Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Changer, pourquoi et pour quoi?

Aller en bas 
+7
gilg
domouette
alain27
Tounkayen
Irlan
Janwalcjak
delda27
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
delda27
64 Gb
64 Gb



Nombre de messages : 7268
Date d'inscription : 06/03/2009

Changer, pourquoi et pour quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer, pourquoi et pour quoi?   Changer, pourquoi et pour quoi? - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 21:31

okok, bon avec tout ces éléments j'ai plus qu'a!

Un point qui me semble impotant aussi est l'ergonomie, là pas de mystère faut essayer!
J'ai vu des photo du E30, il y a des trucs bien foutu, bouton expo, iso, et plein de petit truc très intuitif, qui tombe sous les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
Janwalcjak
16 Gb
16 Gb
Janwalcjak


Masculin Nombre de messages : 2624
Age : 42
APN : Entre autres
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 01/02/2008

Changer, pourquoi et pour quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer, pourquoi et pour quoi?   Changer, pourquoi et pour quoi? - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 21:51

Les Olympus, ça pose quand même la question de le pérennité du format 4/3. Panasonic (je crois qu'on peut le dire) a abandonné la partie, et le µ4/3 vient déjà semer la zizanie. Est-ce que les objos pourront servir bien longtemps ?... Moi, je sais que je ne m'y risquerais pas trop, mais je n'ai pas vraiment fouillé la question, je laisse les autres donner leur avis là-dessus. Changer, pourquoi et pour quoi? - Page 3 1388759516

Au passage, les petits trucs très intuitifs, tu les trouveras vraiment avec un boîtier entre les mains. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/janwalcjak/
delda27
64 Gb
64 Gb
delda27


Masculin Nombre de messages : 7268
Age : 39
APN : Lumix GM1
Dépt. ou Pays : 27 Eure
Date d'inscription : 06/03/2009

Changer, pourquoi et pour quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer, pourquoi et pour quoi?   Changer, pourquoi et pour quoi? - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 22:04

Pour les objo c'est la même remarque qu'ils ont fait dans l'article... il vont avoir beaucoup de mal à "suivre la tendance"
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Changer, pourquoi et pour quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer, pourquoi et pour quoi?   Changer, pourquoi et pour quoi? - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 22:18

En même temps je vois pas trop Olympus passer à un format 3/2 et laisser en plan tous ses clients.
Enfin ce serait abuser quand même.

Sinon, Delda27, j'ai pensé à toi en ouvrant le Image & Nature que j'ai reçu aujourd'hui. Si si.
C'est un spécial macro et tu y trouveras, je pense, pas mal de réponses aux questions que tu as posées sur ce fil.
Entre autres tu peux y lire un comparatif de bridges (FZ28 2eme derrière un modèle Sony) et tout un truc sur les accessoires macro (bonnettes, bagues rallonge, objectifs etc ...).

Toi qui n'est pas pressé, c'est le genre de lectures qui peut alimenter ta réflexion.

Et puis le portfolio du début est à tomber, soit dit en passant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Janwalcjak
16 Gb
16 Gb
Janwalcjak


Masculin Nombre de messages : 2624
Age : 42
APN : Entre autres
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 01/02/2008

Changer, pourquoi et pour quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer, pourquoi et pour quoi?   Changer, pourquoi et pour quoi? - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 22:25

Irlan a écrit:
En même temps je vois pas trop Olympus passer à un format 3/2 et laisser en plan tous ses clients.
Enfin ce serait abuser quand même.
Certes.
Encore une fois, je n'ai jamais creusé la question - mais il serait bon de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/janwalcjak/
delda27
64 Gb
64 Gb
delda27


Masculin Nombre de messages : 7268
Age : 39
APN : Lumix GM1
Dépt. ou Pays : 27 Eure
Date d'inscription : 06/03/2009

Changer, pourquoi et pour quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer, pourquoi et pour quoi?   Changer, pourquoi et pour quoi? - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 22:35

Irlan a écrit:
Sinon, Delda27, j'ai pensé à toi en ouvrant le Image & Nature que j'ai reçu aujourd'hui. Si si.
C'est un spécial macro et tu y trouveras, je pense, pas mal de réponses aux questions que tu as posées sur ce fil.
Entre autres tu peux y lire un comparatif de bridges (FZ28 2eme derrière un modèle Sony) et tout un truc sur les accessoires macro (bonnettes, bagues rallonge, objectifs etc ...).

Toi qui n'est pas pressé, c'est le genre de lectures qui peut alimenter ta réflexion.

Et puis le portfolio du début est à tomber, soit dit en passant.

Merci Changer, pourquoi et pour quoi? - Page 3 671548061 j'irai à la librairie dès demain matin!
Revenir en haut Aller en bas
delda27
64 Gb
64 Gb
delda27


Masculin Nombre de messages : 7268
Age : 39
APN : Lumix GM1
Dépt. ou Pays : 27 Eure
Date d'inscription : 06/03/2009

Changer, pourquoi et pour quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer, pourquoi et pour quoi?   Changer, pourquoi et pour quoi? - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 10:45

Il est pas encore arrivé, le numéro actuel va jusqu'à demain, j'irai voir demain, en général les bouquins arrive 1j en avance.
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Changer, pourquoi et pour quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer, pourquoi et pour quoi?   Changer, pourquoi et pour quoi? - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 10:49

Oui c'est vrai , les abonnés reçoivent toujours un peu en avance.
Tu devrais le trouver dans les kiosques à partir de ce WE.
Changer, pourquoi et pour quoi? - Page 3 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
delda27
64 Gb
64 Gb
delda27


Masculin Nombre de messages : 7268
Age : 39
APN : Lumix GM1
Dépt. ou Pays : 27 Eure
Date d'inscription : 06/03/2009

Changer, pourquoi et pour quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer, pourquoi et pour quoi?   Changer, pourquoi et pour quoi? - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 12:05

Irlan, puis-je te demander quel objectif tu possède avec ton D90?

Et tu vas me dire que je trouverai la réponse dans image et nature mais, il est possible de mettre un bonette sur un objectif trans-standard (il me semble qu'on dit ça comme ça!) ?

Parce que j'ai regardé les prix des objectif macro... Shocked
Pour un prix comparable je pense plus investir dans un 70-300 par exemple et me "contenter de tricher" avec une bonette pour la macro, puisque pas possible de tricher sur le zoom.

(j'espère m'être fait comprendre!) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Changer, pourquoi et pour quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer, pourquoi et pour quoi?   Changer, pourquoi et pour quoi? - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 12:18

La bonnette sera compatible avec un objo de reflex, à condition que son diamètre ne soit pas trop gros (je crois que pour les Raynox c'est max 67 mm).

Vérifie sur la notice de ta bonnette, et aussi la diamètre de l'objo qui peut t'intéresser.

Juste un truc : un 70-300 n'est pas un transtandard ! On appelle transtandard un zoom dont les focales sont à cheval sur la focale "standard", c'est à dire 50 mm (pour faire simple).

Perso j'ai pour l'instant essentiellement un 35 mm fixe, avec lequel je fais l'essentiel de mes photos, et en attendant mieux un Sigma 55-200 que m'a filé un copain.
En télé et dans les achats à venir j'hésite entre le 70-300 VR Nikon, le 120-400 Sigma ou carrément un 300 f4, mais là ce n'est plus du tout les mêmes budgets.
Changer, pourquoi et pour quoi? - Page 3 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
delda27
64 Gb
64 Gb
delda27


Masculin Nombre de messages : 7268
Age : 39
APN : Lumix GM1
Dépt. ou Pays : 27 Eure
Date d'inscription : 06/03/2009

Changer, pourquoi et pour quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer, pourquoi et pour quoi?   Changer, pourquoi et pour quoi? - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 12:25

Merci, en fait quand je parlé du 70-300 c'était en plus d'un objectif fournit avec le boitier! Wink Et donc mettre la bonette sur le trans-standard, mais comme ça au moins j'ai aussi la définition du dit trans-standard!

Bon ben ça commence sérieusement à s'éclaircir de mon côté, je vais reprendre tout ce post depuis le début et me rédiger une petite synthèse pour me la garder sous la main!

Irlan a écrit:
j'hésite entre le 70-300 VR Nikon, le 120-400 Sigma ou carrément un 300 f4, mais là ce n'est plus du tout les mêmes budgets

En effet je vien de regarder... affraid

Changer, pourquoi et pour quoi? - Page 3 1305401286


Dernière édition par delda27 le Jeu 2 Juil 2009 - 12:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Janwalcjak
16 Gb
16 Gb
Janwalcjak


Masculin Nombre de messages : 2624
Age : 42
APN : Entre autres
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 01/02/2008

Changer, pourquoi et pour quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer, pourquoi et pour quoi?   Changer, pourquoi et pour quoi? - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 12:25

Bon, j'arrive après Irlan (on a tapé en même temps...), mais tant pis.

delda27 a écrit:
Irlan, puis-je te demander quel objectif tu possède avec ton D90?

Et tu vas me dire que je trouverai la réponse dans image et nature mais, il est possible de mettre un bonette sur un objectif trans-standard (il me semble qu'on dit ça comme ça!) ?

Parce que j'ai regardé les prix des objectif macro... Shocked
Pour un prix comparable je pense plus investir dans un 70-300 par exemple et me "contenter de tricher" avec une bonette pour la macro, puisque pas possible de tricher sur le zoom.

(j'espère m'être fait comprendre!) Smile
Je crois qu'Irlan n'a pour l'instant qu'un 35mm.

Quant aux bonnettes, dans l'absolu, tu peux les mettre sur n'importe quel objo pourvu que la diamètre de l'objectif le permette (entre 52 et 67mm pour les Raynox si je ne me trompe pas). Normalement, tu trouves toujours la dimension du filetage porte-filtre dans la description des objos (sur les sites marchands par exemple).
Une belle page de gilg sur le sujet, si tu veux baver :

http://gilgphoto.wordpress.com/macro-avec-dcr-250-raynox/

Pour ses premières photos, elles sont faites avec un 16-85mm je crois, donc tu vois, ça marche.
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé avec un 70-300 par contre ? Ça, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/janwalcjak/
delda27
64 Gb
64 Gb
delda27


Masculin Nombre de messages : 7268
Age : 39
APN : Lumix GM1
Dépt. ou Pays : 27 Eure
Date d'inscription : 06/03/2009

Changer, pourquoi et pour quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer, pourquoi et pour quoi?   Changer, pourquoi et pour quoi? - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 12:34

Je sais pas trop si la page de Gilg me fait baver ou... pleurer!!!

Pour le 70-300 j'ai du mal m'exprimer, ce n'est pas sur lui que je souhaite la fixer, mais après lecture de la page de Gilg il semblerai qu'il le fasse...

L'attente va être longue, mais bénéfique car va falloir renflouer le portefeuille!
Revenir en haut Aller en bas
Janwalcjak
16 Gb
16 Gb
Janwalcjak


Masculin Nombre de messages : 2624
Age : 42
APN : Entre autres
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 01/02/2008

Changer, pourquoi et pour quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer, pourquoi et pour quoi?   Changer, pourquoi et pour quoi? - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 12:39

delda27 a écrit:
Je sais pas trop si la page de Gilg me fait baver ou... pleurer!!!
MDR

delda27 a écrit:
Pour le 70-300 j'ai du mal m'exprimer
Non non, c'est moi qui n'étais pas sûr de ce que tu avais en tête.
Mais effectivement, je pense que ça doit se tenter aussi (à voir par contre si le diamètre des objos est compatible...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/janwalcjak/
delda27
64 Gb
64 Gb
delda27


Masculin Nombre de messages : 7268
Age : 39
APN : Lumix GM1
Dépt. ou Pays : 27 Eure
Date d'inscription : 06/03/2009

Changer, pourquoi et pour quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer, pourquoi et pour quoi?   Changer, pourquoi et pour quoi? - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 12:45

gilg a écrit:
Tounkayen a écrit:
tu peux coller sans soucis tes bonnettes sur un objo de reflex (attention tout de même, 67 de diamètre maxi il me semble avec les bonnettes raynox)

yep .. si tu es intéressé des tests / exemples : http://gilgphoto.wordpress.com/macro-avec-dcr-250-raynox/

Mille excuse Gilg j'avais même pas vu ta réponse, ce topic a été à 100 à l'heure. merci
Revenir en haut Aller en bas
Marc69
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 73
Age : 50
APN : Nikon + Pana FX37
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 10/06/2009

Changer, pourquoi et pour quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer, pourquoi et pour quoi?   Changer, pourquoi et pour quoi? - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 13:51

Il faut coller ta bonnete de préférence sur une longue focale sinon bonjour le vignettega
Revenir en haut Aller en bas
delda27
64 Gb
64 Gb
delda27


Masculin Nombre de messages : 7268
Age : 39
APN : Lumix GM1
Dépt. ou Pays : 27 Eure
Date d'inscription : 06/03/2009

Changer, pourquoi et pour quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer, pourquoi et pour quoi?   Changer, pourquoi et pour quoi? - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 11:02

@ Marc69, un peu comme sur mon FZ18, ou le vignettage disparait à 72mm (18mm grand angle, zoom x4, je m'entraine aux focales lol)

Sinon ce matin j'ai fait un petit saut chez 2 photographes de ma ville.
1 ou je n'ai fait qu'un allez retour, pas du tout de feeling, (en fait le photographe n'était pas là) mais ou on sent le rendement à plein nez lol!

Le second petite boutique, ambiance un peu comme dans les vieux garage qui sente bien l'huile Smile

J'y suis resté bien 20min à discuter, le gars très sympa, bon feeling!
Bref, vous vendez quel marque? Nikon et Canon.
Ok vous n'en avez pas en vitrine des reflex? Non, il m'explique pourquoi, Ok!
Quand vous en recevrez c'est possible de prendre en main pour me rendre compte? Pas de soucis! aahh!! (j'ai pas osé lui demandé le sien Changer, pourquoi et pour quoi? - Page 3 Aras_qui

Je lui explique mon cas, il m'a donné des pistes à explorer, ce que je vais bien sur faire! Et m'a mis en garde contre cette course à l'armement actuel qui pour lui, lui sort part les trous de nez, lui bosse avec un Nikon D40 et quand je vois ce qu'il fait avec!! Shocked

Bon j'y retourne la semaine prochaine chercher un tirage d'un vieux négatif, en même temps je lui ferai faire du tirage de quelques une de mes photo numérique pour voir la qualité .
Revenir en haut Aller en bas
jean s
2 Gb
2 Gb
jean s


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 80
APN : TZ5
Dépt. ou Pays : Belgique-Bruxelles
Date d'inscription : 04/04/2009

Changer, pourquoi et pour quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer, pourquoi et pour quoi?   Changer, pourquoi et pour quoi? - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 14:04

Les compacts et les bridges sont équipés de très bonnes optiques, si tu passes au reflex avec des optiques bas de gamme tu risques d'être déçu du résultat.
Les bonnes optiques sont chères mais c'est un investissement à long terme.
Si on ne cherche pas de très longues focales et grande ouverture un trouve de très bonnes optiques à prix raisonnable, chez Canon par exemple, le 50 macro, le 100 macro, le 70/200 f/4.
Revenir en haut Aller en bas
delda27
64 Gb
64 Gb
delda27


Masculin Nombre de messages : 7268
Age : 39
APN : Lumix GM1
Dépt. ou Pays : 27 Eure
Date d'inscription : 06/03/2009

Changer, pourquoi et pour quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer, pourquoi et pour quoi?   Changer, pourquoi et pour quoi? - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 14:32

Merci jean pour ton point de vue Wink Je le rejoins, mon FZ18 a un bon objectif, mais je sait bien qu'il faut que je passe à plus!

Le photographe ce matin m'a dit vaut mieu avoir un boitier "normal" et investir dans de bons objectif, que l'on gardera au fil du temps.


Dernière édition par delda27 le Ven 3 Juil 2009 - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer, pourquoi et pour quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer, pourquoi et pour quoi?   Changer, pourquoi et pour quoi? - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 14:43

Sage conseil qu'il t'a donné ! Changer, pourquoi et pour quoi? - Page 3 Jap
Moi je commence sérieusement à me demander si je ne ferai pas mieux ( avec mon petit budget ) d'acheter un boitier moyen de gamme genre 450D , D60 , K200 et préférant des objos de très bonne qualités , m'amuser avec afin de maitriser un peu le monde du reflex et ensuite changer la boitier une fois qu'on en est arrivé au bout ! Changer, pourquoi et pour quoi? - Page 3 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Changer, pourquoi et pour quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer, pourquoi et pour quoi?   Changer, pourquoi et pour quoi? - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 15:15

delda27 a écrit:
Le photographe ce matin m'a dit vaut mieu avoir un boitier "normal" et investir dans de bons objectif, que l'on gardera au fil du temps.

Tout à fait d'accord. Les objos font les 3/4 de l'image. Comme on dit :"Les boitiers passent, les bonnes optiques restent !"
Revenir en haut Aller en bas
delda27
64 Gb
64 Gb
delda27


Masculin Nombre de messages : 7268
Age : 39
APN : Lumix GM1
Dépt. ou Pays : 27 Eure
Date d'inscription : 06/03/2009

Changer, pourquoi et pour quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer, pourquoi et pour quoi?   Changer, pourquoi et pour quoi? - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 17:58

ça confirme donc mon bon feeling avec ce monsieur! Smile

@Irlan: ca y est j'ai le image et natue!! superbe le portofolio, et les articles sur la macro Changer, pourquoi et pour quoi? - Page 3 671548061, merci de m'avoir aiguillé!
Revenir en haut Aller en bas
delda27
64 Gb
64 Gb
delda27


Masculin Nombre de messages : 7268
Age : 39
APN : Lumix GM1
Dépt. ou Pays : 27 Eure
Date d'inscription : 06/03/2009

Changer, pourquoi et pour quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer, pourquoi et pour quoi?   Changer, pourquoi et pour quoi? - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 22:23

Bon, j'ai bien dépoussiérer les boitiers, il semble donc que mon choix se porte soit chez Canon; 450d ou 1000d, ou bien chez Nikon avec le D60. Des boitiers à pris abordable qui me permettront d'investir dans de bons objectifs et quelques accessoires.

Je me rencarde maintenant sur les objectifs, et pour ça mon kiné très sympa m'a prêté le chasseur d'image n°310 avec un gros comparatif trans-standard, cela tranchera définitivement mon choix!

dire qu'il y a encore une semaine je n'aurai rien compris à ce comparatif... lol!

merci à vous pour vos lumières!!
Revenir en haut Aller en bas
Janwalcjak
16 Gb
16 Gb
Janwalcjak


Masculin Nombre de messages : 2624
Age : 42
APN : Entre autres
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 01/02/2008

Changer, pourquoi et pour quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer, pourquoi et pour quoi?   Changer, pourquoi et pour quoi? - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 22:30

Juste un "détail" - mais important - concernant le D60 : certains objectifs seront à mise au point uniquement manuelle avec lui (enfin, je crois que c'est ça le truc) ; pour jouir de l'autofocus, il faut obligatoirement utiliser des objos "AF-S" (tu trouvera ça dans leur description ou leur "nom" complet, du genre : "Nikkor AF-S VR DX 18-55 mm f/3.5-5.6G").
C'est un point à ne pas négliger concernant les Nikon d'entrée de gamme. Wink (Tu n'aurais pas ce souci avec un D90 par exemple.)

Chez Canon, pas à hésiter par les temps qui courent : le 450D - la différence de prix entre les deux (450D vs 1000D) n'est plus assez significative.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/janwalcjak/
Invité
Invité




Changer, pourquoi et pour quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer, pourquoi et pour quoi?   Changer, pourquoi et pour quoi? - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 22:55

Changer, pourquoi et pour quoi? - Page 3 2054591797 Concernant le 450D ! Je crois que mon coeur balance pour celui-ci en ce moment ! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
delda27
64 Gb
64 Gb
delda27


Masculin Nombre de messages : 7268
Age : 39
APN : Lumix GM1
Dépt. ou Pays : 27 Eure
Date d'inscription : 06/03/2009

Changer, pourquoi et pour quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer, pourquoi et pour quoi?   Changer, pourquoi et pour quoi? - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 23:06

Janwalcjak a écrit:
Juste un "détail" - mais important - concernant le D60 : certains objectifs seront à mise au point uniquement manuelle avec lui (enfin, je crois que c'est ça le truc) ; pour jouir de l'autofocus, il faut obligatoirement utiliser des objos "AF-S" (tu trouvera ça dans leur description ou leur "nom" complet, du genre : "Nikkor AF-S VR DX 18-55 mm f/3.5-5.6G").
C'est un point à ne pas négliger concernant les Nikon d'entrée de gamme. Wink (Tu n'aurais pas ce souci avec un D90 par exemple.)

Tout à fait, l'autofocus ne fonctionne qu'avec les obo AF-S!
Revenir en haut Aller en bas
delda27
64 Gb
64 Gb
delda27


Masculin Nombre de messages : 7268
Age : 39
APN : Lumix GM1
Dépt. ou Pays : 27 Eure
Date d'inscription : 06/03/2009

Changer, pourquoi et pour quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer, pourquoi et pour quoi?   Changer, pourquoi et pour quoi? - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 23:22

Aie Aie Aie, pas de test de profondeur de champ sur le D60...
Revenir en haut Aller en bas
Janwalcjak
16 Gb
16 Gb
Janwalcjak


Masculin Nombre de messages : 2624
Age : 42
APN : Entre autres
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 01/02/2008

Changer, pourquoi et pour quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer, pourquoi et pour quoi?   Changer, pourquoi et pour quoi? - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 19:55

Ah oui...
En même temps, à voir : selon la période à laquelle tu comptes acheter, peut-être que le D90 aura un remplaçant, ce qui pourrait faire chuter son prix. Néanmoins, je n'y crois pas trop dans un futur proche (j'ai l'impression que Nikon tourne plus sur un rythme : une nouveauté tous les deux ans, voire plus), mais qui sait ?
(Et puis le D80 doit être à peu près introuvable maintenant, c'est con, même si certains te diront que son capteur était un CCD et pas un CMOS... Je viens de regarder, il est sorti en 2006, donc ce n'est pas de très bon augure pour un éventuel remplaçant au D90.)
Je sens que tu vas faire un grand pas vers les Rouges !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/janwalcjak/
delda27
64 Gb
64 Gb
delda27


Masculin Nombre de messages : 7268
Age : 39
APN : Lumix GM1
Dépt. ou Pays : 27 Eure
Date d'inscription : 06/03/2009

Changer, pourquoi et pour quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer, pourquoi et pour quoi?   Changer, pourquoi et pour quoi? - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 22:17

Effectivement je verrais bien! sur que si c'est demain ce serait les rouges, mais ce sera pas avant 3 mois donc... wait and see!

Je verrai au salon
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Changer, pourquoi et pour quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer, pourquoi et pour quoi?   Changer, pourquoi et pour quoi? - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 23:29

J'ai mon cousin à la maison ces jours-ci et il a un D60.
Franchement c'est quand même léger. Une seule molette, 3 collimateurs pour la MAP seulement ...
Dans les entrées de gammes, j'ai vraiment l'impression que les autres marques font mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Invité
Invité




Changer, pourquoi et pour quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer, pourquoi et pour quoi?   Changer, pourquoi et pour quoi? - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 23:33

Content de te l'entendre dire ! Changer, pourquoi et pour quoi? - Page 3 671548061 Pas plus tard que cet après midi je suis passé à la fnac et franchement ne serais ce que entre le 1000d et le d60 il y un monde !!!! CANON powaaaa! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
delda27
64 Gb
64 Gb
delda27


Masculin Nombre de messages : 7268
Age : 39
APN : Lumix GM1
Dépt. ou Pays : 27 Eure
Date d'inscription : 06/03/2009

Changer, pourquoi et pour quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer, pourquoi et pour quoi?   Changer, pourquoi et pour quoi? - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 23:55

Merci pour le retour Irlan. Moi je vais continuer à potasser le truc gentiment! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer, pourquoi et pour quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer, pourquoi et pour quoi?   Changer, pourquoi et pour quoi? - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 23:57

Je commence sérieusement à me demander pourquoi je passe par ici moi ! :heink:
Revenir en haut Aller en bas
delda27
64 Gb
64 Gb
delda27


Masculin Nombre de messages : 7268
Age : 39
APN : Lumix GM1
Dépt. ou Pays : 27 Eure
Date d'inscription : 06/03/2009

Changer, pourquoi et pour quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer, pourquoi et pour quoi?   Changer, pourquoi et pour quoi? - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 0:03

???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer, pourquoi et pour quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer, pourquoi et pour quoi?   Changer, pourquoi et pour quoi? - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 0:04

Qu'est ce que tu comprends pas ?
Revenir en haut Aller en bas
delda27
64 Gb
64 Gb
delda27


Masculin Nombre de messages : 7268
Age : 39
APN : Lumix GM1
Dépt. ou Pays : 27 Eure
Date d'inscription : 06/03/2009

Changer, pourquoi et pour quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer, pourquoi et pour quoi?   Changer, pourquoi et pour quoi? - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 0:15

tomrider a écrit:
Je commence sérieusement à me demander pourquoi je passe par ici moi ! :heink:

Ca lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer, pourquoi et pour quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer, pourquoi et pour quoi?   Changer, pourquoi et pour quoi? - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 0:26

Rien laisse tomber !!! Dorénavant je m'abstiendrai de donner mon avis c'est tout ! Allez bonne chance dans tes recherches ! Changer, pourquoi et pour quoi? - Page 3 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer, pourquoi et pour quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer, pourquoi et pour quoi?   Changer, pourquoi et pour quoi? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer, pourquoi et pour quoi?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Effacer ou Formater : je fais quoi et pourquoi ?
» un HK, pour changer.
» Pour changer
» Papillons (pour pas changer)
» Sylvaine pour pas changer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions sur les autres APNS :: AUTRES Marques (Tamron, Casio, Ricoh, etc ...)-
Sauter vers: