Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011

Aller en bas 
+69
Kenjy1
Padou
marlboro55
Basi
petitelo
sweet
pascal38
Domy
sanglas
natone
Vaness@
Farzteo
Tom
andrée
Pata
* La Chèvre *
Michel H
Mleg
Février
JRP
Catwoman
tazmen3
Dove
gawel
Epicetou
Tux
Grégory
Maïon
jack in the box
bazookarmand
fapstyle06
Merlin
archmoul XVI
MagiC
Seblelorrain
cortex
Ghis
Kiteyes
Draner276
borism
Kimuen
nessy
paltoquet
valscrap
makemake
Dan11
Cryingbear
totousnc
bill_hurien
foxybrother
Christine
Nicobzhache
subfx
Lison09
magnustri
FanFan06
DonSalluste
Shensimeg
Clochette
cyberpapy
nedj
photodimanche
bourbon
jpsorgues
douce
GILLOU29
Wile
chasseur
Satjc
73 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Tux
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 27/06/2010

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Jan - 17:09:27

Ouep, regrettable, mais bon, ça le serait encore plus de débattre si un membre a sa place ou non sur un "simple" forum.

Pour avoir été administrateur de forum, les doublons de compte, c'est pénible, surtout quand c'est pr gagner un concours amical.

Cette tricherie arrive au mauvais moment à cause de l'autre guss. Mais pas de quoi perdre du temps avec ça. "Punissons" le à fournir de jolies photos à lui !

Après, vu ma faible et récente participation, je comprends que mon avis n'a qu'un faible poids.

En tt cas, je ne trouve pas le forum élitiste, mais juste passionné.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Jan - 17:12:06

Tux a écrit:
En tt cas, je ne trouve pas le forum élitiste, mais juste passionné.

C'est tout à fait ça Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 5 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Jan - 17:16:44

@cyberpapy: je ne juge pas mais je n'approuve pas la méthode, surtout dans le concours. A la limite, un post à part. Et encore, je reste septique sur "tes explications et tes motivations".

Et sur le fait que
" L'envoi des photos commentées à postériori, reste commentées que pour un
petit nombre, le site est peut être victime de son succès (trop de monde ou de participation). Le mois dernier, quelqu'un a parlé d »élitisme », j'ai essayé de me convaincre du contraire, mais, force est de constater que suivant le nom (pseudo)
du metteur en ligne et de son grade, les commentaires sont plus ou moins fournis."

Il y la galerie des débutants, peu de tof sont restés sans réponse dans cette section.

De plus, il y a le POTD si tu veux être plus exposé à des réactions. On ne peut pas faire le tour de toutes les sections du forum chaque jour.

Et certains sont très actifs, à l'image de Gilg par exemple, et à force de poster, ils rassemblent autour de leur travail et par conséquent plus de réponse.

Après "vous postez des tableaux sans expliquer votre méthode" ou " y a pas d'exifs pour faire pareil" à présent on a droit au fait qu'on réponde "à certains plus qu'à d'autres". Un peu fort.

Si on a pas de réponse à un post photo, un petit "up" pour relancer.
Et si vraiment on a une question technique sans réponse, jamais un de mes mp à l'un des membres du forum n'a été sans réponse.

Cdlt



Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23284
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Jan - 17:26:15

nessy a écrit:
Casimages (mon hébergeur) par exemple, supprime les exifs et j'ai pas envie de mettre mes photos chez plusieurs hébergeurs. scratch
C'est curieux, je suis chez casimages depuis le début et il ne m'a jamais supprimé les Exifs ?... Un clic droit sur la photo et ça marche... Peut-être as-tu un souci de plugin ? Ou de navigateur...

Je suis sous firefox et j'utilise le plugin FxiF : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/fxif/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23284
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Jan - 17:27:47

Bon, concernant les tricheurs, je ne m'abaisserai pas à commenter ce comportement lamentable... Une exclusion bien méritée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
makemake
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 730
Age : 75
APN : TZ40 + Canon M50 + WG3
Dépt. ou Pays : partout
Date d'inscription : 18/12/2009

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Jan - 17:34:02

Sur mon dernier message, pas d'image alors je reposte

Au petit matin, lac Atitlan au Guatemala, cette image me reste dans la tête car elle me repose et me rappelle bcq de souvenirs.
Pour le bleu, il y a longtemps , j'avais participé à une sondage de Microsoft pour décider des couleurs des premiers windows 3 . Le Bleu etait largement en tête et il est resté sur nos bureaux . Celà doit être une couleur adapté au "cerveau" humain!!!!!lol

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 5 Gic8rma2exbjufL

En tout cas merci à ceux qui ont votés pour cette photo et aux commentateurs.........
Revenir en haut Aller en bas
nessy
32 Gb
32 Gb
nessy


Féminin Nombre de messages : 4225
Age : 60
APN : Fuji Hs10 - Panasonic G3
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 01/09/2009

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Jan - 17:42:07

DonSalluste a écrit:
nessy a écrit:
Casimages (mon hébergeur) par exemple, supprime les exifs et j'ai pas envie de mettre mes photos chez plusieurs hébergeurs. scratch
C'est curieux, je suis chez casimages depuis le début et il ne m'a jamais supprimé les Exifs ?... Un clic droit sur la photo et ça marche... Peut-être as-tu un souci de plugin ? Ou de navigateur...

Je suis sous firefox et j'utilise le plugin FxiF : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/fxif/

En fait je viens de revérifier du coup, effectivement certaines photos conservent les exifs et d'autres pas ! Par exemple, celle postée pour le concours n'en a pas et celle postée dans la section animaux récemment en a ! Bizarre !
Revenir en haut Aller en bas
Grégory
16 Gb
16 Gb
Grégory


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 39
APN : Fujifilm X-T5
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 09/08/2008

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Jan - 17:43:06

GILLOU29 a écrit:
Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 5 Adodonic merci de l'avoir signaler... ton lien peut être ?

je viens de la remettre avec NeatImago... elle est de nouveau en place ! Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 5 671548061

Merci Gillou, c'était surement mon lien qui était HS ... Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 5 671548061

En ce qui concerne la "tricherie", je trouve ça hallucinant et pitoyable ... Suspect

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 5 L2d5GCVcMKLHjJ4

Pour info, ma photo a été prise au Futuroscope de Poitiers dans la salle d'attente d'une attraction !

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 5 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Jan - 17:44:42

pour les exifs, cela peut etre un choix, je les efface automatiquement....
mais si besoin, je les donne.

@cyberpapy:
pour "élitiste" je peux en parler ....vu que je pense que tu parles d'un de mes posts....mais sortie de son contexte, qui était sur "la critique constructive".

le fait de poster une photo reconnu pour voir les critiques aurait été une bonne idée :
1 - Si tu avais refait la photo (c'est pas un plagiat....mais une inspiration, et en plus un bon exercice..... si tu y arrives)
2- Dans un concours ....pas trop de critique....donc erreurs de stratégie !
3 - Dommage, je m'attendais pas a ca d'un auvergnat MDR on pourra en parler de visu un jour sur cournon peut etre.....

Je ne vois qu'un seul non défaut dans ton attitude...tu n'as pas chercher a gagner en gonflant tes votes....
pour la couleur (grade comme tu dis) ???? Gilg,Dove,Stajc,Chasseur,......,moi ne somme pas en final que je sache .......et mettre"'photographie XXX" ne veut pas dire pro, et quand bien même, il suffit de faire mieux......

fin pour moi.



_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 5 Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos


Dernière édition par photodimanche le Mer 26 Jan - 17:46:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
nedj
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
nedj


Masculin Nombre de messages : 7644
Age : 65
APN : G80,TZ100 (un peu cassé),
Dépt. ou Pays : Le Monde
Date d'inscription : 29/03/2009

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Jan - 17:46:00

A propos de "l'affaire cyberpapy" ...
Personnellement je trouve plutôt la démarche de cyberpapy sympathique si on admet que ses propos sont sincères (intention de se dévoiler avant la finale).
J'avais trouvé ses commentaires sur son "travail" relativement bizarres 'plus de 100 clichés , .. !!! ). Je crois donc à sa sincérité, peut-être aussi parce que moi-même j'ai le goût de la provocation.
Cependant, je n'adhère pas à certains de ses propos notamment sur l'élitisme et sur la non-réponse à certains post.
Il ne faut pas oublier que ce forum n'est pas "marchand", il n'y a pas de "clients" et que ses "animateurs" certes passionnés ne peuvent sans doute pas être à disposition en permanence.
Personnellement j'ai toujours trouvé des infos intéressantes sur ce forum et apprécié les commentaires associés aux quelques clichés déposés même si je ne suis pas toujours d'accord avec les appréciations mais il est bien normal de ne pas tous avoir les mêmes opinions.
Je suis d'ailleurs rarement en phase avec les résultats du concours mais qu'importe ... je n'ai sans doute pas le même goût que la majorité des votants.
A ce sujet je pense sincèrement que certaines photos postées par des animateurs et générant des commentaires rapportent des votes uniquement pour cette raison. Par exemple ce mois-ci, imaginez la photo de SATJC déposée par un illustre inconnu, aurait-elle recueilli autant de voix ...

Tout cela ne mérite sans doute pas tant d'indignation !!! Le retrait de la photo me semble suffisant.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/145656419@N06/
paltoquet
2 Gb
2 Gb
paltoquet


Masculin Nombre de messages : 307
APN : Fuji XM-1 et XA-1
Dépt. ou Pays : 22
Date d'inscription : 13/05/2010

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Jan - 17:58:25

Désolé de m'auto-citer :

Citation :
Juste une question naïve : le type qui a fait ça a donc agrandi la photo de départ... C'est faisable, ça, agrandir une photo sans bousiller sa définition ?
Citation :
S'il y a d'autres utilitaires en ligne aussi pratiques (que Tineye), quelqu'un peut-il les mentionner ?

Si ça inspire quelqu'un...


Revenir en haut Aller en bas
Grégory
16 Gb
16 Gb
Grégory


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 39
APN : Fujifilm X-T5
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 09/08/2008

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Jan - 18:22:38

Petite question :

Comptez-vous rendre obligatoires les exifs sur les photos du concours ?
Je pense que ce n'est pas une mauvaise idée pour éviter les problèmes.
De plus, quand on voit ce qui s'est passé pour un simple concours sans
gain, j'imagine ce que ça peut donner pour le concours de Mars où il y a
ce coup-ci des gains en jeu pour les 3 finalistes. C'est juste une idée ...

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 5 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
jack in the box
8 Gb
8 Gb
jack in the box


Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 67
APN : Nikon D500
Dépt. ou Pays : 30 - Nîmes
Date d'inscription : 18/01/2011

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Jan - 19:01:20

Ouais, ceci dit, bien que n'étant pas un geek, je peux te bidonner tout ce que tu veux en matière d'exif...

Par contre demander un lien vers une copie pleine résolution de l'original, serait déjà pus efficace, enfin amha...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dream-catcher.fr/jack-photo/
Grégory
16 Gb
16 Gb
Grégory


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 39
APN : Fujifilm X-T5
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 09/08/2008

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Jan - 19:08:47

jack in the box a écrit:
Ouais, ceci dit, bien que n'étant pas un geek, je peux te bidonner tout ce que tu veux en matière d'exif...

C'est sûr, je peux en faire autant mais bon ... tout le monde ne sais pas le faire quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Jan - 19:15:38

Les Exifs seront demandés à chaque fois que nous aurons un doute sur l'origine de la photo.

Sans vouloir, non plus monter une équipe d'espion, nous comptons sur vous pour nous signaler tout comportement suspect, ensuite, nous ferons notre enquête Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 5 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Ghis
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Ghis


Féminin Nombre de messages : 2643
Age : 65
APN : Pentax KX - G2 - Canon S5IS
Dépt. ou Pays : 30
Date d'inscription : 02/01/2009

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Jan - 19:19:04

exifs... fastoche lol! sans rien y connaitre !!!
Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 5 IMG_0113
Revenir en haut Aller en bas
http://instansfixes.eklablog.com/
JRP
32 Gb
32 Gb
JRP


Masculin Nombre de messages : 4218
Age : 56
APN : Nikon D90 + 18-200mm f/3,5-5,6 + 50mm f/1,8 + 28-75 f/2,8 + 10-24mm f/3,5-4,5
Dépt. ou Pays : 94 - Val de Marne
Date d'inscription : 10/01/2008

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Jan - 19:22:15

Eh bé, y'a pas à dire, on s'amuse comme des fous ici... Rolling Eyes
Bon, moi je suis vexé, Satjc a supprimé des votes la photo que je n'avais pas envoyée, c'est dommage, car j'aurais pu aller direct en finale... Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 5 Aras_qui

Sinon, je trouve qu'il serait juste d'avoir le témoignage du p'tit Kevin, car franchement, ça aussi c'est honteux !!! Evil or Very Mad

PS : Je repasse demain et je branche tout le monde sur l'anonymat pour le prochain concours, ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait et je trouve que ça colle bien à l'actualité... Bises mon Satjc préféré... MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/JRPH94
Grégory
16 Gb
16 Gb
Grégory


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 39
APN : Fujifilm X-T5
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 09/08/2008

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Jan - 19:36:19

Ghis a écrit:
exifs... fastoche lol! sans rien y connaitre !!!

Bon ok j'avoue, tout le monde peut le faire ... lol!

Rendre le concours anonyme n'est pas une mauvaise idée ... Rolling Eyes

Mais je crois que le grand concours comme celui de Mars est anonyme !
Revenir en haut Aller en bas
Février
1 Gb
1 Gb
Février


Féminin Nombre de messages : 153
APN : G1, Canon 6D, olympus OMD5
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 27/08/2010

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Jan - 19:45:24

Je ne comprends pas bien :
A quoi sert d'avoir "sa" photo complimentée ou dans le top 10 si ce n'est pas "sa" photo.
Là il faut m'expliquer. Il y a un truc qui m'échappe.
Je comprends tout à fait la déception des modérateurs.
Mais bon qui n'a jamais commis d'erreur dans sa vie ?

Je suis très amateur et j'apprends beaucoup en regardant les photos et en lisant les commentaires. Quand je prends mes photos pour le concours je tiens compte des critiques qui ont été émises pour moi mais aussi pour les autres.
Et c'est exaltant de chercher le thème, de trouver le meilleur cliché, d'attendre la bonne lumière.
C'est un moyen de progresser en jouant. C'est un jeu lancé chaque mois et non un défi.

Je remercie ceux qui ont voté pour moi ainsi que les gentilles remarques qui ont été faites sur ma photo. C'est toujours un étonnement d'avoir des votes.

Encore une petite remarque : j'aurai voté pour le beau bleu de Satjc même si cela avait été tartampion, et je n'ai pas voté pour lui le mois dernier même avec son pseudo.
Il n'y a rien a gagné, on s'en fout de qui gagne, on veut juste s'en mettre plein les mirettes, admirer des merveilles comme ce mois-ci dans la joie et la bonne humeur et surtout progresser.

Fèv.





Revenir en haut Aller en bas
http://www.recitoire.org
nessy
32 Gb
32 Gb
nessy


Féminin Nombre de messages : 4225
Age : 60
APN : Fuji Hs10 - Panasonic G3
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 01/09/2009

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Jan - 19:48:56

Oui, mais en même temps, le concours anonyme ne règlerait pas les multi-comptes !
Et ce truc, m'a fait tilter ; mon ami c'est inscrit aussi sur le forum (pourquoi ? Va savoir, il a posté deux ou troix fois ! Razz ) ; mon fils a maintenant un fz28 (bon, il se fiche du forum Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 5 Biggrin et il est pas inscrit ). Mais si un jour on participait tout les trois à un concours, on aurait la même ip et on pourrait croire que je suis une multi-comptes ? Comment éviter ça ????
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Jan - 20:49:50

L'anonymat ne changera rien à ce genre de comportement, bien au contraire, enfin je parle pour la triche Wink

Pour le reste, il suffit d'aller voir les gagnants de l'année 2010 ici:

http://panasonicfz.easyforumpro.com/gallery/Gagnants-du-Concours-Photo-2010/Gagnants-du-Concours-Photo-2010-cat_c5.htm

En effet, il y a beaucoup d'Anim, de modo et d'Animateur, mais ils ont été récompensés uniquement par leur travail et leur persévérance, pas juste parcequ’ils sont populaires.

Regardez le travail et l'évolution des photos, et franchement, tous les gagnants méritaient de gagner pour leur travail...

_________________
Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 5 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Mleg
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x



Masculin Nombre de messages : 4852
APN : 6D, GX8, G3, RX100 II, DMC-FZ5
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 12/10/2010

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Jan - 20:53:37

Bonjour,

je n'ai pas lu en détail tous les messages car j'ai été triste d'apprendre qu'il y a eu tricherie sur ce concours. Comme beaucoup je ne comprend pas pourquoi. L'intérêt c'est bien de faire ses propres photos, pour travailler sur un thème, avoir des avis et donc s'améliorer (en s'amusant).

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui parlent d'élitisme sur ce forum car j'ai fait partie du top 10 le mois dernier alors :
- que je ne suis pas "connu".
- que je suis sur ce forum depuis peu de temps.

Je remercie ceux qui ont fait des commentaires sur ma photo et bien sûr je remercie ceux qui ont voté pour moi.

Comme le mois dernier il s'agit d'une composition faite spécialement pour le concours. La photo a été prise avec un Lumix G1 + Objectif Leica macro (l'appareil est à ma femme car j'ai un bridge FZ-5... mais c'est bien moi qui ait fait la photo ! Laughing ).

Pour rassurer sur l'origine de ma participation, voici une autre photo avec laquelle j'ai hésité au moment de participer (car j'ai bien sûr fait une série d'une dizaine de photos puis j'ai fait une sélection - sans post traitement).

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 5 IwBDKoiVThmtpfA

Cdlt, Mleg.
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Jan - 21:04:04

Satjc a écrit:
L'anonymat ne changera rien à ce genre de comportement, bien au contraire, enfin je parle pour la triche Wink

Pour le reste, il suffit d'aller voir les gagnants de l'année 2010 ici:

http://panasonicfz.easyforumpro.com/gallery/Gagnants-du-Concours-Photo-2010/Gagnants-du-Concours-Photo-2010-cat_c5.htm

En effet, il y a beaucoup d'Anim, de modo et d'Animateur, mais ils ont été récompensés uniquement par leur travail et leur persévérance, pas juste parcequ’ils sont populaires.

Regardez le travail et l'évolution des photos, et franchement, tous les gagnants méritaient de gagner pour leur travail...

franchement....on peut faire une enquête sur juillet 2010 lol!

"hallo, Lilly Rush....."

MDR

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 5 Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24842
Age : 52
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Jan - 21:07:08

Mleg, tu as eu raison de mettre l'autre photo. J'ai votez pour toi car il n'y avait pas de fromage sur le couteau et la compo est très bonne. Sur celle ci, c'est moins bon.

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Jan - 21:10:08

photodimanche a écrit:
Satjc a écrit:
L'anonymat ne changera rien à ce genre de comportement, bien au contraire, enfin je parle pour la triche Wink

Pour le reste, il suffit d'aller voir les gagnants de l'année 2010 ici:

http://panasonicfz.easyforumpro.com/gallery/Gagnants-du-Concours-Photo-2010/Gagnants-du-Concours-Photo-2010-cat_c5.htm

En effet, il y a beaucoup d'Anim, de modo et d'Animateur, mais ils ont été récompensés uniquement par leur travail et leur persévérance, pas juste parcequ’ils sont populaires.

Regardez le travail et l'évolution des photos, et franchement, tous les gagnants méritaient de gagner pour leur travail...

franchement....on peut faire une enquête sur juillet 2010 lol!

"hallo, Lilly Rush....."

MDR

Pas de problème Wink

En plus, je l'avais vraiment fait spécialement pour le concours celle là, j'étais en vacances et j'avais le temps, j'ai même une vidéo du making Off Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 5 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
nessy
32 Gb
32 Gb
nessy


Féminin Nombre de messages : 4225
Age : 60
APN : Fuji Hs10 - Panasonic G3
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 01/09/2009

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Jan - 21:16:47

nessy a écrit:
Oui, mais en même temps, le concours anonyme ne règlerait pas les multi-comptes !
Et ce truc, m'a fait tilter ; mon ami c'est inscrit aussi sur le forum (pourquoi ? Va savoir, il a posté deux ou troix fois ! Razz ) ; mon fils a maintenant un fz28 (bon, il se fiche du forum Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 5 Biggrin et il est pas inscrit ). Mais si un jour on participait tout les trois à un concours, on aurait la même ip et on pourrait croire que je suis une multi-comptes ? Comment éviter ça ????

Ben je suis obligé de me citer (c'est un gag ?) y-a pas quelqu'un pour répondre à ma question ? Satjc, modérateurs, animateurs...
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Jan - 21:21:16

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 5 Adodonic ... bien qu'ayant suivi attentivement durant toute la journée le déroulement de l'affaire, je n'ai pas réagi car il y a eu suffisamment de commentaires pour désapprouver le procédé mis en cause...

il s'avère que pour certains le plaisir n'est pas de faire des photos, et c'est très regrettable car ce qui devait être un jeu devient alors une lamentable tricherie !

je pense simplement que l'honnêteté et l'impartialité sont des qualités vertueuses que j'aimerai bien voir davantage ici, tout simplement pour partager nos photos sans se prendre la tête...

et ce soir je suis triste, très triste même, de voir quelques personnes que j'avais imaginées sympathiques à la suite d'échanges cordiaux, trahir une certaine confiance qui s'était instaurée entre nous...

lorsque le doute et la suspicion entachent la participation, je préfère couper court car il ne peut plus être question d'échanges et de partages... et c'est bien dommage !

que cet incident nous serve de leçon... essayons de tourner la page et de continuer à partager nos photos dans la bonne humeur...!!!

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 5 Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Jan - 21:25:11

J'avoue également ne pas comprendre la démarche de cyberpapy,pour ma part il m'arrive de ne pas avoir d'inspiration sur un théme,au bout du compte je préfère ne rien posté plutôt que de triché.
quand au forum il n'est pas élitiste du tous pour preuve je suis loin d'étre un crack en photo,mais quand certaine personnes du forum me font un petit commentaire ça me fait toujours plaisir,ou réfléchir.
grace au forum je suis passé d'un compact tout automatique a un bridge,et enfin a un reflex. le forum alimente ce loisir qu'est la photo pour moi les belles images que je vois m'incite a vouloir en faire de même et finalement je trouve que triché c'est egalement ce rabaisser sois même en voulant faire mieux que des gents que l'on considére comme supérieur.
c'est avoir une piétre opinion de sois même car je suis certain qu'une personne qui a l 'oeil artistique peu gagner ce concour avec un simple compact même tout automatique.
personne ne doit avoir honte de son travail,il y a tous les niveaux en photo sur le forum aussi bien en materiels que en talent artistique et dans l'ensemble je trouve que les meilleurs pousse les autres ver le haut et n'ont j'amais cherché a les cassés,mais plutôt a les conseillés.
je ne peu que remercier le forum pour cela, et je ne peu accepter le comportement de cyberpapy pour ces raisons.
a la limite je le plaint d'en étre arrivé la!
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Jan - 21:27:43

@ Nessy

Il suffit simplement de le dire Wink

A l’époque Peka avait aussi créé un compte pour sa femme et son fils, JRP a aussi un compte pour son fils, etc ...

Pas de problème si on reste transparent et honnête, de toutes manières, ce n'est pas 1 ou 2 comptes de plus qui vont faire basculer les résultats du concours photos, mais c'est juste l'esprit de triche que je n'aime pas.

Pour revenir sur Cyberpapy, ok, la photo n'est pas de lui, il a voulu joué et il a perdu, mais d'un autre côté, il n'a pas créé plusieurs comptes pour truquer les résultats et il a tout de suite dit la vérité quand il c'est fait attrapé, donc il ne mérite pas le ban et j'espère que maintenant il va travailler plus sérieusement pour proposer ses propres photos et jouer le jeu de ce concours amical Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 5 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Jan - 21:30:53


le compte de photodimanchette ne serait tarder ....mais il n'y aura aucune dissimulation sur les liens avec photodimanche ...
apres, les admins/anim sont pas la pour perdre leur temps en chasse diverse....
apres il y aura toujours , le je vote pour toi tu votes pour moi....on va pas sens sortir.
Il suffit de regarde pour les autres concours, les posts "voter pour moi....
les honnêtes restons honnêtes et condamnons les tricheurs ...
Surtout gardons notre bonne humeur Wink

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 5 Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Jan - 21:34:53

photodimanche a écrit:
Satjc a écrit:
L'anonymat ne changera rien à ce genre de comportement, bien au contraire, enfin je parle pour la triche Wink

Pour le reste, il suffit d'aller voir les gagnants de l'année 2010 ici:

http://panasonicfz.easyforumpro.com/gallery/Gagnants-du-Concours-Photo-2010/Gagnants-du-Concours-Photo-2010-cat_c5.htm

En effet, il y a beaucoup d'Anim, de modo et d'Animateur, mais ils ont été récompensés uniquement par leur travail et leur persévérance, pas juste parcequ’ils sont populaires.

Regardez le travail et l'évolution des photos, et franchement, tous les gagnants méritaient de gagner pour leur travail...

franchement....on peut faire une enquête sur juillet 2010 lol!

"hallo, Lilly Rush....."

MDR

Pour me justifier lol!

Va voir ici Wink

http://panasonicfz.easyforumpro.com/t50581p180-discussion-sur-les-photos-du-concours-de-juillet-2010#838194

_________________
Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 5 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Lison09
Très Actif
Très Actif
Lison09


Féminin Nombre de messages : 23759
Age : 69
APN : Nikon D7500
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 06/04/2010

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Jan - 21:55:22

Moi aussi, ce soir je suis plutôt triste. Il y a des choses qui me dépassent. Personnellement, je ne vois pas l'intérêt d'utiliser les images des autres pour se faire mousser.
Je suis sûre que tous ceux qui, comme moi ont posté leurs réalisations personnelles l'ont fait pour partager un peu d'eux même.
J'ai de la peine pour ceux qui n'ont pas encore compris que dans la vie, la tromperie n'est pas la meilleure voie pour gagner l'amitié.

J'espère que ce forum restera sincère et convivial et pour le concours.... pour une fois c'est les bleus qui vont gagner !
Revenir en haut Aller en bas
http://montsegur09.unblog.fr/
archmoul XVI
64 Gb
64 Gb
archmoul XVI


Masculin Nombre de messages : 7784
Age : 76
APN : G2 G5 S5is lumixG1GH1 D2OO M2 C15 AK47 DC3 Sukhoi 29 E:1/2MC2 lx5 contax G nikormat bronica
Dépt. ou Pays : 16 +19, et surtout Grolandais, et souvent parigot
Date d'inscription : 06/05/2009

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Jan - 21:56:01

GILLOU29 a écrit:
Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 5 Adodonic ... bien qu'ayant suivi attentivement durant toute la journée le déroulement de l'affaire, je n'ai pas réagi car il y a eu suffisamment de commentaires pour désapprouver le procédé mis en cause...

il s'avère que pour certains le plaisir n'est pas de faire des photos, et c'est très regrettable car ce qui devait être un jeu devient alors une lamentable tricherie !

je pense simplement que l'honnêteté et l'impartialité sont des qualités vertueuses que j'aimerai bien voir davantage ici, tout simplement pour partager nos photos sans se prendre la tête...

et ce soir je suis triste, très triste même, de voir quelques personnes que j'avais imaginées sympathiques à la suite d'échanges cordiaux, trahir une certaine confiance qui s'était instaurée entre nous...

lorsque le doute et la suspicion entachent la participation, je préfère couper court car il ne peut plus être question d'échanges et de partages... et c'est bien dommage !

que cet incident nous serve de leçon... essayons de tourner la page et de continuer à partager nos photos dans la bonne humeur...!!!



Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 5 Jap Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 5 Jap 100 pour 100 d'accord...... Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 5 Adodonic
Revenir en haut Aller en bas
totousnc
2 Gb
2 Gb
totousnc


Masculin Nombre de messages : 285
Age : 43
APN : Nikon D3100 55-200mm , Raynox 250
Dépt. ou Pays : Rennes 35
Date d'inscription : 17/07/2010

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Jan - 22:19:49

Me voila sur le bon post Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 5 Biggrin

Je viens de lire tous ça et vraiment triste de tricher!!!!

Pour ma 3ème ou 4ème participation je vais enfin être en finale ça fait plaisir!! Very Happy Depuis que j'ai reçu mon bridge (juillet 2010) j'ai beaucoup appris avec ce forum, c'est grâce a vos conseils que j'ai pus faire c'est belle gouttes

Merci à ceux qui ont voté pour ma photo Wink

Si vous voulez les exifs pour la finale je peux fournir les 3 photos originaux ( j'utilise imageshack pour transférer mes photos) je sais pas si les exifs disparaissent ou pas avec ce logiciel
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Jan - 22:24:20

La question ne se pose pas Toutousnc, autrement, tu serais déjà au courant Wink

Vivement la finale que l'on reparte sur de bonnes bases et que l'on oubli vite cette histoire Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 5 1305401286

_________________
Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 5 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
JRP
32 Gb
32 Gb
JRP


Masculin Nombre de messages : 4218
Age : 56
APN : Nikon D90 + 18-200mm f/3,5-5,6 + 50mm f/1,8 + 28-75 f/2,8 + 10-24mm f/3,5-4,5
Dépt. ou Pays : 94 - Val de Marne
Date d'inscription : 10/01/2008

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Jan - 23:42:24

Satjc a écrit:
(...) JRP a aussi un compte pour son fils, etc ...

Pas de problème si on reste transparent et honnête, de toutes manières, ce n'est pas 1 ou 2 comptes de plus qui vont faire basculer les résultats du concours photos, mais c'est juste l'esprit de triche que je n'aime pas (...)
Je suis bien d'accord avec toi. Ceci dit, des fois, j'en viendrais presque à regretter de ne pas avoir plus d'enfants... Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 5 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/JRPH94
Michel H
16 Gb
16 Gb
Michel H


Masculin Nombre de messages : 2583
Age : 67
APN : lumix fz50, Nikon D300s
Dépt. ou Pays : 35 Brocéliande où 22 Penthièvre
Date d'inscription : 06/02/2010

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Jan - 23:56:04

J'ai suivi ce post, et je vous donne mon avis quand même, bien que je vais dire ce qui a déjà été écrit. 4 comptes pour une personne, je trouve ça tordu, en plus pour présenter des photos récupérées. Et je les trouvaient plus belles que la mienne No Faut dire que mes vieux pots bleus scratch enfin ce qui me console ç'est que je l'ai prise, et j'en ai profité pour faire une super balade. Pour cyberpapy, ç'est plus de la maladresse, je pense, que de la triche.
Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 5 Bleu11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2011
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion sur les photos de Janvier 2007.
» Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008
» Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010
» Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2012
» Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: CONCOURS ET DEFI PHOTO :: THÈMES et DISCUSSIONS du Défi Photo Pédagogique Mensuel-
Sauter vers: