Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Quel livre pour aider un néophyte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
NEOPHYTE
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : GF1
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 05/12/2009

Quel livre pour aider un néophyte Empty
MessageSujet: Quel livre pour aider un néophyte   Quel livre pour aider un néophyte Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 18:09

Bonjour,
Après bien des tergiversations, j'ai acquis un GF1 avec objectif 14-45.
J'ai bien commencé à lire le guide Panasonic fourni avec l'apn, mais je le trouve très peu pratique et mal organisé.
Je sors d'un TZ3 et souhaite me mettre à prendre des photos plus jolies et plus esthétiques, mais je n'ai aucune connaissance de base.
Quel livre me conseilleriez-vous pour appréhender les bases de la photo, très simple et est-ce qu'un livre a été fait pour aider les néophytes comme moi avec le GF1 (je n'en ai pas trouvé à la FNAC). J'ai vu qu'il y en avait beaucoup sur les Canon, Nikon... mais rien sur mon acquisition.

Je vous remercie pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
ludog1
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 46
APN : G1
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 27/08/2009

Quel livre pour aider un néophyte Empty
MessageSujet: Re: Quel livre pour aider un néophyte   Quel livre pour aider un néophyte Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 3:44

Bonjour,

Je ne crois pas me tromper en affirmant que le GF1 est en tout point identique au G1 en utilisation (hors vidéo bien sur).

Et sur le G1, 2 ouvrages, dont 1 à paraitre :
http://livre.fnac.com/a2514441/Gerard-Michel-Duthel-Lumix-G1?Mn=-1&Ra=-1&To=0&Nu=2&Fr=0
http://livre.fnac.com/a2713222/Jean-Marie-Sepulchre-Obtenez-le-meilleur-du-Lumix-G1-GH1?Mn=-1&Ra=-1&To=0&Nu=3&Fr=0

Je ne peux pas t'en parler, je ne les ai pas lus.

Ensuite, s'il s'agit de prendre des photos mieux composées, les bases sont très bien expliquées dans de nombreux ouvrages, notamment :
http://livre.fnac.com/a1927696/Collectif-Le-guide-de-la-photo-National-Geographic?Mn=-1&Ra=-1&To=0&Nu=1&Fr=0

--
Ludovic
Revenir en haut Aller en bas
NEOPHYTE
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : GF1
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 05/12/2009

Quel livre pour aider un néophyte Empty
MessageSujet: Re: Quel livre pour aider un néophyte   Quel livre pour aider un néophyte Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 8:55

Merci pour ces infos, il y a tellement de livres qu'on ne sait pas trop choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel livre pour aider un néophyte Empty
MessageSujet: Re: Quel livre pour aider un néophyte   Quel livre pour aider un néophyte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel livre pour aider un néophyte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel livre pour apprendre la photo pour un débutant
» quel livre pour apprendre à maitriser lightroom
» Aider moi pour mon choix
» Quel livre sur la macro?
» Quelle carte? quel livre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: