Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Tablette graphique -> Photoshop

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
David95
Membre Validé
Membre Validé
David95


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 42
APN : FZ-18
Dépt. ou Pays : 95 - Arnouville
Date d'inscription : 13/10/2008

Tablette graphique -> Photoshop Empty
MessageSujet: Tablette graphique -> Photoshop   Tablette graphique -> Photoshop Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 11:38

Bonjour,

J'aurai besoin d'avoir votre avis Very Happy

J'ai envi de m'acheter une tablette graphique pour faire de la retouche photo et j'ai un diléme.

J'ai envi de prendre une Wacom mais laquelle Bamboo ou Bamboo Fun.

Je sais que sur la Bamboo Fun je prendrai la A6 car la A5 trop chère et il y a des logiciels en plus Wink

Mais je me demande si je ne pourrai pas prendre la Bamboo (normal) en A5 car j'ai photoshop CS3 et peut être bientot le CS4.

Donc les logiciels fournis sur la FUN seront ils vraiment necessaire ? La Bamboo (normal) A5 ne serait elle pas mieux (sachant que les caractéristiques serai les même pour la Fun et la normale)

Ou si vous avez une autre idée de tablette pour moins de 120 € environ Wink je suis preneur.

Merci
David
Revenir en haut Aller en bas
http://altess.perle.ifrance.com/
David95
Membre Validé
Membre Validé
David95


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 42
APN : FZ-18
Dépt. ou Pays : 95 - Arnouville
Date d'inscription : 13/10/2008

Tablette graphique -> Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique -> Photoshop   Tablette graphique -> Photoshop Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 9:33

Bonjour,

Sur mon autre forum on me conseil des prendre la moins chère car c'est une tablette à usage ponctuelle (post traitement de photo)

Mais la je viens de voir un autre souci énoncé, les tablette wacom n'accepte pas vraiment le logiciel Gimp Sad , bon même si j'ai photoshop bah j'aimerai bien continuer à utiliser Gimp.

Pour l'instant mon choix est plus sur une tablette wacom Bamboo A5, je surf encore un peu avant de me prononcer et ensuite ce sera le test final chez moi Very Happy

A+
David
Revenir en haut Aller en bas
http://altess.perle.ifrance.com/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Tablette graphique -> Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique -> Photoshop   Tablette graphique -> Photoshop Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 9:46

Salut David, j'avais acheté une tablette graphique entrée de gamme il y a plusieurs années, mais je ne l'utilise jamais, vu que mes retouches photos restent soft, une simple souris me suffit Wink

Maintenant si tu es un fou des montages et de la retouche, lance toi Tablette graphique -> Photoshop 1305401286

_________________
Tablette graphique -> Photoshop Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
David95
Membre Validé
Membre Validé
David95


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 42
APN : FZ-18
Dépt. ou Pays : 95 - Arnouville
Date d'inscription : 13/10/2008

Tablette graphique -> Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique -> Photoshop   Tablette graphique -> Photoshop Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 9:54

Satjc a écrit:
Salut David, j'avais acheté une tablette graphique entrée de gamme il y a plusieurs années, mais je ne l'utilise jamais, vu que mes retouches photos restent soft, une simple souris me suffit Wink

Maintenant si tu es un fou des montages et de la retouche, lance toi Tablette graphique -> Photoshop 1305401286

merci Wink

Moi j'adore c'est faire des photos en HDR Wink et pour travailler j'aimerai essayé le post traitement à la tablette graphique.

En générale la souris c'est un peut chiant au niveau des calques surtout quand on fait des traitements partiels.
Revenir en haut Aller en bas
http://altess.perle.ifrance.com/
EbN
32 Gb
32 Gb
EbN


Masculin Nombre de messages : 5025
Age : 43
APN : FZ-18 et D90
Dépt. ou Pays : 33- Bordeaux
Date d'inscription : 03/04/2008

Tablette graphique -> Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique -> Photoshop   Tablette graphique -> Photoshop Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 10:01

j'ai utilisé longtemps une tablette graphique et franchement je préfère à la souris. j'ai du l'abandonné pour le moment parce que le cable USB est trop court depuis que j'ai changé de PC... il faut que j'aille acheté une rallonge.... Smile j'ai une wacom que j'avais du payer 80 euros ou pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benoittalbot.fr
David95
Membre Validé
Membre Validé
David95


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 42
APN : FZ-18
Dépt. ou Pays : 95 - Arnouville
Date d'inscription : 13/10/2008

Tablette graphique -> Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique -> Photoshop   Tablette graphique -> Photoshop Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 10:19

EbN a écrit:
j'ai utilisé longtemps une tablette graphique et franchement je préfère à la souris. j'ai du l'abandonné pour le moment parce que le cable USB est trop court depuis que j'ai changé de PC... il faut que j'aille acheté une rallonge.... Smile j'ai une wacom que j'avais du payer 80 euros ou pas loin.

Merci Wink

cela confirme un peu plus mon choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://altess.perle.ifrance.com/
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

Tablette graphique -> Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique -> Photoshop   Tablette graphique -> Photoshop Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 17:22

Moi j'attends d'économiser un peu (et d'aller aux US c'est moins cher) pour acheter une Wacom Cintiq : tablette avec affichage intégré. Et j'espère que le prix va baisser si des concurrents se pointent sur ce créneau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tablette graphique -> Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique -> Photoshop   Tablette graphique -> Photoshop Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tablette graphique -> Photoshop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tablette grafique
» Tablette graphique..
» tablette graphique
» Tablette graphique(*)
» [VDS] Tablette Graphique Trust A4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Les logiciels :: Les logiciels pour la photo :: Divers-
Sauter vers: