Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 hésitations entre reflex et compact haut de gamme

Aller en bas 
+4
aurel
freestyler
Basi
frederic
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
frederic
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 143
Age : 38
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 17/09/2010

hésitations entre reflex et compact haut de gamme Empty
MessageSujet: hésitations entre reflex et compact haut de gamme   hésitations entre reflex et compact haut de gamme Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 2:52

salut à tous !

voilà mon appareil étant naz, j'ai besoin d'en racheté un. J'avais un fz38 qui est tombé.. dégouté quoi..
bref, j'hésite entre un reflex entrée de gamme, ayant un budget MAXI de 400€, moins çà serait top car je dois aussi m'acheter un pc portable... et un compact haut de gamme...
j'ai aussi pensé à racheter un bridge, mais cher aussi et pas envi d'occaz. Je ne trouve plus de fz38 qui était superbe d'ailleurs...

voilà mes besoins réels :

- pouvoir photographier de façon polyvalente. je peux très bien shooter mon filleul de 4 mois quand j'ai envi, que shooter un paysage en grand angle un autre jour, ou shooter un animal ... bref de la polyvalence...

- Photos d'intérieur aussi en famille

- Un appareil assez compact, DURABLE avec d'excellentes finitions car je compte le gardé plus de 3 ans, il m'accompagnera partout dans les moments forts.


Sachant que je n'acheterais JAMAIS d'objectifs, rester avec un reflex et son 18/55mm vaut le coup ? par ex un sony a230 a 350€ c'est correct ?

je penche plus vers un compact et plus précisemment un LX3 voir lx5, au vu des excellentes photos qu'il fait :

http://fr.pixel-peeper.com/cameras/?camera=1006

même si je sais que j'aurais plus de possibilités avec un reflex entrée de gamme... la qualité des photos et les réglages dispo sur le LX3 m'ont l'air bluffant non ? ou sur un canon g11... ou LX5...

j'ai déjà des notions en mode manuel, je me débrouille un peu ^^ j'ai donc vu que les compacts experts disposent de pas mal de réglages suffisants pour moi je pense...

donc ma question est çà vaut le coup d'investir dans un lx3/lx5 ? ou reflax bas de gamme ? par rapport à mes besoins.
quel est la différence entre un fz38 et un lx3 ou lx5 par exemple ? car quasi le même prix ?


scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hésitations entre reflex et compact haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: hésitations entre reflex et compact haut de gamme   hésitations entre reflex et compact haut de gamme Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 11:07

j'ais un bridge en 10 megapixel,j'ais acheté depuis un reflex en destocage en 6.3 megapixel, et dans tous les cas les photos sont meilleurs,quand aux objectifs,si tu prend un canon ou un nikon en entré de gamme il y a un grand marché de l'occasion pour ces deux marques.
donc sans hésiter pour les qualités photo je te dirai un reflex. Wink
depuis mon bridge coolpix Nikon P100 dort au fond du placard.
Revenir en haut Aller en bas
frederic
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 143
Age : 38
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 17/09/2010

hésitations entre reflex et compact haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: hésitations entre reflex et compact haut de gamme   hésitations entre reflex et compact haut de gamme Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 12:53

justement, je compte pas investir dans des objectifs. Donc je me demande si un reflex entré de gamme suffirai avec un 18 55mm. . . Alor qu'un très bon compact serait plus polyvalent par rapport a mes besoins non? Le lx3 ou g11 ont l'air de faire de trés bonnes photo nan?
Revenir en haut Aller en bas
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

hésitations entre reflex et compact haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: hésitations entre reflex et compact haut de gamme   hésitations entre reflex et compact haut de gamme Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 13:59

Tu cherches l'appareil photo parfait et malheureusement il n'existe pas...

Les reflex seront meilleurs en intérieur. Mais plus encombrants.
Les compacts ou bridge ont (souvent) pour avantage d'avoir souvent un zoom plus étendu et d'être moins cher, mais ce n'est pas la même qualité.

Ceci dit le LX3/LX5 a l'air pas mal en intérieur. Mais il faut garder à l'esprit que les photos sans flash à l'intérieur seront forcément moins bonnes que sur un reflex. Le LX a un diaphragme qui ouvre un peu plus que le FZ, ça peut être utile en intérieur.

Sinon peut-être regarder pour coupler un boîtier de reflex avec un zoom assez étendu, comme le 18-200 chez Nikon par exemple. Par contre ça risque de dépasser un peu ton budget scratch

Bref je n'ai pas de réponses à tes questions, juste des pistes de réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
freestyler
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 111
Age : 35
APN : tz5 puis fz38 le tout revendu au profis d'un LX5,un olympus Olympus MJU Mini Digital S+Caisson étanche CWPC-01
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 12/08/2010

hésitations entre reflex et compact haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: hésitations entre reflex et compact haut de gamme   hésitations entre reflex et compact haut de gamme Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 16:52

sinon ta mon fz 38 d'occaz mais sous garantie jusqua fin de l'annee a voir ici sur le forum

je suis sur la reflexion d'acheter un compact expert moi aussi et il faut bien definir t'es besoin l'erreur et d'acheter au moin chere et de regreter apres
un bonne appareil est a appareil qui te conviendra (zoom , optique , ecran ,ect ) passer d'un zoom 18 fois a un 4 fois faut voir si sa te va ect......
Revenir en haut Aller en bas
frederic
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 143
Age : 38
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 17/09/2010

hésitations entre reflex et compact haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: hésitations entre reflex et compact haut de gamme   hésitations entre reflex et compact haut de gamme Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 17:55

l'inconvénient des reflex, c'est que j'aurais la flemme de le prendre avec moi TOUT LE TEMPS, alors qu'un compact c'est mieux forcément ...

et vu la qualité des photos du lx3 ou canon g11 je suis tenté... voir même un lx5.
Je ne compte pas acheter un objectif autre que celui d'origine d'un reflex, donc un 18/55mm que j'utiliserais pour la polyvalence... mais acheter un reflex sans changer d'objectifs c'est pas un peu con ? d'ou mon choix vers un très bon compact expert
Revenir en haut Aller en bas
freestyler
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 111
Age : 35
APN : tz5 puis fz38 le tout revendu au profis d'un LX5,un olympus Olympus MJU Mini Digital S+Caisson étanche CWPC-01
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 12/08/2010

hésitations entre reflex et compact haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: hésitations entre reflex et compact haut de gamme   hésitations entre reflex et compact haut de gamme Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 18:30

quel sont t'es besoin ? quel zoom ,viseur ou pas , reglage maneul ,ect ????
Revenir en haut Aller en bas
frederic
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 143
Age : 38
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 17/09/2010

hésitations entre reflex et compact haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: hésitations entre reflex et compact haut de gamme   hésitations entre reflex et compact haut de gamme Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 19:33

réglages manuels oui. Zoom, je m'en fou, pas un truc trop pourris non plus... viseurs, idem je m'en fou, j'aime bien shooter directement à l'oeil, donc un live view n'est pas indispensable pour moi. Même si sur la majorité des compacts il y en a...

je veux prendre des photos sans prises de têtes, mais de bonnes photos. Et pouvoir régler la vitesse, l'ouvertures, bien gérer les ISOS etc...
faire des photos polyvalentes, d'objets, macro, paysages etc..
Revenir en haut Aller en bas
freestyler
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 111
Age : 35
APN : tz5 puis fz38 le tout revendu au profis d'un LX5,un olympus Olympus MJU Mini Digital S+Caisson étanche CWPC-01
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 12/08/2010

hésitations entre reflex et compact haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: hésitations entre reflex et compact haut de gamme   hésitations entre reflex et compact haut de gamme Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 20:09

en compact expert a par le g12 et p7000 ya que du liveview par de viseur a ''l'oeil''
donc soit un g12 mais la c'est 400 euro mini ou alors retour au fz38 et comme sa tu aura 2 batterie et 2 chargeur si tu a garder les restes du tient sa peut aussi etre cool comme sa pas de panne ta des pieces de rechanges lol
Revenir en haut Aller en bas
frederic
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 143
Age : 38
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 17/09/2010

hésitations entre reflex et compact haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: hésitations entre reflex et compact haut de gamme   hésitations entre reflex et compact haut de gamme Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 20:51

jai tout vendu Sad ouai faut que je vois sa. Mais le lx3 me tente pas mal a 300euros sur rueducommerce. Sinon si je prend un reflex sa serait le sony a230
Revenir en haut Aller en bas
freestyler
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 111
Age : 35
APN : tz5 puis fz38 le tout revendu au profis d'un LX5,un olympus Olympus MJU Mini Digital S+Caisson étanche CWPC-01
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 12/08/2010

hésitations entre reflex et compact haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: hésitations entre reflex et compact haut de gamme   hésitations entre reflex et compact haut de gamme Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 21:07

lx3 bonne appareil mais zoom ultra court sa va te changer
sinon un g11 d'occas comme sa meilleur zoom et un viseur optique perso je pense que c'est un bon choix
sinon ta le canon s95 a 350 euro neuf qui est vraiment sympa polivalent et qui est au dernier gout du jour
sinon le reflex faut voir la qualite de l'optique du kit de base
Revenir en haut Aller en bas
aurel
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 643
APN : TZ3 + autre 'non lumix'
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 04/03/2008

hésitations entre reflex et compact haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: hésitations entre reflex et compact haut de gamme   hésitations entre reflex et compact haut de gamme Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 23:44

frederic a écrit:
jai tout vendu Sad ouai faut que je vois sa. Mais le lx3 me tente pas mal a 300euros sur rueducommerce. Sinon si je prend un reflex sa serait le sony a230



y'a tellement mieux pour pas beaucoup plus cher..... (qui a dit pentax k-x? ou sony A450? comme ça, au hasard.....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hésitations entre reflex et compact haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: hésitations entre reflex et compact haut de gamme   hésitations entre reflex et compact haut de gamme Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 23:49

en reflex chez Canon le 18-55 is de base est un des meilleurs du marché dans ça catégorie de prix,est c'est l'optique des kit de base Wink
j'arrive a avoir un superbe piqué d'image avec mon vieux 300d et c'est objectif que j'ais racheté sur le forum et mon reflex n'a pourtant que 6.3 megapixels.
Revenir en haut Aller en bas
frederic
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 143
Age : 38
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 17/09/2010

hésitations entre reflex et compact haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: hésitations entre reflex et compact haut de gamme   hésitations entre reflex et compact haut de gamme Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 0:08

ouai comme je disais si j'ai un reflex, je compte pas acheter d'objectifs car me trimballer avec non merci Sad
je garderai que le 18/55mm, donc l'investissement vaut-il le coup ? je sais pas...
alors qu'un bon compact expert...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hésitations entre reflex et compact haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: hésitations entre reflex et compact haut de gamme   hésitations entre reflex et compact haut de gamme Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 0:31

un 18 (( sur un reflex aura un meilleur rendu d'image que son équivalent sur un compact,mais bon même si les reflex sont généralement meilleur en photo pure,il reste plus encombrant le choix de la qualité d'image ce paie malheureusement par le poid et la taille Wink
regarde ici:
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Reflex-Numerique/Tous-nos-reflex-numeriques/CANON/2848389-Reflex-Numerique-EOS-1000D-Objectif-EF-S-18-55mm.htm

c'est une bonne affaire et l'objectif est un des meilleur de sa catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
frederic
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 143
Age : 38
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 17/09/2010

hésitations entre reflex et compact haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: hésitations entre reflex et compact haut de gamme   hésitations entre reflex et compact haut de gamme Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 0:33

on m'a dit justement d'éviter le pack canon 1000d avec l'objectif non IS... ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hésitations entre reflex et compact haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: hésitations entre reflex et compact haut de gamme   hésitations entre reflex et compact haut de gamme Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 0:35

difficile d'avoir le is avec ce model a moins de 400 euros Wink
par contre le is ce trouve facilement a bas prix en occaz il faut voir le prix du 1000d en boitier nu
Revenir en haut Aller en bas
frederic
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 143
Age : 38
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 17/09/2010

hésitations entre reflex et compact haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: hésitations entre reflex et compact haut de gamme   hésitations entre reflex et compact haut de gamme Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 0:37

mais sinon le sony a230 est pas bien ? le boiter est stabilisé apparemment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hésitations entre reflex et compact haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: hésitations entre reflex et compact haut de gamme   hésitations entre reflex et compact haut de gamme Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 0:41

moins d'optique en sony et l'objectif de base est surement un cran en dessou du 18 55 is du canon.

j'ais trouvé ton bhonneur ici:

http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Reflex-Numerique/Tous-nos-reflex-numeriques/CANON/434748-Reflex-Numerique-EOS-1000D-Objectif-EF-S-18-55mm-IS.htm

par contre on déborde un peu mais ça vaut le coup
Revenir en haut Aller en bas
frederic
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 143
Age : 38
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 17/09/2010

hésitations entre reflex et compact haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: hésitations entre reflex et compact haut de gamme   hésitations entre reflex et compact haut de gamme Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 0:47

ouai pas mal mais ce qui me rebute vraiment c'est l'encombrement d'un reflex quoi...
Avec les photos que je vais faire en quoi je serais limité en tant qu'amateur avec un compact expert comparé a un reflex bas de gamme ?
au vu des photos de la gallerie, les possibilités du lx3 par exemple sont très bonnes :

http://fr.pixel-peeper.com/cameras/?camera=1006
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hésitations entre reflex et compact haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: hésitations entre reflex et compact haut de gamme   hésitations entre reflex et compact haut de gamme Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 0:57

l'avantage du reflex c'est d'étre evolutif,je prend mon exemple,a la base je pensais comme toi j'avais avec mon 300d acheté neuf en destocage 89 euros boitier nu un seul objectif qui a 25 ans et qui etais sur mon eos argentique;un 50mm f1.8.
du coup je me suis trouvé tres vite limité,j'ais donc acheté le 18-55 is en occasion sur le forum pour 100euros,c'est lobjectif dont je me serre a present le plus.
et il y a a peine 2 mois dans un magasin d'achat et de vente d'occasion en tous genres je tombe sur un objectif tamron 70 300 pour 30 euros en très bon état,du coup j'ais 3 objectif avec mon boitier,et jais payer le tous moins de 250euros.
pour l'histoir peu de temp avant j'avais acheté un bridge a 300 euros de 10 megapixels qui me sort des photos qui n'arive pas a la cheville du "vieux" canon.
même si tu ne compte pas evoluer pour le momment je peu te dire que le reflex on y prend vite gout.
je le changerai pas pour un compact ou pour un bridge
Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurel
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 643
APN : TZ3 + autre 'non lumix'
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 04/03/2008

hésitations entre reflex et compact haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: hésitations entre reflex et compact haut de gamme   hésitations entre reflex et compact haut de gamme Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 1:15

pour info; le reflex le moins encombrant doit être le pentax kX. et le capteur est à 100 lieues devant celui du A230 (t'auras le même 'bruit' à 800 iso sur l'alpha qu'à 3200 sur le KX.....)
Revenir en haut Aller en bas
frederic
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 143
Age : 38
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 17/09/2010

hésitations entre reflex et compact haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: hésitations entre reflex et compact haut de gamme   hésitations entre reflex et compact haut de gamme Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 1:23

ouai par contre le kx est alimenté avec des piles rechargeables c'est chiant... j'aurais préférer une petite batterie :s
Revenir en haut Aller en bas
theleme95
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 78
APN : Tz5, Nikon d80, Lx5
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 11/03/2011

hésitations entre reflex et compact haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: hésitations entre reflex et compact haut de gamme   hésitations entre reflex et compact haut de gamme Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 18:38

Les reflex ont plusieurs avantages, c'est certain, j'ai un nikon d80 de 2007 et quelques objectifs dont un 18-200 très polyvalent. Avec les photos en raw et dxo, je suis satisfait de mes photos....

Cependant, l'encombrement et le poids de l'engin (1.2kg avec le 18-200) font que je ne l'ai pas toujours sur moi et même lorsque je suis en vacances, je le laisse parfois à l'hôtel. C'est pour ça que je cherche un apn compact qui fasse des photos correctes.

Je ne suis pas attiré par les apn genre sony nex ou pana gf2, presqu'aussi encombrant qu'un reflex. mais certains compacts ''experts'' me séduisent.

Je trouve le pana lx5 assez séduisant, et en plus il est très bien noté sur les divers sites. Et DXO l'a intégré dans ses modules, il est donc possible de faire des photos raw sans trop se préoccuper de la balance des blancs, ni de la luminosité...Le G12 est trop faiblard en range, et en ouverture, idem pour le nikon p7000

Qu'en pensent les panasonistes ?

D'autre part j'ai lu sur ce forum que les reflex duraient plus longtemps que les compacts...je ne suis pas tout à fait d'accord. Concernant mon matériel, le D80 à été remplacé par le D90 qui est lui-même remplacé par le D7000...Ces remplacements ne concernent pas uniquement un lifting ou une arnaque commerciale... Mon d80 n'a pas de nettoyeur de capteur, donc il est très souvent sale, il n'a pas de vidéo, ni de live-view, les photos sont bonnes jusqu'à 400 voire 800 iso ---pas au delà, heureusement que dxo corrige en partie ce défaut. Les apn reflex vieillissent aussi vite que les compacts. Certes, on garde les objectifs, mais.... on change le boitier à un rythme plus soutenu qu'avant l'arrivée des appareils numériques.
Revenir en haut Aller en bas
aurel
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 643
APN : TZ3 + autre 'non lumix'
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 04/03/2008

hésitations entre reflex et compact haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: hésitations entre reflex et compact haut de gamme   hésitations entre reflex et compact haut de gamme Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 22:30

que tu trouves les g12 et p7000 faiblards en ouverture, ok, je suis assez d'accord; pour moi c'est pour cette raison que je trouve qu'ils ne se démarquent pas assez des compacts plus bas de gamme.

mais que tu dises qu'ils sont faiblards en range alors qu'ils sont respectivement 28-140 et 28-200; alors que tu dis être intéressé par le lx5 qui est 24-90; là ça me laisse perplexe....


...;à moins que tu n'aies voulu dire, en fait, le la position grand angle te semble pas assez 'grand angle'....là ok....
Revenir en haut Aller en bas
theleme95
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 78
APN : Tz5, Nikon d80, Lx5
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 11/03/2011

hésitations entre reflex et compact haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: hésitations entre reflex et compact haut de gamme   hésitations entre reflex et compact haut de gamme Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 10:42

Tu as tout à fait raison, c'est au niveau du grand angle que je parle.

Depuis que j'ai mon reflex avec le 18-200 monté quasi en permanence dessus, j'ai constaté que j'utilise plus souvent le 18 que le 200....et de loin.

Mes photos prises au 200 représentent moins de 2% du total, tandis que celles prises au 18 dépassent les 25 %. J'ai même constaté qu'entre le 85 et le 200 le pourcentage n'est pas trop important, moins de 15%. D'ailleurs, j'envisage de revendre mon 18-200 pour prendre un 16-85 plus adapté à mes besoins... auquel j'ajouterai plus tard (peut-être) un 70-300.

C'est d'autant plus vrai qu'il est aisé de 'cropé' une photo prise au 85, mais qu'il est impossible d'augmenter l'angle de prise de vue d'une photo prise au 18. Les nouveaux apn ayant des pixels à revendre (le d7000 en à 16 millions).

C'est pour ça que je dis que le G12 et le P7000 ne m'intéressent pas. 24-90 est mieux que 28-140 ou même 28-200, parce qu'un compact à 200....aie aie aie.
Revenir en haut Aller en bas
frederic
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 143
Age : 38
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 17/09/2010

hésitations entre reflex et compact haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: hésitations entre reflex et compact haut de gamme   hésitations entre reflex et compact haut de gamme Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 13:54

que pensez vous des sony NEX 3 et NEX 5 ? 5 étoiles sur les numériques, et d'autre site le note super bien ! il a l'air simple, et se rapprochent du reflex avec des finitions exceptionnelles...
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

hésitations entre reflex et compact haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: hésitations entre reflex et compact haut de gamme   hésitations entre reflex et compact haut de gamme Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 14:10

Si tu as un budget de 400€ max, que tu ne veux pas acheter d'objectifs dans le futur, ni avoir un truc trop encombrant au quotidien, ne prends pas de reflex.

Si tu veux un appareil polyvalent, relativement léger, de qualité honorable, autour de 400€ je te conseillerais plutôt un compact expert type LX5.

Si tu es prêt à te satisfaire d'une focale fixe (avec les énormes avantages que ça a et les quelques contraintes que ça occasionne) un hybride comme le GF1, l'Olympus EPL2 ou encore le Sony que tu cites peuvent être une bonne alternative Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
frederic
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 143
Age : 38
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 17/09/2010

hésitations entre reflex et compact haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: hésitations entre reflex et compact haut de gamme   hésitations entre reflex et compact haut de gamme Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 14:17

je suis assez emballé par le sony c'est vrai... il est beau, pas prise de tête, je reste avec son 18/55mm par exemple. c'est ce kit :
http://www.grosbill.com/4-sony_nex_5k_18_55_mm_noir_14_mp_3d_-120957-numerique-reflex_hybride

il sera plus performant qu'un LX5 non ? pour photos intérieur, réglages en mode M etc... ouverture, vitesse etc
quelle est la diférence avec le kit NEX avec objectif 16mm pancake ?
Revenir en haut Aller en bas
bpol
64 Gb
64 Gb
bpol


Masculin Nombre de messages : 10347
Age : 65
APN : 5 ; alpha 65 - A77II - Sony 18-135 mm; Tamron 10-24mm; Tamron 17-50 2,8; Tamron 90mm 2,8; Tamron 70-200mm 2,8; Tamron 70-300 4,0-5,6 DI USD ; tamron 400 mm f4
Dépt. ou Pays : BELGIQUE-Liège
Date d'inscription : 17/12/2009

hésitations entre reflex et compact haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: hésitations entre reflex et compact haut de gamme   hésitations entre reflex et compact haut de gamme Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 14:18

wilfrid 17 a écrit:
moins d'optique en sony et l'objectif de base est surement un cran en dessou du 18 55 is du canon.


A part cela il existe +/_ 400 cailloux en monture A hésitations entre reflex et compact haut de gamme Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bernard-polain.be
bpol
64 Gb
64 Gb
bpol


Masculin Nombre de messages : 10347
Age : 65
APN : 5 ; alpha 65 - A77II - Sony 18-135 mm; Tamron 10-24mm; Tamron 17-50 2,8; Tamron 90mm 2,8; Tamron 70-200mm 2,8; Tamron 70-300 4,0-5,6 DI USD ; tamron 400 mm f4
Dépt. ou Pays : BELGIQUE-Liège
Date d'inscription : 17/12/2009

hésitations entre reflex et compact haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: hésitations entre reflex et compact haut de gamme   hésitations entre reflex et compact haut de gamme Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 14:23

frederic a écrit:
je suis assez emballé par le sony c'est vrai... il est beau, pas prise de tête, je reste avec son 18/55mm par exemple. c'est ce kit :
http://www.grosbill.com/4-sony_nex_5k_18_55_mm_noir_14_mp_3d_-120957-numerique-reflex_hybride

il sera plus performant qu'un LX5 non ? pour photos intérieur, réglages en mode M etc... ouverture, vitesse etc
quelle est la diférence avec le kit NEX avec objectif 16mm pancake ?

regarde les dernieres photos de Gillou faite avec un nex. il en est ravi .

sinon comme tu disais plus haut un sony alpha avec 18-55 tu peux en trouver entre 400 et 500€
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bernard-polain.be
frederic
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 143
Age : 38
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 17/09/2010

hésitations entre reflex et compact haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: hésitations entre reflex et compact haut de gamme   hésitations entre reflex et compact haut de gamme Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 14:26

mais justement quel est la différence avec un vrai reflex sony Alpha et un NEX 5 ? a part le mode vidéo full HD ?

comment je peux voir la galerie de Gillou avec son NEX5 ? je trouve pas dans " recherche"
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

hésitations entre reflex et compact haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: hésitations entre reflex et compact haut de gamme   hésitations entre reflex et compact haut de gamme Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 14:52

frederic a écrit:
que pensez vous des sony NEX 3 et NEX 5 ? 5 étoiles sur les numériques, et d'autre site le note super bien ! il a l'air simple, et se rapprochent du reflex avec des finitions exceptionnelles...

.................mais justement quel est la différence avec un vrai reflex sony Alpha et un NEX 5 ? a part le mode vidéo full HD ?

comment je peux voir la galerie de Gillou avec son NEX5 ? je trouve pas dans " recherche"



hésitations entre reflex et compact haut de gamme 1305401286 salut l'ami !

un peu plus d'un mois avec le NEX5... je ne regrette pas, bien au contraire !

http://panasonicfz.easyforumpro.com/t61628-sony-nex-5ca-devait-m-arriver

http://panasonicfz.easyforumpro.com/t62502-nex-iso-raw-objo

http://panasonicfz.easyforumpro.com/t62861-1600-zizos-je-monte-ou-tu-descends

http://panasonicfz.easyforumpro.com/t63722-la-spirale-infernale-des-zizos-en-route-vers-12800

rien que pour le capteur ........!!!!! hésitations entre reflex et compact haut de gamme 671548061 hésitations entre reflex et compact haut de gamme 671548061 hésitations entre reflex et compact haut de gamme 671548061 hésitations entre reflex et compact haut de gamme 671548061

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
hésitations entre reflex et compact haut de gamme Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
bpol
64 Gb
64 Gb
bpol


Masculin Nombre de messages : 10347
Age : 65
APN : 5 ; alpha 65 - A77II - Sony 18-135 mm; Tamron 10-24mm; Tamron 17-50 2,8; Tamron 90mm 2,8; Tamron 70-200mm 2,8; Tamron 70-300 4,0-5,6 DI USD ; tamron 400 mm f4
Dépt. ou Pays : BELGIQUE-Liège
Date d'inscription : 17/12/2009

hésitations entre reflex et compact haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: hésitations entre reflex et compact haut de gamme   hésitations entre reflex et compact haut de gamme Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 14:56

sinon je viens de voir cela sur un autre forum

il va bientôt sortir

http://www.sony.fr/product/dsc-h-series/dsc-hx9v
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bernard-polain.be
frederic
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 143
Age : 38
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 17/09/2010

hésitations entre reflex et compact haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: hésitations entre reflex et compact haut de gamme   hésitations entre reflex et compact haut de gamme Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 15:43

merci gillou , tes photos sont superbes ... l'objectif d'origine sony, en 18/55mm est sufisant dans mon cas ? je compte le gardé, d'ou mon choix vers le NEX et non un reflex, car je compte pas racheté d'objectifs sur un reflex, trop encombrant...
tu me conseil le kit NEX 5 avec le 16mm ou 15/55mm ?
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

hésitations entre reflex et compact haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: hésitations entre reflex et compact haut de gamme   hésitations entre reflex et compact haut de gamme Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 16:01

... perso si ne n'avais dû prendre qu'un objo, j'aurai opté pour le zoom qui offre des possibilités plus importantes que le pancake 16 et qui en fait ne lui rend que 2 petit mm en focale gd angle... c'est très peu entre 24 et 27mm équ.35 !

l'opportunité de pouvoir zoomer jusqu'à 82,5mm justifie mon choix entr'autre...

pour le reste c'est une affaire d'encombrement, mais le 18-55 n'est pas énorme, il ne faut rien exagérer, de plus sa qualité optique me parait légèrement supérieure à celle du 16mm...

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
hésitations entre reflex et compact haut de gamme Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Contenu sponsorisé





hésitations entre reflex et compact haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: hésitations entre reflex et compact haut de gamme   hésitations entre reflex et compact haut de gamme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hésitations entre reflex et compact haut de gamme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Canon arrête les Reflex haut de gamme
» Hésitations avant achat (bridge ou Reflex)
» HESITATIONS GRAVES entre la daube x0.45 et DMW-LW55
» choix reflex entrée de gamme
» macro haut de gamme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix LX-
Sauter vers: