Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pare soleil fz 28

Aller en bas 
+6
SIm 29
marlboro55
al3xandr3du50
EbN
MICKAEL02
Zack
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zack
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 27
APN : fz28
Dépt. ou Pays : 51
Date d'inscription : 28/12/2009

Pare soleil fz 28 Empty
MessageSujet: Pare soleil fz 28   Pare soleil fz 28 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 0:47

Bonjour à tous,

Premiers pas sur ce forum, trouvé au cours de la recherche nocturne d'un pare soleil...

En général, on en parle à propos d'un réflex, mais je viens d'acheter un FZ 28 nu. Je cherche maintenant à l'habiller, notamment d'un pare soleil donc d'une bague, ainsi que d'une protection d'écran, si vous me confirmez que cela est utile.

Les accessoires se vendant beaucoup plus cher au kilo que l'apn lui-même ( !!), j'hésite donc entre les "formats" Origine et Compatible ( trouvé par exemple sur Digitalshoptoy, je ne suis pas sur de l'orthographe).

Mais cette hésitation n'existe que si le produit compatible offre le même confort que celui d'origine.

L'une ou l'un d'entre vous pourrait-elle/il me conseiller?

Merci.



Pare soleil fz 28 Adodonic Pare soleil fz 28 Adodonic Pare soleil fz 28 Adodonic
Revenir en haut Aller en bas
MICKAEL02
1 Gb
1 Gb
MICKAEL02


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 37
APN : FZ28
Dépt. ou Pays : 02
Date d'inscription : 14/12/2009

Pare soleil fz 28 Empty
MessageSujet: Re: Pare soleil fz 28   Pare soleil fz 28 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 1:58

Pas de pare soleil fourni avec ton fz 28 ?? Car il est fourni d'origine avec l'appareil photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zack
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 27
APN : fz28
Dépt. ou Pays : 51
Date d'inscription : 28/12/2009

Pare soleil fz 28 Empty
MessageSujet: Re: Pare soleil fz 28   Pare soleil fz 28 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 10:24

Bonjour Mickael

C'est pour cela que je parlais d'un FZ28 nu!
Je n'en veux pas du tout à celui qui me l'a vendu, bien au contraire et de toutes façons, je le savais au départ.
Avant de faire cet achat, je me suis renseigné sur le prix marchand des accessoires dont j'avais besoin ( vendus à un prix honteux dans le circuit commercial habituel... Cette réflexion n'engage que moi).

J'aurais dû dire état neuf, car ce FZ 28 qui n'a pas de cliché au compteur, vient d'une vitrine marketing ...exposé comme simple objet. Il ne restait que ce que l'on a quand on achète un boîtier réflex nu : boîte- cd - notice.

N'ayant ni les moyens d'en acheter un complet à 300 euros ou presque, ni besoin de tous les accessoires, et après avoir négocié le prix en fonction de ces données, j'ai acheté. L'appareil est nickel et je suis en train de rassembler les quelques accessoires indispensables au fonctionnement de l'appareil ( chargeur et batterie c'est fait). Il ne me manque pour le moment que PS, bouchon et protection d'écran. Pour le reste je pense pouvoir m'en passer.

Je pourrai donc profiter de cet APN qui fonctionne comme un neuf en ayant déboursé une somme relativement modique pour le FZ28, le chargeur, une batterie, la boîte, la notice , les cd et une carte ( divers frais de port compris) : Tout ce qui est nécessaire pour faire de la photo avec ...
Pb : Pour le moment je n'ai pas de temps pour m'en servir!!

Merci de ton intérêt, quant à moi, je suis désolé de ne pas avoir répondu aussitôt mais en fait j'essaie de profiter d'un peu plus de ...sommeil!!!
Merci et Bonne journée. Pare soleil fz 28 Adodonic
Revenir en haut Aller en bas
EbN
32 Gb
32 Gb
EbN


Masculin Nombre de messages : 5025
Age : 43
APN : FZ-18 et D90
Dépt. ou Pays : 33- Bordeaux
Date d'inscription : 03/04/2008

Pare soleil fz 28 Empty
MessageSujet: Re: Pare soleil fz 28   Pare soleil fz 28 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 10:28

ton problème est assez nouveau me semble-t-il car je n'ai pas à ma connaissance de personne ayant eu la même démarche que toi pour l'achat donc tout le monde avait le pare soleil...

si je tombe sur quelque chose d'intéréssant je te fais signe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benoittalbot.fr
Zack
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 27
APN : fz28
Dépt. ou Pays : 51
Date d'inscription : 28/12/2009

Pare soleil fz 28 Empty
MessageSujet: Re: Pare soleil fz 28   Pare soleil fz 28 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 10:46

Merci de ton attention

Je suis peut-être un peu ...fou !!!

D'ailleurs je me doute bien qu'il n'était pas encore vendu à cause du prix des accessoires...

Mais à 110 euros dépensés pour le moment, je suis bien placé en terme de Q/Px !!! ( Je me console comme je peux d'avoir un budget miniature...)

Bonne journée. Pare soleil fz 28 Adodonic
Revenir en haut Aller en bas
al3xandr3du50
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
APN : panasonic lumix FZ18
Dépt. ou Pays : 50
Date d'inscription : 29/12/2009

Pare soleil fz 28 Empty
MessageSujet: Re: Pare soleil fz 28   Pare soleil fz 28 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 17:56

bonjour zack
tu as sur http://www.digitaltoyshop.com/product.asp?pt_id=1497&p_id=4853&lg=3&c=CACHE_D_OBJECTIFS_ET_DE_FILTRES_pour_Panasonic_Lumix_DMC-FZ28 des PS.
Un peus cher je te l'accorde.
Revenir en haut Aller en bas
Zack
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 27
APN : fz28
Dépt. ou Pays : 51
Date d'inscription : 28/12/2009

Pare soleil fz 28 Empty
MessageSujet: Re: Pare soleil fz 28   Pare soleil fz 28 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 18:39

Merci Alexandre,

C'est sympa d'avoir cherché pour moi. En fait, je connaissais cette adresse, je la cite dans mon premier post.

Par contre, sais-tu si ce PS est aussi efficace que l'original?

Ce n'est pas tout à fait la même tulipe que le Panasonic -
on le voit bien en regardant les photos des deux accessoires, j'ai un peu peur d'avoir des traces sombres dans les coins en grand angle ( vignettage?).

Quant au prix, tout est relatif mais à ce prix là Digital TS est à 50% du prix Pana et même davantage si tu achètes dans les grandes enseignes nationales.

j'utilisais beaucoup le segment 28- 100 avec mes anciens appareils. Cela me gênerait de devoir perdre le GA à cause du PS.

merci Pare soleil fz 28 Adodonic
Revenir en haut Aller en bas
EbN
32 Gb
32 Gb
EbN


Masculin Nombre de messages : 5025
Age : 43
APN : FZ-18 et D90
Dépt. ou Pays : 33- Bordeaux
Date d'inscription : 03/04/2008

Pare soleil fz 28 Empty
MessageSujet: Re: Pare soleil fz 28   Pare soleil fz 28 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 21:19

si sur le site il t'indique la compatibilité avec le FZ alors je pense pas qu'il y ait de soucis. J'ai déjà eu à faire à ce site et je n'ai pas eu de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benoittalbot.fr
Zack
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 27
APN : fz28
Dépt. ou Pays : 51
Date d'inscription : 28/12/2009

Pare soleil fz 28 Empty
MessageSujet: Re: Pare soleil fz 28   Pare soleil fz 28 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 23:14

Merci de ta réponse et de ton aide.

Je prends ton conseil et je commande.

Je ferai le point après essai dans ???? ...Cela aidera peut-être quelqu'un plus tard.

Encore merci à tous.

A bientôt et bonnes fêtes de fin d'année. Pare soleil fz 28 Adodonic zzz
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
MICKAEL02
1 Gb
1 Gb
MICKAEL02


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 37
APN : FZ28
Dépt. ou Pays : 02
Date d'inscription : 14/12/2009

Pare soleil fz 28 Empty
MessageSujet: Re: Pare soleil fz 28   Pare soleil fz 28 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 0:34

Content que tu ai trouvé ce dont tu avais besoin. Il est vrai que pour 110 € c'est encore très raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Zack
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 27
APN : fz28
Dépt. ou Pays : 51
Date d'inscription : 28/12/2009

Pare soleil fz 28 Empty
MessageSujet: Re: Pare soleil fz 28   Pare soleil fz 28 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 0:53

Merci à vous deux aussi ( Mickael02 et marlboro55)i

Avec le ps et le cache ça va monter à 150 et respecter le budget prévu; j'avais revendu quelques objets 140 euros pour préparer cette acquisition ( providentielle pour moi).

Il ne reste plus qu'à attendre la livraison...

merci et bonne route pour 2010 Pare soleil fz 28 Adodonic
Revenir en haut Aller en bas
MICKAEL02
1 Gb
1 Gb
MICKAEL02


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 37
APN : FZ28
Dépt. ou Pays : 02
Date d'inscription : 14/12/2009

Pare soleil fz 28 Empty
MessageSujet: Re: Pare soleil fz 28   Pare soleil fz 28 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 1:06

Bon clichés alors Wink

Moi j'ai mon Fz 28 depuis la semaine dernière. C'est mon premier "Bon" apn et j'en suis franchement content pour les quelques clichés déjà effectués.
Revenir en haut Aller en bas
SIm 29
Membre Validé
Membre Validé
SIm 29


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 72
APN : Panasonic Lumix DMC-FZ 28
Dépt. ou Pays : 29 Finistère France
Date d'inscription : 30/12/2009

Pare soleil fz 28 Empty
MessageSujet: Re: Pare soleil fz 28   Pare soleil fz 28 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 11:18

Bonjour à tous,
Est -il conseillé d'acheter un filtre de densité neutre ND4,qui protègerai également la lentille de l'objectif ? faiut-il aussi prendre une bague d'adaptation pour filtres.
Débutant, je viens d'acheter le FZ28, je ne connais rien dans le montage des filtres qui je penses doivent se fisser en bout de l'objectif.
Quelqun pourrai t'il me conseiller à ce sujet!

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
EbN
32 Gb
32 Gb
EbN


Masculin Nombre de messages : 5025
Age : 43
APN : FZ-18 et D90
Dépt. ou Pays : 33- Bordeaux
Date d'inscription : 03/04/2008

Pare soleil fz 28 Empty
MessageSujet: Re: Pare soleil fz 28   Pare soleil fz 28 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 11:48

non ton fz18 possède un pas de vis, il faut juste faire attention au diamètre que tu achètes.

le filtre ND4 te ferra perdre de la lumière donc si tu veux protéger ton objectif prévère un filtre UV qui lui n'aura aucune incidence.

Le filtre pola est lui aussi trés utile voir indispensable mais fait perdre en lumière aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benoittalbot.fr
SIm 29
Membre Validé
Membre Validé
SIm 29


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 72
APN : Panasonic Lumix DMC-FZ 28
Dépt. ou Pays : 29 Finistère France
Date d'inscription : 30/12/2009

Pare soleil fz 28 Empty
MessageSujet: Re: Pare soleil fz 28   Pare soleil fz 28 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 12:14

Deux diamètres sur le FZ28 46mm et 55mm, je pense qu'il faut prendre le filtre de 46? qui se met en bout d'objectif, je vais opté pour un filter UV. La bague d'adaptation est elle nécessaire? à quoi elle sert?
Merci,
Revenir en haut Aller en bas
EbN
32 Gb
32 Gb
EbN


Masculin Nombre de messages : 5025
Age : 43
APN : FZ-18 et D90
Dépt. ou Pays : 33- Bordeaux
Date d'inscription : 03/04/2008

Pare soleil fz 28 Empty
MessageSujet: Re: Pare soleil fz 28   Pare soleil fz 28 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 12:30

non pas de bague pour les filtres et oui le diamètre c'est 46mm Smile.

Une bague est nécéssaire pour les bonnettes macro.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benoittalbot.fr
SIm 29
Membre Validé
Membre Validé
SIm 29


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 72
APN : Panasonic Lumix DMC-FZ 28
Dépt. ou Pays : 29 Finistère France
Date d'inscription : 30/12/2009

Pare soleil fz 28 Empty
MessageSujet: Re: Pare soleil fz 28   Pare soleil fz 28 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 13:54

oK EbN je te remercie, je vais commander le filtre.
Revenir en haut Aller en bas
Zack
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 27
APN : fz28
Dépt. ou Pays : 51
Date d'inscription : 28/12/2009

Pare soleil fz 28 Empty
MessageSujet: Re: Pare soleil fz 28   Pare soleil fz 28 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 23:27

Bonjour à tous et avec un peu de retard : Bonne année 2010 sunny

Encore un vif merci à Mickael02, EbN, al3xandr3du50et marlboro55 qui m'ont aidé dans ma recherche de PS pour un fz 28.

Suite à vos conseils, je décidai de commander celui qui est au catalogue chez Digitalshoptoys.
Une fois au téléphone, je tombe avec une personne très courtoise mais au fil de la discussion en demandant des précisions quant à la présence ou non de vignettage dû au PS en Grand angle, on me dit que cela peut toujours se résoudre en "zoomant" un peu.
Pare soleil fz 28 1064259976

Malgré la gentillesse de mon correspondant et le prix très intéressant par rapport au SAV "Panasonic" ( en fait aux fournisseurs de ce SAV), je ne confirmai donc pas ma commande.

En effet, quel intérêt, en tout cas pour moi, d'investir dans un bridge GA si on doit perdre de précieux ( et si chers) degrés de champ visuel à cause de l'accessoire embarqué?

De ce fait, mon fz 28 n'a toujours pas de chapeau de paille!!!

J'avoue qu'en fait il eut fallu avoir la réponse d'un technicien de l'enseigne mais ce n'est pas très simple à réaliser.

Fort de cette info, je me dirige sans doute vers l'accessoire d'origine malgré son prix "atomique". Par contre, puisque apparemment vous possédez tous ce fameux PS Panasonic, pouvez-vous me confirmer qu'on n'en voit aucune trace sur les clichés en grand angle? merci

Quelqu'un en a-t-il déjà vu un en occasion ( appareil cassé : vente des accessoires......je sais c'est un fantasme) Pare soleil fz 28 Alex_
Revenir en haut Aller en bas
ylc
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 104
APN : X
Dépt. ou Pays : X
Date d'inscription : 17/12/2009

Pare soleil fz 28 Empty
MessageSujet: Re: Pare soleil fz 28   Pare soleil fz 28 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 10:18

Bonjour Zack, j'ai vérifié avant de te repondre et je peux te dire que le paresoleil du FZ38 n'apparaît pas dans le champ même en grand angle. Il faut toutefois bien le monter avec les grands "pétales" en haut et en bas, car si tu ne fais pas gaffe et que tu met les grands "pétales" sur les côtés, alors là ils apparaissent dans le champs au grand angle. D'ailleurs c'est indiqué dans la doc, la vis de blocage doit être à droite (ou à gauche, c'est pareil). Par contre, je dois avouer que je ne m'en sers pas beaucoup pour des photos occasionnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Zack
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 27
APN : fz28
Dépt. ou Pays : 51
Date d'inscription : 28/12/2009

Pare soleil fz 28 Empty
MessageSujet: Re: Pare soleil fz 28   Pare soleil fz 28 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 12:22

Bonjour ylc et merci pour tes informations.
Puis-je abuser de ta gentillesse et me permettre une seconde question.....?
Je pensais que cet accessoire était quasi indispensable en continu pour éviter les reflets sur la lentille avant ( d'où mon désir d'achat d'ailleurs ) ; n'as-tu pas de problèmes avec ce phénomène au quotidien?
.....Et aussi....
Une toute petite petite dernière confused
Filtres-tu en continu ou es-tu en direct sans bout de verre devant ta lentille avant? merci
Revenir en haut Aller en bas
ylc
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 104
APN : X
Dépt. ou Pays : X
Date d'inscription : 17/12/2009

Pare soleil fz 28 Empty
MessageSujet: Re: Pare soleil fz 28   Pare soleil fz 28 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 15:36

Oui, en théorie il faudrait avoir le paresoleil monté en permanence pour éviter les reflets parasites, mais dans la pratique c'est surtout aux grands angles que cela peut-être utile. Si je n'en n'avais pas, je ne dépenserai sûrement pas trop d'argent là dedans.... Quant au filtre de protection je n'en n'ai pas car il faut l'enlever pour mettre le pola ou un autre filtre si on ne veut pas de vignettage au grand angle. Comme l'appareil vaut à peine le prix d'un objectif de reflex, je fais gaffe à ne pas le traîner en laisse par terre derrière moi et c'est tout. Il n'y a pas de raison de le rayer si on fait un peu attention. Si je faisais des shoot en moto ou dans un endroit exposé , je mettrai un filtre de protection mais aussi une poche plastique autour de l'appareil. Par contre je remet toujours le bouchon quand je coupe l'appareil. Si tu veux le protéger pense qu'on peut mettre aussi des films de protection d'écran en plastique.... :-) Voilà, c'est mon point de vue. PS : J'ai pratiqué la photo en haute montagne pendant des années sans proctection de l'objectif sauf pour les uv en haute altitude.
Revenir en haut Aller en bas
MICKAEL02
1 Gb
1 Gb
MICKAEL02


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 37
APN : FZ28
Dépt. ou Pays : 02
Date d'inscription : 14/12/2009

Pare soleil fz 28 Empty
MessageSujet: Re: Pare soleil fz 28   Pare soleil fz 28 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 18:05

En continu non. L'image risquerais de perdre en luminosité a mon goût. Pas acheté de filtre non plus. Comme ylc il faudrait vraiment ne pas en prendre soin pour abimer l'objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Zack
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 27
APN : fz28
Dépt. ou Pays : 51
Date d'inscription : 28/12/2009

Pare soleil fz 28 Empty
MessageSujet: Re: Pare soleil fz 28   Pare soleil fz 28 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 22:38

Encore merci à tous les deux pour toutes ces informations précieuses.

à ylc, je suis d'accord avec toi, ce n'est pas une bonne chose de balader son fz en laisse; tu risquerais de plus d'attirer l'attention de tas de gens qui ne te laisseraient sans doute plus aller photographier la montagne....dès fois que ton fz se prenne pour un chien de berger et aille ennuyer les moutons !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ppj49
16 Gb
16 Gb
ppj49


Masculin Nombre de messages : 2939
Age : 74
APN : panasonic fz38
Dépt. ou Pays : Saint Laurent De Gosse / 40 / France
Date d'inscription : 24/12/2009

Pare soleil fz 28 Empty
MessageSujet: Re: Pare soleil fz 28   Pare soleil fz 28 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 19:21

Bonjour Zack,
Tu attache beaucoup d'importance au pare-soleil, essaye d'utiliser ton apn tel quel; au besoin utilise ta main libre pour faire de l'ombre. Si après une certaine expérience tu ne peux t'en passer alors tu aura toujours le temps de te le procurer.
Sur mon précédant apn je ne l'ai jamais utilisé et sur mon fz 38 il n'est pas monté... Pourquoi? Et bien parceque cela rend l'appareil ( à mon avis ) trop encombrant moins facile à ranger dans un petit sac et pas dutout discret.
Par contre un verre neutre de protection, (ou aussi UV que l'on laisse sur l'objo) et un capuchon d'objectif sont (à mon avis) INDISPENSABLES!
Voilà la vision d'un Pare soleil fz 28 Adodonic
Amicalement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipernity.com/home/ppj49
Zack
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 27
APN : fz28
Dépt. ou Pays : 51
Date d'inscription : 28/12/2009

Pare soleil fz 28 Empty
MessageSujet: Re: Pare soleil fz 28   Pare soleil fz 28 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 23:09

Bonjour ppj49,

Merci de tes conseils.
En fait, et contrairement au apparence, je ne suis pas du tout matérialiste. Je ne suis actuellement pas en mesure de faire de la photo et je voulais juste avoir l'équipement nécessaire et utile quand j'aurai la possibilité d'y consacrer un peu de temps. Je ne voudrais pas courir derrière un accessoire indispensable le jour où j'aurais quelques heures ou quelques jours devant moi. C'est aussi simple que cela.
Quant au pare soleil, si j'ai l'air d'y attacher trop d'importance, c'est tout simplement parce que je suis tombé sur un témoignage de photographe pratiquant qui ne se sert d'aucun autre accessoire que celui-ci et qu'il le jugeait indispensable. En fait tout le contraire de toi!!!!
Il faut donc de tout pour faire un monde....
N'ayant aucune pratique de post-traitement, je désire juste avoir des images propres au départ pour les travailler plus tard.
Dans l'absolu, tu as raison, cessons de parler et déclenchons.... Mais ce cas général ne s'applique pas à moi pour le moment.
Patience est de rigueur.

Encore merci de ton courrier. Amicalement. Zack. merci
Revenir en haut Aller en bas
jihem
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : FZ 1000
Dépt. ou Pays : 73 /France
Date d'inscription : 16/12/2009

Pare soleil fz 28 Empty
MessageSujet: Re: Pare soleil fz 28   Pare soleil fz 28 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 10:20

Bonjour,
Si tu n'as pas peur de commander aux USA, voici un site qui peut répondre à ton besoin.
J'avais déjà commander un pare-soleil pour mon FZ 20 et j'ai récidivé pour un FZ 38.
Livraison sans problème.
Si tu commandes prend également le bouchon d'objectif de Diamètre 62 mm.
Cordialement.

http://www.pemaraal.com/
Revenir en haut Aller en bas
ppj49
16 Gb
16 Gb
ppj49


Masculin Nombre de messages : 2939
Age : 74
APN : panasonic fz38
Dépt. ou Pays : Saint Laurent De Gosse / 40 / France
Date d'inscription : 24/12/2009

Pare soleil fz 28 Empty
MessageSujet: Re: Pare soleil fz 28   Pare soleil fz 28 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 14:35

Cher Zack loin de moi cette appréciation de "matérialiste" te concernant. (j'ai du me planter quelque part)
Pas toujours facile de faire un choix n'est-ce pas...
Je te souhaite pour cette nouvelle année un max de bon temps et de bonheur l'oeil collé au viseur...
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipernity.com/home/ppj49
insidevalentino
1 Gb
1 Gb
insidevalentino


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 38
APN : FZ28 + tcon 17 + SDHC 4go sandisk extreme III
Dépt. ou Pays : Nouveau toulousain
Date d'inscription : 25/11/2008

Pare soleil fz 28 Empty
MessageSujet: Re: Pare soleil fz 28   Pare soleil fz 28 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 16:05

Je n'ai pas pris le temps de lire tout le post, mais sache que si tu comptes un jour mettre un teleconvertisseur olympus sur ton fz28, tu pourras y mettre un pare soleil de dcr250 si je me souviens bien.
C'est ce que j'ai fait, ça s'adapte pas trop trop mal, ça fait un peu paparazzi mais bon, c'est top.
Fais moi signe si ça t'intéresse, je rechercherais exactement la référence !

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://atpic.com/fr/7373
ylc
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 104
APN : X
Dépt. ou Pays : X
Date d'inscription : 17/12/2009

Pare soleil fz 28 Empty
MessageSujet: Re: Pare soleil fz 28   Pare soleil fz 28 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 17:41

J'ai trouvé un site qui va répondre à tes besoins pour pas cher. Il fournit plein de gabarits de paresoleils à découper soir même dans un carton ou un plastique ou n'importe quel matériau souple. Voici l'adresse : http://www.lenshoods.co.uk/ et aussi : http://www.lenshoods.net/

Par contre Insidevalentino, qu'est-ce que tu appelles le paresoleil du DCR250 ? J'ai pas vu ça sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
insidevalentino
1 Gb
1 Gb
insidevalentino


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 38
APN : FZ28 + tcon 17 + SDHC 4go sandisk extreme III
Dépt. ou Pays : Nouveau toulousain
Date d'inscription : 25/11/2008

Pare soleil fz 28 Empty
MessageSujet: Re: Pare soleil fz 28   Pare soleil fz 28 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 18:55

Pas mal du tout ton lien ylc !

Voilà j'ai retrouver le lien, je crois que c'est celui là que j'ai acheté

http://www.digitaltoyshop.fr/product.asp?pt_id=1908&p_id=5399&lg=3&c=PARE-SOLEIL_RAYNOX_LS-082
Revenir en haut Aller en bas
http://atpic.com/fr/7373
ylc
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 104
APN : X
Dépt. ou Pays : X
Date d'inscription : 17/12/2009

Pare soleil fz 28 Empty
MessageSujet: Re: Pare soleil fz 28   Pare soleil fz 28 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 10:56

Oui, mais ça c'est un pare soleil pour longue focale, tu ne peux donc pas t'en servir avec une focale courte sinon, tu verras ton pare soleil sur la photo (à moins de vouloir faire des effets 'tunnel' Wink )
Revenir en haut Aller en bas
insidevalentino
1 Gb
1 Gb
insidevalentino


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 38
APN : FZ28 + tcon 17 + SDHC 4go sandisk extreme III
Dépt. ou Pays : Nouveau toulousain
Date d'inscription : 25/11/2008

Pare soleil fz 28 Empty
MessageSujet: Re: Pare soleil fz 28   Pare soleil fz 28 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 13:02

J'ai un fort vignettage c'est vrai, mais il est du à la bague d'adaptation entre le tcon et le fz non ?

Pas du au pare soleil ?
Revenir en haut Aller en bas
http://atpic.com/fr/7373
ylc
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 104
APN : X
Dépt. ou Pays : X
Date d'inscription : 17/12/2009

Pare soleil fz 28 Empty
MessageSujet: Re: Pare soleil fz 28   Pare soleil fz 28 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 15:56

Ce que je voulais dire c'est que ton pare soleil est réservé à un usage en télé (avec ou sans complément optique) vu sa forme et sa taille. Donc inutulisable avec l'objectif du FZ38 seul en focale courte.
Revenir en haut Aller en bas
Zack
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 27
APN : fz28
Dépt. ou Pays : 51
Date d'inscription : 28/12/2009

Pare soleil fz 28 Empty
MessageSujet: Re: Pare soleil fz 28   Pare soleil fz 28 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 19:48

Tu as raison ylc..C'est aussi la raison pour laquelle je n'avais pas pris le compatible FZ28 de digitalshoptoy's : une simple suspicion de vignettage entretenue par le conseil vendeur du petit coup de zoom pour l'éliminer, ce qui élimine également votre grand angle...Par contre il est peut-être compatible avec le 28mm et ça m'embête de ne pas pouvoir le vérifier.

De toutes façons, suite à tes essais personnels concernant ma question, c'est bien un panasonic que j'achèterai ( magré le prix de vente vraiment trop important)

Sur les conseils de insidevalentino, j'étais aussi allé "voir" le pare soleil Raynox - tjs chez dstoy's - mais là je n'ai eu aucun doute : impossible à marier à de la focale même moyennement courte.

Au fait, un problème plus gênant en ce moment diffère mon souci de PS: je viens enfin d'acheter une sd et je n'arrive pas à transférer mes photos à partir de mon lecteur CF. PB de compatibilité??
Où dois-je aller parler de ce problème sur le site?
merci
Revenir en haut Aller en bas
ylc
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 104
APN : X
Dépt. ou Pays : X
Date d'inscription : 17/12/2009

Pare soleil fz 28 Empty
MessageSujet: Re: Pare soleil fz 28   Pare soleil fz 28 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 9:28

Bonjour, si tu as acheté une SD HC (4 Mo ou plus), c'est que ton lecteur ne lit que les SD jusqu'à 2 Mo. Achète un lecteur Spyke à 4,5 € (trouvé chez Electrodepot), il lit les SD HC et se branche sur n'importe quelle prise USB de l'ordi. Et en plus on peut le mettre dans son sac d'appareil pour le transporter avec soi, il est vraiment tout petit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pare soleil fz 28 Empty
MessageSujet: Re: Pare soleil fz 28   Pare soleil fz 28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pare soleil fz 28
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pare soleil
» pare soleil gx1
» NOTICE ET PERTE PARE-SOLEIL
» pare soleil
» fz 28: pare soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: