Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 M'aider m'aider... venez m'aider - FZ50 ne s'eteint plus

Aller en bas 
+2
HOCH
Dreamer
6 participants
AuteurMessage
Dreamer
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 46
APN : Panasonic DMC FZ50
Dépt. ou Pays : Ile Maurice
Date d'inscription : 20/07/2009

M'aider m'aider... venez m'aider - FZ50 ne s'eteint plus Empty
MessageSujet: M'aider m'aider... venez m'aider - FZ50 ne s'eteint plus   M'aider m'aider... venez m'aider - FZ50 ne s'eteint plus Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 7:08

Salut a tous, mon probleme est le suivant: Mon FZ50 ne veut plus s'eteindre... Les faits:

1. Hier - 2 jours apres une session photo ou l'appareil marchait tres bien - J'ai allumé mon FZ et il ne s'allumait pas - batterie vidée. J'ai trouvé ca bizarre car je savais que la batterie etait presque pleine 2 jours avant.
2. Je l'ai remplacée par ma batterie de rechange et la, le bouton de marche/arret étant toujours sur OFF, l'appareil s'allume, comme sortant du POWER SAVE MODE. Tres bizarre.
3. Mettre le bouton sur ON ou OFF ne change plus rien, le FZ reste allumé. Seule solution pour eteindre - enlever la batterie.
4. Des que je replace la batterie, L'APN s'allume a nouveau, mais , semble t'il sans passer par la phase d'initialisation - Comme s'il revenait du POWER SAVE MODE. Toujour impossible a eteindre par le bouton marche/arret.
5. Une fois sur 5 environ, la position OFF semble eteindre l'APN - l'écran LUMIX apparait sur fond noir et tout semble bon, mais l'appareil se rallume spontanément 1 seconde plus tard ( le bouton étant sur OFF ) et le probleme reste entier.

Quelques notes:

1. Temps tres pluvieux en ce moment et une impresion de forte humidité ( mais pas 2 jours de ca lors de ma session photo )
2. Lors de ma session, il me semble qu'a un moment j'ai changé de batterie un peu vite. Je ne suis pas sur, mais peut-etre que j'ai enlevé la batterie alors que l'APN n'avait pas completement terminé de s'eteindre.
3. De toutes facon, il a tres bien marché apres cela ( cycle OFF/ON ) donc, je doute que cela ai provoqué quoi que ce soit.
4. Pas de SAV possible pour moi - appareil acheté sur Ebay.co.uk il y a environ 10 mois.
5. Hormis le probleme décrit ici, l'APN fonctionne normalement, prend et lit les photos sans aucun probleme.

Ce que j'ai essayé:

1. Charger a fond mes 2 batteries et essayé avec les 2 - Crying or Very sad
2. Essayé avec ma carte SD 1GO et mes 2 cartes SDHC 4GB - Crying or Very sad
3. attendu quelques heures - appareil sans batterie - avant de re-essayé Crying or Very sad
4. Enfermé l'APN dans sa sacoche avec un enorme sac contenant du dessicant silica pour enlever l'humidité - Crying or Very sad

Mon but est de forcer un reset de l'APN - toutes les procedures décrites sont impossible a faire car elles impliquent toutes de presser certains boutons et d'allumer ou d'eteindre l'APN.

Si vous avez une idée pour resoudre mon probleme, merci de m'aider svp. Si je suis passé a coté d'une solution tres simple en cherchant sur le forum, je veux bien etre élu boulet du MOIS - voire de l'année 2010...

Cordialement, Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
HOCH
Membre Validé
Membre Validé
HOCH


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 68
APN : LUMIX LX7
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2009

M'aider m'aider... venez m'aider - FZ50 ne s'eteint plus Empty
MessageSujet: Re: M'aider m'aider... venez m'aider - FZ50 ne s'eteint plus   M'aider m'aider... venez m'aider - FZ50 ne s'eteint plus Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 7:45

Bonjour.
Tout a été fait, c'est donc l'appareil qui est "mort". Désolé je ne sais rien dire de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 46
APN : Panasonic DMC FZ50
Dépt. ou Pays : Ile Maurice
Date d'inscription : 20/07/2009

M'aider m'aider... venez m'aider - FZ50 ne s'eteint plus Empty
MessageSujet: Re: M'aider m'aider... venez m'aider - FZ50 ne s'eteint plus   M'aider m'aider... venez m'aider - FZ50 ne s'eteint plus Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 8:57

Bonjour HOCH,

Merci de ta reponse, mais je ne pense pas que l'APN soit mort comme tu dis.

Tout marche bien quand le FZ est allumé. C'est juste le probleme de mise sous ou hors tension.

Si quelqu'un a deja vu et réparer cela, merci de repondre.

Cordialement,

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
ikora
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : FZ-30
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 30/12/2009

M'aider m'aider... venez m'aider - FZ50 ne s'eteint plus Empty
MessageSujet: Re: M'aider m'aider... venez m'aider - FZ50 ne s'eteint plus   M'aider m'aider... venez m'aider - FZ50 ne s'eteint plus Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 18:31

Salut Dreamer,

J'ai déjà eu un pb sur un autre apn mais qui a concerné une carte SD défectueuse. Peut-être qu'il s'agit de cela si le FZ lit la SD en phase d'initialisation? Dans ce cas, essaie toujours de formater ta SD sur ton ordi puis remets là dans l'apn.
Sinon, voici un site qui décrit la MAJ du firmware mais qui parle aussi de procédure de reset: seul doute, je ne sais pas si tu pourras le faire puisque l'apn ne s'initialise pas...

http://www.nemodus.com/fz50/le_fz50/fz50_firmware.php
il écrit notamment:
Pour réinitialiser le FZ50, retrouver "LUMIX" et choisir les langues européennes :
1) Allumez le FZ50
2) Sélectionnez la molette sur le mode 'P' ou "Program AE".
3) Vous appuyez en même temps sur la touche "MENU" et sur la touche ">" (flêche droite) et sans relacher vous mettez le FZ50 sur "OFF".
Note : Quand vous mettez le FZ50 sur "OFF", il ne s'éteint pas. Un menu spécial apparaît.
4) Quand le menu spécial apparaît, utilisez la touche "v" (flêche basse) puis sélectionnez "EF" pour les langues européennes.
5) Appuyez sur la touche ">" (flêche droite) pour valider.


bonne chance cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 46
APN : Panasonic DMC FZ50
Dépt. ou Pays : Ile Maurice
Date d'inscription : 20/07/2009

M'aider m'aider... venez m'aider - FZ50 ne s'eteint plus Empty
MessageSujet: Re: M'aider m'aider... venez m'aider - FZ50 ne s'eteint plus   M'aider m'aider... venez m'aider - FZ50 ne s'eteint plus Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 20:45

@ikora:

Merci pour ta réponse. Malheureusement, je ne peux, en l'état actuel de l'APN, suivre la procedure de RESET décrite sur le site de Némo... Je vais essayer de formatter la carte SD comme tu le recommandes, et je vous ferai part d'une avancée éventuelle. Je doute néanmoins du résultat de cette manip, parce-que j'ai aussi essayé sans carte SD dans l'APN.

Mon but pour le moment est d'attendre le temps qu'il faudra a l'APN pour se décharger completement et perdre toute sa config... Une sorte de reset par coupage de jus. Je ne sais pas si ca va marcher et combien de temps je vais devoir attendre...

Quelqu'un a une idée du temps qu'il faut ( privé de jus )pour effacer le 'cache' de l'APN et le forcer a relire sa config de la ROM?

Cdt,

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
ikora
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : FZ-30
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 30/12/2009

M'aider m'aider... venez m'aider - FZ50 ne s'eteint plus Empty
MessageSujet: Re: M'aider m'aider... venez m'aider - FZ50 ne s'eteint plus   M'aider m'aider... venez m'aider - FZ50 ne s'eteint plus Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 22:37

De nada, j'espère que tu y arriveras!
Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 46
APN : Panasonic DMC FZ50
Dépt. ou Pays : Ile Maurice
Date d'inscription : 20/07/2009

M'aider m'aider... venez m'aider - FZ50 ne s'eteint plus Empty
MessageSujet: Re: M'aider m'aider... venez m'aider - FZ50 ne s'eteint plus   M'aider m'aider... venez m'aider - FZ50 ne s'eteint plus Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 15:34

Salut a tous, le probleme est résolu!! M'aider m'aider... venez m'aider - FZ50 ne s'eteint plus Biggrin

Une bonne piste ici: http://www.dvxuser.com/V6/showthread.php?t=188929

Le gars a un probleme similaire plus quelques fonctions qui ne marchent pas. L'appareil est un Pana, mais pas un FZ50, qu'a cela ne tienne... Il parle d'un probleme de cable Flex.

L'explication me parait logique, donc armé de mon manuel de service pour FZ50 ( Merci Satjc Very Happy ) Je decide de demonter le bestiau.

Le cable flex qui m'interpelle et qui, bizarrement n'est pas du meme type que les autres ( qualité apparamment moins bonne ) est indiqué photo 1. C'est le cable qui semble venir tout droit du bouton ON/OFF.

Photo 1:

M'aider m'aider... venez m'aider - FZ50 ne s'eteint plus 4230540799_e1e18b8814_o


Plus bas, la procedure en photo.

Photo 2: La couverture arriere enlevée et le cable flex oxidé en partie

M'aider m'aider... venez m'aider - FZ50 ne s'eteint plus 4230540547_39f8fd85bb


Photo 3: Le cable flex a demi netoyé - TRES legerement gratté avec une pointe de cutter, ensuite nettoyé avec un coton tige plus de l'alcool isopropanol. Finalement protegé avec une infime goutte de WD40.

M'aider m'aider... venez m'aider - FZ50 ne s'eteint plus 4230540339_3263faa9b0


Photo 4: Le cable replacé dans son connecteur et maintenu en place par un bout de ruban adhesif, isolant noir. <-- Facultatif


M'aider m'aider... venez m'aider - FZ50 ne s'eteint plus 4230540701_d1e23ff4d9


Desolé pour la mauvaise qualité des photos, elles sont prises avec mon telephone.

J'en ai profité pour nettoyer mon EVF - Je n'aurai pas de pareil occaz avec autant de facilité.


J'espere que cette petite procedure servira a quelqu'un d'autre, Je vous souhaite a tous une excellente année 2010, et merci a tout ceux qui on pris la peine de me lire et/ou de me repondre.

Cordialement,

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Merlin


Masculin Nombre de messages : 1105
Age : 62
APN : FZ 28 , K-x
Dépt. ou Pays : 22 BZH
Date d'inscription : 18/10/2009

M'aider m'aider... venez m'aider - FZ50 ne s'eteint plus Empty
MessageSujet: Re: M'aider m'aider... venez m'aider - FZ50 ne s'eteint plus   M'aider m'aider... venez m'aider - FZ50 ne s'eteint plus Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 15:49

M'aider m'aider... venez m'aider - FZ50 ne s'eteint plus Hello

Bravo pour ta persévérance et tes recherches méthodiques !
Moralité: Aide-toi et le ciel t'aidera !
Revenir en haut Aller en bas
ikora
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : FZ-30
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 30/12/2009

M'aider m'aider... venez m'aider - FZ50 ne s'eteint plus Empty
MessageSujet: Re: M'aider m'aider... venez m'aider - FZ50 ne s'eteint plus   M'aider m'aider... venez m'aider - FZ50 ne s'eteint plus Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 16:26

Bien joué Arnaud!
Je garde ça en tête si mon Fz30 a ce souci!

Bonne fête de fin d'année
Revenir en haut Aller en bas
HOCH
Membre Validé
Membre Validé
HOCH


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 68
APN : LUMIX LX7
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2009

M'aider m'aider... venez m'aider - FZ50 ne s'eteint plus Empty
MessageSujet: Re: M'aider m'aider... venez m'aider - FZ50 ne s'eteint plus   M'aider m'aider... venez m'aider - FZ50 ne s'eteint plus Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 11:01

Alors là... Chapeau!
Merci pour la réparation en images.
Bien à toi et bonne année.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dreamer
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 46
APN : Panasonic DMC FZ50
Dépt. ou Pays : Ile Maurice
Date d'inscription : 20/07/2009

M'aider m'aider... venez m'aider - FZ50 ne s'eteint plus Empty
MessageSujet: Re: M'aider m'aider... venez m'aider - FZ50 ne s'eteint plus   M'aider m'aider... venez m'aider - FZ50 ne s'eteint plus Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 23:10

Merci pour les commentaires. Comme je ne contribue pas beaucoup au forum, j'ai pensé qu'un petit tuto en images pourrait aider les nombreux possesseurs de FZ50 ( et les autres ).

Bonne année 2010 a tous

Cdt,

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Nemodus
16 Gb
16 Gb
Nemodus


Masculin Nombre de messages : 2148
APN : FZ1000 - FZ50
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 23/12/2006

M'aider m'aider... venez m'aider - FZ50 ne s'eteint plus Empty
MessageSujet: Re: M'aider m'aider... venez m'aider - FZ50 ne s'eteint plus   M'aider m'aider... venez m'aider - FZ50 ne s'eteint plus Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 19:44

C'est toujours bon à savoir !!!!! Très bon tuto !!!!

J'ai fait une petite mis à jour sur mon site ... Wink
http://www.nemodus.com/fz30/le_fz30/acheter_douanes_fz30.php#flex

Et en même temps j'ai découvert le WD40 que je ne connaissait pas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemodus.com/fz30_fz50/fz30_fz50.php
Dreamer
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 46
APN : Panasonic DMC FZ50
Dépt. ou Pays : Ile Maurice
Date d'inscription : 20/07/2009

M'aider m'aider... venez m'aider - FZ50 ne s'eteint plus Empty
MessageSujet: Re: M'aider m'aider... venez m'aider - FZ50 ne s'eteint plus   M'aider m'aider... venez m'aider - FZ50 ne s'eteint plus Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 23:10

Merci Nemodus, c'est trop d'honneur que tu me fais!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M'aider m'aider... venez m'aider - FZ50 ne s'eteint plus Empty
MessageSujet: Re: M'aider m'aider... venez m'aider - FZ50 ne s'eteint plus   M'aider m'aider... venez m'aider - FZ50 ne s'eteint plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
M'aider m'aider... venez m'aider - FZ50 ne s'eteint plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» biarritz maider arosteguy
» biarritz maider arosteguy (au fz18)
» Venez c'est par là !!!
» ne venez pas me déranger
» venez pas me chatouiller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: