Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Réglage diaph, en vidéo, au GF1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ALJ
Membre Validé
Membre Validé
ALJ


Nombre de messages : 45
APN : GF1 + 20mm 1.7
Dépt. ou Pays : Finistère
Date d'inscription : 05/04/2011

Réglage diaph, en vidéo, au GF1 Empty
MessageSujet: Réglage diaph, en vidéo, au GF1   Réglage diaph, en vidéo, au GF1 Icon_minitime27.04.11 22:57

J'ai fait quelques tests vidéo et j'ai l'impression que l'appareil ne prend pas bien les réglages de diaph...
Mon test à f16 ou f1.7 donnait le même type de flou !
A un autre moment j'ai vu que l'appareil, à 1.7, ne me donnait pas du tout le type de flou voulu, en vidéo : le testeur de pdc me donnait un beau flou mais pas l'écran de visualisation ni le rendu vidéo.

Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me donner quelques explications sur le paramétrage de l'appareil en vidéo ?
En ce qui concerne la mise au point, je suis OK et le mode d'emploi résume cela assez bien (c'est assez étonnant pour le souligner !!) mais pour le diaph, par exemple, ça me serait bien utile !
Autre question bête de quelqu'un qui n'a jamais fait de vidéo Embarassed , est-ce qu'on peut filmer en vitesse lente ??

Sinon, je retourne voir mon manuel qui me parle avec passion du "degré de perte de mise au point périphérique" mais bon... hum je crois que je vais aller me faire un thé vert plutôt !! Rolling Eyes

Merci d'avance !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annelaurejacquart.com
alain6985
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 57
APN : GF2 / GX1 / GX7 / 20mm II / 45mm 1.8 / 14-42X
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 01/05/2011

Réglage diaph, en vidéo, au GF1 Empty
MessageSujet: Re: Réglage diaph, en vidéo, au GF1   Réglage diaph, en vidéo, au GF1 Icon_minitime03.05.11 8:23

Il me semble qu'avec le GF1, on ne peut pas imposer de diaph ou de vitesse en vidéo. Réglage diaph, en vidéo, au GF1 1064259976

A moins d'installer un firmware hacké qui le permet. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Réglage diaph, en vidéo, au GF1 Empty
MessageSujet: Re: Réglage diaph, en vidéo, au GF1   Réglage diaph, en vidéo, au GF1 Icon_minitime03.05.11 9:37

Oui on peut, et en plus le 20mm passe en mode "stepless" (pas de crans de diaphragme) en vidéo.
http://vimeo.com/8914150

(explication en bas dans "movie mode")
http://www.dcresource.com/reviews/panasonic/dmc_gf1-review/using
Apparemment c'est dispo en mode "movie P" (la petite caméra).
Revenir en haut Aller en bas
voirememe
Membre Validé
Membre Validé
voirememe


Masculin Nombre de messages : 39
APN : Lumix DMC-GH2
Dépt. ou Pays : Finistère
Date d'inscription : 08/02/2011

Réglage diaph, en vidéo, au GF1 Empty
MessageSujet: Re: Réglage diaph, en vidéo, au GF1   Réglage diaph, en vidéo, au GF1 Icon_minitime03.05.11 11:41

Surefoot a écrit:
Oui on peut, et en plus le 20mm passe en mode "stepless" (pas de crans de diaphragme) en vidéo.
http://vimeo.com/8914150

je rebondis sur cette remarque, séolé c'est un peu hors sujet :

est-ce que le même mode "stepless" existe sur le 14-140 (associé au GH2) ??? J'en rêve !! En fait, dès que je zoom en cours d'enregistrement de film, il y a un genre de compensation de diaph mais il est en escalier plutôt qu'en continu, ce qui n'est vraiment pas beau dans le rendu. (Ne rentrons pas dans la polémique du "faut pas faire de zoom en vidéo, c'est pas beau". Moi je veux juste savoir si l'objectif peu ouvrir et fermer en continu, en "steplees" quoi.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Réglage diaph, en vidéo, au GF1 Empty
MessageSujet: Re: Réglage diaph, en vidéo, au GF1   Réglage diaph, en vidéo, au GF1 Icon_minitime03.05.11 13:20

Le 14-140 est "stepless" aussi (d'autant plus qu'il est dédié à la vidéo). Note que le diaphragme ne passe dans ce mode *que* lors de l'enregistrement, en dehors il se comporte normalement (donc avec des crans). En mode "Creative Movie" sur le GH2 tu as accès complet à tous les contrôles manuels.
Revenir en haut Aller en bas
ALJ
Membre Validé
Membre Validé
ALJ


Nombre de messages : 45
APN : GF1 + 20mm 1.7
Dépt. ou Pays : Finistère
Date d'inscription : 05/04/2011

Réglage diaph, en vidéo, au GF1 Empty
MessageSujet: Re: Réglage diaph, en vidéo, au GF1   Réglage diaph, en vidéo, au GF1 Icon_minitime04.05.11 18:40

Merci pour les infos Surefoot ! Smile

Donc si je comprends bien, en vidéo, on ne peut pas vraiment choisir de valeur de diaph (ou peut-être juste la valeur de départ) : il modifie l'ouverture en fonction de la luminosité...
C'est vrai que c'est étrange ce fonctionnement "stepless" !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annelaurejacquart.com
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Réglage diaph, en vidéo, au GF1 Empty
MessageSujet: Re: Réglage diaph, en vidéo, au GF1   Réglage diaph, en vidéo, au GF1 Icon_minitime04.05.11 19:06

Si tu mets le max, il va le fermer si ça risque de sur-exposer l'image, oui. Par exemple en passage intérieur / extérieur, ou si tu vises une fenêtre, etc.
Si tu veux un contrôle total avec "tout bloqué / tout manuel" il faudra passer aux GH1/GH2 qui eux sont faits pour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage diaph, en vidéo, au GF1 Empty
MessageSujet: Re: Réglage diaph, en vidéo, au GF1   Réglage diaph, en vidéo, au GF1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage diaph, en vidéo, au GF1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bagues de réglage du diaph
» DMC FX150 : Réglage du diaph en mode M ?
» GH2, video et diaph...
» Comment changer le diaph sur un objectif sans bague de diaph adapté
» réglage du temps de prise de vue en vidéo GH2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: