Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 GF1 ou Reflex pour photos interieur sans flash ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vincefromapris
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
APN : LUMIX FZ18
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 16/11/2009

GF1 ou Reflex  pour photos interieur sans flash ? Empty
MessageSujet: GF1 ou Reflex pour photos interieur sans flash ?   GF1 ou Reflex  pour photos interieur sans flash ? Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 12:41

Bonjour à tous,
Mon problème est trés simple : je dispose d'un Lumix FZ18, et suis dans l'impossibilité de prendre des photos correctes d'enfants en intérieur, et sans flash, sans devoir monter dans ISO et avoir un fort bruit.

Je recherche donc un appareil photo dédié à ces prises de photos en intérieur. Je suis emballé par le concept Panasonic avec son GF1 ou G1, mais constate qu'il ne gère pas aussi bien la montée ISO qu'un reflex tel que Canon 500D (et qui est moins cher).

Je suis donc tenté par le GF1, mais ai peur qu'il ne gère pas assez le bruit dans les hautes sensibilité. D'un autre côté, je ne vois aucun interêt à avoir encore un système à miroir (reflex).

Je suis donc face à ce dilemme..
Qu'en pensez vous?
Quelqu'un a t-il déjà eu l'occasion de prendre des photos d'interieur d'enfants qui bougent sans flash? Le GF1est il suffisant (avec la pancake 20), ou faut il obligatoirement passer aux reflex?
Je vous remercie pour votre conseils, et éventuellement photos d'exemple prise avec G1 ou GF1.
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

GF1 ou Reflex  pour photos interieur sans flash ? Empty
MessageSujet: Re: GF1 ou Reflex pour photos interieur sans flash ?   GF1 ou Reflex  pour photos interieur sans flash ? Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 13:12

L'avantage du pancake 20 mm F1.7, c'est qu'il est déjà super lumineux, donc tu n'auras pas trop besoin de monter en Iso, de plus le 800 Iso du G1 / GF1 est très bon, tu peux même monter à 1600 Iso, mais il faudra jouer avec un logiciel anti bruit pour améliorer le tout Wink

Donc GF1 + 20 mm F1.7 devrait te permettre pas mal de chose Wink

Ne pas oublier quand même qu'un reflex aura toujours une meilleur gestion du bruit, mais comme tu ne veux pas de reflex ....

Tu peux aussi prendre par la suite un 14-140 comme ça tu pourras revendre ton FZ GF1 ou Reflex  pour photos interieur sans flash ? 1305401286

_________________
GF1 ou Reflex  pour photos interieur sans flash ? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Olf
4 Gb
4 Gb
Olf


Masculin Nombre de messages : 762
Age : 37
APN : RX1
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008

GF1 ou Reflex  pour photos interieur sans flash ? Empty
MessageSujet: Re: GF1 ou Reflex pour photos interieur sans flash ?   GF1 ou Reflex  pour photos interieur sans flash ? Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 16:52

A confirmer, mais entre le FZ18 et le GF1, tu dois avoir deux stop de mieux dans la gestion du bruit.

De plus, le 20mm ouvre à f1.7, il est donc 4/3 de stop plus lumineux.

Au total, tu gagne 10/3 de stop, ce qui te permet de diviser ton temps d'expo par 10 à qualité égale. A toi de voir si cela te semble suffisant.

Je précise que c'est une interprétation perso des tests trouvés sur le net. Je n'ai aucun G en ma possession.
Revenir en haut Aller en bas
Bland
1 Gb
1 Gb
Bland


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 45
APN : Lumix G6 + Pen EP2 + Lumix 12-35 + Lumix 20 + Samyang 7.5 + Oly 45
Dépt. ou Pays : Taichung City / Taiwan
Date d'inscription : 01/08/2009

GF1 ou Reflex  pour photos interieur sans flash ? Empty
MessageSujet: Re: GF1 ou Reflex pour photos interieur sans flash ?   GF1 ou Reflex  pour photos interieur sans flash ? Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 20:48

Hello,

Un appareil comme le 500-D te permet de gagner 1 EV avec les ISO à qualité équivalente (encore que c'est assez subjectif, d'aucuns diront 1.5 EV).

En revanche, le 20mm f1.7 est super lumineux, et gagne 2 EV par rapport au zoom kit Canon. On peut trouver des focales fixes pas chères sous f2 (des 50 ou des 85mm) mais ils cadrent plus court, ce qui réduit le champ et impose des vitesses plus élevées. Bien en portrait serré, mais pour des gamins survitaminés qui gambadent, bof !

Mathématiquement, le Canon ne fait jeu égal qu'avec un f2.8. Maigre. Et tant qu'il n'y aura pas des kits reflex+prime, le GF1 avec le 20mm restera une combinaison gagnante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GF1 ou Reflex  pour photos interieur sans flash ? Empty
MessageSujet: Re: GF1 ou Reflex pour photos interieur sans flash ?   GF1 ou Reflex  pour photos interieur sans flash ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GF1 ou Reflex pour photos interieur sans flash ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos en interieur sans le flash : Stabilisateur ?
» Intérieur sans flash et sans trépied
» interieur sans flash
» EN INTERIEUR - SUJET EN MOUVEMENT - SANS FLASH - QUID?
» photo intérieur sans flash avec fz38...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: