Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Discussion sur les photos du Concours de Février 2008

Aller en bas 
+32
Fabjc
Joda
EL gringo
Kiteyes
alain27
JRP
cedric93
Haikel
pdr73
Pilou
dec lic
StephBe
yewuhcs
lole
sanglas
jakez.29
GILLOU29
Hex
cacoye15
Brigitte
popy
marisiere
Guyom
Isao
bistule
Zamhal
_Sylvain_
vstrom
Christine
chasseur
Dume
Satjc
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Isao
Très Actif
Très Actif



Nombre de messages : 13522
Date d'inscription : 17/12/2007

Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Février 2008   Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 10:34

vstrom a écrit:


ISAO : belle compo. Le traitement N&B aurait peut-être mérité un peu plus de contraste.


Trééééééééés d'accord avec toi Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 Biggrin ! J'ai tenté de maîtriser mon caractère à toujours vouloir booster les saturations et contrastes, et sur le coup c'est limite lavasse (ça vient aussi du traitement vieilli qui gauffre et atténu) ! Merci pour ton com.



JRP94 : ah contente que tu ai compris l'image avec mes explications, mais bon tu ne dois pas être le seul a ne pas avoir pigé du premier coup, donc... lol Pour la désat partielle, Satjc en a parlé aussi, ça aurait peut-être été l'idée effectivement (comme pour Pilouzzz), mais ça ne m'a pas inspiré cela !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
EL gringo
1 Gb
1 Gb
EL gringo


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 74
APN : D300
Date d'inscription : 23/12/2007

Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Février 2008   Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 11:57

Concernant la photo réalisée par ALAIN27 que je trouve superbement réussie tant sur le plan de la lumiére que sur celui de la profondeur de champ, j'aimerai bien savoir si pour obtenir des détails dans la partie sombre du fond il a utilisé la technique HDR.
Revenir en haut Aller en bas
cacoye15
Membre Validé
Membre Validé
cacoye15


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 32
APN : Fz-7 panasonic
Dépt. ou Pays : 43 - Auvergne
Date d'inscription : 27/09/2007

Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Février 2008   Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 13:08

merci pour vos comentaires "personnalisés" c'est très instructif !
Revenir en haut Aller en bas
http://clairobscur43.skyblog.com
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Février 2008   Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 15:16

Ce qui est sympa ce mois ci, c'est que les votes sont dispatchés à tout le monde, comme quoi toutes vos photos ont vraiment attiré l'oeil et que vous étiez tous dans le thème Wink

Le choix est vraiment dur mais il faut en faire un Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 1305401286

_________________
Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Février 2008   Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 22:03

scratch GILLOU [auto critique]
Le portrait de mes cinq principaux appareils, mais il en manque tout autant que je n'ai pas gardé ... de la plaque de verre à la carte mémoire ...!

Shocked A la suite des divers commentaires sur ma participation, je pense que je me dois de vous expliquer comment j'ai réalisé ma photo ... après un bref rappel des coms que je vous remercie beaucoup d'avoir fait :

CHASSEUR
22- GILLOU29: Le désormais inévitable montage de notre cher gillou, utilisant la même idée que Fendyr. Ici, je trouve les appareil photo mieux mis en valeur, mais je trouve la qualité des images étrange. Le montage est un peu trop voyant, en particulier entre le FZ et les 2 appareils derrière

ZION
22- GILLOU29 : je préfère celle-là a la précédente mais la couleur est bizarre...tu es sur que ton ecran est calibré,?? En tout cas jolie mise en scène d'une passion !

SATJC
22 - GILLOU29 : Bonne idée que celui de faire un thème du temps qui passe sur la photo vu que nous sommes sur un forum photo Par contre je ne comprends pas d’où vient cette teinte violette au niveau des ombres et des noirs .

YEWUHCS
22- GILLOU29 : Avec Fendyr, vous vous êtes donnés le mot ? Joli travail de montage qui montre ton histoire d’amour avec la photo. La référence à la photo et ses changements dans le temps, c’est dans le sujet sans aucun doute !

JRP 94
22- GILLOU29, je vais me répéter mais je pense là ausi que cette photo n'est pas assez volée pour donner l'impression d'oubli et de temps qui passe, suis désolé....

VSTROM
22- GILLOU29 : l'idée est bonne. Mais c'est (beaucoup) trop artificiel (monté ?) pour moi.


Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 Adodonic Explications .....Voici les deux photos originales sans retouches, à gauche : prise au Pana FZ50 et ) droite : prise au Nikon coolpix 885 .... comme je voulais ces deux APN sur la même image, j'étais bien obligé de les faire "se photographier l'un par l'autre" et ensuite de coller la tof du FZ50 sélectionnée sur l'ensemble ... après quoi ajustement des niveaux, recadrage, texte, encadrement, rien de compliqué comme certains ont pu se l'imaginer !!!... et oui, pour une fois que je donne dans le (presque) naturel, on m'accuse à tort de montage diabolique ...! vous êtes cruels, mais je vous pardonne car je reconnais que c'est dans mes habitudes !
Pour ce qui est des couleurs, j'assume c'est voulu !

Un grand merci à tous !!!...*Gillou *Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 1305401286

Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 Tuto_110....Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 Tuto_210


Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 Tuto_310

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Février 2008   Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 22:09

Alors là je suis une nouvelle fois bluffé Wink

Je pensais franchement que tous les APNs avaient été rajouté les uns à côté des autres en montage Wink

Belle collection d'appareil photo et de trépied dis moi Wink

bravo Mon petit Gillou Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73


Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 22/04/2007

Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Février 2008   Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 23:01

Et moi qui ne comprenais pas pourquoi Gillou avait acheté deux pied Manfrotto identiques Embarassed

Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 Alex_
Revenir en haut Aller en bas
http://pdr73.perso.sfr.fr/
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Février 2008   Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 23:30

La gillou je suis également bluffé, je pensais vraiment, comme Satjc et d'autre probablement, que le montage était beaucoup plus important!

C'est vrai que tout les pieds différents auraient pu nous mettre la puce à l'oreille, ainsi que les ombres projettées Wink

Dans ce cas, je retire mon commentaire sur l'inévitable montage! J'applaudis vraiment la mise en scène, avec un petit regret pour l'ajout (bien entendu inévitable pour avoir toute la collection) du FZ50 un peu voyante Wink

en tout cas, bravo!

bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
marisiere
2 Gb
2 Gb
marisiere


Féminin Nombre de messages : 308
Age : 57
APN : Nikon D70
Dépt. ou Pays : 31 - Ramonville St-Agne
Date d'inscription : 21/09/2007

Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Février 2008   Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 23:56

EL gringo a écrit:

Pour moi la photo qui représente le mieux le temps qui passe c'est celle de MARISIERE, avec son tronc d'arbre qui disparait dans le sable.
danse
Merci beaucoup
Whaouuuhhhhhh c'est la première fois que j'ai autant de votes : meilleur score multiplié par 4 au moins
Cela fait très plaisir. Mais surtout ce qui me fait plaisir c'est que ma photo puisse plaire
Revenir en haut Aller en bas
Joda
Admin Joda
Admin Joda
Joda


Masculin Nombre de messages : 3203
Age : 41
APN : Nikon F100 / Nikon D750 / Pana FZ50 / Pana FT2
Dépt. ou Pays : 38 - Tullins
Date d'inscription : 21/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Février 2008   Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 10:07

A mon tour de prendre un peu de temps et de commenter les photos de ce mois - ci.
Tout d'abord, félicitations à tous les participants. L'exercice de la photo sur thème imposé n'est pas évident et vous vous y êtes essayé nombreux, c'est bien Smile
Voici mon ressenti sur les photos postées. Ce n'est qu'un avis personnel , qui n'engage que moi et qui est donné sans arrière pensée ni aucune animosité Smile

Sanglas:
Quelque chose me gene dans le cadrage de la photo. Ou celle ci est trop grande pour le sujet principal ou celui ci est trop centré, ou pas assez mis en valeur.

El Gringo :
Bien vu, une photo anniversaire qui colle bien au thème

Fendyr :
Tres bonne idée mais la mise en scène n'est pas au niveau de l'idée que tu as eu. Le sol est trop chargé et gene la lecture de la photo et la lumière crée des ombres parasites.

chasseur :
Belle réalisation (dis donc, tu aurais pas ressorti une photo HC d'un mois précédent? Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 Biggrin) J'aurais aimé la barbe plus longue Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 Biggrin

guyom :
Beau paysage . Mais ta photo ne m'inspire pas le 'temps qui passe'

Zion :
Bon, je vois ou c'est. Mais j'ai po compris Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 1388759516

Yewuchs :
Bonne idée, photo bien maitrisée, bravo Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 671548061

Gardionnas :
J'adore : l'idée, la réalisation, l'eclairage. Bref, Félicitations.

Oliverfz50 :
une belle photo souvenir mais le cadrage n'est pas idéal. les blousons et la table embarassée gene un peu la lecture. Mais bon, je me doute que tu n'avais pas le temps de peaufiner ca Smile

Le duc :
Carton rouge. Jamais je n'aurais osé. Ca tient plus de la photo volée que de la photo reportage et ca me gene enormément.

cacoye15 :
J'aime beaucoup cette mise en scène. Bravo pour le travail effectué

JRP94 :
Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 Biggrin Le jeu de mot pas évident. Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 671548061

Stajc :
Une photo tendre et bien pensée. Bravo Smile

pdr73 :
La vue est belle, le format 16/9 embellit la photo mais le thème n'est pas assez présent pour moi

pilou(z)x9 :
Bravo, une belle compo, bien pensée et bien réalisée. Félicitations. Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 671548061

alain27 :
Simple, efficace, bien réalisée. Une belle mièce de musée Smile

fred10 :
Joli tryptique, bien pensé. Je regrette juste que le fond soit différent sur chaque photo.

hitman36 :
Un effet de zoom qui rend cette photo psychadelique. Mais le thème n'est pas trop présent à mon avis.

Popy :
Jolie série, l'idée est bonne. On dirait que tu as pris tes photos a travers une vitre.

Brigitte :
J'aime beaucoup cette photo. C'etait ma premiere idée mais par manque de petits vieux sur un banc, je n'ai pu la réaliser. Bravo pour cette photo, elle est bien faite, le thème est bien présent. Félicitations.

cedric93 :
Une tres belle réalisation. Bien trouvé. Dommage que tu n'es pas plus allongé le temps d'expo. Bravo tout de meme Smile

gillou29 :
Monsieur nous sort sa collec Smile Bravo pour la réalisation qui est une fois de plus efficace. Amitiés Smile

jakez.29 :
Comme j'ai du mal à m'imaginer facilement ce que ca pouvait etre avant, j'ai du mal a comprendre ta photo.

Christine :
Belle photo, bonne idée. Bravo. Le cadre est un peu trop chargé a mon gout.

Zia :
Je te l'ai deja dit mais je suis vraiment fan de tes realisations. C'est bien fait, bien pensé(bravo pour avoir repris une photo d'un concours précédent), bref, c'est agréable à regarder et toujours avec beaucoup d'humour. Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 671548061

jacklum :
Il fallait la trouver, bravo Smile L'idée du temps qui passe est bien présente Smile

kiteyes :
Cadrage original mais ta photo est dure à interpréter. Dominante asiatique, fond de politique francaise, .... Pour moi, ca se mélange bizzarement...

lole :
Bon... Pas compris non plus Smile

maielo :
J'aime l'idée que le theme est suggéré . On voit que la rose commence a s'abimer donc ca nous evoque le theme du temps qui passe. Bien mais la photo est trop sombre (en tout cas chez moi)

gilg :
Bon alors tu preparais le theme depuis longtemps? ou 3 semaines ont suffit a amener les fruits a cet état? Belle realisation. Mais dommage qu'il y ait pomme et poire (a moins que je ne me trompe? )

vstrom :
Jolie compo, moderne et dans le thème. J'aurais bien vu le sablier un peu plus a gauche pour déboucher un peu les aiguilles.

zamhal :
J'ai l'impression de voir tes retouches sur la photo, c'est dommage.

isao :
Bonne idée, bravo. La photo est un peu top terne a mon gout

marisiere :
Tres bonne idée, bien réalisée, bravo. une de mes préférées.

mejnour :
Idem que pour sanglas, le sujet n'est pas assez mis en valeur je trouve.

lucis et umbrae :
compo et cadrage original mais j'ai vraiment du mal a accrocher a cette photo.

haikel :
Tres bonne idée, félicitations Smile J'aime beaucoup cette réalisation ou le theme est présent avec un peu d'humour Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 671548061

Joda :
Par manque de temps, il s'agit d'une photo d'archive présente sur ma galerie (ICI) . Je n'aime pas faire ca donc j'espere que ce sera la derniere fois que je me laisserai prendre par le temp Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 Biggrin
Réalisée lors d'un mariage, le grand-pere et sa petite fille avaient un beau moment de complicité que j'ai immortalisé d'assez loin (d'ou cadrage délicat notamment l'arriere plan...) Prise avec FZ50

declic :
Félicitations, se mettre en scène dans le thème, reprendre (comme pour Zia) une photo d'un concours précédent, bref, c'est tres bien fait, bravo Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 671548061

Dume :
Le thème respecté au pied de la lettre Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 Biggrin
Réalisation efficace, j'aime bien la sobriété de cette photo (meme si ca n'a pas du etre si simple que ca à effectuer)

Eric :
Joli coup d'oeil, bravo. Cette photo est egalement bien dans le thème. Le traitement est sympa, j'adhère Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 671548061




Voila , j'espere n'avoir froissé personne avec mes commentaires, ce n'est pas le but. Encore bravo et merci d'avoir participé si nombreux à ce concours Smile

Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 1305401286

_________________
-Doux, Blanc, Surprenant...-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/45610720@N03/
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Février 2008   Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 12:03

Pour t'expliquer Joda, la photo n'a pas été prise au départ pour le concours mais quand je l'ai vu sur l'écran je me suis dis pourquoi pas.

L'idée est de voir le temps qui passe au travers de l'évolution de l'architecture............
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine


Féminin Nombre de messages : 14448
Age : 63
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens
Date d'inscription : 02/01/2008

Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Février 2008   Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 12:34

merci Joda pour tes coms détaillés
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Février 2008   Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 13:20

Merci PAtron lol!

En fait c'est ma femme qui y a pensée une fois de plus lol!

_________________
Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Joda
Admin Joda
Admin Joda
Joda


Masculin Nombre de messages : 3203
Age : 41
APN : Nikon F100 / Nikon D750 / Pana FZ50 / Pana FT2
Dépt. ou Pays : 38 - Tullins
Date d'inscription : 21/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Février 2008   Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 13:29

Zion a écrit:
Pour t'expliquer Joda, la photo n'a pas été prise au départ pour le concours mais quand je l'ai vu sur l'écran je me suis dis pourquoi pas.

L'idée est de voir le temps qui passe au travers de l'évolution de l'architecture............

hum ....

Faut vraiment qu'on s'appelle avant de poster nos photos, comme ca , on se les explique avant Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 Biggrin

_________________
-Doux, Blanc, Surprenant...-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/45610720@N03/
Brigitte
32 Gb
32 Gb
Brigitte


Féminin Nombre de messages : 4465
Age : 64
APN : Nikon D90 - 18-135//70-300 VR// 50 1,8 // 105 sigma macro
Date d'inscription : 08/01/2008

Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Février 2008   Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 13:51

Joda a écrit:


Brigitte :
J'aime beaucoup cette photo. C'etait ma premiere idée mais par manque de petits vieux sur un banc, je n'ai pu la réaliser. Bravo pour cette photo, elle est bien faite, le thème est bien présent. Félicitations.



merci pour ton commentaire, j'avoue qu'au début j'avais dit que je participerai pas car je ne suis pas très imaginative pour illustrer un thème et le hasard d'une sortie à Versailles (au hameau de la reine là ou sont allées les lumixiens y'a pas lgts) a fait que lorsque j'ai aperçu ce couple en plus dans un lieu vieillot je me suis dit voila la photo qu'il me faut... juste un bon traitement après (super bien analysé par Gillou il m'épate il a pu dire tout ce que j'avais fait avec toshop).

donc merci j'apprécie vos coms détaillés à tous c'est super sympa de prendre le temps de le faire Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Fabjc
16 Gb
16 Gb
Fabjc


Masculin Nombre de messages : 2489
Age : 48
APN : FZ-18 / EOS 500D
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 16/05/2007

Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Février 2008   Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 17:49

Salut à tous !
Juste pour dire que je n'ai surtout pas voté Satjc Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 Biggrin mais Eric, superbe photo !!! (juste un petit bémol pour l'effet "gaufré" si je peux le nommé ainsi)
Bravo à Gardonnias aussi, dommage pour la zone d'ombre à gauche, sinon t'aurais raflé mon vote ! Wink
Et bravo aux autres pour leur photo, ça bosse dur pour le concours !

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Fabjc
16 Gb
16 Gb
Fabjc


Masculin Nombre de messages : 2489
Age : 48
APN : FZ-18 / EOS 500D
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 16/05/2007

Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Février 2008   Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 17:51

Ah mince ma signature n'a pas fonctionné du premier coup ! lol!

Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 Satjc10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Février 2008   Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 17:51

Oui Joda on fera ca....comme ca tu me donneras un vote......

Par ce que ce mois-ci je ne vais pas etre dans le top 5 !! MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Février 2008   Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 18:02

Fabjc a écrit:
Ah mince ma signature n'a pas fonctionné du premier coup ! lol!


MDR
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Février 2008   Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 18:57

Fabjc a écrit:
Ah mince ma signature n'a pas fonctionné du premier coup ! lol!



Ta signature clignotte trop vite FabJc lol!

Pour la petite histoire FabJc avait collé plein d'autocollant comme ceux de sa signature sur la porte de mon appart au Ski Wink

Il y en avait au moins une cinquantaine Wink

MDR

_________________
Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 Satjc%20picasa


Dernière édition par Satjc le Jeu 28 Fév 2008 - 19:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Fabjc
16 Gb
16 Gb
Fabjc


Masculin Nombre de messages : 2489
Age : 48
APN : FZ-18 / EOS 500D
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 16/05/2007

Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Février 2008   Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 19:00

Non j'aime bien comment ça clignote, c'est toi qui est nul en lecture lol
Revenir en haut Aller en bas
JRP
32 Gb
32 Gb
JRP


Masculin Nombre de messages : 4218
Age : 56
APN : Nikon D90 + 18-200mm f/3,5-5,6 + 50mm f/1,8 + 28-75 f/2,8 + 10-24mm f/3,5-4,5
Dépt. ou Pays : 94 - Val de Marne
Date d'inscription : 10/01/2008

Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Février 2008   Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 19:01

Satjc et Fabjc, c'est pareil que le blanc et le noir, le jour et la nuit, le bon et la brute... Ah ben non, ça marche plus là...

Ils ont l'air de bien s'connaitre ces deux là... c'est surement comme cela qu'il a des votes exponentiels.. en fin de semaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/JRPH94
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Février 2008   Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 19:08

JRP94 a écrit:
Satjc et Fabjc, c'est pareil que le blanc et le noir, le jour et la nuit, le bon et la brute... Ah ben non, ça marche plus là...

Ils ont l'air de bien s'connaitre ces deux là... c'est surement comme cela qu'il a des votes exponentiels.. en fin de semaine...

Malheureusement je ne peux pas compter dur lui pour avoir son vote lol!

Fab tu n'as pas mis l'annonce:

Vend PASSATJC

Je l'aimais bien celle là lol!

_________________
Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Kichon
16 Gb
16 Gb
Kichon


Masculin Nombre de messages : 2908
Age : 39
APN : Pentax K100D
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 30/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Février 2008   Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 19:08

La dernière fois que j'ai vu un gif animé sur le forum c'est parti en blackOut ...
C'est pas sain je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
http://clementmichaud.free.fr/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Février 2008   Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 19:17

Kichon a écrit:
La dernière fois que j'ai vu un gif animé sur le forum c'est parti en blackOut ...
C'est pas sain je trouve !

Ici c'est différents, il n'attaque que moi et pas l'integralité des modos et puis je connais le bonhomme, il n'y a aucune arriere pensée Wink

Mais ne revenons pas sur cet episode delicat, nous ne sommes pas là pour ça Wink

Revenons sur les critiques des photos du concours Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Fabjc
16 Gb
16 Gb
Fabjc


Masculin Nombre de messages : 2489
Age : 48
APN : FZ-18 / EOS 500D
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 16/05/2007

Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Février 2008   Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 19:33

Ouais, à la base je voulais juste dire pour qui j'avais voté alors merci ne de pas dévier du sujet de ce topic :albino: lol
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Février 2008   Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 21:57

130 votes et 22 pour Yew Wink

Mais bon ne crions pas victoire, le week end n'est pas encore passé et beaucoup de membres n'ont pas encore voté Wink

Petit rappel du lien pour les retardataires Wink

http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-photos-f30/la-galerie-du-concours-fevrier-2008-t6646.htm

Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 1305401286

_________________
Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
gardonnias
16 Gb
16 Gb
gardonnias


Masculin Nombre de messages : 2866
Age : 51
APN : 450D
Dépt. ou Pays : 72 - Le Mans
Date d'inscription : 05/04/2007

Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Février 2008   Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 23:00

Ce ne sont pas quelques problèmes de plomberie [non résolus] qui vont m'empêcher de critiquer vos photos, mince alors !
Mais l'humeur est cassante, je vous préviens (comme ce p***** de tube en PVC), et certains auront peut-être envie de s'orienter vers d'autres débouchés (pas comme ce p***** d'évier) que la photo après mon passage.

Non, je plaisante...
Voici mes ressentis :

Sanglas:
Dans le sujet, pas de problème. Un ciel chargé, comme cette période de l'histoire, m'aurait plu davantage.

El Gringo :
Thème respecté, sans plus. J'adore cette voiture !

Fendyr :
Belle suite, de la suite dans les idées, mais l'environnement (sol et lumière) nuit à ta réalisation, je trouve.

chasseur :
Bravo, il fallait y penser. J'aurais aimé que tu pousses le concept : ne pas se laver ni se raser pensant 3 semaines !!! lol

guyom :
Pas vu le temps passer, désolé.

Zion :
Arts d'époques différentes. C'est bon ! Je trouve néanmoins que le contemporain efface l'ancien...

Yewuchs :
De l'anachronisme dans ce temps qui passe. belle idée, et belle photo !

Gardonnias :
Vite fait avant de partir en vacances ! Après reflexion, j'aurais aimé prendre le temps de choisir les motifs des t-shirts, cela aurait renforcé l'effet. Je m'étais promis de ne pas faire de grosse retouche cette fois, alors le coin en bas à gauche... est resté en l'état Wink
Merci à mes votants !

Oliverfz50 :
Photo souvenir, dans le sujet il est vrai.

Le duc :
L'idée m'était venue de faire ce genre de photo, mais en fait un mix avec l'idée de pilouzzzzz, pour ajouter un soupçon de sens : le temps qui passe, les gens qui passent et la personne immobile, hors du temps, hors de notre société... (ouch!)

cacoye15 :
Jolie compo. C'est pas bien de casser les sabliers !

JRP94 :
Rohhhh l'autre ! Il a osé Smile

Stajc :
Belle idée. Ta femme avait raison. Wink

pdr73 :
Pas évident sans les explications. Je pense quand même qu'il aurait fallu "joindre" les deux photos...

pilou(z)x9 :
L'une de mes préférées. (voir Le Duc)

alain27 :
Comme dirait Joda : "Simple, efficace, bien réalisée. Une belle mièce de musée Smile"

fred10 :
beau triptyque. Pour la continuité, il aurait fallu un fond uniforme.

hitman36 :
Désolé, pas compris par rapport au thème.

Popy :
Bonne idée, j'ai bien aimé toutes les photos qui se lisent un peu comme des BD, même les séries d'appareils. Ici l'histoire de la bougie était certainement assez évidente pour se passer d'un titre (j'aime pas les titres).

Brigitte :
L'arbre, les anciens. De beaux symboles du temps qui passe et de nos racines. Belle idée.

cedric93 :
Bien vu, mais je pense qu'il aurait fallu "axer" la photo sur un élément particulier en rapport avec le temps (horloge, horaires...) par la compo ou un traitement particulier.

gillou29 :
jolie collection, Gillou, bien mise en valeur !

jakez.29 :
Bon sujet, mais peu de lumière et de contraste pour le mettre en valeur.

Christine :
Je n'aime pas beaucoup le cadre, mais j'aime beaucoup la réalisation et ce qui se dégage de ces portraits.

Zia :
À la "Amélie Poulain", je trouve. Très bonne idée, et beau cliché.

jacklum :
dans le sujet, mais je n'accroche pas au sujet, désolé. Peut-être en exagérant la saturation...

kiteyes :
J'ai mis du temps à comprendre le sens de ta photo par rapport au thème, puis je me suis rappelé ton post sur les préparations au défilé.

lole :
Sans tes explications, j'avoue que j'étais largué Smile

maielo :
Tu n'as pas voulu faire de triptyque. On devine que le temps va passer... mais pour moi ce n'est pas suffisant. Un pétale ou deux tombés à côté peut-être ?

gilg :
Bonne idée, jolie compo ! Mais vraiment pas ragoûtant !

vstrom :
J'ai du mal avec la compo. Le flou et le net, devant derrière... Au final, je n'arrive pas vraiment à "lire" ta photo", même si le temps qui passe est présent. Sad

zamhal :
Bonne idée, bravo pour le studio improvisé, mais je te reprocherai un manque de netteté.

isao :
Bonne idée, belle effort de compo, mais je trouve qu'elle manque de contraste.

marisiere :
L'une de mes préférées. Très jolie.

mejnour :
Je rapproche ton cliché de celui de Sanglas... La nature reprend ses droits (et c'est tant mieux) !

lucis et umbrae :
J'aime bien (originalité, compo, traitement), mais... je vais relire tes explications sur le sujet. Smile

haikel :
C'est bizarre, j'aurais plutôt vu l'objet le plus ancien à gauche (sens de lecture, de l'histoire). Sinon, rien à redire, c'est très bien !

Joda :
J'aime beaucoup même si c'est une photo d'archive. L'idée de la transmission symbolisée par le "doudou", et le temps qui passe et sépare les deux personnes, j'aime vraiment beaucoup !

declic :
C'est simple et efficace. Bonne idée ! Et bon cadrage.

Dume :
C'est un jeu de mot visuel ? Très bien fait.

Eric :
Une photo qui aurait pu ne rien avoir de particulier, mais que tu as su rendre intéressante grâce à ton cadrage et au traitement. bravo !


C'est fini !
Bravo à tous les participants, sans restriction, car même si certaines photos ne m'ont pas accroché, elles ont eu le mérite d'être réalisées !!!
(Et plairont à d'autres...)
Rendez-vous au prochain concours !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vstrom
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
vstrom


Masculin Nombre de messages : 1454
Age : 47
APN : Canon 30D - 50D
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 09/02/2007

Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Février 2008   Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 0:19

gardonnias a écrit:

vstrom :
J'ai du mal avec la compo. Le flou et le net, devant derrière... Au final, je n'arrive pas vraiment à "lire" ta photo", même si le temps qui passe est présent. Sad


Merci d'avoir pris le temps de commenter nos images.

Je retiens donc de ton commentaire (et de ceux qui l'ont précédé), que la compo de ma photo n'a (vraiment) pas convaincu.

Je viens donc d'acheter un bouquin sur la composition. Comme ça, pour le prochain thème, je gagne :corbeau:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinphoto.fr
JRP
32 Gb
32 Gb
JRP


Masculin Nombre de messages : 4218
Age : 56
APN : Nikon D90 + 18-200mm f/3,5-5,6 + 50mm f/1,8 + 28-75 f/2,8 + 10-24mm f/3,5-4,5
Dépt. ou Pays : 94 - Val de Marne
Date d'inscription : 10/01/2008

Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Février 2008   Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 12:45

Eh bien voilà, je viens de tout repasser en revue, photos, commentaires, etc... et voici mon classement final. Je vais faire un peu de peine aux 2ème et 3ème, mais j'ai vraiment hésité longtemps, je veux donc leur dire que cela ne s'est pas joué à grand chose.... choisir, c'est aussi renoncer...

1 : Pilouzzz
2 : Brigitte
3 : Eric

Merci aux deux votants qui ont été sensibles à mon jeu de mots et à la façon de le mettre en valeur. Prendre d'une certaine façon le thème à contre-pied m'amusait beaucoup et je pensais vraiment que même si ma photo allait plaire à bon nombre, le sérieux de chacun les détournerait vers des photos plus dans la logique du thème.
Cela signifie que l'humour est parfois plus fort, et cela me touche.

PS : Yewuchs, ta photo est belle et mérite grandement de gagner. Ma sensibilité a détourné le vote vers Pilouzzz, mais je trouve ta photo techniquement bien faite, souligne un vrai travail dans sa réalisation (attentes, angles de vues) et pour cela, j'ai le plus grand respect pour ton idée. Bravo à toi, et si ta victoire se confirme d'ici dimanche soir, bonne réflexion pour le thème de Mars.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/JRPH94
Brigitte
32 Gb
32 Gb
Brigitte


Féminin Nombre de messages : 4465
Age : 64
APN : Nikon D90 - 18-135//70-300 VR// 50 1,8 // 105 sigma macro
Date d'inscription : 08/01/2008

Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Février 2008   Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 14:55

moi déçue ?! non fière déjà d'être dans ton trio Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine


Féminin Nombre de messages : 14448
Age : 63
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens
Date d'inscription : 02/01/2008

Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Février 2008   Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 15:15

merci Gardonnias pour les coms détaillés ainsi qu'a tous ceux qui ont pris le temps de le faire
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73


Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 22/04/2007

Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Février 2008   Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 3:44

Pff, samedi soir et j'ai toujours pas voté... pas facile Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 1388759516

Quand Pilouzzzzz a lancé le thème, j'ai trouvé ça génial : photographier qqch d'abstrait qui nous entoure. C'est un peu comme le thème du vent...

Finalement, il y a beaucoup de photos (la mienne y compris) qui insistent sur les effets du temps, ou sur les symboles qui lui sont associés, et non sur le temps lui même. Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 1388759516

Donc les photos qui illustrent le mieux la vision que j'avais du sujet (et qui se rapprochent de la photo que je voulais faire) sont:
- YEWUHCS
- Pilouzzzzz
- Fred10
- Popy
- Cedric 93
- Dume

Mais dans un concours photo, il faut surtout réussir sa photo, quelques commentaires personnels qui n'engagent que moi Wink :

Sanglas:
Pas facile d'utiliser le FZ20 lorsqu'il y a du soleil Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 1388759516 : ton écume et les galets sont surexposés. Ton cadrage n'est pas très heureux, il aurait fallu avoir des repères visuels dans ton cadre pour évaluer la taille de l'édifice, sa distance à la côte...

El Gringo :
Je trouve le cadrage intéressant : les 2 bandes métalliques rejoignent les angles de la photo et les roues de la 2CV sont sur une ligne horizontale. La photo est un peu terne. A part ça, prendre une photo d'une photo ou d'une affiche ça diminue beaucoup l'impact de la photo, ça fait un peu photo reportage prise au milieu de plein d'autres...

Fendyr :
Tu n'as pas choisi la meilleure façon de mettre en scène ton idée : les APN sur les dalles de la terrasse, des ombres disgracieuses dessus, un angle de vue assez banal Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 1388759516 Tu aurais pu te faire une petite installation avec un drap sur une table et quelques lampes pour faire de tes pièces de musées des stars comme elles le furent en leur temps.

chasseur :
La composition est très réussie Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 671548061 L'opposition entre les deux images est bien maîtrisée : rasé / pas rasé, lavé / pas lavé Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 Biggrin, calme / stress, l'un est tourné à gauche / l'autre à droite, l'un regarde en haut à droite / l'autre en bas à gauche, ... tout ça fait penser à un mirroir magique qui dévoile un autre aspect de la personne. Le N&B va bien à cette photo car il n'y a pas de couleur parasite qui vient attirer le regarde : celui-ci est captivé par les visages.

guyom :
Les herbes au premier plan contrastent avec le reste, ce sont donc elles qui attirent le regard. Les pieux rouillés ne se détachent pas de leur fond. Je pense que tu as du faire un compromis dans ton cadrage pour avoir la mer et les falaises au fond, donc tu n'as pas cherché à saisir l'alignement des piquets (qui sont le sujet de ta photo n'est-ce pas ?). Du coup, on ne sais pas trop quoi regarder Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 1388759516

Zion :
Ce qui m'attire l'oeil c'est cette fenêtre qui apparait dans le trou de la statue, c'est un peu inévitable car celui ci est le seul trou de lumière dans cette masse noire du premier plan, et il est placé au point fort bas droit de la photo Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 1388759516 A part ça l'idée est bonne : faire correspondre l'arête de la statue avec la diagonale de la photo pour séparer d'un côté l'architecture passée et de l'autre l'archi du présent. Il aurait peut être fallu allonger la focale pour que l'église soit un peu plus grande est la masse noire plus petite, mais dans ce cas tu n'aurait peut être pas pu avoir une PDC aussi importante Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 1388759516

Yewuchs :
Le cadrage qui place le portique de signalisation en superposition du château n'est vraiment pas heureux, et l'angle par rapport au soleil aurait pu être mieux choisi (le porche est à contre jour). Par contre, l'angle de prise de vue est bien vu avec la convergence des fuyantes sur l'angle inférieur gauche. L'effet de filé est un peu limite, ça fait presque penser à un flou, je l'aurais préféré plus long, mais il tu étais peut-être en limite d'ouverture ?

Gardonnias :
La photo est belle : exposition, couleurs... ce qui est très bien vu, c'est le relief donné par les ombre projetées. La photo prend un volume incroyable. L'ombre diagonale à gauche passe même derrière le premier maillot ce qui renforce cet effet. Par contre je regrette que l'ombre du maillot de droite soit coupée. Pour finir, on finit par être attiré par la plante dans l'ombre à gauche qui casse un peu le côté très graphique de la photo. Peut-être aurait-il fallu te placer un peu plus à gauche : en cadrant les maillots pareil, tu aurais peut-être pu avoir des ombres mieux cadrées ?

Oliverfz50 :
Le flash intégré ne fait pas de miracle, la lumière est dure et les ombres projetées visibles. Le cadrage intègre plein de détails parasites coupés dans la photo. Mais la photo a été prise au bon moment, le sourire est au rendez-vous. Une belle photo souvenir quoi...

Le duc :
J'accroche ni sur le sujet, ni sur le traitement sépia/vigneting. La photo a l'air un peu floue, peu contrastée et le sépia semble avoir été fait par désaturation seulement. Si tu voulais insister sur la vieillesse, il fallait que les rides du visage ressortent. Pour cela il faut utiliser des filtres en N&B (ou mélangeur de couches + niveaux en post traitement).

cacoye15 :
Le N&B est probablement un bon choix, mais je ne trouve pas que le sablier cassé et flou soit très esthétique et je ne comprends pas ce que tu as cherché à raconter comme histoire avec ton cadrage. Ca ne me parle pas Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 1388759516

JRP94 :
Je dois quand même avouer que j'ai cherché pourquoi tu nous parlais de cygne d'étang car à ma connaissance il n'y avait pas de races différentes pour les étang, les lacs et les rivières... Ensuite, je me suis dit qu'il n'était pas tant en train de passer que ça car il a l'air de faire sa toilette en s'ébrouant. Mais rassure-toi, j'ai fini par voir qu'il y avait un jeu de mot avant de lire ton explication Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 Biggrin Ce qui est regrettable je trouve, c'est que le cygne n'a pas de perspective devant lui et donc qu'on a pas vraiment l'impression qu'il passe, on a surtout le sentiment qu'il va être bloqué au niveau du pont Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 1388759516 Et puis, comme pour Le duc, essaye d'utiliser le mélangeur de couches pour faire tes n&B, le contraste sera meilleur Wink

Satjc :
Tu voulais frimer avec ta télécommande, non ? Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 Biggrin Je trouve que le coup de flash est trop fort même s'il n'y a pas de surexposition. L'idée est bonne mais je trouve que la pose est trop artificielle. Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 1388759516 (ps : t'as réussi à bronzer des mains au ski ?)

pdr73 :
"il nous gonfle celui-là avec ses photos d'archives du Japon" Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 Biggrin Certes. Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 1388759516 Mais j'ai mis beaucoup plus de temps à la trouver et la préparer que si j'avais simplement pris ma pendule en photo Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 Biggrin et puis ça fait l'occasion de ressortir des photos qui dorment. Evidemment, l'intérêt de la photo reposait sur la compréhension de sa légende . Ce n'est pas ce genre de photo que je voulais poster, mais je n'ai rien fait d'autre, donc plutôt que de ne rien proposer... Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 1388759516

pilouzzzz :
Au début, je n'ai vu que quelqu'un qui en attendait un autre. Ce n'est que plus tard que j'ai remarqué les effets de filés. Ils sont trop discrets à mon gout. Il est probable que la désaturation autour du sujet isole celui-ci de la scène : ce n'est pas un bon choix, il fallait tout traiter ou rien. Le fait de regarder la montre cache le regard, il eut été mieux de regarder un pendule. Ceci étant dit, j'aime bien cette photo, peut être parce que c'est ce genre de photo que je voulais faire. Je trouvais en effet que le chalenge était là : montrer le temps qui est en train de passer, que le monde bouge et qu'à chaque instant il est différent.

alain27 :
Rien à redire sur la photo, elle est bien réussie, tu as su trouver un très bon éclairage. Après je ne suis pas fan de prendre en photo ce genre d'appareil de collection sur un mur dans le jardin Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 1388759516 Je trouvais qu'il avait plus sa place dans la photo de Zia qui a gagné le concours de décembre car il apportait une vraie ambiance à l'atelier.

fred10 :
Tu t'es dit que c'est plus facile de filmer le temps qui passe que de le photographier ? Tu as donc joué la carte du triptique. Je pense que c'est très à propos Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 671548061 TU as probablement essayé plusieurs photos et tu en as choisi une pour le centre dont le fond est différent. C'est surement une bonne idée car je pense que 3 photos avec un fond vert auraient été moins graphiques. Je ne suis pas très fan du cadre rouge : pourquoi pas un noir avec liseret rouge ? Peut-être aurais-tu pu aussi jouer sur l'éclairage pour différentier tes photos : lumière du matin pour la première, journée pour la 2 et soirée pour la 3 Wink L'ombre et la chaleur des couleurs auraient renforcé le temps qui passait...

hitman36 :
Je suppose que tu as voulu faire une photo durant laquelle le temps passait. Tu as utilisé le mouvement du zoom pour ça. Pourquoi pas ? Mais il faut pousser ton concept jusqu'au bout et avoir qqch à montrer sur ta photo : le sujet visé est un bâtiment qui n'a rien de particulier, ça casse ta photo Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 1388759516

Popy :
Idée proche de Fred 10, donc une très bonne idée : montrer sur le photo le temps qui est en train de passer et découpant celui-ci en morceau. Je regrette un peu la qualité des photos elles-mêmes : ombre coupée, flamme pas très nette avec un halo bizarre, bougie qui tape en haut de la première photo... Et puis j'aime pas du tout le titre posé en travers de toutes les photos Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 1388759516

Brigitte :
Je pense que tu as fait le bon choix avec ton traitement en n&b qui est bien réussi, par contre je n'aime pas trop le vigneting que tu as ajouté. Le cadrage est bien vu : un large espace devant le vieux monsieur qui regarde à gauche, mais surtout la séparation centrale matérialisée par le poteau qui oppose le côté droit où il y a encore des gens qui ont vécu et qui attendent que le temps passe (le monde des vivants quoi) et le côté gauche où il n'y a plus personne sauf un arbre tortueux angoissant dont l'ombre commence à coloniser le côté droit par le haut, là où personne ne la regarde, comme pour les emporter dans son monde... affraid brrr ça fout les jetons ce que je raconte Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 Biggrin

cedric93 :
Une idée proche de Pilouzzzz qui aurait pu donne un très bon résultat mais la photo est trop brouillon à mon gout : d'abord l'oeil ne sait pas où regarder, il s'attarde sur les panneaux, il n'est pas accroché par les gens car ceux-ci tournent le dos, et les trains sont masqués par la tringlerie des panneaux Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 1388759516 Qu'est ce qui reste ? On repense au concourt et on trouve des points d'accroche avec le thême, mais cela ne fait pas une bonne photo...

gillou29 :
Un idée proche de celle de Fendyr mais mieux traitée : tes appareils sont présentés sur leur pied d'époque, comme s'ils étaient prêts au service, tous aussi valables les uns que les autres, n'attendant que tu choisisses l'un d'eux pour partir en reportage... Un détail : je n'aime pas trop l'ombre porté sur l'arrière plan.

jakez.29 :
J'aurais bien vu un traitement noir et blanc sur cette photo pour masquer l'exposition qui est moyenne, mais aussi les arbres verts du reflets qui attirent l'oeil inutilement. Ainsi la photo serait plus graphique. Un autre angle de vue serait aussi plus sympathique si l'arrière plan le permet : en te baissant tu aurais donné plus de relief à cette relique...

Christine :
Une jolie photo de famille, le traitement est sympathique à l'exception des tâches marrons sur les bords de la photo que je n'aime vraiment pas du tout Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 1388759516


Dernière édition par pdr73 le Dim 2 Mar 2008 - 13:04, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pdr73.perso.sfr.fr/
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73


Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 22/04/2007

Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Février 2008   Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 3:45

Zia :
Gillou29 avait présenté un photo hors concours comme celle-ci mais avec des vrais documents... Il n'en demeure pas moins que ta photo de boite fiction est très réussie, même avec 2 fois la photo de concours de décembre, la mise en scène est très bien réalisée Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 671548061 par contre la signature au milieu de la photo... bof ! Ah, et puis bien vu le terme de "Mamie" lance un message caché à Pilouzzz Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 Biggrin (surtout si vous n'avez pas encore d'enfants bien sur)

jacklum :
Je ne sais pas trop quoi dire si ce n'est que je n'accroche pas. Encore, s'il avait s'agit d'une bière russe marqué CCCP sur la capsule, pourquoi pas ?

kiteyes :
Pourquoi avoir choisi cette photo ? A cause du journal pour coller au thème ? C'est dommage car tu avais probablement de bien meilleures photos de cette journée.Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 1388759516
En effet, à part pour la couleur, le premier plan n'a pas d'intérêt, les feuilles vertes sont coupées, les fleurs sont floues et surexposées. En suite, la présente d'un sujet humain attire l'œil mais il n'y a pas grand chose à voir et le fait que le visage soit bizarrement coupé est gênant pour la lecture : on ne sais plus quoi regarder Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 1388759516

lole :
Devant cette photo, je reste perplexe car elle ne m'évoque pas grand chose. Tu aurais peut-être du travailler le côté esthétique en prenant une photo de l'ampli complet en perspective avec un bel éclairage qui fait bien 80s

maielo :
On dirait presque un lowkey en couleur. Ce que je trouve réussi c'est le fond noir, le cadrage est assez classique. Avec la tige une feuille et un beau vase ce serait mieux non ?

gilg :
La photo est bien prise, une réussite quoi... mais je ne vais pas trop m'attarder à la regarder. C'est peut-être ça son principal défaut, qu'elle est repoussante ?

vstrom :
Il y avait un potentiel pour faire une compo très graphique, je ne comprends pas pourquoi tu as été mettre ce sablier devant les aiguilles de la pendule. En plus, le fait qu'il soit flou gêne le regard : il masque mais n'a rien à montrer... Par contre, je ne sais pas trop où te conseiller de la placer ce sablier Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 1388759516 Je crois que le mieux était de ne pas mettre le sablier et de prendre la pendule en pose longue de 5s pour avoir la trotteuse en filé...

zamhal :
Bonne composition, bien vu le redressement de la photo : très rapidement le regard est intrigué par ce sable qui coule en biais Very Happy Je trouve que l'éclairage est perfectible, il est fort et un peu en contre jour ce qui fait apparaitre des défauts dans le verre du sablier

isao :
Originale comme nature morte. Je ne suis pas trop spécialiste donc je n'ai pas d'autres remarques à faire que le manque de contraste qui fait que les pommes de terres ne ressortent pas Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 1388759516

marisiere :
Jolie photo très graphique, prise avec une très belle lumière rasante Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 671548061 C'est une photo couleur avec les attributs du n&b

mejnour :
J'accroche pas trop sur le sujet photographié, mais la photo est très bien prise, avec une belle maîtrise de le lumière. Tu aurais du recadrer pour enlever la maison de gauche je pense.

lucis et umbrae :
La composition est très réussie, l'exposition bien maîtrisée et le piqué est au rdv malgré la faible résolution. La cadrage est bien pensé avec l'ombre projetée qui trace une diagonale. Ben oui, quelle que soit l'époque, il faut bien s'éclairer et éclairer les trucs qu'on croit être important...

haikel :
Après les appareils photos et le presse purée, voici les machines à café Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 Biggrin La différence, c'est que tu as pris soin de faire un mini studio avec un éclairage maîtrisé. Tu a bien positionné l'APN et le traitement n&b me semble adapté. Bien joué Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 671548061

Joda :
C'est plus qu'une photo souvenir, il y a de l'émotion qui passe dans cette photo, les 3 sujets (y compris le lapin bien sûr Wink ) sont bien isolé de leur entourage. Félicitations. Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 671548061

declic :
Tu as soigné la mise en scène, et tu as fait attention à l'éclairage. Un autoportrait sympatique Wink

Dume :
La réalisation est impeccable Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 671548061 Je me suis juste demandé qu'est-ce que tu avais pris en photo que ça donne un effet pareil : j'avais pensé à une pendule dont le cadrant serait construit sur le balancier. Le fait que la photo ne soit pas liée à nos quotidien rend hésitante son interprétation. Mais c'est une très belle réalisation Very Happy

Eric :
Le traitement n&b est parfaitement adapté à cette photo. Mon penchant naturel de mécanicien me rend cette photo sympatique, c'est une très bonne initialive d'avoir immortalisé l'instant Very Happy

La vache, ça prend un temps monstrueux de commenter toutes les photos Shocked

Je réfléchirai à 2 fois la prochaine fois avant de me lancer là dedans Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 Biggrin

Bon, au final, après avoir bien réfléchi sur chaque photo, j'ai voté pour Dume la qualité de sa réalisation, sa pertinence vis à vis du thème, et les multiples sens que l'on peut donner à sa photo : pendule = temps, pendule qui passe dans l'image = temps qui passe dans l'image au sens propre. Les trainées sur la photo matérialisent la variation temporelle.

Bravo Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 671548061


Dernière édition par pdr73 le Dim 2 Mar 2008 - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pdr73.perso.sfr.fr/
jakez.29
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
jakez.29


Masculin Nombre de messages : 1559
Age : 64
APN : Canon 5Dmk2 et focales fixes
Dépt. ou Pays : 29 - Concarneau
Date d'inscription : 21/01/2008

Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Février 2008   Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 10:56

merci pour ton analyse,
Apres coup je me suis dit la meme chose que toi pour le noir et blanc, pour le cadrage, je ne pouvais pas tellement faire mieux car il y avait de nombreux élements parasites tout autour et je n'avais pas du tout de recul.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacques-herve-photos.fr/fr/accueil.html
yewuhcs
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
yewuhcs


Masculin Nombre de messages : 4275
Age : 74
APN : Nikon D300, Canon Ixus 900Ti, Canon PowerShot D10
Dépt. ou Pays : Suisse - 1270 Trélex
Date d'inscription : 10/01/2007

Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Février 2008   Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 12:11

Citation :
pdr73 à dit: Le cadrage qui place le portique de signalisation en superposition du château n'est vraiment pas heureux, et l'angle par rapport au soleil aurait pu être mieux choisi (le porche est à contre jour). Par contre, l'angle de prise de vue est bien vu avec la convergence des fuyantes sur l'angle inférieur gauche. L'effet de filé est un peu limite, ça fait presque penser à un flou, je l'aurais préféré plus long, mais il tu étais peut-être en limite d'ouverture ?

J'ai mis 3 autres photos du même sujet dans la gallerie "Non-Panasonic", sous le titre "Les autres trains". Je pense que la première proposée te conviendra car elle est prise depuis l'autre côté, sans le portique et du côté du soleil...
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/yewuhcs
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine


Féminin Nombre de messages : 14448
Age : 63
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens
Date d'inscription : 02/01/2008

Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Février 2008   Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 12:14

merci encore pour vos coms détaillés ,je me doute que c'est un gros taf et c'est d'autant plus sympa à vous tous de l'avoir fait
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Février 2008   Discussion sur les photos du Concours de Février 2008 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur les photos du Concours de Février 2008
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008
» Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009
» Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012
» Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011
» Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: CONCOURS ET DEFI PHOTO :: THÈMES et DISCUSSIONS du Défi Photo Pédagogique Mensuel-
Sauter vers: