Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Utiliser un portable comme ecran externe...possible?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Utiliser un portable comme ecran externe...possible? Empty
MessageSujet: Utiliser un portable comme ecran externe...possible?   Utiliser un portable comme ecran externe...possible? Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 22:42

J'ai déja un pe cherché sur le web et je n'ai pas trouvé la solution...alors je me doute un peu de la réponse.

Mais je vous pose tout de même la question :

est-il possibl d'utiliser un portable comme d'un ecan externe en deuxième ecran ??

Merci de vos réponses...si vous en avez à part NON :mgreen:
Revenir en haut Aller en bas
didine
16 Gb
16 Gb
didine


Féminin Nombre de messages : 1686
Age : 43
APN : K20D / FZ50 / Canon Ixus 65
Dépt. ou Pays : 57 - Thionville / 51 - Reims / Luxembourg
Date d'inscription : 11/08/2008

Utiliser un portable comme ecran externe...possible? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser un portable comme ecran externe...possible?   Utiliser un portable comme ecran externe...possible? Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 22:56

alors ma réponse va pas te plaire, mais j'en ai discuté avec mon mari qui s'y connait un peu et bidouille beaucoup, mais... c'est non. Un écran 'normal' oui bien sur, mais un autre portable... il voit vraiment pas comment
des pb avec ton nouveau pc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/didinette51
crik
Membre Validé
Membre Validé
crik


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 42
APN : FZ28
Dépt. ou Pays : 14 - Caen
Date d'inscription : 06/06/2009

Utiliser un portable comme ecran externe...possible? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser un portable comme ecran externe...possible?   Utiliser un portable comme ecran externe...possible? Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 0:42

Je pense que c'est possible d'afficher sur ton portable l'écran d'un autre PC, si c'est cela que tu veux faire.

Il faudrait pour cela les mettre en réseau et trouver un soft pour le faire.

Je sais qu'il existe des programmes qui permettre de gérer des PC à distance en voyant ce qui est affiché à l'écran.

tu as ca si tu veux, je viens de le trouver : http://www.clubic.com/telecharger-fiche38914-maxivista.html
Revenir en haut Aller en bas
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Utiliser un portable comme ecran externe...possible? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser un portable comme ecran externe...possible?   Utiliser un portable comme ecran externe...possible? Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 1:01

+1 avec ce qui a été dit ..

plein de logiciel pour connecter un PC a un autre PC ..
perso j'utilise entre autre Netop , PcAnywhere ...

Vista je connais pas .. mais ils ont peut etre amélioré leur "remote desktop" .. sous XP c'est natif .. mais tu perd le control de l'ecran principal .. suffit de l'activer en un click
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
crik
Membre Validé
Membre Validé
crik


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 42
APN : FZ28
Dépt. ou Pays : 14 - Caen
Date d'inscription : 06/06/2009

Utiliser un portable comme ecran externe...possible? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser un portable comme ecran externe...possible?   Utiliser un portable comme ecran externe...possible? Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 1:11

gilg a écrit:
+1 avec ce qui a été dit ..

plein de logiciel pour connecter un PC a un autre PC ..
perso j'utilise entre autre Netop , PcAnywhere ...

Vista je connais pas .. mais ils ont peut etre amélioré leur "remote desktop" .. sous XP c'est natif .. mais tu perd le control de l'ecran principal .. suffit de l'activer en un click

Tu veux dire quoi par améliorer leur "remote desktop" ?
Revenir en haut Aller en bas
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Utiliser un portable comme ecran externe...possible? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser un portable comme ecran externe...possible?   Utiliser un portable comme ecran externe...possible? Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 1:20

Sous XP tu as possibilité de prendre le controle a distance en activant .. " prise de controle a distance"

Utiliser un portable comme ecran externe...possible? IVEtBFlTPjbas8o


et en te connectant ... a ce PC via :
Utiliser un portable comme ecran externe...possible? C4H09tRilyvBn6j


seul "hic" dans notre cas ... c'est que tu prend la main a 100% sur le PC Distant ... plus d'action possible depuis Pc distant ..
Tres pratique pour faire du depannage a distance .. mais pas d'interet dans notre cas ..
Peut etre que sous Vista c'est mieux .? je sais pas ...



désolé , chez moi c'est tout English ;-) .. question d'habitude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
crik
Membre Validé
Membre Validé
crik


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 42
APN : FZ28
Dépt. ou Pays : 14 - Caen
Date d'inscription : 06/06/2009

Utiliser un portable comme ecran externe...possible? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser un portable comme ecran externe...possible?   Utiliser un portable comme ecran externe...possible? Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 1:31

No problem !

Le liens que je proposé n'est pas vista, c'est juste un logiciel qui s'appelle MaxiVista, rien a voir avec l'OS, si c'est de ca que tu parlé. Après, j'ai pas eu l'occasion d'essayer, je sais pas ce que ca donne. Tu dois mieux savoir que moi ... vue que tu utilise déjà ce genre de soft.
Revenir en haut Aller en bas
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Utiliser un portable comme ecran externe...possible? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser un portable comme ecran externe...possible?   Utiliser un portable comme ecran externe...possible? Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 1:38

(Hors sujet) Remote Desktop XP
je ne pense pas que Marion a envi de se prendre la tete avec ca :-) .. mais ca peut etre utile pour ceux qui souhaitent acceder aux differents PC de la maison sans bouger de leur chaise ( je suis un gros faineant ) .. j'accede donc comme ca au PC des gamins .. ;-) .. c'est egalement comme ca que je fais au boulot ( quand j'ai la possibilité .. d'autre pb entre en jeux dans le milieu pro ... pb lié a la securité etc .. ) ...

-------------

je viens de jeter un oeil sur MaxiVista .. ca a l'air tres bien
! .. du VNC la dessous .. c'est ce qu'il faut a Marion !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Yamki
Membre Validé
Membre Validé
Yamki


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 45
APN : Canon 500D + SIGMA 17/7°
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 14/05/2009

Utiliser un portable comme ecran externe...possible? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser un portable comme ecran externe...possible?   Utiliser un portable comme ecran externe...possible? Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 9:25

Zion, es ce que tu pourrais expliciter un peu pus ton besoin.

Si ce que tu cherche à faire correspond aux propositions de Gilg et de crik, alors en effet il existe plein de soft qui le font. Pendant un moment tu pouvais même le faire avec MSN tout simplement. Maintenant tout dépend réellement de ton besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utiliser un portable comme ecran externe...possible? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser un portable comme ecran externe...possible?   Utiliser un portable comme ecran externe...possible? Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 10:33

En fait : je voudrais utiliser l'écran de mon vieux ordi portable soit en ecran externe de mon new portable, soit en deuxième écran.


En fait, l'écran du nouveau portable a un rendu un peu space : il y a comme une texture...qui ressort sur toute les couleurs sauf le noir et le blanc.
Je dois le calibrer la semaine prochaine, je verrais si cela arrange quelque chose mais pour traiter les photos ce n'est pas pratique car par exemple cela me donne du bruit dans le ciel là où il n'y en a pas !
Donc comme l'écran de mon vieux sony est trés bien je souahiter l'utiliser en attandant d'avoir de quoi acheter un vrai ecran

C'est plus claire??? Utiliser un portable comme ecran externe...possible? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Yamki
Membre Validé
Membre Validé
Yamki


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 45
APN : Canon 500D + SIGMA 17/7°
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 14/05/2009

Utiliser un portable comme ecran externe...possible? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser un portable comme ecran externe...possible?   Utiliser un portable comme ecran externe...possible? Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 11:14

Oui beaucoup plus clair...

Dans ce cas, tu dois avoir une prise à l'arrière de ton portable qui te permet de brancher ton écran. C'est une prise en forme de trapèze. Il te suffit de venir brancher ton écran dessus : en espérant que Sony n'est pas de prise particulière mais ca m'étonnerai.

Après il te suffit d'aller dans les paramètres d'affichage (normalement un clic droit sur le bureau, puis propriété).

Et là tu dois pouvoir paramétrer ton écran sony, soit comme écran principale, soit comme écran secondaire.

Je peux pas t'expliquer plus en détail car je 'nai aps d'environnement Vista près de moi. Si tu as encore un soucis ce soir, je pourrais te conseiller de chez moi, ca sera plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Utiliser un portable comme ecran externe...possible? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser un portable comme ecran externe...possible?   Utiliser un portable comme ecran externe...possible? Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 11:59

Yamki a écrit:
Oui beaucoup plus clair...

Dans ce cas, tu dois avoir une prise à l'arrière de ton portable qui te permet de brancher ton écran. C'est une prise en forme de trapèze. Il te suffit de venir brancher ton écran dessus : en espérant que Sony n'est pas de prise particulière mais ca m'étonnerai.

Après il te suffit d'aller dans les paramètres d'affichage (normalement un clic droit sur le bureau, puis propriété).

Et là tu dois pouvoir paramétrer ton écran sony, soit comme écran principale, soit comme écran secondaire.

Je peux pas t'expliquer plus en détail car je 'nai aps d'environnement Vista près de moi. Si tu as encore un soucis ce soir, je pourrais te conseiller de chez moi, ca sera plus simple.

la prise video est une prise de Sortie pas d'entrée ..
Marion veut utiliser l'ecran de son ancien portable en tant que 2em ecran ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Invité
Invité




Utiliser un portable comme ecran externe...possible? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser un portable comme ecran externe...possible?   Utiliser un portable comme ecran externe...possible? Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 12:06

oui voilà c'est ca Gil !!! en 2ème ecran ou en écran principal pourquoi pas !! Wink

Bon apparement ce n'est pas possible.

Il ne me reste donc plus qu'a croiser les doits pour que mon souci de "texture" d'écran disparaisse avec la calibration. C'est trés étange, je n'ai jamais vu cela, meme sur des portbale bas de gamme....
Revenir en haut Aller en bas
Yamki
Membre Validé
Membre Validé
Yamki


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 45
APN : Canon 500D + SIGMA 17/7°
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 14/05/2009

Utiliser un portable comme ecran externe...possible? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser un portable comme ecran externe...possible?   Utiliser un portable comme ecran externe...possible? Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 12:26

Autant pour moi, je n'avais pas compris que l'ancien était aussi un portable.

Dans ce cas en effet pas de solution, désolé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utiliser un portable comme ecran externe...possible? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser un portable comme ecran externe...possible?   Utiliser un portable comme ecran externe...possible? Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 12:45

Tant pis, reste plus qu'a tenter la calibration et sinon....economies, economies...

En attendant je vais continuer de travailler mes photo sur le vieux. C'est bete quand meme, avec 4Go dans le ventre le nouveau fait fonctionner ligtroom du tonnerre!
Revenir en haut Aller en bas
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Utiliser un portable comme ecran externe...possible? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser un portable comme ecran externe...possible?   Utiliser un portable comme ecran externe...possible? Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 14:05

achetes un ecran externe ... les prix ont bien baissé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Invité
Invité




Utiliser un portable comme ecran externe...possible? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser un portable comme ecran externe...possible?   Utiliser un portable comme ecran externe...possible? Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 16:01

c'est l'idée mais bon un bon ecran externe c'est quand même un budget et pour l'instant je ne l'ai aps..;ca sera pour anniv et noel !
Mais la ca m'aurait dépanné en attendant car ca me gonfle de jonfler entre les deux ordi
Revenir en haut Aller en bas
crik
Membre Validé
Membre Validé
crik


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 42
APN : FZ28
Dépt. ou Pays : 14 - Caen
Date d'inscription : 06/06/2009

Utiliser un portable comme ecran externe...possible? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser un portable comme ecran externe...possible?   Utiliser un portable comme ecran externe...possible? Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 0:00

Pourquoi pas brancher ton portable sur une télé ( je pense que tu dois en avoir une). Si ta sortie sur le PC est une sortie VGA, il existe des adaptateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utiliser un portable comme ecran externe...possible? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser un portable comme ecran externe...possible?   Utiliser un portable comme ecran externe...possible? Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 13:57

be c'est pas pratique : la télé est dans le salon, le portable et le dd externe où sont mes photos dans le bureau....
et le rendu de la tele est bof j'avais déja tenté, ca va pour regader la télé mais si en plus il faut calibrer la tv....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utiliser un portable comme ecran externe...possible? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser un portable comme ecran externe...possible?   Utiliser un portable comme ecran externe...possible? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utiliser un portable comme ecran externe...possible?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utiliser le G9 avec une batterie externe
» Ecran complementaire d'un portable
» Achat ordi portable - Ecran
» Utiliser le G80 comme webcam wifi
» Utiliser son GX80 Comme une webcam.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: