Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007

Aller en bas 
+44
Nima
Dilat Larat
Dross
Aurélia
marisiere
yewuhcs
Zamhal
Stouf13
dec lic
oliverFZ50
fred10
gardonnias
gilou750
Gercofis
popy
Butterfly
Vince
matteo
StephBe
vanilla
Fridorik
Hiro
vincry
Le P'tit Nicolas
chasseur
Krenios
gfm
benoit747
GILLOU29
Marc MINAUD
malfab
Joel-92
Bladius
Joda
kribo
Matt91
disthene
LeadFiner
scx
Dume
wallace
ghost64
Flat-gs
Satjc
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Stouf13
8 Gb
8 Gb



Nombre de messages : 1512
Date d'inscription : 24/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 13:49

Moi je ne trouve pas ça top. En effet, les 2 phots pour lesquelles j'aurais votées sont toutes 2 sur la page 2. C'est moyennement "démocrtatique" de "forcer" à prendre une photo sur chaque page et ça en désavantage certains.
Mais bon, c'est pas un drame non plus, l'important est de participer!
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 13:57

En effet ce côté là n'est pas tres pratique Wink

Mais pour ce mois ci on n'avait pas le choix, on ne pouvait pas faire autrement avec la limitation des 50 participants par page de vote Wink

Les photos sont mises au fil de l'eau et dans l'ordre de leur arrivée, je n'ai pas calculé pour mettre tel ou tel photo sur l'une des deux pages Wink

J'ai déjà assez de boulot comme ça lol! pour m'amuser à choisir quelle photo va sur quelle page Wink

De toutes manieres si nous avons moins de 50 participants pour le mois prochain je pense que l'on reprendra le systeme habituel et par contre si il y a plus de 50 photos, je recommencerais avec le systeme suivant Wink

Le tout est d'avoir un gagnant et je ne pense pas qu'avec ce systeme, que le gagnant soit penalisé, donc à suivre pour la suite Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 5 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Zamhal
1 Gb
1 Gb
Zamhal


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 47
APN : Nikon Z6
Dépt. ou Pays : 31 - Escalquens
Date d'inscription : 12/07/2007

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 15:07

Avant tous félicitations à tous les participants !

Un grand bravo :10: (et un grand merci) à tous ceux qui ont pris le temps de commenter toutes les photos... pour l'instant je n'ai pas le courage de m'y mettre Embarassed

Suite à vos commentaires sur ma photo, je voulais expliquer la présence de ce P"%*!^:* de bateau au premier plan...
La photo a été prise de nuit sur le port de La Rochelle (ça presque tout le monde s'en ai rendu compte Rolling Eyes )... je n'avais pas de pied (c'est pour ça que ça penche un peu)... le bateau fais des navettes vers un autre lieu... à la préparation de la photo il n'était pas présent, mais il est doucement apparut après le déclenchement Sad d'où le léger flou... et l'ondulation de l'eau dû au moteur du bateau....

J'ai essayé de faire d'autre photos mais je les ai trouvées moins intéressantes et moins belles que celle-là malgré le bâteau... lol!

Encore merci pour vos commentaires Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 5 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
yewuhcs
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
yewuhcs


Masculin Nombre de messages : 4275
Age : 74
APN : Nikon D300, Canon Ixus 900Ti, Canon PowerShot D10
Dépt. ou Pays : Suisse - 1270 Trélex
Date d'inscription : 10/01/2007

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 16:36

Ce concours est particulièrement intéressant. Un nombre impressionnant de participants avec pour résultat d'excellentes photos.
Je n'ai ces jours malheureusement pas le temps de commenter chacun des travaux. Je dirais simplement Bravo à tous!!!

Pour ma part, si j'ai présenté cette photo de verre se remplissant, c'était pour proposer quelque chose de différent de ce que j'imaginais que beaucoup allaient envoyer: Reflets dans un lac ou une rivière, gouttes d'eau etc. A lire vos commentaires je n'ai pas eu beaucoup de succès. Qu'importe, le principal dans ce type de concours, est d'y réfléchir, de trouver un sujet, de le présenter le mieux que l'on peut et pour terminer d'y trouver du plaisir et de s'amuser... Peut être serais-je plus en harmonie pour octobre...
Amicalement Yew
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/yewuhcs
gilou750
Membre Validé
Membre Validé
gilou750


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 43
Date d'inscription : 17/09/2007

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 18:21

voici le making of de ma photo

l originale:

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 5 P1010111

notez le zoli vert coca cola du mac do et le pot de fleur de derrière pour avoir le reflet a gauche du verre lol!


les exifs:

Make = Panasonic
Model = DMC-FZ50
Exposure Time = 1/800"
F Number = F2.8
Exposure Program = Shutter priority
ISO Speed Ratings = 100
Exposure Bias Value = -0.33EV
Focal Length = 9mm
Focal Length In 35mm Film = 44mm
Contrast = Normal
Saturation = Normal
Sharpness = Hard


les modifs:
recadrage pour cause de pas de bonnette Very Happy lol!
légère retouche de la bdb
cadre et signature
débruitage avec noiseware pro

la photo du concours :

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 5 P1010110

merci a tous pour vos commentaire et aux deux qui on voté pour moi
Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 5 671548061 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stouf13
8 Gb
8 Gb
Stouf13


Masculin Nombre de messages : 1512
Age : 46
APN : Panasonic Lumix FZ-50 & LX-3
Dépt. ou Pays : 77 - Marne la vallée
Date d'inscription : 24/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 18:25

Merci pour ton explication. C'est sympa faire partager ta mise en oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 20:01

Voila ca c'est cool comme explication Wink

Merci Gilou 750

_________________
Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 5 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
matteo
2 Gb
2 Gb
matteo


Masculin Nombre de messages : 346
Age : 38
APN : Nikon D90
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 13/06/2007

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 20:02

merci gilou750 pour cette explication, c'est vraiment bien de comprendre les clichés.

Jolie maîtrise de ton appareil !!! T'as eu beaucoup de raté ?
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/matteo-fr
crepomie
Invité




Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 20:04

Pas mal le verre de coca, j'ai les memes... faudra que j'essaie :p
Revenir en haut Aller en bas
gilou750
Membre Validé
Membre Validé
gilou750


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 43
Date d'inscription : 17/09/2007

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 21:11

matteo a écrit:


T'as eu beaucoup de raté ?



environ 20 shoot, le plus dur c'est de trouver une forme d'éclaboussure potable lol!
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 21:42

merci Merci et même grand merci, Gilou750 pour cette explication limpide de ta façon de faire !!!merci

C'est exactement comme ça que chaque participant se devrait de dévoiler son procédé !Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 5 671548061 Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 5 671548061 Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 5 671548061

Pas besoin pour les paysages, à la rigueur ! mais dès qu'il y a montage ou pdv un peu sophistiquée, suivi de traitement, l'exemple des Gilou et Gillou (non! je n'ai pas mal aux chevilles) est à suivre !!!! merci à tous !Wink

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 5 Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Le P'tit Nicolas
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Le P'tit Nicolas


Masculin Nombre de messages : 4471
Age : 42
APN : FZ50, D90, D700 et quelques cailloux !
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 09/01/2007

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 22:42

Merci à ceux qui ont voté pour moi Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 5 Jap

Pour suivre, ce que propose Gillou29 :

L'original :
Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 5 Img_7411

Sous photoshop :
- suppression de la branche en haut à gauche
- éclaircissement léger du coin en bas à gauche
- éclarcissement léger du bâtiment au milieu à droite
- légère correction des perspectives
- niveaux
- rotation de 180°

Celle du concours :
Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 5 Img_7410
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolas.fraineau.free.fr
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 22:55

J'adore ta photo mais et encore je la préfère comme ça:

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 5 Img_7410
Revenir en haut Aller en bas
Le P'tit Nicolas
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Le P'tit Nicolas


Masculin Nombre de messages : 4471
Age : 42
APN : FZ50, D90, D700 et quelques cailloux !
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 09/01/2007

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 23:01

moui Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 5 1388759516
sauf que je trouve qu'on voit plus le ciel cramé à côté du dôme et qu'on fait moins attention au reflet du ciel. scratch
Mais je l'aime bien aussi dans le sens normal...
C'est juste que la lecture de la photo ne se fait pas de la même manière geek
Enfin c'est ma vision Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 5 Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolas.fraineau.free.fr
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 23:05

En même temps le ciel ne me dérange pas du tout Wink Par contre je suis vachement géné d'avoir à regarder une photo la tête à l'envers Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 5 Alex_

Et puis le ciel n'est pas cramé mais à peine surex Wink
Revenir en haut Aller en bas
marisiere
2 Gb
2 Gb
marisiere


Féminin Nombre de messages : 308
Age : 57
APN : Nikon D70
Dépt. ou Pays : 31 - Ramonville St-Agne
Date d'inscription : 21/09/2007

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 23:13

c'est vrai que la lecture de la photo que tu as postée fait qu'elle correspond complétement au thème du concours. Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 5 671548061
Ah ces photos qu'il faut lire en plus de les regarder !! Very Happy

C'est une très bonne idée d'expliquer la transformation de la photo en postant l'initial. Merci à tous ! merci
Revenir en haut Aller en bas
Aurélia
32 Gb
32 Gb
Aurélia


Féminin Nombre de messages : 5417
Age : 36
APN : Nikon D700, 50mm 1.4 et 20mm 2.8
Dépt. ou Pays : USA - Los Angeles, CA
Date d'inscription : 02/03/2007

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 9:09

Bonjour tout le monde, j'essayerai de trouver le temps de dire se que j'ai pensé des photos un peu plus tard.
Je tiens juste a signaler que j'ai voté pour Zion et Dilat Larat.
Bisous tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://aureliadumont.com/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 9:15

Aurélia a écrit:
Bonjour tout le monde, j'essayerai de trouver le temps de dire se que j'ai pensé des photos un peu plus tard.
Je tiens juste a signaler que j'ai voté pour Zion et Dilat Larat.
Bisous tout le monde !

Aurelia cheers cheers cheers cheers

Il y avait bien longtemps que l'on ne t'avais pas vu ici Wink

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 5 1305401286

_________________
Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 5 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 15:53

Cool !!!
Merci Aurélia ! Ton vote me fait aussi plaisir que ton retour parmis nous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 20:10

Je retrouve enfin mon PC et j'ai voté ^^

Mes choix se seront postés sur Ghost64 et Le P'tit Nicolas dont les deux clichés m'ont interpellés dès la première vision. De l'idée pour les deux et une bonne réalisation, sans parler de la technique.


Néanmoins, et je tiens à le dire, je n'aime pas du tout l'idée d'une "explication" à une oeuvre. On "explique" pas une photo-image etc, on l'interprète. Ce n'est pas une machine, on ne dissèque pas une oeuvre.

Pour moi l'idée de l'oeuvre d'art tiens dans le fait qu'elle puisse mener à une interprétation, et l'oeuvre est d'autant plus grande que sa capacité à l'interprétation demeure dans les siècles (suffis de lire les interprétations sur la Joconde pour s'en persuader).

L'idée d'explication est pour moi fumeux, tout comme l'interprétation proposée. Une oeuvre doit pouvoir exister sans proposition d'interprétation : vu que c'est elle qui la génère.


Aussi, pour revenir sur le coté scientifique (étudiant en école d'ingé oblige Wink ), je voulais aussi revenir sur :


Ghost64 a écrit:
ensuite la Terre voyage dans l'univers contrairement à ce que tu avance, sauf dans le seul cas où tu te bases sur un référenciel geostatique, ce qui n'est pas si l'on regarde la photo dont on parle.

Référenciel géostatique ? lol Non Wink une orbite géostatique oui, ça existe, mais là il s'agirait plutôt du référenciel géocentrique (non-galiléen).

Après, dire que la terre "voyage" dans l'univers... C'est pas faux et c'est pas vrai à la fois : oui elle se déplace mais pouvons nous dire voyage ? Sait on d'ou elle viens ? (a part le big bang) et ou elle va ?
Pas franchement persuadé. Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 5 1388759516


Vala j'ai fini mon speach Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 5 Aras_qui
(Et puis belle photos pour le concours Wink ça fait tjs plaisir de regarder tout ca Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 3322
APN : FZ-50
Date d'inscription : 23/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 0:08

Dross à écrit :
Citation :
Après, dire que la terre "voyage" dans l'univers... C'est pas faux et c'est pas vrai à la fois : oui elle se déplace mais pouvons nous dire voyage ? Sait on d'ou elle viens ? (a part le big bang) et ou elle va ?
Pas franchement persuadé.

L'univers est en pleine expansion, cela ne fait aucun doute. Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 5 1064259976
Mais dans ce voyage ou va la terre ?
Réponse de gfm à la catastrophe !


gfm Wink
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 0:10

La page pour la finale est ouverte au vote Wink

http://panasonicfz.easyforumpro.com/Les-photos-f30/La-Finale-du-Concours-SEPTEMBRE-t4314.htm

Bon vote Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 5 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 1:41

A voté Wink

J'ai voté pour NIMA car cette photo est redoutablement évoquante Wink Simplicité et efficacité, l'art selon moi Smile


Bonne chance à tous Wink Et à moi aussi d'ailleurs lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dilat Larat
8 Gb
8 Gb
Dilat Larat


Masculin Nombre de messages : 1011
Age : 39
APN : 60D (FZ 50 au début...)
Dépt. ou Pays : 11 Carcassonne - 78 - Rambouillet / 92 - St Cloud
Date d'inscription : 27/02/2007

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 1:43

Dume a écrit:
A voté Wink

J'ai voté pour NIMA car cette photo est redoutablement évoquante Wink Simplicité et efficacité, l'art selon moi Smile


Bonne chance à tous Wink Et à moi aussi d'ailleurs lol!

+1
votez pour moi :corbeau:
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaume.gallier.free.fr
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 1:56

Vous n'êtes pas encore couché vousdeux lol!

_________________
Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 5 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
kribo
8 Gb
8 Gb
kribo


Masculin Nombre de messages : 859
Age : 47
APN : Alpha 700 grippé
Dépt. ou Pays : 62 - d'inch nord!
Date d'inscription : 13/08/2007

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 7:57

voila j'ai voté pour,pour,pour?

NIMA, simplicité, efficacité et parfaitement dans le sujet.

Par contre je suis surpris sur le "choix" de certaines photos,qui a mon goût(et cela n'engage que moi) sont hors sujet ou mal traité par rapport à d'autre qui auraient dû être là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kribophotos.book.fr
Aurélia
32 Gb
32 Gb
Aurélia


Féminin Nombre de messages : 5417
Age : 36
APN : Nikon D700, 50mm 1.4 et 20mm 2.8
Dépt. ou Pays : USA - Los Angeles, CA
Date d'inscription : 02/03/2007

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 8:33

Satjc a écrit:
Aurélia a écrit:
Bonjour tout le monde, j'essayerai de trouver le temps de dire se que j'ai pensé des photos un peu plus tard.
Je tiens juste a signaler que j'ai voté pour Zion et Dilat Larat.
Bisous tout le monde !

Aurelia cheers cheers cheers cheers

Il y avait bien longtemps que l'on ne t'avais pas vu ici Wink

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 5 1305401286

Zion a écrit:
Cool !!!
Merci Aurélia ! Ton vote me fait aussi plaisir que ton retour parmis nous !!!


Embarassed
Oui désolé en ce moment je suis pas mal occupée, je rentre dans mon école Lundi et plein de choses a faire avant !
Vivement le salon de la photo + nuit blanche ! Very Happy

ps : j'ai adoréééééééé ta photo Zion. ^^


Pour la final, j'ai aussi votée pour Nima, simple et efficace. je la trouve top !
Revenir en haut Aller en bas
http://aureliadumont.com/
Nima
Membre Validé
Membre Validé
Nima


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 48
APN : Nikon D7000 18-105 + 70-300 + 35mm
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 28/02/2007

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 9:01

Merci pour vos votes, ça me fait super plaisir... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
StephBe
16 Gb
16 Gb
StephBe


Masculin Nombre de messages : 2711
Age : 61
APN : Pana FZ50 - Pana FX 30 - Olympus E510 - Olympus Stylus 1 - Nikon D5500
Dépt. ou Pays : Belgique - Verviers - 4800
Date d'inscription : 06/03/2007

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 9:50

A voté, je garde ma préférence (comme au premier tour) pour GFM, lors de ce premier tour j'avais aussi retenu Tembo qui ne fait pas partie des 10.
Mais félicitation à tous, car le choix n'est vraiment pas facile, le niveau des 10 photos sélectionnées étant très élevé.
Et que le meilleur gagne !
Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 5 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net/index.htm
Alex. Louis Engival
16 Gb
16 Gb
Alex. Louis Engival


Masculin Nombre de messages : 2027
Age : 53
APN : Pentax K20D - K5IIs - K3 & MX-1
Dépt. ou Pays : 02 - Aisne, Picardie
Date d'inscription : 23/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 10:03

Core oublié de participer.... Oublié aussi de voter au premier tour... Beaucoup de jolies photos...
Le choix n'est pas simple non plus dans les propositions restantes.

Mais ma preference va je crois à matteo pour la douceur que sa photo dégage.

PDR73, tres joli cadre à photographier et un joli cadrage mais les zones lumineuses me génent un peu.

Baloulumix , Un reflet extra mais un élement exterieur me chiffonne, les mégots.

Popy , une lumière parfaitement bien gérée mais une symétrie quasi trop parfaite, une image trop belle... trop lissée...

Nima, Désolé je n'y trouve rien, juste un reflet mais effectivement c'est le thême, pas de rêve là.

GFM, la lumière est jolie, l'heure bien choisie mais justement une lumière trop présente qui efface le ou les sujets de la photo...

Dume, magnifique et tres tentant de voter pour celle-ci mais manque un tit je ne sais quoi...

LE P'TIT NICOLAS, géniale également, l'idée d'inverser, tout est joliment bien fait dans cette photo.

Dilat larat, tres nette, fluide, une impression de pureté et originale par ses autres reflets mais :

Matteo, coup de coeur. Le texte me chagrine un peu mais l'image est si douce et si jolie !

Mallo, Un vignettage ennuyeux qui fait perdre au charme de cette vue.

Esperant n'avoir froissé personne, et de toute façon je n'ai même pas su participer faute d'idée et de talent alors...

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 5 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/engival/
sanglas
4 Gb
4 Gb
sanglas


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 67
APN : Nikon D7100, nikkor 35 1.8, tamron 17/50 2.8; tamron 70/200 2.8 ; Sigma 120/400; macro nikon 105 mm 2.8 . Tamron 60 mm f2.8 ...
Dépt. ou Pays : 56 - bretagne, Morbihan
Date d'inscription : 15/01/2007

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 10:55

salut tous !!

quelle déchirement pour voter au premier tour geek Shocked Suspect scratch confused

cela est nettement plus facile au deuxième Very Happy

mais il y en a, au moins 7 ou 8, qui avait largement leur place au deuxiéme; victime du rapport "participant/votant" Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 5 Biggrin Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 5 1388759516

Pour la final
j'ai un peu près la même analyse qu'ALEX...

mes préférées les trois dernière de la liste et nima, avec une petite préférence pour Dialat ,(je n'aime pas me prendre la tête pour lire une photo) Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 5 Biggrin
belle idée pour Baloud... mais (mégot, klinex,...) elle aurait peut'être gagnée à être traitée en N&B,

bravo a tous, que du beau Very Happy Shocked Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gardonnias
16 Gb
16 Gb
gardonnias


Masculin Nombre de messages : 2866
Age : 51
APN : 450D
Dépt. ou Pays : 72 - Le Mans
Date d'inscription : 05/04/2007

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 10:59

kribo a écrit:
voila j'ai voté pour,pour,pour?

NIMA, simplicité, efficacité et parfaitement dans le sujet.

Par contre je suis surpris sur le "choix" de certaines photos,qui a mon goût(et cela n'engage que moi) sont hors sujet ou mal traité par rapport à d'autre qui auraient dû être là.

Et oui, c'est tout l'intérêt : se rendre compte des points de vue différents sur les thèmes et les clichés proposés. Il ne faut d'ailleurs pas hésiter à critiquer les photos pour justifier tes prises de position qui sont certainement tout aussi intéressantes que les autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
popy
4 Gb
4 Gb
popy


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 48
Dépt. ou Pays : 64- Pau -- 33- Libourne
Date d'inscription : 29/04/2007

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 11:00

Alex.L. a écrit:

Popy , une lumière parfaitement bien gérée mais une symétrie quasi trop parfaite, une image trop belle... trop lissée...

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 5 1305401286
Entierement d'acoord lol! trop lissée? pour info le seul post traitrement et supprimé une lampe et redressé l'image Very Happy !!après c'est brut de capteur

Je ne vois pas toute les photos, mais cet aprem je m'occupe de voter!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dilat Larat
8 Gb
8 Gb
Dilat Larat


Masculin Nombre de messages : 1011
Age : 39
APN : 60D (FZ 50 au début...)
Dépt. ou Pays : 11 Carcassonne - 78 - Rambouillet / 92 - St Cloud
Date d'inscription : 27/02/2007

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 12:44

Bon allez, j'ai pas eu trop l'occasion de m'e"xprimer sur toutes les photos, je le fait pour les finalistes et pour mes 2 votes du premier tour.
Tout d'abord mes 2 votes:
Satjc : le style de photo que j'adore ! cette couleur fushia sur fond noir c'est vraiment du plus bel effet. Coup de coeur !
Chasseur : une vision originale à mon sens du thème du concours avec de plus de superbes couleurs et une ambiance particulière : la nuit ! Bonne utilisation des lignes de marquages au sol pour la comlo Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 5 671548061

Les finalistes :
PDR73 : belles couleurs, joli endroit mais le traitement de la photo ne me plait pas, peut être le redimmensionnement ou la compression ?? très dommage en tout cas, elle ne fait pas nette à cause de cela...
Baloulumix: j'avais une photo de ce style avec le Duomo de Sienne Wink Je n'accroche pas tellement à cause des mégots et du mouchoir et dommage pour le reflet du lampadaire dans l'eau, il ne devrait pas y être à mon avis.
Popy:
heu je vais manger Very Happy , je reviens ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaume.gallier.free.fr
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73


Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 22/04/2007

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 13:02

Je viens juste de me connecter après une semaine d'absence, du coup j'ai loupé le premier round de vote.
C'est agréable de voir que le concours a toujours plus de succès Very Happy

Juste une remarque personnelle sur un sujet souvent évoqué : ici, il n'y a rien à gagner aux concours, et nous sommes là (en tout cas moi c'est le cas) pour progresser, pour comprendre pourquoi vous faites de plus belles photos que moi.
Ainsi j'apprécie beaucoup que les photos soient commentées par leurs auteurs Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 5 671548061 , même si je suis d'accord que ce commentaire casse le côté artistique et magique de la photo. Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 5 1388759516
Donc merci à ceux qui ont expliqué leur réalisation, donné leur objectif initial et leur interprétation.
merci

Sur ce thème, j'accorde une mention spéciale à ceux qui ont l' "oeil" et qui savent repérer un détail offert par un reflet lorsqu'ils se balade APN à la main Wink
Baloulumix (dommage pour le pied de lampadaire mal intégré dans la photo), Zion (mais j'aime pas trop l'effet rajouté, le N&B aurait été mieux), Lasiate, Nima, Joel92, Dilat larat, Dec Lic...

Je m'attendais à plus de photos en Macro car bcp de très belles avaient circulées sur le forum : finalement seulement 2, mais très jolies (Satjc et Matteo), bien composée et avec des couleurs délicates.
Je préfère celle de Satjc car la zone de netteté est bien maitrisée, le cadrage est excellent avec la convergence de toutes les étamines en diagonale vers la goutte mais dommage que le reflet ne soit pas plus présent (pour le thème).

Je suis aussi étonné qu'il n'y ait pas plus de compositions "spéciales concours" comme celle proposée par Ghost64, tout à fait remarquable (même si je préfére d'autres qu'il avait posté (gouttes), plus naturelles) : s'il me fallait faire une telle photo, je me ferais plus confiance sur Gimp qu'avec mon FZ Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 5 Biggrin , donc félicitations...
La mise en scène de Nomadsoul (pour le concours je suppose) est aussi intéressante, avec un bon cadrage et MAP sur le plus gros bateau.

J'avais pensé posté une photo "superposition" comme Pestouille qui mélangeait un reflet et un fond aquatique, pas évident d'obtenir un bon résultat.
Leadfiner a bien réussi la sienne sur ce thème, un peu trop de noir peut-être.

Evidemment, ce sont les photos de nuit qui sont les plus impressionnantes car on n'a pas bcp l'habitude de voir ce genre de photos, le vent est faible (la surface de l'eau fait un beau miroir), et l'exposition est plus facile que de jour (cf remarques de P'tit Nicolas (le ciel reste très bien exposé dans le reflet, c'était bien de le mettre en évidence mais je préfère la photo à l'endroit) , ou les ciels cramés de Dume, Flat-gs).
Ceci se retrouve dans les votes.
Pourtant, ce ne sont pas les plus difficiles à réussir (il faut le paysage, un pied et rester bas en ISO).
Les meilleures :
Dume, Popy, Mallot

Puisqu'il y a un thème, il faut voter selon le thème, il y a donc de très belles photos qui n'ont pas reçu bcp de suffrages malgré leur belles esthétiques : j'aime bcp celle de Vincry par exemple, et l'idée de prendre à contrepied le reflet en proposant un ciel et une mer qui se confondent... justement parce que la mer n'a pas de reflet mais a la même tonalité que le ciel. La complexité du ciel est impressionnate, et l'exposition parfaite Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 5 671548061

Deux clins d'œil aussi:
- Psycho pour sa compo en N&B du combi, le vhc des gens cool, posé tranquillement en pleine nature. Le vhc a l'air neuf, le N&B laisse penser que c'est une photo de "quand il était jeune". Et puis c'est l'une des seules photos avec un personnage, elle a donc plus de force qu'une photo de paysage.
- Vinc6 pour sa photo du reflet seul, dont les couleurs font penser à un vieux Polaroïd... dans un cadre type "pola". Bien vu, dommage sur le sujet de la photo soit quelconque.

Mes choix du premier tour se serait porté sur :
Vincry, P'tit Nicolas, Dume, Psycho , Satjc
Revenir en haut Aller en bas
http://pdr73.perso.sfr.fr/
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 13:06

je vais de ce pas voter pour le gagnant !!

Et re-merci Aurélia,contente que ma photo t'es plu !!!!!

Bon we a tous !
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 13:16

Merci PDR73 pour tes commentaires Wink

La finale est actuellement super serré Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 5 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Contenu sponsorisé





Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion sur les photos de Janvier 2007.
» Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007
» Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007
» Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007
» Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: CONCOURS ET DEFI PHOTO :: THÈMES et DISCUSSIONS du Défi Photo Pédagogique Mensuel-
Sauter vers: