Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 tablette grafique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




tablette grafique Empty
MessageSujet: tablette grafique   tablette grafique Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 13:05

j'aimerais savoir si quelqu'un utilise une palette grafique ,est ce intéréssant pour facilité les retouches photos ,utilisation avec photoshop.............est ce vraiment un outil qui en vaut le coup?merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
zazath
Membre Validé
Membre Validé
zazath


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 58
Dépt. ou Pays : 79 - Cerizay
Date d'inscription : 25/11/2007

tablette grafique Empty
MessageSujet: tablette graphique   tablette grafique Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 14:32

hello
je possède une wacom graphire format A6. je m'en sers surtout pour le dessin, ou pour faire de grosses retouches photos genre trucage.
le stylet est fort pratique pour gommer, dessiner ou faire des sélections précises avec le lasso. de plus les tablettes sont vendues en générale avec une souris utisable sur la tablette(perso je ne m'en sers pas). le petit format n'est en rien gênant.
il vaut mieux une marque telle wacom pour que photoshop puisse la reconnaitre. elle est très précise. le hic, et oui il y en a un, tout le monde n'arrive pas forcemment à s'en servir:quand tu utilise un crayon ou une gomme tu regardes vers la main. là tu regardes l'écran.
certaines possèdes des raccourcis (F4,F6...)
donc pour l'utilité, tout dépend de ce que tu veux faire, sinon lorsque tu travaille beaucoup à faire des choses délicates, il est certain que travailler avec un stylet est beaucoup plus confortable.
voilà, voilà. en espèrant t'avoir éclairée un peu
Very Happy

fz7 raynox 250 tele olympus t-con17
Revenir en haut Aller en bas
StephBe
16 Gb
16 Gb
StephBe


Masculin Nombre de messages : 2711
Age : 61
APN : Pana FZ50 - Pana FX 30 - Olympus E510 - Olympus Stylus 1 - Nikon D5500
Dépt. ou Pays : Belgique - Verviers - 4800
Date d'inscription : 06/03/2007

tablette grafique Empty
MessageSujet: Re: tablette grafique   tablette grafique Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 14:44

Une palette graphique tu veux dire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net/index.htm
Invité
Invité




tablette grafique Empty
MessageSujet: Re: tablette grafique   tablette grafique Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 14:53

non c'est bien une tablette grafique Steph?merci pour les infos Zazath ,je vais voir de suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tablette grafique Empty
MessageSujet: Re: tablette grafique   tablette grafique Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 14:54

que pensez vous de la "TRUST TV 2400"?
Revenir en haut Aller en bas
zazath
Membre Validé
Membre Validé
zazath


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 58
Dépt. ou Pays : 79 - Cerizay
Date d'inscription : 25/11/2007

tablette grafique Empty
MessageSujet: tablette graphique   tablette grafique Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 15:11

Rolling Eyes je ne connais pas spécialement mais on m'a dit que, comparé à wacom, trust faisait entrée de gamme. donc côté précision et compatibilité photoshop, je ne sais pas trop. il faut savoir que photoshop est plutôt copain avec les grandes marques. en tout cas dans le milieu du dessin on associe souvent le prog avec wacom. quand j'ai acquéris ma tablette j'avais hésité entre une trust A4 et une wacom A6. mais pour le même prix, après m'être renseigné, j'ai préféré la sécurité. et je suis très contente depuis. cela doit faire 6ans que je l'ai et elle ne m'a jamais lachée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tablette grafique Empty
MessageSujet: Re: tablette grafique   tablette grafique Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 15:18

merci zazath ,je vais ptét bin suivre tes conseils et en même temps attendre les soldes ,why not?
Revenir en haut Aller en bas
Alex. Louis Engival
16 Gb
16 Gb
Alex. Louis Engival


Masculin Nombre de messages : 2027
Age : 53
APN : Pentax K20D - K5IIs - K3 & MX-1
Dépt. ou Pays : 02 - Aisne, Picardie
Date d'inscription : 23/12/2006

tablette grafique Empty
MessageSujet: Re: tablette grafique   tablette grafique Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 16:35

Hello Christine,

Pour des retouches en amateur, il ne sert à rien de mettre une fortune...
J'utilise des palettes graphiques depuis dix ans, incapable en ce qui me concerne de manier correctement la souris, chez moi j'utilise une wacom graphire (format A6) depuis 2 ou 3 ans que tu trouves désormais à moins de 100 euro.
Avec 512 niveaux de pression et 2000 dpi de définition la maniabilité est au rendez-vous...

tablette grafique 1305401286


Dernière édition par le Dim 16 Déc 2007 - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/engival/
Invité
Invité




tablette grafique Empty
MessageSujet: Re: tablette grafique   tablette grafique Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 16:49

cool ,c'est une bonne nouvelle ça merci Alex
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip
1 Gb
1 Gb
ybipbip


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 40
APN : Pentax K7
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 29/12/2006

tablette grafique Empty
MessageSujet: Re: tablette grafique   tablette grafique Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 20:29

Salut j'ai acheté via ebay un wacom volito 2 essentiellement pour le dessin et faire des colo.
A l'utilisation c'est vraiment sympa avec le stylet deux boutons qui reprend le fonctionnement d'une souris avec beaucoup plus de liberté dans le mouvement. Bon ensuite faut il une tablette graphique ou pas ? tout dépend ce que tu veux faire avec. Je pense que de la retouche normale ne nécessite pas une tablette graphique. Si tu pars dans du trucage ou une transformation de tes clichés beaucoup plus poussé oui car la tablette va te permettre des mouvements qui sont vite pénibles avec la souris.
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

tablette grafique Empty
MessageSujet: Re: tablette grafique   tablette grafique Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 22:51

tablette grafique Adodonic Oui, c'est un outil qui vaut le coup !!!

J'ai une Wacom "Sapphire" A5 depuis quatres ans et je ne pourrais plus m'en passer ... surtout depuis que j'ai changé mon PC de bureau pour un portable, car je n'ai pas pu m'habituer au "pad" avec mon index, et qui nécessite les 2 mains pour faire évoluer le curseur ...

Ma tablette était livrée en plus du stylet, avec une souris sans fil, et c'est génial d'utiliser au gré des besoins l'un ou l'autre de ces deux outils !

La souris réglée avec les paramètres du stylet, c'est à dire que ton curseur reste dans les limites de la tablette qui représente la surface de l'écran du PC, c'est d'un pratique qu'on ne peut pas imaginer avant de l'avoir expérimenté !

Quant à la taille, A6 c'est sans doute un peu plus cher, mais tellement mieux que ça vaut le coup de dépenser plus en regard des avantages que procure le gain de la surface de travail !

tablette grafique 1305401286 Ca peut être un beaux cadeau de Noël ...!Razz

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
tablette grafique Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Contenu sponsorisé





tablette grafique Empty
MessageSujet: Re: tablette grafique   tablette grafique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tablette grafique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Img app tablette et TV
» Tablette graphique(*)
» Tablette graphique -> Photoshop
» avant la tablette
» tablette graphique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Les logiciels :: Les logiciels pour la photo :: Divers-
Sauter vers: