Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Mutation ?

Aller en bas 
+31
Christine
domouette
Dross
Sagamore
Grégory
Basi
Alexx
hujikol
Joda
jpc56
GILLOU29
senzol
Delirium
Isao
Satjc
Dume
hugues-louis
Eric35
BN
sam houraille
cocorico
Yeuse
Janwalcjak
Irlan
aurel
grafikastudios
guillaumefz8
archmoul XVI
Kenjy1
JRP
Tounkayen
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Eric35
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2207
Date d'inscription : 14/10/2009

Mutation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutation ?   Mutation ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 11:10

Je ne suis sur ce forum que depuis peu, même si je le lisais régulièrement depuis qques mois.

Je n'ai pas particulièrement remarqué d'accroissement insupportable des posts sur les autres APN.

J'avoue que je suis très interessé par l'info sur les reflex quand elle est fournie dans une optique "évolution d'un Lumix vers un reflex ou un autre Lumix.

A noter qu'on ne parle pas ici d'autres marques de bridges ou de compacts ... et pour moi, c'est tant mieux parce que, là , ça virerait vite bordélique.

Comme beaucoup sans doute, je me pose en effet les classiques questions métaphysiques "Et maintenant, quel appareil ?", "Reflex, FZ38 ?", "Doit acheter un FZ50 d'occase ?", ..... Et lire des critiques, remarques, trucs/astuces, critères de choix de gens qui sont passés par les mêmes affres et ont un autre matériel est très intéressant.

Même chose pour les photos prises avec d'autres matos (même si il est parfois difficile de faire la part du PT) ....

Mutation ? - Page 2 2054591797 sur la remarque de BN "ça donne envie d'acheter un reflex"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/_eric_/
hugues-louis
8 Gb
8 Gb
hugues-louis


Masculin Nombre de messages : 1049
Age : 63
APN : panasonic dmc fz 28 / CANON eos 450 d + quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 30/10/2008

Mutation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutation ?   Mutation ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 11:56

Bonjour

Bridge = pont ; et pour certain ce pont est franchie grâce au lumix et ce forum
Ces membres vont t’ils renier ou être renier par cette grande famille qui les ont fait et vue grandir ??
Ce serait faire bien peu de cas de ses racines et origines !!!

Quand aux autres forums dédiés « reflex » ils donnent à sourire si ce n’est a pleuré..

Pour ma part, c’est ce forum et l’apprentissage avec un LUMIX qui m’a donné l’envie « reflex »
Je n’apparente pas cela a une « migration » mais une complémentarité, un plus, car mon brave FZ 28 me suis partout et ne me quitteras jamais
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Mutation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutation ?   Mutation ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 12:11

Et bien il y a beaucoup d'idée ici... Mutation ? - Page 2 Biggrin

Si Pana avait sorti un successeur au FZ50 ne n'en serions pas là!! lol!

En fait dans l'arboresence du forum, on a fait en sorte que chacun y trouve son compte sans pour autant être géné par les "autres".

Mais bon je comprends ce que vous dites.

Alors que faire, changer de nom ? Autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Mutation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutation ?   Mutation ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 13:29

Bonjour tout le monde Wink

J'ai presque tout lu en diagonale Wink

Alors pour donner mon avis qui est celui d'un admin certe mais avant tout celle d'un membre comme vous tous, je vous délivre donc ce que j'en pense:

Au début notre forum était en effet dédié FZ uniquement et nous l'avons étendu à toute la gamme Lumix pour aider le plus de monde possible, mais là n'est pas le débat Wink

A l'époque avec toute l'équipe de modération et sur la demande de certain, nous avons ouvert les rubriques AUTRES APN pour que les anciens Lumixiens puissent toujours trouver une petite place parmi nous pour discuter de leur nouveau joujou avec leurs amis et les autres membres qu'ils apprécient Wink

Comme vous pouvez le remarquer, la section AUTRES APN est quand même très petite par rapport aus autres sections LUMIX FZ-TZ-LX-G-etc..et elle ne déborde pas autant que ça.

Maintenant je comprends aussi ce que veux dire Tounkayen, c'est un peu pour ça que l'on a créé le cercle des forums Photo, pour rappel:

http://panasonicfz.easyforumpro.com/discussions-f26/le-cercle-des-forum-photos-t21624.htm?highlight=cercle

Le but de ce cercle est justement de vous guider sur les bons forums pour que vous puissiez poser vos questions sur vos nouveaux joujous et être le mieux guidé possible dans votre choix de nouvel appareil et choix d'objos.

Mais on ne peut pas non plus vous empécher de discuter Nikon ou Canon ici avec les personnes que vous appréciez et avec l'ambiance que l'on connait c'est donc pour ça que l'on garde la section Autre APN ouverte.

Voilà mon avis sur le point, vous êtes tous libre de discuter de ce que vous voulez que ce soit ici ou sur les autres forums dédiés, maintenant, il faut quand même savoir que notre communauté est et restera en majorité Lumix et surtout, même si vous n'avez plus de Lumix, merci de continuer à aider les nouveaux comme vous le faite aujourd'hui pour que notre forum reste Lumixien avant tout Wink

PS: Histoire de montrer que les autres marques ne sont pas prioritaires ici, nous avons placé la rubrique AUTRES APN volontairement dans la Taverne, pour bien faire comprendre que ce n'est pas le sujet principal du forum Mutation ? - Page 2 1305401286

Voilà, continuez à être comme vous êtes et surtout amusez vous et bon débat à vous tous

photo

_________________
Mutation ? - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Mutation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutation ?   Mutation ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 13:33

Quel homme!!! Quel orateur!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
BN
16 Gb
16 Gb
BN


Masculin Nombre de messages : 2157
Age : 56
APN : D90 - TZ8 - FZ3 - ex FZ18
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 09/09/2008

Mutation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutation ?   Mutation ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 13:36

Dume a écrit:
Quel homme!!! Quel orateur!!! lol!

Mutation ? - Page 2 2054591797
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/web2bn/
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Mutation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutation ?   Mutation ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 14:03

Tounkayen a écrit:


Je me met juste à la place du débutant qui vient d'acheter un LUMIX, il vient ici et dans les posts beaucoup de sujets portent sur le choix d'un objectif canon, ou pentax ou nikon (on ne parlera pas de sony je suis un outlander... Mutation ? - Page 2 Icon_smile ), bah j'aurai l'impression que je me suis trompé de crèmerie ...
.

oui mais... ces posts sont bien dans les parties dédiées à cet effet !
ce n'est pas dans les galeries Lumix que je vais demander des infos sur mon réflex... (ou alors c'est en répondant à d'autres questions au fil du post, mais comme on peut dériver dans une discussion en face à face)
Et dans les sections techniques on a beaucoup d'infos et combines pour les bridges...

Personnellement je me vois mal m'interdire de venir, ou de poser mes question sur ce forum depuis que j'ai mon réflex, déjà parce qu'ici je me sens bien avec les gens que je cottoie, et qu'ensuite je suis attachée à nos valeurs d'échange d'infos et de commentaires, ayant des compact, bridge, ou réflex...
En plus on est nombreux à garder nos Lumix même ayant un réflex.

De toutes manières pour moi c'est ce qui fait la vraie force de ce forum, ne pas être sectaire, tout en rangeant les choses dans les bonnes boites pour qu'on s'y retrouve !
Je crois que tout le monde sait trés bien à quoi s'attendre, la preuve ça n'empèche pas les petits nouveaux avec des Lumix de s'inscrire et se présenter chaque jour ! Ils n'ont pas l'air perturbé par les réflexistes, puisque ceux-là même, ils les retrouvent dans les galeries Lumix à commenter et donner les trucs-astuces propres aux différents apn...

Franchement je suis allé voir chez les Pixelistes, ce n'est pas qu'on soit mal accueilli, ou qu'il y a une mauvaise ambiance, mais c'est toujours pareil, et il y a un côté rigide, même dans l'accueil hyper organisé !!!

Ce que j'aime ici c'est qu'un Lumixien peut cotoyer un réflexiste, que le réflexiste ne va pas être du genre dédaigneux puisque lui-même a souvent débuté en photo avec un Lumix, et que tout ce petit monde évolue comme un groupe sympatique et tolérant, prèt à échanger ici ou durant les sorties photos !

Je reste persuadée que si par hasard je n'avais pas trouvé notre forum au moment où, en 2007 je me demandais avec quel apn débuté, je n'aurais pas choisi un FZ50 = ce sont les photos que j'ai vu ici, l'ambiance décontractée et amicale, et tous les conseils techniques (dont je m'étais fais des fiches) qui m'ont fait me décider, et ça me rassurais de me dire que je trouverais tjrs une réponse ou au moins une piste ici !
Ce qui m'avait impressionné aussi c'est de voir les évolutions des gens en photo, et les photos des concours... par contre, c'est certains que quand une photo gagnante est faite avec un Lumix, c'est mieux pour l'accueil sur le forum...

Et je le redis : je suis SURE de moi quand je dis qu'avoir commencé mon apprentissage "photo" avec le FZ50 a été une grande réussite, pour moi c'est un "réflex d'entrée de gamme plus mâlin qu'un réflex" (enfin.. j'me comprends Mutation ? - Page 2 Fresse )

Aussi, je ne dis pas que je n'ai jamais été perturbée de voir passé les copains au Réflex, parce que c'est un peu comme ne plus faire partie du groupe qu'on aimait bien, et parler un peu moins techniques avec eux... mais ça fait partie de la vie en générale, du mouvement des marées, et ce ne sont pas leurs discussions techniques ou autres qui m'ont génées ;-)))

Et puis comme le souligne Dume, si Panasonic avait su écouter ce qu'on a demandé quand on parlait de l'illusoir "FZ60" je crois qu'on serait nombreux à avoir encore investi dans un bridge de la marque, mais amélioré en "expert" !!!

Quant à l'influence des sorties photos, il faut avouer que lorsqu'on connait quelqu'un qui fait de belles photos et qui nous montre son matériel, ça "montre l'exemple" surtout parce que ça dédramatise et désacralise, et qu'on a un référent facile d'accès, à qui demander des infos... mais je me souviens de la sortie de Crémieu en mai dernier, où j'ai passé des instants avec quelques Lumixiens pour l'apprentissage des bonnettes macro : on passe a de nouvelles techniques ou de nouveaux matériels quand on y a prèt, l'influence des autres même si elle "aide" ou rassure, ne fait pas tout !
(ne serait-ce que d'un point de vue financier)


Bref, moi je vois les choses comme ça = sur le forum Lumix on échange sur les Lumix, mais on est pour la diversité, sans mettre d'oeillères, et on a du respect pour chacun de son matériel, à sa façon de photographier !


Je ne vois pas pourquoi on devrait changer la bannière ou nos façon de communiquer... ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Invité
Invité




Mutation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutation ?   Mutation ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 14:10

Beau sujet lancé !
Qui est comme l'a dit kenjy, revenu pas mal de fois sur le sujet ce we.

J'avoue que je vais aller un peu dans le sens contraire de Satjc.
C'est vrai, pour la plupart nous sommes d'abord partis d'un FZ ou plus largement d'un Fz. Mais un trés grand nombre d'entre nous sont maintenant passé sur la gamme supérieure mais restent malgré tout fidèle a ce forum.

Mias l'on voit de plus en plus de post faisant référence au reflexe t je trouve de moins en moins au bridge lumix.

Pour moi, l'évolution vers un forum plus généraliste serait une phase normale au vu de l'évolutiona actuelle de notre forum. ne serait-ce que pour rester cohérent...

je tiens a dire d'ailleurs que les autre forum Nikon ne m'interesse pas, trop usine a gaz, je n'y connais personne et j'apprécie la convivialité qi règne ici. d'où le fait que je suis restée à mon passage au reflex. d'ailleurs si j'ai une question àn poser sur mon apn ou objo, je la pose ici et pas forcement ailleurs........

ce n'est que mon avis.............
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Mutation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutation ?   Mutation ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 14:11

Et bien, Isao fait encore mieux que moi Wink

Chapeau bas Mutation ? - Page 2 1305401286

_________________
Mutation ? - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Delirium
4 Gb
4 Gb
Delirium


Masculin Nombre de messages : 580
Age : 42
APN : FZ18, Sony alpha A500
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 15/07/2008

Mutation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutation ?   Mutation ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 14:14

Ou sinon, ceux qui ont acheté des super reflex se cotisent pour en offrir à ceux qui ne peuvent pas et sont restés au bridge, comme ça on passe tous au reflex et on maintien la cohérence.
Mutation ? - Page 2 Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Mutation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutation ?   Mutation ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 14:27

Satjc a écrit:
Et bien, Isao fait encore mieux que moi Wink

Chapeau bas Mutation ? - Page 2 1305401286


Ouais c'est clair, t'es nul!!! Je retire mes compliments...


vive Isao cheers
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Mutation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutation ?   Mutation ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 14:35

MDR

_________________
Mutation ? - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Mutation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutation ?   Mutation ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 14:47

Ce qui est bien sur ce forum c'est que je traite de NUL l'administrateur et il est MDR... C'est pas génial ?? Mutation ? - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Mutation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutation ?   Mutation ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 14:51

Dume a écrit:
Ce qui est bien sur ce forum c'est que je traite de NUL l'administrateur et il est MDR... C'est pas génial ?? Mutation ? - Page 2 Biggrin

Arrêtez tout de suite de flooder Mutation ? - Page 2 Non
ou l'équipe modératrice va devoir sévir ! Mutation ? - Page 2 Icon_rolleyes

Mutation ? - Page 2 Icon_tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
senzol
32 Gb
32 Gb
senzol


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 46
APN : Eos 5D mark 2+50mm 1.8+70-300is usm/matos strobistFZ18
Dépt. ou Pays : 76 - Le grand quevilly
Date d'inscription : 14/01/2009

Mutation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutation ?   Mutation ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 14:57

Pour ma part
après avoir testé le forum canon eos numérique, désolé de vous dire, mais même si je suis passé au 450d, malgré que je garde mon FZ18, je resterais sur ce forum sauf si l'on me vire! lol
La convivialité sur ce forum est inégalée sur les autres!
j'ai abandonné très rapidement eos numérique et reste parmis vous
Et de plus j'espère faire des sorties avec les membres de ce forum, alors JE RESTE !
Et de plus j'adore voir des photos faites avec les FZ et avec les reflex alors les 2 réunis sur un seul forum c'est le top non ?


Dernière édition par senzol le Mer 21 Oct 2009 - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://senzol.500px.com/#/0
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Mutation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutation ?   Mutation ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 14:59

Isao a écrit:
Dume a écrit:
Ce qui est bien sur ce forum c'est que je traite de NUL l'administrateur et il est MDR... C'est pas génial ?? Mutation ? - Page 2 Biggrin

Arrêtez tout de suite de flooder Mutation ? - Page 2 Non
ou l'équipe modératrice va devoir sévir ! Mutation ? - Page 2 Icon_rolleyes

Mutation ? - Page 2 Icon_tongue


Wo la vache comme je me suis fais cassé... Embarassed Sad



Mutation ? - Page 2 0017.Cyrille
Revenir en haut Aller en bas
Eric35
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2207
Age : 65
APN : Sony A77
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 14/10/2009

Mutation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutation ?   Mutation ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 16:48

Delirium a écrit:
Ou sinon, ceux qui ont acheté des super reflex se cotisent pour en offrir à ceux qui ne peuvent pas et sont restés au bridge, comme ça on passe tous au reflex et on maintien la cohérence.
Mutation ? - Page 2 Dehors2

Mutation ? - Page 2 2054591797 !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/_eric_/
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Mutation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutation ?   Mutation ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 17:02

Non ça marche pas Wink
Ceux qui ont acheté des super reflex sont fauchés. Mutation ? - Page 2 Icon_sad
Je propose que ceux qui sont rester au bridge, et qui ont donc encore un peu de sous, se cotisent pour payer des super objos à ceux qui sont passés au reflex Mutation ? - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Mutation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutation ?   Mutation ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 17:52

Mutation ? - Page 2 Adodonic à mon avis entre nous, beaucoup de bruit pour pas grand chose ...

Pour moi peu importe le nom et la bannière du Forum dédié Lumix et je trouve que c'est très bien comme ça !

En fait comme il a été dit dans le fil, nous formons plus une petite
communauté équipée multi marques, dont les membres finissent par très
bien se connaitre et ont plaisir à s'entraider ... quel que soit le
problème technique posé ...!

Et je trouve parfaitement normal qu'un ancien possesseur de Lumix passé
à autre chose, renseigne en connaissance de cause un autre possesseur
de Lumix qui meurt d'envie de changer son matos !!!...

Il y a des rubriques spécialement conçues pour évoquer ces questions ...

Et je serais plus intransigeant sur le respect précis du choix de la
bonne rubrique pour poster ces mêmes questions ... ce qui hélas, n'est
pas toujours le cas !

Le nombre croissant des posts "non Lumix" n'est pas gènant dans la
mesure ou ils sont édités au bon endroit ... achats, ventes, questions
techniques dans le cadre de chaques marques ... et il suffit de
chercher et trouver le bon topic sur le le Portail du Forum ...

... un peu de discipline et il n'y a pas de raison pour que ça ne
marche pas si tout le monde respecte un tant soit peu ces consignes...!Mutation ? - Page 2 Biggrin

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Mutation ? - Page 2 Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
archmoul XVI
64 Gb
64 Gb
archmoul XVI


Masculin Nombre de messages : 7784
Age : 76
APN : G2 G5 S5is lumixG1GH1 D2OO M2 C15 AK47 DC3 Sukhoi 29 E:1/2MC2 lx5 contax G nikormat bronica
Dépt. ou Pays : 16 +19, et surtout Grolandais, et souvent parigot
Date d'inscription : 06/05/2009

Mutation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutation ?   Mutation ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 18:19

Isao et Satj peuvent postuler sans problème pour une entrée a l'académie Française Mutation ? - Page 2 Jap Mutation ? - Page 2 Jap
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35718
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Mutation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutation ?   Mutation ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 18:21

GILLOU29 notre sage de service à parler , pour ma part moi je suis bien sur ce forum ou la convivialité règne en maitre quelque soit l'APN que nous possédons et je ne manque pas de donner l'adresse de notre à tout possesseur de Lumix Panasonic ayant un problème ou besoin de renseignement , maintenant comme la signalée GILLOU29 le forum est divisé en rubrique pour les Lumix et les autres marques donc aux membres de bien postent les messages ou photos

Il y a une chose dont vous ne parlez pas le concours il me semble ouvert à tous les type d'APN et je pense qu'un bridge Lumix ne peut rivaliser avec un réflex , donc pourquoi pas un concours pour les seuls Lumix ?
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Mutation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutation ?   Mutation ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 20:09

jpc56 a écrit:

Il y a une chose dont vous ne parlez pas le concours il me semble ouvert à tous les type d'APN et je pense qu'un bridge Lumix ne peut rivaliser avec un réflex , donc pourquoi pas un concours pour les seuls Lumix ?

Il a été prouvé à plusieurs reprises, qu'un bridge n'a rien à envier à un reflex, il y a beaucoup de Lumix qui gagne, et la plupart des photos gagnantes faitent avec des reflexs sont largement faisable avec un bridge, pour moi, il faut juste avoir l'idée qui tue, le matériel n'a rien à voir la dedans Wink

_________________
Mutation ? - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Joda
Admin Joda
Admin Joda
Joda


Masculin Nombre de messages : 3203
Age : 41
APN : Nikon F100 / Nikon D750 / Pana FZ50 / Pana FT2
Dépt. ou Pays : 38 - Tullins
Date d'inscription : 21/12/2006

Mutation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutation ?   Mutation ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 20:52

Allez, à mon tour ! Mutation ? - Page 2 Biggrin


C'est une question interessante. Comme il a déjà été dit, elle a été souvent évoquée lors du we salon de la photo.....
Petit récapitulatif :

Avant Décembre 2006 : pour qui voulait acheter un FZ (car le site de Nemodus l'avait convaincu !! Mutation ? - Page 2 Biggrin ) le seul sujet valable se trouvait sur HDR avec un fil unique de 50 pages à éplucher pour trouver les avis....

Décembre 2006 : J'ai perdu mon lien HDR qui m'amenait directement à la bonne page me montrant un reglage sur le FZ50..... Je tempete, je m'enerve, je peste, je balance ma souris ..... Puis je la reprend et je crée le forum FZ sur forumactif car rapide et efficace , afin de classer les infos.

Novembre 2009 : 4000 membres (plus ou moins selon les passages de la femme de ménache Mutation ? - Page 2 Biggrin) , une participation au salon de la photo, une communauté vivante, des sorties photos, des concours, .... bref ca marche pas mal.


Ce qui a changé :
Les gens ont évolué, c'est le propre de l'homme ! Certains sont passés au reflex Canikotaxony, d'autres sont restés Pana, mais la cohibatation est possible. Le forum s'est etoffé, creation de nouvelles rubriques, et notamment celles où on poste des photos non lumix et où on parle non lumix. (Crées justement pour ne pas que les discussions viennent interférer avec les personnes chercha,t leurs infos! )

Ce qui restera (ou ce que j'aimerais faire en sorte que cela demeure....) :
Bon, c'est peut etre un peu niais, mais j'ai horreur de l'hypocrisie et des gens hautains. J'essaie tant que faire se peut dans ma vie d'etre franc! Ce sont des valeurs que je retrouve ici car les gens qui font vivre se forum les véhiculent également. (Je pense que ca se sent lors de nos sorties, ...) Il n'y a pas de raisons que ca change non ? Quelque soit la marque du boitier autour de notre cou !
Il y a parfois des prises de bec, mais ca fait partie du jeu et c'est egalement ce qui nous fait avancer !

Ce qui ne pourra changer :
-L'evolution avec forumactif est limitée... Vous vous en rendez compte avec les différents bugs...
-Nous ne serons jamais relié officiellement à Panasonic. Ou alors, je ne serais plus là. Ils ont une vision totalement différente et se sont moqués de nous, bref.... c'est comme ca.
-Il y aura toujours un apéro avant et après les sorties photo Mutation ? - Page 2 Biggrin (non mais !)

CE qui peut évoluer :
Le nom du forum ? passer en forum généraliste ? Délicate question... Il y a déjà du monde (et du lourd) sur ce secteur. Qui parlera des lumix ? Et cela va invariablement dévier sur des questions financières et l'argent finit toujours pas pourrir les relations entre les gens, je n'en ai pas envie.
Sections limitées aux non-lumix ? Euh... bof hein ? Mutation ? - Page 2 Biggrin


Bref, je trouve cette discussion très saine, ca me plait de voir le sujet arriver sur le tapis, ca veut dire que vous etes impliquez, que le forum vous tient à coeur Smile (Chabadabada, chabadabada Mutation ? - Page 2 Biggrin )

Par contre, récolter vos idées pour la possible évolution du forum m'interesse fortement, n'hésitez pas à en débattre

_________________
-Doux, Blanc, Surprenant...-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/45610720@N03/
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Mutation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutation ?   Mutation ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 21:09

Le voilà mon vrai dieu Mutation ? - Page 2 2114151881


MDR
Revenir en haut Aller en bas
Joda
Admin Joda
Admin Joda
Joda


Masculin Nombre de messages : 3203
Age : 41
APN : Nikon F100 / Nikon D750 / Pana FZ50 / Pana FT2
Dépt. ou Pays : 38 - Tullins
Date d'inscription : 21/12/2006

Mutation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutation ?   Mutation ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 21:34

huhu Mutation ? - Page 2 Biggrin



















Fayot Mutation ? - Page 2 Biggrin

_________________
-Doux, Blanc, Surprenant...-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/45610720@N03/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Mutation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutation ?   Mutation ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 21:43

Dume a écrit:
Le voilà mon vrai dieu Mutation ? - Page 2 2114151881


MDR

Mutation ? - Page 2 2054591797

Et en plus il est beau lol!

_________________
Mutation ? - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Joda
Admin Joda
Admin Joda
Joda


Masculin Nombre de messages : 3203
Age : 41
APN : Nikon F100 / Nikon D750 / Pana FZ50 / Pana FT2
Dépt. ou Pays : 38 - Tullins
Date d'inscription : 21/12/2006

Mutation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutation ?   Mutation ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 21:49

Re-huhu Mutation ? - Page 2 Biggrin



Voyez pourquoi il faut rester ici ?


Mutation ? - Page 2 Aras_qui

_________________
-Doux, Blanc, Surprenant...-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/45610720@N03/
archmoul XVI
64 Gb
64 Gb
archmoul XVI


Masculin Nombre de messages : 7784
Age : 76
APN : G2 G5 S5is lumixG1GH1 D2OO M2 C15 AK47 DC3 Sukhoi 29 E:1/2MC2 lx5 contax G nikormat bronica
Dépt. ou Pays : 16 +19, et surtout Grolandais, et souvent parigot
Date d'inscription : 06/05/2009

Mutation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutation ?   Mutation ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 21:52

moi je ne changerai rien, je laisserai les choses venir doucement, et continuerai a favoriser les contacts entre membres.... le facteur humain est primordial, le matos passe apres le besoin de la photo et l'envie de communiquer...chacun fait sa petite cuisine dans son coin et ce forum fait un superbe livre de recettes, finalement...!
Revenir en haut Aller en bas
Joda
Admin Joda
Admin Joda
Joda


Masculin Nombre de messages : 3203
Age : 41
APN : Nikon F100 / Nikon D750 / Pana FZ50 / Pana FT2
Dépt. ou Pays : 38 - Tullins
Date d'inscription : 21/12/2006

Mutation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutation ?   Mutation ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 21:59

JE rejoins ton avis Archmoul.
En fait, l'idée c'est quand meme de centrer les choses sur le photographe, la personne quoi ....
J'ai du mal à rester dans le virtuel, le contact entre les membres est primordial (apres relecture, cette phrase ne doit JAMAIS être sortie de son contexte....) et ce, quelque soit l'obédience choisie Smile
Je m'en suis bien rendu compte sur le stand de l'agora au salon de la photo.... Apres des discussions 'stratosphériques' avec des membres d'autres forums (jaunes ou rouge) à la vision étriquée....
Je me souviendrais longtemps de cette phrase :
"Ahhh! Forum Lumix, c'est bien ! Tu es le seul membre de ton forum non ?"
Suivi de près par l'arrivée de la 20aine de forumeurs sur le stand sous le regard .... étonné du sceptique !
J'ai adoré Mutation ? - Page 2 Biggrin

_________________
-Doux, Blanc, Surprenant...-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/45610720@N03/
Invité
Invité




Mutation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutation ?   Mutation ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 22:10

Ayant fréquenté d'autres forums celui-ci est de loin le plus intéréssant !
Longue vie au forum pana !! Et espérons ne pas tomber dans sectarisme ! Tous des photographes! Mutation ? - Page 2 Jap
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Mutation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutation ?   Mutation ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 22:14

Joda a écrit:

Je me souviendrais longtemps de cette phrase :
"Ahhh! Forum Lumix, c'est bien ! Tu es le seul membre de ton forum non ?"
Suivi de près par l'arrivée de la 20aine de forumeurs sur le stand sous le regard .... étonné du sceptique !
J'ai adoré Mutation ? - Page 2 Biggrin

La quantité ne fait pas la qualité.

J'aurais bien aimé le rencontrer ce personnage, j'aime bien discuter avec des gens comme lui, ça m'amuse toujours Wink

_________________
Mutation ? - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
archmoul XVI
64 Gb
64 Gb
archmoul XVI


Masculin Nombre de messages : 7784
Age : 76
APN : G2 G5 S5is lumixG1GH1 D2OO M2 C15 AK47 DC3 Sukhoi 29 E:1/2MC2 lx5 contax G nikormat bronica
Dépt. ou Pays : 16 +19, et surtout Grolandais, et souvent parigot
Date d'inscription : 06/05/2009

Mutation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutation ?   Mutation ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 22:15

un ou deux nouveaux membres en moyenne par jour, belle demonstration, non?
Revenir en haut Aller en bas
hujikol
64 Gb
64 Gb
hujikol


Masculin Nombre de messages : 6409
Age : 53
APN : D7000/ n 16-85 vr/ t 70-300 usd/ n 50ff1.8
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 09/06/2009

Mutation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutation ?   Mutation ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 22:19

noël 2007, mon frère, ma belle soeur (et les enfants dans les bagages) nous rendent visite. Je suis bluffé par les capacités de son petit lumix compact de poche.

fin juin 2008, je me décide à investir dans un apn. Je n'ai jamais vraiment fait de photo. Je veux juste un truc passe-partout, simple, pas encombrant, de bonne qualité, avec un bon objectif, polyvalent, pas ruineux...

début juillet 2008, j'achète mon TZ-5. J'en suis ravi.
ravi mais... au fil du temps commence à me venir (naturellement?) une question... comment tirer le meilleur parti de ce petit engin ?...

paf.. au détour d'un lien google je tombe sur ce forum...
je suis bluffé... je suis content...

re-paf... début juiller 2009, je rachète le FZ-50 de Zapetou...

ce qui m'a bluffé (et me bluf encore (mais moins (ptet parce-que je m'habitue ^^ ))) dans ce forum :

- la qualité des photos, notamment celles faites avec des bridges... en clair : certaines photos de Gillou ou Isao (pour ne citer que ces emblêmes (et faire des jaloux)) sont au moins aussi belles que d'autres faites avec des reflex...
et celles faites avec des reflex (GilG, PaulC pour ne citer qu'eux (et faire d'autres jaloux^^))

- je suis bluffé aussi et content itou, par l'ouverture d'esprit, la gentillesse, l'entraide, le côté communautaire pas sectaire

- je suis content du lumixday rhone-alpes du 12/09, pour avoir croisé en chair, en os, en apéro, en matos et en conseils des lumidingos

Au fond ce forum n'est pas grand chose... des infos, des histoires, des photos.... presque rien...
sauf que ce rien est un tout, par le reflet de la passion dans l'âme de ces membres...

Il est vivant et riche (au sens humain) d'une vie constitué des petits bouts de vie de chacun des membres.

Le sectariser à "Panasonic" serait une amputation viscérale.

L'ouvrir sans restriction risque de l'écarteler sur l'autel outrancier de la banalisation générale.

La solution ?
je ne sais pas.

Un embryon de proposition ?
celle déjà évoquée
de conserver cet axe fort autour des membres, en rangeant les sujets où il faut, comme il faut.

bon, quand même, un défaut...
manque cruellement un vrai moteur de recherche ^^

désolé d'avoir été un peu long, ptet un peu hors-sujet...
c'était juste histoire de dire...
Revenir en haut Aller en bas
Joda
Admin Joda
Admin Joda
Joda


Masculin Nombre de messages : 3203
Age : 41
APN : Nikon F100 / Nikon D750 / Pana FZ50 / Pana FT2
Dépt. ou Pays : 38 - Tullins
Date d'inscription : 21/12/2006

Mutation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutation ?   Mutation ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 22:23

hujikol a écrit:




Le sectariser à "Panasonic" serait une amputation viscérale.

L'ouvrir sans restriction risque de l'écarteler sur l'autel outrancier de la banalisation générale.




J'adore Mutation ? - Page 2 Biggrin


Et je plussoie

_________________
-Doux, Blanc, Surprenant...-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/45610720@N03/
Janwalcjak
16 Gb
16 Gb
Janwalcjak


Masculin Nombre de messages : 2624
Age : 42
APN : Entre autres
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 01/02/2008

Mutation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutation ?   Mutation ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 22:23

Satjc a écrit:

La quantité ne fait pas la qualité.
Tu veux dire : comme les fils de discussion de 65 pages ou plus sur les autres forums ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/janwalcjak/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Mutation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutation ?   Mutation ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 22:26

Je parlais du nombre de membres Wink

_________________
Mutation ? - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
archmoul XVI
64 Gb
64 Gb
archmoul XVI


Masculin Nombre de messages : 7784
Age : 76
APN : G2 G5 S5is lumixG1GH1 D2OO M2 C15 AK47 DC3 Sukhoi 29 E:1/2MC2 lx5 contax G nikormat bronica
Dépt. ou Pays : 16 +19, et surtout Grolandais, et souvent parigot
Date d'inscription : 06/05/2009

Mutation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutation ?   Mutation ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 22:26

Hujikol, c'est plus l'Academie Française, là, c'est du Shakespeare.... MDR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mutation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutation ?   Mutation ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mutation ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une bien étrange mutation....
» Harmonia axyridis en pleine mutation
» Métissage ou mutation? [E-P2 & Lumix 45mm f/2.8]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions sur les autres APNS :: AUTRES Marques (Tamron, Casio, Ricoh, etc ...)-
Sauter vers: