Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré

Aller en bas 
+22
effel74
snoopss
ducky63
richard_1978
The Shield
Surefoot
ResoMan
redrag
GénéralOmar
rahan1976
Mikado
jogf1
louisneuville
anthyme
Canopé
phm78
piji60
Franck05
Dross
Austin
Olf
Satjc
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Surefoot
32 Gb
32 Gb



Nombre de messages : 6289
Date d'inscription : 24/08/2010

RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré   RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 0:32

Squirrel a écrit:
Il n'existe de bokehmètre et le résultat sera apprécié par chacun de façon différente.
C'est clair ! Entre le Nokton et le Jupiter, les arrière-plans sont très différents, chacun a son "caractère".

Squirrel a écrit:
On voit déjà que pour chacun de ces deux essais, chaque objectif ne sera pas dans ces conditions optimales.
Non et quelle importance au final, puisqu'on arrive à isoler nos sujets (certes avec des objectifs manuels pour l'instant, ou des longs zooms)..
Le Nokton à l'oeuvre:
RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré - Page 3 1043502146_KJpGK-L
RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré - Page 3 1043504239_amGri-L


Squirrel a écrit:

T'en veux pas un deuxième pour faire de la 3D ??? lol!
Tu sais ce que je pense de la 3D Razz et je ne suis pas intéressé par des objectifs pour reflex...
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré   RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 0:35

Squirrel a écrit:

Il n'existe de bokehmètre et le résultat sera apprécié par chacun de façon différente.

Par exemple les essais que je pourrai faire avec mon matos sera deux objectifs utilisés dans des conditions comparables

APSC fixe de 200mm f2.8 (équivalent 300 en FF) fermé à 5.2
4/3 zoom 45-200 f4/5.6 à 150mm (équivalent 300 en FF) avec diaph maxi possible 5.2

ou

APSC fixe de 105mm f2.8 (équivalent 150 en FF) fermé à 4.5
4/3 zoom 45-200 f4/5.6 à 75mm (équivalent 150 en FF) avec diaph maxi possible 4.5

On voit déjà que pour chacun de ces deux essais, chaque objectif ne sera pas dans ces conditions optimales.

Tu veux pas racheter un ou deux objectifs pour pouvoir faire un meilleur comparatif??
RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré - Page 3 Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré   RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 10:06

The Shield a écrit:
Tu veux pas racheter un ou deux objectifs pour pouvoir faire un meilleur comparatif??
RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré - Page 3 Dehors2

Si, un Voigtlander 75mm f1.8 en monture µ4/3 avec stab et AF.
Revenir en haut Aller en bas
snoopss
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 67
APN : canon
Dépt. ou Pays : 80
Date d'inscription : 31/03/2010

RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré   RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 21:45

Pour moi, une ouverture de 2,8 sur un capteur 4/3 est insuffisante. Pour du portrait serré, ça peut le faire mais dès que la distance de map augmente, la profondeur de champ devient vraiment trop grande. Faire un 50/1,4 en m4/3 n'est pas bien compliqué, ils attendent quoi??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré   RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 22:25

snoopss a écrit:
Pour moi, une ouverture de 2,8 sur un capteur 4/3 est insuffisante. Pour du portrait serré, ça peut le faire mais dès que la distance de map augmente, la profondeur de champ devient vraiment trop grande. Faire un 50/1,4 en m4/3 n'est pas bien compliqué, ils attendent quoi??

Je pense que si PanaLeica n'a pas sorti une ouverture plus grande, ce n'est pas parce que ça coûterait plus cher mais parce que l'AF aurait du mal à cacher son imprécision dans une pdc aussi courte.

Tous les novices de la pdc auraient alors dit que les G font des photo floues.

A 2,8 sur un 45, la pdc doit permettre un certain écart dAF alors qu'à 1.4, il doit être absolument juste. C'est pour ça que je n'ai pas beaucoup d'espoir concernant un 1,4 AF dans un obj = ou > à 45mm.
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré   RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 23:21

Squirrel a écrit:

Je pense que si PanaLeica n'a pas sorti une ouverture plus grande, ce n'est pas parce que ça coûterait plus cher mais parce que l'AF aurait du mal à cacher son imprécision dans une pdc aussi courte.

Tous les novices de la pdc auraient alors dit que les G font des photo floues.

A 2,8 sur un 45, la pdc doit permettre un certain écart dAF alors qu'à 1.4, il doit être absolument juste. C'est pour ça que je n'ai pas beaucoup d'espoir concernant un 1,4 AF dans un obj = ou > à 45mm.

Pas bete ton explication! C'est vrai qu'avec le 20mm à pleine ouverture, j'ai pas toujours une MAP comme je la voudrais...
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré   RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 1:30

Squirrel a écrit:

A 2,8 sur un 45, la pdc doit permettre un certain écart dAF alors qu'à 1.4, il doit être absolument juste. C'est pour ça que je n'ai pas beaucoup d'espoir concernant un 1,4 AF dans un obj = ou > à 45mm.
Attendons de voir, ils arrivent bien à faire un AF plus rapide qu'un reflex sur le 14-140mm même à fond de zoom et pleine ouverture... Le CDAF n'est limité que par la puissance du processeur, et celle-ci augmente exponentiellement, suivant la Loi de Moore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré   RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 9:28

Surefoot a écrit:
Attendons de voir, ils arrivent bien à faire un AF plus rapide qu'un reflex sur le 14-140mm même à fond de zoom et pleine ouverture... Le CDAF n'est limité que par la puissance du processeur, et celle-ci augmente exponentiellement, suivant la Loi de Moore.
La pleine ouverture du 14-140 est de 4.0-5.8, ce qui donne, même à 140, une pdc confortable pour masquer une éventuelle imprécision de l'AF, imprécision liée à la limitation du nombre d'itérations d'une part et à l'inertie mécanique de l'autre.

Je suis bien d'accord avec toi que que la précision de l'AF dépend de la vitesse de calcul et donc de la puissance du hardware et la finesse du software.

Mais il en va du hardware comme des capteurs, la fabrication de nouvelles puces n'avance pas à une vitesse énorme.
Outre l'intégration d'une plus grande puissance de calcul dans un volume toujours plus petit, il faut aussi savoir limiter la consommation en électricité des processeurs et donc leur échauffement pour laisser une autonomie suffisante à la batterie pour.... faire des photos.

La loi de Moore se verifiera peut-être mais dans combien de temps ????
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré   RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 9:47

Squirrel a écrit:
La loi de Moore se verifiera peut-être mais dans combien de temps ????
Jusqu'ici elle se vérifie, que ce soit pour les supercalculateurs comme pour les appareils embarqués. Et Intel par exemple ont des plans pour 2012, 2014... ARM (qui équipe la plupart de nos téléphones et appareils photos) est en pleine expansion aussi, et leurs processeurs montent régulièrement en puissance. Ton GF1 dispose déjà d'un processeur qui il y a 10 ans était au top de la puissance dans un PC grand format. Le GH2 a 3 processeurs (des "coeurs") qui travaillent en parallèle...
Clairement la marche du progrès joue en la faveur des systèmes mirror-less, et vu que la finesse de gravure des processeurs double tous les deux ans en ce moment (et leur puissance augmente chaque année), pas besoin de boule de cristal pour prédire ce qui va se passer Smile
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19630
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré   RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 13:06

Y ressemble au feu Pana L1.........

_________________
Tuto 500 Kicékoi
RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré - Page 3 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
isaac
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 50
APN : GF1 avec pancake 20mm et 14-45mm
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 06/11/2010

RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré   RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 22:15

Et bien moi je l'aime bien mon viseur sur mon GF1, alors oui la qualité est moyenne mais je l'ai acheté d'occasion. Il me rend bien service dans beaucoup de situation.
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 59
APN : -
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 20/03/2007

RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré   RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 22:21

Reçu aujourd'hui et aussitôt monté sur le beau GF1 blanc nacré reçu hier de Cdiscount et, franchement, je le trouve très bien aussi. Il fourmille même beaucoup moins que le VF-2 de mon E-PL1 en basse lumière. RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré - Page 3 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainolivier.com
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré   RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 1:22

J'échangerais volontiers mon viseur de GF1 contre un Olympus VF-2... la résolution du Pana est trop mauvaise Sad
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 59
APN : -
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 20/03/2007

RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré   RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 11:33

C'est en effet le seul (gros) avantage du VF2 par rapport au DMW-VF1E selon moi. Parce que sinon il est (trop) encombrant, il ne tient pas en position horizontale du fait d'un ergot de maintien ridicule, le réglage dioptrique se modifie trop facilement dans la sacoche par rotation de l'œilleton, il tient moins fermement sur le porte-flash et enfin ça fourmille beaucoup trop en basse lumière. Ça n'est que mon avis hein. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainolivier.com
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré   RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 19:10

Tu dois avoir un problème sur ton VF2.
Sur le mien le réglage dioptrique est ferme et ne se modifie pas facilement même dans la sacoche. Pareil pour le maintien en position horizontale qui ne pose pas de problème.
Tu devrais voir avec un revendeur, dans le cas où il est sous garantie.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 59
APN : -
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 20/03/2007

RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré   RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 19:13

Hum... Parce que tu trouves que le "blocage" en position horizontal est ferme ??? Tu as vu la taille de l'ergot en question ? Very Happy Je me demande d'ailleurs au bout de combien de temps il va péter. Rolling Eyes

Pour le réglage dioptrique il faut dire que le fait que j'aie installé un œilleton E-P9 n'aide pas. Mais je maintiens que la petite roue du viseur du GF1 est beaucoup plus pratique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainolivier.com
ekta4x5
4 Gb
4 Gb
ekta4x5


Masculin Nombre de messages : 530
Age : 78
APN : FZ2000 Fuji X-H2s Fuji XT30II Ricoh GRIIIx
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 02/03/2011

RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré   RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 11:20

Si vous n'êtes pas satisfait des EVF ,mettez des viseurs optiques ,il y en a pour toutes les focales Wink ,adieu les zooms mais bonjour la compacité[img]RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré - Page 3 Gf2-et10[/img]

Pour retrouver son règlage dioptrique ,un petit point blanc (feutre spécial CD) à midi au bon règlage et voili
Revenir en haut Aller en bas
valmente
16 Gb
16 Gb
valmente


Féminin Nombre de messages : 2879
APN : GM1 + OMD + APN Sigma et Ricoh
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 25/04/2010

RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré   RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 13:25

bon sang je le cherche partout ce viseur de ricoh GRD 1er du nom. Je ne comprends pas l'histoire du réglage diotrique mais on aura qd même un joli décalage de parallaxe non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/missvalmente
ekta4x5
4 Gb
4 Gb
ekta4x5


Masculin Nombre de messages : 530
Age : 78
APN : FZ2000 Fuji X-H2s Fuji XT30II Ricoh GRIIIx
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 02/03/2011

RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré   RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 16:12

Bien vu pour le viseur de GRDIer!
Pour ce qui est du règlage dioptrique-tout au moins en ce qui me concerne- ,il sert simplement à adapter à la vue.Quel que soit le type de lunettes ,je les enlève pour la visée;(de surcrôit ,la plupart du temps je porte des verres progressifs );j'ai donc besoin d'une correction.
Comme Alain l'a fait remarquer ,l'oeilleton de règlage se dérègle assez facilement;j'ai donc mis un petit repère pour retrouver le bon règlage instantanément.
Revenir en haut Aller en bas
valmente
16 Gb
16 Gb
valmente


Féminin Nombre de messages : 2879
APN : GM1 + OMD + APN Sigma et Ricoh
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 25/04/2010

RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré   RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 16:31

Ah oui je comprends ! Moi je suis myope j'ai tjs mes lunettes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/missvalmente
Contenu sponsorisé





RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré   RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Rumeur d'un prochain LUMIX LX5 ou compact µ4/3
» M43 Olympus avec viseur integré et antiruissellement
» Rumeur - Nouveau Lumix G µ4/3 pour Mars 2010
» Problème avec viseur DC-GX9
» Réglage du flash intégré avec objectifs non pana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: