Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 M43 Olympus avec viseur integré et antiruissellement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

M43 Olympus avec viseur integré et antiruissellement Empty
MessageSujet: M43 Olympus avec viseur integré et antiruissellement   M43 Olympus avec viseur integré et antiruissellement Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 13:50

http://www.43rumors.com/ft4-big-olympus-announcement-soon-wathersealed-camera-with-integrated-viewfinder/
Un virage interessant du m43 si cela se confirme
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

M43 Olympus avec viseur integré et antiruissellement Empty
MessageSujet: Re: M43 Olympus avec viseur integré et antiruissellement   M43 Olympus avec viseur integré et antiruissellement Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 18:38

Perso, payer plus pour la tropicalisation ne m'intéresse pas, même s'il ne fait pas beau en Alsace et que ça pourrait servir !

Un peu pareil pour l'EVF intégré, c'est pas l'argument n°1 pour moi.

Par contre, qu'ils pètent du 12800 ISO fingers in the noze et avec une dynamique de fou, là ça m'intéresserait déjà nettement plus... mais je crois qu'on peut oublier avec le m4/3, s'ils avaient pu le faire ils nous l'auraient servi avant le watersealed et autres niaiseries... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

M43 Olympus avec viseur integré et antiruissellement Empty
MessageSujet: Re: M43 Olympus avec viseur integré et antiruissellement   M43 Olympus avec viseur integré et antiruissellement Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 12:54

Perso la tropicalisation m'intéresse grandement, habiter en bord de mer n'est pas de tout repos pour les appareils Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Invité
Invité




M43 Olympus avec viseur integré et antiruissellement Empty
MessageSujet: Re: M43 Olympus avec viseur integré et antiruissellement   M43 Olympus avec viseur integré et antiruissellement Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 13:37

bidulon a écrit:
Perso, payer plus pour la tropicalisation ne m'intéresse pas, même s'il ne fait pas beau en Alsace et que ça pourrait servir !

Un peu pareil pour l'EVF intégré, c'est pas l'argument n°1 pour moi.

Par contre, qu'ils pètent du 12800 ISO fingers in the noze et avec une dynamique de fou, là ça m'intéresserait déjà nettement plus... mais je crois qu'on peut oublier avec le m4/3, s'ils avaient pu le faire ils nous l'auraient servi avant le watersealed et autres niaiseries... Rolling Eyes

Tu ne serais pas un peu aigri ces temps-ci ??? Déprime passagère dû au climat continental de ta région ???
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

M43 Olympus avec viseur integré et antiruissellement Empty
MessageSujet: Re: M43 Olympus avec viseur integré et antiruissellement   M43 Olympus avec viseur integré et antiruissellement Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 15:07

Disons que j'aime bien râler. Wink

Mais je maintiens mes propos, ces "gadgets" (pour moi) ne me sont pas indispensables.
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

M43 Olympus avec viseur integré et antiruissellement Empty
MessageSujet: Re: M43 Olympus avec viseur integré et antiruissellement   M43 Olympus avec viseur integré et antiruissellement Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 15:27

bidulon a écrit:
Disons que j'aime bien râler. Wink

Mais je maintiens mes propos, ces "gadgets" (pour moi) ne me sont pas indispensables.

Ce ne sont pas des "gadgets"!

La tropicalisation des objos serait encore mieux venue, car leur durée de vie est potentiellement beaucoup plus longue et ils sont plus sujets à la poussière que les boîtiers à la prise d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




M43 Olympus avec viseur integré et antiruissellement Empty
MessageSujet: Re: M43 Olympus avec viseur integré et antiruissellement   M43 Olympus avec viseur integré et antiruissellement Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 16:59

Ah, je vais y aller de mon couplet sur la tropicalisation:

Les apn dits "tropicalisés" ne le sont pas du tout.

Pour être tropicalisé il faudrait que la carte interne soit noyée dans le vernis ainsi que les extrémités dénudées et soudées des fils, que les boutons soient protégés par une membrane en caoutchouc, que le boitier soit gonflé sous ambiance controlée, ect, ect....

On voit les pb que ça pose au niveau du capteur, de la monture d'objectif, des micros, du HP.

La pseudo tropicalisation des apn consiste en quelque joints plus ou moins étanches qui ralentissent la pénétration des poussières et de l'eau, mais beaucoup moins celle de la vapeur.

C'est mieux que rien... oui et non.

Car la vapeur qui est entrée se condense, fait des goutes qui .... ne peuvent plus sortir à cause des fameux joints.

Alors bénéfice ou pas, je n'en sais rien mais argument publicitaire et/ou prix plus cher, c'est certain.

Le meilleur des apn anti pluie serait celui qui a un petit trou dans la partie basse pour évacuer l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

M43 Olympus avec viseur integré et antiruissellement Empty
MessageSujet: Re: M43 Olympus avec viseur integré et antiruissellement   M43 Olympus avec viseur integré et antiruissellement Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 22:46

Squirrel a écrit:

Car la vapeur qui est entrée se condense, fait des goutes qui .... ne peuvent plus sortir à cause des fameux joints.
Il faudrait prévoir un réceptacle à sachet dessicant.
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

M43 Olympus avec viseur integré et antiruissellement Empty
MessageSujet: Re: M43 Olympus avec viseur integré et antiruissellement   M43 Olympus avec viseur integré et antiruissellement Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 0:46

patvig28 a écrit:
Squirrel a écrit:

Car la vapeur qui est entrée se condense, fait des goutes qui .... ne peuvent plus sortir à cause des fameux joints.
Il faudrait prévoir un réceptacle à sachet dessicant.

Bof, non?

L'eau, sous l'effet de la chaleur dégagée par l'APN en fonctionnement devrait s'évaporer et ressortir sous forme de vapeur comme elle est entrée, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




M43 Olympus avec viseur integré et antiruissellement Empty
MessageSujet: Re: M43 Olympus avec viseur integré et antiruissellement   M43 Olympus avec viseur integré et antiruissellement Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 0:56

Cani a écrit:
patvig28 a écrit:
Squirrel a écrit:

Car la vapeur qui est entrée se condense, fait des goutes qui .... ne peuvent plus sortir à cause des fameux joints.
Il faudrait prévoir un réceptacle à sachet dessicant.

Bof, non?

L'eau, sous l'effet de la chaleur dégagée par l'APN en fonctionnement devrait s'évaporer et ressortir sous forme de vapeur comme elle est entrée, non?
ça ne marche que si l'apn chauffe, pas s'il est sur off.
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

M43 Olympus avec viseur integré et antiruissellement Empty
MessageSujet: Re: M43 Olympus avec viseur integré et antiruissellement   M43 Olympus avec viseur integré et antiruissellement Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 1:18

Squirrel a écrit:

ça ne marche que si l'apn chauffe, pas s'il est sur off.

Retenu.

Et je ne te dis pas si tu as l'habitude de le ranger au frigo!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




M43 Olympus avec viseur integré et antiruissellement Empty
MessageSujet: Re: M43 Olympus avec viseur integré et antiruissellement   M43 Olympus avec viseur integré et antiruissellement Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 10:20

Cani a écrit:
Squirrel a écrit:

ça ne marche que si l'apn chauffe, pas s'il est sur off.

Retenu.

Et je ne te dis pas si tu as l'habitude de le ranger au frigo!

Faire ce commentaire à 1h18 du matin, tu ferais mieux d'aller dormir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M43 Olympus avec viseur integré et antiruissellement Empty
MessageSujet: Re: M43 Olympus avec viseur integré et antiruissellement   M43 Olympus avec viseur integré et antiruissellement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
M43 Olympus avec viseur integré et antiruissellement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RUMEUR - Prochain Lumix GF2 avec viseur EVF intégré
» viseur olympus : compatible avec le GF1 ?
» (VENDU) BOITIER OLYMPUS EP5 AVEC VISEUR VF4 EXCELLENT ETAT 199€
» Diffusion flash intégré Olympus OM-D E-M 10 II
» Un EVF integre dans le prochain PEN Olympus?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions sur les autres APNS :: OLYMPUS-
Sauter vers: