Oly on s'en tape vu qu'il n'y a pas les contacts dans la baïonette pour le faire marcher.
Je le répète pour la 150è fois: le micro 4/3 est un STANDARD que les constructeurs qui y adhèrent doivent respecter, et cela comprend les contacts électriques (tout du moins sur le boitier), le protocole de communication avec l'objectif, le format de la monture et du capteur... La monture d'un Olympus ou d'un Pana sont totalement identiques.
Rien n'empêche l'OIS de fonctionner sur un Oly théoriquement, après ils font en sorte que ça ne fasse pas conflit avec l'IBIS (les deux sont mutuellement exclusifs).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour utilisation GX1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 14 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 10:46

Que les standards soient identiques, je le sais mais j'en suis "bêtement" resté à:
- un objectif Pana avec OIS est stabilisé par le boîtier sur un Oly
- un objectif Oly n'est pas stabilisé sur un boîtier Pana.

C'est exclusif par le simple fait qu'il n'y a pas de lentille mobile sur les objectifs Oly d'une part et que la lentille mobile des objectifs Pana n'est pas mise en mouvement par un boîtier Oly d'autre part.

(j'en déduis au passage que s'il y a les même contacts physiques sur les deux marques, un ou plusieurs ne sont pas exploités ce qui me faisait dire en raccourci qu'il n'y avait pas les contact parce qu'un contact sans le fil derrière, pour moi ce n'est pas un contact !)



Dernière édition par Squirrel le Dim 4 Mar 2012 - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour utilisation GX1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 14 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 10:49

Cani a écrit:
Squirrel a écrit:
Cani a écrit:
- Mes objos OIS fonctionnent en mode 1 sur boîter E-P2 (ou sinon sans OIS et avec l'IBIS, mais je peux ne couper l'OIS que pour la prise de vue et le garder pour la visée si l'envie me prend)

- zoomer en AF ça veut dire que la loupe est dispo dans tous les modes de màp (map ponctuelle/rectangle), y compris en AF, et que tu peux donc faire l'AF en mode loupe, et voir précisément le résultat.

Où vraiment je suis à coté de la plaque ou bien j'ai l'impression que vous vous extasez devant le fil à couper le beurre.

J'ai l'impression que tu refuses de comprendre littéralement ce qui est écrit et que tu cherches des erreurs qui n'y sont pas.
Citation :

L'OIS d'un objectif Pana monté sur un boîtier Oly on s'en tape vu qu'il n'y a pas les contacts dans la baïonette pour le faire marcher.
??? Tu prétends que ce que j'ai écrit est faux???

Citation :

Couper l'OIS IBIS pour la prise de vue et non pour la visée, faudra qu'on m'explique à quoi ça sert. Ou bien on est tout stab dans le cas ou ça secoue ou bien on n'est pas stab et la visée reflète ce que va être la tof mais voir stable alors que la pdv risque d'être secouée ou est l'intérêt ???
J'ai parlé de couper l'OIS et non l'IBIS. Cela sert à viser avec l'OIS et à prendre avec l'IBIS si on pense que l'IBIS est plus efficace dans certaines circonstances. Cela reste assez théorique.
Citation :

Moi aussi je "loupe" (zoome) en AF, je ne vois pas où est le plus ??? Pana m'a habitué à ça et je suis surpris que l'on se pâme aujourd'hui devant ces simples rattrapages de la part d'Oly.
Quand je disais que ces EPchoses avaient un métro de retard...
Alors ça j'aimerais bien que tu m'expliques comment tu zoomes en AF!
Je vois que devant mon incompréhension tu te fâches, donc j'en reste là, ce qui n'exclue pas qu'on prenne un pot ensemble 1.2.C.4 et que l'on s'explique aimablement apn en main.
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Retour utilisation GX1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 14 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 10:59

Squirrel a écrit:
Que les standards soient identiques, je le sais mais j'en suis "bêtement" resté à:
- un objectif Pana avec OIS est stabilisé par le boîtier sur un Oly
- un objectif Oly n'est pas stabilisé sur un boîtier Pana.

C'est exclusif par le simple fait qu'il n'y a pas de lentille mobile sur les objectifs Oly d'une part et que la lentille mobile des objectifs Pana n'est pas mise en mouvement par un boîtier Oly d'autre part.

(j'en déduis au passage que s'il y a les même contacts physiques sur les deux marques, un ou plusieurs ne sont pas exploités ce qui me faisait dire en raccourci qu'il n'y avait pas les contact parce qu'un contact sans le fil derrière, pour moi ce n'est pas un contact !)


Je n'ai pas compris si tu avais finalement compris ou non?!

Surefoot t'a involontairement embrouillé: ce n'est pas exclusif, c'est fortement non-recommandé d'activer les deux stab en même temps: résultats pires que le 14-42X à 1/160s garantis!

MAIS l'OIS FONCTIONNE SUR PEN / OMD!!

Stubborn Squirrel!

Explique-moi quand même le zoom AF sur les G.

Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Retour utilisation GX1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 14 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 11:06

Squirrel a écrit:

Je vois que devant mon incompréhension tu te fâches, donc j'en reste là, ce qui n'exclue pas qu'on prenne un pot ensemble 1.2.C.4 et que l'on s'explique aimablement apn en main.

Oh Oh! Non je ne me fâche pas devant ton incompréhension!

Je m'agace (un peu) de ton entêtement (forme de rigidité d'esprit sur ce sujet) qui t'empêche de lire calmement ce qu j'écris en te défaisant de tes préjugés. Là tu comprendrais sans aucun problème.

De mon côté je m'entête car j'aimerais m'assurer que tu as compris que l'OIS fonctionne parfaitement (en mode 1) sur PEN pour tout objo avec bouton d'activation sur le fût. Il peut bien entendu être désactivé, et en particulier juste après la mise au point ou juste avant la prise de vue, et ainsi passer le relais à l'IBIS (pour une utilisation en IBIS mode 2 ou 3 par exemple, pour panning horizontal ou vertical), ou rester en action si l'on a pris soin de désactiver l'IBIS au préalable (sinon résultats horribles garantis).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour utilisation GX1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 14 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 11:19

Cani a écrit:
Je n'ai pas compris si tu avais finalement compris ou non?!

Bin non !

MAIS l'OIS FONCTIONNE SUR PEN / OMD!!

Tu veux dire qu'un objectif Pana avec OIS activé et monté sur un boîtier Oly est DOUBLEMENT stabilisé avec tous les conflits que ça peut générer ???

Stubborn Squirrel!

lol!

Explique-moi quand même le zoom AF sur les G.

Alors:
Zoomer pour moi ça veut dire tourner la bague de zooming sur un zoom.

Si je fais la map AF sur un point et que j'active la loupe par une rotation de la bague de map, la loupe apparait sur le LCD.

Dès lors si je tourne la bague de zooming, la portion d'image fournie par la loupe suit le mouvement.

Mais en plus (et sur le GX1 parce que je viens de faire l'essai), si je refais la manip ci-dessus et qu'en plus je tourne la molette, le grossissement de la loupe change mais suit toujours le zooming si je tourne la bague de zooming (désolé pour les répétitions)


Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Retour utilisation GX1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 14 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 11:24

Oui Cani, je vais attendre encore... combien de temps, je ne sais pas !

Je veux plus mais effectivement je ne suis pas trop motivé pour conserver le G2 et investir dans un boîtier à 1000-1500 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour utilisation GX1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 14 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 11:31

Cani a écrit:
Squirrel a écrit:

Je vois que devant mon incompréhension tu te fâches, donc j'en reste là, ce qui n'exclue pas qu'on prenne un pot ensemble 1.2.C.4 et que l'on s'explique aimablement apn en main.

Oh Oh! Non je ne me fâche pas devant ton incompréhension!

Je m'agace (un peu) de ton entêtement (forme de rigidité d'esprit sur ce sujet) qui t'empêche de lire calmement ce qu j'écris en te défaisant de tes préjugés. Là tu comprendrais sans aucun problème.

De mon côté je m'entête car j'aimerais m'assurer que tu as compris que l'OIS fonctionne parfaitement (en mode 1) sur PEN pour tout objo avec bouton d'activation sur le fût. Il peut bien entendu être désactivé, et en particulier juste après la mise au point ou juste avant la prise de vue, et ainsi passer le relais à l'IBIS (pour une utilisation en IBIS mode 2 ou 3 par exemple, pour panning horizontal ou vertical), ou rester en action si l'on a pris soin de désactiver l'IBIS au préalable (sinon résultats horribles garantis).

OK ce coup-ci j'ai pigé et nos message se sont croisés donc les deux peuvent fonctionner en même temps et forcément c'est générateur de conflits nuisant à l'utilité première de l'un ou l'autre.

Mais du coup ça m'amène une réflexion: Oly à fait un choix très respectable de stabiliser par le capteur. Sachant qu'une double stab aller semer la m***, pourquoi n'ont-ils pas désactivé, au moins de façon logicielle, le ou les contacts qui commandent l'OIS ???

Revenir en haut Aller en bas
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Retour utilisation GX1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 14 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 11:43

Squirrel a écrit:
STEFFANOO a écrit:
Dans le boitier la stabilisation stabilise l'objectif que l'on défini dessus en focale, jusque la normal... Mais la ou le confort est plus grand encore, c'est que lorsque l'on vise l'effet de la stabilisation est déjà actif dans le viseur, la est le truc réellement en plus, je tenterai de retrouver des vidéos de la chose. Et ca c'est quand même juste génial!

Ce n'est pas le privilège d'Olympus:

Sur le GF1 (et sur tous les G de la première génération) il y a 3 modes de stab
- mode 1: visée et prise de vue sont stabilisées
- mode 2: seule la prise de vue est stabilisée
- mode 3: seule la prise de vue est stabilisée et verticalement uniquement pour permettre les travellings en vidéo.

Sur le GX1 il n'y a que 2 modes de stab
- mode 1: visée et prise de vue sont stabilisées
- mode 2: seule la prise de vue est stabilisée et verticalement uniquement pour permettre les travellings en vidéo.

La stab sur le capteur d'Olympus stabilise tous les objectifs contrairement à celle de Pana dans l'objectif qui ne stabilise que les objectifs de la marque et qui sont pourvus de cette fonction, c'est tout et ça ne concerne que les utilisateurs d'objectifs "exotiques".


Je vois que les réponses ont été longues, mais que la simple acceptation d'une évolution simple n'est pas aisée tant que l'on est pas dans ton cadre, sourire... En gros puisque l'exotique gêne, n'importe quel objectif Panasonic non stabilisé pourra l'être sur la visée et prise, un 7-14 par exemple...
Et à cela tu rajoutes l'universalité du système sur quasiment tous les objectifs existants depuis un siècle à toutes les focales...

Ben moi oui je trouve cela révolutionnaire et unique... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Retour utilisation GX1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 14 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 11:46

Squirrel a écrit:

Mais du coup ça m'amène une réflexion: Oly à fait un choix très respectable de stabiliser par le capteur. Sachant qu'une double stab aller semer la m***, pourquoi n'ont-ils pas désactivé, au moins de façon logicielle, le ou les contacts qui commandent l'OIS ???


En fait l'IBIS est une option de style quickmenu, un peu comme tu choisis ton mode de map (ponctuel, multizones ou reconnaissance de visage ou autre). Il y a 4 options: OFF, mode 1, mode 2, mode 3. Le mode 1 correspond à l'ancien mode 2 des G, les modes 2 et 3 correspondent au panning (stabilisation horizontale ou verticale), comme le mode 3 des G qui ne fonctionnait qu'à la verticale.

Par ailleurs, pour les objos sans contact (= tous les objos manuels) tu peux régler manuellement la focale par pas (45mm n'existe pas, c'est 40mm ou 48mm, 7.5mm n'existe pas c'est 8mm). Pour les autres objos la focale est auto. Pour le 25mm elle se mettra toute seule à 25mm. Pour un zoom avec contacts elle s'adaptera à la focale choisie.

Par défaut il me semble que l'IBIS est désactivé. Si tu en as besoin, tu l'actives. Avec un objectif OIS tu peux tout à fait te passer de l'activer sauf pour panning. En fait tu as le choix du mode de stabilisation que tu préfères. L'OIS stabilisant la visée, il est plus confortable avec de longues focales.

En vidéo, mieux vaut utiliser l'OIS que la stab interne qui est numérique.

Donc il n'y a pas de conflit, à moins que l'utilisateur par négligence n'active les deux modes de stabilisation simultanément.

Effectivement, si tu laisses ces deux formes de stabilisation activées, OIS et IBIS, le boîtier ne va prendre l'initiative d'en couper une. C'est à toi de le faire.

Je préfère, cela permet de choisir la technologie de stabilisation utilisée; si les contacts étaient coupés, l'OIS ne pourrait pas fonctionner sur Pen, ce serait très dommage.
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19613
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Retour utilisation GX1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 14 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 11:49

Chez Oly il m'ont dit que en 4/3 le 14-50 Pana monté sur le E3 par ex. le boitier coupait la stab sur l'objo, mais par précaution je le coupe moi !!!! Retour utilisation GX1 - Page 14 Adodonic

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Retour utilisation GX1 - Page 14 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Retour utilisation GX1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 14 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 11:50

Et comment ça se passe alors avec un 14-42 Pana (sans bouton on/off pour la stab) sur un boîtier Oly ?
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19613
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Retour utilisation GX1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 14 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 11:51

Sur le 14-45 il y a le bouton !!! dans mon post je parlait de boitier et objo quatre tiers et non m4/3 !!!

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Retour utilisation GX1 - Page 14 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *


Dernière édition par effel74 le Dim 4 Mar 2012 - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Retour utilisation GX1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 14 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 11:52

Je reviens sur la question de la loupe AF suite à la dernière réponse de Squirrel.

Ta réponse Squirrel ne m'indique pas que l'on reste en mode AF quand on tourne la bague de map de l'objectif. Chez moi (GH1, GF) ça fait passer en mode manuel et modifie la màp. Si j'appuye sur le déclencheur à mi-course pour refaire l'AF, je quitte le mode loupe.

Sur Pen tu peux utiliser la loupe sans à aucun moment passer en MF ou modifier la mise au point faite par AF. Tu peux refaire l'AF en mode loupe et t'assurer de la bonne mise au point.

Je trouve cette possibilité pratique, mais j'imagine que la plupart des utilisateurs s'en tapent.


Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Retour utilisation GX1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 14 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 11:54

bidulon a écrit:
Et comment ça se passe alors avec un 14-42 Pana (sans bouton on/off pour la stab) sur un boîtier Oly ?

Bonne question! Je ne peux pas confirmer mais j'ai lu que l'OIS n'était pas activable sur boîtier Oly dans ce cas-là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour utilisation GX1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 14 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 12:03

Cani a écrit:
bidulon a écrit:
Et comment ça se passe alors avec un 14-42 Pana (sans bouton on/off pour la stab) sur un boîtier Oly ?

Bonne question! Je ne peux pas confirmer mais j'ai lu que l'OIS n'était pas activable sur boîtier Oly dans ce cas-là.

Si j'ai bien compris ce qui précède, il suffit de couper l'IBIS pour laisser agir l'OIS dans ce cas. Mais pas question de pouvoir couper les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Retour utilisation GX1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 14 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 12:10

Squirrel a écrit:
Cani a écrit:
bidulon a écrit:
Et comment ça se passe alors avec un 14-42 Pana (sans bouton on/off pour la stab) sur un boîtier Oly ?

Bonne question! Je ne peux pas confirmer mais j'ai lu que l'OIS n'était pas activable sur boîtier Oly dans ce cas-là.

Si j'ai bien compris ce qui précède, il suffit de couper l'IBIS pour laisser agir l'OIS dans ce cas. Mais pas question de pouvoir couper les deux.

En fait tout dépend si l'OIS s'active ou non par défaut puisque tu n'as pas la main dessus. Si oui, c'est comme tu l'indiques, sinon, il reste l'IBIS. Je crois qu'il ne s'active pas par défaut sur boîtier Olympus (justement parce qu'on ne pourrait pas le désactiver, même sur trépied par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour utilisation GX1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 14 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 12:12

Cani a écrit:
Je reviens sur la question de la loupe AF suite à la dernière réponse de Squirrel.

Ta réponse Squirrel ne m'indique pas que l'on reste en mode AF quand on tourne la bague de map de l'objectif. Chez moi (GH1, GF) ça fait passer en mode manuel et modifie la màp. Si j'appuye sur le déclencheur à mi-course pour refaire l'AF, je quitte le mode loupe.

Exact !

Sur Pen tu peux utiliser la loupe sans à aucun moment passer en MF ou modifier la mise au point faite par AF. Tu peux refaire l'AF en mode loupe et t'assurer de la bonne mise au point.

Je trouve cette possibilité pratique, mais j'imagine que la plupart des utilisateurs s'en tapent.

Je fais partie de la plupart ! Retour utilisation GX1 - Page 14 1388759516
Peut-être est-ce utile en macro si la coccinelle à bougé de qq mm mais c'est basé sur le fait de faire confiance à l'AF, alors que l'image soit grossie ou pas ??? Un quick shift serait plus dans mes habitudes et à mon avis plus fiable !


Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Retour utilisation GX1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 14 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 12:17

Squirrel a écrit:
Je fais partie de la plupart ! Retour utilisation GX1 - Page 14 1388759516
Peut-être est-ce utile en macro si la coccinelle à bougé de qq mm mais c'est basé sur le fait de faire confiance à l'AF, alors que l'image soit grossie ou pas ??? Un quick shift serait plus dans mes habitudes et à mon avis plus fiable !



Ce n'est pas exclusif du quickshift dispo également.

Je trouve cette loupe AF utile dans certaines conditions:
- à pleine ouverture avec le 20 ou le 25mm et une pdc faible: permet de s'assurer que l'appareil ne se plante pas de cible
- avec le 14-140mm ou le 100-300mm en longue focale: permet également de s'assurer que la map est correcte avant de déclencher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour utilisation GX1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 14 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 12:20

STEFFANOO a écrit:
Je vois que les réponses ont été longues, mais que la simple acceptation d'une évolution simple n'est pas aisée tant que l'on est pas dans ton cadre, sourire... En gros puisque l'exotique gêne, ....

Vous êtes bien gentils de me prendre pour qq'un de buté, entêté, borné et, à la limite, stupide.
Mais je me permets de vous rappeler que pour qu'un message soit correctement transmis il faut un bon recepteur, certes, mais aussi un bon émetteur. Est-ce que vous vous sentez bien clairs de ce coté là ????


Dernière édition par Squirrel le Dim 4 Mar 2012 - 12:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour utilisation GX1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 14 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 12:27

Cani a écrit:
Squirrel a écrit:
Je fais partie de la plupart ! Retour utilisation GX1 - Page 14 1388759516
Peut-être est-ce utile en macro si la coccinelle à bougé de qq mm mais c'est basé sur le fait de faire confiance à l'AF, alors que l'image soit grossie ou pas ??? Un quick shift serait plus dans mes habitudes et à mon avis plus fiable !



Ce n'est pas exclusif du quickshift dispo également.

Je trouve cette loupe AF utile dans certaines conditions:
- à pleine ouverture avec le 20 ou le 25mm et une pdc faible: permet de s'assurer que l'appareil ne se plante pas de cible
- avec le 14-140mm ou le 100-300mm en longue focale: permet également de s'assurer que la map est correcte avant de déclencher.
C'est très vrai mais le revers de la médaille est que tu ne vois plus ton image en entier et la composition risque d'en pâtir, non ??? Tu vas me répondre qu'avant de shooter tu quittes le mode loupe, oui, pourquoi pas. Perso je fonctionne à l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Retour utilisation GX1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 14 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 12:43

Squirrel a écrit:
STEFFANOO a écrit:
Je vois que les réponses ont été longues, mais que la simple acceptation d'une évolution simple n'est pas aisée tant que l'on est pas dans ton cadre, sourire... En gros puisque l'exotique gêne, ....

Vous êtes bien gentils de me prendre pour qq'un de buté, entêté, borné et, à la limite, stupide.
Mais je me permets de vous rappeler que pour qu'un message soit correctement transmis il faut un bon recepteur, certes, mais aussi un bon émetteur. Est-ce que vous vous sentez bien clairs de ce coté là ????

J'ai bien compris et me suis mise au niveau de mon interlocuteur. Wink

Mais me mettre dans le même panier que ce lacanien ( peace ), c'est fort de café!! Razz

A moins que tu ne vouvoies Steffanoo Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jprey
Membre Validé
Membre Validé
jprey


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 23
APN : Panasonic DMC-GF1/GX1
Dépt. ou Pays : 75016
Date d'inscription : 02/05/2010

Retour utilisation GX1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 14 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 7:47

Salut à toutes et tous, beaucoup de travail en ce moment ne me permet pas d'échanger idées et critiques sur nos petits boitiers: Par contre j'ai un petit soucy avec mon GX1 avec pana 20mm ou 25mm Leica...depuis quelques jours, et je ne l'avais plus utilisé depuis un mois, je ne suis plus “Piqué“ sur mes images!!! Alors je dois bien avouer que je n'ai plus puisé dans le menu pour voir à quoi pouvais correspondre certain réglage! Pour info je suis réglé: Style Photo: Naturel, Format 4:3, Format et qualité: Raw, Rec.Visa: NON, mpa-R MPA RAPIDE: NON, Mode Mes: ( ), sans yeuxR, Syncro Flash: 1er, I.R.I RESOLUTION: Standart( je n'ai pas encore vu a quoi cela pouvait correspondre) i DYNAMIQUE: NON, ISO: Réglage manu sans limite, RB RED.PAR.OBT.L: OUI, COMP OMBRE: NON, ESPACE COULEUR: sRGB....voila pour les réglages...et je ne vois pas d'ou cela vient....! Alors pour les questions; ça le fait a toute ouverture: OUI...Tous ISO: OUI...sur les deux OBJ: OUI....Si vous avez une idée! merci...
PS: j'ai passé un coup de fil au SAV...il planche sur une de mes images !
Bonne semaine à vous.
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
jprey
Membre Validé
Membre Validé
jprey


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 23
APN : Panasonic DMC-GF1/GX1
Dépt. ou Pays : 75016
Date d'inscription : 02/05/2010

Retour utilisation GX1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 14 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 7:51

PS: je suis réglé en mode perso:
PRIO AF: OUI
DECLANCHE.AF: OUI
AF point PRECIS: short
LAMPE ASS.AF: NON
AF+MF: NON
ASSISTANT MF: OUI
GUIDE MF: OUI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour utilisation GX1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 14 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 8:48

Je ne vois rien dans ta liste concernant le réglage AFS~AFC~AFF~MF (MPAS~MPAS~MPAF~MF) ???

Enfin saches que si tu es en MPAS, MAP ET EXPO sont verrouillés quand le déclencheur est enfoncé à mi-course.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour utilisation GX1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour utilisation GX1
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour d'un utilisateur du GF1 après 9 mois d'utilisation
» utilisation du FZ 300
» Utilisation du FL-36
» Utilisation GH4
» UTILISATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: