Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Utiliser le G9 avec une batterie externe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
T-FL
4 Gb
4 Gb
T-FL


Masculin Nombre de messages : 530
Age : 94
APN : GX80 - G9
Dépt. ou Pays : 49
Date d'inscription : 12/07/2011

Utiliser le G9 avec une batterie externe Empty
MessageSujet: Utiliser le G9 avec une batterie externe   Utiliser le G9 avec une batterie externe Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 10:31

Bonjour,

Je souhaite utiliser le G9 avec une batterie externe (disons pour une longue session photo).
J'ai bien activé l'option Alimentation USB sur oui dans Réglages > Clé à molette

Je vois que je ne peux pas le faire si la batterie interne n'est pas insérée (le G9 ne s'allume pas).
Quand je branche la batterie externe avec la batterie interne en place, il me dit "l'alimentation USB est fournie par le dispositif connecté. Veuillez mettre hors tension pendant le chargement"
mais j'ai bien l'icone de charge en haut à droite de l'écran.

Est-ce que cela signifie que le G9 puise dans la batterie externe ?
Ou alors que cela signifie seulement qu'il puise dans la batterie interne et que celle ci se rechargera une fois l'appareil éteint (ce qui est sûr vu que quand j'éteint le G9, la diode rouge de charge s'allume).

Au pire il reste toujours l'option de la dummy battery mais bon, ça serait cool de pouvoir faire sans !
Si en plus, je peux alimenter + utiliser le logiciel lumix tether alors là c'est parfait !

Merci pour vos retours !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pixelsdailleurs.fr/
T-FL
4 Gb
4 Gb
T-FL


Masculin Nombre de messages : 530
Age : 94
APN : GX80 - G9
Dépt. ou Pays : 49
Date d'inscription : 12/07/2011

Utiliser le G9 avec une batterie externe Empty
MessageSujet: Re: Utiliser le G9 avec une batterie externe   Utiliser le G9 avec une batterie externe Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 10:38

J'ai l'impression que la réponse est celle ci :
T-FL a écrit:
Est-ce que cela signifie que le G9 puise dans la batterie externe ?
Si j'en crois ça : https://youtu.be/21HaelYxhmo

Mais l'alimentation de la batterie externe pouvant être insuffisante, le G9 doit aussi puiser dans la batterie interne (par exemple, en vidéo 4K). D'après :
https://www.mu-43.com/threads/charge-battery-whilst-in-g9-using-a-powerbank.96673/ a écrit:
I posted this info on another site. Some of you may find this useful. I obtained this directly from one of their engineers while attending a show in NYC.

Q: If the G9 can be USB powered, why does the battery need to be installed? While under USB power, is the G9’s power totally supplied from the USB power source, or is it “dual power” (battery + external source)?
A: Power supplied by the USB connection is not adequate to operate the G9 by itself so the battery must be installed.

Q: If the G9 is “dual powered” – how long will the battery + USB charger be able to operate the camera?
It depends on the mode of the camera. In the case of Live Mode, it is possible to supply about 90% of power with the USB power supply supplied with the camera. In the case of 4K movie mode, it is only possible to supply about 40% of power via the USB power supply. During charging, approximately 1.5A (current limited) from USB power is supplied to the G9. However, during camera operation, only approximately 1.0A from USB power can be supplied to the G9. The supply current during camera operation is smaller than that during charging because the temperature rise becomes a problem. In theory LiOn charging batteries can be used, but Panasonic cannot recommend nor condone their use because many of these batteries do not include over current limiting protection. Damage can occur which would void the warranty.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pixelsdailleurs.fr/
solo41
16 Gb
16 Gb
solo41


Masculin Nombre de messages : 2889
Age : 79
APN : G90
Dépt. ou Pays : chez Michel D
Date d'inscription : 08/01/2019

Utiliser le G9 avec une batterie externe Empty
MessageSujet: Re: Utiliser le G9 avec une batterie externe   Utiliser le G9 avec une batterie externe Icon_minitimeLun 2 Nov 2020 - 16:55

Utiliser le G9 avec une batterie externe 1305401286
Il est probable que cela fonctionne comme sur le G90: la batterie interne doit être en place et ne peut se charger qu'appareil éteint. Allumé, le boitier est alimenté par la batterie externe.
Je ne crois aucunement que l'appareil puise en même temps dans les 2 batteries pour assurer les mêmes fonctions. Je ne sais pas si c'est techniquement possible, et cela signifierait que la batterie interne pourrait être insuffisante dans certains cas ...
Revenir en haut Aller en bas
Marcellomiamor
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 73
APN : G9-GX80-D7200-GH5s
Dépt. ou Pays : 26
Date d'inscription : 10/10/2020

Utiliser le G9 avec une batterie externe Empty
MessageSujet: Re: Utiliser le G9 avec une batterie externe   Utiliser le G9 avec une batterie externe Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 13:09

Utiliser le G9 avec une batterie externe Dummie10
Bonjour,même si vous n'en voulez pas(vous pouvez changer d'avis)voici mes deux choix pour une dummy battery:
batterie type sony npf 970 de 7800mah et powerbank 20000mah avec un adaptateur usb male sortie 5v 2A,ça fonctionne parfaitement sur mon G9. Utiliser le G9 avec une batterie externe Jap
P.S.
j'ai essayé,comme vous,l'alimentation directe usb,mais ça ne fonctionnait pas correctement...
Revenir en haut Aller en bas
T-FL
4 Gb
4 Gb
T-FL


Masculin Nombre de messages : 530
Age : 94
APN : GX80 - G9
Dépt. ou Pays : 49
Date d'inscription : 12/07/2011

Utiliser le G9 avec une batterie externe Empty
MessageSujet: Re: Utiliser le G9 avec une batterie externe   Utiliser le G9 avec une batterie externe Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 18:23

Oui c'est une option qui reste possible en effet.
L'option alimentation USB + tethering pour le logiciel Lumix, le tout branché au PC avec un (long et) unique cable, reste pour moi la meilleure option !
Il faut que je fasse quelques tests plus en profondeur pour voir ce qu'il en est...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pixelsdailleurs.fr/
Contenu sponsorisé





Utiliser le G9 avec une batterie externe Empty
MessageSujet: Re: Utiliser le G9 avec une batterie externe   Utiliser le G9 avec une batterie externe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utiliser le G9 avec une batterie externe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimenter le FZ1000 sur le secteur ou avec une grosse batterie externe
» Utiliser un portable comme ecran externe...possible?
» Batterie externe pour GX-9
» Utiliser un BareBulb avec un FZ ?
» impossibilité d'utiliser un flash sans fil avec mon G9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: