Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Reflex ou Bridge??

Aller en bas 
+5
makemake
BJ 46
elv
zephyrage
luclo
9 participants
AuteurMessage
luclo
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 111
APN : FZ300
Dépt. ou Pays : Canada, Québec
Date d'inscription : 09/03/2012

Reflex ou Bridge?? Empty
MessageSujet: Reflex ou Bridge??   Reflex ou Bridge?? Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 22:07

Plusieurs personnes sont en dilemme entre reflex et bridge.

J’apporte mon opinion sans prétention car je suis qu’un amateur en photographie.

Je trouve que la comparaison d’un bridge avec un reflex est plutôt inappropriée. Le reflex qui était destiné jadis aux photographes professionnels, est maintenant disponible aux amateurs. Cependant encore faut-il savoir ce que l’on veut faire avec un reflex. Pour moi le reflex est l’appareil avec laquel on veut atteindre une haute qualité de photo surtout pour de grands tirages photographiques ainsi que la photographie en basse lumière. Alors que les bridges sont de très bon passe-partout avec un fort zoom . Cependant, la plupart du monde impriment en 4 x 6 ou 5 x 7 pouces. Donc, à cette grandeur la différence de qualité entre les deux est minime.
Le bridge est un hybride, conçu pour satisfaire ceux qui ont besoin d’un appareil polyvalent, immédiatement disponible et peu encombrant.
Les bridges actuels ont atteint un niveau de performance qui leur permet de faire partie de l’équipement de professionnels en tant qu’appareil d’appoint.

Moi j’ai acheté le FZ200 parce que l’ont peu faire à peu près tout avec sans atteindre la perfection.......mais quand même la qualité des photos du FZ200 est très très bonne. Il faut un certain temps pour apprivoiser le FZ200 et c’est normal ...tout comme un reflex d’ailleur.