Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Hésitations avant achat (bridge ou Reflex)

Aller en bas 
+9
Joda
StephBe
GILLOU29
pdr73
Sin7
dec lic
Satjc
Kichon
nicolas49n
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Satjc
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 66019
Date d'inscription : 22/12/2006

Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations avant achat (bridge ou Reflex)   Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 11:37

Sin7 a écrit:
Je me suis peut être mal exprimé. Je voulais tout simplement dire par là que si on prend un reflex, ce n'est pas pour shooter en auto....sinon ca ne sert à rien d'en prendre un!

Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 2 2054591797

Mais en effet c'est un bonheur quand on commence à maitriser son APN et à joeur avec tous les reglages Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations avant achat (bridge ou Reflex)   Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 11:43

Satjc a écrit:
Sin7 a écrit:
Je me suis peut être mal exprimé. Je voulais tout simplement dire par là que si on prend un reflex, ce n'est pas pour shooter en auto....sinon ca ne sert à rien d'en prendre un!

Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 2 2054591797

Mais en effet c'est un bonheur quand on commence à maitriser son APN et à joeur avec tous les reglages Wink

C comme une ferrari qui est bloquée dans les embouteillages parisiens...
g l'impression que tt le monde est d'acc mais tout le monde ajoute un truc à chaque fois... Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Joda
Admin Joda
Admin Joda
Joda


Masculin Nombre de messages : 3203
Age : 41
APN : Nikon F100 / Nikon D750 / Pana FZ50 / Pana FT2
Dépt. ou Pays : 38 - Tullins
Date d'inscription : 21/12/2006

Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations avant achat (bridge ou Reflex)   Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 11:53

Et tout ca pour faire monter le compteur des messages Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 2 Biggrin

Je suis d'accord egalement avec vous.
Niveau possibilité d'evolution, le reflex c'est le top. Apres, c'est le budget qui limite Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 2 Biggrin

_________________
-Doux, Blanc, Surprenant...-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/45610720@N03/
StephBe
16 Gb
16 Gb
StephBe


Masculin Nombre de messages : 2711
Age : 61
APN : Pana FZ50 - Pana FX 30 - Olympus E510 - Olympus Stylus 1 - Nikon D5500
Dépt. ou Pays : Belgique - Verviers - 4800
Date d'inscription : 06/03/2007

Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations avant achat (bridge ou Reflex)   Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 12:16

Joda a écrit:
Et tout ca pour faire monter le compteur des messages Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 2 Biggrin

Je suis d'accord egalement avec vous.
Niveau possibilité d'evolution, le reflex c'est le top. Apres, c'est le budget qui limite Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 2 Biggrin

Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 2 2054591797

Un FZ et tout ce qui va avec en occaz c'est aussi moins que ce que j'ai décrit à l'autre page, mais en tout cas c'est moins lourd, moins encombrant qu'un réflex. Mais je n'ai rien contre les réflex, seulement il y a plusieurs différences et comme toute chose, sur la balance des + et des -. Il faut donc bien choisir en connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net/index.htm
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations avant achat (bridge ou Reflex)   Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 12:21

EUHHHHHHHHH

NON Rien lol!

C'était juste pour avoir un point de plus au niveau de mon compteur MDR

Plus sérieusement, maintenant nicolas49n, on va dire que tu as toutes les billes en main, il ne te reste plus qu'a faire ton choix Wink

si toutefois tu te trouves sur Paris le 21 ou 22 Décembre, rejoint nous, on fait des sorties photos, et comme ça tu pourras tester bridge et Reflex pour ensuite faire ton choix définitif Wink

Tout dépend de tes attentes et de jusqu'ou tu veux aller en photo Wink

si c'est juste pour une utilisation loisir et vacances, le FZ suffira, maintenant si tu veux faire de la photo plus approfondie et te lancer à fond dedans, prends un reflex Wink

_________________
Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Sin7
1 Gb
1 Gb
Sin7


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 41
Dépt. ou Pays : 13 - Marseille
Date d'inscription : 12/11/2007

Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations avant achat (bridge ou Reflex)   Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 12:23

C'était le mot de la fin lol!
Revenir en haut Aller en bas
Joda
Admin Joda
Admin Joda
Joda


Masculin Nombre de messages : 3203
Age : 41
APN : Nikon F100 / Nikon D750 / Pana FZ50 / Pana FT2
Dépt. ou Pays : 38 - Tullins
Date d'inscription : 21/12/2006

Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations avant achat (bridge ou Reflex)   Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 12:25

Pas sur Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 2 Biggrin

_________________
-Doux, Blanc, Surprenant...-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/45610720@N03/
nicolas49n
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 05/12/2007

Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations avant achat (bridge ou Reflex)   Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 12:43

en tout cas merci à tous !

(solution --> achat du Pentax chze FNAC...si ca va pas au bout d'un jour : remboiursement et achat du FZ50 !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations avant achat (bridge ou Reflex)   Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 12:43

comment on a pourri son topic!!! ::lol
C vrai que g eu peu triché avec des chiffres (heureusement, je suis pas comptable!!!) ... Smile

ca va etre le dernier pour moi aussi... bon choix à notre ami nicolas49n... Je me demande si tu es pas paumé avec toutes nos bétises!!!
Revenir en haut Aller en bas
nicolas49n
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 05/12/2007

Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations avant achat (bridge ou Reflex)   Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 12:48

vhnguyen a écrit:
bon choix à notre ami nicolas49n... Je me demande si tu es pas paumé avec toutes nos bétises!!!

En fait un peu si ! :-)

mais j'ai plus d'éléments de réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations avant achat (bridge ou Reflex)   Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 12:50

nicolas49n a écrit:
en tout cas merci à tous !

(solution --> achat du Pentax chze FNAC...si ca va pas au bout d'un jour : remboiursement et achat du FZ50 !)

Dans ce cas la, fais plutot l'inverse....

Commence par le FZ50... car le Pentax coute plus cher, t'aurais pas tes remboursments en cas d'hésitation... si, mais sous forme de bon de commande...
Revenir en haut Aller en bas
Sin7
1 Gb
1 Gb
Sin7


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 41
Dépt. ou Pays : 13 - Marseille
Date d'inscription : 12/11/2007

Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations avant achat (bridge ou Reflex)   Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 13:13

Lol ...et c'est reparti! MDR
Revenir en haut Aller en bas
alain27
16 Gb
16 Gb
alain27


Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 67
APN : Canon EOS40D
Dépt. ou Pays : 27 - Bernay Eure Normandie
Date d'inscription : 10/11/2007

Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations avant achat (bridge ou Reflex)   Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 17:02

Vaste reflexion ! Après beaucoup d'hésitations, au lieu d'acheter un zoom genre 18/200mm pour mon reflex, j'ai préféré investir dans un bridge à zoom 18X.
Maintenant je n'ai plus besoin de changer d'objectif, pas de risque d'avoir de la poussière sur le capteur ni de perdre du temps à changer d'objo !

Bon choix et surtout bon Père-Noël................
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/alain.hutin
nicolas49n
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 05/12/2007

Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations avant achat (bridge ou Reflex)   Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 17:24

Alain, je pense faire pareil que toi.

J'ai une (dernière) question concernant la garantie. En cas de panne, est ce le revendeur qui gère le SAV ou directement Panasonic (carton de garantie ou enregistrement sur leur site à effectuer) ?

merci !


Dernière édition par le Ven 7 Déc 2007 - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alain27
16 Gb
16 Gb
alain27


Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 67
APN : Canon EOS40D
Dépt. ou Pays : 27 - Bernay Eure Normandie
Date d'inscription : 10/11/2007

Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations avant achat (bridge ou Reflex)   Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 17:29

Si c'était à refaire, je commencerai par un bridge, le prix des reflex baisse régulièrement et les caractéristiques s'améliorent...
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/alain.hutin
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations avant achat (bridge ou Reflex)   Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 17:50

Wink Concernant la garantie, à la FNAC en tout cas, on doit s'adresser au SAV qui, lui, traite directement avec le constructeur, lequel constructeur fait appel à des réparateurs agréés par lui ...d'ou parfois l'intérêt d'avoir affaire à des enseignes qu'on peut imaginer sérieuses, plutôt que d'acheter au moins cher sur le net...!

Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 2 Adodonic Beaucoup plus généralement,pour alimenter le débat, il ne faut surtout pas oublier que c'est le mec qui tient l'apn qui fait la photo ... et que le matos ça aide seulement !!!

Je veux dire que quelqu'un qui sait fera des tofs supers avec un compact, alors que si on cafouille avec un super matos ...!!!!!Razz

Bien cordialement à tous !!!Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 2 1305401286

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 2 Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
nicolas49n
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 05/12/2007

Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations avant achat (bridge ou Reflex)   Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 18:18

en fait j'ai trouvé une super occaz sur le net (350 € avec réduc chez un e-marchand très réputé).

Par contre c'est indiqué garantie 2 mois (produit neuf, jamais utilisé...juste à cause du carton abimé)...

mais du coup, si on peut s'enregistrer chez panasonic directement, on récupère la garantie d'origine !

Avez vous rencontré des pannes sur votre FZ50 ? (moi, jamais en 3 ans avec mon FZ3 actuel)
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations avant achat (bridge ou Reflex)   Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 18:50

Il y a eut quelques pannes repertorié sur le forum, tu les trouveras dans la rubrique les problemes Wink

Il y a aussi sur une petit minorité des problemes de taches noirs qui était surtout present sur les premiers APNs mis en vente, je pense qu'ils ont resolu le probleme sur les dernieres éries, en fait le probleme était des poussieres sur le capteur en interne, il y a aussi un post la dessus sur le forum.

Mais j'arrive à faire avec car ce n'est pas bien mechant au final Wink

Maintenant si ton APN est neuf avec facture tu as toujours la garantie 1 an constructeur, même si le carton est abimé.

_________________
Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
nicolas49n
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 05/12/2007

Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations avant achat (bridge ou Reflex)   Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 18:58

Satjc a écrit:
Maintenant si ton APN est neuf avec facture tu as toujours la garantie 1 an constructeur, même si le carton est abimé.

Oui, mais si c'est garantie par le revendeur, voici ce qui est indiqué : article jamais utilisé, garantie 2 mois / Produit jamais ouvert. Emballage abîmé.

Dans le manuel (téléchargé sur Panasonic.fr), il n'est même pas fait mention de la garantie, rien sur leur site internet non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations avant achat (bridge ou Reflex)   Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 19:05

Personnellement j'ai acheté le mien chez Digit-Photo avec une garantie de 2 ans.

La premiere année de garantie est la garantie constructeur et la deuxieme est prise en charge directement par Digit-photo

Pour ton annonce, je pense que ton vendeur s'occupe de la garantie directe pendant 2 mois seulement et pares si tu as une facture, tu devras te debrouiler directement avec Panasonic sans passer par ton revendeur.

Je te conseil d'appeler le vendeur pour lui demander si le produit est bien neuf et si il te fait bien une facture à la date d'achat de l'APN.

Dans ce cas là tu auras la garantie 1 an constructeur même avec le carton abimé Wink

Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 2 1305401286

_________________
Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
StephBe
16 Gb
16 Gb
StephBe


Masculin Nombre de messages : 2711
Age : 61
APN : Pana FZ50 - Pana FX 30 - Olympus E510 - Olympus Stylus 1 - Nikon D5500
Dépt. ou Pays : Belgique - Verviers - 4800
Date d'inscription : 06/03/2007

Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations avant achat (bridge ou Reflex)   Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 20:31

vhnguyen a écrit:
comment on a pourri son topic!!! ::lol
C vrai que g eu peu triché avec des chiffres (heureusement, je suis pas comptable!!!) ... Smile

ca va etre le dernier pour moi aussi... bon choix à notre ami nicolas49n... Je me demande si tu es pas paumé avec toutes nos bétises!!!

Moi bien ! et même Expert Comptable ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net/index.htm
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73


Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 22/04/2007

Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations avant achat (bridge ou Reflex)   Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 21:03

GILLOU29 a écrit:
Wink Concernant la garantie, à la FNAC en tout cas, on doit s'adresser au SAV qui, lui, traite directement avec le constructeur, lequel constructeur fait appel à des réparateurs agréés par lui ...d'ou parfois l'intérêt d'avoir affaire à des enseignes qu'on peut imaginer sérieuses, plutôt que d'acheter au moins cher sur le net...!
Concernant la FNAC, il y a souvent des prix très compétitifs donc ça vaut le cout d'aller les voir, d'autant que le SAV est très bien : TZ3 en ce moment (369€) ou FZ50 avec batterie et carte mémoire il y a quelques temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://pdr73.perso.sfr.fr/
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73


Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 22/04/2007

Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations avant achat (bridge ou Reflex)   Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 21:04

alain27 a écrit:
Vaste reflexion ! Après beaucoup d'hésitations, au lieu d'acheter un zoom genre 18/200mm pour mon reflex, j'ai préféré investir dans un bridge à zoom 18X.
Maintenant je n'ai plus besoin de changer d'objectif, pas de risque d'avoir de la poussière sur le capteur ni de perdre du temps à changer d'objo !
Ben moi je vais faire l'inverse : j'ai commencé par le super zoom Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://pdr73.perso.sfr.fr/
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73


Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 22/04/2007

Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations avant achat (bridge ou Reflex)   Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 21:09

alain27 a écrit:
Si c'était à refaire, je commencerai par un bridge, le prix des reflex baisse régulièrement et les caractéristiques s'améliorent...
Ben tiens, on est d'accord alors Wink

Moi je trouve que c'est une bonne approche surtout si on trouve des occaz intéressantes de FZ50.

Si on regarde sur les 2 dernières années, les boitiers reflex ont gagné en perfo et baissé en prix et le choix d'objo pour les "petits" capteurs s'est étoffé tout en restant dans des gammes de prix accessibles : je pense que ceux qui ont fait le pari du FZ50 l'an dernier et qui passeront au reflex dans les 2 prochaines années auront fait le bon choix et n'auront pas dépensé plus d'argent au global. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pdr73.perso.sfr.fr/
Invité
Invité




Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations avant achat (bridge ou Reflex)   Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 10:14

alain27 a écrit:
Vaste reflexion ! Après beaucoup d'hésitations, au lieu d'acheter un zoom genre 18/200mm pour mon reflex, j'ai préféré investir dans un bridge à zoom 18X.
Maintenant je n'ai plus besoin de changer d'objectif, pas de risque d'avoir de la poussière sur le capteur ni de perdre du temps à changer d'objo !

Bon choix et surtout bon Père-Noël................

C un peu curieux comme démarche... Excuse moi de dire cela...

Entre se balader avec 2 APN, je prefere nettement avoir à changer d'objos... D'abord, on a pas besoin de changer d'objos toutes les 5' et puis de ttes manières, lorsqu'on part pour faire un reportage, on prend l'objo qui nous semble le plus utile et puis on change d'objos en cas d'extreme néxcessité...

L'intéret d'avoir un zoom est de prendre des photos de loin => au niveau de rapidité de réaction, ton 400D est 10000 fois mieux que n'import quel bridge...

T'as un super objo 10-22, ca m'étonne un peu que tu prennes un 18-200, et encore plus que tu prennes un bridge...

avec qq sous de plus, t'aurais pu prendre le 70-200 L f4 d'occaz au lieu du bridge...

C pe une bonne idée d'avoir un petit appareil (compact, bridge) mais je ne vais jamais me balader avec les 2 en m tps!!

Je vais ajouter que changer d'ojos fait partie des emmerdements mais aussi des plaisirs qu'on a avec un reflex... Au début, ca m'a un peu embeté aussi mais apres, 8 mois d'utilisations, mtn je peux changer d'objos les yeux fermés!!!
Revenir en haut Aller en bas
nicolas49n
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 05/12/2007

Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations avant achat (bridge ou Reflex)   Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 10:35

Bon, je me suis décidé !

J'ai FZ50 sur LDLC hier soir > 350 € avec la reduc (15NOEL)...

J'attends de le recevoir avec impatience dorénavant !
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations avant achat (bridge ou Reflex)   Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 10:40

Et bien c'est un super bon prix tout ça Wink

bravo

_________________
Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
nicolas49n
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 05/12/2007

Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations avant achat (bridge ou Reflex)   Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 11:04

et il en reste un de dispo dans le "coin des affaires"
;-)
Revenir en haut Aller en bas
StephBe
16 Gb
16 Gb
StephBe


Masculin Nombre de messages : 2711
Age : 61
APN : Pana FZ50 - Pana FX 30 - Olympus E510 - Olympus Stylus 1 - Nikon D5500
Dépt. ou Pays : Belgique - Verviers - 4800
Date d'inscription : 06/03/2007

Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations avant achat (bridge ou Reflex)   Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 11:18

De toute façon, que tu sois parti sur un FZ ou sur un Reflex, tu faisais un bon choix.
Je me suis décisé pour mon FZ en Janvier dernier, c'est vrai que c'est pas trop la bonne période pour acquérir un APN du fait que le temps extérieur n'est pas toujours à la photo, mais finalement c'est pas mal, car on a quelques mois d'hiver pour se faire la main, et dès les premiers beaux jours, on a bien l'appareil en main et on peut déjà bien s'exprimer.
N'oublie pas de prendre un filtre neutre pour mettre devant ton objectif, ça le protège des griffes. Tu peux aussi choisir un filtre polarisant, mais pour avoir acheté les deux, je trouve que le polarisant obscurcit trop les photos surtout que l'objectif est déjà polarisé. L'inconvénient du filtre neutre, c'est qu'il est plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net/index.htm
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations avant achat (bridge ou Reflex)   Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 11:27

StephBe a écrit:
Tu peux aussi choisir un filtre polarisant, mais pour avoir acheté les deux, je trouve que le polarisant obscurcit trop les photos surtout que l'objectif est déjà polarisé. L'inconvénient du filtre neutre, c'est qu'il est plus cher.

Pour info mais je pense que tu as ecrit, l'objo du FZ-50 est traité anti UV pas polarisant Wink

Par contre en effet le filtre polarisant te vouffe de la lumiere pour augmenter les contrastes et avoir des ciels bleus superbes, mais ce n'est pas un filtre à laisser tout le temps sur ton APN en protection d'objo, le mieux est le filtre neutre comme le dit StepBe ou alors le filtre UV qui fait double emploi avec le traitement UV de l'APN mais qui est moins cher Wink

_________________
Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73


Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 22/04/2007

Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations avant achat (bridge ou Reflex)   Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 11:27

Je suis d'accord, FZ50 ou reflex c'était de toutes façons des choix raisonnables.

Mon père voulait s'acheter un FZ18 pour faire des photos de voiture de course sur circuit, mais il boudait le FZ50 car il voulait absolument un GA 28mm pour les photos en intérieur.
Objectivement, c'est un reflex qu'il lui faut. Mais, outre le fait qu'il n'en a pas le budget, il lui faut un zoom 450mm un peu lumineux et stabilisé ce qui fait monter la note et le poids à transporter.

Dans ce genre de situation, le FZ50 s'en sort pas trop mal, mais en partie grace à ses fonctionnalités de reflex (notamment les bagues de réglage zoom et MAP).

Je vais donc lui filer mon FZ20 pour qu'il se rende compte si un bridge intermédiaire répond à son besoin (en plus le FZ20 est plus lumineux qu'un FZ50 à plus de 400mm).

Une remarque concernant le message de StephBe : il a voulu écrire "anti-uv" et il a écrit "polarisé".


Dernière édition par le Sam 8 Déc 2007 - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pdr73.perso.sfr.fr/
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73


Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 22/04/2007

Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations avant achat (bridge ou Reflex)   Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 11:29

Satjc a écrit:
Pour info mais je pense que tu as ecrit, l'objo du FZ-50 est traité anti UV pas polarisant Wink
Damned, il ecrit plus vite que son ombre ce Satjc Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://pdr73.perso.sfr.fr/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations avant achat (bridge ou Reflex)   Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 11:31

lol!

On à posté en même temps Wink

Mais comme tu a ecrit plus de texte que moi, je te suis passé devant lol!

Mais autrement c'était toi le plus rapide sur ce coup là

_________________
Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations avant achat (bridge ou Reflex)   Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 11:42

C sur....
Quelque soit la décision, elle était la bonne.... Le FZ50 est un excellent moyen pour débuter...
Bonne réception et on attend tes premières photos...
Revenir en haut Aller en bas
StephBe
16 Gb
16 Gb
StephBe


Masculin Nombre de messages : 2711
Age : 61
APN : Pana FZ50 - Pana FX 30 - Olympus E510 - Olympus Stylus 1 - Nikon D5500
Dépt. ou Pays : Belgique - Verviers - 4800
Date d'inscription : 06/03/2007

Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations avant achat (bridge ou Reflex)   Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 12:08

Satjc a écrit:
lol!

On à posté en même temps Wink

Mais comme tu a ecrit plus de texte que moi, je te suis passé devant lol!

Mais autrement c'était toi le plus rapide sur ce coup là

Oops, je me suis un peu loupé sur ce message, en effet = anti UV.
Mais mon polarisant, je ne l'utilise plus, il rendait toutes mes photos un peu délavées, ou alors j'ai un mauvais filtre, ce qui n'est pas impossible.
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net/index.htm
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73


Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 22/04/2007

Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations avant achat (bridge ou Reflex)   Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 12:10

J'ai eu le même problème que toi avec mon Hoya gamme verte, j'ai acheté un HMC pour ne plus avoir ce problème.
Dans certaines conditions, ça décale tout de même la balance des blancs.
Revenir en haut Aller en bas
http://pdr73.perso.sfr.fr/
StephBe
16 Gb
16 Gb
StephBe


Masculin Nombre de messages : 2711
Age : 61
APN : Pana FZ50 - Pana FX 30 - Olympus E510 - Olympus Stylus 1 - Nikon D5500
Dépt. ou Pays : Belgique - Verviers - 4800
Date d'inscription : 06/03/2007

Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations avant achat (bridge ou Reflex)   Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 12:40

En effet, j'avais des commentaires dans le style : as-tu déjà modifié les règlages d'origines depuis l'acquisition de ton FZ ? je te rassure, ce n'était pas sur ce forum, ici on est plus gentil en règle générale, mais il y avait du vrai, j'avais du mal à ce que les photos passent bien, du coup j'ai acheté un filtre neutre et le problème a été résolu.
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net/index.htm
Contenu sponsorisé





Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations avant achat (bridge ou Reflex)   Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hésitations avant achat (bridge ou Reflex)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat d'un bridge après passage au reflex...
» hésitations entre reflex et compact haut de gamme
» Reflex ou Bridge??
» Bridge vs Reflex
» Reflex Vs Bridge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: