Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011

Aller en bas 
+69
Kenjy1
Padou
marlboro55
Basi
petitelo
sweet
pascal38
Domy
sanglas
natone
Vaness@
Farzteo
Tom
andrée
Pata
* La Chèvre *
Michel H
Mleg
Février
JRP
Catwoman
tazmen3
Dove
gawel
Epicetou
Tux
Grégory
Maïon
jack in the box
bazookarmand
fapstyle06
Merlin
archmoul XVI
MagiC
Seblelorrain
cortex
Ghis
Kiteyes
Draner276
borism
Kimuen
nessy
paltoquet
valscrap
makemake
Dan11
Cryingbear
totousnc
bill_hurien
foxybrother
Christine
Nicobzhache
subfx
Lison09
magnustri
FanFan06
DonSalluste
Shensimeg
Clochette
cyberpapy
nedj
photodimanche
bourbon
jpsorgues
douce
GILLOU29
Wile
chasseur
Satjc
73 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  Empty
MessageSujet: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 22:28

Il n'est pas encore minuit, mais je prépare le lancement du concours Wink

Alors dans quelques minutes, vous allez pouvoir faire vos commentaires Wink

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  1305401286

_________________
Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 23:18

Et bien félicitation à tous, belle participation ce mois-ci! Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 23:49

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  1305401286 ... salut tout le monde !

Janvier, traditionnellement mois du blanc, est "bleu" sur le Forum... bien difficile de ne pas échapper aux photos de mer et ciel ou de fleurs, pour faire original... par bonheur et pur hasard, je possède une voiture bleue... l'idée était donc tentante et c'est pouquoi je me suis laissé aller !

alors, elle n'est pas belle ma voiture de sport aux lignes fluides et allongées... c'est quoi ???... ben, je crois bien qu'il s'agit d'une vulgaire Clio 1,2 !!!... non, c'est pas vrai !?!!!... mais si, en attendant d'avoir une Porshe... on peut toujours rêver en bleu, et les rêves bleus sont les plus beaux !...


Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  PGkKw3FnUEWVLmJ

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
douce
Membre Validé
Membre Validé
douce


Nombre de messages : 39
APN : kodak easyshare c633
Dépt. ou Pays : france/ nord pas de calais
Date d'inscription : 30/11/2010

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 23:59

bonjour
magnifique est le sens donner a ce concours lol!
elles ont tous un sens surement a votre personnalité Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  Ab614
il y a certaines photos ou on dirait des images que l'ont trouves sur internet MDR

bonne chance a tous comme on dit a voter pour 3 photos photo

bravo à tous Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  1305401286
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 00:04

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  1305401286 ... bonjour à tout le monde !

je vais sans doute paraître difficile sur mes jugements ce mois ci, et je vous demande de me pardonner... on ne peut accuser un thème d'être trop ouvert, car cela aurait dû précisément stimuler la recherche de sujets moins banals que des ciels et des mers bleus,

c'est d'ailleurs ce que soulignait Tom@ en proposant ce thème "éviter de poster la photo des vacances avec la mer et le ciel bleu..." et c'est pourquoi mes commentaires seront brefs sur ce genre de photos, et comme le risque de Hors Sujet semble écarté, je me bornerai à souligner brièvement l'aspect technique des prises de vue, composition, cadrage, exposition ...

Page 1

01 - MR CRASH... malgré la planète Vénus bien placée et les étoiles, la composition simpliste ne me convainc pas, mais le rendu des couleurs est plaisant...

02 - WILFRID... la statue dorée, sujet principal sert de faire valoir au ciel lunaire en plein jour... bon format, compo classique et bonne expo pour un joli bleu lumineux !

03 - SQUIRREL... c'est original et frais pour le moins qu'on puisse dire... le gros plan des dentelles bleues restitue un rendu parfait des matières... bonne compo pour un cadrage en diagonale bien vu !

04 - KIWI... prise de vue basique... et ça penche à droite, malgré tout belles couleurs...

05 - GILLOU 29... j'aurais peut être pû en profiter pour faire la vidange tant que j'étais par terre...?

06 - NEDJ... j'aime le coté reportage sur le vif, c'est très bien vu et bien mis en valeur... juste dommage que les pieds des femmes soient coupés...! bonne photo !!!

07 - CYBERPAPY... j'avoue ne pas voir exactement ce que représente cette image... mais elle ne me déplait pas, restant en conformité avec le thème... bleu, c'est bleu !!!

08 - POUBEAU 19... parfum d'Afrique du Nord... cadrage et symétrie assumés, couleur locale bien restituée, mais quelques surexpositions dans les feuillages...

09 - POCBO 66... la table d'orientation fait tout l'intérêt de cette vue... il est possible qu'un angle de pdv légèrement différent lui aurait donné le relief qui lui manque cruellement... désolé !

10 - JB 89100... une bien bonne idée de sujet ces deux isolateurs... mais ça pêche par la compo horizontale et trop symétrique... une diagonale aurait été plus appropriée sur ce coup là !

11 - CHRIS.V 29... c'est bien saisi, écume et éclaboussures apportent beaucoup de vie à cette image, même si le sujet est un peu trop centré et si l'éclairage zénithal estompe quelque peu les volumes...

12 - COCO 2012... une pose lente et un traitement parfait permettent d'avoir à la fois un joli filé et un ciel bien exposé... la construction semble flotter dans l'irréel d'une belle composition !

13 - TICHADOU... bon panoramique équilibré sur une retenue hydraulique de montagne, composition, couleurs et netteté sans défaut !

14 - TATAFINETTE... en rang serré une parade gourmande vêtue de bleu, avec une composition sans grande recherche, et une profondeur de champs limitée qui avantage le uniquement le 1er plan...

15 - TIENNE 38... la désaturation du décor environnant met bien en évidence la bouteille bleue, c'est net, propre et carré et le thème est bien là, mais perso je ne suis pas très emballé par le fouillis de broussaille !

16 - PAPYVELO... grand bleu classique bien composé, bateaux et personnages égayent heureusement cette vue pas très originale à mon sens...

17 - BTALARY... pour moi c'est bleu, et malgré un bon rendu, en fait... c'est tout ! désolé !!!

18 - LOIK 12... un ciel crépusculaire aux belles couleurs, mais une partie inférieure noire trop importante qui alourdit inutilement la photo...

19 - SHENSIMEG... une très jolie fleur douce et délicate qui semble émerger de la brume... mais pourquoi ne pas l'avoir un peu décentrée...?

20 - PTIRISSON 78... l'opulence d'un jardin fleuri monochrome, à ma couleur bleue préférée, compo peut être un peu chargée et sans ligne directrice, un angle de pdv excentré aurait donné un cadrage plus intéressant peut être...!

21 - DON SALLUSTE... la belle tulipe bien éclairée et à l'aise dans son cadre se détache vigoureusement du fond noir uni... un choix qui n'est pas mauvais pour une image toute simple !

22 - SATJC... oh, la belle bosse colorée qui atteste de la violence du choc !!!...un beau bleu accidentel parfaitement illustré dans ce portrait expressif et bien figé...!

23 - TOM@... l'éclairage bleuté de la devanture du marchand de cycle se répand dans la rue et restitue une ambiance nocturne tout à fait particulière qui fait tout l'intérêt de cette belle image... j'aime bien !

24 - TONYO 78... cette peluche prise plein cadre a de beaux yeux bleus... à part ça je ne suis pas fan de la dureté du coup de flash, pas plus que du cadrage trop simpliste... désolé !

25 - FAMAS 88...joli parapentiste évoluant sur la crête montagneuse... j'aurais bien vu un format un peu plus allongé en hauteur pour privlégier l'arête rocheuse dans le bas de l'image ...

26 - CHASSEUR... un bel effet de gouttes de pluie dans la délicatesse d'une toile d'araignée sur fond de ciel gris bleu (que j'ai mis du temps à interpréter...) petite impression de fouillis sur l'ensemble pour moi !

27 - PHOTODIMANCHE... l'idée du patchwork est excellente et bien exploitée... la douceur des photos et l'expression du modèle donne beaucoup d'intérêt à l'ensemble... mon seul regret, c'est que le gros plan de l'oeil ne soit pas celui du portrait que j'aime bien !

28 - BOURBON... les discrets fils de commande semblent envoyer ce cervf-volant de compètition dans le seul nuage de ce grand ciel bleu... c'est pas mal vu et assez bien cadré !

29 - NESSY... il suffit parfois de bien peu de chose pour honorer un thème...bien vu le coup du panneau, ça au moins ça parle !!!...le parking 3 doit être jaune...?

30 - TOTOUSNC... excellent le triptyque des gouttes bleues... c'est net et joliment cadré !
j'adhère à l'idée, même si j'aurais placé l'image centrale en 1er à gauche, dans un soucis de chronologie...

31 - KITEYES... alors là, les yeux m'en tombent !!!... il fallait le trouver ce mur de neunoeils, c'est une agréable fantaisie qui ne laissera personne indifférent, pour sûr !... il y a de la diversité et du relief dans cette image, il ne manque qu'une explication !

32 - PALTOQUET... et bien Canard WC a bien fait son boulot... c'est bleu, c'est propre et certainement désinfecté... de plus comme c'est bien centré, on ne risque pas de faire à coté ! belle netteté et jolie couleur malgré tout...

33 - TIOUNET... un paysage marin ensoleillé à la composition qui pour moi manque un peu d'unité... la partie basse sous la 1ère vaguelette est de trop et distrait le regard, et le traitement de l'ensemble un peu trop poussé me gène également... désolé !


_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 00:05

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  1305401286 ....Page 2

51 - LILICOCCINELLE... gros plan d'orchidée bien cadré... mais la vue de face en simplifiant les problèmes de prise de vue, pdc et netteté, aplatit un peu trop les volumes... dommage !

52 - MAION... composition agréable et bel éclairage pour cette plante à poil et sa jolie fleur bleue... tout est bien net et ressort admirablement sur le fond sombre... j'aime !

53 - NIF... simple mais efficace... parapentiste bien placé, graphisme et éclairage de la surface de l'eau très bien rendu, couleurs impec... bref, pour moi une jolie photo ...!

54 - VANESS@... le bleu discret mais bien présent de cette libellule sur son joli bokeh dans le ton, mais un peu centrée peut être, donne une image douce, et agréable à regarder !

55 - ARDECHOIS... une photo qui ferait une belle affiche pour une agence de voyage... compo plaisante et belles couleurs, ça passe bien !!!

56 - BORISM... c'est original et bien vu, bon contre jour mettant le sujet en valeur par ses ombres portées... le format carré, bof ! j'aurai coupé le bas inutile à mon avis...!

57 - SUBFX... l'originalité de la construction intrigue, les couleurs sont belles, mais un petit déport pour décentrer la cabane aurait donné le petit plus qui manque à cette image ...

58 - POSS... superbe d'exotisme... une belle image qu'un léger coup de "niveaux" ramenant le curseur gauche sur 60, aurait rendue un peu plus contrastée sans la dénaturer pour autant !

59 - JEJEROCK... paysage urbain réussi... c'est vivant et lumineux et l'exposition bien gérée restitue parfaitement l'ambiance nocturne et festive de fin d'année... j'aime bien !

60 - MLEG... que des valeurs sûres... pain de campagne, bleu, Opinel et vraie planche à découper, pour une nature morte que je trouve réussie... à part le manche du couteau coupé !... presqu'un comble !!! il manque aussi un poil de contraste...

61 - PAPANGUE... une jolie vue de Venise, déjà vue certes...mais pourquoi ce format carré, et ces gondoles coupées qui font perdre tout le bénéfice de cette jolie vue embrumée ?

62 - FARZTEO... l'apothéose de la goutte au papier d'alu !!! superbe de netteté... mais je n'apprécie pas tellement le fond que je trouve trop coloré et qui me gène...! de plus le remous est un peu trop près du cadre et c'est dommage...!

63 - GILG... la brume du petit matin enveloppe l'infini d'un froid et paisible paysage rural...
c'est simplement beau, dans un format panoramique qui va bien... très belle ambiance parfaitement rendue !

64 - FOXYBROTHER... beaucoup de douceur dans l'éveil à la vie de ce beau regard bleu... j'aime le cadrage et le format qui laisse apparaître juste ce qu'il faut de l'aïeule qui tient l'enfant... un bon portrait !

65 - LISON09... le Rubiks'cube façon puzzle habillé de fleurs bleues, le tout flottant sur un reflet bien maîtrisé... il fallait le trouver ! bonne composition équilibrée et jolies couleurs !

66 - DYNION... je serai moins sévère sur cette vue d'horizon marin... les couleurs, la présence de la plateforme pétrolière et du phénomène météo en imposent... mais le déséquilibre de l'horizon me gène tout de même...!

67 - GILLES R... je conçois que l'on puisse aimer le graphisme de cette composition abstraite... mais perso cette image de reflets mouillés ne m'inspire pas ... désolé !

68 - BPOL... la plage à l'infini, la mer au loin et les discrets nuages forment un ensemble ou je me demande s'il n'y a pas un peu trop de sol, ou à l'inverse trop de ciel ?... finalement elle n'est pas mal !

69 - SEBBOU... c''est sans doute le navire qui traverse cet océan de gris bleuté qui sauve cette image... mais malgré tout je reste un peu sur ma faim sur cette photo... désolé !

70 - JPSORGUES... juste ce qu'il faut de tristesse bleutée hivernale pour restituer l'ambiance brumeuse de ce cours d'eau... et les habitations rappellent la civilisation ! c'est bien vu !

71 - ADISHATZ... bonne restitution de l'ambiance feutrée de ce planètarium aux allures de salle de commande.. joile couleurs et bonne composition que rehausse la présence des personnages... j'aime bien !

72 - CORTEX... le ponton branlant à lui seul vaut le détour et il est bien situé dans l'immensité chaude de cette vue toute simple... un petit excès de vignetage dans le ciel peut être, pour moi !

73 - CAMCAM... la gourmandise n'excuse pas tout... c'est pas mal composé, mais une vue une tout petit peu plus large, juste pour voir un peu mieux le gâteau qui a l'air bon !

74 - EPICETOU... la barge remorquée passe devant nous dans le mélange intime de la mer et du ciel au bleu uniforme... c'est bien composé dans un environnement presque irréel !

75 - AHUEBER... le joli pont treillis métallique bleu... j'aime le cadrage, la profondeur et les couleurs de cette belle photo, à laquelle les voitures apportent le mouvement...!

76 - JEAN-FRANCOIS 018... fond en ciel d'azur pour le ballon rouge porteur de message... centré dans l'image ! un léger déport vers le bas à droite lui aurait donné plus d'espace pour s'envoler...

77 - THIBAULT... ce voyage sur la mer de nuages infinie n'est peut être pas le sujet qui m'inspire le plus, malgré les tonalités variées de bleus pas désagréables du tout...!

78 - FEVRIER... du goulot plastique dans l'air du temps, l'eau bleue remplie la coupe... c'est bien saisi et net dans un cadrage en gros plan qui va bien, et ça a le mérite d'être original !

79 - LOUISE... le couple de mésanges au self-service est bien saisi, bonne netteté et belles couleurs... la boule de graisse est indispensable pour ce genre de photo, mais pas très esthétique, hélas !!!

80 - CAMOUETTE... macro de tête d'hypocampe... façon manège forain... quatre minutes de pur bonheur sur fond musical !!! le cadrage se justifie par la nécessité de l'instant fugitif... bien saisi, avec des couleurs attrayantes !

81 - TOMTOM... une bonne façon de voir son sujet, c'est simple et efficace avec une composition classique... un peu plus d'éclat dans la luminosité aurait sans doute fait vibrer ce pan de mur un peu gris pour moi ...

82 - DRANER... une image qui fait peut être un peu trop artificiel... la couleur et la taille de la lune avec son reflet, et le bateau me font douter fortement d'un montage pas très abouti...!

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 00:05

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  1305401286 Page 3

101 - CRYINGBEAR... le manège des balançoires, rappel du bon vieux temps !... sujet trop centré pour moi, les deux balancelles décalées vers la droite auraient été mieux cadrées et la 2ème serait entière... le vignetage limité aux angles est trop accentué...

102 - SEBLELORRAIN... parfait miroir ce reflet d'une netteté exemplaire restitue le paysage inversé avec une belle symétrie, le tout dans une unité de couleurs remarquable...bon format pour une belle photo !

103 - GHIS... le beau graphisme des lignes du batiment, dans son reflet sur la façade perpendiculaire, donne beaucoup de dynamisme à cette bonne composition au cadrage bien vu et harmonieux... j'aime !

104 - BILL_HURIEN... vision d'un monde révolu que ces vêtements de travail accrochés aux portiques de la salle des "pendus" dela mine... peut être cadré un peu serré, mais la focale de pdv ne permettait pas sans doute d'élargir le champ... un peu dommage !

105 - CHRISTINE... jolie vision évanescente de goutte d'eau dans du duvet... tableau abstrait qui tire avantage d'une courte profondeur de champ, sans que pour autant le flou ambiant soit gènant... c'est assez spécial néanmoins ...

106 - FANFAN 06... cette image ressemble plus à une illustration de pochette de DVD, avec le rendu artificiel d'un post traitement poussé à outrance, et l'applicationde d'un filtre créatif pour simuler le reflet... on aime bien ou pas du tout, c'est selon !

107 - DAN 11... oeuvre originale cette statue (?) au bord d'un bassin sur fond de mer !... jolies couleurs et atmosphère empreinte de douceur pour cette bonne composition... je voudrais comprendre la différence de niveau des plans d'eau bassin / premier plan...?

108 - JACK IN THE BOX... les toiles de protections tendues sur l'échafaudage se marient parfaitement au ciel, pour servir de décor à cette vertigineuse contre plongée dans le bouquet d'arbres... une bonne composition !

109 - MAGIC... simple, efficace et bien vu... avec un cadrage original qui suggère plus qu'il ne montre pour une belle photo... j'aime !

110 - DAN... très bien vu et mis en valeur l'ange naïf et poétique, qui embellit cette vieille porte d'un autre âge, dont la foule de détails fait toute l'originalité... je ne suis pas fan du cadre qui alourdit inutilement cette jolie photo !

111 - PTCLOWN... un beau portrait exotique bien cadré, l'expression gaie et malicieuse de la petite fille en fait tout l'intérêt... mais c'est un peu sombre et pas très net... dommage !

112 - GUASS... superbe puits de lumière parfaitement mis en valeur par une belle composition qui fait ressortir la perspective et la profondeur du batiment, et qui débouche sur la belle verrière aux couleurs du ciel... là encore, j'aime !

113 - MICHEL H... la cour intérieure aux pots bleus... un ensemble un peu surchargé en détails, avec une lumière dure qui a bouché les ombres...pour moi, cette photo fait un peu "état des lieux"... désolé...

114 - LOLAPOP... le portillon bleu du bonheur, avec sa découpe en coeur... c'est rustique et plein de charme, bien encadré dans l'appareillage de pierres... je regrette simplement de ne pas en voir un tout petit peu plus en décalé, et le ciel surexposé...

115 - LIONEL 54... bien vu, j'aime beaucoup le contraste entre la triste et monotone barre d'immeuble et le décor paradisiaque du mur au 1er plan... je regrette simplement que la photo ne soit pas un peu plus contrastée pour mettre davantage le sujet en valeur...

116 - DOVE... un beau reflet de ciel sur le batiment habillé de verre... la photo aurait peut être gagnée en dynamique, en inclinant l'immeuble vers la gauche, de façon à avoir l'arête sommitale verticale en lieu et place du coté qui coupe l'image en 2 parties... à voir !

117 - LA CHEVRE... simple comme une flamme de chalumeau... bleue !!!...l'image bien construite n'appelle pas de remarques spéciales sur le cadrage et les couleurs que le noir du fond fait vibrer intensément, c'est bien vu là encore !

118 - FHUIN... il se dégage une tristesse infinie de ce sujet et de son traitement... une ambiance morne et des couleurs sourdes font que l'image ne laisse pas indifférent, et pour moi c'est réussi !!! bons cadrage et composition !

119 - MERLIN... la précision et la délicatesse du paysage aperçu dans les gouttes constitue déjà une performance en soi ! une très bonne idée, bien réalisée... c'est une belle macro !

120 - ALAIN 01... rien à dire sur les couleurs, la lumière et les transparences, ainsi que la netteté de ce joli bouquet... tout au plus est-il un peu trop centré, et un léger décalage aurait rendue la composition plus harmonieuse...

121 - CLOCLO... belle photo documentaire portant témoignage sur les us et coutumes de certains pays en matière de construction et de décoration... ceci excuse le manque du petit plus qui aurait fait l'originalité de cette image... cadrage ou personnage ?

122 - DIVA... très bonne idée le petit coin de l'atelier de l'artiste en une jolie composition bien cadrée... par contre, je ne suis pas du tout convaincu par le montage, la superposition de l'image façon peinture jure trop par défaut de perspective... dommage !

123 - PAPYDUDU... l'accessoire de salle de bain et son reflet, le tout bien rendu sur fond noir, joue la simplicité, bien centrée dans son format carré... c'est un choix ! il y avait peut être un autre angle de pdv pour le rendre plus attrayant ?

124 - TOUKAN... le grand bleu des photos de plongée !!! superbe raie au gracieux mouvement, c'est beau... peut être cadré un peu serré, un rien de plus "d'eau" lui aurait donné un peu plus d'aisance dans son milieu...!

125 - ALTAICA... les ébats du manchot dans une eau qui a l'air plus bleue que chaude... brrr !... c'est net, bien cadré et c'est une image pas commune, c'est donc pas mal pour moi !

126 - CLOCHETTE... c'est... féminin... net et bien inscrit dans la composition ! la lingerie en fine dentelle se détache avec bonheur sur un curieux fond surexposé en partie haute...mais c'est original !

127 - DAGSIT... un paysage marin qui s'étend à l'infini jusqu'à accuser la rotondité de la terre sur son horizon... belles couleurs et un 1er plan qui meuble une composition bien équilibrée, mais une vue qui aurait sûrement bénéficié d'un format plus allongé, 3/2 ou 16/9...

128 - DRUDKH... composition, format et couleurs restituent un somptueux paysage de montagne au relief harmonieux, parfaitement mis en valeur par une lumière qui en fait ressortir le relief et l'atmosphère... c'est très beau !!!

129 - PUPUCHE... un joli cliché à l'angle de prise de vue original et au cadrage précis, qui donnent la part belle au clin d'oeil du petit curieux derrière la belle féronnerie de la fenêtre...
belles ambiance et couleurs... mais légère surexposition de la maçonnerie ...

130 - CHAPIOTMAGIK... composé comme un tableau ce beau paysage lacustre aurait mérité un traitement qui en fasse sortir toute la finesse et les valeurs... la grisaille générale estompe complètement le relief des différents plans, et c'est vraiment dommage ! désolé !

131 - JYBO... photo d'une imposante architecture moderne prise en contre plongée, ce qui renforce encore, avec la symétrie, le coté impressionnant du batiment... le graphisme du dallage de verre et le reflet sont bien rendus !

132 - ARCHMOUL... une belle lumière baigne cette photo et lui donne beaucoup de caractère, avec l'éclairage rasant sur le mur à l'ombre légèrement bleuté, et les pieds de vigne qui meublent agéablement une composition toute simple... j'aime !

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
jpsorgues
Membre Validé
Membre Validé
jpsorgues


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 62
APN : lumix tz7, Nikon D90
Dépt. ou Pays : 84700
Date d'inscription : 04/01/2010

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 08:05

Hello
Beaucoup de participation ce mois ci. L'année commence fort.
Etant pécheur à la mouche, pour moi le bleu c'est, entre autre, l'eau, la rivière. J'ai pris mon appareil, il devait faire beau en cette matinée de janvier, mais la brume est restée présente toute la matinée à Fontaine de Vaucluse.
A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/jeanpierkiroul
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 08:26

Merci Gillou pour tes commentaires Wink

Pour ma photo, vous avez bien compris que c'est juste une photo pour le fun qu'autre chose Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
bourbon
8 Gb
8 Gb
bourbon


Masculin Nombre de messages : 800
Age : 49
APN : K20D
Dépt. ou Pays : 57 Flevy
Date d'inscription : 06/06/2008

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 08:38

Satjc a écrit:


Pour ma photo, vous avez bien compris que c'est juste une photo pour le fun qu'autre chose Wink

Pov gosse !
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 08:40

taper son gosse...quelle honte MDR

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 08:45

MDR Et oui, aucun maquillage, il a fallu que je m'y prenne à 2, 3 fois pour lui faire cette belle bosse rien que pour le concours lol!

_________________
Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 08:48

Satjc a écrit:
MDR Et oui, aucun maquillage, il a fallu que je m'y prenne à 2, 3 fois pour lui faire cette belle bosse rien que pour le concours lol!


Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  Adodonic ... et on peut dire que t'as eu de la chance que la porte soit bleue... tu vois pas une porte rouge, la couleur de la bosse !!!!! MDR


Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  Dehors2

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
bourbon
8 Gb
8 Gb
bourbon


Masculin Nombre de messages : 800
Age : 49
APN : K20D
Dépt. ou Pays : 57 Flevy
Date d'inscription : 06/06/2008

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 08:55

juste en passant laisse le" bleu" évoluer , tu va avoir un sacré panel de couleur pour les autres concours lol!





je sais Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 08:57

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  013

Sur un étal de marché ces énormes soutien-gorges empilés, c'est tout le contraire de la poésie.
105 D au moins !

Cet empilage et leur dimensions m'ont fait penser à la façon dont certains normands appellent le soutien-gorge: des r'tin-pis (des retient-pis, allusion à la mamelle de la vache). Chacun son référentiel !
Pour nous garçons, le soutien-gorge c'est ce petit nid de dentelles habritant deux tourterelles pour plagier une pub.

Bref, c'est le genre de photo qui vous coupe l'envie !


Dernière édition par Squirrel le Lun 24 Jan 2011, 09:35, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
nedj
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
nedj


Masculin Nombre de messages : 7600
Age : 65
APN : G80,TZ100 (un peu cassé),
Dépt. ou Pays : Le Monde
Date d'inscription : 29/03/2009

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 09:02

GILLOU29 a écrit:
Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  1305401286 ... bonjour à tout le monde !

06 - NEDJ... j'aime le coté reportage sur le vif, c'est très bien vu et bien mis en valeur... juste dommage que les pieds des femmes soient coupés...! bonne photo !!!



Merci à GILLOU29 pour ses commentaires ... si rapides et toujours pertinents.

En ce qui concerne ma prise, effectivement les pieds coupés c'est le pb des photos prise sur le vif. D'ailleurs l'original est en format paysage et je crois que c'est cela mon erreur, j'aurais dû avoir le reflex (sans jeu de mot car j'utilise un bridge ...) de retourner l'appareil.
En ce qui concerne les couleurs c'est en me penchant sur cette photo prise l'été 2009 que j'ai remarqué que le bleu n'était pas seulement présent sur les drapeaux et les vêtements des femmes mais aussi 2 des personnages centraux sont habillés en bleu ... photo taillée pour le concours de ce mois..


Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  MnSwRsgbulxVIoW
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/145656419@N06/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 09:10

bourbon a écrit:
juste en passant laisse le" bleu" évoluer , tu va avoir un sacré panel de couleur pour les autres concours lol!

je sais Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  Dehors2

Je suis pret pour le concours Violet et Jaune si vous voulez lol!

_________________
Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
cyberpapy
Membre Validé
Membre Validé
cyberpapy


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 73
APN : DMC-FZ 100 - HP R507
Dépt. ou Pays : 63 - Cournon d'Auvergne
Date d'inscription : 01/10/2010

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 09:12

Bravo à tous, mais que de ciel et d'eau.
Oui, Satjc, maltraitance pour une photo, quel malheur Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  Hello
J'adore toujours les commentaires judicieux de Gillou29 ! toujours à propos ! et surtout toujours dans la mesure, l'humour et la gentillesse.

Quand à ma tof, toujours un peu intéressé, il s'agit d'une Carte-Bleue (du moins sa puce et les premiers numéros, j'allais pas donner le code avec Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  Non quand même)
Voilà Gillou29 pour répondre à) ton interrogation et surement à d'autres.

Sinon, du beau travail que je vais revoir avec grand plaisir et le choix s'avère difficile encore ce mois-ci, ça va être difficile ????
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Clochette


Féminin Nombre de messages : 199
Age : 37
APN : D7000
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 21/06/2010

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 09:21

Merci Gillou pour tes commentaires,

De bien jolies photos, je suis incapable de choisir, j'ai donc voté pour une multitude d'entre elles... Embarassed

pour ma part j'ai voulu trouver un sujet un peu original et vu que mon armoire regorge de fringues bleues... le sujet était tout trouvé. Bien plus dur à mettre en place: quoi? ou?
Mon fil à linge est en intérieur mais le mur est ajouré, j'ai trouvé que les cercles de lumières donnaient un côté poétique à la photo, difficile d'avoir le soutien-gorge bien exposé et le bleu qui resorte sans surex sur le fond, cependant je ne trouvais pas ça trop gênant, contrairement à toi Gillou Smile

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  DSC_0304
Revenir en haut Aller en bas
http://clochettenairobi.canalblog.com/
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 09:31

Clochette a écrit:
Mon fil à linge est en intérieur mais le mur est ajouré, j'ai trouvé que les cercles de lumières donnaient un côté poétique à la photo, difficile d'avoir le soutien-gorge bien exposé et le bleu qui resorte sans surex sur le fond, cependant je ne trouvais pas ça trop gênant, contrairement à toi Gillou Smile

L'est "vachement" plus poétique que les miens lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shensimeg
32 Gb
32 Gb
Shensimeg


Féminin Nombre de messages : 3737
Age : 79
APN : FZ-50 , TZ 7 , 350 D , 5D, .G5 , Fz 1000
Dépt. ou Pays : 78 - Houdan (Yvelines)
Date d'inscription : 29/11/2007

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 10:30

à propos de ma photo de nymphea bleu

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  SNJlI3VLMEyru4w
c'est ma fleur préférée ,et mon "bébé" en plus car je l'ai fait pousser à partir dune graine minuscule...

quand je l'ai postée ,je me suis demandée combien de personnes allaient réagir sur le fait qu'elle est centrée ...
donc Gillou,merci d'avoir ouvert le sujet,
eh bien,ce n'est pas un oubli,c'est absolument voulu !

je connais bien la règle des tiers,et je l'applique souvent,mais pas obligatoirement...
j'ai fait plein d'essais ,mais rien à faire,seule la composition centrée me satisfait ;
là,elle est posée sur l'eau,comme sur un autel,bien en face,et tout décalage lui enlève de la force .
ma position sur ce type de photo est que quand un sujet est seul sur un fond relativement vide,comme ici,
pour le mettre en valeur,l'égalité de l'espace autour et un avantage.

si je vois une chose que j'aime tout particulièrement,je ne me place pas en biais par rapport à elle afin de la regarder du coin de l'oeil !
je la regarde plein phares ,bien en face !

pour moi,aucune règle ne s'applique systématiqement dans un domaine artistique .
mais c'est seulement mon choix personnel...

sinon,pour les autres ,je suis impressionnée ,car il y a longtemps qu'il n'y a pas eu autant de photos magnifiques !
je n'ai pas encore réussi à me décider...il va falloir que je passe pas mal de temps à les étudier....
j'avais décidé avant de voir les photos d'éliminer d'office celles qui ne présenteraient que le ciel bleu ou la mer,parce que c'est une solution de facilité,
mais celle de Nif (53) me fait changer d'avis !
ce bleu uniforme est somptueux ...
comme quoi ,là encore,il y a les règles et les exceptions ...
un grand bravo à tous !
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 10:46

Bravo à tous et merci à Gillou pour ses commentaires. Belle participation ce mois-ci, beaucoup de concurrents, de belles images ! Wink

Citation :
21 - DON SALLUSTE... la belle tulipe bien éclairée et à l'aise dans son cadre se détache vigoureusement du fond noir uni... un choix qui n'est pas mauvais pour une image toute simple !

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  1101091219011030087442337

Il me semblait judicieux de ne pas m'arrêter à la couleur du ciel ou à celle de l'eau, je voulais autre chose pour évoquer le bleu... effectivement l'idée m'est venue en regardant le bouquet de tulipes dans son vase posé sur ma table basse... J'ai pris une des fleurs, puis je l'ai placée dans un verre, le tout devant un tissu noir. J'aime le côté épuré, sans décor. L'éclairage est constitué d'une lampe de poche placée en dessous de la fleur et d'un lampadaire sur le côté.
Le tout a été largement retravaillé et peaufiné avec le couple habituel Lightroom-Photoshop.

Merci à ceux qui ont voté Wink...

Squirrel a écrit:
Sur un étal de marché ces énormes soutien-gorges empilés, c'est tout le contraire de la poésie.
105 D au moins !
MDR C'est c... mais ça me fait penser à une référence... de chez Canon... Après le 500D, le 60D, le 7D, découvrez le 105D, premier appareil photo à bretelles, prises de vue en relief et airbag intégré... MDR

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  Dehors2 loin, loin, loin, trèèès loin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
magnustri
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 52
APN : FZ-38
Dépt. ou Pays : Belgium one point
Date d'inscription : 03/01/2011

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 10:51

salutatousse......je n'ai pas encore le niveau pour poster des photos....mais j'ai participé au vote de Janvier. Mes choix sont purement visuel et je privilégie le hors contexte eau-mer-ciel et la recherche originale. Mais de toute façon 95% des photos sont magnifiques.....

Petit détail perso, j'aime moins les photos retouchées et retravaillées en post traitement, c'est une question de gout....

J'ai voté pour 21 photos sur toute la sélection.....et en voyant le nombre de votants par photo après validation, je suis souvent dans le bon.

Ma préferé (même si elle reprend le thème de l'eau) : la 124 car c'est celle qui m'a le plus tapé dans l'oeil a la pemière lecture des images.....

j'aime bcp aussi la 104 qui non seulement est une très belle photo, mais en plus elle est dans le thème du concours avec la couleur bleue...mais aussi les bleus de travail donc bravo pour le décalage......

NB : la photo 119 est-elle une photo retravaillée en PT ou es-ce un cliché pur ?

@+

Revenir en haut Aller en bas
Lison09
Très Actif
Très Actif
Lison09


Féminin Nombre de messages : 23758
Age : 69
APN : Nikon D7500
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 06/04/2010

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 11:43

Merci à Gilou29 qui a pris le temps de commenter toutes les photos. Je vais essayer de m'y atteler.
En attendant, Je suis très fière de son appréciation ! Wink
Pour expliquer ma photo :
Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  Ic2zUmj9GK7ibd4
Je n'arrivais pas à choisir parmi les photos, alors pour avoir un truc un peu plus original et perso, j'ai décidé de faire un montage à partir de plusieurs photos prises au cours de l'année y compris le petit poisson jaune et bleu shooté dans une animalerie la veille de Noël. Il m'a fallu 2 calques de plans d'eau plus ou moins transparents pour le fond et un paquet de boulot pour le reflet que j'ai un peu estompé pour faire + joli
Même si je ne suis pas sur le podium je me suis bien éclatée à confectionner ce montage et Je remercie tous ceux qui auront voté pour ma photo.
De mon côté j'ai trouvé de belles réalisations et notamment la 3e série j'ai donc voté assez large pour toutes les photos qui m'ont "parlé"
Revenir en haut Aller en bas
http://montsegur09.unblog.fr/
subfx
Membre Validé
Membre Validé
subfx


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 48
APN : LUMIX G1 kit 14-45mm
Dépt. ou Pays : Arras
Date d'inscription : 09/01/2011

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 12:22

GILLOU29 a écrit:
Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  1305401286 ....Page 2

57 - SUBFX... l'originalité de la construction intrigue, les couleurs sont belles, mais un petit déport pour décentrer la cabane aurait donné le petit plus qui manque à cette image ...

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  P1020916


Bonjour,

Oui j'ai hésité à recadrer sur la gauche et la désat est réalisée grossièrement (au touchpad sur un portable et dans mon lit... j'ai honte).
L'idée était surtout de participer et d'avoir quelques critiques.
Le sujet est très banal, par contre j'aime bien les nuances de bleu assez riches, d'où le post.

Dans tout ce que j'ai vu, ma préférence va à TOM@, c'est simple et efficace. :bellephoto:

Bravo à tous pour la participation et l'animation de ce forum sur lequel je suis nouveau.

subfx
Revenir en haut Aller en bas
magnustri
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 52
APN : FZ-38
Dépt. ou Pays : Belgium one point
Date d'inscription : 03/01/2011

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 13:27

Petite visu du TOP 10 de la Pré-sélection : 14:23 le 24 janvier 2011

1. 119 (61 votes)
2. 12 (48 votes)
3. 112 (42 votes)
4. 109 (36 votes)
5. 21 (35 votes)
6. 104 (33 votes)
7. 55 (32 votes)
7. 23 (32 votes)
9. 30 (31 votes)
10. 82 (28 votes)

Voila, j'ai peut-être loupé un truc mais pas evident sur 3 posts différents Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyberpapy
Membre Validé
Membre Validé
cyberpapy


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 73
APN : DMC-FZ 100 - HP R507
Dépt. ou Pays : 63 - Cournon d'Auvergne
Date d'inscription : 01/10/2010

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 15:03

Pas encore voté, j'en suis à plus de 10 % de gardé après première lecture !!!!
C'est pas évident du tout devant un travail de qualité de tous !
En tant que supporter de l'ASM, j'aime bien celle de Jejerock et sa vue de la Place de Jaude à Clermont, beau rendu des couleurs, c'est tout à fait cela, pas de tricherie... bien vu ! Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  665118
Je vais y replonger avec mon épouse qui ne tient jamais un appareil mais qui a beaucoup de gout (la preuve elle m'a choisi Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  Alex_ )

La tache est dure, j'en aurai plus de trois dans le premier temps c'est sur !!!
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 15:14

cyberpapy a écrit:
Pas encore voté, j'en suis à plus de 10 % de gardé après première lecture !!!!
C'est pas évident du tout devant un travail de qualité de tous !
En tant que supporter de l'ASM, j'aime bien celle de Jejerock et sa vue de la Place de Jaude à Clermont, beau rendu des couleurs, c'est tout à fait cela, pas de tricherie... bien vu ! Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  665118
Je vais y replonger avec mon épouse qui ne tient jamais un appareil mais qui a beaucoup de gout (la preuve elle m'a choisi Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  Alex_ )

La tache est dure, j'en aurai plus de trois dans le premier temps c'est sur !!!

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  671548061 les jaunares ....et bleu, j'ai aussi reconnu jaude...a l'heure bleu Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  671548061

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Nicobzhache
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicobzhache


Masculin Nombre de messages : 9754
Age : 40
APN : Rouge de 10 à 300 mm
Dépt. ou Pays : 56 - Ar Sorn BZH
Date d'inscription : 14/04/2008

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 15:16

Pour ce mois ci, le sujet était pile poil dans mes cordes, j'ai donc photographié mon élément préféré, l'océan en pose longue , accompagné d'un velouté de ciel et d'un reste de blochkauss.

Gros coup de coeur pour la photo de Merlin qui réalise ici un superbe cliché.

Ma contribution :


Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  Concou10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/nicobzh/
cyberpapy
Membre Validé
Membre Validé
cyberpapy


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 73
APN : DMC-FZ 100 - HP R507
Dépt. ou Pays : 63 - Cournon d'Auvergne
Date d'inscription : 01/10/2010

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 15:32

Au fait, pour revenir sur ma participation, je voulais signaler qu'il s'agit là de ma première macro et qu'en conséquence je suis preneur de tous les conseils, en dehors de l'aspect concours, des spécialistes de ce genre de photo !

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  TuIT3znRhL2dmxK
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine


Féminin Nombre de messages : 14448
Age : 63
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens
Date d'inscription : 02/01/2008

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 17:09

Certaines photos sont terribles; j'ai ce mois ci plusieurs gros coups de coeur.
Merci Gillou d'avoir pris la peine de commenter toutes ces photos. Je sais le travail que ça représente.
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
foxybrother
2 Gb
2 Gb
foxybrother


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 69
APN : FZ18, ALPHA 350 , A77
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 04/04/2008

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 17:23

Et bien , le choix va être difficile tellement il y a de belles réalisations , j'ai pas encore fait mon choix

Pour ma participation , la première rime qui m'est venue avec "bleu" c'est "yeux" c'est pourquoi j'ai choisi ce portrait
de mon premier neveu Nolan.
Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  0504101612-1

Et merci Gilou pour les commentaires , ( gros boulot ! )

Foxy
Revenir en haut Aller en bas
http://foxyfotos.aminus3.com/
bill_hurien
16 Gb
16 Gb
bill_hurien


Masculin Nombre de messages : 2297
Age : 75
APN : CANON EOS 7D grippé
Dépt. ou Pays : 72 - Bouloire
Date d'inscription : 29/04/2008

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 17:38

On y voit que du bleu ce mois-ci.... et quels bleus !!!!! Tout plein de belles photos que je ne peux commenter toutes.....

Pour la mienne il s'agit de la "salle des pendus" qui était le vestiaire des mineurs, endroit où ils laissent leur vêtements "civils" pour s'habiller de leurs fringues de travail. Pour gagner de la place dans les locaux les vêtements étaient pendus à des crochets et montés au plafond avec les accessoires de service (casques, lunettes, etc...)
La photo a été prise à la "mine-musée de Lewarde (Nord) où la visite - très intéressante - s'effectue sous la conduite d'anciens mineurs......


Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  110119050539440187496301
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion sur les photos de Janvier 2007.
» Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2012
» Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2009
» Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008
» Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: CONCOURS ET DEFI PHOTO :: THÈMES et DISCUSSIONS du Défi Photo Pédagogique Mensuel-
Sauter vers: