Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009

Aller en bas 
+52
gardonnias
domouette
jpc56
jakez.29
JL85
janick
JRP
Roual
Laurent
pupuche
Gilles R
malfab
Dume
petitelo
chikawa
NaraYana
Aurélia
phil58
archmoul XVI
Paul C.
mickael
sanglas
pylone76
Phoenix
Gérard
Loob'66
Kiteyes
nedj
gobois
Delirium
cobra1809
Christine
panzo
fapstyle06
Butterfly
foxybrother
Satjc
BN
Joda
Ghis
Guyom
Drudkh
thebulot
Isao
Lor
guillaumefz8
Alexx
GILLOU29
aroundes
bterme
gilg
concours
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35723
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 9 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 14:19

bon je ne dis plus rien et je m'abstiens de tout commentaire sur les photos , car je ne mets aucune en cause le choix excellent des finalistes , mais je m'aperçois que je ne suis pas de taille à participer au concours faute de temps pour faire des réalisations on va dire correcte !

Paul C. c'est vous qui géré le site , photographe averti ou amateur vous êtes un peu nos mentors donc on vous fait confiance de votre jugement c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35723
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 9 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 14:27

merci phil j'avais complètement oublié donc il faudra faire l'inverse des réglages qu'il préconisera à l'avenir , m'étonnerait pas qu'en Belgique il n'essaye pas de mettre une pellicule dans leur APN

(PAUL C si tu me lis je te salue Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 9 7757)
Revenir en haut Aller en bas
thebulot
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
thebulot


Féminin Nombre de messages : 103
Age : 43
APN : FZ 18
Dépt. ou Pays : 59-lille
Date d'inscription : 18/04/2008

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 9 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 14:46

Phoenix a écrit:
Félicitation aux finalistes (pis aux autres aussi hein Wink
Par contre, un truc me chiffonne, THEBULOT était pas censé commenter toutes les photos ou c'est moi qui ai loupé son post ? Embarassed

non tu n'as rien loupé.... hier soir je n'ai vraiment pas eu de temps ni de courage...
ce matin grosse réunion, je me repose un peu et je m'y mets... promis vous l'aurez!
Revenir en haut Aller en bas
thebulot
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
thebulot


Féminin Nombre de messages : 103
Age : 43
APN : FZ 18
Dépt. ou Pays : 59-lille
Date d'inscription : 18/04/2008

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 9 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 14:55

mes commentaire se feront en plusieurs post..
post 1:


pour commencer mes commentaire voici ce que je ressens quand je parle de transparence:
- la transparence nécessite de la matière, donc pour moi ce qui est invisible n'est pas transparent mais inexistant....vous allez me dire que le bandage, les icônes de l'ordi reposent obligatoirement sur de la matière...
- la transparence nécessite un effet de lumière, il n'y a pas d'effet de lumière dans l'invisibilité, un reflet, un ombrage, un contraste, une réflexion est perceptible par transparence
- une transparence n'est pas lié a ce qui est incolore... mettons de la couleur dans notre transparence!
Revenir en haut Aller en bas
thebulot
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
thebulot


Féminin Nombre de messages : 103
Age : 43
APN : FZ 18
Dépt. ou Pays : 59-lille
Date d'inscription : 18/04/2008

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 9 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 15:23

je vous préviens mes commentaire ne seront ni technique, ni artistique, ce n'est que ce que je ressens face a vos photos

1 satjc:
je n'ai pas accroché a ta photo , à la première ouverture de la page 1 elle ne m'a pas sauté au yeux, trop banal le thème de l'eau mais au plus je la regarde en détail, au plus je l'aime...j'aime la perturbation de l'image entre le milieu aquatique et aérien, j'aime le vert d'eau sur les rochers... par contre un cadrage plus serré(éliminons les arbres???) aurait rendu je pense cette photo plus intéressante, j'aime rever et imaginer en regardant une photo, or ce type de photo me fait penser a un immense papier peint dans une véranda: agréable a regarder, on vit avec mais au bout d'un certain temps on ne le regarde plus.
02 - STOCKEL1949
des verres des verres que des verres.... composition trop banale, l'image est jolie, les reflets sont doux je trouves, tu as eu le bon gout d'utiliser des verres a bière.....!!! ce n'est pas une photo qui me touche, un peu trop simpliste. un cadrage sur ce gros verre en haut a gauche aurait donné de la valeur a ta photo
03 - MICKAEL
en tant que prof de svt, j'ai été obligée de voter pour toi.... j'aime cette photo, le contraste du rouge et de la transparence, c'est magnifique! En seconde lecture, le flou de la branche m'a gêné. c'est pourquoi je n'ai pas voté pour toi en finale. De plus ce n'est pas une photo qui me donne une émotion...
04 - NESSY
cette photo me gêne... un gros plan sur le sable, l'eau faisant rouler les grains de quartz, glauconie et autre minéraux .. ok ... mais là non, l'ombre ne me plait pas, peut être as tu voulu faire un effet de style. il y avait une potentialité que tu n'as pas exploitée.
05 - OLIVIER BREIZH
jolie photo qui me donne le vertige... trop d'angle pour moi.
06 - ZOOMY
j'ai mis du temps a comprendre ta photo!!! ma genetique blonde me joue des tour!!! ... j'ai recherché la transparence de l'eau, et je me suis dit "beh ou se cache t- elle???! " ok ok ...je ne m'y connais pas mais ta photo serait pas un peu surexposée??? j'ai l'impression de me bruler les yeux quand je regarde les vagues... sinon c'est un joli moment de vie, comme on aime en observer en vacances...
Revenir en haut Aller en bas
thebulot
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
thebulot


Féminin Nombre de messages : 103
Age : 43
APN : FZ 18
Dépt. ou Pays : 59-lille
Date d'inscription : 18/04/2008

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 9 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 15:46

07 - FAPSTYLE06
bon comme je l'ai dit plus haut je n'accroche pas du tout au photo type invisibilité... je me rend compte que ça doit être un gros boulot de construire ce genre de photo.... i'a aussi le coté traitement qui ne me plait pas, j'aime les photo sur le vif... or ici sans travail numerique, il n'est pas question de transparence... bref je ne suis pas en train de commenter ta photo FAPSTYLE06, excuse moi, j'y reviens... c'est une jolie compo, j'aime le bouda rigolo, l'angle de prise de vue est bien choisi, tu as fait un super boulot dans les contraste.... mais non pour moi c'est HS...

08 - DROLEDELOLO
dis moi... c'est quoi ce pseudo!!! lol! bon coté photo... tu as mis de la couleur dans la transparence... super par contre on ne distingue pas assez ce qui se cache derrière..... une prise de vue plus serre aurait été préférable avec un travail sur le maillage du tissus

09 - AURELIA
plaisirs d'été.... !!! un flou qui est gênant....bref une photo de vacances qui ne correspondait pas vraiment a ce qui était attendu

10 - JL85
de l'eau qui n'est pas vraiment transparente, elle me rappelle l'eau de la mer du nord (heu les enfant semblent moins frigorifiés que ceux que l'on peut observer sur la plage de Malo ... pour ceux qui connaissent!!) ... l'enfant dans la vague aurait suffit puisqu'on le voit par transparence.

11 - ARCHMOUL
compo brute, il y une certaine recherche, je ne comprends pas vraiment ce que tu as voulu faire ressortir lors de cette photo, je pense que tu l'a commenté plus haut je vais aller relire ton commentaire!

12 - IB
je n'arrive pas a déterminer ce qui est transparent dans cette photo, je n'arrive pas a déterminer comment elle a été réalisée, j'aperçois un marque de bière, je suppose qu'il y a une bouteille, peut être un verre.... non vraiment je ne comprends pas!

bon j'arrête mes com pour le moment, je ne me sens vraiment pas a ma place dans ce jeu de commentaires... qui suis je , quelle capacité ai- je pour commenter vos photo????...i'en a tellement que je serais incapable de réaliser, (la tienne par exemple satjc)... bref je vais continuer a jouer le jeu, parce que c'est la règle... mais ca restera que des ressentis!
Revenir en haut Aller en bas
mickael
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
mickael


Masculin Nombre de messages : 6108
Age : 52
APN : Canon 40D
Dépt. ou Pays : 66 - Perpignan
Date d'inscription : 11/11/2008

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 9 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 15:50

the bulot tu t'en sors tres bien , le tout c'est d'etre sincere , "on" peut ne pas etre du meme avis que toi mais tu as aussi le droit de ne pas etre du meme avis que "on"

et puis t'avais pas qu'a gagner le mois dernier allez zou au boulot ;-)
Revenir en haut Aller en bas
thebulot
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
thebulot


Féminin Nombre de messages : 103
Age : 43
APN : FZ 18
Dépt. ou Pays : 59-lille
Date d'inscription : 18/04/2008

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 9 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 16:00

mickael a écrit:
the bulot tu t'en sors tres bien , le tout c'est d'etre sincere , "on" peut ne pas etre du meme avis que toi mais tu as aussi le droit de ne pas etre du meme avis que "on"

et puis t'avais pas qu'a gagner le mois dernier allez zou au boulot ;-)

MDR c'est a cause de satjc.... il n'a pas encore encaissé mon chèque d'ailleurs!!!! :lol1:

merci mickael! tu me rassures...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles R
Membre Validé
Membre Validé
Gilles R


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 72
APN : Olympus C-5060W + WCON 07C - Contax SL 300R T - 2 Lumix G1
Dépt. ou Pays : 93 - Aulnay sous Bois
Date d'inscription : 30/07/2009

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 9 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 16:09

mickael a écrit:
the bulot tu t'en sors tres bien , le tout c'est d'etre sincere , "on" peut ne pas etre du meme avis que toi mais tu as aussi le droit de ne pas etre du meme avis que "on"...
Oui ! c'est vrai que tu t'en sors très bien ! Ce n'est pas facile...
Tu as toujours un angle intéressant et personnel.
J'attends mon tour avec impatience...
Aiiie... aie aie ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
thebulot
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
thebulot


Féminin Nombre de messages : 103
Age : 43
APN : FZ 18
Dépt. ou Pays : 59-lille
Date d'inscription : 18/04/2008

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 9 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 16:58

je vais pas te louper gilles R!!!

13 - GILLES R
MAGNIFIQUE photo... !!! heu! je suis pas trop crépi et pinède en fait.... et le radiateur électrique.... tu abuses!! MDR 1°) il faudrait redresser la photo... 2°) changer le cadre... file louer un chanteau, et assis ta belle dans un fauteuil digne de ce nom, pas dans un clic clac.... gilles enfin!!!!!!!! 3°) des vitraux gilles , les vitraux c'est tendances!!!! Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 9 671548061 Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 9 671548061 Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 9 671548061

14 - KITEYES
ok pour la transparence. l'angle de prise de vue ne me convient pas, ta photo me semble bancale...les croisillons des fenêtres auraient dus être horizontaux et verticaux par contre l'effet oblique aurait du être apporté par l'escalator que l'on voit par transparence.

15 - PETITELO
la "double carte postale "n'apporte rien, seule la photo inférieure est intéressante et même très jolie, il faudrait rectifier le cadrage pour éviter un centrage .... la réflexion des vague sur le rocher trace un maillage vraiment joli

16 - PYLONE76
jolie photo pour un amateur de dauphin... mais moi, ca ne me touche pas... je n'ai jamais été attirée par ces bêtes, jolie transparence c'est vrai...

17 - JANMI
je me perd dans ta photo... je ne sais plus ou je suis.... devant une vitre???? la bouteille et le verre sont des reflets dans la vitre au même titre que ton modem, câble d'appareil photo.... et autres choses qui trainent par ci par la...

18 - PIMPOÏ
transparence de la vitre oui... rayure sur la vitre.... oui..... ouvre moi cette fenêtre et conserve ce magnifique coucher de soleil dans tes archives, je sens qu'un jour ce thème tombera lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
pylone76
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
pylone76


Masculin Nombre de messages : 3222
Age : 79
APN : Nikon 7100+ D90 (NIKKOR 18-200 VRll)+ sigma 120/400 +nikor 105 macro+colpix p500 / Nikon COOLPIX P950 /j'ai eu aussi un LUMIX FZ18
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 25/08/2008

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 9 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 17:11

Thebulot à écrit:
16-Pylone76
jolie photo pour un amateur de dauphin...mais moi,ca ne me touche pas...je n'ai jamais été attirèe par ces bêtes,jolie transparence c'est vrai

Merci de prendre le temps de commenter nos photos.
Quand au dauphin c'est plus qu'une bête,un jour peut-être tu changeras d'avis Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 9 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/DanielGuéry
Gilles R
Membre Validé
Membre Validé
Gilles R


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 72
APN : Olympus C-5060W + WCON 07C - Contax SL 300R T - 2 Lumix G1
Dépt. ou Pays : 93 - Aulnay sous Bois
Date d'inscription : 30/07/2009

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 9 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 17:23

thebulot a écrit:
je vais pas te louper gilles R!!!

13 - GILLES R
MAGNIFIQUE photo... !!! heu! je suis pas trop crépi et pinède en fait.... et le radiateur électrique.... tu abuses!! MDR 1°) il faudrait redresser la photo... 2°) changer le cadre... file louer un chanteau, et assis ta belle dans un fauteuil digne de ce nom, pas dans un clic clac.... gilles enfin!!!!!!!! 3°) des vitraux gilles , les vitraux c'est tendances!!!! Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 9 671548061 Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 9 671548061 Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 9 671548061

C'est mon côté néo-réaliste... Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 9 Aras_qui
Désolé chère thebulot, je ne fréquente pas de châtelain... lol! et puis, je ne suis pas tendance... Mais tu as raison va falloir que je fasse un effort ! Wink Wink Wink Wink Wink


Dernière édition par Gilles R le Sam 26 Sep 2009 - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thebulot
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
thebulot


Féminin Nombre de messages : 103
Age : 43
APN : FZ 18
Dépt. ou Pays : 59-lille
Date d'inscription : 18/04/2008

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 9 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 17:26

19 - NARAYANA
idée excellente, il y avait quelque chose a faire avec ce type de photo, sous un autre angle ca aurait été mieux , pour enlever le pied de la poubelle.... avoir un cadrage plus serré pour avoir la poubelle en détail et en laissant deviner ce qu'il y a à l'intérieur... a approfondir je pense (du noir et blanc, un contraste fort, en appuyant sur un élément ...)

20 - AHUEBER
jolie photo, cadrage pas assez serré, il faudrait enlever une portion du plafond blanc pour qu'il se confonde peu a peu avec le cadre blanc qui est vraiment beau...un cadrage plus serré enlèverai également le bout des feuilles sur la gauche et la sphère jaune qui n'a rien a faire sur cette photo!
Revenir en haut Aller en bas
Paul C.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Paul C.


Masculin Nombre de messages : 9994
Age : 70
APN : fz18 +canon 50D +raynox 250+ 150
Dépt. ou Pays : Belgique - Hesbaye
Date d'inscription : 27/04/2008

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 9 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 18:07

début du HS

jpc56 a écrit:
il faudra faire l'inverse des réglages qu'il préconisera à l'avenir , m'étonnerait pas qu'en Belgique il n'essaye pas de mettre une pellicule dans leur APN

(PAUL C si tu me lis je te salue Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 9 7757)

merci de ton salut amical Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 9 1305401286 , mes conseils ne valent que pour moi et une interpretation personnelle de vos photos , donc libre à vous de ne pas suivre ma vision d'amateur ( comme vous , je suis autodidacte en photos et retouches et j'ai beaucoup appris sur ce forum grace aux conseils des autres )

jpc56 a écrit:
. c'est vous qui gérez le site , photographe averti ou amateur vous êtes un peu nos mentors donc on vous fait confiance de votre jugement c'est tout
merci de ta confiance , nous faisons tous notre possible en tant qu'admin-modo-anim pour faire vivre v(n)otre forum d'une façon conviviale suivant notre disponiblité et nos connaissances , mais nul ne détient la vérité , ni le rêglage idéal , toi seul est derrière ton viseur au moment de shooter et derrière ton ordi au moment de poster
phil58 a écrit:

non non Paul, ne gère rien..il est Belge!! lol! lol! Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 9 Dehors2
non Phil , tu as raison , je ne gère rien , sauf mes charentaises belges et nous attendons ton inscription comme animateur ,
la critique positive , ( celle qui émule et donne envie de faire mieux ) ça te connait Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 9 Biggrin

Phil si tu veux , on t'adopte comme "belge d'honneur " on a assez d'humour pour ça
Ps On était français sous Napoléon , mais nous , on a fui à temps What a Face Wink
désolé pour le HS peace Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 9 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ghis
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Ghis


Féminin Nombre de messages : 2643
Age : 65
APN : Pentax KX - G2 - Canon S5IS
Dépt. ou Pays : 30
Date d'inscription : 02/01/2009

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 9 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 21:50

fapstyle06 a écrit:


pareil pour Satjc et Micka elles sont superbes et apparement pas des masses de PT Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 9 1064259976
tiens la brute de capteur !!!!
Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 9 P1070441
Revenir en haut Aller en bas
http://instansfixes.eklablog.com/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 1:37

Presque pas de postraitement en effet pour la mienne Wink

Juste un petit tour sur les niveaux pour atténuer la surexpo des rochers mais rien d'autre Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 9 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
gardonnias
16 Gb
16 Gb
gardonnias


Masculin Nombre de messages : 2866
Age : 51
APN : 450D
Dépt. ou Pays : 72 - Le Mans
Date d'inscription : 05/04/2007

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 9:28

Bravo aux finalistes.
J'ai longtemps hésité entre les deux photos actuellement en tête. Le fait que Zion se soit exposée (un autoportrait n'est jamais simple) a fait pencher la balance de son côté. Mais ce papillon est magnifique et la compo aussi !
Deux belles diagonales, en fait ;-)

Quand j'aurai un caisson, je ferai les même photos que satjc. C'est simplement beau et bigrement efficace.

Et les hommes invisibles (ou femme au chien) pour aroundes, de belles prouesses techniques.
Les écrans m'impressionnent moins, ayant un côté déjà vu, mais j'avoue être sensible à l'effort de composition du finaliste.

Même les galeries d'hypermarché ont de la gueule après être passées entre les mains de nos photographes. C'est fort !

Encore bravo à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 9:39

HéHé Wink

Alors est ce que ce sera Zion ou Mickael qui aura sa photo affichée au salon de la photo ?

Réponse dans quelques heures Wink

Content de voir que ma photo a quand même beaucoup plus malgré tous ses défauts, mais je savais que je n'avais aucune chance avec Zion en finale Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 9 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Catwoman
Modérateur
Modérateur
Catwoman


Féminin Nombre de messages : 16492
Age : 50
APN : OMD 20mm 14-45 et 14-150 :)
Dépt. ou Pays : 37- pas trop loin des châteaux
Date d'inscription : 01/02/2009

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 10:04

Mon vote final est allé vers Zion, après avoir hésité avec celle de Mickael
Bravo à tous !

_________________
je me la pète, j'ai un Flick'r Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 9 BiggrinFlickr de Dan-Catwoman
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/forum_lumix/
thebulot
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
thebulot


Féminin Nombre de messages : 103
Age : 43
APN : FZ 18
Dépt. ou Pays : 59-lille
Date d'inscription : 18/04/2008

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 11:39

bon....... je reprend mes commentaires...
21 - ISAO ou la mariée en noire
qui pleures tu isao???? j'aime cette photo, la dureté de ta position est contrebalancé par la transparence du voile qui évoque bien sur le mariage, une petite note d'humour par un éclairage venant du ciel aurait peut être été le bienvenu!

22 - SHENSIMEG
joli papillon mais dont les ailes ne sont pas assez transparente a mon gout, la fleur coupée sur la gauche est un peu gênante

23 - CHRISTINE
joli travail de transparence... les pétales de cette renoncule font apparaitre étamines et pistil! c'est superbe!

24 - GILG
superbe photo, que puis je dire d'autre, je la regarde en détail et tout semble être voulu: le personne qui entre, les reflets, les lumières le filé des portes qui s'ouvrent....

25 - PHOENIX
encore une photo que je ne comprends pa vraiment, tout semble transparent... est ce une superposition de photo??? non je ne sais pas!

26 - BILL_HURIEN
tu ne présentes pas vraiment de transparence puisque ton cadre est différent des l'arrière plan....????

27 - GHIS
superbe photo pour le thème reflet... mais pas pour le thème transparence... si je ne me trompe pas on aperçoit le reflet d'une personne sur le verre de la balustrade de l'escalier, or on ne voit pas au travers du verre, donc ce n'est pas de la transparence, j'admire cependant ton travail, je trouve cette photo magnifique!!!

28 - ZAMHAL
ta photo manque de netteté surtout au niveau des bras de la danseuse.....

29 - LAMIRAL
j'étais sure en donnant le thème d'avoir une photo de la pyramide du Louvre... merci Lamiral! Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 9 1305401286 un cadrage juste sur les croisillons ou au contraire sur l'intégralité de la pyramide... c'est une photo qui manque d'originalité pour un tel concours...

30 - LA DAME DE NAGE
????? mais qu'est ce que ca peut bien être??? l'œil du cyclope???on y voit des reflet, mais je ne distingue pas de transparence.

31 - BTERME
superbe travail technique... mais comme je l'ai expliqué plus haut je ne considère pas l'invisibilité comme de la transparence... cette compo reste une idée génialissime!
Revenir en haut Aller en bas
Ghis
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Ghis


Féminin Nombre de messages : 2643
Age : 65
APN : Pentax KX - G2 - Canon S5IS
Dépt. ou Pays : 30
Date d'inscription : 02/01/2009

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 12:03

thebulot a écrit:

27 - GHIS
superbe photo pour le thème reflet... mais pas pour le thème transparence... si je ne me trompe pas on aperçoit le reflet d'une personne sur le verre de la balustrade de l'escalier, or on ne voit pas au travers du verre, donc ce n'est pas de la transparence, j'admire cependant ton travail, je trouve cette photo magnifique!!!

ce n'est pas un reflet Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 9 1064259976
je suis sur l'escalier de droite ,je shoot le Mr ,qui lui est à l'etage inférieur ,à travers la balustrade qui elle est transparente
et c'est l'escalier où je suis qui se reflette
Revenir en haut Aller en bas
http://instansfixes.eklablog.com/
Catwoman
Modérateur
Modérateur
Catwoman


Féminin Nombre de messages : 16492
Age : 50
APN : OMD 20mm 14-45 et 14-150 :)
Dépt. ou Pays : 37- pas trop loin des châteaux
Date d'inscription : 01/02/2009

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 22:50

les résultats sont plus que serrés !!

_________________
je me la pète, j'ai un Flick'r Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 9 BiggrinFlickr de Dan-Catwoman
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/forum_lumix/
Delirium
4 Gb
4 Gb
Delirium


Masculin Nombre de messages : 580
Age : 42
APN : FZ18, Sony alpha A500
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 15/07/2008

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 23:01

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 9 GS_237eb6d514913e9ec7a7a6deb6275909
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 23:03

Ben je peux pas faire grand chose Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paul C.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Paul C.


Masculin Nombre de messages : 9994
Age : 70
APN : fz18 +canon 50D +raynox 250+ 150
Dépt. ou Pays : Belgique - Hesbaye
Date d'inscription : 27/04/2008

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 23:09

allez voter
mickazion
Revenir en haut Aller en bas
Kenjy1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kenjy1


Masculin Nombre de messages : 9404
Age : 42
APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 21/03/2008

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 23:10

si, des faux compte Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 9 Alex_

_________________
Mon photoblog

Super Magnack et ces Bouilles inCroyables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 23:13

dites-donc Mika et Zion c'est collé-serré !!! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
mickael
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
mickael


Masculin Nombre de messages : 6108
Age : 52
APN : Canon 40D
Dépt. ou Pays : 66 - Perpignan
Date d'inscription : 11/11/2008

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 23:17

Isao a écrit:
dites-donc Mika et Zion c'est collé-serré !!! ;-)

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 9 Lol fin du suspens dans 43 minutes Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 9 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Delirium
4 Gb
4 Gb
Delirium


Masculin Nombre de messages : 580
Age : 42
APN : FZ18, Sony alpha A500
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 15/07/2008

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 23:18

Kenjy1 a écrit:
si, des faux compte Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 9 Alex_

Même pas, quand t'es modo, suffit de demander à un admin lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 23:40

Et bien c'est au coude à coude!!!
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 23:48

Suspens Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 9 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Delirium
4 Gb
4 Gb
Delirium


Masculin Nombre de messages : 580
Age : 42
APN : FZ18, Sony alpha A500
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 15/07/2008

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 23:49

C'est déjà arrivé une égalité ?
Revenir en haut Aller en bas
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 23:56

C'est serré ! J'ai mis longtemps à me décider mais j'ai voté Zion ;-) Désolée Micka, mais toutes les photos de cette finale étaient top ! Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 9 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010
» Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011
» Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007
» Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008
» Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: CONCOURS ET DEFI PHOTO :: THÈMES et DISCUSSIONS du Défi Photo Pédagogique Mensuel-
Sauter vers: