Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 réglage du temps de prise de vue en vidéo GH2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pivantable
Membre Validé
Membre Validé
Pivantable


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 68
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 11
Date d'inscription : 08/10/2013

réglage du temps de prise de vue en vidéo GH2 Empty
MessageSujet: réglage du temps de prise de vue en vidéo GH2   réglage du temps de prise de vue en vidéo GH2 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 10:46

Bonjour,

Je cherche à régler le temps de prise de vue en mode vidéo sur un GH2. Actuellement j'ai 30 min maxi. Est-il possible de ne pas limiter le temps de prise de vue, et comment?

merci pour votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
http://philippepivan.over-blog.com/
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

réglage du temps de prise de vue en vidéo GH2 Empty
MessageSujet: Re: réglage du temps de prise de vue en vidéo GH2   réglage du temps de prise de vue en vidéo GH2 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 10:46

:welcome1: 

La seule solution est d'utiliser le hack pour lever cette limite.
Revenir en haut Aller en bas
Pivantable
Membre Validé
Membre Validé
Pivantable


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 68
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 11
Date d'inscription : 08/10/2013

réglage du temps de prise de vue en vidéo GH2 Empty
MessageSujet: Re: réglage du temps de prise de vue en vidéo GH2   réglage du temps de prise de vue en vidéo GH2 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 11:02

réglage du temps de prise de vue en vidéo GH2 Adodonic  avant d'être réglage du temps de prise de vue en vidéo GH2 Alex_ ...

C'est quoi le hack?

merci bidulon pour ta suggestion.
Revenir en haut Aller en bas
http://philippepivan.over-blog.com/
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

réglage du temps de prise de vue en vidéo GH2 Empty
MessageSujet: Re: réglage du temps de prise de vue en vidéo GH2   réglage du temps de prise de vue en vidéo GH2 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 11:10

C'est un firmware alternatif (un micro-programme) que tu installes comme si tu faisais une mise à jour officielle Pana, et qui te permet de débloquer des fonctions.

Je sais juste que ça existe mais je ne l'ai jamais utilisé !

En tapant "hack gh2" sous Google, tu devrais trouver les infos nécessaires...
Revenir en haut Aller en bas
Pivantable
Membre Validé
Membre Validé
Pivantable


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 68
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 11
Date d'inscription : 08/10/2013

réglage du temps de prise de vue en vidéo GH2 Empty
MessageSujet: Re: réglage du temps de prise de vue en vidéo GH2   réglage du temps de prise de vue en vidéo GH2 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 11:24

merci Je vais chercher. Je reviendrais certainement aux infos. Je ne sais pas comment mettre à jour le GH2, si c'est nécessaire, etc...

À bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
http://philippepivan.over-blog.com/
Invité
Invité




réglage du temps de prise de vue en vidéo GH2 Empty
MessageSujet: Re: réglage du temps de prise de vue en vidéo GH2   réglage du temps de prise de vue en vidéo GH2 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 12:34

Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

réglage du temps de prise de vue en vidéo GH2 Empty
MessageSujet: Re: réglage du temps de prise de vue en vidéo GH2   réglage du temps de prise de vue en vidéo GH2 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 12:58

Le Hack doit faire exploser la garantie non ?  sauf s'il ne l'est plus....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
Pivantable
Membre Validé
Membre Validé
Pivantable


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 68
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 11
Date d'inscription : 08/10/2013

réglage du temps de prise de vue en vidéo GH2 Empty
MessageSujet: Re: réglage du temps de prise de vue en vidéo GH2   réglage du temps de prise de vue en vidéo GH2 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 17:42

Le GH2 n'est plus sous garantie... Maintenant, cela fait un an que j'ai cet appareil, et je pense déjà bien m'en sortir, que ce soit en photo ou en vidéo. Dans deux semaines, je participe à deux jours de conférences et tables rondes qui vont se succéder. Chaque séquence risque de durer une heure minimum. J'aimerais pouvoir filmer l'intégralité (par séquence, bien entendu), sans être obligé de relancer la vidéo. J'ai le branchement sur secteur, donc pas de problème du côté de la charge batterie.
Maintenant, existe-t-il aussi un moyen d'enregistrer la prise de vue directement sur un ordinateur. Si oui comment?

Récap :
- Mise à jour si nécessaire de mon GH2
- Dans le hack, il y a la possibilité de supprimer les 30 minutes, j'ai vérifié,
- Si possibilité de branchement direct ordinateur, bounce bounce 

J'ai besoin d'aide, pour tout cela. Je ne veux pas faire de conneries, et prêt à apprendre. Je cherche un prof...

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://philippepivan.over-blog.com/
Pivantable
Membre Validé
Membre Validé
Pivantable


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 68
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 11
Date d'inscription : 08/10/2013

réglage du temps de prise de vue en vidéo GH2 Empty
MessageSujet: Re: réglage du temps de prise de vue en vidéo GH2   réglage du temps de prise de vue en vidéo GH2 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 9:51

J'ai effectué la mise à jour 1.1 de mon GH2. À priori il est possible d'enregistrer directement les vidéos sur l'ordinateur (cf : https://www.forumlumix.com/t103094-enregistrement-video-gh2).

J'ai parcouru les pages forum et autres concernant le hack, pour supprimer le temps maxi d'enregistrement. En regardant cette vidéo : http://www.hybridcams.fr/comment-hacker-le-panasonic-gh2/, il est question de mettre le firmware 1.0e dans le Ptool, afin de régler le hack.

Ayant déjà mis le 1.1 dans mon GH2, est-ce que le réglage du hack se passe avec la version 1.0e, ou avec la version 1.1.

Y-a-t'il un hacker de GH2 pc de génie, ayant déjà opérer la manipulation, qui pourrait m'indiquer la marche à suivre (pour un bon fonctionnement). Je voudrais pouvoir régler mon GH2 avant le 18 octobre, afin d'être prêt techniquement, le week-end prochain.

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://philippepivan.over-blog.com/
Eric...
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 96
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 01/01/2011

réglage du temps de prise de vue en vidéo GH2 Empty
MessageSujet: Re: réglage du temps de prise de vue en vidéo GH2   réglage du temps de prise de vue en vidéo GH2 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 15:40

Tu auras aussi le problème de la durée des batteries, alim secteur obligatoire si tu l'as...
Revenir en haut Aller en bas
Pivantable
Membre Validé
Membre Validé
Pivantable


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 68
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 11
Date d'inscription : 08/10/2013

réglage du temps de prise de vue en vidéo GH2 Empty
MessageSujet: Re: réglage du temps de prise de vue en vidéo GH2   réglage du temps de prise de vue en vidéo GH2 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 19:42

Oui, j'ai l'alim secteur... J'ai réglé le GH2 avec le hack... Je n'ai pas touché aux réglages de compression... Ce sera pour une autre fois. Mais déjà, plus de limite de temps et un ISO à 12800, c'est déjà pas mal...

Je tiens informé du résultat.

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://philippepivan.over-blog.com/
Eric...
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 96
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 01/01/2011

réglage du temps de prise de vue en vidéo GH2 Empty
MessageSujet: Re: réglage du temps de prise de vue en vidéo GH2   réglage du temps de prise de vue en vidéo GH2 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 19:58

Penses aussi au son, j'ai un Rodevideomicpro, c'est passe partout.
J'ai quant même réussi à choper une antenne relais qui m'a pourri toute un itw...
L'idéal s'est de doubler les prises avec un Zoom H1 ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réglage du temps de prise de vue en vidéo GH2 Empty
MessageSujet: Re: réglage du temps de prise de vue en vidéo GH2   réglage du temps de prise de vue en vidéo GH2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réglage du temps de prise de vue en vidéo GH2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GF1 : Réglage de l'ouverture et temps de pose en mode VIDEO
» reglage de la vitesse de prise
» mauvais réglage à la prise de vue?
» Réglage photo qui s'affiche à chaque prise
» FZ150 - Réglage (prise de vue longue, flou, ...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: