Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 GH2, video et diaph...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eclectique
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 639
Age : 81
APN : GH2, E-PL5, GX8
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 26/12/2010

GH2, video et diaph... Empty
MessageSujet: GH2, video et diaph...   GH2, video et diaph... Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 22:44

Souhaitant passer, avec mon GH2, de la video "auto" (bouton rouge) à quelque chose de plus élaboré, je me pose la question de pouvoir faire varier l'ouverture en continu; par exemple pour modifier la profondeur de champ pendant une séquence. La molette étant crantée, je crains que les objectifs dédiés ne le permette pas, sauf "astuce"... ou j'ai mal lu la notice (ce qui serait impardonnable, vu la clarté de celle-ci).
Si quelqu'un-e a une réponse..
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

GH2, video et diaph... Empty
MessageSujet: Re: GH2, video et diaph...   GH2, video et diaph... Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 0:27

En modes auto (S ou P), j'ai remarqué qu'il fait varier l'ouverture en continu (y compris sur les objectifs non "HD" comme le 20mm). Par contre effectivement en tout manuel, il va te falloir un vrai objectif manuel avec une bague de diaph décrantée.
Revenir en haut Aller en bas
Eclectique
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 639
Age : 81
APN : GH2, E-PL5, GX8
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 26/12/2010

GH2, video et diaph... Empty
MessageSujet: Re: GH2, video et diaph...   GH2, video et diaph... Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 22:53

Vraiment dommage! Merci quand même...
En ISO auto, pouvoir faire varier le diaph en continu manuellement doit permettre des effets intéressants (isoler progressivement un personnage du fond, ou au contraire révéler celui-ci, par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

GH2, video et diaph... Empty
MessageSujet: Re: GH2, video et diaph...   GH2, video et diaph... Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 23:15

Oui, exactement. Tu comprends mieux la popularité en vidéo des Nokton et SLR Magic avec leur bague qu'on peut décranter (en la tirant vers l'arrière).. Bon il y a aussi l'ouverture énorme certes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Initiatik
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 145
APN : Panasonic GH2
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 10/04/2012

GH2, video et diaph... Empty
MessageSujet: Re: GH2, video et diaph...   GH2, video et diaph... Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 23:33

On peut aussi décranter soi-même certains objectifs :
https://www.forumlumix.com/t99425-gh3-video-quels-accessoires-objectifs

Quant aux Nokton, le 25mm n'est pas décranté.
Seuls le sont le 17,5 et le 42,5mm.
Revenir en haut Aller en bas
Eclectique
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 639
Age : 81
APN : GH2, E-PL5, GX8
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 26/12/2010

GH2, video et diaph... Empty
MessageSujet: Re: GH2, video et diaph...   GH2, video et diaph... Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 15:40

Merci pour les tuyaux.
Mais je n'ai pas les moyens d'investir dans un objectif pour quelques minutes de vidéo; dommage quand même qu'un boîtier qui sait varier en auto le diaph ne le fasse pas manuellement.. et le GH3?
C'est d'autant plus étonnant que mon bon vieux Super Takumar 50 mm f:1,4 a une ouverture continue, le crantage servant seulement de repère: je me demande si en utilisant le micro extérieur le bruit des crans s'enregistre... sinon il y a la possibilité de post-synchro.
Essais dans les jours qui viennent.
Revenir en haut Aller en bas
Eclectique
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 639
Age : 81
APN : GH2, E-PL5, GX8
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 26/12/2010

GH2, video et diaph... Empty
MessageSujet: Re: GH2, video et diaph...   GH2, video et diaph... Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 12:18

Essais décevants: la variation est certes continue, mais le crantage produit des saccades ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GH2, video et diaph... Empty
MessageSujet: Re: GH2, video et diaph...   GH2, video et diaph... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GH2, video et diaph...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage diaph, en vidéo, au GF1
» Comment changer le diaph sur un objectif sans bague de diaph adapté
» Ouverture de diaph
» diaph et piqué.
» Bagues de réglage du diaph

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: