Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Ecran complementaire d'un portable

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
crab
Membre Validé
Membre Validé
crab


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 57
APN : GX7 + 20mm + 14-42 mm
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 19/02/2014

Ecran complementaire d'un portable Empty
MessageSujet: Ecran complementaire d'un portable   Ecran complementaire d'un portable Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 11:19

bonjour à tous,

j'ai un pc portable avec un ecran d'un pc .... portable donc pas terrible.

je possede chez moi un 24 pouces mais lorsque je suis en vacances par exemple c'est un peu compliqué à emmener Ecran complementaire d'un portable 1132383485

du coup je recherche un écran plus petit genre 15-17 pouces à mettre dans le coffre et qui ne prendrait pas bcp de place. Auriez vous un modele sympa à me conseiller ?

merci pour votre aide

crab
Revenir en haut Aller en bas
http://www.500px.com/mister_crab
chris tac
32 Gb
32 Gb
chris tac


Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 54
APN : sz3-sony A99
Dépt. ou Pays : nomade itinérant du 72
Date d'inscription : 09/12/2015

Ecran complementaire d'un portable Empty
MessageSujet: Re: Ecran complementaire d'un portable   Ecran complementaire d'un portable Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 11:36

crab a écrit:
j'ai un pc portable avec un ecran d'un pc .... portable donc pas terrible.

donc un pc portable c'est pas terrible..... scratch
j'ai eu un écran de 24 pouce qui était très très très loin en qualité que le 17 pouce de mon pc portable, comme quoi...
je pense que tu as des préjugés sur les pc portables.
après si le tien est d'une ancienne génaration voir entrée de gamme je comprends.
si je comprends bien tu veux utiliser ton portable bofbof avec un écran de pc à coté?
ton pc portable que tu dis pas terrible est à mon avis pas terrible tant sur la dalle que sur les composants graphiques.
tu devrais pas plutôt te payer un bon portable?
Revenir en haut Aller en bas
steph2
64 Gb
64 Gb
steph2


Masculin Nombre de messages : 8898
Age : 54
APN : - G9 -
Dépt. ou Pays : 60
Date d'inscription : 18/01/2012

Ecran complementaire d'un portable Empty
MessageSujet: Re: Ecran complementaire d'un portable   Ecran complementaire d'un portable Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 12:03

[quote="chris tac"]
crab a écrit:

ton pc portable que tu dis pas terrible est à mon avis pas terrible tant sur la dalle que sur les composants graphiques.
tu devrais pas plutôt te payer un bon portable?

La qualité de la carte graphique ne joue pas sur le rendu des photos sur l'écran ( à moins d'une très vieille carte graphique). Par contre c'est la qualité de la dalle de l'écran qui joue.

Le problème, c'est qu'aujourd'hui, on ne trouve plus d'écran 15 ou 17 pouces.
Et les portables avec un bon écran sont en général très chers....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/77033786@N07
crab
Membre Validé
Membre Validé
crab


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 57
APN : GX7 + 20mm + 14-42 mm
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 19/02/2014

Ecran complementaire d'un portable Empty
MessageSujet: Re: Ecran complementaire d'un portable   Ecran complementaire d'un portable Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 12:57

Désolé je ne suis pas très clair en me relisant...

En fait c est l écran de mon portable pro qui est bofbof.
A la maison LR tourne sur un pc + écran qui me satisfait pleinement.

Or quand je pars en WE ou vacances j aimerai faire un peu de post traitement sans pour autant emmener avec moi mon écran de 24''.
Du coup je cherche un ptit écran de bon qualité pour l'utiliser avec mon portable pro que j emmene en vacances (et oui je bosse en vacances :-(

Un ptit écran de 15-17" pourrait se glisser dans le coffre sans prendre trop de place...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.500px.com/mister_crab
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83


Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 61
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

Ecran complementaire d'un portable Empty
MessageSujet: Re: Ecran complementaire d'un portable   Ecran complementaire d'un portable Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 13:02

steph2 a écrit:
chris tac a écrit:
crab a écrit:

ton pc portable que tu dis pas terrible est à mon avis pas terrible tant sur la dalle que sur les composants graphiques.
tu devrais pas plutôt te payer un bon portable?

La qualité de la carte graphique ne joue pas sur le rendu des photos sur l'écran ( à moins d'une très vieille carte graphique). Par contre c'est  la qualité de la dalle de l'écran qui joue.

Le problème, c'est qu'aujourd'hui, on ne trouve plus d'écran 15 ou 17 pouces.
Et les portables avec un bon écran sont en général très chers....

Effectivement, les portables avec un bon écran (pour la photo) sont chers et surtout rares

N'ayant pas de besoin d'un portable en général, je me contente d'un petit HP quand on part en voyage, juste pour me connecter sur Internet et faire du stockage photo (avec un DD 2.5 portable en plus)

Un portable, c'est bien mais tu ne peux pas choisir tes composants ni les remplacer/faire évoluer (à part un peu de RAM er le DD).

Et si un composant casse après la garantie, c'est poubelle garanti généralement vu les frais à engager (ou alors faut être bricoleur)

De plus, à configs similaires, la puissance est plus faible avec un portable à cause de le température dans le boitier

Bref, pour moi, c'est à réserver à ceux qui ne peuvent pas faire autrement que de devoir se déplacer avec leur PC (ou qui ont besoin de place dans leur logement)
Revenir en haut Aller en bas
DataPro
8 Gb
8 Gb
DataPro


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 49
APN : Olympus E-P5 - Samsung NX300 - Lumix GX1 & FZ150
Dépt. ou Pays : 03
Date d'inscription : 10/09/2012

Ecran complementaire d'un portable Empty
MessageSujet: Re: Ecran complementaire d'un portable   Ecran complementaire d'un portable Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 13:31

Il existe de bons écrans en petit format.
Cela dit, au format 16/9, difficile de descendre en dessus de 19-20 pouces pour faire de la retouche (avec les barres d'outils, etc...).

La plus grosse difficulté reste le rendu des couleurs. Je sais qu'il y a des petits écrans ACER ou ASUS qui donnent de bons résultats; mais les gammes changeant souvent, difficile de donner une référence.

De préférence, il faut une connexion en HDMI ou DVI et un câble de qualité.

http://www.guide-gestion-des-couleurs.com/conseils-achat-ecran-photo-a-quel-prix.html#1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecran complementaire d'un portable Empty
MessageSujet: Re: Ecran complementaire d'un portable   Ecran complementaire d'un portable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecran complementaire d'un portable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat ordi portable - Ecran
» Utiliser un portable comme ecran externe...possible?
» GF2 - Utilisation du flash intégré
» C'est le 8 mars + reportage complémentaire
» les couleurs (complémentaire) de l'automne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Retouchez Moi-
Sauter vers: