Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011

Aller en bas 
+69
Kenjy1
Padou
marlboro55
Basi
petitelo
sweet
pascal38
Domy
sanglas
natone
Vaness@
Farzteo
Tom
andrée
Pata
* La Chèvre *
Michel H
Mleg
Février
JRP
Catwoman
tazmen3
Dove
gawel
Epicetou
Tux
Grégory
Maïon
jack in the box
bazookarmand
fapstyle06
Merlin
archmoul XVI
MagiC
Seblelorrain
cortex
Ghis
Kiteyes
Draner276
borism
Kimuen
nessy
paltoquet
valscrap
makemake
Dan11
Cryingbear
totousnc
bill_hurien
foxybrother
Christine
Nicobzhache
subfx
Lison09
magnustri
FanFan06
DonSalluste
Shensimeg
Clochette
cyberpapy
nedj
photodimanche
bourbon
jpsorgues
douce
GILLOU29
Wile
chasseur
Satjc
73 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Michel H
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2583
Date d'inscription : 06/02/2010

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 6 Icon_minitime26.01.11 23:56

J'ai suivi ce post, et je vous donne mon avis quand même, bien que je vais dire ce qui a déjà été écrit. 4 comptes pour une personne, je trouve ça tordu, en plus pour présenter des photos récupérées. Et je les trouvaient plus belles que la mienne No Faut dire que mes vieux pots bleus scratch enfin ce qui me console ç'est que je l'ai prise, et j'en ai profité pour faire une super balade. Pour cyberpapy, ç'est plus de la maladresse, je pense, que de la triche.
Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 6 Bleu11
Revenir en haut Aller en bas
Kimuen
4 Gb
4 Gb
Kimuen


Nombre de messages : 758
APN : FZ38 / Réflex Nikon
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 06/07/2010

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 6 Icon_minitime27.01.11 7:10

Lison09 a écrit:
Moi aussi, ce soir je suis plutôt triste. Il y a des choses qui me dépassent. Personnellement, je ne vois pas l'intérêt d'utiliser les images des autres pour se faire mousser.
Je suis sûre que tous ceux qui, comme moi ont posté leurs réalisations personnelles l'ont fait pour partager un peu d'eux même.
J'ai de la peine pour ceux qui n'ont pas encore compris que dans la vie, la tromperie n'est pas la meilleure voie pour gagner l'amitié.

J'espère que ce forum restera sincère et convivial et pour le concours.... pour une fois c'est les bleus qui vont gagner !
Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 6 2054591797
Je ne sais pas si on peut trouver de l'amitié sur un forum, mais en tout cas, la bonne ambiance, les échanges constructifs et les propos non agressifs donnent envie d'y venir régulièrement et de participer aux différents concours et défis.
Revenir en haut Aller en bas
* La Chèvre *
1 Gb
1 Gb
* La Chèvre *


Nombre de messages : 135
APN : Pentax K5 IIs, j'ai fait mes armes sur FZ38.
Dépt. ou Pays : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 13/08/2010

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 6 Icon_minitime27.01.11 8:13

Je profite de la question de chasseur au sujet de ma photo pour remercier toutes le bonnes volontés de ce forum qui m'ont permis d'apprendre énormément en peu de temps. Que ce soit par leurs commentaires, leurs tutos ou tout simplement par leur production.

Une salve d'applaudissements aux différents animateurs qui forcent l'admiration ne serait-ce que par le temps qu'ils doivent passer pour notre plaisir. Ces derniers désagréments facheux ne doivent surtout pas altérer votre motivation. Il n'y a jamais que deux tordus sur plusieurs centaines de forumeurs, bien que surprenant, c'est pratiquement inévitable.

@chasseur :"la couleur est là... Mais qu'est-ce que c'est? Je vois une flemme et une cuiller, j'ai du mal à comprendre"
Je suis parti de l'idée que le bleu était considéré comme une couleur froide. J'ai pris le contre-pied de cette définition. J'aurai dû pousser ce raisonnement un peu simpliste un peu plus loin. Je m'en rends compte maintenant au vu des résultats. Je ferai mieux la prochaine fois ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 6 Icon_minitime27.01.11 8:51

Dernier jour pour la phase de présélection, ce soir on attaque la finale Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 6 1305401286

_________________
Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 6 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Ghis
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Ghis


Féminin Nombre de messages : 2643
Age : 65
APN : Pentax KX - G2 - Canon S5IS
Dépt. ou Pays : 30
Date d'inscription : 02/01/2009

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 6 Icon_minitime27.01.11 11:11

photodimanche a écrit:

le compte de photodimanchette ne serait tarder ....mais il n'y aura aucune dissimulation sur les liens avec photodimanche ...
apres, les admins/anim sont pas la pour perdre leur temps en chasse diverse....
apres il y aura toujours , le je vote pour toi tu votes pour moi....on va pas sens sortir.
Il suffit de regarde pour les autres concours, les posts "voter pour moi....
les honnêtes restons honnêtes et condamnons les tricheurs ...
Surtout gardons notre bonne humeur Wink

ca m'est arrive une ou deux fois ,mais simplement pour plaisanter merci
et d'ailleurs JPR a repondu present lol!

et pourquoi pas un concours anonyme ,juste pour voir ...et dévoiler uniquement les laureats du top 5 peace

bref y a rien à gagner ,à nous de participer sans prise de tête !!!
apres si certains votent pour X Y Z ,c'est leur problème ...
Revenir en haut Aller en bas
http://instansfixes.eklablog.com/
subfx
Membre Validé
Membre Validé
subfx


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 48
APN : LUMIX G1 kit 14-45mm
Dépt. ou Pays : Arras
Date d'inscription : 09/01/2011

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 6 Icon_minitime27.01.11 12:38

euh... par contre si un jour le thème tombe sur "Autoportrait nu", on peut légèrement tricher ou pas ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 6 Icon_minitime27.01.11 12:48

Ghis a écrit:
photodimanche a écrit:

le compte de photodimanchette ne serait tarder ....mais il n'y aura aucune dissimulation sur les liens avec photodimanche ...
apres, les admins/anim sont pas la pour perdre leur temps en chasse diverse....
apres il y aura toujours , le je vote pour toi tu votes pour moi....on va pas sens sortir.
Il suffit de regarde pour les autres concours, les posts "voter pour moi....
les honnêtes restons honnêtes et condamnons les tricheurs ...
Surtout gardons notre bonne humeur Wink

ca m'est arrive une ou deux fois ,mais simplement pour plaisanter merci
et d'ailleurs JPR a repondu present lol!

et pourquoi pas un concours anonyme ,juste pour voir ...et dévoiler uniquement les laureats du top 5 peace

bref y a rien à gagner ,à nous de participer sans prise de tête !!!
apres si certains votent pour X Y Z ,c'est leur problème ...

je parlai des concours externe au forum....
dommage de mettre des contraintes sur un concours amicale...
place au final lol

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 6 Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Tux
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 48
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 27/06/2010

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 6 Icon_minitime27.01.11 14:17

subfx a écrit:
euh... par contre si un jour le thème tombe sur "Autoportrait nu", on peut légèrement tricher ou pas ? Very Happy

Non, même si c'est autoportrait nu intégral. Malheureusement, je ne participerai pas à ce concours, j'ai piscine ... Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 6 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23288
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 6 Icon_minitime27.01.11 15:23

Tux a écrit:
subfx a écrit:
euh... par contre si un jour le thème tombe sur "Autoportrait nu", on peut légèrement tricher ou pas ? Very Happy

Non, même si c'est autoportrait nu intégral. Malheureusement, je ne participerai pas à ce concours, j'ai piscine ... Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 6 Biggrin
MDR J'y participerai pas non plus j'ai comme par hasard un rdv très important ce jour-là Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 6 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
Février
1 Gb
1 Gb
Février


Féminin Nombre de messages : 153
APN : G1, Canon 6D, olympus OMD5
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 27/08/2010

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 6 Icon_minitime27.01.11 19:32

Je reviens sur le nombre d'inscrits par famille.
Mon mari est aussi sur ce forum et je dois reconnaitre que ce concours mensuel est également un challenge entre lui et moi. A celui qui aura la plus belle photo et le plus de votes.
Si sa photo ne me plait pas il n'aura pas mon vote par contre si elle me plait il aura un point de plus. Zut.

Le mois dernier je n'ai pas participé au concours, je n'ai rien trouvé d'original à proposer.
Mais cela ne nous est même pas venu à l'idée qu'il aurait pu utiliser mon compte pour poster 2 photos. Chacun son compte.

Par contre ce serait dommage qu'un de nous soit privé de ce super forum.

Fèv.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recitoire.org
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 6 Icon_minitime27.01.11 20:12

Ne t'inquiéte pas Février, je sais faire la différence et avant de bannir, je demande la raison des multicomptes Wink

Pour DAN, CLOCLO, ETC..., il n'a pas été franc avec moi et il c'est joué de moi en ce faisant passer pour 4 personnes différentes, donc, dehors Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 6 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
nessy
32 Gb
32 Gb
nessy


Féminin Nombre de messages : 4225
Age : 60
APN : Fuji Hs10 - Panasonic G3
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 01/09/2009

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 6 Icon_minitime28.01.11 0:14

Difficile le vote de la finale ; que du bon ! Je me réserve un temps de réflexion ! Plusieurs m'interpellent !


Dernière édition par nessy le 28.01.11 9:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pata
1 Gb
1 Gb
Pata


Féminin Nombre de messages : 199
APN : Lumix Panasonic DMC-FZ18/ Canon 500D
Dépt. ou Pays : 42 - Loire
Date d'inscription : 01/12/2009

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 6 Icon_minitime28.01.11 0:42

bill_hurien a écrit:
On y voit que du bleu ce mois-ci.... et quels bleus !!!!! Tout plein de belles photos que je ne peux commenter toutes.....

Pour la mienne il s'agit de la "salle des pendus" qui était le vestiaire des mineurs, endroit où ils laissent leur vêtements "civils" pour s'habiller de leurs fringues de travail. Pour gagner de la place dans les locaux les vêtements étaient pendus à des crochets et montés au plafond avec les accessoires de service (casques, lunettes, etc...)
La photo a été prise à la "mine-musée de Lewarde (Nord) où la visite - très intéressante - s'effectue sous la conduite d'anciens mineurs......


Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 6 110119050539440187496301


Coup de cœur pour cette photo!
Grand père mineur dans le bassin Stéphanois.
Revenir en haut Aller en bas
Pata
1 Gb
1 Gb
Pata


Féminin Nombre de messages : 199
APN : Lumix Panasonic DMC-FZ18/ Canon 500D
Dépt. ou Pays : 42 - Loire
Date d'inscription : 01/12/2009

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 6 Icon_minitime28.01.11 0:56

tazmen3 a écrit:
nedj a écrit:
Satjc a écrit:
Pour le moment, je ne veux pas lancer de conclusions trop rapidement, mais j'attends en effet des explications.

Si pas de réponses à mes questions, ces 4 membres seront bien évidemment banni du forum.

Il faudrait aussi éliminer Gillou29, j'ai trouvé plein de photos de clio bleu sur le net .... Smile


bonjour,

la solution la plus simple c'est TinEye

c'est un moteur de recherche comme goggles, qui recherche les origines d'une image dans différentes bases de données

http://www.tineye.com

et voila l'exemple

http://www.tineye.com/search/e4de85eec7f7bd5e254f4cb127216edce98a808c/
http://www.tineye.com/search/37f394ab9faff2e73bdf20ba40716cd2d98afccd/
http://www.tineye.com/search/23dcee463cf2423fcce8017068ca8b98d1f8b9cd/
http://www.tineye.com/search/38a3a91f5222e62ba3f10f19e6d2ce475c17375d/


aussi simple que ça

cordialement,
louis


Toujours Tineye à portée de clic!
J'ai pu grâce à cela, démasquer une personne qui se faisait passer pour une autre sur mon forum!
Personne que j'avais déjà dégagé..........2 fois.
Alors maintenant, je relève toutes le Ip des membres et compare celle des nouveaux arrivants avec ma liste.
Quand à la tricherie sur les forums Photo, cela ne m'étonne même pas.........
Revenir en haut Aller en bas
JRP
32 Gb
32 Gb
JRP


Masculin Nombre de messages : 4218
Age : 56
APN : Nikon D90 + 18-200mm f/3,5-5,6 + 50mm f/1,8 + 28-75 f/2,8 + 10-24mm f/3,5-4,5
Dépt. ou Pays : 94 - Val de Marne
Date d'inscription : 10/01/2008

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 6 Icon_minitime28.01.11 6:54

C'est décidé, ce WE j'inscris tous les copains de la classe de mon fils !
PS : avec un serveur d'entreprise, n'y a-t-il pas le risque de voir une seule adresse ip pour tous les collaborateurs ? sinon, l'éviction est malheureusement justifiée... Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 6 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/JRPH94
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 6 Icon_minitime28.01.11 9:53

JRP a écrit:
C'est décidé, ce WE j'inscris tous les copains de la classe de mon fils !
PS : avec un serveur d'entreprise, n'y a-t-il pas le risque de voir une seule adresse ip pour tous les collaborateurs ? sinon, l'éviction est malheureusement justifiée... Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 6 1388759516

MDR
au revoir ...... lol!

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 6 Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24842
Age : 52
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 6 Icon_minitime28.01.11 10:27

Pour éviter une partie des faux comptes, il faut interdire l'accès aux concours à ceux qui on moins de 100 messages dans leur statistiques. Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 6 Adodonic

Je ne pense pas que ce soit une façon de discriminer les nouveaux car 100 messages en un mois on est large. Wink

Avant le lancer mon idée je viens de vérifier, c'est vrai qu'il y a pas mal de photos de nouveaux de décembre 2010 qui n'ont pas 100 messages.scratch peace

Bon ben je sais pas moi. Ce qui me gêne le plus, ce n'ai pas les faux comptes pour mettre plusieurs photos au concours, c'est surtout être "battu" par un gars qui met la photo d'un autre. Twisted Evil

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 6 Icon_minitime28.01.11 11:20

@seblelorrain:
je ne rejoins pas ton avis a ce sujet,un forum est un lieu de partage et a la limite rien ne prouve qu'un participant qui a plus de 100 messages soit plus honnéte qu'un autres.
il faut que les gents prenne leurs résponssabilités c'est tous.
si tu interdit les gents qui on moins de 100 messages a un concours convivial et amical,tu ne les incites pas a participé au forum. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lison09
Très Actif
Très Actif
Lison09


Féminin Nombre de messages : 23759
Age : 69
APN : Nikon D7500
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 06/04/2010

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 6 Icon_minitime28.01.11 11:32

Je crois aussi qu'il ne faut pas éliminer les nouveaux juste parce qu'ils sont nouveaux. C'est à chacun d'être capable d'un minimum d'honnêteté. D'ailleurs sur le nombre de participants et de forumeurs seuls 2 n'ont pas été corrects. et il ne faut pas se laisser pourrir l'ambiance par leur mode de penser.
Le mieux est de tourner la page et de continuer à avancer !
Revenir en haut Aller en bas
http://montsegur09.unblog.fr/
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 6 Icon_minitime28.01.11 11:33

bien d'accord avec toi lison 09 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 6 Icon_minitime28.01.11 11:37

Il n'y a pas vraiment de solutions, on va juste continuer à faire la guerre aux tricheurs, c'est tout Wink

Pour revenir sur le concours, je vais vous faire mes petits commentaires sur les 11 finalistes, je vous invite à en faire autant Wink

01 - MERLIN (mon vote): Superbe photo avec un reflet magnifique dans les gouttes et surtout ce soleil qui apporte un vrai plus Wink
Bonne idée également d'avoir retourné la photo pour que l'on puisse avoir le paysage à l'endroit Wink

02 - COCO 2012: J'adore, elle est parfaite, le choix a été dur, mais j'ai quand même pris Merlin au final Wink

03 - GUASS: Belle photo également, elle méritait sa place en finale, un petit regret sur le bleu présent mais qui n'occupe pas 100 % de la photo Wink

04 - MAGIC: Superbe photo également, le message passe, rien ç dire, photo simple mais qui accroche l'oeil, j'aurais peut être cadré un peu moins serré pour voir un peu plus le vélo Smile

05 - DON SALLUSTE: Beau travail de studio avec une belle gestion de la lumière

06 - ARDECHOIS: Superbe paysage, le ponton de gauche est de trop sur cette image, mais c'est agréable à regarder, tu aurais du peut être forcer un peu plus sur les bleus pour le concours Wink

07 - TOTOUSNC: Beau travail de macro sur cette belle série de goutte, le tryptique apporte un plus, tu n'aurais mis qu'une seule goutte, je pense que tu n'aurais pas été en finale, très bon choix Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 6 671548061

08 - BILL_HURIEN: Alors là, je ne comprends pas, la photo est en effet original par le sujet, mais elle ne m'accroche pas du tout l'oeil. Ne prends pas ma critique pour une agression, je cherche juste à comprendre pourquoi ton image à eu autant de succès. Tous les gouts sont dans la nature, mais j'aimerais bien savoir pourquoi tu as au autant de votes pour éclairer ma lanterne Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 6 1305401286

09 - TOM@: Beau travail de desat partielle qui fait bien ressortir cette boutique avec son éclairage originale, j'aurais personnellement resserré un peu le cadrage pour avoir moins de sol Wink

10 - DRANER 276: Je sais que beaucoup n'aime pas les montages, mais quand c'est bien fait et que ça a de la gueule, et bien cela mérite largement une place en finale, très beau travail pour un résultat qui claque Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 6 671548061

11 - DAN 11: Photo agréable et reposante, j'aurais personnellement accentué également les bleus pour mieux coller au thème Wink

Bravo à tous les finalistes et vivement dimanche minuit pour connaitre notre grand gagnant Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 6 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
magnustri
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 52
APN : FZ-38
Dépt. ou Pays : Belgium one point
Date d'inscription : 03/01/2011

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 6 Icon_minitime28.01.11 12:48

Pour la photo de Bill, comme ma priorité va au double sens du mot BLEU (hors contexte mer-eau-ciel).....pour moi j'ai voté en pré-qualif pour elle car dans mon esprit ce sont des bleus de travail (enfin moi c'est comme ca que j'appelle des habits de travail pour l'usine)

Donc j'ai pris le mot "bleu de travail" au premier degré et donc en décalage avec la mer, le ciel et l'eau....et en plus la photo est belle

Sinon en final, j'ai voté MAGIC......avec une grande hésitation avec BILL justement.....

J'ai éliminé la photo montage parce que je n'aime pas, et les photos mer-ciel-eau parce que pas dans l'esprit demandé par TOM@

La photo de MERLIN ne me parle pas depuis le début.....elle n'etait même pas dans ma sélection des 21 photos de la pré-qualif (pour dire comme j'ai du gout Smile)) )

J'ai fait mon choix ultime entre les 4 photos qui me paraissaient le plus brutes et les plus naturelles, sans mer-ciel-eau car il fallait rétrécir les choix sinon je votais pour les 11 photos......donc il ne restait plus que MAGIC, BILL, DON SALLUSTE et GUASS


Allez encore 65 messages et je pourrais participer au concours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 6 Icon_minitime28.01.11 12:59

Merci Magnustri, pour ta vision des choses pour la photo de Bill, cela m'aide à comprendre.
C'est donc plus un vote sur le double sens du thème que sur le côté esthétique de la photo Wink

Bon d'un autre côté, je ne comprends pas non plus pourquoi ma photo a remporté autant de photo, car ma photo n'est pas non plus esthétique, mais le côté humour et clin d'oeil au thème à l'air d'avoir plu quand même et je ne m'attendais pas à un tel résultat Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 6 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Epicetou
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Epicetou


Masculin Nombre de messages : 3427
Age : 54
APN : Nikon D780 + Lightroom
Dépt. ou Pays : Le Finistère 29 sud !
Date d'inscription : 28/12/2010

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 6 Icon_minitime28.01.11 13:13

J'ai voté pour MAGiC, car j'adore la simplicité en photo (euh c'est pas du tout facile de faire une aussi belle tof).

GUASS aurait pu avoir mon choix également. Superbe !

COCO 2012 : j'ai vu beaucoup de photos de toi magnifiques, celle-là est je trouve un p'tit ton en dessous, un peu plate dans ce cadrage 50/50 à mon goût.

DON SALLUSTRE, c'est nickel, presque trop... ! Suis jaloux ! Un petit manque de bleu pour obtenir mon vote.

ARDECHOiS : Paysage magnifique, dans mon Top five.

BiLL HURiEN : Les bleus de travail, bon choix, je te décerne mon vote de l'originalité.

DAN11 : j'avais retenu ta photo pour la finale, ta place est méritée, pas de bol pour cette sordide histoire.

Les gouttes c'est pas un sujet qui me branche mais elles sont magnifiques.

Je ne rejoins pas les votes pour Tom@, désat un peu fastoche je trouve, et pas du tout celle de Draner 276. J'espère que cela ne sera pas mal pris, c'est juste un avis et c'est très subjectif... Les goûts et les couleurs, hein ! Quoique pour la couleur, on avait pas trop le choix ! Epicetou.
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24842
Age : 52
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 6 Icon_minitime28.01.11 13:56

magnustri a écrit:


Allez encore 65 messages et je pourrais participer au concours Smile

Bon, j'avoue que j'ai encore dis une bêtise, je vais finir par me faire taper dessus. maboule


Sinon, je retrouve dans ton discours magnustri, la même façon de voter que j'avais au début de mon arrivé sur le forum.

Maintenant, je regarde les photos différemment. Beaucoup plus technique.

Alors pour la final j'ai hésité entre coco et merlin, et c'est merlin qui l'a emporté. Juste parce que celle de merlin est pour moi, la plus dure à réaliser.

Coco et les autres, ne m'en voulez pas, j'avais voté pour une grande partie d'entre vous au premier tour. Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 6 1388759516

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
andrée
Membre Validé
Membre Validé
andrée


Féminin Nombre de messages : 38
APN : canon 500d (17.70 sigma, 55 250 canon, 100 macro canon) olympus epm1 + 14/52
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 19/05/2010

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 6 Icon_minitime28.01.11 14:44

quelle bonne idée de choisir le "bleu" ... on en manque tellement - très belles photos .. clin d'oeil à Satjic pour l'interprétation du "bleu" et sujet excessivement sympathique.
la photo de Coco fait rêver .. le regard se dissout bien dans le bleu.
Pour Shensimeg, fleur centrée, oui je préfère aussi un peu à gauche, mais là pas du tout, elle est zen, parfaitement zen .. j'admire ... et om !!!

bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://bornymesclics.over-blog.com
Michel H
16 Gb
16 Gb
Michel H


Masculin Nombre de messages : 2583
Age : 67
APN : lumix fz50, Nikon D300s
Dépt. ou Pays : 35 Brocéliande où 22 Penthièvre
Date d'inscription : 06/02/2010

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 6 Icon_minitime28.01.11 14:56

J'ai tranché pour celle de Merlin, grosse hésitation avec l'escalier de GUASS et la désat de TOM@.
Bravo à tous, que le meilleur gagne et vivement le prochain thème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 6 Icon_minitime28.01.11 15:08

mois c'est la photo de DAN11qui me touche le plus; le choix ne fut pas facile elle sont toutes très réussies.
Revenir en haut Aller en bas
Février
1 Gb
1 Gb
Février


Féminin Nombre de messages : 153
APN : G1, Canon 6D, olympus OMD5
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 27/08/2010

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 6 Icon_minitime28.01.11 15:18

Je n'arrive pas à me décider elles sont vraiment magnifiques.
Au premier tour j'ai voté pour 20 photos, c'est énorme.

J'aime beaucoup la 08 de Bill Hurien, je peux la regarder longtemps et voir plein de choses. Je la trouve juste. Il nous montre ce qu'il a vu sans plus, sans tape à l'oeil avec simplicité et humilité.

Les 1 Merlin et 7 Totousnc j'aimerai savoir faire pareil. Je suis preneuse d'un petit stage, si vous en connaissez.

Dans mon top 5 entrent aussi 3 Guass et 6 Ardéchois.

Depuis que je vote cela n'a jamais été aussi difficile. Mais je penche quand même pour la 08.

Fèv
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recitoire.org
jack in the box
8 Gb
8 Gb
jack in the box


Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 67
APN : Nikon D500
Dépt. ou Pays : 30 - Nîmes
Date d'inscription : 18/01/2011

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 6 Icon_minitime28.01.11 15:42

seblelorrain a écrit:
.../... Ce qui me gêne le plus, ce n'ai pas les faux comptes pour mettre plusieurs photos au concours, c'est surtout être "battu" par un gars qui met la photo d'un autre. Twisted Evil

Tu veux dire quoi, par là ??????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dream-catcher.fr/jack-photo/
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24842
Age : 52
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 6 Icon_minitime28.01.11 16:06

jack in the box a écrit:


Tu veux dire quoi, par là ??????

Ce qui me gênerai le plus, c'est de ne pas être dans le top 10 à cause d'un membre qui aurai mis la photo d'un pro et emporté plus de points que moi.

Apres, le fait qu'un membre triche pour mettre 2 photos, mais que les photos sont de lui, je trouve que c'est moins grave.

Je parle pour mon niveau, c'est vrai que pour l'instant, je ne vise que le Top 10, que je n'ai jamais atteint:( . Mais un jour viendra, je l'espère. Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 6 Biggrin

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
cyberpapy
Membre Validé
Membre Validé
cyberpapy


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 73
APN : DMC-FZ 100 - HP R507
Dépt. ou Pays : 63 - Cournon d'Auvergne
Date d'inscription : 01/10/2010

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 6 Icon_minitime28.01.11 16:10

Avec l'accord de Satjc, ci-dessous copie du dernier message que je lui ai fait parvenir en MP.
J'y joins bien évidemment mes excuses pour tout le monde et à tous les niveaux.



Satjc,

Ce MP sera en ce qui me concerne le
dernier. La nuit portant conseil, j'ai décidé d'aller jusqu'au des
raisons qui m'ont poussées a agir de la sorte.

Voici quelques temps déjà, chez un
ami qui visitait le forum, je suis tombé sur une de mes photos. Oui,
une de mes photos.... Quelle surprise, je n'ai qu'un talent limité,
la photo originale était belle certe, mais pas extraordinaire. Après
léger recadrage et post-traitement, elle était je dois l'avouer
BIEN PLUS BELLE !


Mais signée et pas de moi et le
metteur en ligne donnait force détail. J'ai enquêté et je n'ai
jamais su comment cette photo s'était retrouvée sur le net. Mis à
part le fait que j'ai partager quelques clichés souvenirs dans
Picasa.

Pour être sûr que je ne me faisais
pas un film, j'ai appris Photoshop et j'ai pu reconstituer surtout la
proportion et superposer par transparence et, un détail sur la photo
qui a une chance sur X milliards de se retrouvé au même endroit au
centième de millimètre près.

J'avoue que ma méthode est plus que
discutable et très maladroite. Mais ma mise en ligne immédiate,
mais commentaires trop appuyés, mes lourdeurs ont tout fait pour que
se soit découvert.

Je pensais bien lancer le débat. Par
contre et c'est là ou je suis surpris, c'est l'ampleur que cela a
pris (et je peux le comprendre)et très franchement ce m'a dépassé.

Pour conclure et ce qui me fait le plus
mal, c'est que j'ai fais perdre votre temps à vous, Administrateur,
modérateurs animateurs et les autres et de cela je vous présente à
tous encore une fois mes plus profondes excuses. Vous animez un site
sympa que j'ai appris à apprécier et franchement ce serait dommage
de ne pas profiter de vos conseils.

Mais je ne voudrai pas poster et
m'entendre dire « Eh! Cyberpapy, c'est vraiment toi qui l'a
prise ??? »

Voilà, tout est dit, libre à toi de
le posté sur le post ad-hoc, mais quand à moi je veux éviter de
relancer la polémique. Polémique très désagréable pour moi, mais
il est vrai que j'aurai pu agir autrement.

Milles excuses encore à vous qui
faites tourner ce forum.

Cordialement



Je reconnais la maladresse, mais je ne peux me résigner à "dénoncer", mais au moins ceux qui pratiquent se sentiront peut-être moins à l'aise...
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 6 Icon_minitime28.01.11 16:22

Merci pour ta franchise CYBERPAPY, je comprends que tu es voulu tester la véracité des votes du concours, je pense que beaucoup se pose également ce genre de question, mais j'ai surtout aimé tes messages honnête par la suite.

Maintenant, je pense que tout le monde à compris la leçon, on aura surement d'autres cas dans le futur, mais on restera vigilant et on compte aussi sur vous tous pour nous signaler ce genre de chose en MP

A très bientôt sur le forum en repartant sur de bonnes bases bien évidemment Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 6 1305401286

_________________
Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 6 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
valscrap
4 Gb
4 Gb
valscrap


Féminin Nombre de messages : 579
Age : 54
APN : Nikon D90
Dépt. ou Pays : 69 Lyon
Date d'inscription : 23/01/2011

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 6 Icon_minitime28.01.11 17:14

Alors pour sortir de la polémique, j'ai perso voté pour Magic
Simple épuré, tout comme j'aime
Elle est donc certes moins travaillée que celle de Merlin par exemple, mais je la ressens mieux et c'est que j'aime, ça ne s'explique pas
J'aimais aussi bcp celle de l'Ardechois
Les photos 5 et 10 pour moi ne font pas naturel du tout ça me parle donc moins
C'est tout juste mon point de vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
jack in the box
8 Gb
8 Gb
jack in the box


Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 67
APN : Nikon D500
Dépt. ou Pays : 30 - Nîmes
Date d'inscription : 18/01/2011

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 6 Icon_minitime28.01.11 17:17

seblelorrain a écrit:
jack in the box a écrit:

Tu veux dire quoi, par là ??????
Ce qui me gênerai le plus, c'est de ne pas être dans le top 10 à cause d'un membre qui aurai mis la photo d'un pro et emporté plus de points que moi .../... Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 6 Biggrin
Ah, tu me rassure, tu as mis un conditionnel maintenant. Donc il s'agit une hypothèse d'école, tu n'accuse personne du Top 11 d'avoir utilisé une photo d'un autre ? On est bien d'accord ?

@Cyberpapy : J'entends tes explications et je les considère comme sincères, même si je suis loin de bien tout comprendre dans tes motivations à avoir agit ainsi. Poste-nous de belles tofs, ou des tofs bofs ( Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 6 Biggrin ) en demandant les améliorations possibles, et tu trouvera toujours ici quelqu'un pour y répondre gentiment et patiemment, j'en suis certain (même si je suis nouveau sur ce forum, 29 msg, rhoo encore 71!! n'est-ce pas seblelorrain Smile ).

Concours : je termine à la 12e place je crois et il y a finale avec le Top 11 ! J'ai tout pour être satisfait. Merci à toutes et tous pour vos votes, ça fait bien plaisir. Le mois prochain accrochez-vous, j'arrive gonflé à bloc !

Pour le Top 11, je remarque que seulement 2 photos ont des Exifs en bonne et dûe forme, c'est un peu dommage, il y a toujours beaucoup à apprendre sur les réglages et les conditions de prise de vue des plus belles photos d'un concours amical. Les onze sont de bon niveau et ça me fait plaisir d'être arrivé à 2 points de la finale, même si, bien sûr j'aurais aimé être dedans plutôt que dehors...

Mes préférences vont à Magic, Coco2012, Dan11 et Ardéchois (edit : des photos qui témoignent d'un œil, en fait), mais je n'ai pas encore déterminé mon vote entre ces 4 (la campagne est ouverte Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 6 Biggrin ).


Dernière édition par jack in the box le 28.01.11 17:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dream-catcher.fr/jack-photo/
cyberpapy
Membre Validé
Membre Validé
cyberpapy


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 73
APN : DMC-FZ 100 - HP R507
Dépt. ou Pays : 63 - Cournon d'Auvergne
Date d'inscription : 01/10/2010

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 6 Icon_minitime28.01.11 17:21

Bonjour,
Cette personne n'a pas déposé ni le mois dernier...
j'ai seulement voulu de manière maladroite, certes, lever le lièvre !!
Ok pour les photos, du moment que vous êtes d'accord !
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Tom
2 Gb
2 Gb
Tom


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 36
APN : DMC-Fz18
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 20/06/2008

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 6 Icon_minitime28.01.11 17:26

Put*** ! 4 comptes ça me surprend pas, des tofs prisent sur le net, ça par contre faut le faire ! Et des excuses aussi magiques, j'ai carrément l'impression de rêver !

Qu'est ce que ça va être au concours du livre....

Je viens de voter pour la 11, je trouve les tons superbes. Même si je trouve le format pas top, je trouve que cette photo sort du lot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion sur les photos de Janvier 2007.
» Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008
» Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010
» Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2012
» Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: CONCOURS ET DEFI PHOTO :: THÈMES et DISCUSSIONS du Défi Photo Pédagogique Mensuel-
Sauter vers: