Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Photo d'intérieur avec Lumix G

Aller en bas 
+3
Satjc
bidulon
jonsnow66
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jonsnow66
2 Gb
2 Gb
jonsnow66


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 49
APN : Nikon D3100 + 18-55 / 55-300 / 35mm 1:1.8
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 21/11/2010

Photo d'intérieur avec Lumix G Empty
MessageSujet: Photo d'intérieur avec Lumix G   Photo d'intérieur avec Lumix G Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 15:14

Salut !
Je me pose pleins de questions sur mon nouveau joujou ( G2 + 14-42 45-200). Celle qui revient le plus souvent: Comment prendre des photos d'intérieur correctes sans flasher a tout va, comme dans un musée, soirée etc... Quel objectif choisir ? Attention débutant a bord, si vous me parlez des réglages complexes allez-y doucement ^^

Merci d'avance ! Photo d'intérieur avec Lumix G 671548061
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Photo d'intérieur avec Lumix G Empty
MessageSujet: Re: Photo d'intérieur avec Lumix G   Photo d'intérieur avec Lumix G Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 15:28

Je crois que le 20mm en monture m4/3 est pas mal pour l'intérieur.

Peut-être limite suivant les conditions de lumière.
Revenir en haut Aller en bas
jonsnow66
2 Gb
2 Gb
jonsnow66


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 49
APN : Nikon D3100 + 18-55 / 55-300 / 35mm 1:1.8
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 21/11/2010

Photo d'intérieur avec Lumix G Empty
MessageSujet: Re: Photo d'intérieur avec Lumix G   Photo d'intérieur avec Lumix G Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 15:37

Le pancake? (Tient ca me donne faim en parlant de ca ... ) . Je me posait des questions dessus justement, son utilité.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Photo d'intérieur avec Lumix G Empty
MessageSujet: Re: Photo d'intérieur avec Lumix G   Photo d'intérieur avec Lumix G Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 15:40

Il y a pas mal de possesseurs du 20mm sur ce forum, ils ne vont sans doute pas tarder à rappliquer pour t'en parler ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Photo d'intérieur avec Lumix G Empty
MessageSujet: Re: Photo d'intérieur avec Lumix G   Photo d'intérieur avec Lumix G Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 15:41

En effet, en intérieur, il te faut des objectifs lumineux, donc le 20 mm F1.7 mais aussi le 14 mm F2.5, mais ce dernier est moins lumineux que le 20 mm.

Ensuite, il faut aussi mettre les Isos sur 800, pas au dessus car après, la qualité est moins bonne Wink

Mais avec le 20 mm, tu ne seras pas obligé de monter ci haut dans les isos Wink

_________________
Photo d'intérieur avec Lumix G Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
jonsnow66
2 Gb
2 Gb
jonsnow66


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 49
APN : Nikon D3100 + 18-55 / 55-300 / 35mm 1:1.8
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 21/11/2010

Photo d'intérieur avec Lumix G Empty
MessageSujet: Re: Photo d'intérieur avec Lumix G   Photo d'intérieur avec Lumix G Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 15:59

Ah, ca se précise... Je sent venir mon prochain achat... Ce 20 MM me fait de l'oeil ...
Revenir en haut Aller en bas
gawel
4 Gb
4 Gb
gawel


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 40
APN : DMC-G3
Dépt. ou Pays : 44 - Nantes
Date d'inscription : 14/10/2010

Photo d'intérieur avec Lumix G Empty
MessageSujet: Re: Photo d'intérieur avec Lumix G   Photo d'intérieur avec Lumix G Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 16:40

J'ai la même question en tête ! Et pareil le 20mm me fait de l'oeil, à voir si ça suffit, les possesseurs de la crêpe nous le diront j'espère Smile En tout cas les réponses m'intéressent !

En attendant, je m'asseois, je prends mon pop-corn, et j'attends de voir ce qui se dira à la suite de ce post Photo d'intérieur avec Lumix G Aras_qui

Edit : pour que mon intervention ne soit pas totalement inutile, je trouve qu'en journée, dans une pièce assez lumineuse (genre baie vitrée orienté Sud-Ouest en début d'après-midi Razz), le G2+14-42 obtient des résultats déjà très corrects


Dernière édition par gawel le Jeu 25 Nov 2010 - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Photo d'intérieur avec Lumix G Empty
MessageSujet: Re: Photo d'intérieur avec Lumix G   Photo d'intérieur avec Lumix G Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 16:42

Depuis que j'ai mon 20 mm, il est toujours sur moi Wink

Mes deux objectifs sont le 14-140 pour les photos d'extérieurs et dés que je suis en intérieur, je prends mon 20 mm, il n'y a rien de mieux pour le moment Wink

_________________
Photo d'intérieur avec Lumix G Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
gawel
4 Gb
4 Gb
gawel


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 40
APN : DMC-G3
Dépt. ou Pays : 44 - Nantes
Date d'inscription : 14/10/2010

Photo d'intérieur avec Lumix G Empty
MessageSujet: Re: Photo d'intérieur avec Lumix G   Photo d'intérieur avec Lumix G Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 16:54

Satjc a écrit:
Depuis que j'ai mon 20 mm, il est toujours sur moi Wink

Mes deux objectifs sont le 14-140 pour les photos d'extérieurs et dés que je suis en intérieur, je prends mon 20 mm, il n'y a rien de mieux pour le moment Wink

Justement, j'avoue avoir un peu peur du coup de laisser mon 14-42 au placard si j'achète le 20mm.

Cela dit, je sais pas si le 20mm remplacerait le 14-42, la focale fixe ça doit être particulier non ?

Sinon, la grande ouverture du 20mm ne réduit pas trop la pdc ? Genre photos de famille où les personnes ne seraient pas sur le même plan, ça gêne pas trop ?

@jonsnow66 je squatte un peu ton sujet Smile tu m'en voudras pas, c'est pour le bien de tous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jonsnow66
2 Gb
2 Gb
jonsnow66


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 49
APN : Nikon D3100 + 18-55 / 55-300 / 35mm 1:1.8
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 21/11/2010

Photo d'intérieur avec Lumix G Empty
MessageSujet: Re: Photo d'intérieur avec Lumix G   Photo d'intérieur avec Lumix G Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 16:59

Non tkt les réponses m'interressent aussi bcp. D' ailleur au passage si un des intervenants a aussi un avis sur mon autre post dans la partie matis > macro , qu il se fasse plaisir. Pour en revenir au pancake, la focale fixe c dur a dompter???
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Photo d'intérieur avec Lumix G Empty
MessageSujet: Re: Photo d'intérieur avec Lumix G   Photo d'intérieur avec Lumix G Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 17:15

En intérieur, une focale fixe n'est pas gênante vu que tu peux te déplacer, ce n'est pas comme en pleine nature ou un ravin t'empêche de te rapprocher, donc non, une focale fixe n'est pas dur à dompter Wink

Pour la PDC, c'est justement ça qui est sympa, pouvoir isoler un sujet par rapport au reste, mais pour faire des photos de groupes, c'est quand même pas le top, surtout s'il y a beaucoup de distance entre les personnes mais tu peux fermer, mais du coup, tu perds la belle ouverture Wink



_________________
Photo d'intérieur avec Lumix G Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Photo d'intérieur avec Lumix G Empty
MessageSujet: Re: Photo d'intérieur avec Lumix G   Photo d'intérieur avec Lumix G Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 17:17

Je squatte aussi le topic, ça m'intéresse !

@gawel : si tu fais des paysages, il n'y a aucune raison que ton 14-42 garde le placard, je ne pense pas que le 20mm soit à l'aise dans toutes les situations.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Photo d'intérieur avec Lumix G Empty
MessageSujet: Re: Photo d'intérieur avec Lumix G   Photo d'intérieur avec Lumix G Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 17:19

Satjc a écrit:
...mais pour faire des photos de groupes, c'est quand même pas le top, surtout s'il y a beaucoup de distance entre les personnes mais tu peux fermer, mais du coup, tu perds la belle ouverture Wink

Tu veux dire par là qu'il vaut mieux faire partie d'une famille pas nombreuse et ne pas avoir beaucoup d'amis ? Photo d'intérieur avec Lumix G Biggrin

Il n'y a pas si longtemps de ça en parlait de ces photos de famille, genre les tables qui font 10m de long. Je crois d'ailleurs qu'il était question du 20mm mais je n'en suis plus sûr et surtout je ne retrouve plus le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
gawel
4 Gb
4 Gb
gawel


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 40
APN : DMC-G3
Dépt. ou Pays : 44 - Nantes
Date d'inscription : 14/10/2010

Photo d'intérieur avec Lumix G Empty
MessageSujet: Re: Photo d'intérieur avec Lumix G   Photo d'intérieur avec Lumix G Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 18:02

bidulon a écrit:
@gawel : si tu fais des paysages, il n'y a aucune raison que ton 14-42 garde le placard, je ne pense pas que le 20mm soit à l'aise dans toutes les situations.

Oui, c'est pas faux, le 14-42 ayant l'avantage d'avoir un plus grand angle, et un p'tit zoom éventuel.

Mais je me dis aussi que pour prendre l'appareil "en toutes circonstances" (ou presque), ça sera plus pratique monté avec le 20mm, beaucoup moins encombrant et plus passe-partout ! Du coup à moins de prévoir sa sortie photo (pour du paysage par exemple), le reste du temps ça risque d'etre 20mm.

Enfin, tout ça pour dire que le 20mm trouverait très (trop ?) bien sa place chez moi je pense Smile

bidulon a écrit:

Tu veux dire par là qu'il vaut mieux faire partie d'une famille pas nombreuse et ne pas avoir beaucoup d'amis ?

Il n'y a pas si longtemps de ça en parlait de ces photos de famille, genre les tables qui font 10m de long. Je crois d'ailleurs qu'il était question du 20mm mais je n'en suis plus sûr et surtout je ne retrouve plus le sujet !

Oui, ça me dit quelque chose aussi, j'avais du passer dessus rapidement, p'tet qu'inconsciemment j'ai repris la question Smile

Sinon, donc pour les photos de famille, soit on ferme au risque de perdre de la luminosité, soit toute la famille passe un par un sur le grill ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jonsnow66
2 Gb
2 Gb
jonsnow66


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 49
APN : Nikon D3100 + 18-55 / 55-300 / 35mm 1:1.8
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 21/11/2010

Photo d'intérieur avec Lumix G Empty
MessageSujet: Re: Photo d'intérieur avec Lumix G   Photo d'intérieur avec Lumix G Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 18:13

Je crois que la messe est dite, il sera mien... Reste a expliquer a ma chère et tendre pourquoi je vais encore mettre mon compte a feu et sang en janvier ^^
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Photo d'intérieur avec Lumix G Empty
MessageSujet: Re: Photo d'intérieur avec Lumix G   Photo d'intérieur avec Lumix G Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 18:17

En même temps, dans un sac, le 20mm ne prendra pas beaucoup de place.

Si t'avais déjà un sac pour le G2+14-42, tu pourras sans doute y caser le 20mm sans trop de soucis... mais c'est vrai qu'ensuite il faudra jongler entre les objos.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Photo d'intérieur avec Lumix G Empty
MessageSujet: Re: Photo d'intérieur avec Lumix G   Photo d'intérieur avec Lumix G Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 18:19

jonsnow66 a écrit:
Je crois que la messe est dite, il sera mien... Reste a expliquer a ma chère et tendre pourquoi je vais encore mettre mon compte a feu et sang en janvier ^^

J'ai bien envie d'en faire autant !

Sauf que moi j'ai pas le 45-200 et que je l'aurai bien voulu aussi...

Et annoncer 2 objos d'un coup, ça va pas le faire à la maison ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jonsnow66
2 Gb
2 Gb
jonsnow66


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 49
APN : Nikon D3100 + 18-55 / 55-300 / 35mm 1:1.8
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 21/11/2010

Photo d'intérieur avec Lumix G Empty
MessageSujet: Re: Photo d'intérieur avec Lumix G   Photo d'intérieur avec Lumix G Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 18:28

Mon 45-200 est passé sans trop de soucis, j'ai dit un truc du genre : Sans ca, pas de portrait ni de photos vacances ... Du coup le 20 mm elle va sentir l'embrouille ^^. Blague a part je serai toi, je prendrai le 45-200 en premier...
Erf il est cher le 20mm ...
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Photo d'intérieur avec Lumix G Empty
MessageSujet: Re: Photo d'intérieur avec Lumix G   Photo d'intérieur avec Lumix G Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 18:30

Moi je trouve tous les objectifs chers pour quelques bouts de plastique/métal/verre ! Je n'ai jamais compris pourquoi ?!

Mais pour la qualité du 20mm, ça me semble honnête. Le 45-200 est encore plus abordable, je vais réfléchir de mon côté...
Revenir en haut Aller en bas
gawel
4 Gb
4 Gb
gawel


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 40
APN : DMC-G3
Dépt. ou Pays : 44 - Nantes
Date d'inscription : 14/10/2010

Photo d'intérieur avec Lumix G Empty
MessageSujet: Re: Photo d'intérieur avec Lumix G   Photo d'intérieur avec Lumix G Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 18:51

bidulon a écrit:

Et annoncer 2 objos d'un coup, ça va pas le faire à la maison ! Rolling Eyes

Visiblement on a tous la même problématique du comment annoncer :

"- Chérie, je vais amputer nos comptes de 300€ !
- Bah pourquoi ?
- Pour acheter un objectif Rolling Eyes
- QUOI ?? 300 EUROS ?? Pour un objectif ? Mais y en a déjà un sur ton appareil (qui nous a déjà couté un bras) !
- Euh oui, mais euh, çuila aussi il est mieux pour en intérieur
- Y en aura toujours un autre encore mieux à acheter, je te connais..."

Bon, j'vais réfléchir à comment amener ça intelligemment Photo d'intérieur avec Lumix G Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Photo d'intérieur avec Lumix G Empty
MessageSujet: Re: Photo d'intérieur avec Lumix G   Photo d'intérieur avec Lumix G Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 18:57

@gawel : mais... mais... ta femme, c'est ma femme ? Photo d'intérieur avec Lumix G Biggrin

Dommage qu'ils ne fassent pas d'accessoires pour aspirateurs, on leur offrirait un nouveau tube téléscopique à 10 euros et elles seraient aux anges et comprendraient enfin pourquoi on veut plus d'objectifs ! Photo d'intérieur avec Lumix G Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
jonsnow66
2 Gb
2 Gb
jonsnow66


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 49
APN : Nikon D3100 + 18-55 / 55-300 / 35mm 1:1.8
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 21/11/2010

Photo d'intérieur avec Lumix G Empty
MessageSujet: Re: Photo d'intérieur avec Lumix G   Photo d'intérieur avec Lumix G Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 19:00

Si vous trouvez une technique pour annoncer ça, prévenez-moi lol ^^ Allez je file bosser...
Revenir en haut Aller en bas
gawel
4 Gb
4 Gb
gawel


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 40
APN : DMC-G3
Dépt. ou Pays : 44 - Nantes
Date d'inscription : 14/10/2010

Photo d'intérieur avec Lumix G Empty
MessageSujet: Re: Photo d'intérieur avec Lumix G   Photo d'intérieur avec Lumix G Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 19:05

bidulon a écrit:
@gawel : mais... mais... ta femme, c'est ma femme ? Photo d'intérieur avec Lumix G Biggrin

Dommage qu'ils ne fassent pas d'accessoires pour aspirateurs, on leur offrirait un nouveau tube téléscopique à 10 euros et elles seraient aux anges et comprendraient enfin pourquoi on veut plus d'objectifs ! Photo d'intérieur avec Lumix G Biggrin

MDR

J'suis sur qu'on se ferait avoir à notre propre jeu, à prendre goût à acheter des tubes pour aspirateurs (mais non non, ça ne sera pas une raison pour le passer Razz)

La technique - mais là il faut s'assurer que votre femme vous aime - peut être de le demander pour Noël........ A 300€ le cadeau de Noel, prévoyez d'acheter en retour un autre type de caillou Smile
Revenir en haut Aller en bas
richard_1978
8 Gb
8 Gb
richard_1978


Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 45
APN : Rouge
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 07/07/2010

Photo d'intérieur avec Lumix G Empty
MessageSujet: Re: Photo d'intérieur avec Lumix G   Photo d'intérieur avec Lumix G Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 19:38

Mon ex-femme avait ce genre de remarque :
"J'ai fait les soldes et j'ai craqué pour cette jolie robe. Elle était pas chère, seulement 20€, c'est une affaire. Par contre, je me suis rendu compte que je n'avais pas de chaussures pour aller avec, alors j'ai du en acheter une paire. Elles n'étaient pas soldées elles, ça m'a couté 200€... [silence]... Ca va ? C'est pas trop cher ? [nouveau silence] Et puis, je n'avais pas de sac à main qui s'accorde aux chaussures, mais j'en ai trouvé un sympa [3ème silence] 250€... Mais c'est du vrai cuir, vas-y, touche..."

Alors bon, elle n'avait pas intérêt à me dire quoi que ce soit si je revenais de la Fnac avec un nouvel objectif.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Photo d'intérieur avec Lumix G Empty
MessageSujet: Re: Photo d'intérieur avec Lumix G   Photo d'intérieur avec Lumix G Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 20:17

@richard_1978 : je comprends mieux pourquoi c'est ton EX-femme ! Photo d'intérieur avec Lumix G Biggrin

@gawel : ça revient cher ta technique, à chaque fois que tu veux un objo à 300€ faut prévoir de sortir 600€...
Revenir en haut Aller en bas
gawel
4 Gb
4 Gb
gawel


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 40
APN : DMC-G3
Dépt. ou Pays : 44 - Nantes
Date d'inscription : 14/10/2010

Photo d'intérieur avec Lumix G Empty
MessageSujet: Re: Photo d'intérieur avec Lumix G   Photo d'intérieur avec Lumix G Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 21:38

Sinon autre technique :

1 / Faire de mauvaises photos en intérieur avec votre 14-42 :
* Soit sous-exposées
* Soit avec des flous de bouger
* De préférence, rater des photos importantes, photos de familles, etc.

2 / Les montrer à votre femme

"- Bah, gawel c'est quoi ces photos nulles ? C'est pour ça que t'as acheté ton appareil à 1000$ ?"

3 / Expliquer que ça pourrait être évité grace à THE objectif 20mm

"- Bah ouais, ça manquait un peu de luminosité, il me faudrait un objectif qui gère beaucoup mieux ce cas là
- Aaaahhh oui c'est vrai, t'as raison !" (comment ça j'idéalise la réponse ?)

4 / Acheter ce satané pancake 20mm !

5 / Enjoy !

La technique fonctionne avec d'autres objectifs, adapter l'étape 1 en conséquences (photos trop loin du sujet pour l'achat d'un téléobjectif, etc.)

Attention : Je n'ai pas testé cette technique, et ne garantis pas son efficacité ! Photo d'intérieur avec Lumix G Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Photo d'intérieur avec Lumix G Empty
MessageSujet: Re: Photo d'intérieur avec Lumix G   Photo d'intérieur avec Lumix G Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 21:44

MDR

En tout cas l'idée est bonne, on sent bien que ça a été étudié tout ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Photo d'intérieur avec Lumix G Empty
MessageSujet: Re: Photo d'intérieur avec Lumix G   Photo d'intérieur avec Lumix G Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 21:52

Eh ben les garçons vous avez une vie de couple compliquée lol!
Perso je m'achète mes objos avec mes sous, et un petit cadeau à Mme et voilà Smile

Bref, sinon je suis d'accord avec tout ce qui a été dit. Smile
De toutes façons il n'y a pas 15 solutions en intérieur :
- soit ajouter de la lumière (flash)
- soit avoir un objectif plus lumineux (donc focale fixe et ce 20 mm a l'air vraiment bien)
- soit monter en sensibilité ISOs, dans des limites raisonnables.

A moins d'être dans le noir, à 800 ISOs et f/2 voire f/2.8 ont est assez facilement à 1/60e de seconde (donc une vitesse suffisante pour être net)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
richard_1978
8 Gb
8 Gb
richard_1978


Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 45
APN : Rouge
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 07/07/2010

Photo d'intérieur avec Lumix G Empty
MessageSujet: Re: Photo d'intérieur avec Lumix G   Photo d'intérieur avec Lumix G Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 21:57

gawel a écrit:
Sinon autre technique :

1 / Faire de mauvaises photos en intérieur avec votre 14-42 :
* Soit sous-exposées
* Soit avec des flous de bouger
* De préférence, rater des photos importantes, photos de familles, etc.

2 / Les montrer à votre femme

"- Bah, gawel c'est quoi ces photos nulles ? C'est pour ça que t'as acheté ton appareil à 1000$ ?"

3 / Expliquer que ça pourrait être évité grace à THE objectif 20mm

"- Bah ouais, ça manquait un peu de luminosité, il me faudrait un objectif qui gère beaucoup mieux ce cas là
- Aaaahhh oui c'est vrai, t'as raison !" (comment ça j'idéalise la réponse ?)

4 / Acheter ce satané pancake 20mm !

5 / Enjoy !

La technique fonctionne avec d'autres objectifs, adapter l'étape 1 en conséquences (photos trop loin du sujet pour l'achat d'un téléobjectif, etc.)

Attention : Je n'ai pas testé cette technique, et ne garantis pas son efficacité ! Photo d'intérieur avec Lumix G Biggrin

Technique que j'ai essayé... Mais elle ne marche pas. Là, ta femme sort son petit compact de m**** avec son zoom x52, en tout automatique, et te fais une photo meilleur que la tienne. Tu auras beau lui dire que c'est à cause de l'objo, ça ne passera pas.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Photo d'intérieur avec Lumix G Empty
MessageSujet: Re: Photo d'intérieur avec Lumix G   Photo d'intérieur avec Lumix G Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 22:03

Irlan a écrit:
Eh ben les garçons vous avez une vie de couple compliquée lol!

C'est pas la vie de couple qu'est compliquée, plutôt les fins de mois ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gawel
4 Gb
4 Gb
gawel


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 40
APN : DMC-G3
Dépt. ou Pays : 44 - Nantes
Date d'inscription : 14/10/2010

Photo d'intérieur avec Lumix G Empty
MessageSujet: Re: Photo d'intérieur avec Lumix G   Photo d'intérieur avec Lumix G Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 22:03

richard_1978 a écrit:

Technique que j'ai essayé... Mais elle ne marche pas. Là, ta femme sort son petit compact de m**** avec son zoom x52, en tout automatique, et te fais une photo meilleur que la tienne. Tu auras beau lui dire que c'est à cause de l'objo, ça ne passera pas.

Ca se tient Photo d'intérieur avec Lumix G Biggrin Je verrai quel angle d'attaque j'aborderai (je vous rassure, en vrai elle est pas méchante hein Razz)

Sinon, pour revenir au sujet principal, j'avais vu récemment l'annonce d'un pancake 14mm f2.5, ça vaudrait quoi ?

Y a t-il un intérêt par rapport au 20mm ? (Le plus grand angle surement, mais la focale de 20mm ne suffit-elle pas ?)
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Photo d'intérieur avec Lumix G Empty
MessageSujet: Re: Photo d'intérieur avec Lumix G   Photo d'intérieur avec Lumix G Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 22:11

Plus grand angle mais moins lumineux... faut choisir !
Revenir en haut Aller en bas
gawel
4 Gb
4 Gb
gawel


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 40
APN : DMC-G3
Dépt. ou Pays : 44 - Nantes
Date d'inscription : 14/10/2010

Photo d'intérieur avec Lumix G Empty
MessageSujet: Re: Photo d'intérieur avec Lumix G   Photo d'intérieur avec Lumix G Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 22:23

Bah du coup j'ai le 14-42 pour le grand angle
Donc ouais, le 20mm f1.7 me semble tout indiqué
Revenir en haut Aller en bas
jonsnow66
2 Gb
2 Gb
jonsnow66


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 49
APN : Nikon D3100 + 18-55 / 55-300 / 35mm 1:1.8
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 21/11/2010

Photo d'intérieur avec Lumix G Empty
MessageSujet: Re: Photo d'intérieur avec Lumix G   Photo d'intérieur avec Lumix G Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 3:51

Ben ça semble en bonne voie, je l'ai placé dans ma wishlist de janvier et elle as rien dit... Je parlerai macro en mars ^^
Revenir en haut Aller en bas
gawel
4 Gb
4 Gb
gawel


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 40
APN : DMC-G3
Dépt. ou Pays : 44 - Nantes
Date d'inscription : 14/10/2010

Photo d'intérieur avec Lumix G Empty
MessageSujet: Re: Photo d'intérieur avec Lumix G   Photo d'intérieur avec Lumix G Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 9:38

Bon... J'ai annoncé qu'il fallait que j'achète ce 20mm et que c'était très important pour faire de belles photos d'intérieur du p'tit qui arrive, c'est passé Photo d'intérieur avec Lumix G Biggrin

Me restera plus qu'à cliquer sur "Valider le panier", si quelqu'un à quelque chose à dire pour s'opposer à cet achat qu'il parle maintenant ou qu'il se taise à jamais Razz
Revenir en haut Aller en bas
jonsnow66
2 Gb
2 Gb
jonsnow66


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 49
APN : Nikon D3100 + 18-55 / 55-300 / 35mm 1:1.8
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 21/11/2010

Photo d'intérieur avec Lumix G Empty
MessageSujet: Re: Photo d'intérieur avec Lumix G   Photo d'intérieur avec Lumix G Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 12:13

Click !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photo d'intérieur avec Lumix G Empty
MessageSujet: Re: Photo d'intérieur avec Lumix G   Photo d'intérieur avec Lumix G Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photo d'intérieur avec Lumix G
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma photo avec mon panasonic lumix fz 300 (Flou)
» taille photo avec lumix fz72
» Opération Panasonic Lumix GH2 + 14-140 avec Images-PHOTO
» photo de groupe avec LUMIX TZ7, votre avis
» PRISE DE PHOTO AVEC LE FZ45 LUMIX SUR TELESCOPE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Portraits-
Sauter vers: