Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 GH1 besoins d'avis éclairés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cricrimac
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 53
APN : GH1
Dépt. ou Pays : 41
Date d'inscription : 01/03/2010

GH1 besoins d'avis éclairés Empty
MessageSujet: GH1 besoins d'avis éclairés   GH1 besoins d'avis éclairés Icon_minitime01.03.10 15:29

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je pense sérieusement investir dans un GH1.
Au départ, j'étais parti pur acheter un réflex EOS 500 ou 550 mais les optique livrés en kit ne semblent pas terribles et l'achat de bons optiques coûte très cher...
Le 14-140 livré avec le GH1 est il de bonnes facture et de meilleur qualité par exemble que le 18-200 de chez canon? Le zoom pana est il bon à toutes les focales? comment est le piqué?
Côté Vidéo, les interrogations sont inexistantes vu la qualité des films que j'ai pu voir sur le forum.

J'aimerais donc investir dans le GH1 14-140 + pancake mais je me pose encore des questions sur le rendu photo de ce "petit" capteur. Je n'ai pas trouvé beaucoup d'exemples.
Que donnent des agrandissements en 40*50?

Une autre question me vient, dois-je attendre l'annonce des nouveautés qui pourraient s'accompagner d'une baisse des prix?
Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Enzo
2 Gb
2 Gb
Enzo


Masculin Nombre de messages : 260
APN : Panasonic FX55 + un p'tit D rouge.
Dépt. ou Pays : Isula Corsa
Date d'inscription : 25/01/2010

GH1 besoins d'avis éclairés Empty
MessageSujet: Re: GH1 besoins d'avis éclairés   GH1 besoins d'avis éclairés Icon_minitime01.03.10 16:15

:lumix:

Le GH1 fait de très belles photos, le zoom est très bon à toutes les focales, je ne connais pas le 18-200 de Canon, donc...
Le piqué est incomparable, si tu as vu quelques vidéos, tu peux te faire une idée.
Cependant, je pense qu'en photo, les Canon sont au dessus (7D, 5D M2, et surement le 550).
En vidéo, il est imbattable avec son AFC.
Le 14-140 et le 20mm sont complémentaires, c'est un bon choix.

En nouveautés, le G2 mais pas de GH2 pour cette année, septembre nous en dira plus pour 2011.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GH1 besoins d'avis éclairés Empty
MessageSujet: Re: GH1 besoins d'avis éclairés   GH1 besoins d'avis éclairés Icon_minitime01.03.10 16:38

Si ça peut t'aider j'ai remplacé mon EOS 450D + Sigma 18-200 par un GF1 + 14-140 et j'en suis ravi. Je trouvais le Sigma 18-200 (très proche du canon 18-200) très sombre à 200 (équivalent 320). Le 14-140 est bien mieux (mais ne va que jusqu'à 280). Il est également très réactif en autofocus et très silencieux alors que le 18-200 était très bruyant.
Revenir en haut Aller en bas
cricrimac
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 53
APN : GH1
Dépt. ou Pays : 41
Date d'inscription : 01/03/2010

GH1 besoins d'avis éclairés Empty
MessageSujet: Re: GH1 besoins d'avis éclairés   GH1 besoins d'avis éclairés Icon_minitime01.03.10 17:06

MERCI pour ces avis très interressants, j'ai oublié de dire que une de mes utilisations se fera en photo aérienne en montagne avec de fortes luminosités
Un filtre polarisant peut donc s'avérer utile.

Ne voulant pas faire de bêtises, ce filtre est il bien compatible avec le 14- 140?

HOYA Filtre Polarisant Circulaire Pro 1 Digital Diamètre 62 mm

Est -il efficace?
Merci pour toutes les infos, je sens que je ne vais pas tarder à craquer...
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 59
APN : -
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 20/03/2007

GH1 besoins d'avis éclairés Empty
MessageSujet: Re: GH1 besoins d'avis éclairés   GH1 besoins d'avis éclairés Icon_minitime02.03.10 10:57

cricrimac a écrit:
les optique livrés en kit ne semblent pas terribles
Je pense au contraire que les optiques de kit "dernières moutures" chez Canon sont maintenant très bonnes (18-55 IS et 55-250 IS). Et je ne suis pas suspect d'affinités particulières avec ce constructeur Wink. Bien sûr il ne faut pas confondre avec les versions précédentes du 18-55.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainolivier.com
cricrimac
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 53
APN : GH1
Dépt. ou Pays : 41
Date d'inscription : 01/03/2010

GH1 besoins d'avis éclairés Empty
MessageSujet: Re: GH1 besoins d'avis éclairés   GH1 besoins d'avis éclairés Icon_minitime03.03.10 5:45

finalement, je me suis décidé pour le GH1 rouge avec filtre hoya HD+carte sd fuji 16go classe 6
le pancake sera la prochaine étape
merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
starsk
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
APN : Pas encore
Dépt. ou Pays : Berlin
Date d'inscription : 02/03/2010

GH1 besoins d'avis éclairés Empty
MessageSujet: Re: GH1 besoins d'avis éclairés   GH1 besoins d'avis éclairés Icon_minitime03.03.10 11:03

Bonjour

Je suis aussi partant pour un GH1, question vidéo, mais j'attend l'annonce Panasonic imminente, histoire de voir quand meme si une baisse de prix n'est pas à l'ordre du jour pour contrer le nouveau Canon550...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GH1 besoins d'avis éclairés Empty
MessageSujet: Re: GH1 besoins d'avis éclairés   GH1 besoins d'avis éclairés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GH1 besoins d'avis éclairés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drew Davis Quintet - Jazz à Andernos les Bains
» Conseils éclairés
» Vos avis éclairés sur ce cadrage bord de mer
» nouveau et besoins de reglages sur gf3 .
» Besoins de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: