Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Changer, pourquoi et pour quoi?

Aller en bas 
+7
gilg
domouette
alain27
Tounkayen
Irlan
Janwalcjak
delda27
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Changer, pourquoi et pour quoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changer, pourquoi et pour quoi?   Changer, pourquoi et pour quoi? - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 0:26

Rien laisse tomber !!! Dorénavant je m'abstiendrai de donner mon avis c'est tout ! Allez bonne chance dans tes recherches ! Changer, pourquoi et pour quoi? - Page 4 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
delda27
64 Gb
64 Gb
delda27


Masculin Nombre de messages : 7268
Age : 39
APN : Lumix GM1
Dépt. ou Pays : 27 Eure
Date d'inscription : 06/03/2009

Changer, pourquoi et pour quoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changer, pourquoi et pour quoi?   Changer, pourquoi et pour quoi? - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 16:52

Il semble, et cela est vrai, que j'ai par la rapidité de ce post oublié de remercier certaines personnes de leur passage et avis.

Tomrider me l'a fait remarquer à juste titre.

Donc à tout ceux qui par leur passage on fait progresser ce topic merci
Revenir en haut Aller en bas
Marc69
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 73
Age : 50
APN : Nikon + Pana FX37
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 10/06/2009

Changer, pourquoi et pour quoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changer, pourquoi et pour quoi?   Changer, pourquoi et pour quoi? - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 17:38

Te biles pas, on attend pas de reconnaissance.
Ca virevolte tellement que t'es pas obligé de tout suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Changer, pourquoi et pour quoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changer, pourquoi et pour quoi?   Changer, pourquoi et pour quoi? - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 19:56

jean s a écrit:
Les compacts et les bridges sont équipés de très bonnes optiques, si tu passes au reflex avec des optiques bas de gamme tu risques d'être déçu du résultat.

Hum...
Pas complètement d'accords. Déjà les compacts et les bridges ne sont pas équipés de très bonnes optiques : ce qualificatif requérant déjà à la base d'avoir du verre pro à 99.99% de transmission (cf tuto sur la qualité du verre), ce qui n'est évidement pas le cas.

De plus, la qualité photo viens aussi de la taille de la surface sensible, pour la PdC et le rendu du Bokeh par exemple. Là encore, le réflex est à des années lumières des compacts et bridges. Tout comme le moyen format est supérieur au réflex, et la chambre professionnelle encore devant.

Donc être déçu par un réflex venant d'un compact/bridge... faudra vraiment m'expliquer pourquoi Wink


jean s a écrit:
Les bonnes optiques sont chères mais c'est un investissement à long terme.
Si on ne cherche pas de très longues focales et grande ouverture un trouve de très bonnes optiques à prix raisonnable, chez Canon par exemple, le 50 macro, le 100 macro, le 70/200 f/4.

Ca par contre, complètement d'accords Wink
Ya aussi le 85mm F1.8 et le 17-40 F4 L USM qui sont très attrayant.
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Marc69
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 73
Age : 50
APN : Nikon + Pana FX37
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 10/06/2009

Changer, pourquoi et pour quoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changer, pourquoi et pour quoi?   Changer, pourquoi et pour quoi? - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 20:10

Attrayant c'est vite dit.
A presque 800€ le 17-40 et encore sur le net ...
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Changer, pourquoi et pour quoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changer, pourquoi et pour quoi?   Changer, pourquoi et pour quoi? - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 21:30

Payé 750€ en boutique pour ma part.

Et je le redit : c'est attrayant comme objo. Car c'est de la gamme Pro, avec du verre Pro.

Pour atteindre la même qualité chez Nikon, faut obligatoirement taper dans le 14-24 f2.8 ou 17-55 f2.8 respectivement à 1700€ et 1300€. Problème d'une gamme pro uniquement orienté en F2.8.

Faut comparer ce qui est comparable Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
delda27
64 Gb
64 Gb
delda27


Masculin Nombre de messages : 7268
Age : 39
APN : Lumix GM1
Dépt. ou Pays : 27 Eure
Date d'inscription : 06/03/2009

Changer, pourquoi et pour quoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changer, pourquoi et pour quoi?   Changer, pourquoi et pour quoi? - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 21:53

Vu que je commence à regarder les objo, pour démarrer chez Nikon j'ai repéré le 16-85.
Je pense démarrer avec un bon zoom standard sur le quel je pourrait fixer ma bonette et garder l FZ18 pour son zoom, parce que les téléobj c'est pas donné!
Revenir en haut Aller en bas
Marc69
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 73
Age : 50
APN : Nikon + Pana FX37
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 10/06/2009

Changer, pourquoi et pour quoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changer, pourquoi et pour quoi?   Changer, pourquoi et pour quoi? - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 8:03

@Dross : J'étais pas en train de comparer Canon et Nikon.
Faut pas tout ramener à une gueguerre de bac à sable.
Cela dit si tu veux y aller, faudra jouer des coudes, perso j'ai passé l'age
Je voulais juste dire que 800€ pour un objo c'est quand même beaucoup de fric (le budget des vacances pour les plus chanceux, d'un loyer, d'une prime de fin d'année pour ceux qui ont un boulot, un mois de bouffe pour une famille...)
Alors 800€, non ce n'est pas forcément attrayant même pour du verre en verre à 99.99%.
Ca peut faire envie et c'est peut être pas trop cher pour ce que c'est mais c'est tout.
Après tout est une question de priorité, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
FILOU83
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 329
Age : 63
APN : D 90
Dépt. ou Pays : 83 - LA GARDE
Date d'inscription : 28/12/2008

Changer, pourquoi et pour quoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changer, pourquoi et pour quoi?   Changer, pourquoi et pour quoi? - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 8:17

delda27 a écrit:
Vu que je commence à regarder les objo, pour démarrer chez Nikon j'ai repéré le 16-85.
Je pense démarrer avec un bon zoom standard sur le quel je pourrait fixer ma bonette et garder l FZ18 pour son zoom, parce que les téléobj c'est pas donné!


Tu as aussi chez Tamron le 17-50 mm en 2.8 constant, il est sur le net à moins de 400 €.
Bien sûr il n'est pas stabilisé mais c'est un très bon objectif. Tu peux trouver le test sur Photozone.


Bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Changer, pourquoi et pour quoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changer, pourquoi et pour quoi?   Changer, pourquoi et pour quoi? - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 14:01

@Marc69
Je ne cherchais pas non plus à comparer les deux : je donne des moyens de comparaison Wink Car tout est relatif et il faut un référenciel.

Le référentiel dans l'optique pro c'est la gamme pro des différents constructeurs. Donc quand je dit qu'elle est attrayante, c'est bien par rapport à ce référentiel, et pas par rapport a un salaire ou au nombre de jeunes africains qu'on pourrai nourrir pendant un mois.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Marc69
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 73
Age : 50
APN : Nikon + Pana FX37
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 10/06/2009

Changer, pourquoi et pour quoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changer, pourquoi et pour quoi?   Changer, pourquoi et pour quoi? - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 14:41

C'est bien ce que je dis, tout est question de priorité Changer, pourquoi et pour quoi? - Page 4 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
delda27
64 Gb
64 Gb
delda27


Masculin Nombre de messages : 7268
Age : 39
APN : Lumix GM1
Dépt. ou Pays : 27 Eure
Date d'inscription : 06/03/2009

Changer, pourquoi et pour quoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changer, pourquoi et pour quoi?   Changer, pourquoi et pour quoi? - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 20:15

Merci Filou pour cette piste!
Revenir en haut Aller en bas
FILOU83
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 329
Age : 63
APN : D 90
Dépt. ou Pays : 83 - LA GARDE
Date d'inscription : 28/12/2008

Changer, pourquoi et pour quoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changer, pourquoi et pour quoi?   Changer, pourquoi et pour quoi? - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 20:34

De rien, dans la jungle il faut s'entraider.
Mais cet objo est très bon et pas trop coûteux.

Très bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
delda27
64 Gb
64 Gb
delda27


Masculin Nombre de messages : 7268
Age : 39
APN : Lumix GM1
Dépt. ou Pays : 27 Eure
Date d'inscription : 06/03/2009

Changer, pourquoi et pour quoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changer, pourquoi et pour quoi?   Changer, pourquoi et pour quoi? - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 18:13

Je remonte mon vieux post!! Changer, pourquoi et pour quoi? - Page 4 Aras_qui

Aujourd'hui petit tour à la fnouc pour fair un peu de prise en main de reflex!!

Bilan:

Nikon D90:
sur le papier il me plait beaucoup, dans mes mains beaucoup moins!! Ca "tombe" pas bien sous mes doigts, pas de feeling.

Nikon D5000/3000:
c'est mieu, peut être parce que plus proche de mon FZ18.

Canon 450/500d:
La aucun problème de prise en main, j'ai trouvé le viseur bien lumineux, j'ai aimé le petit point rouge que l'on dépace pour la zone AF (me demandé pas pourquoi je trouve ca gadget et j'adore!) C'était sur le 450 mais ça doit être pareil sur le 500d seulement il avait plus de batterie.
J'ai trouvé les infos sur l'écran simple est claire.
Seul bémol le déclencheur qui fait vraiment plastique et qui est petit mais bon il tombe pile poil sous mon index.

Pentax K7: Bonne prise en main, un beau déclencheur, des menus qui m'on paru bien compliqué, j'ai également pris le K-x, même ressentit, j'aurai bien aimé tenir un K-20d.

Bilan : Ce sera Canon 450/500d ou un Pentax, faut que je refasse des test de prise en main sur pentax car il est vrai que j'ai passé beaucoup de temps sur les canon.

Ce qui pourrait faire pencher la balance c'est le "parc" objectif de chez canon mais je ne me suis pas vraiment renseigné sur les objo pentax.
Reste l'option hybride G1.

Voila j'ai déjà bien dégrossit parmis tout les choix possible.
Delda en quête de son futur APN !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer, pourquoi et pour quoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changer, pourquoi et pour quoi?   Changer, pourquoi et pour quoi? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer, pourquoi et pour quoi?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Effacer ou Formater : je fais quoi et pourquoi ?
» un HK, pour changer.
» Pour changer
» En bleu, pour changer ?
» Tiens pour changer !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions sur les autres APNS :: AUTRES Marques (Tamron, Casio, Ricoh, etc ...)-
Sauter vers: