Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Photos en interieur sans le flash : Stabilisateur ?

Aller en bas 
+2
Kenjy1
gregoryb
6 participants
AuteurMessage
gregoryb
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 754
Age : 39
APN : D90 (16-85mm) + FZ18
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 08/08/2008

Photos en interieur sans le flash : Stabilisateur ? Empty
MessageSujet: Photos en interieur sans le flash : Stabilisateur ?   Photos en interieur sans le flash : Stabilisateur ? Icon_minitime08.08.08 23:32

Bonjour,

J'essaye de prendre une photo de mon intérieur juste avec la lumière d'une ampoule.

Je suis en mode P, j'ai bloqué les ISO à 100. Flash désactivé.

Le truc qui m'intrigue, c'est que j'ai l'icône du stabilisateur qui devient rouge lors de la mise au point, même lorsque je pose l'appareil.

Sur quoi, je dois jouer pour pas être confronté a ce problème. Suis je dans l'obligation de sortir le flash ?
Je précise que je débute.

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gregorybittan.fr
Kenjy1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kenjy1


Masculin Nombre de messages : 9404
Age : 42
APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 21/03/2008

Photos en interieur sans le flash : Stabilisateur ? Empty
MessageSujet: Re: Photos en interieur sans le flash : Stabilisateur ?   Photos en interieur sans le flash : Stabilisateur ? Icon_minitime09.08.08 0:47

tu a l'icone de stab qui s'allume qui t'indique que le stabilisateur ne sufira pas si tu fait une photo a main lever, mais elle ne t'empeche ps de faire la photo si tu est sur un trepier ou poser, et le resultat devrait etre bon si tu est poser, elle n'est la qu'a titre informatif, enfin je crois

_________________
Mon photoblog

Super Magnack et ces Bouilles inCroyables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gregoryb
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 754
Age : 39
APN : D90 (16-85mm) + FZ18
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 08/08/2008

Photos en interieur sans le flash : Stabilisateur ? Empty
MessageSujet: Re: Photos en interieur sans le flash : Stabilisateur ?   Photos en interieur sans le flash : Stabilisateur ? Icon_minitime11.08.08 9:35

Okey merci, je vais continuer de tester Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gregorybittan.fr
Invité
Invité




Photos en interieur sans le flash : Stabilisateur ? Empty
MessageSujet: Re: Photos en interieur sans le flash : Stabilisateur ?   Photos en interieur sans le flash : Stabilisateur ? Icon_minitime11.08.08 10:06

Psse en mode A pour gérer l'ouverture (grande ouverture = F2.8 donc faible profondeur de champs ; petite ouverture = F8 donc grande profondeur de champs)
Par contre à 100iso sans trépied c'est cuit d'avance.
Monte à 200 voire 400 isos tu débruiteras après ou alors tu achètes un réflex lol
Revenir en haut Aller en bas
gregoryb
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 754
Age : 39
APN : D90 (16-85mm) + FZ18
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 08/08/2008

Photos en interieur sans le flash : Stabilisateur ? Empty
MessageSujet: Re: Photos en interieur sans le flash : Stabilisateur ?   Photos en interieur sans le flash : Stabilisateur ? Icon_minitime11.08.08 10:19

Hehehe OK Smile

Merci. Fais chié de mettre le doight sur les limites de l'appareil. En même temps, le flash est là pour ça aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gregorybittan.fr
Invité
Invité




Photos en interieur sans le flash : Stabilisateur ? Empty
MessageSujet: Re: Photos en interieur sans le flash : Stabilisateur ?   Photos en interieur sans le flash : Stabilisateur ? Icon_minitime11.08.08 10:22

Tu vas vite atteindre les limites si tu commences à taquiner les photos en basse lumière ...
C'est pour cela que nous sommes nombreux à gamberger sur le réflex.
Revenir en haut Aller en bas
gregoryb
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 754
Age : 39
APN : D90 (16-85mm) + FZ18
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 08/08/2008

Photos en interieur sans le flash : Stabilisateur ? Empty
MessageSujet: Re: Photos en interieur sans le flash : Stabilisateur ?   Photos en interieur sans le flash : Stabilisateur ? Icon_minitime11.08.08 10:31

Mon choix du FZ18 est surtout pour mon apprentissage, c'est sur que la finalité reste le reflex, mais bon, il y a vraiment de la marge.

Si je suis pas dans le cadre d'un paysage (CF autre post), style, petite pièce, il reste toujours la solution du Flash... non ? Quel réglage sont disponibles pour qu'il soit le plus naturel possible ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gregorybittan.fr
Invité
Invité




Photos en interieur sans le flash : Stabilisateur ? Empty
MessageSujet: Re: Photos en interieur sans le flash : Stabilisateur ?   Photos en interieur sans le flash : Stabilisateur ? Icon_minitime11.08.08 10:46

Balance des blancs sur flash, mode P, 100 isos
Perso je sous expose de -1/3EV pour éviter les cramés
Je ne vois rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
gregoryb
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 754
Age : 39
APN : D90 (16-85mm) + FZ18
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 08/08/2008

Photos en interieur sans le flash : Stabilisateur ? Empty
MessageSujet: Re: Photos en interieur sans le flash : Stabilisateur ?   Photos en interieur sans le flash : Stabilisateur ? Icon_minitime11.08.08 10:55

Nickel Smile Je testerais.

Merci a toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gregorybittan.fr
uetac
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/06/2008

Photos en interieur sans le flash : Stabilisateur ? Empty
MessageSujet: Re: Photos en interieur sans le flash : Stabilisateur ?   Photos en interieur sans le flash : Stabilisateur ? Icon_minitime21.08.08 21:25

je tombe souvent sur le meme cas de figure que toi, photo en intérieure , source de lumière ne provenant que d'un lustre, je suis obligé de rester en grand angle (ouverture la plus grande) ou de monter en iso si je veux zoomer un peu pour prendre des photos sans flash. Sinon c'est flash obligatoire, tu peux également jouer sur la puissance du flash : sous expose un peu et diminue la puissance du flash si les personnes que tu dois photographier ne sont pas loin de toi.

On touche me semble t il aux limites du fz18 : pas tres bon en intérieur (à cause de la faible luminosité). Certains bridge plus anciens de 1 à 2 ans que le fz18 sont meilleurs dans ce domaine...
Revenir en haut Aller en bas
Maïon
32 Gb
32 Gb
Maïon


Féminin Nombre de messages : 5006
Age : 76
APN : FZ 1000 - dcr 150
Dépt. ou Pays : 74500 entre Léman et montagnes
Date d'inscription : 15/06/2008

Photos en interieur sans le flash : Stabilisateur ? Empty
MessageSujet: Re: Photos en interieur sans le flash : Stabilisateur ?   Photos en interieur sans le flash : Stabilisateur ? Icon_minitime21.08.08 21:40

C'est vraiment embêtant, maintenant, j'utilise le flash, même quand c'est relativement clair! même avec le flash les photos ne sont pas belles en mode P, actuellement je contourne en utilisant le mode sport d'intérieur ou portrait d'intérieur!
Revenir en haut Aller en bas
Spickos
8 Gb
8 Gb
Spickos


Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 39
APN : FZ50 + DCR 250, Xacti CA8 (waterproof)
Dépt. ou Pays : 68 - Colmar - Capitale des vins d'Alsace
Date d'inscription : 26/01/2008

Photos en interieur sans le flash : Stabilisateur ? Empty
MessageSujet: Re: Photos en interieur sans le flash : Stabilisateur ?   Photos en interieur sans le flash : Stabilisateur ? Icon_minitime21.08.08 21:43

Maïon a écrit:
C'est vraiment embêtant, maintenant, j'utilise le flash, même quand c'est relativement clair! même avec le flash les photos ne sont pas belles en mode P, actuellement je contourne en utilisant le mode sport d'intérieur ou portrait d'intérieur!

Vous avez un mode "sport d'intérieur" sur le fz18... Où sont-ils aller chercher ça les ingénieurs lol!
Revenir en haut Aller en bas
Roual
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Roual


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 67
APN : Nikon D200 & Lumix ZX1
Dépt. ou Pays : 91 - Savigny sur Orge
Date d'inscription : 22/05/2008

Photos en interieur sans le flash : Stabilisateur ? Empty
MessageSujet: Re: Photos en interieur sans le flash : Stabilisateur ?   Photos en interieur sans le flash : Stabilisateur ? Icon_minitime21.08.08 21:54

Spickos a écrit:
Maïon a écrit:
C'est vraiment embêtant, maintenant, j'utilise le flash, même quand c'est relativement clair! même avec le flash les photos ne sont pas belles en mode P, actuellement je contourne en utilisant le mode sport d'intérieur ou portrait d'intérieur!

Vous avez un mode "sport d'intérieur" sur le fz18... Où sont-ils aller chercher ça les ingénieurs lol!

MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Maïon
32 Gb
32 Gb
Maïon


Féminin Nombre de messages : 5006
Age : 76
APN : FZ 1000 - dcr 150
Dépt. ou Pays : 74500 entre Léman et montagnes
Date d'inscription : 15/06/2008

Photos en interieur sans le flash : Stabilisateur ? Empty
MessageSujet: Re: Photos en interieur sans le flash : Stabilisateur ?   Photos en interieur sans le flash : Stabilisateur ? Icon_minitime21.08.08 21:56

comme tu dis MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos en interieur sans le flash : Stabilisateur ? Empty
MessageSujet: Re: Photos en interieur sans le flash : Stabilisateur ?   Photos en interieur sans le flash : Stabilisateur ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos en interieur sans le flash : Stabilisateur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EN INTERIEUR - SUJET EN MOUVEMENT - SANS FLASH - QUID?
» fz18 en basse lumerière photo interieur sans flash
» Photos Flash en intérieur ou soirée
» photo intérieur sans flash avec fz38...
» besoin d'avis: portrait intérieur sans flash

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: