Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Quel livre pour aider un néophyte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
NEOPHYTE
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : GF1
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 05/12/2009

Quel livre pour aider un néophyte Empty
MessageSujet: Quel livre pour aider un néophyte   Quel livre pour aider un néophyte Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 18:09

Bonjour,
Après bien des tergiversations, j'ai acquis un GF1 avec objectif 14-45.
J'ai bien commencé à lire le guide Panasonic fourni avec l'apn, mais je le trouve très peu pratique et mal organisé.
Je sors d'un TZ3 et souhaite me mettre à prendre des photos plus jolies et plus esthétiques, mais je n'ai aucune connaissance de base.
Quel livre me conseilleriez-vous pour appréhender les bases de la photo, très simple et est-ce qu'un livre a été fait pour aider les néophytes comme moi avec le GF1 (je n'en ai pas trouvé à la FNAC). J'ai vu qu'il y en avait beaucoup sur les Canon, Nikon... mais rien sur mon acquisition.

Je vous remercie pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
ludog1
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 46
APN : G1
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 27/08/2009

Quel livre pour aider un néophyte Empty
MessageSujet: Re: Quel livre pour aider un néophyte   Quel livre pour aider un néophyte Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 3:44

Bonjour,

Je ne crois pas me tromper en affirmant que le GF1 est en tout point identique au G1 en utilisation (hors vidéo bien sur).

Et sur le G1, 2 ouvrages, dont 1 à paraitre :
http://livre.fnac.com/a2514441/Gerard-Michel-Duthel-Lumix-G1?Mn=-1&Ra=-1&To=0&Nu=2&Fr=0
http://livre.fnac.com/a2713222/Jean-Marie-Sepulchre-Obtenez-le-meilleur-du-Lumix-G1-GH1?Mn=-1&Ra=-1&To=0&Nu=3&Fr=0

Je ne peux pas t'en parler, je ne les ai pas lus.