Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011

Aller en bas 
+36
mundi17
GILLOU29
BN
effel74
subfx
sanglas
korage
natouba
Fery
tazmen3
janick
Février
Henri_iso
Schtroumphy
panzo
bill_hurien
Zeli
fanch
Ghis
céic
jamesjames
Oliwax
nedj
Clochette
Tounkayen
totousnc
Seblelorrain
Dan11
Anik
photodimanche
Lison09
bidulon
Sébastien B'
EP
benoit747
Satjc
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Satjc
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 66019
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011   Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 10:38

Merci Clochette, pas de regret alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011   Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 15:14

Pour le moment, il n'y a que 140 votants sur plus de 500 inscrits, alors dépéchez vous à voter pour cette première phase, jeudi, il sera trop tard Wink

http://chooseyourpicture.free.fr/detail_concours.php?idconcours=35

_________________
Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Zeli
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 43
APN : Lumix FZ35
Dépt. ou Pays : Nebraska, USA
Date d'inscription : 11/04/2011

Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011   Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 2:36

Salut!

Je fais mes premiers pas sur le forum et sur un concours photo: quel niveau! Beaucoup de belles choses techniques!!!! I love you
Si justement, je devais voter pour chacune des réalisations réussies techniquement (à mon très humble avis de débutante), j'aurais voté pour plus de la moitié des clichés! J'ai donc laissé parlé mon coeur et c'est d'avantage les impressions/sentiments laissés qui ont guidé mon choix:

-39 RavenShadoW: j'adore les couleurs. Cette vision capturée est souvent celle que je retiens en fin de soirée. J'entends presque ce qui se passe autour de cette photo!
-7 Pedrito: le plan incliné très efficace avec cette fuite enfantine. Vision un peu nostalgique peut-être? (mais là, c'est de la philosophie "femme actuelle")
-21 MagiC: on ne peut plus dans le sujet. Très belles couleurs.
-15 tienne38: quand je l'ai vu, je me suis dit "arghh, elle est de moi!" à 100% dnas mon oeil et une lumière superbe. Est ce toi qui courrais?
-80 Firmin: j'aime beaucoup cette ambiance d'autoroute que l'on vit en roadtrip.

Ma photo (n°67) a été faite lors d'un "Double B barrel racing". Il s'agit d'une course individuelle: chaque cow-boy ou cow-girl doit amener le cheval à tourner autour de 3 tonneaux le plus vite possible. Les chevaux sont échauffés dans un petit espace attenant à l'arène. L'élan est pris de cet espace. Le chronomètre est déclenché au franchissement de la barrière et il est arrêté de la même façon à la sortie. L'arène fait la taille d'un demi terrain de foot. Les plus rapide font le circuit en 15 secondes.
C'est très impressionnant car les chevaux se couchent quasiment lors des virages et les cavaliers luttent pour les redresser. C'est un peu l'ancêtre du MotoGP (j'dore!). La dernières ligne droite est une avalanche de coups d'éperons ou de cris, de tapes sr l'encolure. Je précise que les chevaux ne sont absolument pas maltraités. Il sont bichonnées, douchés, aimés. C'est évident.
Le spectacle est impressionnant pour quelqu'un qui vient comme moi de Paris oud e Marseille.
Le premier passage auquel j'ai assisté m'a littéralement coupé le souffle et mis les larmes aux yeux.
L'ambiance Western est toute naturelle: ici, c'est toujours un art de vivre.
Pour sebbou, fan de western, je vais ouvrir un post avec une série (dans le galerie des débutants).
Toutefois, la course se passe à l'intérieur. La lumière est pourrie et j'ai travaillé la pluprt du temps avec de l'ISO800 voir pire ce qui amène du grain sur mon FZ35. Je travaille le PT (enfin, je m'essaie au PT) en fonction de ce désavantage. J'essaie de trouver un ajustement équilibré qui souvent donne un aspect "rétro" ou "authentique".

Encore bravo à tous pour vos photos! cheers
Revenir en haut Aller en bas
bill_hurien
16 Gb
16 Gb
bill_hurien


Masculin Nombre de messages : 2297
Age : 75
APN : CANON EOS 7D grippé
Dépt. ou Pays : 72 - Bouloire
Date d'inscription : 29/04/2008

Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011   Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 8:10

Pour illustrer "en mouvement" du concours mensuel j'ai pensé à un déplacement rapide qui pouvait se concrétiser par deux solutions :
1 - c'est le sujet principal, en mouvement, qui est photographié et donc son environnement devient flou, filé..... etc.....
2 - on considère que l'acteur, en mouvement, voit autre chose et l'on essaie de matérialiser cette vue notre la photographie....

J'ai opté pour la seconde solution et j'ai tenté d'illustrer cette façon de voir les choses en imaginant ce que pouvait "voir" une abeille, en plein vol, se dirigeant tout droit vers la serre du jardin......

Vous voyez le résultat, obtenu en tirant sur le zomm manuel tout en déclenchant la prise de vue..... Je n'ai pas pu obtenir un résultat que j'aurais jugé meilleur si la serre avait été plus nette...... (sans doute que mon abeille préférée volait trop vite !!!!)

Allez, bon vote !!

Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 110517044843440188172412
Revenir en haut Aller en bas
panzo
16 Gb
16 Gb
panzo


Féminin Nombre de messages : 2189
Age : 57
APN : fz28+Canon Eos 400D+Canon 20/35mm+Canon 35/80mm+Canon 75/300mm+Tamron 18/270mm
Dépt. ou Pays : 06 - Cannes
Date d'inscription : 15/06/2009

Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011   Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 9:49

LE FANTOME SANS REGARD

Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 110525094302204418

explication de ma photo:
exif:
Appareil photo: Panasonic
Modèle: DMC-FZ28
ISO: 200
Exposition: 1.0 s
Ouverture: 8.0
Longueur focale: 66.7mm
Avec flash: Non

je l'avais prise, sur ma télé, en voulant m'exercer sur le travail de la vitesse lente.
ce n'ai pas mickael jackson, le personnage, mais une actrice d'une série américaine.
mais, en y regardant bien, avec cette effet, elle a des airs de lui...hihihi
c'est spécial mais, j'ai bien aimé cet effet, qui me fait plus penser à une peinture, qu'à une photo!!!

je viendrais vous commenter dès que j'aurais un moment.
j'ai eu beaucoup de mal dans mes votes tellements que vos photos ont du potentiels !!!
chapeau bas à vous tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://leparadisdepanzo.ifrance.com
Sébastien B'
64 Gb
64 Gb
Sébastien B'


Masculin Nombre de messages : 7822
Age : 44
APN : OMD Em5, X100
Dépt. ou Pays : Sur les falaises - 76
Date d'inscription : 26/07/2010

Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011   Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 15:43

Merci pour ton commentaire Clochette !
J'irai faire un tour dans cette section western Zeli.

Pour la p'tite histoire de ma photo :
Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Dsc1113a

Il s'agit de Maïalen, ma plus grande fille, se défoulant sur le parvis de la Basilique de Lisieux après la visite.
Sa petite soeur (Liloïa) l'accompagne mais n'était pas dans la zone de map, c'est le fantôme rose de droite.
Premier essai de la même technique que bill_hurien, mais sur une personne en mouvement.
Un vrai mouvement+un effet de mouvement, je ne me suis pas trop posé de question pour le concours !
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbou.tumblr.com/
Schtroumphy
4 Gb
4 Gb
Schtroumphy


Féminin Nombre de messages : 595
Age : 51
APN : Avant Noël 2010: FZ28 Depuis: Nikon D90 + 18/200 & 105 macro
Dépt. ou Pays : 42
Date d'inscription : 05/02/2009

Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011   Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 18:48

Bravo à tous
A voté Wink (7 choix: 5-19-43-54-63-77-78)
Avec une mention spéciale pour la N° 5
La 78: J'ai reconnu tout de suite cet endroit... je connais cette balançoire..., (facile j'y étais!!!!! lol)
Bien joué Kenjy Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 671548061


Dernière édition par Schtroumphy le Mer 25 Mai 2011 - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/schtroumphy.collot/topic/index.html
Henri_iso
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 74
APN : FZ100
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 27/04/2011

Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011   Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 19:25

Le "bleu" a hésité à voter et à expliquer ses choix mais les superbes photos proposées nécessitent un commentaire à leurs auteurs (sans aucune prétention de ma part n'étant pas - encore - capable de rivaliser avec tous ces clichés).

Je me demande s'il n'aurait pas fallu créer des sections (nature, sur le vif, technique, humour...) avec un classement par genre et un classement tous genres confondus ; difficile de classer les oiseaux , les insectes avec les photos "techniques de Toukayen, Photodimanche ... et les photos prises sur le vif sur un même pied d'égalité ! le "travail du photographe" n'étant strictement pas le même ! je me mélange peut-être les pieds dans le tapis sauf si l'on considère uniquement que l'idée du mouvement mais dans ce cas cela me gène un peu...

Une question aussi sur la notion du mouvement : le battement des ailes des oiseau, d'un insecte saisi sur le vif peut elle être comparée à un filé qui résulte - si j'ai compris quelquechose au principe - à un effet technique ? elle rejoint la précédente mais dite différemment - désolé !

Ce n'est qu'une réflecion bien sûr d'un complet néophyte lol !

Puisqu'on peut en choisir un panier - ce qui m'arrange - je me lance !

03 NIF pour son mouvement d'aspect "figé"
05 Gromatou qui démontre sa maîtrise du filé et d'avoir choici le N&B : superbe !
9 Squirrel classique mais j'aime bien les chevaux décadrés qui arrivent de la droite et l'espace sur la gauche - -je ne sais pas si je me fait bien comprendre...
19 Photodimanche idée, technique, réalisation j'attends comme tout le monde le making of (un verre collé sur une planche avec son fond puis un choc de la droite vers la gauche vu l'orientation du liquide tout çà à 1/2000 ??) scratch
21 Magic superbe prise sur le vif, en salle pas très facile ! Superbes couleurs ! J'aime beaucoup.
46 Merlin un mouvement "gelé" j'aime l'oiseau, le cadrage parfait, au bon endroit au bon moment et la tehnique animalière... j'adore
47 Sebbou mais si mais si elle est bonne ...(sic) cadrage, sujet en plein centre une impression bien transmise du mouvement de face !
58 Bn qui nous "parle" de l'humour du mouvement au 2ème degré j'aime !
62 Clochette je vais peut-être me démarquer mais je trouve que l'idée de retranscrire la notion de décomposition du mouvement en intégrant seulement 3 photos sous forme de film est géniale ! Est-il admis une aussi "grosse retouche" non, pas retouche disons "accessoire" ? L'idée m'interpelle si je l'ai bien comprise !
63 Satjc alors cette là (la photo !) je la prends comme modèle à reproduire - et quand j'en serai là ! Est-ce que les oiseaux coupés me gènent ? Non ! risqué mais fallait oser une de mes préférées avec...
...67 Zeli, couleur sépia ça change ! l'instant sublime ! cadrage l'inclinaison du cavalier avec sa monture, une seconde plus tôt ou plus tard et ... Superbe cliché !
70 Karukéra .... on sentirait presque les odeurs et quelles couleurs : RVB en parfaites proportions ! j'aime la composition.
80 Firmin pour moi, la glissière dorée (?) souligne au premier plan le rouge firtif du filé du second plan et le portique perpendiculaire renforce l'impression première j'aime beaucoup !
Toutes les autres photos sont superbes et relèvent autant de la technique que de l'idée du mouvement pour chacun des auteurs et merci à vous toutes et tous. Vos photos donnent, au débutant que je suis, une pleine idée de ce qu'il est possible de faire.
Le vote final ne va pas être facile-facile...
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011   Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 8:55

Dernier jour pour voter avant le lancement de la finale Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011   Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 17:30

a voté !
purée la grande majorité sont géniales

entre autres voté pour la 19 de photodimanche, j'voudrais comprendre aussi !

mais également
la 5 grosmatou3: j'aime ce noir et blanc
la 9 Squirrel: les couleurs le contraste , la vitesse !
la 46 de merlin : j'aime l'instant
la 67 de zeli: parce que "ça l'fait"
la 77 de tounkayen: euh y'a pas d'explication, elle me plaît !
Revenir en haut Aller en bas
Lison09
Très Actif
Très Actif
Lison09


Féminin Nombre de messages : 23759
Age : 69
APN : Nikon D7500
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 06/04/2010

Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011   Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 20:47

A voté aussi Par goût j'ai choisi plusieurs oiseaux, insectes et scène de rue. Mais je dois avouer que là j'ai eu du mal à me décider et c'est pas facile d('éliminer de belles images
Revenir en haut Aller en bas
http://montsegur09.unblog.fr/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011   Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 21:56

Plus que 2h pour voter pour la première phase, dépêchez vous ...

http://chooseyourpicture.free.fr/voter_concours.php?idconcours=35

_________________
Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Février
1 Gb
1 Gb
Février


Féminin Nombre de messages : 153
APN : G1, Canon 6D, olympus OMD5
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 27/08/2010

Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011   Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 22:20

Ouf, ça y est j'ai voté à temps, juste avant la fermeture.
Je trouve que ce mois-ci les photos correspondent bien au thème.
J'adore ta photo Satjc ainsi que celle de Gromatou et l'humour de bn.
Mais j'ai aussi voté pour les 6 9 24 44 65 et 70.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recitoire.org
janick
16 Gb
16 Gb
janick


Féminin Nombre de messages : 2316
Age : 65
APN : Olympus OM D EM1 :obj 12-40mm 2,8,50-200mm SWD 2,8/3,5 ,macro 60mm 2,8,100-300mm zuiko,UGA fish eyes 8mm samyang
Dépt. ou Pays : GARD
Date d'inscription : 23/07/2009

Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011   Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 23:13

ma pref va au 56 j adore CE mouvement de claquettes
c est vrai que certain ont dit et vont dire qu un filé est un mouvement....., scratch
perso c est la fin d un mouvement et pas un mouvement spontané
qui est je crois le thème
mème si je n ai pas participé (????)
il y a de superbes réalisations ca c est indéniable
mais les plus representative de ce thème reste perso (mais ca n engage que moi )
1) 56 draner Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 671548061
4pocbo j aime
7,pedrido mème si ce n ai pas parfait (penchouille )elle me parle
9 squirrel c est beau!
24 ,gillou, belle prise il fallait le faire
59 kiteyes 59pour le mouv ,
79 dove mème si on c est un filé... on voit bien le sujet et son mouvement
janick
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/janilou/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011   Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 0:00

Bonsoir, les votes pour la première phase sont terminés, voici donc le classement:

1 - photodimanche (70 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 User_28_concours2-800
2 - tienne38 (67 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Lien_user_548_img3
3 - tounkayen (64 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Lien_user_12_img2
4 - Satjc (54 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Lien_user_9_img7
5 - gromatou3 (50 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Lien_user_250_img3
6 - Squirrel (44 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Lien_user_304_img3
7 - Merlin (42 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Lien_user_205_img5
8 - MagiC (39 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Lien_user_208_img2
9 - gillou29 (35 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Lien_user_10_img12
10 - dove (33 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Lien_user_7_img3
11 - Altau (31 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Lien_user_325_img1
11 - kenjy1 (31 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Lien_user_203_img3
13 - pandora (29 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Lien_user_373_img3
13 - tomtom (29 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Lien_user_369_img4
15 - sebbou (28 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Lien_user_288_img2
15 - Brincaster (28 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Lien_user_211_img3
15 - Firmin (28 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Lien_user_293_img1
18 - subfx (23 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Lien_user_238_img6
19 - Clochette (22 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Lien_user_283_img2
20 - kiteyes (21 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Lien_user_177_img3
21 - isaac (16 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Lien_user_525_img2
22 - Nif (14 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Lien_user_607_img31
22 - paule (14 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 User_391_goelands 2
22 - kiem20 (14 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Lien_user_191_img2
22 - Zeli (14 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Lien_user_735_img1
26 - Cyann (11 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Lien_user_427_img1
26 - Karukéra (11 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Lien_user_127_img2
28 - tom@ (10 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 User_23_IMG_9135
28 - zitoun (10 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Lien_user_411_img3
28 - stefan (10 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Lien_user_632_img1
28 - mundi17 (10 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Lien_user_586_img2
28 - Ceic (10 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Lien_user_110_img5
33 - FERY (8 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Lien_user_692_img1
33 - LdC (8 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Lien_user_371_img9
33 - RavenShadoW (8 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Lien_user_256_img6
33 - Ghis (8 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Lien_user_265_img7
33 - bn (8 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Lien_user_356_img2
38 - Pedrito (7 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Lien_user_695_img1
38 - geka (7 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Lien_user_697_img1
38 - christian-ilveneto (7 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Lien_user_704_img2
38 - fanch (7 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Lien_user_126_img1
38 - senechh (7 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Lien_user_730_img1
38 - Draner276 (7 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Lien_user_48_img6
44 - Cryingbear (6 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Lien_user_50_img7
44 - tazmen3 (6 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Lien_user_47_img2
44 - wilfrid17 (6 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Lien_user_361_img5
44 - shensimeg (6 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Lien_user_134_img2
44 - micflo (6 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Lien_user_653_img1
44 - vvletop (6 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Lien_user_349_img1
50 - foxybrother (5 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Lien_user_267_img3
50 - John Clyde (5 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Lien_user_443_img4
50 - koid9 (5 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Lien_user_343_img2
53 - oliwax (4 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Lien_user_228_img3
53 - waywardcloud (4 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Lien_user_701_img1
53 - papyvelo (4 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Lien_user_412_img7
53 - lolapop (4 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Lien_user_319_img4
53 - bill_hurien (4 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Lien_user_163_img3
53 - Gerdy (4 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Lien_user_131_img2
53 - Mleg (4 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Lien_user_258_img3
53 - lison09 (4 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Lien_user_237_img12
61 - pocbo66 (3 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Lien_user_150_img4
61 - Grand-Pa (3 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Lien_user_716_img2
61 - Février (3 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Lien_user_182_img3
61 - jipehel (3 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Lien_user_731_img1
61 - panzo (3 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Lien_user_597_img1
61 - Foldefoto (3 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Lien_user_732_img1
61 - chasseur (3 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 User_8_IMGP9163
61 - jpsorgues (3 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Lien_user_98_img5
69 - ilumix (2 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Lien_user_562_img5
69 - lamontoie (2 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Lien_user_723_img1
69 - lilicoccinelle (2 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Lien_user_68_img4
69 - lucite (2 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Lien_user_66_img3
69 - Photorêve (2 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Lien_user_511_img1
69 - totousnc (2 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Lien_user_277_img4
69 - wepa (2 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Lien_user_404_img5
76 - e-rwan (1 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Lien_user_328_img6
76 - ppj49 (1 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Lien_user_262_img2
76 - alain01 (1 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Lien_user_172_img7
79 - Dan11 (0 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Lien_user_142_img7
79 - korage (0 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Lien_user_194_img2

Par contre, je suis désolé, mais je n'arrive pas à lancer la finale, Je laisse Dove régler tout ça, c'est lui le maitre du concours Wink

A demain pour la finale Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011   Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 8:21

Première fois que je suis en final Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011   Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 8:29

Ca y est, Dove a tout réparé Wink

Vous pouvez allez voter pour la finale ici:

http://chooseyourpicture.free.fr/voter_concours.php?idconcours=39

_________________
Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
tazmen3
32 Gb
32 Gb
tazmen3


Masculin Nombre de messages : 3331
Age : 45
APN : du pana en veux tu en voila :p
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 15/06/2010

Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011   Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 8:57

Bonjour les amis merci pour les commentaires, je ferai ma critique quand je rentrerai de vacance.
En tout cas bravos pour les sélectionnes
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien B'
64 Gb
64 Gb
Sébastien B'


Masculin Nombre de messages : 7822
Age : 44
APN : OMD Em5, X100
Dépt. ou Pays : Sur les falaises - 76
Date d'inscription : 26/07/2010

Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011   Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 9:19

Youpi, youpi, youpi !
Merci à tous ceux qui ont voté pour moi !

Et bravo à ceux qui sont en finale, une belle compétition !
bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbou.tumblr.com/
Fery
Membre Validé
Membre Validé
Fery


Masculin Nombre de messages : 81
APN : GH4-GM1
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2011

Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011   Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 9:30

Merci pour les 8 votes et
bravo pour les finalistes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
natouba
Membre Validé
Membre Validé
natouba


Nombre de messages : 19
APN : panasonic dmc fz28
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 17/02/2011

Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011   Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 10:01

coucou !
j'aurais bien voulu participer, mais je ne trouve pas comment on peut faire ??? je suis allée sur le site et puis ... je ne comprenais pas comment poster mes pages ????

bref, c'est trop tard mais il va falloir que je me penche sur la question pour la prochaine fois ...
bon je vais voter ...

scusez moi hein ! je suis nouvelle et je ne matrise peut être pas tout comme il le faudrait ... d'ailleurs c'est pas peut être .. c'est sur de sur !!!

merci pour votre patience ...
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011   Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 10:26

Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 1305401286 natouba

Alors, sur le site, actuellement, pour le concours, c'est la phase finale, c'est à dire qu'il y a un vote ouvert pour les 10 photos ayant eu le plus de vote pendant la phase précédente.

Les concours se passent en 2 phases, un premier vote (multichoix) sur l'ensemble des photos postées, puis une 2ième phase avec un vote à choix unique parmi les 10 premiers.

Plus haut sur le forum, Satjc a posté le récapitulatif de la 1ere phase de vote Wink
Revenir en haut Aller en bas
natouba
Membre Validé
Membre Validé
natouba


Nombre de messages : 19
APN : panasonic dmc fz28
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 17/02/2011

Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011   Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 10:29

Merci de m'avoir répondu, je viens d'enlever ma phrase justement, parce que je m'étais rendue compte du déroulement de la procédure de vote ....
déjà une chose de comprise ...
maintenant il faut que je me penche sur la question pour savoir comment participer ...
j'avance petit ...

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Lison09
Très Actif
Très Actif
Lison09


Féminin Nombre de messages : 23759
Age : 69
APN : Nikon D7500
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 06/04/2010

Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011   Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 10:34

Félicitations aux nominés pour la finale ! Il y a vraiment du lourd.
après m'être concertée, je viens de choisir l’envolée de VTT de Gillou ça ne doit pas être évident de les attraper au vol avec la netteté sur les deux !
Ce choix n'enlève rien à la valeur des autres photos (Merlin, tienne38, photodimanche et tounkayen, squirel etc....)
Merci aux 4 qui ont voté pour mon insecte en décollage.
Revenir en haut Aller en bas
http://montsegur09.unblog.fr/
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011   Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 10:57

pour la final après quelques hésitations jais finalement voté pour la photo de photodimanche que j'avais dejas retenue au 1er tour;bravos a tous le monde et a tous les finalistes.
Revenir en haut Aller en bas
korage
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
korage


Masculin Nombre de messages : 60
APN : Nikon D7000 + Nikkor 18-105 VR + Nikkor 70-300 - Lumix DMC TZ30
Dépt. ou Pays : 17 - Charente maritime
Date d'inscription : 03/01/2011

Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: le pourquoi de ma photo participative à ce concours,   Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 12:23

Clochette, qui écrit :
"33- Korage Jolie scène de vie",

merci, j'avais d'autres photos plus "mouvementées" mais j'ai mis celle-là pour une raison particulière : je l'ai prise du 1° étage du restaurant Argana ( place Jemaa El Fna - Marrakech ) le 15 février 2011... Une sorte d'hommage en quelque sorte aux victimes du lâche attentat commis dans ce beau pays où j'y passe, comme vous le savez, les hivers...

cordialement, Korage
Revenir en haut Aller en bas
sanglas
4 Gb
4 Gb
sanglas


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 67
APN : Nikon D7100, nikkor 35 1.8, tamron 17/50 2.8; tamron 70/200 2.8 ; Sigma 120/400; macro nikon 105 mm 2.8 . Tamron 60 mm f2.8 ...
Dépt. ou Pays : 56 - bretagne, Morbihan
Date d'inscription : 15/01/2007

Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011   Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 19:52

salut tous!

voter pour la final!
Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 671548061
Revenir en haut Aller en bas
subfx
Membre Validé
Membre Validé
subfx


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 48
APN : LUMIX G1 kit 14-45mm
Dépt. ou Pays : Arras
Date d'inscription : 09/01/2011

Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011   Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 20:01

Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Mouvement

Encore bravo à tous pour ces visions différentes sur le sujet et merci pour vos votes.

Ma participation n'avait aucune ambition, je viens d'acheter un D300s et c'était l'occasion de tester la rafale... même si je préfére participer aux concours avec mon G1 puisque c'est une peu l'endroit "fait pour" Smile
(Je précise quand même que même que pour rien au monde je ne peux me séparer de mon G1)

parmis mes nombreuses préférences sur ce concours :
- tienne38 : bel effet, très agréable à regarder, le jeu de contraste y est pour quelque chose,
- bn : l'escargot comme représentation du mouvement, forcément !,
- clochette : le mouvement sous forme de triptyque, ça marche bien,
- zeli : beau placement sur la compo, dommage pour le grain on a du mal à lire l'ensemble

subfx
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011   Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 9:47

merci déjà à tous ce qui on voté pour moi

un petit commentaire sur les finalistes :

tienne38 :
joli dynamique, couleur , un poil de contraste mais belle image.
tounkayen : je regrette que ce soit une archive déjà vu, mais c'est une tres bonne photo, je la trouve trop serré comme je l'ai déjà écrit.
Satjc : beau moment, la seule remarque et sur l'aile coupée, sinon une photo top.
gromatou3 : très beau noir et blanc qui était lui aussi dans ma sélection Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 671548061
Squirrel : encore une archive , que j'avais déjà commenté, un très belle photo.
Merlin : joli envole , mais j'ai l'impression que la map est sur l'aile ...le traitement est particulier mais agréable.
MagiC : joli mouvement et couleur , une photo qui colle parfaitement au thème.
gillou29 : so fun ! archive aussi il me semble, mais tres tres agréable sur tous les plans.
dove : un tres long filet !!! techniquement difficile a réalisé ..une réussite pour moi .

bonne chance à tous

Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 671548061

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19630
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011   Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 9:51

Pour moi le meilleur c'est ......................Tienne38.

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
BN
16 Gb
16 Gb
BN


Masculin Nombre de messages : 2157
Age : 56
APN : D90 - TZ8 - FZ3 - ex FZ18
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 09/09/2008

Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011   Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 19:41

Encore de belles choses lors de ce concours, mon choix final ira à tienne38, c'est une photo que j'aurais aimé faire,
merci au 8 votant pour ma photo de mon escargotlibriste, pour la petite histoire et le pourquoi de mon choix pour un sujet mouvement, ça faisait 5 minutes que je le shootait en modifiant les angles pour montrer le chemin qu'il lui restait a parcourir sur ce fil et d'un coup (LE MOUVEMENT !!), il s'est retourné et ma fait de grand signe ... coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/web2bn/
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011   Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 0:42

Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 1305401286 ... bonsoir tout le monde !

participation de qualité pour ce mois ci et magnifique finale avec des photos superbes !!!

le choix s'avère difficile et je ne sais pas encore si mon vote final ira à Tienne38 ou à Dove... ces deux photos me plaisent beaucoup... les autres aussi d'ailleurs !!! Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 671548061

1- Tienne 38 ... bonne sensation de mouvement grace au temps de pose de 1/8ème qui a agréablement stylisé le personnage dans une jolie position floutée... la composition est bonne aussi, grace aux troncs d'arbres bien placés qui encadrent la scène et qui servent de tamis pour l'éclairage à contre-jour irradiant le décor... cette lumière centrée dont les rayons diffus s'évasent autour du sujet principal, confère beaucoup d'intérêt à cette belle image...!

2- Merlin... remarquablement bien figé au 1600ème, l'envol du goëland en impose dans son cadrage plein format, la posture très déterminée de l'oiseau renforcée par le post traitement donne beaucoup de relief à cette photo très belle et bien composée !

3- Photodimanche... composition, cadrage, lumière et rendu, font de ce sujet très spécial une superbe image... le choix des couleurs qui tranchent sur le fond dynamise le mouvement de cette gerbe liquide pourtant irréellement figée...!!! une photo remarquable !

4- Tounkayen... beau rendu du jaillissement provoqué par la chute du fruit dans le verre... le fond noir met en valeur la moindre éclaboussure... le gros plan et la forme équilibrée du sujet justifient le centrage qui parait dynamiser le mouvement !... encore une belle photo !

5- Satjc... il parait bien difficile d'avoir plus de mouvement sur une photo, que sur cette magnifique envolée de moineaux, figés dans leur élan de petits gourmands affamés !!!
de la couleur , du relief, des oiseaux qui se détachent sur un fond flou juste comme il faut... un petit manque de recul ou une focale légèrement plus courte aurait peut être évité d'avoir ces regrettables aile et queue coupées...!

6- Gromatou 3... peu de chose à dire sur cette belle scène de rue nocturne en n.et b. bien traitée... bonne composition avec des détails bien situés dans le cadrage et le très beau filé du véhicule qui donne tout son sens à la scène... la lumière et le rendu sont très bons !

7- Squirrel... bel effet de filé sur cette course de trot, qui donne une très bonne impression de mouvement... les couleurs sont plaisantes autant que la composition de cette belle image, dynamisée par son format allongé...!

8- Magic... la danse des derviches parfaitement rendue dans cette très belle photo colorée bien composée... l'éclairage particulier restitue une ambiance tout à fait spéciale qui donne beaucoup d'exotisme à ce genre de cliché... l'envolée des danseurs, figée avec juste ce qu'il faut de flou met l'accent sur la beauté du spectacle... une réussite !

9- Gillou 29... photo du Championnat de la Glisse au Havre... FZ50, mode S, 100 iso, 1/500ème à f 4,5, F: 35mm, jpg fine... par temps couvert !

10- Dove... très belle scène de rue avec un fond "filé" de grande qualité, qui donne une parfaite impression de mouvement et qui là encore restitue une ambiance vivante très réaliste... une compo au top, une très jolie lumière rasante font une image de grande qualité... bravo !!!!


je profite de ce passage pour remercier bien sincèrement les quelques 35 votes qui m'ont propulsé en finale avec les meilleurs,
et comme il n'y a rien de plus facile que le "cpier/coller", cela me permet de le faire de façon moins anonyme !!! Cool

j'adresse donc un grand merci à Satjc, Guass, Tounkayen, Cryingbear, Winchov, Ceic, Le Cathare, Alain01, Février, Brincaster, Chataignisse, Oliwax, Lison09, Gromatou3, Pylone76, Marionettes, Lolapop, BiBi.THe.GRoSeiLLe, Hugo_15ler, Wepa, Benoit747, Declic, Scsyc, Pauline.s, Ta67ngo, Nomadsoul, Chris.v29, Panzo, Micflo, Grand-Pa, Lamontoie, SergeG, Foldefoto, Julaye, Jdk, merci

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
mundi17
32 Gb
32 Gb
mundi17


Masculin Nombre de messages : 5643
Age : 53
APN : Canon 6 D / Sigma 17/70 f/2.8-4 - Sigma 120/400 - Canon 100mm Macro f2.8
Dépt. ou Pays : 17 Royan
Date d'inscription : 28/10/2009

Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011   Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 10:24

A voté pour Tounkayen
merci à tous ceux qui ont voté pour moi en premiere phase Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Dan11
16 Gb
16 Gb
Dan11


Masculin Nombre de messages : 3021
Age : 71
APN : Lumix DMC-FZ38
Dépt. ou Pays : 11 - Narbonne
Date d'inscription : 29/04/2010

Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011   Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 18:27

Bon, je ne sais pas si le concours est terminé, mais il est dimanche, ce ne devrait pas être le cas et je ne peux pas voter pour la finale.
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011   Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 18:52

vote toujours ouvert Smile
utilise le menu a gauche , il me semble que le lien direct ne fonctionne pas

donc
Tous les concours -> en bas->finale concours de mai ***->voter pour ce concours


bon vote

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Dan11
16 Gb
16 Gb
Dan11


Masculin Nombre de messages : 3021
Age : 71
APN : Lumix DMC-FZ38
Dépt. ou Pays : 11 - Narbonne
Date d'inscription : 29/04/2010

Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011   Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 19:27

photodimanche a écrit:
vote toujours ouvert Smile
utilise le menu a gauche , il me semble que le lien direct ne fonctionne pas

donc
Tous les concours -> en bas->finale concours de mai ***->voter pour ce concours


bon vote

Impec, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Dove
Administrateur
Administrateur
Dove


Masculin Nombre de messages : 11478
Age : 51
APN : D300s
Dépt. ou Pays : 94 - Alfortville
Date d'inscription : 02/05/2009

Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011   Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 22:27

Dan11 a écrit:
photodimanche a écrit:
vote toujours ouvert Smile
utilise le menu a gauche , il me semble que le lien direct ne fonctionne pas

donc
Tous les concours -> en bas->finale concours de mai ***->voter pour ce concours


bon vote

Impec, merci.

oupsss... c'est corrigé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dovephotographie.com
Contenu sponsorisé





Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011   Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011
» Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011
» Discussion sur les photos du Concours de Juin 2011
» Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011
» Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: CONCOURS ET DEFI PHOTO :: THÈMES et DISCUSSIONS du Défi Photo Pédagogique Mensuel-
Sauter vers: