Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008

Aller en bas 
+60
jo92
E-l-f
gardonnias
jpc56
Brigitte
Miss B
cobra1809
Aurélia
JRP
Roual
alban
La Dame de Nage
mickael
Butterfly
lolo45
sanglas
Nemodus
pylone76
alain01
Dume
Nad
marisiere
Kiteyes
zitoun
EricT
capdemat
bellula
yewuhcs
Sagamore
chris35
steph29
lamontoie
Maïon
vstrom
fanfan
BN
EL gringo
Paul C.
Dross
Serjan
okonkole
petitelo
peka
Drudkh
GILLOU29
jakez.29
Irlan
aroundes
David M.
Marcgg
Kenjy1
gilg
chikawa
bterme
Thierry
phil58
rambo86
Christine
Isao
Satjc
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Christine
Animateur...
Animateur...



Nombre de messages : 14448
Date d'inscription : 02/01/2008

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 2 Icon_minitime24.11.08 11:28

Une petite chose que j'ai omis de préciser mais qui à son importance ,ce serait bien sympa de ne pas envoyer les photos en dernière minute .La mise en page est assez longue à faire et pensez aussi à Gillou qui se déméne tous les mois pour nous faire des pages de récapitulation.C'est pas simple non plus pour lui .
Alors merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 2 Icon_minitime24.11.08 11:46

Bravo a tous Wink

De superbes clichés je me suis régalé Smile

Je mettrai bientôt des infos sur la réalisation de notre photo, et bien entendu un ptit lot de commentaires. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Paul C.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Paul C.


Masculin Nombre de messages : 9994
Age : 70
APN : fz18 +canon 50D +raynox 250+ 150
Dépt. ou Pays : Belgique - Hesbaye
Date d'inscription : 27/04/2008

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 2 Icon_minitime24.11.08 11:48

pfffff.... ça va être dur de voter ....je vais faire cela à tête reposée ce soir.

grand bravo à tous pour vos belles photos et votre imagination sans limite

merci aux dames qui ont prêté leurs courbes au concours de ce mois.... c'était ...charmant
Revenir en haut Aller en bas
EL gringo
1 Gb
1 Gb
EL gringo


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 74
APN : D300
Date d'inscription : 23/12/2007

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 2 Icon_minitime24.11.08 12:28

Bonjour,
Bravo à tous les photos sont superbes et le sujet sur les courbes "féminines" à l'air d'en avoir inspiré plus d'un.

Pour répondre à Christine, dont j'apprécie beaucoup les commentaires sur les photos, concernant ma photo, ce sont les coubes d'une voiture.

C'est une photo prise lors de la présentation des participants du Tour Auto 2008 au Grand Palais.
La voiture est une voiture de collection de marque OSCA

Bon maintenant ceci étant dit je vais voter et là c'est pas facile !!!
Revenir en haut Aller en bas
BN
16 Gb
16 Gb
BN


Masculin Nombre de messages : 2157
Age : 56
APN : D90 - TZ8 - FZ3 - ex FZ18
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 09/09/2008

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 2 Icon_minitime24.11.08 12:36

christine :
Citation :
74-Bn / Je suis restée longtemps à étudier cette photo et je ne sais pas, mais il y a quelque chose qui ne va pas .Certainement dû au post traitement qui écrase trop les formes ?Un pt différent aurait permis de donner plus de formes et reliefs pour valoriser les courbes .Je suis septique . Je me demande si il y a vraiment une photo à la base ou si il s’agit d’une création numérique
.

et oui l'effet final est loin du cliché initial qui existe bien, voila la photo de départ
Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 2 P1020867
Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 2 C3
Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 2 Test2


l'idée était de faire des courbes féminines sauf qu'avec la lumière que j'avais, le rendu était pas top, profitant du challenge du concours je me suis initié à Photoshop, du coup la photo finale est le résultat de mes triturations de débutants (effet néon pour le cote hivernal ... glace ... fêtes de Noël) + le petit cœur qui lui est un ajout numérique, clin d'œil au surnom de ma belle[img]


Dernière édition par BN le 24.11.08 21:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/web2bn/
fanfan
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
fanfan


Féminin Nombre de messages : 1384
APN : FZ50 - DCR 250-DCR150 - PENTAX K20
Dépt. ou Pays : 73 - CHAMBERY SAVOIE
Date d'inscription : 05/04/2008

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 2 Icon_minitime24.11.08 12:45

..quelle belle série !!!...de courbes !! bravo à tous !!! Cool

je vois que l'imagination est venue à beaucoup !!! belles interprétations...!!!...

merci à vous d'avoir si bien traité ce sujet !!
..........un régal !!!

:10:
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfan.aminus3.com/
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine


Féminin Nombre de messages : 14448
Age : 63
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens
Date d'inscription : 02/01/2008

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 2 Icon_minitime24.11.08 13:00

merci à vous tous d'avoir répondu aux quelques questions que je me posais Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
vstrom
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
vstrom


Masculin Nombre de messages : 1454
Age : 47
APN : Canon 30D - 50D
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 09/02/2007

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 2 Icon_minitime24.11.08 13:39

Citation :
83-Vstrom / Toi aussi tu as piqué une de mes idées .Je ne sais pas si j’aurais fait aussi bien ,en tout cas et pour avoir déjà pratiqué cet exercice je peux te dire que c’est réussi et très propre .La classe ,j’aime .

Déjà, merci Christine d'avoir pris le temps de commenter toutes les photos. Je ne pense pas que j'aurais le temps de le faire.

Ensuite, bravo à tous les participants. Encore un grand cru. Je vais prendre le temps de regarder tout ça en détails avant de voter.

Pour ma photo, je cherchais à ce que les courbes soient le seul et unique sujet de la photo ; quelque chose de graphique. Les volutes de fumée m'ont paru être un bon support et comme je n'avais jamais essayé, ça rajoutait un peu de piment.
J'ai utilisé un baton d'encens, éclairage latéral au flash et fond au papier noir. Shoot en RAW. Passage sur Photoshop pour passer l'image en négatif et déclaler un poil la BdB vers le bleu. Voilà !
Je mettrai l'original un peu plus tard. Pour ceux qui veulent plus de détails sur la façon de faire et les résultats possibles, je vous conseille ce lien (en anglais) : http://www.sensitivelight.com/smoke2/?image=1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinphoto.fr
Maïon
32 Gb
32 Gb
Maïon


Féminin Nombre de messages : 5006
Age : 76
APN : FZ 1000 - dcr 150
Dépt. ou Pays : 74500 entre Léman et montagnes
Date d'inscription : 15/06/2008

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 2 Icon_minitime24.11.08 13:45

Très sympa la participation active!
Quelques commentaires sur ma photo...

Christine a écrit

52-Maïon / Jolies courbes orientales et ambiance tamisée qui me plait .
Une chose me dérange tout de même dans ta composition , c’est l’angle du meuble que j’aurai certainement tenté d’adoucir .


Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 2 Copie%20%282%29%20de%20orange%20013

Cette photo est toute simple, prise avec le FZ18 en mode P sans flash et non bidouillée.
J'avais pensé au départ mettre la lampe sur un plateau rond,
ça ne le faisait pas du tout, je l'ai donc laissée en situation.
J'aime bien ce support de bois foncé qui justement met en valeur les courbes de la lampe mais aussi les courbes de la lumière.
L'angle du meuble n'attire pas outre mesure mon regard, l'adoucir ne pouvait que rompre les arcs des reflets.
J'aurais éventuellement pu pousser mon meuble (lourd) vers la gauche pour qu'il n'y ait qu'une ligne et pas un angle (déplacer la lampe à droite était impossible)
Les lignes droites peuvent mettre en valeur des courbes dans la mesure bien sûr où les courbes restent l'essentiel de la photo.
Revenir en haut Aller en bas
okonkole
1 Gb
1 Gb
okonkole


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 46
Date d'inscription : 07/04/2008

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 2 Icon_minitime24.11.08 14:01

vstrom a écrit:
je vous conseille ce lien (en anglais) : http://www.sensitivelight.com/smoke2/?image=1

Merci pour ce liens... je vais lire ça ce soir Smile

Nous avions essayés la fumée, aussi mais nous avons abandonnés !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marcgg
1 Gb
1 Gb
Marcgg


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 45
APN : FZ18 + DCR-250
Date d'inscription : 13/07/2008

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 2 Icon_minitime24.11.08 14:05

vstrom a écrit:

Pour ceux qui veulent plus de détails sur la façon de faire et les résultats possibles, je vous conseille ce lien (en anglais) : http://www.sensitivelight.com/smoke2/?image=1

Je viens d'aller jeter un oeil, c'est super bien expliqué et les photos sont superbes... je vais m'y essayer. J'espère pouvoir vous apporter quelques essais prochainement...
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Mageta99
Maïon
32 Gb
32 Gb
Maïon


Féminin Nombre de messages : 5006
Age : 76
APN : FZ 1000 - dcr 150
Dépt. ou Pays : 74500 entre Léman et montagnes
Date d'inscription : 15/06/2008

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 2 Icon_minitime24.11.08 14:26

Merci Vstrom pour le lien, images magnifiques, allez-y faire un tour,
mais il faudra que je révise un peu mon anglais
à moins que Vstrom nous fasse un beau petit tuto en français Wink
Revenir en haut Aller en bas
lamontoie
16 Gb
16 Gb
lamontoie


Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 87
APN : FZ-28 + Canon 600D
Dépt. ou Pays : 06 - Countea de Nissa
Date d'inscription : 23/10/2008

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 2 Icon_minitime24.11.08 14:35

Ma toute première et humble participation.

Je ne connaissais pas ce genre d'exercice, il faut dire que ça occupe bien.

C'est une vue du "Canal de Marseille" prise le 9 novembre au-dessus de Coudoux.

Déjà intérressé par ses courbes d'origine, j'ai eu l'idée d'en faire un canal en pente.......Ce qui devient rare de nos jours....

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 2 Courbe402

Bonne chance à tous......
Revenir en haut Aller en bas
http://chevalierpierre.info/communication/accueilalbum.htm
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 2 Icon_minitime24.11.08 14:50

Christine a écrit:


66-Isao / Tu m’as piqué mon idée de départ !je passe pour une fois !lol.Je ne peux qu’aimer puisque j’avais fait la même.J’aime les couleurs du cd rendues par les rayons du soleil et la netteté sur les gouttes . C’est bien joué mais y’a plein de petites poussières !!

héhé c'est plutôt toi qui comptais me piquer mon idée, heureusement que j'ai dégainé plus vite oui !!!!!!! tongue
(allez coupons la poire en deux : on doit être reliées psychiquement, je ne vois que cette explication geek )


Pour les "poussières" : non, ce sont en fait de micro projections d'eau, à chaque fois que j'ai posé une goutte sur le CD, mais comme je ne voulais pas trop "bidouiller" en post-traitement, je n'ai pas fait de tamponnage... à chaque fois c'est plus ou moins 1 des reproches qu'on fait à mes photos : le fait qu'elles ont l'air "bidouillées", que j'ai trichée... j'en ai un peu marre de lire des sous-entendu du style, comme si c'était de la sous-photo, donc j'ai tenu à montrer un image proche de la Brute de boitier ! Wink

Mais vu ton commentaire, je me dis que cette fois encore je n'ai pas fait ce qu'il fallait What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
steph29
1 Gb
1 Gb
steph29


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 59
APN : FZ18 Alpha a230
Dépt. ou Pays : 29 - Concarneau Finistère
Date d'inscription : 10/09/2008

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 2 Icon_minitime24.11.08 15:12

Bonjour à tous,

Christine , Christine, Christine.La pertinence de tes critiques est tout à ton honneur
(en ce qui me concerne évidement) .Comme tu le dis, c'est sur , la guitare
idéal .Cette photo est la première d'une longue série pourtant . L'important était
pour moi l'angle de vue et les reflets sur le dégradé . La pile de journeaux me
servait à la tenir en équilibre au niveau de la tête et on le voit également un tabouret sous la caisse . J'étais parti sur un détourage bien sur . Mais j'étais à
cours d'idée je l'avoue . L'heure était venue de faire un choix to post or not to post.

merci, steph.
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/29080331@N05/
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 2 Icon_minitime24.11.08 15:57

Bonour, Je me suis décidé à commenter toutes les photos, juste pour voir combien de temps ça prenait.: lol!

01-JPC56 - J'accroche pas sur la compo, photo non équilibrée sur laquelle mon regarde ne s'arrete nul part.
02-CCHARLIE786 - Jolies couleurs bien rendu mais les gouttes sont de trop
03-CIGALOU - Jolie photo, J'aime
04-OLIVERFZ50 - Je cherche les sont les courbes...
05-YEUSE & DROSS -Joli dessin(des seins)toout en douceur...
06-ALBAN - Expo, cadrage, N&B bien gérés, j'aime
07-CHIKAWA - Gland pas net... Photo difficile à déchiffrer
08-LAMONJOIE - Ce canal me plait mais en haut à gauche, avec la déformation, on dirait que l'eau doit remonter sur la butte pour poursuivre sa route, c'est pas naturel.Christine y voit une route(goudron brillant?)
09-MICHAEL - Les ronds formés par la goutte au contact de la tole ne sont pas assez mis en évidence.
10-KERRA - Courbes de la demoiselle pas assez mises en évidence.
11-CAPDEMAT - Traces dans la neige régulières, presque symétriques, joli contraste N&B, j'aime
12-BEDEW - Pas assez de courbes mais format 16/9 que j'aime bien. joli photo, bien prise et bien traitée mais sans plus.
13-TILL - C'est quoi, un monument? Couleurs uniformes, j'aime bien sans plus
14-SASUKURO -Surcharge de courbes, j'accroche pas.
15-JAKEZ.29 - Un gramophone, j'en veut un...
16-ZITOUN - Malgré le centre de la photo qui m'attire un peu trop l'oeil, j'aime.
17-AURELI - Joli paysage mais pas plus que çà
18-CABOCHARD62 - Joli point de vue mais la brume à droite...
19-DRUDKH - Photo Homogène avec de jolies couleurs, pas d'abus, pas mal...
20-PEKA - Jolie photo mais sujet du concours respecté? Oui,Non? Peut-etre... Non, Si Si... mais non j'te dis...Mais si regardes mieux...
21-Christine - Fond trop présent et qui claque trop, j'accroche pas.
22-Dhp9951 - Je passe...
23-SAGAMORE - deux tendres personnages de féraille et leur progéniture, il manque un petit quelque chose..
24-PINOCHE - Si les courbes, c'est le pont, pas assez mis en valeur.
25-ROUAL - Jolie photo mais le sujet en avant plan gache le theme du concours, le champ derrière se suffisait à lui tout seul surtout que le traitemet de celui-ci est nickel.
26-NAD - Plus rondeurs que courbes... mais photo bien faite.
27-SALVADOR - Ciel cramé, dommage, le paysage est joli mais la compo ne me parle pas.
28-TYSELL29 - Joli la 1/2 caisse, J'aime...
29-SP321 - Couleur des plantes trop criardes...
30-IRLAN - Manque de netteté?
31-SILVERDRAGON - Belle photo, j'ai pas grand chose à redire, j'aime bien.
32-SERJAN - Pas mal, aurait du etre postée pour le thème symétries...
33-Lolo45 - Arbres courbés par le vent,j'ai pas d'opinion...
34-BUTTERFLY - Bel exercice mais sans plus
35-DAVID M. -la corde est de trop...
36-Gilg - Jolie photo.
37-ERIC - L'idée est originale, photo sympa j'aime.
38-La DAME DE NAGE - Ce bulbe est bien présent mais mon regard ne s'y attarde pas...
39-AHUEBER - désolé, en photographie, je suis pas branché effets spéciaux, j'accroche pas du tout.
40-RAMBO86 - Eclairage à droite trop présent... ca me gene
41-MARISIERE - Belle compo, bien que le batiment du fond soit tres éclairé, le regard ne s'y attarde pas et revient naturellement surla sphère... J'aime.
42-WILL - Belle idée mais non aboutie.
43-MAGIC - Photo très bien mais par rapport au theme, je suis plutot indécis...
44-DUME - Deviner les courbes de la belle...
45-AROUNDES - Jolie photo, très soft,j'aime

51-ELLAMARS - J'ame bien l'angle de prise de vue
52-MAÎON - Courbes de cette lampe bien mises en valeur, pas mal...
53-TIKAMFZ18 - Courbes trop "rugueuses"- Non, pas pour rmoi
54-PIMPOÎ - Jolipoint de vue sur ces arbustes. J'aime.
55-FANFAN - Joli compo, ce bleu est bien choisi, j'aime
56-COBRA1809 - j'aurais cadré plus sérré sur les nuages, les maisons et les arbres sont de trop...
57-ERICT - Dans ce tryptique, j'aurais mis la 3, la 1 puis la 2 pour montrer une progression dans la lecture de cette photo.
58-KENJY1 -J'aime ce couloir...
59-SATJC - Mr s'amuse...
60-JO92 - Belle voiture mais qui aurait méritée un cadrage plus sérré pour mieux mettre en valeur ses formes et se rapprocher plus du theme.
61-BRIGITTE - J'aime, même si je trouve la statue sousex.
62-AURELIA - J'accroche pas, désolé.
63-EL GRINGO - Photo que l'on trouve dans des livres sur les voitures. Très bien faite. J'aime
64-KITEYES - Couleurs complémentaires courbées. manque de netteté de la corde.
65-LILI - Image très graphique, j'aime.(le texte est de trop)
66-ISAO - J'accroche pas, désolé même si...
67-CHANDOL - Manque de "rondeurs" mais joli
68-GILLOU29 - C'est bien un fish-eyes!!! mais le terrain dans lequel évolue les cyclistes nest pas assez mis en valeur.
69-PNG - J'aurais bien vu une contre*-plongée sans le ballon pour voir...
70-MARYSE - même si le sujet du theme est respecté, j'accroche pas...
71-YEWUHCS - Joli,Joli, J'aime.
72-PITP - Joli photo, un peu plus d'espave à gauche peut-etre? pas sur...
73-PYLONE76 - J'aurais vu un cadrage plus sérré...
74-BN - Désolé, j'accroche pas...
75-CHRIS35 - Bien vu, les feuilles sont de trop mais on y fait pas attention, j'aime
76-OKONKOLE - Une LesPaul, et très belle de surcroit mais ses formes ne sont pas assez mises en valeur
77-GARDONIAS - Plus circonvolutions que courbes, j'adhère pas...
78-PETITELO - Toute en douceur mais manque de netteté...
79-JPG95 - Chargeur dans la prise et bras du protographe présent dans le reflet. Pas bien....
80-MAILLARD - Crop d'aile de papillon?
81-TOUNKAYEN - Joli photo toute en douceur mais pour moi PT trop présent.
82-ALAIN27 - Détail de Traction avant - j'y vois un phare, rien d'autre, désolé.
83-VSTROM - J'adore, cette photo sera en finale...ça va etre dur pour les 4 autres finalistes!!!(çà n'engage que moi)
84-SAM.SG - Sympa le cocrodile, j'aime bien
85-BELLULA - Belle photo, j'aime
86,87,89 MOCFLO,SEB63,JEDGE - même sujet et ma préférence pour celle de Seb63...
88-ALAIN01 - J'accroche pas...
90-JRP - Joli photo, j'aime.
91-ZAMHAL - Joli mais manque de contraste...
92-MARCGG - Joli malgré un léger manque de netteté
93-BTERME - J'aurais vu un cadrage plus sérré sur le barrage...
94-PHIL58 - Bien vu, j'aime
95-BERNADETTE - Trop de zone floues - Qu'est-ce que c'est?

Voila, j'ai testé, j'ai fait- Total 2h15 de boulot.
CONCLUSION:
Ce petit exercice de crtiques n'est pas si facile à faire que çà et dire qu'il y en a parmi vous qui font ca systématiquement!!! - RESPECT -

Désolé, maintenant c'est Pause café...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine


Féminin Nombre de messages : 14448
Age : 63
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens
Date d'inscription : 02/01/2008

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 2 Icon_minitime24.11.08 16:28

et bien tu as eu le courage de le faire ,tu vois combien ça prend de temps ,et ce n'est pas tjr facile ,alors RESPECT DHP9951
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 2 Icon_minitime24.11.08 16:40

lol! pour ton commentaire dhp9951 lol!

Et oui je m'amuse avec mes nouveaux jouets (je parle de mon G1) MDR

_________________
Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 2 Satjc%20picasa


Dernière édition par Satjc le 24.11.08 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine


Féminin Nombre de messages : 14448
Age : 63
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens
Date d'inscription : 02/01/2008

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 2 Icon_minitime24.11.08 16:42

@Isao ,ta photo n'est pas pour autant ratée ,hein bien sûr
pour les prochaine gouttes ,fais les tomber délicatement ,ça évite toutes projection en trop et c'est vrai qu'au niveau du PT ,c'est dur dur de faire qq chose de propre sur ce sujet

merci à tous d'avoir donné des précisions sur vos photos ,ça me permet de mieux saisir certaines choses
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
lamontoie
16 Gb
16 Gb
lamontoie


Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 87
APN : FZ-28 + Canon 600D
Dépt. ou Pays : 06 - Countea de Nissa
Date d'inscription : 23/10/2008

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 2 Icon_minitime24.11.08 16:56

dhp9951 a écrit:
08-LAMONJOIE - Ce canal me plait mais en haut à gauche, avec la déformation, on dirait que l'eau doit remonter sur la butte pour poursuivre sa route, c'est pas naturel.Christine y voit une route(goudron brillant?)

Oui c'est justement ce que j'ai cherché à faire....un canal qui monte et qui descend....on n'en voit pas partout....pratique pour le ski nautique....non ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://chevalierpierre.info/communication/accueilalbum.htm
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine


Féminin Nombre de messages : 14448
Age : 63
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens
Date d'inscription : 02/01/2008

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 2 Icon_minitime24.11.08 17:00

voici les photos qui m'ont le plus interpellées ,et pour lesquelles je donne mon vote en premier tour

page 1
cigalou
alban
capdemat
drudckh
marisière
dume
aroundes
jakez
dhp

page 2
fanfan
brigitte
el gringo
yewuks
pitp
bellula
vstrom
samsg
tounkayen
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
chris35
Membre Validé
Membre Validé
chris35


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 75
APN : FZ50 - LX3 - FX35
Dépt. ou Pays : 35 - Corps-Nuds
Date d'inscription : 15/05/2007

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 2 Icon_minitime24.11.08 18:11

75-Chris35 / Il est joliment courbé ce lampadaire. Le format paysage lui va bien ,il aurait certainement été plus étouffé en portrait . Ce qui me gène c’est que tu n’aies pas pensé à supprimer les feuilles qui sont trop insignifiantes pour apporter quelque chose à l’ensemble.

75-CHRIS35 - Bien vu, les feuilles sont de trop mais on y fait pas attention, j'aime

merci à vous de prendre le temps de faire tout ce travail. SUPER !

en ce qui concerne ma photo : j'ai laissé le feuillage pour donner un peu de vie, un peu de nature... mais les réactions sont pratiquement unanimes - j'aurais dû le virer - OK ! j'y penserai (peut-être) la prochaine fois.

en tout cas superbe galerie de courbes en tout genre !!!
je crois que je vais prendre goût à participer aux concours.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/chris35f
jakez.29
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
jakez.29


Masculin Nombre de messages : 1559
Age : 64
APN : Canon 5Dmk2 et focales fixes
Dépt. ou Pays : 29 - Concarneau
Date d'inscription : 21/01/2008

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 2 Icon_minitime24.11.08 18:25

Merci Christine pour tes critiques et pour ton vote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacques-herve-photos.fr/fr/accueil.html
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine


Féminin Nombre de messages : 14448
Age : 63
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens
Date d'inscription : 02/01/2008

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 2 Icon_minitime24.11.08 18:31

en tout cas superbe galerie de courbes en tout genre !!!
je crois que je vais prendre goût à participer aux concours


ça fait plaisir de lire ça et c'est bien le but du concours ,faire participer le plus de monde possible
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
Sagamore
8 Gb
8 Gb
Sagamore


Masculin Nombre de messages : 1391
Age : 58
APN : Canon 500 D -70D - FZ18+DCR250- minolta 2xi
Dépt. ou Pays : 91 - Mennecy
Date d'inscription : 15/10/2008

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 2 Icon_minitime24.11.08 18:44

merci pour vos commentaires Christine et dhlp
en fait je ne voulais pas la travailler de trop (étant pas très très doué...)donc voilà première participation pour un novice...à revoir pour la prochaine fois lol!

voilà la photo d'origine , je n'arrivais pas à virer l'arrière plan...
Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 2 Qvild0D1MOxpBh6
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine


Féminin Nombre de messages : 14448
Age : 63
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens
Date d'inscription : 02/01/2008

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 2 Icon_minitime24.11.08 18:47

je comprends mieux Sagamore et en effet pas évident de virer tout ça
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
yewuhcs
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
yewuhcs


Masculin Nombre de messages : 4275
Age : 74
APN : Nikon D300, Canon Ixus 900Ti, Canon PowerShot D10
Dépt. ou Pays : Suisse - 1270 Trélex
Date d'inscription : 10/01/2007

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 2 Icon_minitime24.11.08 18:55

Merci à Christine et à dhp9951 qui ont commentés toutes ces excellentes photos.
Il est toujours très intéressant de voir ce que les participants trouvent comme idées car un sujet comme celui de ce mois permet tellement d'interprétations
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/yewuhcs
bellula
64 Gb
64 Gb
bellula


Féminin Nombre de messages : 7577
Age : 53
APN : Pentax K5
Dépt. ou Pays : 2A - Corse
Date d'inscription : 01/05/2008

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 2 Icon_minitime24.11.08 19:34

bonjour à tous... la mienne de photo:

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 2 Mini_081124073049412982794348

une macro, des gouttes, c'est l'automne donc pas d'explication particulière..;

merci christine et dhp9951 pour vos com' et bravo car ça prend un temps fou...



je fais partie de ceux qui ont posté le dernier jour: donc désolée Embarassed à tous ceux qui ont bossé jusqu'au dernier moment: on vous aime aussi pour votre patience...aime

si j'ai tardée, en pensant ne pas participer, c'est que j'étais moyennement satisfaite de la photo...


bravo à tous, il y a de très belles photos...
Revenir en haut Aller en bas
Marcgg
1 Gb
1 Gb
Marcgg


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 45
APN : FZ18 + DCR-250
Date d'inscription : 13/07/2008

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 2 Icon_minitime24.11.08 19:50

dhp9951 a écrit:

92-MARCGG - Joli malgré un léger manque de netteté

Christine a écrit:


92-Marcgg / Bonne idée ,c’est une chose de pot pourri ? J’aurai peut-être disposé le cône de l’autre sens afin de voir davantage de courbes ,mais ça reste bien fait avec une pdc comme j’aime. J’accroche moins sur l’encadrement mais c’est un détail.J’ai l’impression qu’il manque un petit peu de netteté .

Re-bonsoir, je ne me rends pas bien compte. De quoi (ou d'où) parlez vous quand vous parlez de manque de netteté.
Est ce que ça peut provenir du fait que j'ai laissé un temps de pose trop long?

Merci...


Dernière édition par Marcgg le 24.11.08 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Mageta99
capdemat
16 Gb
16 Gb
capdemat


Masculin Nombre de messages : 2506
Age : 47
APN : lumix fz 50, raynox 250, canon eos 50 d, 50mm1.8 canon
Dépt. ou Pays : 59 - Cambrai
Date d'inscription : 26/06/2008

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 2 Icon_minitime24.11.08 19:56

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 2 Neige212

voici ma photo la 11
jusqu'a h moins 5 j'avais choisi une photo "studio" d'un yoyo avec sa ficelle serpentante (elle figure dans la rubrique divers reportage du forum si ca vous interesse.
sauf que hier, je suis parti en scession sous une tempete de neige pour immortaliser l'ambiance de sse belles couleurs blanches. et la surprise, sur la neige immaculée d'une route peu fréquentée deux voitures se croisent et dessinent de belles courbes...le hasard m'a donc fait changer d'avis au derneir moment désolé pour nos chers administrateurs ou modérateurs qui ont sans doute été pris d'assault au dernier moment par nos envois.
un petit recadrage en format carré pour que la courbe parte bien dans le sens de la diagonale, un traitement noir et blanc pour accentuer l'ambiance ...et voila

sinon, de superbes photos ce mois ci , et 21 votes pour ma part que j'expliciterais prochainement.
bravo donc et merci pour vos commentaires et vos votes
mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine


Féminin Nombre de messages : 14448
Age : 63
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens
Date d'inscription : 02/01/2008

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 2 Icon_minitime24.11.08 20:26

@ Marcgg
en regardant bien à nouveau ,je me dis que la netteté est bien présente (sur les bords marrons) je parle de la map ,et la sensation qu'un manque de netteté est présent en fait je pense que c'est dû à la pdc trés courte et présente aussi en devant de photo
est ce qur tu comprends bien ce que je tente d'expliquer?
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
EricT
Membre Validé
Membre Validé
EricT


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 49
APN : FZ18, Fx10
Dépt. ou Pays : Belgique - Gembloux
Date d'inscription : 28/08/2008

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 2 Icon_minitime24.11.08 20:34

Présentation : pour ce thème vaste je me suis focalisé sur les aspects architecturaux pour finir par une triptyque d'une oeuvre d'art sous laquelle je passe tous les jours.
J'ai eu énormément de mal à prendre des angles intéressants et j'ai finalement opté pour la triptyque pour rendre la chose compréhensible.
Il s'agit de 2000 fleurs de lotus en papier.
J'aime leur aspect circulaire sous le dôme dans ce hall rond.
Pour l'ordre, j'ai voulu donner une vue du plus serré au plus large, mais c'est vrai que le plan large aurait mieux donné au centre.
Vrai aussi que l'image est trop petite. J'aurai sans doute du augmenter la hauteur quitte à mettre les photos latérale plus étroite.
Peu de succès, mais une grande marge d'amélioration possible ;-))


Pris avec un FZ18, plan large retouché en HDR (photo au crépuscule en intérieur).

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 2 Nov08t
Revenir en haut Aller en bas
zitoun
Membre Validé
Membre Validé
zitoun


Nombre de messages : 98
Age : 42
APN : FZ-18
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 21/08/2008

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 2 Icon_minitime24.11.08 20:42

Merci pour vos commentaires et ces magnifiques photos, qui sont autant d'enseignements, surtout pour un débutant comme moi.

Pour ce qui est de ma photo, je n’étais pas du tout parti la dessus... .

En fait j voulais faire une série sur une friche industrielle du 19eme siècle non loin de chez moi, mais malheureusement j me suis pété la cheville, et en plus j'ai rendu le trépied que l'on m avait prêté.

Deux très bonnes raisons pour rester larver sur mon canap un dimanche de pluie.

Donc j'ai quand même recherché dans mes vielles archive ce qui pouvait coller au thème.

Et la sortie des tréfonds de mon disque dur... LE VULCANIA... et oui ma photo représente l'architecture intérieure du célèbre parc de feu Valérie Giscard D'Estaing (surtout célèbre pour son "AU REVOIRE"), originaire de la région de clermont ferrand... Ah clermont, sa cathédrale, son usine michelin ... .

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 2 Photo_18

Au risque de paraître ridicule, j'ai prit cette photo avec le non moins célèbre CANON POWERSHOT A410 ... WOAW ... on ne rigole pas svp... .

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 2 1_851_2

Cet appareil est, enfin, …. Était une merveille de technologie à l'époque ... en 1962. Mais il n'empêche que c'était mon premier appareil jusqu'en septembre de cette année.


Voici pour le contexte.

Passons à la prise de vue ... .

Eh bien la prise de vue à été fait en iso automatique, le zoom x3 replié, eh bah c tout, il y a pas vraiment de réglages à faire sur cet appareil... ^^ Ah si, la mesure auto de l exposition à été faite en enclenchant a moitié le déclencheur avant de recadrer, et de prendre la photo... .

Passons au dépoussiérage :

Voici la photo d'origine en JPG (donc 8 bits) résolution 2048 x 1536 (3M° de pixels) un truc de psychopathe Quoi... .
Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 2 Photo_17
Heureusement j'ai découvert lightroom en même temps, et j'ai fait mes premiers pas sur ce logiciel avec cette photo.

Quelques réglages sur l'exposition, le contraste, et le bruit, le résultat était déjà la. J'ai appliqué par la suite un léger effet Orton en l'exportant sur toshop, puis revenu dans lightroom, j'ai masqué avec un dégradé noir les aberrations chromatiques, et la trop grande présence de bruit, respectivement en haut à droite et en bas à gauche.

A ce stade j'ai réussi à avoir ce que je recherchais, un résultat qui frise l'abstrait, et un entrecroisement de courbes avec non seulement l'architecture, mais aussi avec la réflexion de la lumière et le dégradé de noir.

cf ci dessous
Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 2 Untitl11

Pour finir j'ai dé saturé l'image et enlevé un peu de contraste pour redonner un peu plus de réalisme à la photo.

Et voila... . Donc le premier qui me dit que la photo y'a juste à appuyer sur un bouton, je le lapide avec des bananes, et le flagelle avec des orties blancs.

Pour répondre aux commentaires

- Sur la dureté du blanc > bah en essayant plusieurs filtre ou en remplaçant le ciel, le résultat paraît trop artificiel, et de plus je perds le contraste que j’ai voulu mettre en évidence avec le noir sur le cadre afin d’aspirer le regard au centre, ou toutes les courbes se croisent… .

- Sur le centrage du ciel au milieu, c’est en fait pour cela que j’aime bien cette photo, c’est l’aspiration du regard au centre que j’aime bien, les courbes sont la pour l’accentuer.


Merci en tout cas pour vos votes, ca fait chaud au cœur... .


Dernière édition par zitoun le 24.11.08 22:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
capdemat
16 Gb
16 Gb
capdemat


Masculin Nombre de messages : 2506
Age : 47
APN : lumix fz 50, raynox 250, canon eos 50 d, 50mm1.8 canon
Dépt. ou Pays : 59 - Cambrai
Date d'inscription : 26/06/2008

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 2 Icon_minitime24.11.08 20:57

voici quelques coms sur les clichés qui ont emportés mon vote

3: bien dans le theme, j'aime les courbes de ces lignes de flottaisons bien disposésdans la diagonale

5: trés beau cliché, j'apprécie le coté épuré, le bokeh sur le visage et le traitement presque laiteux, tout en douceur

6: magnifique escalier en escargot avec un beau traitement noir et blanc qui accentue parfaitement les courbes

16: jolie contre plongée d'un trés beau site architectural

18: bien dans le theme, ta photo a emporté mon vote pour la majeste du site naturel (c ou ?)

25: belles lignes et joli traitement qui donne un coté d'époque a ce cliché, curieux cet espece d'enclos

28: dans le genre c ma préférée, trés bien pris avec un traitement aux petits oignons

32: je suppose que c un montage, il a fait illusion, de beaux entrelacements que tu propose

35: pour la beauté du galbe

36: beau traitement hdr bien dans le sujet

38: une de mes préférés, tu as l'oieil: sur tous les plans chaque élément semble a sa place, trés bien équilibré tout ca avec une courbe qui creve l'ecran

58: trés réussi, les lignes courbes sont évidentes, comment as tu fais pour etre seul en pareil endroit ?

61: décor surréaliste, beau traitement hdr avec en guest star une jolie sculpture "botérienne"(sauf la tete)

63: dynamique, épuré, trés coloré et contrasté, j'accroche

66: trés réussi, graphique, esthetique. photoqui m'a longtemps intriguée avant que tu ne donnes ton explication

68: beau montage, trés dynamique, tu maitrise le postraitement a fond, bravo

72: j'adore, les courbes sont multiples, lignes du pont et du corps s'épousent parfaitement

83: du grant art une fois de plus, excellente idée et réalisation

86 et 89: deux beaux filés avec une préférence pour le dernier plus atypique et trés stylé, il me tarde de savoir comment tu as fait
Revenir en haut Aller en bas
Marcgg
1 Gb
1 Gb
Marcgg


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 45
APN : FZ18 + DCR-250
Date d'inscription : 13/07/2008

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 2 Icon_minitime24.11.08 21:09

Christine a écrit:
@ Marcgg
en regardant bien à nouveau ,je me dis que la netteté est bien présente (sur les bords marrons) je parle de la map ,et la sensation qu'un manque de netteté est présent en fait je pense que c'est dû à la pdc trés courte et présente aussi en devant de photo
est ce qur tu comprends bien ce que je tente d'expliquer?

En gros, si j'ai bien compris, c'est que la zone de netteté est trop petite, peut être pas assez définie, voire peut être même mal placée, et trop étouffée par tout le flou autour?

Pour être franc, les notions de PDC etc... sont encore des points pas entièrement assimilés alors est ce que ça viendrait de là?
Et j'ai tenté pour la première fois la MAP manuelle...
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Mageta99
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine


Féminin Nombre de messages : 14448
Age : 63
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens
Date d'inscription : 02/01/2008

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 2 Icon_minitime24.11.08 21:14

@ Marcgg :c'est en essayant que l'on apprend et je trouve que tu t'en sors plutôt bien ,il aurait juste fallu une pdc un peu moins courte même si j'aime quand c'est trés court mais j'essaie toujours de faire attention à garder un max de point de net ,tu vas voir tu comprendras bien vite

@ Zitoun : ça c'est de l'explication ! bien ton schéma et en plus ton raisonnement est vraiment bien pensé
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
lamontoie
16 Gb
16 Gb
lamontoie


Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 87
APN : FZ-28 + Canon 600D
Dépt. ou Pays : 06 - Countea de Nissa
Date d'inscription : 23/10/2008

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 2 Icon_minitime24.11.08 21:42

Christine a écrit:


08-Lamontoie / Je regrette un peu le format de la photo ,plus de hauteur aurait permis de ne pas couper le pin parasol en haut gauche .La route sinueuse représente une jolie courbe ,mais l’ensemble manque un peu de peps pour mon goût.



Merci Christine de tes appréciations.

Je me suis risqué à envoyer cette photo car il faut bien se lancer....

Je suis vraiment un affreux novice qui en a déjà appris beaucoup en peu de temps sur ce forum.

Finalement je me prends au jeu même si parfois je me demande ce que je viens faire dans ce cercle de spécialistes....

Mais vous êtes tous sympa......Alors on continue......

P-S: Sur ma photo, c'est un canal...... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://chevalierpierre.info/communication/accueilalbum.htm
Contenu sponsorisé





Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008
» Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008
» Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008
» Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008
» Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: CONCOURS ET DEFI PHOTO :: THÈMES et DISCUSSIONS du Défi Photo Pédagogique Mensuel-
Sauter vers: