Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Aider moi pour mon choix

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
makemake
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 730
Age : 75
APN : TZ40 + Canon M50 + WG3
Dépt. ou Pays : partout
Date d'inscription : 18/12/2009

Aider moi pour mon choix Empty
MessageSujet: Aider moi pour mon choix   Aider moi pour mon choix Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 17:44

Bonjour à tous
J'ai eu un FZ7 en 2006 et globalement les résultats étaient corrects pour un amateur comme moi, mais il me manquait une bague de zoom et des réglages manuels accessibles facilement. C'était un bon bridge de famille. Je suis donc passé au réflex ( pentax K100D cassé par mon chien) puis au K200D avec différents objos 17/70, 18/50, 70/300 et pour les voyages un 18/250 et divers M42 . Ce que j'aime sur le K200D, c'est son mode Sv ( priorité iso) et sa tropicalisation. Par contre il est un peu lourd et le verre de visée n'est par interchangeable facilement ce qui n'est pas top avec les objos en M42 pour faire la MAP manu. Je regarde donc un apn plus petit, pas forcément de type reflex ( visée optique) mais avec un viseur . le liveview pas obligatoire, pas de mode video, c'est pour les caméras et un range equiv en 35mm de 28 à 300 env. Possibilité de monter du M42, du raw , zoom manu mais pas au joystick. J'ai donc naturellement vu le pana G1 et vous demande si celui ci et un 14/140 correspondrait à ma demande. J'ai lu que pour le 4/3, il fallait multiplier par 2 les focales annoncées, sur reflex c'est 1,5 env.
Je ne doute pas des qualités de cet apn mais j'ai 2-3 trucs à savoir:
Comment est le viseur pour un porteur de lunettes bigleu comme moi
Le temps de déclenchement aprés la MAP est il important, car je me rappelle le FZ7, l'action était fini et la photo pas prise.
Désolé si je ressort un sujet déjà traité, mais j'ai pas trouvé de retour sur les 2 questions posées.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Steph39
2 Gb
2 Gb
Steph39


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 49
APN : Kx
Dépt. ou Pays : 39 - Dole
Date d'inscription : 02/08/2008

Aider moi pour mon choix Empty
MessageSujet: Re: Aider moi pour mon choix   Aider moi pour mon choix Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 17:52

Venant du K200D, tu as regardé le Kx ou même le K20D ?
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

Aider moi pour mon choix Empty
MessageSujet: Re: Aider moi pour mon choix   Aider moi pour mon choix Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 17:54

ardechois a écrit:
Bonjour à tous
J'ai eu un FZ7 en 2006 et globalement les résultats étaient corrects pour un amateur comme moi, mais il me manquait une bague de zoom et des réglages manuels accessibles facilement. C'était un bon bridge de famille. Je suis donc passé au réflex ( pentax K100D cassé par mon chien) puis au K200D avec différents objos 17/70, 18/50, 70/300 et pour les voyages un 18/250 et divers M42 . Ce que j'aime sur le K200D, c'est son mode Sv ( priorité iso) et sa tropicalisation. Par contre il est un peu lourd et le verre de visée n'est par interchangeable facilement ce qui n'est pas top avec les objos en M42 pour faire la MAP manu. Je regarde donc un apn plus petit, pas forcément de type reflex ( visée optique) mais avec un viseur . le liveview pas obligatoire, pas de mode video, c'est pour les caméras et un range equiv en 35mm de 28 à 300 env. Possibilité de monter du M42, du raw , zoom manu mais pas au joystick. J'ai donc naturellement vu le pana G1 et vous demande si celui ci et un 14/140 correspondrait à ma demande. J'ai lu que pour le 4/3, il fallait multiplier par 2 les focales annoncées, sur reflex c'est 1,5 env.
Je ne doute pas des qualités de cet apn mais j'ai 2-3 trucs à savoir:
Comment est le viseur pour un porteur de lunettes bigleu comme moi
Le temps de déclenchement aprés la MAP est il important, car je me rappelle le FZ7, l'action était fini et la photo pas prise.
Désolé si je ressort un sujet déjà traité, mais j'ai pas trouvé de retour sur les 2 questions posées.
Merci

le temps entre deux images est aussi important Smile

http://photo.fnac.com/a2489465/Appareil-photo-numerique-Appareil-photo-numerique-reflex-Panasonic-Lumix-DMC-G1-Rouge-Obj-Lumix-G-Vario-14-45-mm-f-3-5-5-6-ASPH-MEGA-O-I-S?PID=63440&Origin=fnac_google#labofnac


http://photo.fnac.com/a2761385/Appareil-photo-numerique-Appareil-photo-numerique-reflex-Pentax-K-x-Noir-Obj-Pentax-DAL-18-55-mm-f-3-5-5-6?PID=133726#labofnac

je sais qu'ici...le labo F...n'est pas très bien vu, mais j'ai pas trouvé ailleurs ces indications Smile
Revenir en haut Aller en bas
makemake
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 730
Age : 75
APN : TZ40 + Canon M50 + WG3
Dépt. ou Pays : partout
Date d'inscription : 18/12/2009

Aider moi pour mon choix Empty
MessageSujet: Re: Aider moi pour mon choix   Aider moi pour mon choix Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 18:12

Steph39 a écrit:
Venant du K200D, tu as regardé le Kx ou même le K20D ?

A rester dans le pur reflex, je garde ce que j'ai, le Kx a une bonne gestion du bruit et un mode video qui ne m'interesse pas, pas tropicalisé, donc je gagne rien. Le K20D, trop cher pour ce qu'il fait. Je voyage beaucoup et j'avoue que un reflex et les objos c'est lourd, donc je cherche le compromis.

En tout cas merci.
Revenir en haut Aller en bas
makemake
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 730
Age : 75
APN : TZ40 + Canon M50 + WG3
Dépt. ou Pays : partout
Date d'inscription : 18/12/2009

Aider moi pour mon choix Empty
MessageSujet: Re: Aider moi pour mon choix   Aider moi pour mon choix Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 18:19

regga, ce que je cherche, c'est le temps de latence aprés la MAP . Il faut pas tenir compte du temps de MAP qui est trés différent suivant les conditions de prise de vue, de l'objo, du réglage etc.. Mais une fois verrouillé combien de millisecondes pour déclencher. Entre 2 vues, c'est le temps d'enregistrement sur la carte ( ou dans le buffer ) qui bloque la seconde prise.
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

Aider moi pour mon choix Empty
MessageSujet: Re: Aider moi pour mon choix   Aider moi pour mon choix Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 18:31

ardechois a écrit:
regga, ce que je cherche, c'est le temps de latence aprés la MAP . Il faut pas tenir compte du temps de MAP qui est trés différent suivant les conditions de prise de vue, de l'objo, du réglage etc.. Mais une fois verrouillé combien de millisecondes pour déclencher. Entre 2 vues, c'est le temps d'enregistrement sur la carte ( ou dans le buffer ) qui bloque la seconde prise.


je pense que ce temps, c'est celui du déclenchement après MAP, car
Déclenchement avant photo 0,3s du G1
0,3s pour faire une MAP et déclencher ....ça me parait court Smile

entre deux vues cela dépend aussi de la carte Smile
Revenir en haut Aller en bas
iaka
4 Gb
4 Gb
iaka


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 45
APN : E-P5, GF1
Dépt. ou Pays : cinquante neuf
Date d'inscription : 27/10/2009

Aider moi pour mon choix Empty
MessageSujet: Re: Aider moi pour mon choix   Aider moi pour mon choix Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 19:13

Les vraies performances du G1 sont là :
http://www.dpreview.com/reviews/panasonicdmcg1/page13.asp

Tu peux comparer aux autres modèles, genre le FZ8 :
http://www.dpreview.com/reviews/panasonicfz8/page5.asp

Mais globalement le G1 c'est aussi rapide qu'un petit réflex.
Rien à voir avec un Bridge/Compact. C'est vraiment très réactif.
Même en MAP par AF.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raubb.fr
Contenu sponsorisé





Aider moi pour mon choix Empty
MessageSujet: Re: Aider moi pour mon choix   Aider moi pour mon choix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aider moi pour mon choix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» M'aider m'aider... venez m'aider - FZ50 ne s'eteint plus
» Pour aider les mésanges !!
» Quelqu'un pour m'aider au début?
» Quel livre pour aider un néophyte
» Bonjour qui peux m'aider sur la stabilisation pour lumix G9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: