Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007

Aller en bas 
+44
Nima
Dilat Larat
Dross
Aurélia
marisiere
yewuhcs
Zamhal
Stouf13
dec lic
oliverFZ50
fred10
gardonnias
gilou750
Gercofis
popy
Butterfly
Vince
matteo
StephBe
vanilla
Fridorik
Hiro
vincry
Le P'tit Nicolas
chasseur
Krenios
gfm
benoit747
GILLOU29
Marc MINAUD
malfab
Joel-92
Bladius
Joda
kribo
Matt91
disthene
LeadFiner
scx
Dume
wallace
ghost64
Flat-gs
Satjc
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Satjc
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 66019
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 10:43

bon ce n'est pas bien grave tout ça, on aura quand même nos 10 photos, voir même plus si egalité pour la finale Wink

Le tout est d'avoir un gagnant et un superbe TOP 5 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
vanilla
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 133
Age : 112
APN : APM
Dépt. ou Pays : Pays
Date d'inscription : 25/07/2007

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 10:51

Stouf13, ta photo 2Mpix Coolpix Burkina Faso était déjà ma préférée, elle l'est encore plus avec les explications lol
Revenir en haut Aller en bas
Stouf13
8 Gb
8 Gb
Stouf13


Masculin Nombre de messages : 1512
Age : 46
APN : Panasonic Lumix FZ-50 & LX-3
Dépt. ou Pays : 77 - Marne la vallée
Date d'inscription : 24/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 10:58

vanilla a écrit:
Stouf13, ta photo 2Mpix Coolpix Burkina Faso était déjà ma préférée, elle l'est encore plus avec les explications lol

C'est ça moque toi! En fait, je voulais faire passer le message que m'a délivré un sorcier, mais je préfère le garder pour moi... alors... :heink: :heink: :heink: :heink: geek geek
Revenir en haut Aller en bas
vanilla
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 133
Age : 112
APN : APM
Dépt. ou Pays : Pays
Date d'inscription : 25/07/2007

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 11:09

Est-ce que j'ai l'air de me moquer ?

On a le droit de se moquer quand les "explications" d'une photo sont un copier/coller de paroles d'Avril Lavigne, mais la sagesse d'un sorcier qui peut faire revenir ta femme comme un chien derrière son maître mérite un tout autre respect Smile
Revenir en haut Aller en bas
crepomie
Invité




Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 12:20

vanilla a écrit:

Merci, mais...
Putain, c'est de la glace ! C'est un gros glaçon que je me suis fait chier à faire pousser une nuit dans le congélo ! Avant de le faire fondre en mettant une bougie à l'intérieur, pour qu'il se reflète dans sa flaque d'eau !

lol! Désolé ça ressemblait à une bougie, ben tu es bien dans le theme alors, bravo pour ta pousse de glace et pour ton interpretation/explication Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 4 Biggrin

Je profite de la pause midi pour finir et voter pour la page deux..

Mlaure:cadrage 50% reflet 50% paysage, ça peut etres pas mal mais là le reflet est cassé par le nivellement des eaux donc l'image perd en force, dommage mais joli quand meme



Marc Minaud: belles couleurs quoique la bdb me parait trop orange, et ça manque un peu de netteté pour une tof de nuit.

Fridorik: conceptuel ^^ perso j'aime bien la composition de l'image, les couleurs. Mais le reflet n'a rien d'exeptionnel.

Matteo: on sent trop l'influence de quelqu'un d'autre ^^ en plus tu as mis un titre , faut pas copier les mauvaises habitudes des autres Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 4 1064259976 lol! Ta photo se suffisait à elle même, pas besoin de titre , sinon c'est bien réalisé bravo.

Tembo: c'est original, mais les reflets sont presque trop éblouissants, le contraste est au rendez vous par contre c'est clair.

Dross:on est plus captivé par la tache bleue/femme que par le reflet qui a moins de force que le reste. Tes noirs sont bouchés , lumiere dure , photo de la sortie surement. L'image est bien composée mais la lumière est trop dure.

Lasiate:j'aurai pu beaucoup aimer, c'est dépaysant, l'inversion 180 degres est bien pensée mais au final le reflet est trouble , c'est ni net ni flou j'aurai preferé carrement plus net ou plus flou que ça, là c'est en peu entre les deux donc l'image me semble un peu terne et manquant de force. Mais c'est une belle prise.

Krenios: belles couleurs c'est propre c'est net. Format carré un peu bizarre pour un paysage mais j'aime bien Smile

Leadfiner: jolie image , assez poetique presque yin yang avec un soleil qui perce du noir et une poule d'eau/canard qui perce du clair. Mais là aussi le format carré me derange un peu comme pour krenios, je sais pas trop dire pourquoi.

Marisiere: joli couché de soleil(s) , je suis plus attiré par le dedoublement que par le reflet mais c'est une belle image insolite , bravo.

ZAMHAL: encore une bdb trop orange, les photos de nuit ne devraient pas être oranges ^^sinon là aussi leger manque de netteté, mais c'est tres bien composé et les reflets sont impressionistes, bravo.

SCX: enfin une bdb calibrée ^^ mais la photo me parle moins, les reflets sont là, belle photo de nuit mais elle se demarque moins ptet par manque d'originalité dans les reflets.

Flat-gs:quitte à centrer le ponton, j'aurai aussi vu le monsieur au centre du carré, mais c'est une image surprenante, j'aime beaucoup.

psyko: Une future rats dans un reflet:) Marrant le traitement un peu old school du n&b terni , tres en decalage avec le sujet photographié ou qui colle bien , ça depend du point de vue lol Joli cliché.

Chasseur: point de vue original de prendre des reflets sur la route en milieu urbain ça aurait pu etre genial mais je trouve que la composition de ton image peche un peu. Il n'y a pas vraiment de points de force et les diagonales auraient pu être plus mises en valeur. La aussi une bdb trop orange.

Stephbe: reflets superbes mais le pecheur est presque derangeant même s'il apporte une echelle humaine à l'espace, dommage qu'il soit centré pleine pastille, et qu'il soit si petit , il fait donc presque tache. Donc seule critique pour le cadrage et le personnage plein centre, sinon tout le reste, expo, couleurs, reflet c'est du mega bon.

Ptit Nicolas: un de mes coups de coeur de la page, super image, c'est très fort . Des teintes peu communes, une inversion bien pensée , un coté graphique avec ce pont, j'aime beaucoup, bravo.

Dume: ....




Tu l'as piquée où la photo, sur google? Avoue MDR
Nan c'est toi qui l'a prise? Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 4 1064259976 ^^

Là franchement sur le cul, c'est du très grand Dume là, j'adore. Rien à dire sinon que c'est une superbe photo.

Non c'est vraiment toi qui l'a prise? Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 4 Aras_qui lol!

Nomadsoul: photo très marrante, tres original la mise en scene, mais pareil que le mois dernier, encore un titre superflu, on devine très bien que ce sont des petits bateaux et un port sans qu'on nous prenne la main et qu'on nous le dise avec un titre... à la limite un "ceci n'est pas un port" en reference à magritte pour le coté humoristique mais là... Sinon jolies couleurs, c'est sobre, ça sent bon l'enfance, ça donne envie de manger des jambons herta MDR

Vincry: woah je sais pas si tu as fait un post traitement ( je pense) mais elle a de la gueule ta photo. Les reflets sur l'eau sont là tres subtils, mais on se demande si ce n'est pas l'aquatique qui se reflete dans les nuages... Perso j'adore ton image, c'est vraiment du bon du beau.

Stouf13: au premier abord je me suis dit, c'est quoi cette teinte rouille jaune... mais ça se marrie bien et donne une ambiance à ta photo. J'aimerai pas m'y promener la nuit Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 4 Aras_qui Les reflets sont quand même peu presents. Mais c'est une photo assez parlante au niveau emotionnel ^^

Wallace:Pas trop fan du cadrage , tof un peu sous ex , reflets bateau avec le lettrage à gauche coupé... Désolé j'accroche pas des masses

Pestouille: Je sais pas trop quoi dire... les reflets sont là , y a de la couleur, tout se melange, les plans sont un peu confus. Je pense que la plante en avant plan à droite perturbe la lecture deja que l'eau et les reflets sont superposés. Je sais meme pas si j'aime cette photo ou pas. La meme sans les elements à droite flous et en avant plan, c'est possible? ^^ Mon commentaire est nul mais je sais pas quoi penser de cette photo, c'est ptet une bonne photo du coup :10:

Eric: Qu'il est dur d'etre une feuille d'automne perdue dans un ocean liquide d'amertume... :lol1:

Dilat: C'est dec lic qui t'as copié ou l'inverse? ^^ Jolies couleurs , belles ondes mais je regrette presque la feuille trop presente. En meme temps c'est elle qui crée les ondes sur l'eau mais bon je dois pas aimer le logo du canada en plein milieu de la tof :lol1:

Kichon: beau n&b tres belle image forte... mais l'element à droite je comprend pas ce que c'est dans le reflet. Du coup le tout parait un peu confus.

Tonio: bonne idée d'avoir inversé le reflet, les ondes qui deforment les drapeaux , les premices de la chute de l'europe, encore une photo pleine de sens ^^

Mallo: beau dentier, ah non c'est un pont et son reflet ^^ Tres graphique j'aime bien, et j'aime beaucoup ta bdb refroidie Smile

Et donc mon top 3 dans cette page entre Dume, vincry et le petit nicolas... dur dur de choisir car 3 images qui m'ont mis sur le cul.

Comme j'ai deja voté pour vinc sur la page1 qui n'avait eu aucun vote alors que je trouvais sa tof tres bien pensée, je vais en faire de même ici pour vincry, j'aime les photographes mal compris tout en subtilité dans leurs messages ^^

Et bravo à tous, de tres haut niveau vos photos Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 4 671548061 Si ça continue je vais participer aussi aux concours, car la critique est facile l'art plus difficile Smile
Revenir en haut Aller en bas
popy
4 Gb
4 Gb
popy


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 48
Dépt. ou Pays : 64- Pau -- 33- Libourne
Date d'inscription : 29/04/2007

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 13:36

Voila à voté pour les deux gouttes d'eau de SATJC et MATTEO, Un vote difficile car de tres belle photos!!!!

Merci à ce qui ont voté pour moi, Pour l'histoire de ma photo, c'est une archive que vous pouvez la retrouvé dans un autre post (de quelques mois) sans cadre et avec un lampadaire sur la droite du batiment, car je n'ai pas eu le temps de mettre en ouvre mon idée, par contre ce week end je completerai le hors concours (j'espere avoir un acces libre à internet depuis l'hotel.....).

Pour le clocher, le truc c'est que la zone d'eau s'arrete juste devant et donc pas de reflet possible, quoi que en montant l'appareil...... je testerai!!!!

@+
Popy
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 14:16

crepomiel a écrit:




Dume: ....




Tu l'as piquée où la photo, sur google? Avoue MDR
Nan c'est toi qui l'a prise? Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 4 1064259976 ^^

Là franchement sur le cul, c'est du très grand Dume là, j'adore. Rien à dire sinon que c'est une superbe photo.

Non c'est vraiment toi qui l'a prise? Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 4 Aras_qui lol!


Oui, j'avoue, ce n'est pas moi qui est prise cette photo Embarassed Et j'avoue aussi que ce n'est pas moi qui l'ai retouchée Embarassed

Pour le photo, c'est mon FZ50 et pour la retouche c'est photoshop Embarassed Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 4 Aras_qui

Merci Crepomiel mais là je me dit qu'habituellement mais photos sont vraiment minable alors lol! MDR
Revenir en haut Aller en bas
matteo
2 Gb
2 Gb
matteo


Masculin Nombre de messages : 346
Age : 38
APN : Nikon D90
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 13/06/2007

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 14:24

crepomiel a écrit:


en plus tu as mis un titre , faut pas copier les mauvaises habitudes des autres Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 4 1064259976 lol! Ta photo se suffisait à elle même, pas besoin de titre


Pour le titre, je ne l'avais pas vu de cette manière, quand on est l'auteur d'une photo il est difficile de se mettre à la place d'un spectateur.

C'est vrai aussi que chacun a un style particulier... pour le titre je saurais pour la prochaine fois de laisser place à la lecture de l'image et de l'imagination.
:albino:

NB
, la raison du titre était d'accorder la typo à la forme de la goutte, le message était un jeu de mot avec le bleu et le vert ...(d'où le --- à l'envers) - c'est à l'étude de la sémiologie que je dois aussi la passion de la photo -

Voilà pour ces explications , et encore merci à tous pour vos commentaires / votes.
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/matteo-fr
Stouf13
8 Gb
8 Gb
Stouf13


Masculin Nombre de messages : 1512
Age : 46
APN : Panasonic Lumix FZ-50 & LX-3
Dépt. ou Pays : 77 - Marne la vallée
Date d'inscription : 24/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 16:33

Allez, je me lance:

Fotografeur : J’aime moyen la compo/ le sujet et suis un peu sur ma faim par rapport au respect du thème du concours. Sinon, les contrastes me plaisent bien.

Nima : Graphiquement impécable. 3 couleurs, rien de plus, et c’est largement suffisant. En plus 100% dans le thème. J’aime bcp !

Ghost 64 : Dans l’absolu, c’est une très belle réalisation. Propre, net, nickel et graphiquement très bon et pur. Pour ce qui est des explications que tu as faites du sujet et de la métaphore, là, j’accroche plus du tout… Par ailleurs, est il possible d’avoir + de renseignements sur la façon dont tu as procédé pour réaliser cette prise (j’ai pas compris grand-chose aux explications fournies…). T’est il possible de mettre l’originale brute de capteur (ce sera pê + parlant pour se rendre compte de la technique utilisée si ton cliché final a été recadré et travaillé) ou tout autre « déchet » que tu as pu éliminer pendant cette session de prise de vues ? En tous cas, chapeau !

PSD 3000 : Très sympa comme cliché ! Le cadrage en décalé entre la figurine et le reflet me plait bien. C’est narcisse qui s’admire ?

GERCOFIS :
L’alignement des bateaux (et donc de leurs reflets) est graphiquement agréable. Photo sympa.

POPY : J’apprécie ton cliché mais j’aime moyen le format allongé en vertical.. La partie hors de l’eau est très nette je la trouve agréable à regarder. Dommage que le reflet soit un peu brouillé.

SATJC : J’accroche pas vraiment sur la compo et ai du mal à voir le reflet.

YEWUCHS : L’idée est là, mais la réalisation me laisse un peu sur ma fin. L’angle de prise de vue me convainc pas trop et les gouttes en partie haute auraient mérité + de netteté à mon sens et le pied + de lumière. Sinon le fond noir est une très bonne idée pour ce type de réalisation.

GILLOU29 : J’accroche pas sur ton cliché. Le sujet, le montage, le rendu ne me parlent pas.

JOEL-92 : C’est classique mais efficace. Dommage qu’il manque le haut de la tour sur la partie haute.

ALAIN OLIVIER : J’accroche pas trop le sujet et le manque de lumière n’égaye pas le cliché qui me semble un peu triste.

PDR73 : De très belles couleurs et jeux de lumières magnifiques. Le reflet est bien marqué et net. Il y a même une surabondance de tout cela je trouve, qui rend la lecture pas forcément évidente.

VINC6 : J’aime bcp ton cliché et le traitement de l’image. Le format pola convient en + parfaitement. Le reflet est top (heureusement, sinon pas de photo !) et le bout de bois intriguant.

DISTHENE : L’idée est sympa, mais le remou de l’eau me plait moyen dans la compo. La tête du sujet est pas mal brule, dommage.

FRED10 : Même si le thème est parfaitement respecté, j’accroche pas trop sur le rendu notamment à cause des bâtiments et de la couleur qui ne convient pas à mon sens.

GARDONNIAS : Efficace masi pê un peu trop classique. Les couleurs semblent un peu passées (contrastes faibles ?).

PARICIPARLA : Sympa mais un peu étouffant (trop serré au dessus et en dessous).

VANILLA : C’est graphiquement agréable mais on se demande ce que c’est. J’ai bien compris en te lisant. Par contre je voudrais comprendre le message subliminal geek geek

DECLIC : C’est lumineux et coloré, agréable à regarder, mais je ne pesnais pas à ce type de reflets pour le concours.

BALOULUMIX : J’aime bcp ton cliché, très vide et pourtant bcp de choses à voir. J’aime bien l’ombre du poteau qui coupe la tof et le reflet sur un morceau d’au qui s’est perdu. Par contre mégots et kleenex veinent un peu gâcher le tout…

OLIVIERFZ50 : J’aime moyen le sujet, mais les reflets « étoilés » du soleil sur l’eau sont sympas.

PETITE FEE : Un vrai reflet ! Le traitement ne m’emballe que moyennement, l’aspect étant trop dessin à mon goût. Ca m’évoque une plaquette de promoteur immobilier.

ZION : J’aime bien ce genre de clichés très simples et l’utilisation de grain horizontal qui donne un genre particulier tout en renforçant les contrastes. Le reflet ressort bien noir notamment grâce à ce traitement je pense.

AMIDAMARU : Sympa le reflet renversé mais j’accroche moyen sur le sujet.

GFM : Un beau reflet, mais le traitement des couleurs et niveaux me parait un peu trop poussé, ce qui enlève du naturel et fait trop penser à une carte postale.

GREG : J’aime bcp ton cliché. Le cadrage, les couleurs, le reflet, le soleil dans la tronche, tout me plait (sauf le cadre, mais bon…). Belle réalisation.

GILOU750 : Belle tof de gouttes bien nette, mais le thème est pas trop là je trouve.

MLAURE : Classique et beau reflet mais manque d’originalité je trouve pour être dans le top de mes tofs préférées.

MARC MINAUD : Dommage pour les lumières trop fortes en partie haute. Pas facile à gérer la prise d’éclairage artificiel de nuit… Je trouve ta photo agréable.

FRIDORIK : J’aime bcp ton cliché, les couleurs pastels, le cadrage, le reflet… mais qu’est-ce ?

MATTEO : Belle macro, mais la partie écrite gâche pas mal ta compo à mon sens.

TEMBO : Très beau cliché. Du beau sable noir, un beau bleu dans le ciel, une silhouette toute noire (un peu petite et méritant un peu de renforcement dans les contours ?). Pour les reflets, je ne sais pas trop si ce sont ceux attendus dans le thème…

DROSS : Cliché urbain sympa. Dommage que le visage soit trop dans l’ombre.

LASIATE : J’aime moyen, je ne comprends pas trop la scène, ce qui est dommage pour une image qui a l’air brute de capteur et donc + dans l’esprit reportage.

KRENIOS : Un beau dégradé, une eau calme, c’est reposant et agréable. La batisse est un peu sombre, mais je ne sais pas vraiment si ça me gêne vu que ça tranche… Le reflet est nickel.

LEADFINER : Un beau coucher de soleil. Cependant, le canard ne semble pas très net.


MARISIERE : Un cliché original avec de beaux contrastes. Mais le reflet aquatique est moyennement respecté.

ZAMHAL : Dommage que la tof soit pas complètement nette et que les lumières soient un peu trop criardes.

SCX : de bos reflets colorés, masi un peu trop d’espaces vides à mon goût.

FLATGS : J’adore. On dirait une pochette d’album des Floyd (j’ai déjà dit ça à GILLOU pour le concours du mois précédent je crois !). Reflet nickel, ponton avec personnage en mvt super, bonne gestion de la lumière. Seul regret : ponton et personnage un peu petits, mais t’y peux rien ! J’adore !

PSYKO : Ton combi coule ! Sympa comme cliché, j’aime bien le cadre fermé par la verdure sur le haut et la droite.

CHASSEUR : Je touve ton cliché sympa. La ville c cool pour les tof. Au niveau des reflets, bof.

STEPHBE : de belles couleurs et lumières, dommage pour la petitesse du personnage.

LE PTIT NICOLAS : Très belle réalisation. Cadrage au top, netteté et lumières superbes. Compo nickel. Bref, y a du niveau ! Tip top !

DUME : Magnifique ciel, avec un beau contre jour et un reflet splendide. Le cadrage est top et la tof bien proportionnée. Bravo !!!

NOMADSOUL : J’accroche moyen sur le sujet, même si ce qui en ressort est agréable. Les reflets sont trop peu présents je trouve. Et bravo pour la prise de tête de la fabrication de ton port!

VINCRY : Graphiquement belle réalisation. Belles nuances de gris. Masi je ne perçois pas les reflets…

STOUF13 : Elle déchire tout ta tof, franchement ! Merde, c moi qui l’ai faite. Je me répète, je l’ai sélectionné dans mes archives pour participer, donc un peu hors sujet…

WALLACE : Un beau reflet, mais manque d’originalité à mon goût.

PETOUILLE : Le reflet du pot est bien réussi, mais le tout manque un peu de lisibilité.

ERIC : La feuille esseulée sur le reflet est sympa mais l’eau pas très propre d’aspect gâche un peu la compo.

DILAT LARAT : compo sympa, mais un peu hors sujet à mon sens. Dommage, dans l’absolu ton cliché est top (belles lumières et couleurs).

KICHON : Un cliché bien contrasté comme je les aime mais la masse noire en bas à gauche est un peu trop présente.

TONIO : L’aspect de l’eau ressort bien mais le sujet me plait moyennement.

MALLO : Un très beau reflet, un sujet qui s’y prête bien mais un peu trop de bleus.

Chapeau à tous les participants. Je ne sais tjrs pas à qui donner mes votes… Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 4 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Butterfly


Féminin Nombre de messages : 916
Age : 48
APN : CANON 450D + 18-55 et 75-300 + filtre UV
Dépt. ou Pays : 59 - LILLE
Date d'inscription : 14/05/2007

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 16:40

PETITE FEE : Un vrai reflet ! Le traitement ne m’emballe que moyennement, l’aspect étant trop dessin à mon goût. Ca m’évoque une plaquette de promoteur immobilier

Stouf tu m'as bien fait rire! Merci mais c'est vrai qu'après coup, cette photo me deçoit Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 4 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpitimonde.fr ; www.sabrina-photography.com
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 16:48

SATJC : J’accroche pas vraiment sur la compo et ai du mal à voir le reflet.

Ben moi non plus je ne le vois pas bien le reflet lol!

Mais je suis en panne de bonnette Raynox alors je n'ai pas pu faire mieux lol!

_________________
Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 4 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Stouf13
8 Gb
8 Gb
Stouf13


Masculin Nombre de messages : 1512
Age : 46
APN : Panasonic Lumix FZ-50 & LX-3
Dépt. ou Pays : 77 - Marne la vallée
Date d'inscription : 24/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 17:16

Ne remue pas le couteau stp avec cette histoire de bonnette. JE marche aux anti dépresseurs depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 17:17

MDR En plus Dilat Larat fait le mort Wink

A mon avis on l'a dans la baba lol!

_________________
Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 4 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
crepomie
Invité




Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 17:44

Dume a écrit:


Merci Crepomiel mais là je me dit qu'habituellement mais photos sont vraiment minable alors lol! MDR

Non c'est que je dois les rater car je n'en vois pas souvent de toi, du coup je ne savais pas vraiment quel genre de photos tu faisais Wink Me rappelle que des tofs de l'enterrement de vie de garçon, des fraises dans le champagne, le sniper corse et le topic avec tes portraits en contre jour/sous ex... Là pour le coup ça calme. Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 4 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 19:58

Beh je ne pense pas que tu en rates car je n'en post pas beaucoup malheureusement Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 4 1388759516 Tout simplement parce que je n'en fait pas beaucoup Embarassed

En fait je n'ai pas trop l'occasion Wink C'est pourtant pas la motivation qui manque Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 4 1388759516

Voici quand même quelque liens:

http://panasonicfz.easyforumpro.com/Paysages-f13/falaises-Bonifacio-t1014.htm

http://panasonicfz.easyforumpro.com/Paysages-f13/Apres-la-pluie-t1273.htm

http://panasonicfz.easyforumpro.com/Paysages-f13/Mer-Encore-t1647.htm

http://panasonicfz.easyforumpro.com/Paysages-f13/Mer-t1591.htm

http://panasonicfz.easyforumpro.com/Paysages-f13/Petit-sejour-a-Piana-t2234.htm

http://panasonicfz.easyforumpro.com/Paysages-f13/Soleil-nuages-et-mer-t3921.htm

Pour en revenir à nos moutons, j'ai voté pour KRENIOS et pour NIMA

KRENIOS: Un petit regret au niveau du pautot mais bon, c'est pas grave, le cadre est si beau Wink

NIMA: Comme quoi, il ne faut pas grand chose pour faire une belle photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krenios
4 Gb
4 Gb
Krenios


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 41
APN : Olympus OM-D E5 | FZ 50 Noir (en reserve)
Dépt. ou Pays : Fontenay aux roses
Date d'inscription : 13/05/2007

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 20:03

J'ai hésité à abatttre le poteau, mais j'aurai eu quelques difficultées pour poster et vous lirent ^^
^
merci Dume pour ton vote


Dernière édition par le Mer 26 Sep 2007 - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krenios.ipernity.com
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 20:07

Ben non avec photoshop, tu n'aurais pas eu de problème lol!
Revenir en haut Aller en bas
vincry
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 90
Age : 36
APN : Etudiant
Date d'inscription : 08/06/2007

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 20:15

Pas simple de faire un choix! Finalement j'ai voté pour GHOST64 et le Petit Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
http://requiempouruntwister.blogspot.com/
Stouf13
8 Gb
8 Gb
Stouf13


Masculin Nombre de messages : 1512
Age : 46
APN : Panasonic Lumix FZ-50 & LX-3
Dépt. ou Pays : 77 - Marne la vallée
Date d'inscription : 24/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 22:00

A y est! J'ai voté pour tembo! Je ne donne qu'un vote.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 22:02

Stouf, pourquoi qu'un seul vote Wink

Il faut aussi voter sur la page 2 pour pouvoir selectionner les finalistes, ensuite pour la finale tu ne voteras qu'une seule fois Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 4 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Stouf13
8 Gb
8 Gb
Stouf13


Masculin Nombre de messages : 1512
Age : 46
APN : Panasonic Lumix FZ-50 & LX-3
Dépt. ou Pays : 77 - Marne la vallée
Date d'inscription : 24/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 22:05

PAr ce que si j'avais donné un autre vote ça aurait été sur la 2ème page aussi... alors...
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 22:09

lol!

Ok c'est comme tu veux Wink

Mais si tu ne sais pas pour qui voter sur la page 1, il y a toujours ma photot lol!

_________________
Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 4 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Stouf13
8 Gb
8 Gb
Stouf13


Masculin Nombre de messages : 1512
Age : 46
APN : Panasonic Lumix FZ-50 & LX-3
Dépt. ou Pays : 77 - Marne la vallée
Date d'inscription : 24/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 22:10

En fait la 2ème pour laquelle je voulais voter sur la page 2 est la mienne!!! :-/
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 22:14

Je sais qu'il y a plus de vote sur la Page 1 que sur la 2, mais c'est quand même dommage que tu ne choisisses pas une autre photo Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 4 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Stouf13
8 Gb
8 Gb
Stouf13


Masculin Nombre de messages : 1512
Age : 46
APN : Panasonic Lumix FZ-50 & LX-3
Dépt. ou Pays : 77 - Marne la vallée
Date d'inscription : 24/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 22:20

C pas une qst0 de + sur la page 1,c que je préfère celles de la page 2, et j'aurai des scrupules. enfin bon bref... désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 22:36

Ok comme ca ca va reequilibrer les votes entre la page 1 et 2 Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 4 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 23:34

Bonjour à toutes et à tous !Wink

Avec mes bien sincères félicitations pour vôtre participation en nombre et la qualité de haut niveau vos prestations ...

Pour tenter de commenter le plus équitablement vos images j'ai sorti les 5 pl. contacts sur papier, et volontairement évité de prendre connaissance des posts édités à ce jour ... et après avoir longuement admiré vos envois, je vous livre mes réflexions personnelles !

Pour la page 1 ... ma photo préférée, objet de mon 1er vote BALOULUMIX

FOTOGRAFEUR- techniquement belle image dans le thème, compo et couleurs agréables mais le sujet, ce corp flottant entre deux eaux me gène sans que je sache trop dire pourquoi !!!

NIMA- superbe image dans sa simplicité qui plus est bien réalisée, la symétrie à mon sens apporte un plus et le détail qui tue c'est le reflet qui transforme le 15 en 12... on en apprend tous les jours...très bien !

GHOST- au dela de la prouesse technique que je salue et admire, cette "représentation" qui se veut messagère ne m'inspire pas outre mesure, cela n'engage que moi et j'en suis en partie désolé !

PDS3000- l'idée assez originale me séduit, la réalisation est soignée et je ne critique pas le choix de la composition choisie par l'auteur, mon reproche irait plutôt à la trop grande netteté du reflet qui fait plus penser à une glace qu'à un élément liquide !

GERCOFILS- composition et couleurs d'une très belle carte postale sur laquelle il ne manque qu'un premier plan sur le quai dans le coin droit, du type cordage ou casier, pour parfaire encore l'effet ...

POPY- photo de nuit peut être un peu sombre sur laquelle je regrette de ne pas voir le reflet du clocheton en entier avec son bel écairage bleuté, la compo y aurait gagné un plus !

SATJC- une macro splendide, bien composée et à la réalisation soignée sur l'expo et la pdc, mais sur laquelle l'indigence du reflet réduit au minimun se fait cruellement sentir dans le cadre du concours ! dommage !

YEWUHCS- une parfaite photo de transparence doublé de la virtuosité de la capture des gouttes tombant dans le verre, c'est bien fait et c'est beau mais peut être un peu légèrement hors sujet, à vrai dire je ne sais pas !

JOEL-92- cette photo toute en douceur me plait beaucoup, par son cadre et sa lumière elle .est admirable mais alors que d'aucuns réclameront sans doute la partie haute du clocher, moi j'aurai coupé l'image à la hauteur de la nervure au dessus de la fenêtre... le reflet complétant seul l'ensemble en contre-champ .

ALAIN OLIVIER- les couleurs et le rendu son bons mais la cane est vraiment centrée et le caneton mal placé se perd complètement dans la masse des ondulations aquatiques !

PDR73- violent contraste des parties éclairées sur les zones sombres et cela engendre une certaine difficulté de lecture de l'image préjudiciable à l'unité de l'ensemble qui fait fouillis ...!

VINC6- l'étrangeté et l'originalité m'ont surpris, ayant cru voir un deltaplane dans le ciel j'ai chaussé mon lorgnon pour me rendre compte qu'il s'agit d'un piquet sortant de l'eau en plein ciel ! je dois être imperméable et insensible à ce genre de représentation ... on ne devrait pas vieillir, croyez moi !

DISTHENE- les ridules à la surface de l'eau forment un inextricable fouillis d'ou il est bien difficile de dégager une certaine unité dans cette image... le n et b est-il un bon choix, ce n'est pas sûr à mon avis, difficile de mettre toutes les chances de réussite de son coté !

FRED10- jet d'eau centré dans la banalité d'un triste paysage urbain, mais le reflet est ! rendu... c'est du classique auquel la couleur aurait peut être apporté un peu de joie !!!

GARDONNIAS- l'originailté ici vient des couleurs et de l'éclairage qui donnent beaucoup de charme à ce très joli paysage bien composé...la dominante? on aime ou on aime pas, moi j'aime !

PARICIPARLA- cette photo me dérange par sa compo et réduite d'un tiers sur le coté gauche, inscrite ainsi dans un format carré elle gagnerait énormément ! le sujet attrayant et très bien rendu mérite ce recadrage valorisant .

VANILLA- j'ai lu ton explication...et comme beaucoup d'autres, je pense, j'ai cru voir une bougie... l'erreur !!!... bien sûr je salue l'effort de la recherche et l'exploit de la réalisation, le reflet aquatique est présent et visible mais l'ambiguïté première affecte mon jugement, je le regrette un peu !!!!

DEC LIC- très jolie compo pour une image rutilante de couleurs et de fraicheur, c'est agréable à voir et en plein dans le thème de concours... bien vu ! bravo !!!

BALOULUMIX- admirable par la complémentarité de l'ombre et du reflet qui conjuguent un graphisme remarquable, inscrit dans une impeccable composition ... bien vu !

OLIVERFZ50- un contre jour générant des éclaboussures de soleil qui ne suffisent pas pour donner à cette image au sujet trop centré, l'intérêt qu'une composition plus originale aurait pu lui apporter !!!

PETITE FEE- le reflet inversé est bien vu mais le ciel qui passe au 1er plan de l'image manque de de relief et de contraste, ce qui génère une image un peu plate manquant de profondeur, d'autre part je ne sais pas si la masse des immeubles n'est pas un peu trop importante, la moitié aurait peut être suffit !

ZION- un traitement spécial dont je n'ai pas trouvé le tuto, a littéralement transformé l'eau en béton... alors bien sûr les reflets, faut un peu les chercher, mais le résultat est assez plaisant et les pieds sont propres malgré le manque d'eau !

AMIDAMARU- un beau reflet inversé, mais les couleurs sont un peu fades et l'ensemble manque du relief que lui aurait donné un léger coup de saturation !

GFM- superbe contraste en opposition des couleurs bleues / oranges, compo nickel et cadrage au top qui accroche le regard comme une promo de pub de vacances et c'est ça le petit manque d'originalité !

GREG- un nouveau reflet inversé plaisant et bien cadré, le soleil un peu trop présent lui fait perdre de la profondeur par une légère surex des parties claires, la perspective induite par l'angle de pdv est assez originale.

GILOU750- belle chute de gouttes d'eau, bien éclairée et bien composée, une certaine symétrie des bulles en surface apporte un coté irréel à cette image, servie par un bel encadrement ! une réussite .

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 4 Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 23:37

Suite de mes commentaires pour la page 2 ...Wink

Mon choix pour mon 2ème vote MALLO , (après avoir longtemps hésité avec TEMBO)

MLAURE- la réussite d'une belle carte postale classique, bien pour la compo, la couleur, un beau reflet, très bien !

MARC MINAUD- la masse sombre centrée qui coupe l'image en deux ne sert pas cette photo de nuit par ailleurs assez réussie par ses reflets agéables !

FRIDORIK- très belle photo dans sa simplicité (que j'adore), mais compo ou cadrage... elle serait sûrement mieux avec un format carré ou portrait, néanmoins très joli reflet !

MATTEO- belle réussite d'un paysage intégré à la goutte d'eau, quand on connait les difficultés de réalisation ! cependant un cadrage un peu plus serré l'avantagerait encore ...

TEMBO- Superbe de simplicité ! compo dans les règles, lumière et éclairage au top, pour moi simplement sublime ! j'ai du regret de ne pas avoir pu voter pour cette image !!!

DROSS- un peu fouillis, le reflet est là,oui ... mais il partage la vedette avec le personnage qui n'est pas sensé être le sujet principal, le tout au milieu d'éléments disparates qui égarent l'examen de l'image ...je sais, c'est pas simple !

LASIATE- reflet inversé donnant une image irréelle ou se croise misère au 1er plan et modernisme urbain dans le reflet, en définitive une image peu flatteuse, plutôt un témoignage ...

KRENIOS- le format carré est un bon choix pour cette symétrie presque parfaite ou le reflet prédomine .

LEADFINER- ce trou dans le noir qu'est le reflet du soleil me gène, le supprimer en ne conservant que les 2/3 inférieurs de l'image donnerait un très bel effet en mettant le canard au point fort et en réduisant la masse sombre trop importante ...

MARISIERE- une originalité un peu sombre que ce double couché de soleil, repris sur le vitrage, c'est une bonne idée bien exploitée !

ZAMHAL- La Rochelle qui penche avec une dominante jaune (bdb volontaire ?) de plus le catamaran plastique du 1er plan est un anachronisme contestable qui dessert l'image !

SCX- compo, cadrage, reflets, ambiance lumineuse...cette vue de nuit est très réussie !

FLAT-GS- un admirable paysage bien composé qu'un éclairage trop plat n'avantage pas, tout comme le ciel vide légèrement surex coté droit !

**PSYKO**- photo peut être un peu personnelle d'une passion que ne partage pas toujours ceux qui la regarde ...c'est sans doute mon cas ! mais je reconnais que c'est réussi ...

CHASSEUR- jolis reflets lumineux sur bitume... atmosphère bien rendue du monde moderne nocturne, une sensation de froid humide pénètrant !

STEPHEBE- belle symphonie de verts dans le soir, pour une superbe compo avec son petit plus...le pêcheur bien placé plein centre ! j'aime bien !!!

LE P'TIT NICOLAS- la symétrie reflet inversé/paysage est faussée par un point de prise de vue trop plongeant qui donne à cette image une perspective irréelle, qui me gène un peu pour admirer ce beau paysage ...

DUME- bravo, tout simplement, tu as trouvé le sujet qui relègue derrière les autres par sa compo et ses sublimes couleurs, je regrette tout au plus un léger manque de détails dans les parties sombres, mais on ne peut pas tout avoir !!!

NOMADSOUL- amusante mise en scène pour une image plaisante et bien composée !

VINCRY- à mon avis la simplicité paye toujours je le répète, c'est beau, mais je regrette la couleur !

STOUFF13- me fait penser à un tableau du 18ème (siècle, pas arrondissement) j'aime beaucoup l'ensemble en regrettant la couleur, négligée à cause du ciel surex peut être ...

WALLACE- toute la splendeur d'une belle carte postale, une jolie pub pour Martigues la Venise provençale !

PESTOUILLE- beaucoup de mal pour apprécier cette photo à sa juste valeur... le poisson rouge, la fleur bleue flou... des petits détails insignifiants mais génants, c'est dommage !

ERIC- simplicité absolue synonime de réussite pour moi ... la solitude de cette feuille morte noyée dans le flou du reflet est captivante, j'adore !

DILAT LARAT- j'ai cru voir la tof de DEC LIC tant elle sont semblables, donc les commentaires sont interchangeables et conviennent parfaitement aux deux !!!

KICHON- une fontaine en ville, traitée n et b au joli graphisme un peu tristounet qui dégage un sentiment de mélancolie !

TONIO2468- exercice de style d'un sujet presque sans sujet !!! et pourtant pour moi c'est réussi, peut être parceque c'est à l'envers !

MALLO- l'excellence dans la symétrie, la compo,la couleur et la lumière... un rendu réussi de la très particulière atmosphère du moment fugitif "entre chien et loup" lorsqu'il ne fait plus jour mais pas encor' nuit !!! pour moi c'est le top ! bravo !!!

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 4 Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 23:41

J'ai bien fait de dire à Baloulumix de proposer cette photo pour le concours alors Wink

Et oui c'est moi qui lui ai demandé de la poster, je l'avais vu sur sa galerie Picasa Wink

http://picasaweb.google.com/BalouLumix/BalouLumixII/photo#5109748258924135202

Mais je n'avais pas vu celle là dans son immense galerie lol!

J'en avais vu une autre mais c'est vrai que cele ci est encore mieux Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 4 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 0:47

et c'est une belle galerie en plus , je suis en train de la decouvrir Wink

ps merci a gillou qui a su decripter et comprendre le sens de cette photo (ma mienne) Very Happy
je sais qu'elle est pas facile de lecture ,
et il y avait un petit texte qui devait aller avec mais bon..

aller ,je vais jouer les relou de service lol!

**********Feuille d'automne************
feuille d'automne, qui tourbillonne, Dans le soleil, Flambe l' automne
Pourpres et ors ,Qui vermillonnent ,Tel un trésor.
Feuille dansante, Dans le vent fou, Qui frissonnante, Tombe à genoux.
En la supplique,
Des feux mourants, Mélancoliques
Dans leurs tourments, seme l' automne, Sur les étangs
Ces fleurs du rêve, Tombent en pleurs, Avec la sève
D' anciens bonheurs.
Les feuilles mortes, Leurs parfums lourds, Ferment la porte
De nos amours

je pense qu'il y en a la moitiée qui se sont endormis Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 4 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 8:48

Merci de ton commentaire Gillou !

Il n'y a pas vraiment de tuto pour le traitement de ma photo, seulement un leger traitement croisé et l'ajout de bruit horizontal mais je me dis maintenant que j'aurais du en mettre moins...enfin !!!
Revenir en haut Aller en bas
LeadFiner
1 Gb
1 Gb
LeadFiner


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 42
APN : FZ 50
Dépt. ou Pays : 91 - Courcouronnes
Date d'inscription : 04/05/2007

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 9:14

Merci GILLOU29, Stouf13, crepomiel, chasseur et Le P'tit Nicolas pour vos commentaires Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 4 Jap

Petit rappel sur ma photo : je voulais une compo qui fasse un Yin et Yang. Ca explique certains choix et notamment le trou dans le noir (@GILLOU29) Wink

A voté Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/LeadFiner
crepomie
Invité




Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 10:16

eric a écrit:


**********Feuille d'automne************
feuille d'automne, qui tourbillonne, Dans le soleil, Flambe l' automne
Pourpres et ors ,Qui vermillonnent ,Tel un trésor.
Feuille dansante, Dans le ...

dodo1

Moi aussi j'avais compris comme gillou la preuve:

Citation :

Eric: Qu'il est dur d'etre une feuille d'automne perdue dans un ocean liquide d'amertume...

Eric stp un autre poeme zzz MDR
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 13:04

N'oubliez pas que la phase qualificative pour les photos de la finale se termie le Vendredi 28 Septembre à 00h00 Wink

Ensuite la page avec les photos de la finale sera ouvert au vote du 29 au 30 Septembre pour designer le grand gagnant de cette belle finale Wink

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 4 1305401286

_________________
Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 4 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
StephBe
16 Gb
16 Gb
StephBe


Masculin Nombre de messages : 2711
Age : 61
APN : Pana FZ50 - Pana FX 30 - Olympus E510 - Olympus Stylus 1 - Nikon D5500
Dépt. ou Pays : Belgique - Verviers - 4800
Date d'inscription : 06/03/2007

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 13:17

Yes, c'est bien car les jeux ne sont pas encore fait !
Cette méthode en deux phases, je trouve ça pas mal ...
Plus de suspense, un top 10 au lieu d'un top 5, et plus de possibilité pour chacun de recevoir un vôte.
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net/index.htm
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 13:20

Popy m'a egelment dit la même chose Wink

En effet je trouve ça sympa comme systeme mais maintenant il faut valider tout ça avec Joda, Tiho, Browning, Dume et Gillou29, je ne suis pas le suel maitre à bord lol!

Mais pourquoi pas Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 4 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Stouf13
8 Gb
8 Gb
Stouf13


Masculin Nombre de messages : 1512
Age : 46
APN : Panasonic Lumix FZ-50 & LX-3
Dépt. ou Pays : 77 - Marne la vallée
Date d'inscription : 24/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 13:49

Moi je ne trouve pas ça top. En effet, les 2 phots pour lesquelles j'aurais votées sont toutes 2 sur la page 2. C'est moyennement "démocrtatique" de "forcer" à prendre une photo sur chaque page et ça en désavantage certains.
Mais bon, c'est pas un drame non plus, l'important est de participer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion sur les photos de Janvier 2007.
» Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007
» Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007
» Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007
» Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: CONCOURS ET DEFI PHOTO :: THÈMES et DISCUSSIONS du Défi Photo Pédagogique Mensuel-
Sauter vers: