Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ?

Aller en bas 
+12
jb89100
valmente
tato71
wilfrid17
geraldb
letofeur
bidulon
kapudan
poulbeau19
photodimanche
Sloop
Mistral
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ? Empty
MessageSujet: Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ?   Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ? Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 17:40

----------------------------

Jusqu'à demain 27 nov 2011 nous pouvons acheter LIGHTROOM3 su Amazone fr. à moité prix. 150 Euros au lieu de 300 Euro habituellement.
Ma question: même à moité prix ça reste beaucoup d'argent si on ne l'utilise pas ou si on ne peut pas l'utiliser.
Ilya des tuto's ici et la pour vous aider et guider mais j'ai l'impression qu'on a vraîment besoin des cours plus personalisés, est-ce que je me trompe ?
A propos jusqu'à présent je n'ai jamais utilisé un logiciel pour traiter mes photos et je veux me lancer.

Et de toute façon demain c'est la date d'expiration (27 inclus) donc pour eux qui y sont intéressé!

-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Sloop
2 Gb
2 Gb
Sloop


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 67
APN : OM-1, 300 F4, 12-40 F2.8, 7-14 F2.8, 40-150 F2.8, macro 60 F2,8, 90 F3.5, extender 1.4, flash stf-8, Olympus ond 1 mkII, Lumix G1 et GH2+14/45+45/200+100/300+45 macro+20mm+25mm+Leica apo télévid 82+télécommande+bonnettes Vivitar +1 +2 +4 , leica apo televid 82 adaptateur leica 30mm digiscopie
Dépt. ou Pays : 62. Chti
Date d'inscription : 14/08/2009

Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ?   Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ? Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 17:46

Et bien pour ma part j'ai une version d'essai et bof bof, enfin pour un usage amateur
finalement lorsqu'on a pris l'habitude d'un ou deux logiciels on y revien
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ?   Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ? Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 17:51

Lr va avoir une nouvelle version et c'est un TRES bon logiciel , Dxo V7 arrive aussi le 30/11 avec de grosse amélioration sur le temps de traitement (100 euros je crois en promo) , a 150 euros je trouve investissement pas idiot, si on veut tirer la quintessence de son boitier .

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ? Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Invité
Invité




Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ?   Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ? Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 18:07

Moi, je n'utilise plus que LR, c'est une merveille, très ergonomique et proposant tous les outils necessaires au traitement de photos !!
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ?   Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ? Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 18:07

Pour ceux qui travaillent en RAW et qui n'ont pas Photoshop et Camera RAW , LIGHTROOM 3.5 et un exellent produit ... Smile

Ps: je rajoute à ce que Dulci à dit ... + 1 moi il est couplé avec Photofiltre Studio pour fignoler les perspectives et autres trucs que lightroom ne corrigent pas .


Dernière édition par poulbeau19 le Sam 26 Nov 2011 - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ?   Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ? Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 18:08

----------------------------

@ Sloop

Une version d'essais ça n'expire pas après un mois ou deux ? Et tu l'as appris à utiliser sans aide d'autres ?

Et est-ce que c'est compatible avec les autres logiciel comme Silkypix de Pana ?

@ photodimanche

Ce logiciel Dxo V7 est-ce comparable avec Lightroom, ça fait quoi exactement ?


----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ?   Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ? Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 18:13

Mistral a écrit:
----------------------------

@ Sloop

Une version d'essais ça n'expire pas après un mois ou deux ? Et tu l'as appris à utiliser sans aide d'autres ?

Et est-ce que c'est compatible avec les autres logiciel comme Silkypix de Pana ?

@ photodimanche

Ce logiciel Dxo V7 est-ce comparable avec Lightroom, ça fait quoi exactement ?


----------------------------

Version d'essai !! ? peut être 15 jours , ? je conseille si tu prends LR3 le livre de " Kelby Lightroom 3 " c'est un outils presque indispensable pour bien démarer avec . Tu peux ouvrir ton image une fois traiter dans n'importe quel logiciel .
Revenir en haut Aller en bas
kapudan
4 Gb
4 Gb
kapudan


Masculin Nombre de messages : 451
APN : GX80
Dépt. ou Pays : IDF (93)
Date d'inscription : 18/09/2011

Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ?   Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ? Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 18:16

LR 3.5 est tres bon , si tu travailles en basses lumière, il permet de rattraper le bruit d'une manière incroyable.
c'est à voir faut il mettre 150€ dans LR ou 150€ dans le nouveau GX1 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ?   Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ? Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 18:23

----------------------

Kapudan a écrit:

Citation :
LR 3.5 est tres bon , si tu travailles en basses lumière, il permet de rattraper le bruit d'une manière incroyable.
c'est à voir faut il mettre 150€ dans LR ou 150€ dans le nouveau GX1 !!!

Priorité absolue pour le GX1, mais si possible les deux! Le GX1 à une très bonne montée aux iso, mais est loin de parfait et du bruit a corriger il y aura encore toujours je pense !

----------------------
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ?   Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ? Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 18:24

A l'époque, la première fois que j'avais installé LR, je l'avais viré au bout de quelques minutes : nul, interface déroutante, etc.

Mais j'avais fait la même chose avec PS la 1ère fois ! Wink

Et finalement, maintenant je n'utilise plus que LR et PS, j'aurai beaucoup de mal à me passer de l'un comme de l'autre.

150 euros, ça reste une somme, mais si tu n'es pas satisfait de Silkypix, il n'y a pas 36 solutions !

Perso, le confort de LR n'a rien à voir avec Camera Raw et Photoshop.

Concernant DxO, je crois que malheureusement, si ton boîtier et tes objos ne sont pas reconnus par le programme, tu peux tirer un trait sur certaines fonctions.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ?   Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ? Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 18:25

Mistral a écrit:
----------------------

Kapudan a écrit:

Citation :
LR 3.5 est tres bon , si tu travailles en basses lumière, il permet de rattraper le bruit d'une manière incroyable.
c'est à voir faut il mettre 150€ dans LR ou 150€ dans le nouveau GX1 !!!

Priorité absolue pour le GX1, mais si possible les deux! Le GX1 à une très bonne montée aux iso, mais est loin de parfait et du bruit a corriger il y aura encore toujours je pense !

----------------------

Il n'y a pas que ça !

La plupart de mes photos sont à 100 ISO mais ça ne m'empêche pas de les passer dans LR (pour les classer, pour régler la BdB, le contraste, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ?   Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ? Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 18:32

bidulon a écrit:

Concernant DxO, je crois que malheureusement, si ton boîtier et tes objos ne sont pas reconnus par le programme, tu peux tirer un trait sur certaines fonctions.

+1 si boitier pas reconnu en RAW tu peux rien faire .....vivement la V7 pour le A77





_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ? Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ?   Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ? Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 18:45

----------------------

Merci à Sloop, photodimanche, Dulcinea, Poulbeau19 et Bidulon pour les explications et les retours je

crois que je vais faire le saut.

--------------------- Smile
Revenir en haut Aller en bas
letofeur
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 995
APN : GF1 - GRD IV - X100
Dépt. ou Pays : 93/France
Date d'inscription : 12/10/2011

Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ?   Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ? Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 18:47

Mistral!

Si tu n'es pas habitué au post traitement:

- garde tes sous pour le GX1
- télécharge ce soft gratuit et facile d'utilisation:
http://www.photofiltregraphic.com/

Tu prends Photofiltre gratuit et non Photofiltre studio...qui lui est payant
Sur le même site tu trouveras un excellent Tuto pour démarrer!

C'est bonnard et ça ne te coutera pas un pécope!
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple? Wink
Tiens moi informé!
A+ Alain Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ? 1305401286

C'est curieux...dans ton avatar je lis bien GF1...mais aucun objectif?
Tu crois que j'ai quelque chose à y voir? Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ? Biggrin


Dernière édition par letofeur le Sam 26 Nov 2011 - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ?   Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ? Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 18:51

J'oubliais : tu trouveras plein de tutos et de guides de prise en main pour LR sur internet, inutile à mon avis d'acheter un bouquin...
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ?   Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ? Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 19:36

-----------------------------

@ Bidulon

Encore merci !


@letofeur

Le logiciel que tu cite la, Alain, photofiltregraphic.com machin il peut faire quoi exactement, il fait la même chose ou presque que L R ? Il peut effacer ou diminuer le bruit ? Et si oui quoi encore ?

Et quelle est la différence en valeur entre "un pécope" que tu as écrit et un "copeck" que je connais ?

Et mon avatar et objectifs, qu'est-ce que tu veux que j'y mets depuis que tu m'a épluché de mon primeur premium il reste plus grand chose à part mon 20mm, le 14-45mm, le 9-18mm le 45-200mm et le 14-42mm d'Oly, voila mon maj.

------------------------ Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ? 1388759516

Revenir en haut Aller en bas
Sloop
2 Gb
2 Gb
Sloop


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 67
APN : OM-1, 300 F4, 12-40 F2.8, 7-14 F2.8, 40-150 F2.8, macro 60 F2,8, 90 F3.5, extender 1.4, flash stf-8, Olympus ond 1 mkII, Lumix G1 et GH2+14/45+45/200+100/300+45 macro+20mm+25mm+Leica apo télévid 82+télécommande+bonnettes Vivitar +1 +2 +4 , leica apo televid 82 adaptateur leica 30mm digiscopie
Dépt. ou Pays : 62. Chti
Date d'inscription : 14/08/2009

Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ?   Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ? Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 20:02

pour la version essai c'est valable 1 mois
Revenir en haut Aller en bas
geraldb
16 Gb
16 Gb
geraldb


Masculin Nombre de messages : 1838
Age : 78
APN : G9II + OM-1, Zuiko 12/100 et 12/200, Leica 12/60 & 50/200 avec TC14 et 20, Oly 60, 9/18, Fixes Pana 15 et 42mm, Sony RX100 m7
Dépt. ou Pays : Provence verte 83
Date d'inscription : 29/10/2008

Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ?   Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ? Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 20:39

LR3 ou ACR, grosses différences ou pas!
développement raw sans parler classement clichés.
Revenir en haut Aller en bas
wilfrid17
4 Gb
4 Gb
wilfrid17


Nombre de messages : 785
APN : Canon eos650,eos550D, eos 7D,lumix TZ7 Minolta X700
Dépt. ou Pays : 17
Date d'inscription : 12/11/2011

Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ?   Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ? Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 21:45

Pour photofiltre gratuit ou payant on ne peu pas traiter les fichiers RAW avec Lightroom 3.5 dispose du même modul de "derawtisation" que CS5 , pour ma par j'utilise LR pour traiter les RAW et je trensfère sous PSPX4 pour affiné mes réglages.
Revenir en haut Aller en bas
http://noir-blanc.forumforever.com/index.php
tato71
4 Gb
4 Gb
tato71


Masculin Nombre de messages : 593
Age : 73
APN : G80 + 12-60 + 14-140 + 100-300 + 20mm - G3 14-42 + 45-150
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 06/12/2010

Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ?   Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ? Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 23:43

Bonjour
Pour ceux qui veulent découvrir LR, il y a des exellentes vidéos sur ce site:
http://www.haddok.fr/lightroom-2/tutoriels-lightroom/

Actuellement j'utilise LR avec la version d'évaluation qui est valable 30 jours. Et ces vidéos m'ont bien aidés.
Je trouve LR trés bien conçu. J'ai particulièrement un faible pour le module bibliothèque et les collections dynamiques. les fonctionalités de ce module sont trés riches et l'interface très ergonomique. Un vrai plaisir. Pour les corrections des photos, je débute. Donc pas d'avis, pas suffisamment compétent pour l'instant.
Il sera sur ma liste de cadeaux pour Noel. Et avec, je mettrai le livre de Scott Kelby
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/111542883@N05/
valmente
16 Gb
16 Gb
valmente


Féminin Nombre de messages : 2879
APN : GM1 + OMD + APN Sigma et Ricoh
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 25/04/2010

Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ?   Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ? Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 0:07

merci pour les liens sur les vidéos. Il y a aussi l'incontournable blog http://www.utiliser-lightroom.com/blog/

Lightroom (Mac, Win) ou Aperture (pour Mac) permettent non seulement de "traiter" vos images en les corrigeant, en les améliorant, en y ajoutant des effets (retouches, pinceaux, styles, presets) mais permettent surtout de les ranger, classer, cataloguer, organiser, sauvegarder, partager, imprimer (et créer de beaux livres photo pour Aperture).

L'offre d'Adobe à 149€ pour LR3 est à saisir, sans oublier que le prix désormais normal d'Aperture 3 est de 65€, à envisager si vous êtes sous OSX (10.6 mini).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/missvalmente
Invité
Invité




Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ?   Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ? Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 0:36

C'est peut-être un peu plus lourd mais il y a moyen de traiter des RAWs et d'améliorer des JPG gratuitement.

Pour dématricer un RAW (extension RW2 sur Panasonic) et obtenir ensuite de beaux jpg, on peut utiliser le logiciel gratuit FASTSTONE.

Ensuite, je conseille PhotoFiltre Studio X qui permettra des ajustements (en vrac) comme mettre l'horizon...horizontal, corriger les perspectives, encadrer la photo, améliorer la netteté, réduire en format forum, gerer des calques, apposer une signature, passer en N&B, etc, tec, etc....
Bref vous connaissez tous sauf notre ami qui n'a jamais utilisé de logiciel photo.

Certes PhotoFiltre Studio X est payant (35€, je dis bien trente cinq) par rapport à PhotoFiltre qui est une version simplifiée et gratuite. Mais bon, 35€ ça ne vous met pas à plat et démarer Lightroom quand on a jamais joué avec les logiciels photo............??????????? Mais à coeur vaillant rien d'impossible.
Revenir en haut Aller en bas
letofeur
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 995
APN : GF1 - GRD IV - X100
Dépt. ou Pays : 93/France
Date d'inscription : 12/10/2011

Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ?   Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ? Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 6:37

Squirrel a écrit:
C'est peut-être un peu plus lourd mais il y a moyen de traiter des RAWs et d'améliorer des JPG gratuitement.

Pour dématricer un RAW (extension RW2 sur Panasonic) et obtenir ensuite de beaux jpg, on peut utiliser le logiciel gratuit FASTSTONE.

Ensuite, je conseille PhotoFiltre Studio X qui permettra des ajustements (en vrac) comme mettre l'horizon...horizontal, corriger les perspectives, encadrer la photo, améliorer la netteté, réduire en format forum, gerer des calques, apposer une signature, passer en N&B, etc, tec, etc....
Bref vous connaissez tous sauf notre ami qui n'a jamais utilisé de logiciel photo.

Certes PhotoFiltre Studio X est payant (35€, je dis bien trente cinq) par rapport à PhotoFiltre qui est une version simplifiée et gratuite. Mais bon, 35€ ça ne vous met pas à plat et démarer Lightroom quand on a jamais joué avec les logiciels photo............??????????? Mais à coeur vaillant rien d'impossible.

Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ? 2054591797 j'adhère totalement aux propos de Squirrel
C'est une solution de base pour ceux qui débutent vraiment...Is n't Mistral?
Je les utilise depuis deux ans et me donnent entière satisfaction.
Ensuite, et seulement ensuite, on peut envisager de passer sur des outils plus performants mais plus difficiles d'acces!

J'ajouterai à Photofiltre (gratuit ou studio):
- Picasa pour constituer sa bibliothèque photos de base et quelques fonctions simples!
- Neat Image comme dénoiseur (anti bruit)
- ShiftN pour corriger les déformation géométriques

Softs gratuits et très facile d'utilisation Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ? 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Sloop
2 Gb
2 Gb
Sloop


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 67
APN : OM-1, 300 F4, 12-40 F2.8, 7-14 F2.8, 40-150 F2.8, macro 60 F2,8, 90 F3.5, extender 1.4, flash stf-8, Olympus ond 1 mkII, Lumix G1 et GH2+14/45+45/200+100/300+45 macro+20mm+25mm+Leica apo télévid 82+télécommande+bonnettes Vivitar +1 +2 +4 , leica apo televid 82 adaptateur leica 30mm digiscopie
Dépt. ou Pays : 62. Chti
Date d'inscription : 14/08/2009

Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ?   Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ? Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 9:25

effectivement celà me parait correct pour débuter
seul petit bémol c'est de devoir aller d'un logiciel à un autre sans problème si compatible
mais j'ai déjà eu quelques problèmes en passant le fichier de paint shop pro XII à photo élément 9 et/ou vise et versa
je dérawtise d'abord avec caméra Raw
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ?   Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ? Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 9:27

Pour utiliser les RAW, LR est la meilleure solution à ce prix.
J'ajoute aux posts précédents que c'est le soft le plus rapide (avec une machine decente) et c'est tres mportant (testés DXO, PSE, PSP X4, Silkipix tous sont bien plus lents que LR): cela signifie que lorsqu'on joue sur un curseur (bruit, contraste, saturation etc...) on voit le resultat tout de suite pendant qu'avec les autres softs on regarde le sablier tourner d'ou des resultats bien plus akeatoires.
Il faut vraiment un pano de grandes dimensions pour avoir le sablier sous LR (pano que n'arrive pas à ouvrir les autres softs la plupart du temps).
Pourquoi LR doit etre accompagné d'un aute soft (PFS, Gimp ou autre)?
Parce qu'il se limite à la retouche et que pour tout ce qui est création (ajouter du graphisme) il n'est pas prévu pour.
En revanche il existe pas mal de plugin gratuit qui ajoutent des fonctions à LR, comme le HDR avec Enfuse (shareware).
Perso j'utilise en complement de LR, PSP X4 (42e sur Amazon) et Photoscape (gratuit et excellent).
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ?   Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ? Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 9:28

J'ajoute que si c'est comme l'an passé, la promo Amazon risque d'etre reconduite tant que DXO 7 sera en promo à 99e, ou au moins jusqu'à mi decembre.
Revenir en haut Aller en bas
letofeur
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 995
APN : GF1 - GRD IV - X100
Dépt. ou Pays : 93/France
Date d'inscription : 12/10/2011

Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ?   Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ? Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 9:32

Chers coupains!
Prenez en considération que Mistral
- doit, je suppose se suffire de ses jpeg!
- qu'il est totalement novice en post traitement!

Evitons de lui mettre des usines à gaz dans les mains!
Revenir en haut Aller en bas
geba
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 138
Age : 77
APN : Panasonic FX01, G1, G3, GX7, GX80
Dépt. ou Pays : 38 - Isère - France
Date d'inscription : 13/03/2009

Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ?   Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ? Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 9:41

Bonjour,
Très satisfait de LR depuis la version 3. Il faut quand même dire la nécessité d'avoir une machine puissante (64 bits, 4 coeurs, horloge 3GHz, 8Go de RAM, disques SSD ou au moins 7200 tr/mn, etc.) pour développer des fichiers de presque 20 Mo (G3) sans voir les temps d'exécution augmenter. Cependant LR n'exploite pas la carte graphique, ce qui est une économie possible sur le budget machine.
Pour apprendre, lire Lightroom 3 par la pratique de Gilles Théophile peut faire gagner du temps et permettre d'aller plus loin dans le développement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sentier-nature.com/
Invité
Invité




Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ?   Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ? Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 9:57

jb89100 a écrit:
Pourquoi LR doit etre accompagné d'un aute soft (PFS, Gimp ou autre)?
Parce qu'il se limite à la retouche et que pour tout ce qui est création (ajouter du graphisme) il n'est pas prévu pour.

On en revient donc, plus ou moins, à utiliser FASTSTONE + PHOTOFILTRE STUDIO X mais pour 5 à 10 fois plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
Bourguignon93
Animateur
Animateur
Bourguignon93


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 62
APN : A99 - FZ50 black - et des cailloux
Dépt. ou Pays : 93 - Saint Ouen /( 21 - Beaune)
Date d'inscription : 02/12/2007

Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ?   Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ? Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 10:16

geba a écrit:
Bonjour,
Très satisfait de LR depuis la version 3. Il faut quand même dire la nécessité d'avoir une machine puissante (64 bits, 4 coeurs, horloge 3GHz, 8Go de RAM, disques SSD ou au moins 7200 tr/mn, etc.) pour développer des fichiers de presque 20 Mo (G3) sans voir les temps d'exécution augmenter. Cependant LR n'exploite pas la carte graphique, ce qui est une économie possible sur le budget machine.
Pour apprendre, lire Lightroom 3 par la pratique de Gilles Théophile peut faire gagner du temps et permettre d'aller plus loin dans le développement.

LR 3 se contente de bien moins!
32 bits, 2 coeurs à 2.5ghz et 4 giga sont bien suffisant!
et pendant qu'il exporte les photos allez faire un tour ailleurs, sur le fofo ou prendre un café!!!.........

ce qu'il faut prendre en compte c'est si Mistral fait du jpeg ou du raw! s'il ne fait que du jpeg LR n'a aucun intérêt!!!

depuis que je l'ai, toutes mes photos passent par lui, les softs autres ne font rien de plus que lui ne peut faire sur mes photos

Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ? 1305401286

_________________
J'ai les gouts les plus simples, je me contente du meilleur.
J'adore parler de rien c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder.
 Oscar WILDE

Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. Bernard Le Bovier de Fontenelle


- Les Articles du Forum -
Revenir en haut Aller en bas
http://jlvollot.piwigo.com/
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ?   Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ? Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 10:19

Squirrel a écrit:
jb89100 a écrit:
Pourquoi LR doit etre accompagné d'un aute soft (PFS, Gimp ou autre)?
Parce qu'il se limite à la retouche et que pour tout ce qui est création (ajouter du graphisme) il n'est pas prévu pour.

On en revient donc, plus ou moins, à utiliser FASTSTONE + PHOTOFILTRE STUDIO X mais pour 5 à 10 fois plus cher.

J'en reviens à ce que j'ai dit plus haut :

- Traitement des RAW avec LR3 super et pas bien compliqué ( si j' y arrive alors pourquoi pas vous ! Rolling Eyes )

Couplé avec un autre logiciel pour la création et corriger ce que LR ne fait pas ...

- PHOTOFILTRE STUDIO X est vraiment parfait pour celà , automatiquement lorsque je traite une image à l'exportation, elle s'ouvre dans Photofiltre pour vérifier sa qualité ...

Et puis 150 + 35 euros , au prix des appareils et des objos , c'est le complément idéal et loin d'être une usine à gaz du type de PhotoShop ( plus pour les professionnels ...) ou gimps très complèxe aussi .

Moins cher que les cigarettes !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ?   Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ? Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 10:19

Squirrel a écrit:

On en revient donc, plus ou moins, à utiliser FASTSTONE + PHOTOFILTRE STUDIO X mais pour 5 à 10 fois plus cher.
Pourquoi? Gimp est gratuit.
Comme dit Bourguignon, si Mistral fait du Jpg il peut rester dans le gratuit gerre Gimp ou Picasa; s'il fait du Raw LR en promo est la meilleure solution ; et dans ce cas , compte tenu que la promo risque de se prolonger le mieux c'est des tester la version d'essai pendant une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ?   Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ? Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 10:23

Pour s initier il y a aussi Rawtherapee qui progresse de plus en plus en qualité et qui est gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ?   Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ? Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 10:24

En fait pour moi LR n'a qu'un defaut, le defaut Adobe, c'est la gestion des fichiers par catalogue ; qui oblige a avoir un seul catalogue pour rechercher une photo par mot clef, vu qu'il ne sait pas chercher dans plusieurs catalogues à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
letofeur
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 995
APN : GF1 - GRD IV - X100
Dépt. ou Pays : 93/France
Date d'inscription : 12/10/2011

Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ?   Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ? Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 10:31

jb89100 a écrit:
Pourquoi? Gimp est gratuit.
.

Yes sir! gratuit...trés puissant mais trés difficile à prendre en mains! Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ? Adodonic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ?   Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ? Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 10:48

Visiblement c est pas juste une offre amazon c est aussi sur le site adobe il est a 178 euros . La version 4 arrivant surement vers mi 2012 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ?   Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» investir dans le 7-14 mn?
» Débutant voulant s'investir un peu dans ce monde compliqué !
» Meilleure solution macro sans investir dans un objectif dédié
» Dans quel matériel investir pour mon utilisation (Lumix GX80) ?
» Raccourcis clavier Lightroom3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: