Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007

Aller en bas 
+44
Nima
Dilat Larat
Dross
Aurélia
marisiere
yewuhcs
Zamhal
Stouf13
dec lic
oliverFZ50
fred10
gardonnias
gilou750
Gercofis
popy
Butterfly
Vince
matteo
StephBe
vanilla
Fridorik
Hiro
vincry
Le P'tit Nicolas
chasseur
Krenios
gfm
benoit747
GILLOU29
Marc MINAUD
malfab
Joel-92
Bladius
Joda
kribo
Matt91
disthene
LeadFiner
scx
Dume
wallace
ghost64
Flat-gs
Satjc
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
disthene
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 17/06/2007

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 13:55

aieaie ca fait mal à la tete de vous lire!!
faut arreter de réflechir par ici lol!
Revenir en haut Aller en bas
Joel-92
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 05/06/2007

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 13:57

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 2 1305401286

Voici mon vote
Page 1 POPY
Page 2 DUME Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 2 2114151881
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 14:00

Vivement vendredi soir pour les 10 photos finalistes Wink

Que ce concours est passionant quand même Wink

On va encore avoir un super TOP 5 ce mois ci et au fait commencer à chercher un nouveau theme pour le mois prochain Wink

Enfin je veux dire pour les finalistes lol!

_________________
Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
malfab
16 Gb
16 Gb
malfab


Masculin Nombre de messages : 1623
Age : 48
APN : FZ-50
Date d'inscription : 24/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 14:05

alors pour moi qui n'ai aucune culture photographique, je marche aussi au coup de coeur...

peut-être trop : je ne passe pas plus de 5 minutes en tout avant de faire mon choix.

je scrolle et m' arrête quelques dixièmes de secondes sur celles qui m'intéressent... au final, il y a à peu près entre 3 et 5 photos qui ont retenu mon attention.

Et mon choix final s' est porté sur Dirat Larat.

Enfin, ce mois ci pour moi, c'est facile de faire le fanfaron... j'ai pas participé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 14:12

Un petit mot pour expliquer ma photo, rien de bien compliqué !

Lors de la sortie a paris, sur un pont du canal st martin, je vois cette dame qui se fais dorer le spied au soleil avc le relfet dans le canal ! Un coup de fond de zoom et hop !
Je l'aurais bien laisser comme elle était mais elle manquer réellement de netteté donc j'ai tenter ce petit traitement...pas trés apprécié apparement ! lol! lol!

Bref, j'aurais pu l'appeler, pied dessus - pied dessous !!! lol!

Et sinon toujours pas voté....
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 14:17

malfab a écrit:
alors pour moi qui n'ai aucune culture photographique, je marche aussi au coup de coeur...

peut-être trop : je ne passe pas plus de 5 minutes en tout avant de faire mon choix.

je scrolle et m' arrête quelques dixièmes de secondes sur celles qui m'intéressent... au final, il y a à peu près entre 3 et 5 photos qui ont retenu mon attention.

Et mon choix final s' est porté sur Dirat Larat.

Enfin, ce mois ci pour moi, c'est facile de faire le fanfaron... j'ai pas participé !

Noublie pas que tu as droit à un 2eme vote Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 14:21

par fois ,les choses les plus simple sont aussi les plus belles...

a votéWink
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 14:26

Dume a écrit:
malfab a écrit:
alors pour moi qui n'ai aucune culture photographique, je marche aussi au coup de coeur...

peut-être trop : je ne passe pas plus de 5 minutes en tout avant de faire mon choix.

je scrolle et m' arrête quelques dixièmes de secondes sur celles qui m'intéressent... au final, il y a à peu près entre 3 et 5 photos qui ont retenu mon attention.

Et mon choix final s' est porté sur Dirat Larat.

Enfin, ce mois ci pour moi, c'est facile de faire le fanfaron... j'ai pas participé !

Noublie pas que tu as droit à un 2eme vote Wink

Oui attention il y a deux pages ce mois ci et vous avez le droit de choisir une photo dans chaque page Wink

D'ailleurs j'ai constaté qu'il y avait 35 votes pour la page 1 et 34 votes pour la page 2.

Donc quelqu'un à oublié de voter deux fois lol!

_________________
Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 14:27

Au fait Dume Bravo tu cartonnes ce mois ci lol!

Et en plus il n'y a pas de tache lol!

_________________
Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Marc MINAUD
4 Gb
4 Gb
Marc MINAUD


Masculin Nombre de messages : 759
Age : 68
APN : OLYMPUS EM-1
Dépt. ou Pays : 13-Salon de Provence
Date d'inscription : 02/01/2007

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 14:28

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 2 2054591797 Pour le fonctionnement au coup de coeur, et aprés un 1er coup d'oeil assez rapide (10mn environ) sur l'ensemble.
A partir de là, j'avais sélectionné 5 photos sur chaque page.
Je suis "entré" dans MON qualitatif pour sélectionner entre elles (respect du thème, cadrage, qualité du reflet, couleurs, ...). Mes résultats sont donc les suivants (dans l'ordre de mes préférences):
Page 1: POPY, GHOST, PDR73, GFM et GILLOU29 à égalité
Page 2: DUME, MALLO, SCX, Petit Nicolas, WALLACE
Ma photo à moi est seulement celle d'un souvenir de vacance (je n'ai pas eu le temps de faire du spécifique ce mois ci). Lorsqu'elle a été prise, elle n'avait donc qu'un seul but, celui de nous rappeller à mon épouse et moi même de merveilleux moments.
Marc
PS pour Wallace Smile , ma photo est faite avec un FZ30, et n'est pas retouchée, le "bruit" dans le ciel en est témoin ( n'est ce pas Satjc Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 14:32

Marc MINAUD a écrit:
PS pour Wallace Smile , ma photo est faite avec un FZ30, et n'est pas retouchée, le "bruit" dans le ciel en est témoin ( n'est ce pas Satjc Smile )

lol! Ceci explique donc cela Wink Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 2 1305401286

_________________
Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 14:39

Satjc a écrit:
Au fait Dume Bravo tu cartonnes ce mois ci lol!

Et en plus il n'y a pas de tache lol!


Oui, merci lol!

Donc, pour info:

Photos prise samedi soir au barrage de l'Ospédale alors que je n'avais en stock que mes pauvres reflets sur des bulles de savon et je m'en contentais vu que le barrage n'est jamais au calme plat, et puis allant manger des Pizza chez beau papa, j'ai voulu faire un détour par le barrage et comme on peut le voir la brise se relevait ce qui donne cette délimitation sur l'eau.
J'ai retouché ma photo de manière à obtenir les nuances de ce soir là. Elle était un peu plus fade car comme visible sur le premier plan, je n'ai voulu trop de noir sur la tof.

Cherchez barrage de l'ospédale sur google image et on voit presque la même lol!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 14:54

Dume a écrit:

Cherchez barrage de l'ospédale sur google image et on voit presque la même lol!

La tienne est quand même 1000 fopis plus belle Wink

http://photos.linternaute.com/image_photo/540/6806909442/14108.jpg

_________________
Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 15:16

Bravo et merci à tous ! merci Quelle belle participation qui a réussit à mettre en émoi l'Administration du Forum en la forçant à reconsidérer les modalités du vote pour la désignation de la meilleure photo !!!Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 2 Biggrin

Et que dire de la qualité des tofs qui devient vraiment remarquable ...Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 2 671548061 Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 2 671548061 Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 2 671548061 Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 2 671548061 Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 2 671548061

En ce qui concerne les commentaires et mon choix, comme je fonctionne beaucoup moins vite que la plus part d'entre vous, je m'accorde le délai qui vient d'être défini pour réfléchir calmement en visionnant vos envois ... mais soyez tranquilles je serai à l'heure, exact aux dates fixées !Wink

Par contre je vous livre sans attendre la technique de mon bidouillage et les raisons de ma préférence sur ma production personnelle ...!

Je présumais l'abondance des reflets, autant normaux qu'inversés, de très beaux paysages ... et je ne me suis pas trompé ! Comme les exercices de style sur les gouttes et le graphisme seraient également au rendez-vous, j'ai voulu essayer de me démarquer !Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 2 1388759516

Il me restait les photos de famille pour tenter, une fois de plus, mais ça vous y êtes habitués, un petit montage à ma façon ...

Et voila comment une de mes arrières petites filles Clarisse, se retrouve propulsée dans le concours de Septembre !!! elle venait d'avoir en cadeau un maillot et un bonnet de bain, impatiente, elle enfile ces attributs et mime dans le séjour un départ de compétition ! et j'avais le FZ50 à la main !!!

Bien sûr cette tof a pour moi un plein d'émotion ressentie que je ne peux pas vous faire partager ... mais l'expression est tellement parlante et intense que je pense que vous me comprendrez !

Restait à faire du "reflet aquatique" et là tous les moyens sont bons, je vous mets sous forme de planche tuto, la manière que j'ai pratiquée afin d'arriver à donner une certaine illusion, et je suis bien conscient que ça peut ne pas plaire du tout, ce qui est aussi en définitive une façon de marquer de l'intérêt pour une création ! Shocked

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 2 Gillou10

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 2 Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 15:23

Tu m'impressioneras toujours Gillou Wink

Je suis incapable de faire ce genre de montage Wink

Mais en effet c'est vraiment sympa de nous expliquer comment tu as fait Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 2 671548061

_________________
Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
benoit747
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
benoit747


Masculin Nombre de messages : 1107
Age : 51
APN : FZ-50 / FZ-1000
Dépt. ou Pays : 90 - Belfort (est de la france)
Date d'inscription : 08/01/2007

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 15:28

en tous cas les modos vont avoir du mal à sélectionner les 5 meilleurs car sur ces premiers votes, c'est relativement équilibré
Revenir en haut Aller en bas
https://famille-steiner.fr/piwigo
Joda
Admin Joda
Admin Joda
Joda


Masculin Nombre de messages : 3203
Age : 41
APN : Nikon F100 / Nikon D750 / Pana FZ50 / Pana FT2
Dépt. ou Pays : 38 - Tullins
Date d'inscription : 21/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 15:31

A mon tour de me lancer dans les commentaires.... (je commence le post, il est 14h00)

PAGE 1:

fotografeur : L'idée est originale mais quelque chose me derange dans la lecture de la photo (les reflets je pense)

nima : simple, efficace, j'aime vraiment cette photo. Bien vu.

ghost64 : Impressionnant techniquement. Mais le premier reflexe quand je vois cette photo est de me demander la part de photo et la part de retouche.

psd3000 : J'aime l'utilisation du mannequin en bois (j'apprécie d'ailleurs les autres photos avec le mannequin que tu as deja postées).

Gercofis : Je trouve l'image trop chargée, trop de détails, de cordages, ...

popy : Je suis en général assez fan des photos de nuit. Celle ci me plait egalement. Je la trouve bruitée mais cela peut venir de la mauvaise qualité de mon ecran

satjc : Cette photo est splendide. J'adore la couleur, le cadrage, .... (je la verrais bien encadrée dans mon salon Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 2 Biggrin)

yewuchs : Je n'accroche pas trop meme si je pense que ca n'a pas du être facile à réaliser Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 2 1388759516

gillou29 : On voit bien la maîtrise du photographe dans la prise de vue et les retouches. La photo m'interpelle moins en revanche.

joel92 : Jolie photo, le reflet en montre plus que l'image, de plus il est bien encadré par les arbres, bref, c'est bien réalisé. Couleurs un peu ternes peut etre

alain olivier : une photo qui me fait sourire . En revanche, le reflet est trop masqué par la couleur verte.

pdr73 : Une belle photo, un eclairage reussi (bon, tu ne dois pas y etre pour grand chose lol!), bref, sympathique...

vinc6 : J'ai eu un peu de mal à cerner la photo et les couleurs ternes me dérangent un peu.

disthene : J'aime beaucoup cette photo mais j'ai l'impression qu'il y a un manque de netteté sur la tête de l'oiseau (héron?)

fred10 : Le caractère sépia ajoute du charme à cette photo. Bravo.

gardionnas : un joli mélange de couleur et de luminosité. Félicitations. En revanche, cadrage un peu large

pariciparla : Jolie photo, le cadre me derange un peu (avec les pneus en arriere plan)

vanilla : une photo avec de belles couleurs mais je trouve les portions sombres trop présentes

declic : photo lumineuse, de belles couleurs, sympa. Par contre, c'est quoi cette partie grise en bas à droite?

baloulumix : joliement composée, j'aime beaucoup

olivierfz50 : je n'accroche pas trop avec le prise de vue. Trop en contre jour a mon gout

petitefee : J'adore l'idée de la réalisation, bravo.

zion : originale mais j'ai un peu du mal à tout dechiffrer

amidamaru : les couleurs me genent un peu sur ta photo. notamment la zone bleue à droite de la photo qui contraste avec la couleur 'pierre' de la photo.

gfm : une photo haute en couleur et bien réalisée. Comme d'hab' je dirais Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 2 Biggrin

greg : idée sympa aussi mais la source lumineuse me gene.

gilou750 : je suis toujours épaté devant les photos de gouttes car je suis incapable d'avoir un tel résultat. En revanche, je trouve le cadre moyen.

Mes 5 préférées de cette page, dans l'ordre de postage : nima, ghost64, satjc(ben oui, sinon, il me voudra plus chez lui lol! ), petitefée, gfm


PAGE 2 :

mlaure : beau paysage, beau reflet, bref, belle photo.

marc minaud : J'aime cette photo de nuit, je regrette seulement que les zones eclairées le soient justement un peu trop Wink

fridorik : C'est une composition simple mais j'aime justement cette 'sérénité' qui se dégage de ta photo.

matteo : Une très belle photo macro, j'aime vraiment les teintes douces, bravo.

tembo : C'est une jolie photo, j'aurais plus vu un cadrage 16/9 pour cette composition

dross : un joli melange de style et un contraste entre la nana et l'environnement. Bien vu

lasiate : je ne sais trop que penser de cette photo.... elle ne me laisse pas indifférent mais un truc me chiffonne Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 2 1388759516

krenios : calme quiétude et tranquillité se dégagent de cette photo. J'aime bien.

leadfiner : J'ai l'impression qu'il manque une accroche a cette photo. Le canard a l'air bien isolé Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 2 Biggrin

marisiere : C'est original comme prise de vue, le jeu entre les reflets de la vitre est interessant.

zamhal : j'aime cette photo de nuit (la rochelle non?) Bravo

scx : j'ai une impression de penché... J'aurais tenté de redresser le clocher Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 2 Biggrin

flat-gs : belle impression de solitude au milieu de ce paysage. C'est moi ou le reflet ne correspond pas au personnage?

psyko : Terrible cette photo.... on dirait le van de Lost Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 2 Biggrin

chasseur : idée originale mais je n'accroche pas trop.

stephbe : on voit aussi bien le contraste et la solitude du pecheur... En revanche, trop de vert pour moi Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 2 Biggrin

le ptit nicolas : tout comme la photo de petitefée, j'aime l'idée et la réalisation, bravo

Dume : impressionnant Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 2 2114151881 J'adore.

nomadsoul : une belle composition, le format est top, bravo...

vincry : brrr, quel ciel.... Belle photo, bravo

stouf13 : ca me fait penser à une photo de film d'horreur. je ne sais pas pourquoi, mais en tout cas, un sentiment d'insécurité, de mystère....

wallace : belle photo et beau reflet.

pestouille : il m'a fallu un temps pour comprendre tous les reflets et deceler comment tu t'y etais pris pour faire cette photo. Les branchages au premier plan genent un peu

eric : je n'accroche pas trop à cette photo. Le reflet n'est pas 'catholique' lol!

dilat larat : Hummm, on voit ceux qui etaient à la sortie photo parisienne. comme pour declic, de belles couleurs.... (vous avez le meme apn nan? Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 2 Biggrin )


Kichon : une belle photo avec une atmosphère triste et mélancolique qui se degage pour moi.

tonio2468 : originale et bien réalisée, les drapeaux sont cachés mais quand meme reconnaissables, bien.

mallo : j'aime. Encore une belle photo de nuit. Bravo

Mes 5 préférées :

matteo, le ptit nicolas, dume, nomadsoul et mallo



En tout cas, félicitations à tous les participants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/45610720@N03/
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 3322
APN : FZ-50
Date d'inscription : 23/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 15:47

Joda a écrit:


Je ne permettrais jamais de juger une photo comme etant 'vide de sens' .....
Pour celui qui l'a prise, c'est tres dur et surtout tres blessant d'avoir un tel jugement.
Quand quelqu'un prend une photo, c'est forcément qu'il ressent quelquechose du au contexte environnemental, sentimental ou autre.
Ce n'est bien entendu pas évident que ce sentiment, capté par le photographe au moment de la prise de vue, soit retranscrit et transparaisse pour tous au moment de l'exposition de la photo.
Donc, dire qu'on ne comprend pas le message, OK, dire que la photo est vide de sens...... Pas d'accord...

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 2 2054591797

gfm Wink
Revenir en haut Aller en bas
LeadFiner
1 Gb
1 Gb
LeadFiner


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 42
APN : FZ 50
Dépt. ou Pays : 91 - Courcouronnes
Date d'inscription : 04/05/2007

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 15:52

Merci pour les commentaires sur ma photo.

Pour Joda :
La poule d'eau est isolée, car s'il y'avait eu plus de choses le Yin et Yang aurait été moins évident... M'enfin à priori il ne l'est toujours pas Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/LeadFiner
Joda
Admin Joda
Admin Joda
Joda


Masculin Nombre de messages : 3203
Age : 41
APN : Nikon F100 / Nikon D750 / Pana FZ50 / Pana FT2
Dépt. ou Pays : 38 - Tullins
Date d'inscription : 21/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 15:54

LeadFiner a écrit:
Merci pour les commentaires sur ma photo.

Pour Joda :
La poule d'eau est isolée, car s'il y'avait eu plus de choses le Yin et Yang aurait été moins évident... M'enfin à priori il ne l'est toujours pas Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 2 Biggrin

boah tu sais, moi, c'est le coté chasseur qui parlait Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/45610720@N03/
LeadFiner
1 Gb
1 Gb
LeadFiner


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 42
APN : FZ 50
Dépt. ou Pays : 91 - Courcouronnes
Date d'inscription : 04/05/2007

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 16:02

Joda a écrit:
boah tu sais, moi, c'est le coté chasseur qui parlait

lol! y'a pas de souci
Chacun voit ce qu'il veut Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/LeadFiner
malfab
16 Gb
16 Gb
malfab


Masculin Nombre de messages : 1623
Age : 48
APN : FZ-50
Date d'inscription : 24/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 16:07

Dume a écrit:
malfab a écrit:
alors pour moi qui n'ai aucune culture photographique, je marche aussi au coup de coeur...

peut-être trop : je ne passe pas plus de 5 minutes en tout avant de faire mon choix.

je scrolle et m' arrête quelques dixièmes de secondes sur celles qui m'intéressent... au final, il y a à peu près entre 3 et 5 photos qui ont retenu mon attention.

Et mon choix final s' est porté sur Dirat Larat.

Enfin, ce mois ci pour moi, c'est facile de faire le fanfaron... j'ai pas participé !

Noublie pas que tu as droit à un 2eme vote Wink

exact, j'ai voté qu'une fois... j'y retourne de ce pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 16:29

Bon voila j'ai enfin voté !! Ou la c'était pas facile !!!

Mes deux voté vont donc a Baloulumix, j'aime bien le coté graphique de sa photo et le petit détails: juste le haut du lampadaire sur la droite ! ET le dexuième vote va a Nomadsoul une tof tout en douceur joliment mise en scnène...et en plus c'est d'actualité pour la saison !!

Un grand bravo a tous pour votre recherche d'idée !
Revenir en haut Aller en bas
Krenios
4 Gb
4 Gb
Krenios


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 41
APN : Olympus OM-D E5 | FZ 50 Noir (en reserve)
Dépt. ou Pays : Fontenay aux roses
Date d'inscription : 13/05/2007

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 18:00

Bravo a tous, il y a de biens belles photos, des thémes récurrents mais bien exploité, c'est encore dur de savoir pour qui voter. Rolling Eyes

J'ai réalisé ma photo dans mon village "paumé" de Seine et Marne.
C'était mercredi dernier et aprés une (trés trés) dure journée de travail, j'ai trouvé que ce soir serait certainement le bon moment.

Cette mare est rectangulaire (15m sur 10m environ), les berges sont en pierre meuliére, ce qui permet d'avoir de trés jolies couleurs. Un coté est ouvert sur la ferme et un autre sur les champs ou il y a des cheveaux.


Ce concours est l'occasion pour moi de vous faire partager de jolie paysages de ma campagne, que je découvre depuis vingt cinq ans.


Dernière édition par le Lun 24 Sep 2007 - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krenios.ipernity.com
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 18:02

Autant vous prévenir tout de suite, j'ai peut être été un peu catégorique de temps en temps: j'ai fait ca entre minuit et 1h hier soir... donc désolé si j'en froisse certains...

FOTOGRAFEUR: couleurs intéressantes, mais je n'adhére pas...

NIMA: Simple, bien réalisé, mais un peu centré et vide à mon goût.

GHOST64: Belle réalisation, très surréaliste...mais la zone sombre dans le haut de la goutte me gène

PSD3000: domage pour le haut de la figurine coupée

GERCOFIS: Belle photo, beaux reflets, un peu clair mais j'aime beaucoup!

POPY: Belle idée, mais domage de ne pas avoir le bas du reflet

SATJC: Très joli en soi, mais je ne suis pas un grand fan de ce qu'il y a hors champ. mais... qu'est-ce?^^

YEWUHKS: Je ne suis pas un grand fan, et je ne vois pas trop les reflets

GILLOU29: on l'a déjà vu celle là non?^^ J'aime bien, dommage pour le coup de flash sur le bonnet, et le reflet ne fait pas des plus réaliste.

JOEL-92: quelques zones cramées et d'autres bouchées... mais j'adore le cadrage! bravo! superbe réalisation de reflet aquatique...

ALAIN OLIVIER: un peu centré, j'aime bien la texture de l'eau. l'oiseau me paraît un peu cramé.

PDR73: Beau reflet, belle réalisation, bon cadrage, mais c'est un peu trop chargé pour moi.

VINC6: euh...la je ne suis pas tout ^^. un peu terne, mais je n'arrive pas trop à juger...

DISTHENE: Joli N&B, j'aime bien!

FRED10: Belle réalisation, mais je suis malheureusement pas fan des batiments d'arrière plan. mais j'aime bien la symétrie.

GARDONNIAS: Belle réalisation, mais trop classique à mon goût.

PARTICIPARLA: Très joli, mais les pneus qui traîne aux alentours gâche un peu le cadre agréable...

VANILLA: Très belle réalisation, graphique... j'aime bien ^^

DECLIC: De belle couleur, mais la lecture est un peu difficile à mon goût.

BALOULUMIX: Beau reflet, mais je n'adhère pas sur le cadrage. le vide au dessus et de trop à mon goût.

OLiVERFZ50: Un peu trop contrasté à mon goût, et les branches sur la gauche gène un peu.

PETITE FEE: J'aime bien! peut-être un peu clair en bas.(bien vu le reflet de la signature...)

ZION: Très belle photo, mais on à plus l'impression que c'est une ombre qu'un reflet. Traitement surprenant, j'aime les couleurs, moins les lignes. mais bon j'aime bien!

AMIDAMARU: Le cadrage est intéressant, mais les couleurs sont bizarres(pour un daltonien^^)

GFM: Sublime! superbes couleurs, superbe reflet, j'adhère! c'est marrant, j'ai l'impression que ca penche, mais en fait quasiment pas(j'ai mesuré^^) Bravo!

GREG: Super cadre, mais trop cramé à mon goût.

GILOU750: Très belle photo, mais je ne vois pas trop le reflet.

KICHON: Belle photo, malheureusement un peu sombre dans le coin en bas à droite.

TONIO2468: J'aime beaucoup! très beau reflet, mais j'ai du mal à cerner exactement ce que c'est... Drapeau européen?

MLAURE: Très belle photo, belle réalisation, mais un peu classique.

MARCMINAUD: Ce à quoi j'ai passé mon samedi soir à ne pas réussir à faire...j'aime beaucoup! la partie réelle est un peu flash, mais les reflets sont supers!

FRIDORIK: Un peu vide à mon goût, je ne vois pas le sujet. mais ya de l'idée!

MATTEO: C'est beau!... J'aime beaucoup, juste dommage pour le flou au 1er plan.

TEMBO: Très belle réalisation! j'aime beaucoup cette photo, dommage qu'on ai pas un reflet de la personne à gauche. Mais j'aime bien!

DROSS: belle photo, un peu sombre à mon goût. mais le problème, c'est que le reflet n'est pas vraiment "présent" (je me comprends^^)

LASIATE: Couleurs un peu fade pour moi, mais beau cadrage.

KRENIOS: J'aime beaucoup!simple, efficace... beau!

LEADFINDER: Belle photo, beau cadrage et belles couleurs, un peu sombre sur la partie supérieur mais ca parraît inévitable avec le soleil...

MARISIERE: Belle photo, mais le reflet dans le verre est plus présent que le reflet aquatique^^

ZAMHAL: J'aime bien cette photo, le bateau à gauche est de trop à mon goût.

SCX: Belle photo! les reflets sont supers, je l'aurais bien vu cadrée en dessous pour les avoir en entier

FLAT-GS: J'aime bien le cadrage, mais la photo est un peu fade...

**PSYKO**: J'aime beaucoup. Beau cadrage, beau n&b: j'adhère!

STEPHBE: J'aime beaucoup! le pecheur un peu perdu dans tout ces reflets d'arbre... beau cadrage et belles couleurs!

LE P'TIT NICOLAS: Jolie photo, le ciel dans le reflet rend bien. bien vu d'y être allé avant leurs installations pour la coupe du monde...(par contre moi j'ai pu profiter des éclairages, j'ai failli mettre la même de nuit^^)

DUME: Superbes couleurs, j'aime beaucoup!

NOMADSOUL: Sympathique, mais je n'arrive pas à définir pourquoi je ne suis pas séduit^^

VINCRY: Très beau ciel, superbe photo, mais...le reflet?^^

STOUF13: J'aime bien le cadrage, par contre je ne suis pas fan du traitement sepia.

WALLACE: Superbe photo, j'aime bien. dommage pour la photo en arrière plan.

PESTOUILLE: Lecture un peu trop compliquée pour moi! (en même temps il est 1h viens de me dire la radio^^)

ERIC: J'aime beaucoup le principe, mais j'aurais préféré qu'il n'y est qu'une feuille sur l'eau.

DILAT LARAT: Très jolie photo, mais la ya aucun reflet dans l'eau, justement!

Voici mon top 10 dans le désordre: GFM, GERCOFIS, JOEL-92, VANILLA, ZION, MARCMINAUD, KRENIOS, **PSYKO**, STEPHBE, DUME.

Bravo aux autres, et mon vote va à GFM et PSYKO!


Pour ma photo, je l'ai prise au retour d'une tournée dans Toulouse à la recherche du reflet absolu... N'ayant rien trouvé, j'ai voulu faire des essais... et voila ce que ca a donné:

ISO400
F5.6
1/10sec

après, traitement: niveaux, traitement croisé et j'ai augmenté un peu la saturation si je me rapelle bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
Le P'tit Nicolas
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Le P'tit Nicolas


Masculin Nombre de messages : 4471
Age : 42
APN : FZ50, D90, D700 et quelques cailloux !
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 09/01/2007

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 18:15

Autant mettre ses critiques avant de lire celles des autres et d'être ainsi influencer, même si la tentation est grande !

Ces remarques n'engagent que moi, peut-être qu'elles seront parfois un peu maladroite, mais j'espère qu'elles ne seront pas mal prises et ainsi n'offenser personne (si cela arrive, je m'en excuse d'avance).

FOTOGRAFEUR
Mise en scène originale pour traiter le thème, le reflet blanc est un peu trop présent à mon goût et rend la photo confuse.

NIMA
Simplicicté, pureté, j'aime bien, ca répond au thème tout en étant simple avec le petit plus : le chiffre inversé. De belles couleurs et un bon contraste. Bien vu, le cadrage centré qui rajoute la symétrie horizontale en plus de la symétrie verticale.

GHOST64
Belle abstraction, on a l'impression de voir le monde de l'extérieur sous cloche en quelque sorte. Une interprétation du thème qui ne manque pas de sortir de l'ordinaire, mais qui traite quand même très bien le sujet. Juste un détail, je n'accorche pas trop sur la zone noir en haute de la goutte.

Du point de vue technique, chapeau pour une photo sans montage, belle maîtrise des sources lumineuses, des couleurs et de la profondeur de champ.

PSD 3000
Beau contraste, de belles couleurs. Je n'adhère pas trop sur la cadrage, peut-être un cadrage horizontale avec le personnage au complet aurait été plus heureux. SInon le sujet est bien traité.

GERCOFIS
Le reflet est bien là, mais le premier plan avec le quai à droite est trop présent à mon goût, il attire trop l'oeil. D'autre part, le fond fait un peu fouilli. Peut-être qu'un cadrage plus serré avec seulement les 2 bateaux bleux et le jaune aurait été suffisant. Sinon, belle photo colorée d'un port de pêche paisible répondant au thème .

POPY
Belle photo de nuit, pas surexposé, avec un reflet presque parfait hormis le clocher, c'est dommage. Je n'accroche pas trop sur le cadre, en particulier sur la couleur bien qu'il reprenne les teintes de la photo, peut-être plus fin ça serait mieux passé.

SATJC
Belle photo de macro, bien colorée avec une PDC et une MAP bien maitrisées, mais le reflet est, je trouve, un peu timide.

YEWUHCS
La mise en scène est bien faite, mais je n'accroche pas trop par rapport au thème. De plus le fond ne fait pas très nette. Sinon, le cadrage est bon.

GILLOU29
Le thème est traité, mais désolé, je n'adhère pas sur la photo pour 2 raisons : le visage de l'enfant (même s'il est vrai que ce n'est pas évident à prendre en photo, je le reconnais) et d'autre part, le montage (j'aurais peut-être plus vu les cercles concentriques centrés sur l'enfant)

JOEL-92
Belle composition, avec le reflet du clocher qui rentre à la perfection dans le ciel. Un bémol sur les couleurs un peu fades et le tour sombre fait par la végétation un peu trop important.

ALAIN OLIVIER
Le canard blanc ressort bien sur les reflets verts de l'eau, mais qui sont peut-être un peu trop brouillés.

PDR73
Belle photo de nuit qui a bien saisi les éclairages du site. Ca donne de la profondeur à la photo et présente une forêt magique. Un reflet parfait, mais qui n'attire pas l'oeil au premier abord.

VINC6
Sympa et bien rendu l'effet polaroïd. Bien vu, le bâton avec son reflet pour mieux se rendre compte le décor est reflet. Le titre quand à lui s'intègre bien dans l'effet pola.

DISTHENE
Peut-être à cause du N&B et du reflet pas net, je trouve la photo fouillie. Du point de vue de la faune, chapeau pour avoir saisi le héron en photo.

FRED10
La couleur sépia avec la fontaine et le vieux bâtiment en arrière plan rend bien.
En revanche, j'aurais plutot vu la fontaine décentrée légèrement sur la gauche, par exemple en coupant le batiment récent à gauche et en faisant disparaitre en post-traitement l'immeuble qui dépasse.

GARDONNIAS
Jolie photo de nature, qui incite au calme et au repos, peut-être avec une dominante un peu trop prononcée vert-bleue, mais qui annonce les couleurs d'automne. Sinon, beau reflet de la berge.

PARICIPARLA
Belle composition : contraste, reflet et le petit plus, les canards.

VANILLA
L'idée est pas mal, mais le reflet un peu léger. Sinon la photo de la bougie est réussie : couleur, pas de bruit, peut-être que j'aurais vu un peu plus de noir devant la bougie pour équilibrer avec les côtés.

DEC LIC
Jolie nature morte, avec de belles couleurs d'automne et une légère ondulation à la surface de l'eau.

BALOULUMIX
Idée originale, qui n'a finalement pas d'égal dans le concours. Un beau reflet de l'obélisque, un cadrage peut-être un peu large en haut (trop de pavés). Dommagez que le reflet du réverbère ne soit pas plus important.

OLIVERFZ50
Jolie photo avec un reflet du soleil éblouissant. Le bateau est peut etre un peu trop dans les arbres.

PETITE FEE
Joli reflet de la berge et de ses bâtiments dans une photo inversée, avec des teintes pastels. Un petit bémol, le bruit (à moins que ce ne soit volontaire).
Autre détail, le reflet de ta signature n'est pas dans le bon sens ;-)

ZION
Belle composition avec un effet lomo plutot réussi et le reflet des pieds en noir

AMIDAMARU
Le reflet des toits en accordéon est sympa. Des couleurs peut etre un peu ternes et le pilier de pierre à droite un peu étrange.

GFM
jolie photo avec des couleurs vives et chaudes et un beau reflet , elle penchouille un petit peu sur la gauche, non ?

GREG
Beau paysage avec un belle éclairage et un beau reflet inversé

GILOU750
Belle photo avec de belles gouttes, bonne gestion de la PDC et de la MAP. Il aurait peut-être fallu joué un peu plus sur les couleurs de fond pour ça se retrouve plus franchement dans les gouttes (facile à dire, mais je reconnais qu'à faire c'est une toute autre paire de manches)

MLAURE
Jolie photo, bien composée, le chateau est légèrement surexposé, mais rien de grave.

MARC MINAUD
Belle photo de nuit avec de jolis reflets en trainée. Elle est juste un peu surexposée, les réverbères sont unpeu trop forts.

FRIDORIK
La photo est bien composée, cependant je ne vois pas trop ce qu'il y a à voir dans le reflet.

MATTEO
Jolie photo avec un décor dans la goutte d'eau. Belles maitrises techinques : MAP et PDC.

TEMBO
Jolie contre-jour avec le reflet du soleil au premier plan, bien composé avec la personne sur la gauche.
Petit détail, l'horizon de ta photo est légèrement bombé.

DROSS
Photo bien composée qui présente une ambiance décalée. Belle couleur et beau contraste. La personne, étant entourée d'une zone d'ombre, ressort bien, peut-être un peu trop, au détriment du reflet.

LASIATE
Jolie reflet d'une scène de vie. Il manque peut-être un peu de l'original.

KRENIOS
Jolie photo épurée, avec un reflet parfait. Un instant de calme bien saisi.

LEADFINER
Beau reflet de coucher soleil avec le petit plus : le canard (ou poule d'eau, enfin je ne m'y connais pas beaucoup dans ce domaine). Belle couleurs et bien vu le cadrage carré.

MARISIERE
J'aime bien la superposition des reflets dans la vitre même si ce n'est pas un reflet aquatique, avec au fond la côte à demi-visible.

ZAMHAL
Jolie photo de nuit mais un peu surexposée et le bateau au premier plan n'est à mon avis pas indispensable. Sinon de belles couleurs.

SCX
Belle photo de nuit, j'aurais juste cadré un peu plus bas pour privilégier l'alternance de couleurs qui est vraiment sympa au détriment du ciel qui occupe un peu trop de place.

FLAT-GS
Belle composition, beau cadrage qui donne de la profondeur à la photo. Le ciel est un petit peu cramé, mais surtout je trouve les couleurs des montagnes au fond un peu ternes.

**PSYKO**
Belle composition avec les arbres qui entourent le combi, c'est dommage que le reflet ne soit pas plus net. Et en couleurs, ca n'aurait pas été mieux ? avec un effet lomo pour faire un peu 60' ?

CHASSEUR
Je reconnais l'endroit... d'où je n'aurais jamais pensé faire une photo pour le thème d'ailleurs, mais c'est bien vu et ca rend pas mal !

STEPHBE
Les couleurs sont jolies, malgré une dominante verte. Le pécheur bien éclairé ressort bien de la zone d'ombre, il y a juste le reflet que je trouve un peu léger ou plutot un peu trop brouillé.

LE P'TIT NICOLAS
Que dire... que je l'ai prise à la tombée du jour, sans pieds, peu de post-traitement (rotation de 180°, niveaux et ajour du cadre).
Mon seul regret, c'est que je ne l'ai pas faite pour l'occasion, j'aurais préféré arrivé à composer une photo pour le thème et non en prendre une dans mes archives (même si elle ne date pas beaucoup).

DUME
Belle association entre un contre-jour et un reflet qui donne un très beau coucher de soleil. J'aime bien la couleur du ciel et le contraste avec les montagnes !

NOMADSOUL
Mignonne petite réalisation qui fait penser à mon monde de poupées. Petit bémol, les reflets sont timides sur la photo.

VINCRY
De beaux nuages, mais par contre j'ai du mal à voir le reflet et le fait de ne pas voir la limite entre la mer et le ciel fait un peu fouilli

STOUF13
L'effet vieilli campagnard est sympa, je trouve qu'il manque juste un élément pour s'imaginer un film, genre un personnage de dos avec un parapluie

WALLACE
De belles couleurs, fort contraste, ca fait une belle composition.

PESTOUILLE
Jolie composition (couleurs, contraste) avec le reflet de la jarre et le poisson. Juste un détail, je n'arroche pas trop sur le cadre vert.

ERIC
L'idée est sympa, la feuille à la surface de l'eau avec au fond le reflet de l'arbre.

DILAT LARAT
Je remets le même commentaire qu'à DEC LIC, car les photos sont vraiment très proches...
Jolie nature morte, avec de belles couleurs d'automne et une légère ondulation à la surface de l'eau.

KICHON
Le N&B renforce l'aspect inquiétant de la bâtisse. Par contre, la zone d'ombre en bas à droite est un peu trop importante à mon goût

TONIO2468
Effet original rendu par le reflet des drapeaux dans l'eau avec de belles couleurs et un fort contraste, c'ets sympa.

MALLO
Photo très saturée, qui permets de faire ressortir encore plus le pont avec ses arches claires et par suite son reflet !

Enfin, ca y est, c'est fini. J'espère n'avoir oublié personne !
Reste plus qu'à voter, mais je suis encore indécis...
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolas.fraineau.free.fr
kribo
8 Gb
8 Gb
kribo


Masculin Nombre de messages : 859
Age : 47
APN : Alpha 700 grippé
Dépt. ou Pays : 62 - d'inch nord!
Date d'inscription : 13/08/2007

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 19:15

Quel travail toutes ces "critiques", ben moi pour faire ça il me faudrait au moins un mois.
Je suis assez d'accord avec celles qui ont déja étè faites.

pour ma tof:
une bassine avec un drap bleu pour donner une teinte à l'eau
un fond noir
et un halogéne
je voulai qq chose d'assez sobre(pas de décord) avec un model au bord d'une piscine,
pas de model, pas de piscine!!!!!!!!! alors mon bohomme en bois!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kribophotos.book.fr
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 3322
APN : FZ-50
Date d'inscription : 23/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 19:42

Bonjour,

Je n’ai ni assez de courage, ni assez de talent pour me permettre de faire un commentaire par photo, bravo à ceux qui ont pu le faire.

Je me réjouis de la grande participation à ce concours. Twisted Evil

Évidemment, certaines photos sont splendides, d’autres sont plus délicates à interpréter.

J’avoue avoir un peu de mal à prendre une décision, mais il me reste encore quelques jours. Rolling Eyes

Pour ma part, lorsque je réalise un cliché, je recherche autant que possible les couleurs et la lumière qui permettent la meilleure mise en valeur de la scène sélectionnée.

J’ai donc repéré cet endroit, haut en couleur, et j’y suis revenu à des moments différents de la journée pour capter la meilleure lumière du jour.

Cela donne le résultat que je soumets à votre appréciation.

Je remercie de tout cœur les participants qui apprécient ma photo dans leur commentaire.

Et bien sûr, ceux qui m’ont déjà donné leur vote. Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 2 Jap

Je félicite tous les participants, et vous souhaite un bon vote…

gfm Wink
Revenir en haut Aller en bas
vincry
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 90
Age : 36
APN : Etudiant
Date d'inscription : 08/06/2007

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 19:49

Bon je vais m'expliquer sur ma photographie parce qu'elle semble hors sujet! C'est peut-être le cas lol.

Si vous l'avez oublié, voilà le lien.

https://2img.net/r/ihimizer/img219/8770/ccxe4.jpg

A dire vrai, le reflet est ici implicite du fait de la confusion entre les éléments. C'est la couleur du ciel qui se reflète dans l'eau et non un objet particulier. Il y a donc un reflet aquatique.

De plus ma photographie est le reflet d'une ambiance orageuse (et donc aquatique).

Voilà!


Dernière édition par le Lun 24 Sep 2007 - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://requiempouruntwister.blogspot.com/
Hiro
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Hiro


Masculin Nombre de messages : 774
Age : 65
APN : D 200
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 24/01/2007

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 19:50

Je n'ai pas encore voté :heink:

Sinon mon "top 5" pour l'instant :


Gfm

Baloulumix

Krenios

Flat GS

Dume


Dernière édition par le Lun 24 Sep 2007 - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hiro.smugmug.com/
Fridorik
1 Gb
1 Gb
Fridorik


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 48
APN : FZ50
Dépt. ou Pays : 83 - Toulon / France
Date d'inscription : 11/07/2007

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 20:48

Snif! Ma photo est toute pourrite lol!

L'idée que j'ai essayé de faire passer, c'est un environnement zen avec un e composition très simple. Pour cette raison j'ai préféré un reflet vide, ou plutôt un reflet uni. Mais bon, tampis pour moi, le message n'est pas passé, j'en conclus que quelque chose cloche dans ma photo vis à vis du sujet...

Je ferais mieux la prochaine fois Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 2 1388759516


Sinon mes préférées:

1er MATTEO
J'aime beaucoup la composition, et le mélange des couleurs. Cette goutte semble vivante, c'est terrible ^^

2eme BALOULUMIX
Juste un regret, le morceau de paplar dans le coin bas droit, j'aurai pris la peine de l'enlever, mais bon, j'aime bien la composition.

3eme TEMBO
A mon sens, cette photo se démarque par son originalité vis à vis du sujet, pour une fois le reflet n'est pas synonyme de miroir/symétrie ou de surface lisse. J'ai bien accroché même si je l'aurai préférée en 16/9e.

4eme Ghost64
Couleurs sublimées par la décomposition de la lumière, c'est très convaincant, par contre tu sembles souvent à la limite entre la photographie et l'infographie, l'effet est saisissant, mais parfois ça agresse un peu. Tes photos et celle-ci en particulier restent très belles.


Voila.
Ce concours prend de l'importance, c'est cool !! J'adore regarder les photos des autres Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
vanilla
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 133
Age : 112
APN : APM
Dépt. ou Pays : Pays
Date d'inscription : 25/07/2007

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 21:07

Voici des commentaires, ainsi que des détails sur ma photo.

D'abord, un petit disclaimer :
Je vous préviens, il n'y a pas de smileys dans mes commentaires, je suppose que vous êtes grands et que vous n'allez pas être froissés.

- de toutes façons, si vous êtes mentionnés, c'est que j'ai beaucoup aimé ce que vous avez fait ! Je ne me force pas à donner des commentaires à tout prix.

- ma grille de lecture est personnelle, fonction de ce qui me touche, de mon histoire, de mes envies, mon style... Je ne juge pas votre photo, je raconte la manière dont je ressens son impact.

- quand je critique, je ne dis pas que je pourrais faire la même chose !

Maintenant, les noms !

Première série :

J'ai choisi celle de BALOULUMIX.
Les teintes principales (bleu/gris) vont bien ensemble, j'ai vraiment eu l'impression qu'il y avait un trou dans le sol ou quelque chose. Elle est simple, sobre, et ca me plaît de voir des choses comme ca en ville. Cela dit, je ne l'afficherai pas dans mon salon ! En votant pour elle, je vote aussi pour l'oeil du photographe qui a su repérer et arranger cette scène.
NB ; Les feuilles de papier en bas à droite ne dérangent pas, mais les mégots un peu quand même !

Deuxième série :

J'ai choisi celle de STOUF13. Celle-là m'a pris par les sentiments. J'adooore ce genre d'ambiance, que je trouve ci très bien rendue. Ce genre de photos, c'est ce dont je rêve de savoir faire, et je l'ai récompensée pour la hardiesse de son semi-HS (le reflet n'est pas le sujet principal) en votant illico pour elle. C'est ma préférée de ce concours.
Je suis content de voir que certains ne l'aiment pas trop. Moi, elle me plaît vraiment beaucoup.


Maintenant, celles à qui je donne les honneurs (liste non ordonnée) :

DEC LIC : harmonie des tons d'automne, j'aime ces couleurs. Très nette, la transparence de l'eau donne un joli effet, bien rendu. Malgré tout, je la trouve peu lisible, et trop "plastique" pour me toucher (mais là, comme dit plus haut, c'est personnel). Je la préfère à celle de DILAT LARAT, dont la feuille en plein centre et le mouvement non intuitif (l'eau qui remonte) est encore moins lisible.

PDR73 : pour la richesse des couleurs, et le côté "peinture", sobre et pas tape à l'oeil. Mais la lecture de la photo est difficile, on a presque l'impression de regarder un kaléidoscope. Elle serait très jolie sans l'obsession de chasser le reflet.

VIN6 : J'aime beaucoup le ton un peu "passé", style vieille carte postale (mais qui a heureusement échappé au cliché du sépia). Mais la branche et son reflet, un peu abrupts, tranchent trop avec la douceur de l'image. Une feuille qui flotte, ou les vaguelettes d'un caillou jeté auraient peut-être été plus doux.
Et puis : pourquoi mettre un titre en dessous ! Ce genre de cliché se suffit à lui-même.

KRENIOS : Elle est super. Mais diable, pourquoi as-tu mis un cadre et un titre !! Tu ne pouvais pas me laisser rêver tout seul ?
Je l'aime beaucoup : couleurs non oppressantes, ambiance calme, pas de recherche à tout prix de la beauté en plastique. Malheureusement, tu étais sur la même page de STOUF13. Si tu avais été sur la page 1, je l'aurai choisie !



Quant à la mienne, il s'agit en fait d'un bloc de glace en train de se faire fondre par une petite bougie à l'intérieur. J'ai trouvé le concept intéressant, parce que dans les reflets aquatiques, l'eau peut aussi être solide !

De toute évidence, l'idé aurait pu être mieux utilisée par certains d'entre vous Razz
Je découvre mon FZ depuis peu de temps, l'exercice était surtout technique : j'ai fait une centaine de tests de d'expositions, de balances, d'ouvertures et de temps de pose. Merci à ceux qui l'ont commentée, merci aussi à l'inconscient qui a voté pour elle (il a dû cliquer de travers).

Nicolas, impatient de voir les résultats et de connaître le prochain thème geek
Revenir en haut Aller en bas
StephBe
16 Gb
16 Gb
StephBe


Masculin Nombre de messages : 2711
Age : 61
APN : Pana FZ50 - Pana FX 30 - Olympus E510 - Olympus Stylus 1 - Nikon D5500
Dépt. ou Pays : Belgique - Verviers - 4800
Date d'inscription : 06/03/2007

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 21:26

Très difficile de se prononcer cette fois.
Mes préférées sont :

Gardonnias : même si je trouve que la dominante bleu de l'ensemble nuit un peu à l'apparence générale, une retouche des couleurs aurait été la bienvenue

Declic : La photo est assez jolie et originale

Baboulumix : la même sans l'ombre du lampadaire et sans le journal dans la flaque

Zion : pour l'originalité, avec un regret pour l'effet strié

GFM : à qui va mon 1er vote, pour les couleurs et l'harmonie de l'ensemble

Tembo : à qui va mon 2ème vote, pour la simplicité, l'ombre de la dame, vraiment une belle composition

Dume : évidement, avec de telles couleurs, c'est une belle photo

Mallo : photo qui ne laisse pas indifférent, vraiment bien réussie

Ceci clôture mon top 8 dans le désordre.

Je suis étonné du nombre de personnes que je ne connais même pas et qui ont participé à ce concours, et pourtant c'est pas faute de ne pas fréquenter souvent le forum lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net/index.htm
matteo
2 Gb
2 Gb
matteo


Masculin Nombre de messages : 346
Age : 38
APN : Nikon D90
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 13/06/2007

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 21:54

Je tiens à féliciter tout le monde de leur participation pour nous apporter non pas que des photos mais aussi des points de vues, des reflets de leur propore reflexion Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 2 Aras_qui

Merci aussi à ceux qui ont critiquez ma photo comme bon leur semble, c'est appréciable de pouvoir partager et progresser.

A peine posté la photo pour ce concours, j'attends déja le prochain thème.

-------------------------------
Le concours dans son contexte :
J'ai effectué plusieurs essais sans être convaincu...dont cette photo

https://2img.net/h/i220.photobucket.com/albums/dd41/matteo-duo/flaque-bleue.jpg

Puis est arrivé GHOST64 et ses photos qui m'ont fortement étonné par leur rendu et les techniques utilisées (un lavabo, un paquet de m&m's... lol!) bref, le week end dernier, je me suis décidé a essayer le tout pour le tout.


Samedi 22/09 Ballade au bord d'un lac, soleil au rendez vous...

Et voici quelques tests de la bonette DCR250 et une pipette ..

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 2 Test-goutte

Le résultat de cette image m'a donné envie de persévérer mais cette fois, au naturel...

Il s'agit d'une goute d'eau déposée sur une feuille de menthe sauvage (moins sensible au vent), réalisé à la main (le trepied m'embarrassait plus qu'atre chose).


Alors assez de blabla ...

Voici les exifs :

focale 420 mm (le logiciel m'indique 88...!!? mais gt à fond)
diaph : f/11
obturation : 1/100
ISO 100
format RAW

Mise au point à 15/20 cm du sujet.


Pour le post traitement.

Petit débruitage pour le fond
Un peu de contraste
Composition du cadre et textes sous toshop.


Difficulté de la prise : la MAP et le vent, et les tremblement des mains, car la position rapprochée au sol est pas évidente..

Avantages : bonette raynox, bonne lumière et soleil.


-----------------------------------

Voici les photos qui m'ont le plus marqué...un top 10 dans un désordre.


mallo : j'aime bien le côté orientale qu'apporte les couleurs de la photo. c'est très joli et cette symétrie horizontale apporte un plus.
Dommage par contre pour la prise de vue qui ne t'as pas permit de prendre le pont en parallele avec le cadrage.
Dilat larat
: J'ai été surpris de la réussite des ondulations aquatiques (lol! je ne sais pas si ça se dit comme ça.
Sinon niveau reflets, ils ne sont peut etre pas assez prononcés. Ca reste une bonne prise avec de belles couleurs !

Dume
: c'est vrai, on pourrait craquer par les couleurs si magnifiques, et nostalgiques des anciens vacanciers parmis nous.
Une chance d'être en corse pour obtenir ces couleurs si chaudes et naturelles!
Je me demandais...De l'autre coté des montagne .. c'est l'algérie ? lol!

Le petit nicolas : J'aime la composition vraiment réussie, et l'alternance originale entre reflet et réalité.
Les couleurs et la netteté sur le paysage sont attirants. joli travail.

Fridorik : impossible a dire pourquoi, mais elle m'attire par son coté étrange, un reflet tout timide pourtant.
C'est peut etre au niveau de la matière, de la terre cuite rugueuse adoucit par un filet d'eau.

Nima : On ne peut pas faire plus simple et pourtant c'est ce qui accroche.Le blanc du coté air est peut etre trop contrasté. mais sinon Sympa!

Ghost 64 : Tout est dit dans les commentaires d'avant. des effets sans trop d'artifices.. pas mal de bidouillages et de techniques simples pour un super rendu...!

Popy:Je suis attiré par la mise en valeur de l'éclairage par ce noir profond. COmme tout le monde , dommage pour le reflet du clocher.

GFM: Des couleurs accrochantes et bien contrastées. Niveau composition je trouve qu'il y a un peu trop de choses, mais le reflet est là, et c'est une belle photo .

Satjc
: Une petite mention d'encouragement pour la patience que tu as a attendre cette bonette:lol!: . Peut etre que pour le reflet aquatique n'est pas assez présent, mais cette macro m'attire.

Voilà, bonne soirée à tous, bon vote et merci de votre lecture. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/matteo-fr
Le P'tit Nicolas
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Le P'tit Nicolas


Masculin Nombre de messages : 4471
Age : 42
APN : FZ50, D90, D700 et quelques cailloux !
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 09/01/2007

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 22:51

après les critiques, une première sélection sans classement précis:
Nima, Ghost64, Matteo, Krenios, Dume, Mallo
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolas.fraineau.free.fr
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 23:21

Satjc a écrit:
Le thème du mois de Septembre est :

REFLET AQUATIQUE

Vous pouvez poster vos photos en mp (message privé) à l'utilisateur 'CONCOURS' jusqu'au Dimanche 23 Septembre inclus

Suite au très grand nombre de participant ce mois ci pour le concours mensuel, nous avons été obligé de créer deux pages pour les votes.

Nous vous proposons donc de voter dans un premier temps pour votre photo préférée sur la PAGE 1 et sur la PAGE 2, ce qui vous donne le droit de sélectionner 2 photos en tout et ceci jusqu’au 28/09/2007.

Ensuite nous prendrons les 5 premiers de la Page 1 et les 5 premiers de la page 2 pour vous proposer une finale classique entre 10 photos, les votes pour la finale seront ouvert du 29/09/2007 au 30/09/2007

Bon vote

Pour mémoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion sur les photos de Janvier 2007.
» Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007
» Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007
» Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007
» Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: CONCOURS ET DEFI PHOTO :: THÈMES et DISCUSSIONS du Défi Photo Pédagogique Mensuel-
Sauter vers: