Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Ma photo avec mon panasonic lumix fz 300 (Flou)

Aller en bas 
+2
jb89100
Alligator427.67
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma photo avec mon panasonic lumix fz 300 (Flou) Empty
MessageSujet: Ma photo avec mon panasonic lumix fz 300 (Flou)   Ma photo avec mon panasonic lumix fz 300 (Flou) Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 19:56

Bonjour , je suis sur mode IA et voilà le problème , je suis perdu au niveau des réglages , ma photo est flou comme ça
J'ai poster plusieurs fois mes vidéos de danses sur le site dont je n'aurais jamais d'eu faire car ce n'est pas le but de ce forum , mon but de venir ici c'est pour m'aider à régler mon problème

Je suis seulement novice dans l'appareil photo

J'ai un fz 300 panasonic lumix , je fais que le mode IA car si non trop compliqué pour moi 7

Voilà ma photo Ma photo avec mon panasonic lumix fz 300 (Flou) Panaso10

J'ai besoins de votre aide car j'aimerais prendre un autre appareil de photo car j'ai décidé de laisser tomber car trop compliqué pour moi mais j'aimerais avoir une autre solution plutôt que de baisser les bras

Merci de m'aider ^^ et désolé je m'en excuse pour mes vidéos , je ne ferais plus cette merde là , il faut que je sois sur ce forum pour de l'aide car je suis passionné de photo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58730
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

Ma photo avec mon panasonic lumix fz 300 (Flou) Empty
MessageSujet: Re: Ma photo avec mon panasonic lumix fz 300 (Flou)   Ma photo avec mon panasonic lumix fz 300 (Flou) Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 20:03

Bonjour Alex,

Il me semble t'avoir déjà donné dans un précédent post, tous les conseils pour utiliser ton FZ300 au mieux. Si cela reste trop compliqué pour toi, je te conseille de te diriger vers un compact qui s'occupera de tous pour toi... Malheureusement, tu risque d'avoir plus de mal à progresser en photo avec un tel matériel.

Ma photo avec mon panasonic lumix fz 300 (Flou) 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma photo avec mon panasonic lumix fz 300 (Flou) Empty
MessageSujet: Re: Ma photo avec mon panasonic lumix fz 300 (Flou)   Ma photo avec mon panasonic lumix fz 300 (Flou) Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 20:23

Bonsoir , merci beaucoup de m'avoir répondu , j'ai obtenu un powershot canon s110 c'est plus facile à utilisé comme appareil photo que ce que j'ai là ?

Merci encore ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma photo avec mon panasonic lumix fz 300 (Flou) Empty
MessageSujet: Re: Ma photo avec mon panasonic lumix fz 300 (Flou)   Ma photo avec mon panasonic lumix fz 300 (Flou) Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 12:10

Bonjour , si je pourrais avoir de l'aide car j'aimerais faire de belle photo , hier soir j'ai essayé de régler un petit peu mieux et c'est revenu très flou même au niveau de l'écran ce n'est pas que sur les photos ^^

J'avoue qu'avec la notice guide je ne comprend pas grand choses
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Ma photo avec mon panasonic lumix fz 300 (Flou) Empty
MessageSujet: Re: Ma photo avec mon panasonic lumix fz 300 (Flou)   Ma photo avec mon panasonic lumix fz 300 (Flou) Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 12:44

Le mode IA est un mode entierement automatique y compris la mise au point (map). La mise au point est le processus qui fait que la photo est floue ou pas. Donc en mode IA c'est automatique et l'appareil fait ce qu'il veut et met au point ou il veut, c'est à dire pas forcément ce que tu veux.
Au passage ta photo n'est pas tres floue.
Il y a un autre mode (P) ou toute l'exposition est automatique: l'expo c'est le processus qui fait que ta photo est bien éclairée , ni trop claire , ni trop sombre.
En mode P c'est toi qui fait la map, et tu dois donc choisir ce que tu mets au point. Sur le FZ300 c'est assez facile et c'est tactile (avec un doigt sur l'ecran) , sur le Canon je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma photo avec mon panasonic lumix fz 300 (Flou) Empty
MessageSujet: Re: Ma photo avec mon panasonic lumix fz 300 (Flou)   Ma photo avec mon panasonic lumix fz 300 (Flou) Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 15:00

Bonjour , merci de m'avoir répondu , comment on fait pour bien régler le mode P car je suis sur mode P mais l'écran est flou encore , le mode IA ne sert à rien pour les photos enfin si mais pas comme je le souhaiterais ? Si je mets sur le mode P j'aurais plus de clarté pour une autre photo que c'elle que j'ai mis sur le forum ?

Comment on fait les réglages pour le mode P ? Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blass
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 99
Age : 37
APN : LUMIX G9
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 08/11/2017

Ma photo avec mon panasonic lumix fz 300 (Flou) Empty
MessageSujet: Re: Ma photo avec mon panasonic lumix fz 300 (Flou)   Ma photo avec mon panasonic lumix fz 300 (Flou) Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 1:00

Salut,

J'ai aussi un peu de mal avec les notices, du coup pour comprendre le fonctionnement de mon appareil je regarde beaucoup de tutos sur youtube sur ce qu'il est capable de faire, et à chaque étape j'essaie de mettre en pratique avant de regarder la suite. En gros faut s'entrainer, il n'y a que comme ça que tu maîtriseras ton appareil et que tu sauras quel réglage utiliser en fonction de la situation et de ce que tu attends de ta prise de vue.
En tout cas ça fonctionne pour moi et j’espère que ça pourra t'aider aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Lolimod
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 102
Age : 47
APN : Pansonic DMC-FZ-200 / G80
Dépt. ou Pays : 63-Puy de Dome/France
Date d'inscription : 10/01/2016

Ma photo avec mon panasonic lumix fz 300 (Flou) Empty
MessageSujet: Re: Ma photo avec mon panasonic lumix fz 300 (Flou)   Ma photo avec mon panasonic lumix fz 300 (Flou) Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 2:55

correcteur dioptrique qui est flou ?
Revenir en haut Aller en bas
Yves3464
Très Actif
Très Actif
Yves3464


Masculin Nombre de messages : 20811
Age : 70
APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) -
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 03/11/2011

Ma photo avec mon panasonic lumix fz 300 (Flou) Empty
MessageSujet: Re: Ma photo avec mon panasonic lumix fz 300 (Flou)   Ma photo avec mon panasonic lumix fz 300 (Flou) Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 7:00

Lolimod a écrit:
correcteur dioptrique qui est flou ?

C'est également à ça que je pensais Wink

Commençons par le commencement : Tu vises avec le viseur ou l'écran ? -
Sur le viseur, à gauche il y a une petite molette qu'il faut tourner pour que l'image dans le viseur soit nette.

Comme JB89 te l'a dit : en mode automatique (IA pour Intelligence Automatique) la mise au point se fait automatiquement sur le sujet le plus près de l'objectif (l'appareil ne sait pas ce que tu veux viser) il faut donc régler la mise au point sur une petite partie de l'écran (ou du viseur) à l'aide du mode AF (autofocus) et choisir un petit carré que tu peux déplacer ou laisser au centre de l'image. ensuite il faut régler la mesure de la lumière (MES) choisir les parenthèses ou les parenthèses plus le point central, ça marche dans 80 % des cas.
Ces deux réglages fonctionnent avec les modes P - A - S et M

P  c'est un mode automatique où tu ne dois faire que la visée - faire des essais après avoir fait les réglages précédents

A c'est le réglage de l'ouverture, de l'entrée de la lumière si tu préfères. Les chiffres 2,8 - 4 - 8 - etc indiquent la grosseur du trou d'entrée. Plus le chiffre est élevé moins il rentre de lumière et pour avoir une bonne exposition l'appareil augmente le temps de pose en réduisant la vitesse. Pour commencer tu peux régler ton ouverture sur 5,6 et faire des photos en extérieur, à l'ombre et au soleil. C'est le mode que j'utilises le plus souvent

N'hésite pas à vider plusieurs batteries en faisant des essais et reviens nous dire si tu as progressé.
Revenir en haut Aller en bas
Clo84
32 Gb
32 Gb
Clo84


Masculin Nombre de messages : 4431
Age : 65
APN : G9
Dépt. ou Pays : France 84, 66
Date d'inscription : 11/11/2016

Ma photo avec mon panasonic lumix fz 300 (Flou) Empty
MessageSujet: Re: Ma photo avec mon panasonic lumix fz 300 (Flou)   Ma photo avec mon panasonic lumix fz 300 (Flou) Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 8:10

Bonjour Alexphoto,
C'est déjà pas mal de se rendre compte qu'une photo est floue.
En mode IA, comme tous te l'ont expliqué, c'est l'appareil qui s'occupe de tous les réglages et qui photographie selon son idée de ta photo. Dans certains cas ça fonctionne bien dans d'autres non.
Si ce n'est pas un défaut de l'appareil, c'est que tu ne laisses pas le temps à l'appareil de faire sa mise au point (MAP).
Il te faut cadrer ton sujet, puis appuyer à mi-course sur le déclencheur afin de lui demander de faire la mise au point. Ensuite appuyer à fond sur le déclencheur pour faire la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Yves3464
Très Actif
Très Actif
Yves3464


Masculin Nombre de messages : 20811
Age : 70
APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) -
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 03/11/2011

Ma photo avec mon panasonic lumix fz 300 (Flou) Empty
MessageSujet: Re: Ma photo avec mon panasonic lumix fz 300 (Flou)   Ma photo avec mon panasonic lumix fz 300 (Flou) Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 11:02

Clo le fou a écrit:
Bonjour Alexphoto,
C'est déjà pas mal de se rendre compte qu'une photo est floue.
En mode IA, comme tous te l'ont expliqué, c'est l'appareil qui s'occupe de tous les réglages et qui photographie selon son idée de ta photo. Dans certains cas ça fonctionne bien dans d'autres non.
Si ce n'est pas un défaut de l'appareil, c'est que tu ne laisses pas le temps à l'appareil de faire sa mise au point (MAP).
Il te faut cadrer ton sujet, puis appuyer à mi-course sur le déclencheur afin de lui demander de faire la mise au point. Ensuite appuyer à fond sur le déclencheur pour faire la photo.

Ma photo avec mon panasonic lumix fz 300 (Flou) 2054591797 C'est très bien, un conseil pour débutant que j'avais oublié, l'habitude ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma photo avec mon panasonic lumix fz 300 (Flou) Empty
MessageSujet: Re: Ma photo avec mon panasonic lumix fz 300 (Flou)   Ma photo avec mon panasonic lumix fz 300 (Flou) Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 16:04

Bonjour , je reviens ici , ça fait longtemps que j'avais ouvert le sujet , que ce soit sur l'écran ou le viseur ou il faut régler la molette du viseur quand même ?

J'ai décidé de reprendre mon panasonic en main pour m'entraîner et après passer sur le sony , je voudrais savoir il faut tourner la bague ou sur AFS AFF ou MF pour le mode p a m s ?

Merci à vous

J'ai aussi compris comment il fallait faire , mettre un doigt sur le tactile pour mettre la mise au point
Quand j'étais parti en vacances au portugal mon père n'avait jamais activer avec le doigt l'auto focus , mes photos étaient pris à l'arrache je crois

J'aimerais savoir comment on fait grandir le carré sur l'écran tactile car le carrer et petit et prend qu'une petite netteté
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58730
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

Ma photo avec mon panasonic lumix fz 300 (Flou) Empty
MessageSujet: Re: Ma photo avec mon panasonic lumix fz 300 (Flou)   Ma photo avec mon panasonic lumix fz 300 (Flou) Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 20:13

Pour faire la mise au point, tu mets la petite croix que tu vois dans ton viseur là où tu veux que ça soit net. Puis tu enfonces un peu ton bouton, sans déclencher (pas à fond), ça fait bip quand la mise au point est faite, tout ça sans lâcher la pression sur le déclencheur. Puis tu peux un peu recadrer si tu ne veux pas ton sujet au centre de l'image (au cas où la petite croix est au centre de l'image). Si c'est OK, cadrage et mise au point, tu enfonce complètement le déclencheur et la photo se fait.

Ma photo avec mon panasonic lumix fz 300 (Flou) 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma photo avec mon panasonic lumix fz 300 (Flou) Empty
MessageSujet: Re: Ma photo avec mon panasonic lumix fz 300 (Flou)   Ma photo avec mon panasonic lumix fz 300 (Flou) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma photo avec mon panasonic lumix fz 300 (Flou)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Opération Panasonic Lumix GH2 + 14-140 avec Images-PHOTO
» Opération Objectif µ4/3 Panasonic Lumix avec Images-PHOTO
» photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet
» photo avec arrière plan flou
» Photo d'intérieur avec Lumix G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Portraits-
Sauter vers: