Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Débutant voulant s'investir un peu dans ce monde compliqué !

Aller en bas 
+8
Tommy38
Tounkayen
Satjc
Sand_BCN
Piplette
MrC
Ben ja min
Boul71
12 participants
AuteurMessage
Boul71
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 4
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 07/01/2014

Débutant voulant s'investir un peu dans ce monde compliqué ! Empty
MessageSujet: Débutant voulant s'investir un peu dans ce monde compliqué !   Débutant voulant s'investir un peu dans ce monde compliqué ! Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 22:45

Bonjour, je me présente , Guillaume bientôt 36 ans , je me suis toujours intéressé à de belles photos mais sans jamais franchir un certains cap avec un appareil performant .

Cependant , je vais bientôt être papa pour la première fois , du coup je me dit que cet événement pouvais être l'occasion d'acquérir un APN m'offrant de quoi garder quelques souvenir et essayer de creuser un peu plus ce domaine qui m'attire, mais en temps que touriste lol .

Je pense m'offrir un FZ200,il m'occupera déjà un moment, je me suis fais aider par mail par la personne qui a ce site http://www.photonumeric.fr/topic/index.html , je le remercie grandement ( j'espère que j'ai le droit à la pub lol ) .

Je me suis inscrit en premier lieu car une personne (DOUDOU71) vend un APN qui m'intéresse et fait exprés j'habite à 80km de chez lui ... Je devais lui envoyer un message , d'ailleurs si quelqu'un le connais dite lui qu'il a un message ^^ merci, en attendant je continu de chercher ...

Je pense à plus tard j'aurai surement besoin de conseil si la recherche ne donne rien .
Revenir en haut Aller en bas
Ben ja min
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Ben ja min


Masculin Nombre de messages : 4119
Age : 41
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 08/01/2013

Débutant voulant s'investir un peu dans ce monde compliqué ! Empty
MessageSujet: Re: Débutant voulant s'investir un peu dans ce monde compliqué !   Débutant voulant s'investir un peu dans ce monde compliqué ! Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 22:56

 :welcome1: 

C'est marrant ça, il y a 364 jours je m'inscrivait ici pour les mêmes raisons que toi.
J'ai pris un FZ200 également pour les photos du bébé.
Cela dit après quelques semaines je suis passé à l'hybride m4/3. En effet pour des photos à l'intérieur, je trouvais le Fz limité pour la monté iso et la qualité pas à la hauteur de mes attentes.
Peut être suivra tu le même parcours !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/91099738@N00/?details=1
MrC
Très Actif
Très Actif
MrC


Masculin Nombre de messages : 17465
Age : 51
APN : Pentax
Dépt. ou Pays : 25 - Ornans
Date d'inscription : 05/08/2008

Débutant voulant s'investir un peu dans ce monde compliqué ! Empty
MessageSujet: Re: Débutant voulant s'investir un peu dans ce monde compliqué !   Débutant voulant s'investir un peu dans ce monde compliqué ! Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 13:29

:lumix:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/_mr_c-photos/show/
Piplette
16 Gb
16 Gb
Piplette


Féminin Nombre de messages : 2286
Age : 74
APN : Canon 80d - Canon40 mm - Canon 50 mm - Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 18/05/2013

Débutant voulant s'investir un peu dans ce monde compliqué ! Empty
MessageSujet: Re: Débutant voulant s'investir un peu dans ce monde compliqué !   Débutant voulant s'investir un peu dans ce monde compliqué ! Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 14:59

:lumix: 

Bonne année, et félicitations à l'heureux papa  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Sand_BCN
Très Actif
Très Actif
Sand_BCN


Féminin Nombre de messages : 15695
Age : 48
APN : FZ18 - Canon 500D (18-55mm ; 55-250mm; 50mm f1.8; 100mm f2.8 L macro; 10-22mm; Sigma 120-400) - Flash EX430II
Dépt. ou Pays : Espagne - Barcelone
Date d'inscription : 01/09/2008

Débutant voulant s'investir un peu dans ce monde compliqué ! Empty
MessageSujet: Re: Débutant voulant s'investir un peu dans ce monde compliqué !   Débutant voulant s'investir un peu dans ce monde compliqué ! Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 5:49

:lumix: 
Revenir en haut Aller en bas
http://voyages-photographiques.e-monsite.com/
Boul71
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 4
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 07/01/2014

Débutant voulant s'investir un peu dans ce monde compliqué ! Empty
MessageSujet: Re: Débutant voulant s'investir un peu dans ce monde compliqué !   Débutant voulant s'investir un peu dans ce monde compliqué ! Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 6:04

Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Débutant voulant s'investir un peu dans ce monde compliqué ! Empty
MessageSujet: Re: Débutant voulant s'investir un peu dans ce monde compliqué !   Débutant voulant s'investir un peu dans ce monde compliqué ! Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 8:45

:lumix: 

_________________
Débutant voulant s'investir un peu dans ce monde compliqué ! Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Débutant voulant s'investir un peu dans ce monde compliqué ! Empty
MessageSujet: Re: Débutant voulant s'investir un peu dans ce monde compliqué !   Débutant voulant s'investir un peu dans ce monde compliqué ! Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 9:46

Ben ja min a écrit:
 :welcome1: 

C'est marrant ça, il y a 364 jours je m'inscrivait ici pour les mêmes raisons que toi.
J'ai pris un FZ200 également pour les photos du bébé.
Cela dit après quelques semaines je suis passé à l'hybride m4/3. En effet pour des photos à l'intérieur, je trouvais le Fz limité pour la monté iso et la qualité pas à la hauteur de mes attentes.
Peut être suivra tu le même parcours !

Rare sont ceux qui s'intéressent à la photo et qui restent avec un bridge longtemps Wink

:lumix:
Revenir en haut Aller en bas
Tommy38
32 Gb
32 Gb
Tommy38


Masculin Nombre de messages : 3240
Age : 74
APN : OM-D E-M1 + HLD-7
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 09/11/2012

Débutant voulant s'investir un peu dans ce monde compliqué ! Empty
MessageSujet: Re: Débutant voulant s'investir un peu dans ce monde compliqué !   Débutant voulant s'investir un peu dans ce monde compliqué ! Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 10:54

:lumix: 
Revenir en haut Aller en bas
Lyra
32 Gb
32 Gb
Lyra


Féminin Nombre de messages : 3885
Age : 51
APN : D7100 - GF1
Dépt. ou Pays : 38 - Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2010

Débutant voulant s'investir un peu dans ce monde compliqué ! Empty
MessageSujet: Re: Débutant voulant s'investir un peu dans ce monde compliqué !   Débutant voulant s'investir un peu dans ce monde compliqué ! Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 19:21

Bienvenue sur le forum Guillaume  :welcome1: 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathaliekphotos.com
VueQuiBaisse
16 Gb
16 Gb
VueQuiBaisse


Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 62
APN : G5, GX7
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 09/05/2013

Débutant voulant s'investir un peu dans ce monde compliqué ! Empty
MessageSujet: Re: Débutant voulant s'investir un peu dans ce monde compliqué !   Débutant voulant s'investir un peu dans ce monde compliqué ! Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 21:36

 :lumix: 

Tounkayen a écrit:
Ben ja min a écrit:
 :welcome1: 

C'est marrant ça, il y a 364 jours je m'inscrivait ici pour les mêmes raisons que toi.
J'ai pris un FZ200 également pour les photos du bébé.
Cela dit après quelques semaines je suis passé à l'hybride m4/3. En effet pour des photos à l'intérieur, je trouvais le Fz limité pour la monté iso et la qualité pas à la hauteur de mes attentes.
Peut être suivra tu le même parcours !
Rare sont ceux qui s'intéressent à la photo et qui restent avec un bridge longtemps Wink :lumix:

Remarque intéressante, car je suis un peu dans le même état d'esprit que Ben ja min.
Cependant je ne pense pas franchir le pas tout de suite, pour une question de budget d'abord, ensuite pour une question de manque de maîtrise de ma part, tant technique que artistique.
Mais cette discussion a sans doute déjà eu lieu sur le forum et ce n'est pas le fil pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
Boul71
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 4
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 07/01/2014

Débutant voulant s'investir un peu dans ce monde compliqué ! Empty
MessageSujet: Re: Débutant voulant s'investir un peu dans ce monde compliqué !   Débutant voulant s'investir un peu dans ce monde compliqué ! Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 14:04

Je remonte juste ce fil pour confirmer que j'ai enfin acquis ce fameux FZ 200 , et comme je le disais au précédent propriétaire , cet appareil me convient parfaitement puisque je suis complètement perdu par les fonctions et réglages qu'il offre lol :-)

Je me sent bien seul avec cette chose dans mes mains !

Et contrairement à Benjamin ou VueQuiBaisse , là pour le coup je ne me vois avec un autre APN dans un an , c'est déjà assez compliqué comme ça ^^

Je n'ai pas fini de fouiner sur le forum je crois .
Revenir en haut Aller en bas
Ben ja min
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Ben ja min


Masculin Nombre de messages : 4119
Age : 41
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 08/01/2013

Débutant voulant s'investir un peu dans ce monde compliqué ! Empty
MessageSujet: Re: Débutant voulant s'investir un peu dans ce monde compliqué !   Débutant voulant s'investir un peu dans ce monde compliqué ! Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 15:46

Boul71 a écrit:

Et contrairement à Benjamin ou VueQuiBaisse , là pour le coup je ne me vois avec un autre APN dans un an , c'est déjà assez compliqué comme ça ^^

Ne te sous-estime pas Boul, si tu poste tes photos et que tu lis un peu le forum tu progressera très très vite. Après tu n'es pas obliger de changer d'APN, mais en tout cas tu maîtrisera les principales fonctions du FZ. Il y a beaucoup d'autres fonctions qu'on utilisent jamais.
Concentre toi sur les réglages de base, comme l'ouverture-les ISO-la vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/91099738@N00/?details=1
VueQuiBaisse
16 Gb
16 Gb
VueQuiBaisse


Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 62
APN : G5, GX7
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 09/05/2013

Débutant voulant s'investir un peu dans ce monde compliqué ! Empty
MessageSujet: Re: Débutant voulant s'investir un peu dans ce monde compliqué !   Débutant voulant s'investir un peu dans ce monde compliqué ! Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 15:54

Ben ja min a écrit:
Boul71 a écrit:

Et contrairement à Benjamin ou VueQuiBaisse , là pour le coup je ne me vois avec un autre APN dans un an , c'est déjà assez compliqué comme ça ^^

Ne te sous-estime pas Boul, si tu poste tes photos et que tu lis un peu le forum tu progressera très très vite. Après tu n'es pas obliger de changer d'APN, mais en tout cas tu maîtrisera les principales fonctions du FZ. Il y a beaucoup d'autres fonctions qu'on utilisent jamais.
Concentre toi sur les réglages de base, comme l'ouverture-les ISO-la vitesse.

Débutant voulant s'investir un peu dans ce monde compliqué ! 2054591797

Si tu disposes d'un peu de temps pour faire des essais, je te conseille de passer rapidement en mode A (priorité à l'ouverture), et Iso manuel (touche ^ du trèfle).

Tu fais tes essais en modifiant ouverture (molette en haut à droite) et/ou iso et tu regardes les résultats...
Revenir en haut Aller en bas
yoyo53613
32 Gb
32 Gb
yoyo53613


Masculin Nombre de messages : 3660
APN : Divers: Canon, Panasonic, Ricoh - Argentique: Canon, Pentax, Zenith
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/06/2013

Débutant voulant s'investir un peu dans ce monde compliqué ! Empty
MessageSujet: Re: Débutant voulant s'investir un peu dans ce monde compliqué !   Débutant voulant s'investir un peu dans ce monde compliqué ! Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 18:39

VueQuiBaisse a écrit:
Ben ja min a écrit:
Boul71 a écrit:

Et contrairement à Benjamin ou VueQuiBaisse , là pour le coup je ne me vois avec un autre APN dans un an , c'est déjà assez compliqué comme ça ^^

Ne te sous-estime pas Boul, si tu poste tes photos et que tu lis un peu le forum tu progressera très très vite. Après tu n'es pas obliger de changer d'APN, mais en tout cas tu maîtrisera les principales fonctions du FZ. Il y a beaucoup d'autres fonctions qu'on utilisent jamais.
Concentre toi sur les réglages de base, comme l'ouverture-les ISO-la vitesse.

Débutant voulant s'investir un peu dans ce monde compliqué ! 2054591797

Si tu disposes d'un peu de temps pour faire des essais, je te conseille de passer rapidement en mode A (priorité à l'ouverture), et Iso manuel (touche ^ du trèfle).

Tu fais tes essais en modifiant ouverture (molette en haut à droite) et/ou iso et tu regardes les résultats...

Entièrement d'accord avec VueQuiBasse
Au début, méfie-toi aussi de la surexposition! Enclenche sur l'appareil histogramme et hautes lumières (pour vérifier)
 :lumix: 
Et bon amusement!
Y a de quoi faire!!!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boul71
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 4
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 07/01/2014

Débutant voulant s'investir un peu dans ce monde compliqué ! Empty
MessageSujet: Re: Débutant voulant s'investir un peu dans ce monde compliqué !   Débutant voulant s'investir un peu dans ce monde compliqué ! Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 5:24

Merci , j'ai commencé hier avec vos premiers conseils, et donc premier constat : c'est pas gagné lol .

En même temps j'ai commencé la notice ,une fois terminée je vais la relire et imprimer les pages qui me semble pertinentes .

Je me suis retrouvé avec un temps à 60 secondes pour prendre la photo puis 60 secondes pour que l'appareil l'enregistre :p donc ça devait être le bouton " touche pas ca petit con " , c'était écrit SS à côté .

J'ai aussi tenté de faire des flou mais ce n'est pas fameux , j'ai vu quelques liens intéressants à potasser quand j'aurai terminé le boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24842
Age : 52
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Débutant voulant s'investir un peu dans ce monde compliqué ! Empty
MessageSujet: Re: Débutant voulant s'investir un peu dans ce monde compliqué !   Débutant voulant s'investir un peu dans ce monde compliqué ! Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 11:37

:lumix:

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
Contenu sponsorisé





Débutant voulant s'investir un peu dans ce monde compliqué ! Empty
MessageSujet: Re: Débutant voulant s'investir un peu dans ce monde compliqué !   Débutant voulant s'investir un peu dans ce monde compliqué ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant voulant s'investir un peu dans ce monde compliqué !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débutant dans le 47
» Un débutant dans la photo
» un veritable débutant dans les photos
» Besoin d'aide s'il vous plait je suis un débutant dans ce sujet :/
» dans son monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Présentations-
Sauter vers: