Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Conseils éclairés

Aller en bas 
+10
Jean Cadre
Olf
Moxa
Nemodus
chris-s
iaka
Campio
bidulon
Tounkayen
EstL
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
EstL
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 15
APN : GF5 + 14-42X
Dépt. ou Pays : Normandie
Date d'inscription : 11/09/2012

Conseils éclairés Empty
MessageSujet: Conseils éclairés   Conseils éclairés Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 13:17

Bonjour à toutes et à tous ! Conseils éclairés 1305401286

Comme vous l'avez déjà deviné, je viens de m'inscrire et viens chercher vos conseils éclairés.

Pour commencer, plantons le décor : je pars au Canada dans un mois, j'ai donc besoin d'un bel appareil qui prend de belles photos !

Je n'ai eu jusqu'ici que des compacts et souhaiterait évoluer vers un produit qui soit lui aussi évolutif... Hybride donc ?!
Comme beaucoup, d'après ce que j'ai lu à droite et à gauche, j'ai commencé par m'arrêter sur le Nex 5N (marketing oblige ?) ...
Mais, pour l'avoir vu en magasin, le côté un appareil vraiment compact "agrémenté" d'un objectif qui fait 5 fois sa taille ne m'a guerre convaincue.

Me voilà donc repartie dans mes recherches !
Ce qui me plairait :
- un appareil qui fait de belles photos (c'est le minimum)...
- qu'il ne soit pas trop encombrant dans sa config d'origine
- que l'écran soit grand et orientable pour faciliter les prises de vue de foule par exemple
- qu'il gère le panoramique (à moins que ce soit gadget)
- le plus silencieux possible (pour ne pas attirer le regard à chaque prise)
- qu'il gère les videos HD
- photos en 3D (gadget ou convaincus) ??

Tout cela m'a amené au G5... bonne idée ??

Pour tout vous dire, je suis un peu perdue dans toutes les marques et modèles présents sur le marché...

Je vous remercie d'avance de vos conseils....

P.S. l'appareil doit être disponible afin d'avoir le temps de m'y habituer un minimum avant de partir...
P.S. 2 : merci pour ce forum qui laisse la place aux experts et aux néophytes !!!


Dernière édition par EstL le Mar 11 Sep 2012 - 15:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Conseils éclairés Empty
MessageSujet: Re: Conseils éclairés   Conseils éclairés Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 13:48

EstL a écrit:
- un appareil qui fait de belles photos (c'est le minimum)...

Bah en général, c'est celui/celle qui le tient qui fait la différence Wink

Pour la 3D, il y a un objectif spécial chez pana, mais son utilisation est limité (beaucoup de lumière obligatoire).
Revenir en haut Aller en bas
EstL
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 15
APN : GF5 + 14-42X
Dépt. ou Pays : Normandie
Date d'inscription : 11/09/2012

Conseils éclairés Empty
MessageSujet: Re: Conseils éclairés   Conseils éclairés Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 15:05

Je me doute bien que c'est celui ou celle qui est derrière... Smile
Mais une photo ce sera toujours mieux si l'appareil est rapide et performant...

La 3D c'est vraiment pas le critère le plus important...

Etant donné le coût que cela représente, il faudrait juste que je ne trompe pas complètement...

Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Conseils éclairés Empty
MessageSujet: Re: Conseils éclairés   Conseils éclairés Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 15:58

Sinon, à la vue de tes contraintes, un compact fera l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
EstL
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 15
APN : GF5 + 14-42X
Dépt. ou Pays : Normandie
Date d'inscription : 11/09/2012

Conseils éclairés Empty
MessageSujet: Re: Conseils éclairés   Conseils éclairés Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 16:21

De quelles contraintes parles-tu ?
Je cherche un mouton à 5 pattes ?


Admettons un compact... retour à la case départ...
Quel type ? Quel marque ?
Je sens que je vais partir au Canada sans APN à ce train là pale
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Conseils éclairés Empty
MessageSujet: Re: Conseils éclairés   Conseils éclairés Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 16:42

Le G5 paraît répondre à tes critères à 90%, pour la 3D je te conseille d'oublier très vite.

Il fait de belles photos (avec un bon objo et un bon photographe, même l'objo du kit peut faire l'affaire sans se ruiner).

Il n'est pas trop encombrant (surtout avec le 14-42X si c'est ton seul objectif pour démarrer). Mais c'est tout relatif, un compact sera bien entendu plus... compact !

Son écran est suffisamment grand, orientable, bien défini.

Il gère le panoramique (je crois ?!?).

Il est silencieux avec son obturateur électronique.

Il fait de la HD plus que potable.

Il y aurait bien eu également le LX7 (pas encore sorti ?), plus compact, par contre je ne sais pas s'il répond à tous ces critères.
Revenir en haut Aller en bas
Campio
4 Gb
4 Gb
Campio


Nombre de messages : 550
APN : Reflex Canon
Dépt. ou Pays : 54 M&Moselle
Date d'inscription : 02/01/2012

Conseils éclairés Empty
MessageSujet: Re: Conseils éclairés   Conseils éclairés Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 16:43

J'ai un système reflex pour la "photo animalière" que je prenais lors de mes séjours "visite" de région (Canon 5D MarkII + 1 DMarkIII + 24/70 + 70/200 et quelques accessoires)
je prends maintenant mon G3 + 14/140 pana ... et bien il n'y a pas photo et mon épaule me remercie et pour ce qui est des résultats, après un petit temps d'adaptation, ce système
est plus qu'acceptable, je ne connais pas le G5 et en ce qui concerne le bruit du déclencheur, je trouve que c'est correct, bon il est vrai que je compare avec celui de mes reflex, enfin
moi j'ai adopté complètement Conseils éclairés 671548061

René
Revenir en haut Aller en bas
http://www.campio-nature.com/
iaka
4 Gb
4 Gb
iaka


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 45
APN : E-P5, GF1
Dépt. ou Pays : cinquante neuf
Date d'inscription : 27/10/2009

Conseils éclairés Empty
MessageSujet: Re: Conseils éclairés   Conseils éclairés Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 17:07

Merci René ! On pourrait copier/coller toute ton intervention dans le sujet "Et vous, pourquoi êtes-vous passé au micro 4/3 ? " où certains semblent nous prendre pour fou quand on dit que l'avantage du m4/3 c'est l'encombrement/poids comparé à un ensemble réflex FF ou même APS (qui ont bien sur d'autres qualités).

Conseils éclairés 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raubb.fr
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Conseils éclairés Empty
MessageSujet: Re: Conseils éclairés   Conseils éclairés Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 17:11

Smile
Revenir en haut Aller en bas
EstL
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 15
APN : GF5 + 14-42X
Dépt. ou Pays : Normandie
Date d'inscription : 11/09/2012

Conseils éclairés Empty
MessageSujet: Re: Conseils éclairés   Conseils éclairés Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 17:15

Merci pour vos réponses qui me confortent dans le choix du modèle mais qui ouvre la grande question : un compact n'est-il pas une meilleure solution au final ???!!!

Si je peux m'exprimer ainsi pensez-vous que si je restais sur le G5 ce ne serait pas "donner du caviar à un cochon" ?? N'est-il pas "réservé" à une catégorie "Pro" qu'aux néophytes...

Tounkayen a ouvert une brèche à force de tourner et retourner la question, de regarder les comparatifs et des tests, des avis... j'ai perdu de vue le plus important....
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Conseils éclairés Empty
MessageSujet: Re: Conseils éclairés   Conseils éclairés Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 17:20

Ca dépend de ce que tu fais de tes photos après. Si c'est que de l'affichage web en 800x600, des tirages en 10x15, peu ou pas de post-traitement et si tu ne veux pas jouer avec la profondeur de champ, un compact (peu importe lequel en fait) fera l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Conseils éclairés Empty
MessageSujet: Re: Conseils éclairés   Conseils éclairés Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 17:24

Un compact est un meilleur choix si le prix compte, si la qualité t'importe peu (pas de tirage format poster, pas de triturage en post-traitement) et si le poids/encombrement est problématique pour toi.

Pour tout le reste, un hybride/reflex sera sans doute un meilleur choix. Wink

Ce qu'il faut voir aussi, c'est si tu souhaites :

1. juste immortaliser ton voyage au Canada et puis tu ranges l'APN jusqu'aux prochaines vacances ;
2. ou si au contraire tu souhaites te "lancer dans la photo" (pas d'un point de vue "pro").

Si 1 -> un compact fera l'affaire
Si 2 -> un APN plus "perfectionné" n'est sans doute pas un mauvais choix
Revenir en haut Aller en bas
iaka
4 Gb
4 Gb
iaka


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 45
APN : E-P5, GF1
Dépt. ou Pays : cinquante neuf
Date d'inscription : 27/10/2009

Conseils éclairés Empty
MessageSujet: Re: Conseils éclairés   Conseils éclairés Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 17:28

Le soucis ce sera de trouver un compact avec un écran orientable. Il n'y en a malheureusement plus guère sur le marché.

Après ça dépend de ton exigence, et surtout du type de photos que tu vas faire ?
Si c'est essentiellement du paysage. Alors oui un compact avec un grand angle peut très largement te satisfaire et aura l'avantage de la compacité et de la simplicité.

Un Sony RX100 (même si il ne commence qu'à 28mm).
Le Canon G1X (28mm aussi)
Un Fuji X10 (28mm aussi).
Un Olympus XZ1 (28mm mini aussi).
Ou bien sûr forcément notre petit chouchou ici le LX7 (qui commence à 24mm lui !).

Après si tu veux faire beaucoup de portrait ou avoir une qualité supérieure (notamment en très basse lumière) alors oui tu as plutôt intérêt à partir sur de l'hybride (G5 ou autre) avec de bonnes optiques bien lumineuses.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.raubb.fr
EstL
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 15
APN : GF5 + 14-42X
Dépt. ou Pays : Normandie
Date d'inscription : 11/09/2012

Conseils éclairés Empty
MessageSujet: Re: Conseils éclairés   Conseils éclairés Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 17:43

C'est cool d'avoir des réponses et constructives en plus ! Smile

Alors, non, je ne souhaite pas ranger l'APN si tôt le voyage fini.
C'est le voyage qui m'incite à me dépêcher et prendre une décision plus rapide que je l'aurais souhaité... mais aussi une très bonne raison de le faire ! Smile

Je n'ai jamais fait de post traitement mais j'ai toujours eu une "attirance" pour toshop & co et les multiples traitements possibles... que je ne maîtrise pas...

Dans l'absolu, à cet instant, c'est pour faire du paysage, mais je crains "de tomber dedans" de regretter par la suite d'avoir pris un compact... mais également de ne pas être la hauteur d'un appareil "pro"...

Je ne suis pas Normande pour rien !!! :-P
Revenir en haut Aller en bas
iaka
4 Gb
4 Gb
iaka


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 45
APN : E-P5, GF1
Dépt. ou Pays : cinquante neuf
Date d'inscription : 27/10/2009

Conseils éclairés Empty
MessageSujet: Re: Conseils éclairés   Conseils éclairés Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 17:52

"A la hauteur d'un appareil pro" !???
Si tu savais le nombre de pro qui n'utilises pas 10% des capacités de leurs boitiers hors de prix.

Ce qui compte c'est pas le nombre de possibilité de l'appareil mais plutôt de savoir quels sont les paramètres importants pour prendre la "bonne" photo.

Et que ce soit avec un compact expert, un hybride ou un réflex, les techniques photographiques restent les mêmes.
Comment bien composer sa photo ? Comment régler l'ouverture ? la vitesse ?...

Si tu t'intéresses au sujet alors tu prendras vite goût, à mon avis, à tout régler par toi même... avec peut-être l'aide de quelques cours photo ou d'un bon bouquin.

Sinon avec un G5 (comme avec un réflex ou un compact) tu pourras laisser faire "l'intelligence du boitier" (Mode iA et autres...) qui automatisent les réglages.
Dans ces modes pour "feignants" le G5 sera d'ailleurs sans doute excellent.
Et si l'envie de régler toi même te prend, tu peux y aller par pallier avec les différents modes que l'appareil propose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raubb.fr
chris-s
8 Gb
8 Gb
chris-s


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 53
APN : Canon SX30iS + Panasonic G5 + voir signature
Dépt. ou Pays : 21 Dijon
Date d'inscription : 04/09/2010

Conseils éclairés Empty
MessageSujet: Re: Conseils éclairés   Conseils éclairés Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 18:38

iaka a écrit:
Sinon avec un G5 (comme avec un réflex ou un compact) tu pourras laisser faire "l'intelligence du boitier" (Mode iA et autres...) qui automatisent les réglages.
Dans ces modes pour "feignants" le G5 sera d'ailleurs sans doute excellent
Perso, je ne suis pas convaincu par le mode iA qui me colle des vitesses à 1/8 alors que le mode P est plus cohérent en AUTO ISO. J'avais déjà lu ça dans un blog.
Et puis le mode P est aussi pratique que le le mode iA.

Sinon Estelle peut aussi prendre un bridge genre FZ200 (je ne sais pas ce qu'il vaut), ce sera un bon appareil polyvalent pour un voyage et voir si elle veut pousser plus loin dans la photo et passer à un µ4/3 plus onéreux. C'est un peu le chemin que j'ai suivi
Revenir en haut Aller en bas
Nemodus
16 Gb
16 Gb
Nemodus


Masculin Nombre de messages : 2148
APN : FZ1000 - FZ50
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 23/12/2006

Conseils éclairés Empty
MessageSujet: Re: Conseils éclairés   Conseils éclairés Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 19:06

EstL a écrit:
Merci pour vos réponses qui me confortent dans le choix du modèle mais qui ouvre la grande question : un compact n'est-il pas une meilleure solution au final ???!!!

Si je peux m'exprimer ainsi pensez-vous que si je restais sur le G5 ce ne serait pas "donner du caviar à un cochon" ?? N'est-il pas "réservé" à une catégorie "Pro" qu'aux néophytes...

Tounkayen a ouvert une brèche à force de tourner et retourner la question, de regarder les comparatifs et des tests, des avis... j'ai perdu de vue le plus important....

A ta place, je prendrais sans hésiter un FZ200 ... C'est très polyvalent et au moins tu n'as pas la prise de tête des APNs à objectifs interchangeables.
Lance toi dans les hybrides et autres reflex que quand tu sauras pourquoi et que tu en auras mesuré toutes les conséquences, surtout si tu débutes.

https://www.forumlumix.com/search?mode=searchbox&search_keywords=fz200&show_results=topics

Il faut aussi que tu sache qu'il n'y a pas que l'APN, il y aussi les accessoires et ça monte très vite ...
De base il te faut au moins une deuxième batterie, un filtre protecteur neutre et un sac.
Si tu veux aller un peu plus loin, il te faut un filtre polarisant, un bon flash TTL, un trépied, une télécommande, une bonnette pour la macro etc.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemodus.com/fz30_fz50/fz30_fz50.php
chris-s
8 Gb
8 Gb
chris-s


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 53
APN : Canon SX30iS + Panasonic G5 + voir signature
Dépt. ou Pays : 21 Dijon
Date d'inscription : 04/09/2010

Conseils éclairés Empty
MessageSujet: Re: Conseils éclairés   Conseils éclairés Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 19:09

D'accord avec Nemodus, ça chiffre vite, je crois que j'en suis pas loin de 1300€ et pourtant je n'ai pas grand chose, et acheté tout d'occasion sauf le G5.

Le bridge permettra de te faire la main, et c'est très pratique d'avoir un zoom très large, surtout pour un voyage.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Conseils éclairés Empty
MessageSujet: Re: Conseils éclairés   Conseils éclairés Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 20:23

En même temps un hybride comme le G5 ne te déboussolera pas : avec la visée live view, toutes les indications dans le viseur ou sur l'écran et l'aperçu en temps réel, tu verras qu'il ne te faudra pas longtemps pour obtenir des résultats pour peu que tu t'investisses.
Revenir en haut Aller en bas
Moxa
Membre Validé
Membre Validé
Moxa


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 66
APN : Lx100, Fuji XT2
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 04/09/2012

Conseils éclairés Empty
MessageSujet: Re: Conseils éclairés   Conseils éclairés Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 9:20

Hello,

Je voyage beaucoup et je photographie un peu ...

Toutes les photos de mes voyages sont prises avec un simple compact TZ3.
Les photos sont sur mon site si tu veux te faire une idée du résultat.

Le point faible de mon TZ3, je l'ai seulement trouvé cette année en Islande. Les paysages sont tellement dingues et grands que j'ai regretté le zoom pas très lumineux et manquant de piqué. Mais quand même ... la série TZ est vraiment parfaite pour le voyage. Lui manque une griffe de flash.

Raison pour laquelle j'hésite entre un LX7, un RX100 (topic excellent sur lesnumeriques) et le FZ200 légèrement trop gros pour mon usage mais qui est le seul avec un ENORME zoom super lumineux.

Pour commencer, je te recommande un compact de la série TZ

have a nice day Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moxalain.fr
Olf
4 Gb
4 Gb
Olf


Masculin Nombre de messages : 762
Age : 37
APN : RX1
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008

Conseils éclairés Empty
MessageSujet: Re: Conseils éclairés   Conseils éclairés Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 11:06

Les TZ sont aujourd'hui moins bon que les Sony HX20 et Canon SX260

Je trouve curieux de rejetter le nex pour la taille de son objo, et de choisir par la suite un appareil dont le boitier seul est plus gros que l'ensemble sony...

Sinon, quel est ton budget ?
Un appareil à objectif interchangeable n'a de sens que si on investi dans le système. Si c'est pour rester avec le zoom de base, autant acheter un compact expert, moins cher, plus compact et léger, comme le Sony RX100 ou le Pana LX7, qui donneront des résultats au moins aussi bon.
Revenir en haut Aller en bas
EstL
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 15
APN : GF5 + 14-42X
Dépt. ou Pays : Normandie
Date d'inscription : 11/09/2012

Conseils éclairés Empty
MessageSujet: Re: Conseils éclairés   Conseils éclairés Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 12:22

chris-s a écrit:

Sinon Estelle peut aussi prendre un bridge genre FZ200

Comment connais-tu mon prénom ?? lol!


Olf a écrit:

Je trouve curieux de rejetter le nex pour la taille de son objo, et de choisir par la suite un appareil dont le boitier seul est plus gros que l'ensemble sony...

C'est justement la question que je me pose... en même temps, c'est plus le déséquilibre entre l'APN et l'objo qui m'a dérangé... que la taille globale. Contrairement au FZ200 qui me semble assez "encombrant".... ce qui m'empêcherait, par exemple, de le prendre sur les pistes de ski...

Olf a écrit:

Sinon, quel est ton budget ?
Un appareil à objectif interchangeable n'a de sens que si on investi dans le système. Si c'est pour rester avec le zoom de base, autant acheter un compact expert, moins cher, plus compact et léger, comme le Sony RX100 ou le Pana LX7, qui donneront des résultats au moins aussi bon.

A part (ne taper pas !!!) la différence (24mm pour l'un et 28mm pour l'autre) quelles différences entre ces 2 modèles ?




Revenir en haut Aller en bas
Olf
4 Gb
4 Gb
Olf


Masculin Nombre de messages : 762
Age : 37
APN : RX1
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008

Conseils éclairés Empty
MessageSujet: Re: Conseils éclairés   Conseils éclairés Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 12:39

EstL a écrit:
C'est justement la question que je me pose... en même temps, c'est plus le déséquilibre entre l'APN et l'objo qui m'a dérangé... que la taille globale. Contrairement au FZ200 qui me semble assez "encombrant".... ce qui m'empêcherait, par exemple, de le prendre sur les pistes de ski...
Pour ma part, j'ai souvent une main sous l'objo.
Maintenant, niveau prise en main, il n'y a pas mieux que le G5. Par contre, pour l'encombrement, il est assez semblable au FZ 200.
EstL a écrit:
A part (ne taper pas !!!) la différence (24mm pour l'un et 28mm pour l'autre) quelles différences entre ces 2 modèles
Cette différence n'est pas anectdotique. Mais si on la met de coté, dison que le RX100 a (nettement) les devant en qualité d'image, et que le LX7 est plus souple d'utilisation (viseur optionnel, filtre gris intédgé, ...) et est bien moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
EstL
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 15
APN : GF5 + 14-42X
Dépt. ou Pays : Normandie
Date d'inscription : 11/09/2012

Conseils éclairés Empty
MessageSujet: Re: Conseils éclairés   Conseils éclairés Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 14:47

Pfffff c'est compliqué tout ça .... un appareil pour tout le monde ce serait plus simple lol!

Rien qu'à les regarder (peut-être ai-je tort) le RX100 me fait peur quand à la prise en main, son côté lisse. Sur le LX7, efficace ou non je ne sais pas, mais il y a au moins un 'je ne sais pas comment s'appelle' qui permet à priori de mien le tenir....
Il s'agirait pas de le faire tomber le bijou quel qu'il soit....

Après avoir retourné le "problème" dans tous les sens, avant de taper dans les hauts de gamme Hybride, il serait peut-être effectivement plus judicieux que je me fasse la main sur un compact "expert" genre RX100, LX7 (euh... EX2F ? non ne taper toujours pas) que je pourrai emmener partout et découvrir la "vraie" photo... quitte à le revendre (?) et changer dans quelques temps...

En tout état de cause, je vous remercie pour vos réponses et votre patience merci merci

Un LX7 avec un écran orientable... ça existe ???

Conseils éclairés Dehors2

Revenir en haut Aller en bas
Jean Cadre
4 Gb
4 Gb
Jean Cadre


Masculin Nombre de messages : 622
APN : Lumix G2 et TZ31 ; Olympus Stylus XZ-2
Dépt. ou Pays : La Franqui (F) + Valencia (ES) + Marin (CH)
Date d'inscription : 05/09/2012

Conseils éclairés Empty
MessageSujet: Re: Conseils éclairés   Conseils éclairés Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 15:44

Hello !

Dans les compacts avec écran orientable, il y en a tout de même quelques-uns, genre les Canon PowerShot G12 et G1X, le Samsung EX2F, ou encore le Nikon Coolpix P7700...
Revenir en haut Aller en bas
Olf
4 Gb
4 Gb
Olf


Masculin Nombre de messages : 762
Age : 37
APN : RX1
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008

Conseils éclairés Empty
MessageSujet: Re: Conseils éclairés   Conseils éclairés Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 22:33

le Samsung EX2f a moins bonne presse que le lx7 et rx100. L'écran orientable est un plus.
Le canon G1x... aucun avantage par rapport à un hybride, ni en taille, ni en qualité d'image, ni en prix.

Si tu veux te faire la main dans l'optique de passer à de l'optique interchangeable, tu peux aussi viser des boitiers un peu plus ancien, comme l'Olympus epl3, qui doit pas trop mal correspondre a tes critères.


Dernière édition par Olf le Mer 12 Sep 2012 - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chris-s
8 Gb
8 Gb
chris-s


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 53
APN : Canon SX30iS + Panasonic G5 + voir signature
Dépt. ou Pays : 21 Dijon
Date d'inscription : 04/09/2010

Conseils éclairés Empty
MessageSujet: Re: Conseils éclairés   Conseils éclairés Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 22:37

EstL a écrit:
chris-s a écrit:
Sinon Estelle peut aussi prendre un bridge genre FZ200
Comment connais-tu mon prénom ?? lol!
Si tu savais tout ce que je sais sur toi !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
EstL
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 15
APN : GF5 + 14-42X
Dépt. ou Pays : Normandie
Date d'inscription : 11/09/2012

Conseils éclairés Empty
MessageSujet: Re: Conseils éclairés   Conseils éclairés Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 23:17

Je tourne vraiment en rond !!!

Bon admettons et testons un interchangeable pas trop gros pour que sa taille ne soit pas un handicap... un GF5 ? (Je mets de côté l'orientable mais je garde le tactile pour mon côté geek ! :-p)
En tout cas, j'aime bien son esthétique et sa taille avec un PZ...

Revenir en haut Aller en bas
Moxa
Membre Validé
Membre Validé
Moxa


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 66
APN : Lx100, Fuji XT2
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 04/09/2012

Conseils éclairés Empty
MessageSujet: Re: Conseils éclairés   Conseils éclairés Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 8:16

Je trouve les Hybrides très intéressants mais hélas bruyants.

Si cela ne te gene pas ... Moi, je n'aime pas me faire repérer dans une église, un temple, un concert, un moment familiale intime, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moxalain.fr
iaka
4 Gb
4 Gb
iaka


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 45
APN : E-P5, GF1
Dépt. ou Pays : cinquante neuf
Date d'inscription : 27/10/2009

Conseils éclairés Empty
MessageSujet: Re: Conseils éclairés   Conseils éclairés Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 8:25

Moxa a écrit:
Je trouve les Hybrides très intéressants mais hélas bruyants.

Si cela ne te gene pas ... Moi, je n'aime pas me faire repérer dans une église, un temple, un concert, un moment familiale intime, etc ...
Sauf le G5 justement grâce à l'obturateur électronique (bien que limité à 1600ISO).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raubb.fr
Jean Cadre
4 Gb
4 Gb
Jean Cadre


Masculin Nombre de messages : 622
APN : Lumix G2 et TZ31 ; Olympus Stylus XZ-2
Dépt. ou Pays : La Franqui (F) + Valencia (ES) + Marin (CH)
Date d'inscription : 05/09/2012

Conseils éclairés Empty
MessageSujet: Re: Conseils éclairés   Conseils éclairés Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 8:25

Olf a écrit:
le Samsung EX2f a moins bonne presse que le lx7 et rx100. L'écran orientable est un plus.
Le canon G1x... aucun avantage par rapport à un hybride, ni en taille, ni en qualité d'image, ni en prix.
Je sais bien, mais si l'écran orientable avait été une priorité pour elle, ces appareils devaient faire partie de sa liste... Mais maintenant qu'EstL nous déclare pouvoir se passer de cette option, elle peut en effet allègrement se tourner vers d'autres solutions déjà citées de ce fil...
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Conseils éclairés Empty
MessageSujet: Re: Conseils éclairés   Conseils éclairés Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 8:55

Moxa a écrit:
Je trouve les Hybrides très intéressants mais hélas bruyants.

Si cela ne te gene pas ... Moi, je n'aime pas me faire repérer dans une église, un temple, un concert, un moment familiale intime, etc ...

Il ne faut rien exagérer non plus ! À partir de 1 mètre plus personne n'entend plus rien, y compris dans un environnement normalement silencieux. Je ne me suis jamais fait "repérer" avec mon GX1 que ce soit dans une église ou en concert. Quant aux moments familiaux intimes... ma femme n'est pas d'accord. Elle dit que ce n'est plus de son âge Rolling Eyes .




Dernière édition par Yadutaf le Jeu 13 Sep 2012 - 9:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EstL
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 15
APN : GF5 + 14-42X
Dépt. ou Pays : Normandie
Date d'inscription : 11/09/2012

Conseils éclairés Empty
MessageSujet: Re: Conseils éclairés   Conseils éclairés Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 8:56

Pffff.... hier soir j'étais presque sûre d'avoir trouvé un compromis...
(Bah dans oui... il est dit que dans la vie, il faut faire des compromis ! Conseils éclairés Adodonic )

Mais, et c'était un argument que j'avais oublié perdue dans mes comparaisons et autres tests... :


Moxa a écrit:
Je trouve les Hybrides très intéressants mais hélas bruyants.

Si cela ne te gene pas ... Moi, je n'aime pas me faire repérer dans une église, un temple, un concert, un moment familiale intime, etc ...


Vous suivez toujours ? ou je vous ai perdu dans le labyrinthe de mes tergiversations study
Ça existe encore les jetables ? lol!

Si au moins, en magasin, je pouvais les voir ses modèles....


Edit : Ce n'est pas si bruyant en fait en tout cas le GX1.... Pfff et comparé à un reflex type Canon 600D si je ne me trompe pas de référence (?). J'ai le bruit en tête, et je ne le trouve pas discret du tout à moins que ma mémoire ne me fasse défaut...
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Conseils éclairés Empty
MessageSujet: Re: Conseils éclairés   Conseils éclairés Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 9:17

EstL a écrit:
...
Ça existe encore les jetables ? lol!
...

Rassure toi ! Aujourd'hui, tout APN compact est un jetable. Coûteux mais jetable :
  • 6 mois après la sortie les rumeurs, "annoncent" l'arrivée du successeur et les "prix de la rue" sont en baisse. Ton APN tout neuf commence doucement sa chute obsolescente.
  • Huit ou 9 mois : la fabrication est discontinuée et l'objet se fait rare dans les vitrines.
  • Dix mois, le fabricant annonce officiellement le successeur, les marchands bradent fébrilement les derniers exemplaires en stock.
  • Douze mois, sortie officielle du nouveau. Ton dinosaure d'à peine un an devient définitivement "has been" et tout passage au SAV hors garantie est douloureusement onéreux.

Certes, je force peut-être un peu le trait mais à peine.


Revenir en haut Aller en bas
Jean Cadre
4 Gb
4 Gb
Jean Cadre


Masculin Nombre de messages : 622
APN : Lumix G2 et TZ31 ; Olympus Stylus XZ-2
Dépt. ou Pays : La Franqui (F) + Valencia (ES) + Marin (CH)
Date d'inscription : 05/09/2012

Conseils éclairés Empty
MessageSujet: Re: Conseils éclairés   Conseils éclairés Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 9:18

Conseils éclairés 2054591797
Revenir en haut Aller en bas
Nemodus
16 Gb
16 Gb
Nemodus


Masculin Nombre de messages : 2148
APN : FZ1000 - FZ50
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 23/12/2006

Conseils éclairés Empty
MessageSujet: Re: Conseils éclairés   Conseils éclairés Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 10:02

Yadutaf a écrit:
Rassure toi ! Aujourd'hui, tout APN compact est un jetable. Coûteux mais jetable :
  • 6 mois après la sortie les rumeurs, "annoncent" l'arrivée du successeur et les "prix de la rue" sont en baisse. Ton APN tout neuf commence doucement sa chute obsolescente.
  • Huit ou 9 mois : la fabrication est discontinuée et l'objet se fait rare dans les vitrines.
  • Dix mois, le fabricant annonce officiellement le successeur, les marchands bradent fébrilement les derniers exemplaires en stock.
  • Douze mois, sortie officielle du nouveau. Ton dinosaure d'à peine un an devient définitivement "has been" et tout passage au SAV hors garantie est douloureusement onéreux.

Certes, je force peut-être un peu le trait mais à peine.

Conseils éclairés 1064259976 Mon FZ50 n'a pas eu de successeur ...
Du coup je l'ai toujours six ans après et je ne vois toujours rien pour le remplacer.
J'emmène mon dinosaure au Pays-Bas la semaine prochaine ... Wink

Comme quoi, toutes les règles ont leurs exceptions. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemodus.com/fz30_fz50/fz30_fz50.php
Contenu sponsorisé





Conseils éclairés Empty
MessageSujet: Re: Conseils éclairés   Conseils éclairés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils éclairés
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» GH1 besoins d'avis éclairés
» Vos avis éclairés sur ce cadrage bord de mer
» grillon en macro, vos avis éclairés!
» Conseils GX9
» Vos conseils sur sac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: