Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Reflex ou Bridge??

Aller en bas 
+5
makemake
BJ 46
elv
zephyrage
luclo
9 participants
AuteurMessage
luclo
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 111
APN : FZ300
Dépt. ou Pays : Canada, Québec
Date d'inscription : 09/03/2012

Reflex ou Bridge?? Empty
MessageSujet: Reflex ou Bridge??   Reflex ou Bridge?? Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 22:07

Plusieurs personnes sont en dilemme entre reflex et bridge.

J’apporte mon opinion sans prétention car je suis qu’un amateur en photographie.

Je trouve que la comparaison d’un bridge avec un reflex est plutôt inappropriée. Le reflex qui était destiné jadis aux photographes professionnels, est maintenant disponible aux amateurs. Cependant encore faut-il savoir ce que l’on veut faire avec un reflex. Pour moi le reflex est l’appareil avec laquel on veut atteindre une haute qualité de photo surtout pour de grands tirages photographiques ainsi que la photographie en basse lumière. Alors que les bridges sont de très bon passe-partout avec un fort zoom . Cependant, la plupart du monde impriment en 4 x 6 ou 5 x 7 pouces. Donc, à cette grandeur la différence de qualité entre les deux est minime.
Le bridge est un hybride, conçu pour satisfaire ceux qui ont besoin d’un appareil polyvalent, immédiatement disponible et peu encombrant.
Les bridges actuels ont atteint un niveau de performance qui leur permet de faire partie de l’équipement de professionnels en tant qu’appareil d’appoint.

Moi j’ai acheté le FZ200 parce que l’ont peu faire à peu près tout avec sans atteindre la perfection.......mais quand même la qualité des photos du FZ200 est très très bonne. Il faut un certain temps pour apprivoiser le FZ200 et c’est normal ...tout comme un reflex d’ailleur.

Donc en résumé si le budget, l’encombrement et le poids ne sont pas un problème pour vous et que vous pensez faire de grands tirages, allez avec un reflex, mais si c’est le contraire et que vous voulez un appareil photo près à tout le FZ200 est vraiment un excellent appareil photo. Avoir une ouverture à f2.8 à 600mm dans un si petit appareil c’est un tour de force de Panasonic et Leica. Un objectif 500mm pour reflex avec une ouverture à f2.8 ce détail entre 10 000$ et 20 000$ dollars. Donc.........

Bonne réflexion aux futures propripriétaires de FZ200.

Bonne année 2013 à tous.

Santé, paix et amour

Luclo peace
Revenir en haut Aller en bas
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 54
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

Reflex ou Bridge?? Empty
MessageSujet: Re: Reflex ou Bridge??   Reflex ou Bridge?? Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 22:26

Reflex ou Bridge?? 671548061
Revenir en haut Aller en bas
elv
4 Gb
4 Gb
elv


Masculin Nombre de messages : 534
Age : 49
APN : EM5 - GX1 - Fuji X10 - Sigma DP2 Merrill
Dépt. ou Pays : 44
Date d'inscription : 25/11/2012

Reflex ou Bridge?? Empty
MessageSujet: Re: Reflex ou Bridge??   Reflex ou Bridge?? Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 22:34




Et entre les 2 il y a aussi les hybrides ....

c'est juste pour relancer le sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Reflex ou Bridge?? Empty
MessageSujet: Re: Reflex ou Bridge??   Reflex ou Bridge?? Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 8:10

Reflex ou Bridge?? 671548061 On peut se permettre 80 X 60 cm, avec 12 méga pixels, ça passe .
Revenir en haut Aller en bas
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 54
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

Reflex ou Bridge?? Empty
MessageSujet: Re: Reflex ou Bridge??   Reflex ou Bridge?? Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 8:19

et si on veut faire plus grand ...

on fait comme pour un panorama et on additionne les photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Reflex ou Bridge?? Empty
MessageSujet: Re: Reflex ou Bridge??   Reflex ou Bridge?? Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 8:30

Tout à fait, j'ai des panoramas tirés en 1 m de large, entre 8 et 16000 pixels sur la largeur .
Revenir en haut Aller en bas
makemake
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 716
Age : 75
APN : TZ40 + Canon M50 + WG3
Dépt. ou Pays : partout
Date d'inscription : 18/12/2009

Reflex ou Bridge?? Empty
MessageSujet: Re: Reflex ou Bridge??   Reflex ou Bridge?? Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 21:22

luclo a écrit:



Donc en résumé si le budget, l’encombrement et le poids ne sont pas un problème pour vous et que vous pensez faire de grands tirages, allez avec un reflex, mais si c’est le contraire et que vous voulez un appareil photo près à tout le FZ200 est vraiment un excellent appareil photo. Avoir une ouverture à f2.8 à 600mm dans un si petit appareil c’est un tour de force de Panasonic et Leica. Un objectif 500mm pour reflex avec une ouverture à f2.8 ce détail entre 10 000$ et 20 000$ dollars. Donc.........


Moi j'ai pris le FZ200 en complément de mon reflex, car effectivement, la montée en bruit et la qualité globale est meilleure, la visée optique etc... et sur mon Canon avec le 70/200 F4L, on peut croper et avoir l'équivalant du 600mm. Mais là ou le bridge est imbattable c'est son rapport qualité/prix/performances/compacité et pour le fz200 son mode vidéo qui largue carrement les reflex. Suivant ce que je fais, je prends l'un ou l'autre et en voyage, les deux.

Bonne année à tous
Revenir en haut Aller en bas
ilcanzese
8 Gb
8 Gb
ilcanzese


Masculin Nombre de messages : 1549
APN : TZ 25 + XIAOMI 11 lite
Dépt. ou Pays : 70- Haute patate
Date d'inscription : 06/01/2009

Reflex ou Bridge?? Empty
MessageSujet: Re: Reflex ou Bridge??   Reflex ou Bridge?? Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 22:15

après des années avec trois zoom sur mes deux reflex argentique j'ai connu le monde du bridge avant avec le fz5 et maintenant le fz 200
je fait pas mal des randonnées et le bridge est idéal pour ça ...
marre d'être chargé comme une mule Smile
et le budget photo est réduit en ce moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biathlonfrance.com/
Saby56
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Saby56


Féminin Nombre de messages : 6327
Age : 49
APN : Lumix FZ1000 - G81 - Bonnettes Raynox 150 et 250
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 28/12/2012

Reflex ou Bridge?? Empty
MessageSujet: Re: Reflex ou Bridge??   Reflex ou Bridge?? Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 23:09

J'étais justement dans ce grand dilemme il y a encore 10 jours... Reflex ou Bridge?? Biggrin ...

et finalement j'ai craqué pour le fz200... même si un reflex me tentait beaucoup, il m'a fallut rester réaliste et vu mon budget, j'aurai dû attendre encore un moment pour les optiques nécessaires à ce que je voulais faire. (et je n'en pouvais juste plus de mon ancien bridge geek )

Je ne regrette pas mon choix car cet apn va me permettre d'apprendre beaucoup sur le mode manuel (associé à ce forum, ce n'est que du bonheur!). J'apprécie sa polyvalence et le fait que je puisse déjà m'amuser dans mes 2 domaines de prédilection (les oiseaux et la macro). En plus le mode vidéo et bien alléchant et me donne des idées... Dans mon cas je pense que c'était la meilleure solution dans l'immédiat. (j'apprécie aussi grandement sa vitesse de déclenchement : c'est le jour et la nuit avec mon ancien apn!!).

Un jour j'investirai peut être dans un reflex ou pourquoi pas dans un hybride? et puis d'ici là, j'aurai eu le temps de m'améliorer et de voir ce qu'on peut faire avec les uns et les autres. De plus, il y aura encore plein de nouveautés Wink
Revenir en haut Aller en bas
ilcanzese
8 Gb
8 Gb
ilcanzese


Masculin Nombre de messages : 1549
APN : TZ 25 + XIAOMI 11 lite
Dépt. ou Pays : 70- Haute patate
Date d'inscription : 06/01/2009

Reflex ou Bridge?? Empty
MessageSujet: Re: Reflex ou Bridge??   Reflex ou Bridge?? Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 23:28

et plus de..................... budget Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biathlonfrance.com/
Saby56
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Saby56


Féminin Nombre de messages : 6327
Age : 49
APN : Lumix FZ1000 - G81 - Bonnettes Raynox 150 et 250
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 28/12/2012

Reflex ou Bridge?? Empty
MessageSujet: Re: Reflex ou Bridge??   Reflex ou Bridge?? Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 23:29

ilcanzese a écrit:
et plus de..................... budget Wink
Reflex ou Bridge?? 671548061 (enfin si j'ai pas tout claqué pour partir en vacances faire de belles photos avec mon fz200 MDR )
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Reflex ou Bridge?? Empty
MessageSujet: Re: Reflex ou Bridge??   Reflex ou Bridge?? Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 8:02

Autre avantage non négligeable, SABY, c'est que, si tu maîtrises cet appareil, autrement qu'en IA, àmha, le passage à la classe supérieure ne sera qu'un jeu d'enfant, qu'il s'agisse d'un hybride ou d'un réflex .
Il te suffira d'apprendre à gérer différemment la profondeur de champ, ici on cherche à la réduire pour le bokeh, là-bas, il faudra la favoriser, en fermant au-delà de 1/8, et tu pourras monter en ISO haut la main !
Revenir en haut Aller en bas
jiel42
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
jiel42


Masculin Nombre de messages : 4690
APN : Lumix G6H et KM-A200
Dépt. ou Pays : Loire 42 (France)
Date d'inscription : 14/01/2013

Reflex ou Bridge?? Empty
MessageSujet: Re: Reflex ou Bridge??   Reflex ou Bridge?? Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 16:50

Bonjour à tous (pour ce topic), je me suis déjà présenté là où il faut et comme il faut ... me semble-t-il.

Moi aussi je me suis posé la question réflex, bridge.

Pour le reflex j'ai déjà donné en argentique et j'ai laissé tombé pour cause de poids en voyage.
Pour le bridge j'ai actuellement un Konica Minolta A200 (depuis 2005) et j'envisage depuis quelques temps (3 mois) l'achat d'un nouveau bridge. Eh oui je suis long à me décider mais depuis je passe mon temps à éplucher les tests et "reviews".
J'étais parti pour le FZ200, mais ce qui me pose problème c'est la commande de zoom électrique.
En effet mon KM-A200 a une bague de zoom manuelle, ce qui me semble plus pratique et précis.
J'avais des vues également sur le Fuji XS-1 à cause de sa bague de zoom manuelle également, mais son écran n'était pas orientable.
Las ... voilà t-y pas qu'ils pensent (chez Fuji) sortir un HS50EXR avec tout ce que j'avais sur mon KM.

A votre avis est-ce que ça vaut la peine d'attendre encore quelques mois pour me décider.
En effet j'ai pu manipuler le Pana, mais pas suffisamment longtemps pour me faire une idée correct du zoom à commande électrique.

Petite question: mon KM a un capteur 2/3" avec 8M de pixels, par contre il ne monte qu'à 800iso, zoom 28-200 à 2,8-3,5.
Pourquoi n'ont-il pas pu placer un tel capteur dans le pana sachant que l'encombrement de mon KM est sensiblement le même.

Revenir en haut Aller en bas
Tommy38
32 Gb
32 Gb
Tommy38


Masculin Nombre de messages : 3240
Age : 74
APN : OM-D E-M1 + HLD-7
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 09/11/2012

Reflex ou Bridge?? Empty
MessageSujet: Re: Reflex ou Bridge??   Reflex ou Bridge?? Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 16:58

Pour ce qui est du zoom électrique du FZ200, je le trouve bien précis et ce que j'apprécie beaucoup,

c'est que je peux le commander soit à main droite ou soit à main gauche. Reflex ou Bridge?? Adodonic

Je préfère d'ailleurs le commander à main gauche. Reflex ou Bridge?? 671548061
Revenir en haut Aller en bas
jiel42
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
jiel42


Masculin Nombre de messages : 4690
APN : Lumix G6H et KM-A200
Dépt. ou Pays : Loire 42 (France)
Date d'inscription : 14/01/2013

Reflex ou Bridge?? Empty
MessageSujet: Re: Reflex ou Bridge??   Reflex ou Bridge?? Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 11:24

Bonjour

@Tommy38
Merci pour l'info.

Je prend note de la précision de commande du zoom.
Mais est-ce suffisant pour le cadrage ou est-il nécessaire de prendre plus large ou beaucoup plus large pour un recadrage éventuel?
Revenir en haut Aller en bas
Tommy38
32 Gb
32 Gb
Tommy38


Masculin Nombre de messages : 3240
Age : 74
APN : OM-D E-M1 + HLD-7
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 09/11/2012

Reflex ou Bridge?? Empty
MessageSujet: Re: Reflex ou Bridge??   Reflex ou Bridge?? Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 11:34

jiel42 a écrit:

Je prend note de la précision de commande du zoom.
Mais est-ce suffisant pour le cadrage ou est-il nécessaire de prendre plus large ou beaucoup plus large pour un recadrage éventuel?

Tout va dépendre du sujet que l'on veut photographier ainsi que du contexte dans lequel il se trouve...

... et çà, c'est une affaire de goût personnel (chacun possède sa propre vision des choses).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reflex ou Bridge?? Empty
MessageSujet: Re: Reflex ou Bridge??   Reflex ou Bridge?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reflex ou Bridge??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bridge vs Reflex
» Reflex Vs Bridge
» Achat d'un bridge après passage au reflex...
» hello je bascule du reflex au bridge
» Hésitations avant achat (bridge ou Reflex)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: