Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008

Aller en bas 
+60
jo92
E-l-f
gardonnias
jpc56
Brigitte
Miss B
cobra1809
Aurélia
JRP
Roual
alban
La Dame de Nage
mickael
Butterfly
lolo45
sanglas
Nemodus
pylone76
alain01
Dume
Nad
marisiere
Kiteyes
zitoun
EricT
capdemat
bellula
yewuhcs
Sagamore
chris35
steph29
lamontoie
Maïon
vstrom
fanfan
BN
EL gringo
Paul C.
Dross
Serjan
okonkole
petitelo
peka
Drudkh
GILLOU29
jakez.29
Irlan
aroundes
David M.
Marcgg
Kenjy1
gilg
chikawa
bterme
Thierry
phil58
rambo86
Christine
Isao
Satjc
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
sanglas
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 15/01/2007

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 19:15

salut tous!!

encore de belles photo se mois! Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 4 671548061

celles qui ont eux mon vote (faut bien faire un choix! ) Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 4 Biggrin

13, 22, 28, 37, 38

61, 63, 71, 72, 81, 85, 89.
bravo

avec une préférence pour les N°: 38-61-71-72 Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 4 2114151881 What a Face

excusez, de ne donner que les N°!

encore bravo a tous! C'est en forgeant que l'on devient forgeron! Les goûts et les couleurs! ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolo45
Membre Validé
Membre Validé
lolo45


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 41
Date d'inscription : 23/07/2008

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 20:27

Christine a écrit:

33-Lolo45 / Pliés sous le poids de la tempête ,ces peupliers auraient mérité un petit coup de tampon afin de supprimer la bâche qui fait pollution visuelle ,même si elle sert à quelque chose.

Effectivement, je n'ai pas beaucoup retouché ma photo... faute de temps. Je l'ai prise samedi dernier !!!
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Butterfly


Féminin Nombre de messages : 916
Age : 48
APN : CANON 450D + 18-55 et 75-300 + filtre UV
Dépt. ou Pays : 59 - LILLE
Date d'inscription : 14/05/2007

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 22:06

Voici ma photo pour le concours :

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 4 2733149490103350941S600x600Q85

Petite explication :

La photo a été prise dans ma chambre à l'aide de 2 veilleuse que mon homme a fait tournoyer et j'ai tiré plusieurs cliché.
Les lumières étant douces, je n'ai pas réussi avoir un dessin moins flou.
Voici les 2 veilleuses en question :

[img]Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 4 2692453610103350941S425x425Q85[/img]

Mes coups de cœur sont les suivants pour la page 1 :
CIGALOU : j'ai trouvé très belle, épurée, pile dans le thème, simple mais ça fonctionne !
ALBAN : car j'ai toujours aimé les photos de cages d'escalier. La tienne est réussi!
TILL : Jolis effets pour de jolie courbes en douceur.
SP321 : Très belle photo
SILVERDRAGON : zen, j'aime beaucoup
DUME : vraiment un beau nu qui n'en montre pas trop, bravo Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 4 671548061

Page 2
Gillou j'ai faillit voter pour toi mais j'ai été déçu après coup en regardant bien la photo de voir que c'était un montage car ça se voyait trop sur le personnage du fond, avec celui du premier ça aurait été suffisant.
PITP : L'originalité paie, j'aime beaucoup!
VSTROM : vraiment très belle cette fumée, j'adore
BELLULA : macro réussie, pile dans le thème, chouette
SEB63 : simple mais beau

Bravo à tous pour vos super clichés!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpitimonde.fr ; www.sabrina-photography.com
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 10:30

Encore un petit tour vers le classement provisoire avec beaucoup d'égalité pour le Top 10 Wink

01 - 06 - ALBAN avec 50 votes
02 - 58 - KENJY1 avec 48 votes
03 - 16 - ZITOUN avec 41 votes
04 - 11 - CAPDEMAT avec 38 votes
05 - 83 - VSTROM avec 35 votes
06 - 61 - BRIGITTE avec 29 votes
06 - 85 - BELLULA avec 29 votes
06 - 91 - ZAMHAL avec 29 votes
06 - 18 - CABOCHARD62 avec 29 votes
10 - 03 - CIGALOU avec 27 votes
10 - 89 - SEB63 avec 27 votes

Vivement demain soir pour la finale Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 4 1305401286

_________________
Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 4 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
mickael
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
mickael


Masculin Nombre de messages : 6108
Age : 52
APN : Canon 40D
Dépt. ou Pays : 66 - Perpignan
Date d'inscription : 11/11/2008

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 10:42

bravo a tous les champions Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 4 671548061

je vais quand meme expliquer ma photo

je sais qu'elle ne merite pas de gagner mais je l'ai postée pour contribuer lol

en fait elle a ete prise le jour ou j'ai recu mon fz28 et je trouvais que ce buste ressemblait a une certaine bouteille de parfum ...

elle est brute de capteur mais ca vous deviez vous en douter MDR

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 4 Corps%20de%20femme-1

voila voila j'essaierai de mieux faire la prochaine fois lol

merci a la bonne ame qui m'a donné une voix ...

mickaël
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine


Féminin Nombre de messages : 14448
Age : 63
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens
Date d'inscription : 02/01/2008

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 11:34

Mickael ,c'est une goutte d'eau ou une mini bouteille de parfum ,je ne comprend pas de trop ,tu peux en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
mickael
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
mickael


Masculin Nombre de messages : 6108
Age : 52
APN : Canon 40D
Dépt. ou Pays : 66 - Perpignan
Date d'inscription : 11/11/2008

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 11:41

ok pardon j'ai pas ete trop clair dans mon explication , en fait j'ai ouvert le robinet d'eau dans mon evier et j'ai shooté ...
je trouvais que la forme qu'avait pris l'eau ressemblait a la bouteille de parfum de jean paul G. (enfin a un buste feminin koi )

mais il s'agit bien d'une goutte d'eau Smile

mickaël
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine


Féminin Nombre de messages : 14448
Age : 63
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens
Date d'inscription : 02/01/2008

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 13:05

ok j'avais un doute quand à ce qu'une goutte puisse fortement ressembler à ce buste ,mais c'est super , tu as déclenché au bon moment ,mais comme je te l'ai dit ,dommage que tu n'ai pas mis une feuille de couleur ds le fond de ton évier et ensuite faire couler l'eau dans un récipient en verre ,ça fait de trés belles couleurs et les rendus sont surprennant
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
mickael
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
mickael


Masculin Nombre de messages : 6108
Age : 52
APN : Canon 40D
Dépt. ou Pays : 66 - Perpignan
Date d'inscription : 11/11/2008

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 13:08

oui je t'avais deja lu et j'ai bien enregistré tes conseils Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 4 671548061

je ferais des essais , au passage felicitations pour le courage que tu as eu de commenter toutes les photos
et felicitations aux autres aussi qui ont eu ce courage

enfin un grand merci

mickael
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine


Féminin Nombre de messages : 14448
Age : 63
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens
Date d'inscription : 02/01/2008

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 13:12

de rien Mickael ,je le fais avec plaisir
pour les gouttes ,va voir dans la section théme de travail "les gouttes" tu y trouveras plein d'infos qui te seront fortes utiles
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 14:48

Bon voilà deux début d'AM que je passe à regarder attentivement toutes les photos du concours, et à essayer de commenter au mieux, je ne ferais pas cela à chaque fois, mais ce coup-là, beaucoup de photos m'ont plu, alors... ;-)

Je commente selon mes goûts personnels, en fonction de mon niveau de connaissance débutante confirmée, et aucunement dans le but de blesser les photographes.

NB : Pour moi les courbes ne sont pas simplement des lignes !



01 Jpc56 : sujet original, angle intéressant pour montrer les courbes, mais lumière un peu agressive sur l’arrière-train et les fleurs, et j’aurais éliminé la rampe du cadrage (même au post-traitement)


02 Ccharlie : ça ne me déplait pas en soit, on sent une recherche de présentation, mais il y a un côté too-much avec ces petites bulles de partout qui fait que l’œil va de partout dans l’image, d’autant que le sujet part lui aussi en tous sens… à mon avis un cadrage plus serré sur le devant de la fleur aurait plus fait ressortir les courbes pistils + pétals (attention des petites zônes blanches-surexposées)


03 Cigalou : très joli, efficace, j’aime beaucoup la simplicité du sujet, son côté très graphique, et son évidence avec le thème… j’aurais peut-être coupé un peu de ciel !?!


04 OlivierFZ50 : j’aime bien les feux d’artifices… par contre ça ne fait pas tilt avec le thème…je pense qu’avec deux gerbes en rosace, ça aurait été plus marquant ?! Mais les fusées rouges cassent le truc…


05 Dross : très délicat, je dirais une photo « poudrée »… j’aime beaucoup le cadrage et la profondeur de champs, qui au final font scruter les courbes du visage plus que le sein (bon en même temps je pense que les hommes n’auront pas le même point de vu). Le manque de netteté franche ne me gène pas, c’est étonnant, mais avec le post-traitement associé, ça participe à l’ambiance de comment sont vu les courbes…


06 Alban : j’adore les colimaçons, pile poil avec le thème… le traitement va bien avec la lumière, j’aurais peut-être évacué du cadrage la partie haut-gauche, ou alors tamponné !?! ça attire l’œil…


07 Chikawa : Tiens, un format peu commun !!! Sujet sympa, mais je n’accroche pas au cadrage (sujet trop centré), composition un peu fouillis (les feuilles avant le gland volent la vedette), et il manque de netteté.


08 Lamontoie : j’aime bien le sujet serpentant, et le format, il manque un peu de lumière chaleureuse pour donner plus de peps, et pour la cadrage j’aurais encore un peu plus serré en haut…


09 Mickael : très bonne idée, les courbes de l’eau, mais ton support ne les fait pas assez ressortir, ou bien est-ce son association avec l’ambiance lumineuse ?! Plus de contraste ?



10 Kerra : bien pensé niveau sujet-composition, le traitement est grisouille, et j’aurais peut-être cadré en montrant un peu plus les hanches (donc plus de bas+ droite)


11 Capdemat : héhé ben il fait de drôles de traces ton yoyo !
Sujet, cadrage, format et traitement impecc pour moi,
ciel un peu trop lumineux-blanc, mais bon vu le temps ;-)


12 Bedew : bah écoutes je dis « pourquoi pas » !?! En première lecture j’ai trouvé Bof j’avoues, mais au second passage, ça marche mieux : courbes dans le cendrier, la table, les dossiers de chaises, sujet simple, cadrage et mise au point propres, format intéressant…


13 Till : étrange et joli à regarder, ça donnerait presque un torticolis ;-)
L’ambiance lumineuse et le ciel ajoutent du charme.
C’est quoi-donc ?!


14 Sasukuro : bonne idée, et tu as du bien t’amuser pour la réalisation ;-)
Mais j’accroche pas les graphismes, j’aurais plus vu des vagues sur toute la photo
(comme sur la gauche de ta composition)


15 Jackez
: c’est beau et nostalgique, tu as réussi à donner un côté très sensuel au sujet (cadrage et lumière). J’aurais peut-être évacué l’angle haut-gauche pour renforcer encore l’attention sur les formes en bas !?!


16 Zitoune : j’aime l’architecture, l’angle, ça cadre évidement avec le thème, la luminosité est un peu trop forte, surtout au milieu, et attaque un peu la netteté



17 Aureli : très joli, j’aime beaucoup les différents plans, on dirait des couches dans un gâteau (un peu de montagne, un peu de chantilly, un peu... etc…) ;-)


18 Cabochard : Originale cette vue aérienne, et c’est assez hallucinant toutes ces plantations en ondes… qu’est-ce que c’est exactement ?!
Pour al photo je regrette le manque de vivisbilité franche, à cause des nuages, et de cette impression de voile opaque, tu as essayé de renforcer les saturation-contraste pour avoir une plus forte présence du paysage ?!


19 Drudkh : j’aime vraiment beaucoup, surtout les couleurs et la luminosité, le sujet est simple mais original à la fois, grace à ces spores qui ressortent bien (ça me rappelle mes cours de Bio au collège sur la reproduction de la fougère ;-))


20 Peka : Très joli décolleté, tout en raffinement, ce qui est dans la lumière parle bien pour le thème, photo bien composée-cadrée, bel angle et belles teintes. Pour chercher la petite bête j’aurais bien tamponné la partie du bras sous la brettelle !?! (et peut-être un collier de perle à la place de la chaîne-médaille pour rajouter des courbes ;-))



21 Christine : une photo assez surprenante, un sujet à la limite du ringard-kitch, qui est traité de façon très moderne et « chirurgicale » (cadrage, découpage du fond, etc…), et puis il y a des courbes de partout, des couleurs et une lumière agréables.


22 Dhp : Une abstraction biend ans le thème, qui permet de voir ce qu’on y veut ! Avant d’avoir lu tes explications, je croyais à une féerie des eaux illuminée (fontaine, spectacle)
Mais en fait plus je la regarde et plus on dirait une courbes mathématiques mise en image 3D, alors que non… j’aime bien les graphisme et couleurs, le jeu avec ombres-lumières, la profondeur de champs.


23 Sagamore : un sujet tout en rondeurs et tendresse, cadrage intéressant, lumière un peu triste, du coup l’ambiance est mélancolique…


24 Pinoche
: un bonne idée de se servir du pont comme courbe, le paysage est plaisant dans le fond en + ! Dommage pour la gestion de l’exposition, et une photo qui manque un peu de peps (couleurs saturation-contraste)


25 Roual : j’aime ce sujet « à cause », des deux plans qui reprennent des courbes différentes, et des volumes-graphismes, vraiment c’est le genre de truc qui rend tout content de tomber dessus, j’imagine comme tu as du être tout excité ;-) Traitement sympa, qui cadre avec le sujet, mais j’aurais peut-être boosté un peu plus les contraste pour accentuer les graphismes.
J’aurais bien vu un format panoramique aussi !


26 Nad : sujet très malin et vraiment sympa à regarder : des courbes dans des courbes sur des courbes…. Un truc à rendre zinzin ;-) La dominante de couleurs et la lumière font presque penser à une abstraction.


27 Salvador : une jolie photo d’automne, mais peut-être pas assez élaborée pour un concours… il manque un truc qui fait Tilt (un arbre en haut de la colline qui réponde à celui du premier plan, etc…)


28 Tysell : j’aime bien le sujet, et le traitement, je n’accroche pas le cadrage par rapport à l’angle (trop serré bas-gauche), et je suis attiré par le fond que je ne détermine pas, et qui n’apporte rien au sujet ou thème…


29 SP321 : un sujet agréable à regarder, mais il manque un peu de la courbe de l’arc-en-ciel à mon avis, ce qui attire surtout c’est la brillance des feuilles devant, et les diverses couleurs sur la photo, pas assez les courbes



30 Irlan : J’aime le sujet, le cadrage, et le format, je n’accroche pas la luminosité, (et le manque de netteté sur un petit sujet qu’elle entraîne)



31 Silverdragon : une composition qu’on sent pensée, un sujet originalement mis en scène, de la courbes végétale-minérale, mais je n’accroche pas la lumière, ses reflets sur les cailloux, sa dominante rosée et les ombres pas très agréables sur le fond. Je pense qu’avec un fond plus sombre la photo gagnait en « élégance » et devenait aussi plus graphique...



32 Serjan : Intriguant, on se demande si on voit une image en miroir ou non, j’accroche bien cette originalité des graphismes végétaux, mais j’ai du mal avec l’ambiance lumineuse qui ne fait pas naturelle… il ne manque pas grand-chose j’en suis certaine…



33 Lolo : fiou ça doit souffler par ici !!! Très bien vu, impecc pour le thème. Dommage pour le manque de netteté, et la lumière qui rend la photo grisouille…(et à mon avis, le cadrage aurait été mieux sans les serres en arrière-plan)




34 Butterfly : j’aime bien les graphismes en cercles-cœurs, et le format, mais je trouve que le ligth manque de netteté.



35 David M : une bonne idée de mise en scène avec un sujet délicat (Bravo au modèle et au photographe de s’être lancés), toutefois pour moi la dominante orange est trop déroutante, (on devine à peine le bleu, et pas du tout les teintes de le peau), et il y a un manque de netteté franche quelque part



36 Gilg : une photo à la limite de l’oppression, pour l’angle et le traitement : j’ai l’impression que la gueule d’une baleine va se refermer sur moi ;-) Au-delà, je ne sais pas si les courbes sont évidentes sous cet angle !?! Un cadrage un peu en décalage à droite ou à gauche ?!...



37 Eric : héhé très marrant cet effet miroir déformant, les bâtiments s’incurvent méchamment ! Niveau composition, j’aurais préféré ne pas voir le photographe pour mieux me concentrer sur les courbures de la ville et des passants… mais bon en même temps ça donne un repère « vertical » !?!



38 La dame de nage : original cette composition, et le format portrait pour ce sujet, très dommage le ciel blanc, et les grues à droite (je ne les aurais pas intégré, ou coupé au post-traitement)


39 Ahueber : Ah une petite planète !!! Je ne sais pas si tu as utilisé un logiciel spécialisé dans ce style de traitement (« little planet » ?!) , ou si tu as bidouillé avec les effets de mouvements, mais c’est assez intéressant : une image décomposée, comme un ralenti qui s’enroule… le sujet est un peu dur à lire, mais au final c’est une sorte d’abstraction à tiroir… Bravo d’avoir pensé à cela, bien dans le thème !


40 Rambo : Et ben oui, les courbes c’est quand même un truc qu’on apprend au lycée, et qui laisse des traces, j’aime ta photo pour ça, et la profondeur de champs, pas fan du cadrage et de la lumière trop forte à droite par contre.




41 Marisière : Je trouve que la composition part dans tous les sens, pas de réel sujet, à part la lumière sur le bâtiment du fond !?! Dommage de ne pas distinguer les « courbes » de la personne, ça pouvait créer un écho aux courbes du bâtiment de gauche…




42 Will : Sujet original, une guirlande de papier, un ressort ?! On se pose des questions, j’aime bien. Cadrage intéressant. Par contre le fond et la lumière ne sont pas assez travaillés à mon avis.



43 Magis : ah oui des traits de dessins en courbes qui dessinent de belles courbes ;-) Très bien vu et joliment pris, c’est tout mimi !



44 Dume : Très bien pensé au niveau de la pose du modèle, de la lumière et de la mise au point… j’accroche pas trop le cadrage, trop de haut, les côtés un peu trop serrés !?!
Mais j’avoues que j’aime vraiment beaucoup ;-)

(avec l’accent Corse) « Alors comme ça petit, on me pique mes idées de pieds nu mis en avant dans le portrait ?! »… ça va se régler devant le Parrain ça… mdr



45 Aroundes : j’aime bien la douceur de l’éclairage et du traitement, et tous les grains de beauté du modèle, mais j’accroche pas la pose avec le thème, franchement à part l’épaule les courbes ne sont pas en vedette ! Sous cet angle, j’aurais préféré les deux épaules-homoplates avec descente du dos, si tu voulais respecter plus encore l’intimité du modèle, sinon en te mettant plus derrière épaule-sein même en laissant la main… !?!
(ps : la signature aussi importante aurait pu être mieux intégrée, en suivant des courbes par ex)
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 14:48

(suite)

51 Ellamars : Bravo pour le choix du sujet, jolie sculpture originale, dans le thème vu la forme et l’angle, mais je pense que le cadrage est trop serré (à gauche nottament), et je trouve aussi un peu trop lumineux-clair, d’autant que l’angle nous invite à regarder les nuages…


52 Maïon : jolies formes, jolies couleurs, jolie lumière…mais je ne suis pas fan de la composition, peut-être pas assez « mise en scène » ?!


53 Tikam : une bonne idée pour la forme générale, et l’image qu’on se fait de la montagne (vallonnée), mais le cadrage serré sur la pointe et les angles sur tout la surface ne m’inspirent pas des « courbes »


54 Pimpoï : de jolies courbes végétales, belles nuances de vert, et un sujet « minimaliste » agréable à regarder… il manque pourtant quelque chose pour frapper fort !?! Peut-être que le cadrage ou la composition ne font pas mouche ?! (par ex en utilisation plus une diagonale, avec plus de longueur de courbes, etc…)


55 Fanfan : j’aime bien le sujet, et le traitement original, mais je n’accroche pas le cadrage pour CE thème, l’angle est ce qui me saute à l’œil.


56 Cobra : très bien vu, jolis nuages avec de belles formes raccord avec le thème, mais je trouve que le cadrage ne nous laisse pas nous concentrer sur ce que tu veux montrer, j’ai tendance à revenir aux toits des maisons, à mon sens il aurait fallut cadrer pour les éviter dans la composition (ou bien avoir quelque chose sous ces nuages de forme courbe)


57 EricT : j’aime bien ton sujet et la présentation en triptyque, ça colle avec le thème, et c’est assez spectaculaire… en même temps vraiment dommage ce format qui laisse à peine deviner les choses (à la limite tu aurais du faire un diptyque, et poster en 800pixel pour le +grand côté pour faciliter la lecture)


58 Kenjy : j’adore ! Même si le plafond est bruité, et qu’il y a une impression de floue quand on regarde vers la porte, cet effet de se sentir emporter comme par des rubans est vraiment sympa !!! Dominante de couleurs très agréable.


59 Satjc : très marrant !!! Je veux dire, c’est du nu, mais de prime abord je n’ai pas vu le sein, j’ai regardé des figurines sur un paysage vallonné, je suis revenu vers Milou quelque chose de flou devant lui me gênait, et là j’ai compris… franchement je trouve ça culotté, genre le corps de ma femme est un jouet, ou une table ! Je ne pense pas que tu l’ai fait dans ce sens, mais ça à quelque chose de provocateur, surtout quand on sait que tu adores tes figurines et que tu dois jouer avec comme un gamin rêveur… J’aime bien aussi le côté nu « non sensuel » , ça dédramatise, et ça donne des pistes intéressantes pour ce sujet sensible. Tu féliciteras ton modèle, pour moi c’est très courageux pour un premier essai de bien vouloir s’effacer ainsi, que son corps ne soit que des lignes…


60 Jo92 : très bon choix de sujet pour le thèmes, d’autant que c’est une voiture tout en rondeurs ;-) Mais le fond et l’environnement sont trop présents, ou pas assez, ça fait un cadrage serré qui ne s’assume pas… je me doute que ce doit être dûr sur un stand du genre, avec la populasse en +…


61 Brigitte : sujet impecc pour le thème, j’aime bien le côté gracieux de la sculpture, et le cadrage… par contre je n’accroche pas le ciel, et l’ambiance lumineuse, pour moi ça a un côté « pas naturel » et ça me gène quand je regarde la photo (je finis toujours par scruter le ciel)


62 Aurélia : sujet original et très bonne idée, mais je crois que l’angle n’est pas le bon si tu voulais montrer les formes de la fillette + balançoire, tandis qu’il est bon si c’est le mouvement, mais alors le mouvement n’est pas assez accentué visuellement, et le cadrage trop serré (bas-droite). J’aurais évacué le bas de porte en haut à gauche.


63 Elgringo : dans le thème, joli cadrage, reflets intéressants, belle couleur, sujet originalement montré. Belle photo suggestive pour moi (on essaye d’imaginer les autres parties de la voiture)


64 Kiteyes : original comme sujet, mais je pense « nœud » et pas courbes… tu n’as pas assez montré la corde dans une longeur, le cadrage ne met en avant que le nœud, pareil je crois qu’un monochrome aurait été plus parlant pour mettre en avant les formes… c’est dommage, il y avait vraiment quelque chose d’intéressant !


65 Lili : j’aime ! Super bien vu, le petit truc tout simple dont je me dis « pourquoi je n’y ai pas pensé ?!». Pour moi, la mise au point est un peu confuse, le cadre et le titre sont sans doute de trop, les formes sont assez originales-rigolotes par elles-mêmes, (je pense qu’un cadre sobre aurait encore plus souligné cela)… mais j’adore les courbes et les couleurs !!!


67 Chandol : Très jolie lumière, belle couleurs, jolies formes, mais ça ne fait pas tilt par rapport au thème (sans le savoir je dirais « automne » ou « orange »


68 Gillou : Bonne idée, c’est un lieu original, et le gars a l’air doué… par contre je pense que l’angle n’est pas le meilleur, il laisse trop de place au fond, et peut-être pas assez aux formes du parcours !?
Ps : on voit un peu trop que tu as rajouté le gars du second plan, dommage que la dominante rouge-violette découvre le pot aux roses ;-) Parce que ça marche sinon…
Ps 2 : je lis ton explication sur ta photo, bah chapeau je croyais vraiment que le type de devant était là à l’origine !


69 Png : même si les formes ont des courbes, je ne sais pas, j’ai du mal pour ce thème, en même temps je trouve le sujet original… peut-être trop centré, pas franchement net (à cause de la luminosité) ?!


70 Maryse : dommage, la forme courbe du bas est coupée, les matériaux et les formes faisaient se demander ce qu’on voit, c’était sympa, mais ton cadrage est trop serré en bas, et pas assez en haut pour moi.


71 Jewuhcs : j’aime ! Une belle courbe qui finit par ce point charmant… très beau paysage, je voudrais me trouver assise sous ce petit toit et contempler la mer…


72 Pitp : J’adore, super bien vu, des courbes architecturales, et humaines, le dessin et la structure…bien composé-cadré, impecc pour moi !


73 Pylone : Bonne idée, c’est sans doute le plus dure à capturer, des courbes formées par le mouvement… je trouve quand même le cadrage trop serré autour de l’oiseau, ça écrase et ça coupe les ronds de l’eau et les reflets, dommage…


74 BN : sujet bien raccord avec le thème, composition et cadrage sympas, mais je n’accroche pas le traitement, c’est trop éloigné de la photo, en + dommage ça fait « nu qui ne s’assume pas »…

75 Chris35 : tout bon pour le thème, sujet sympa, mais quelque chose me gène dans le cadrage, dans un sens il est justifié pour montrer ce détail précis du lampadaire, dans un autre, ça fait bizarre de tronquer dans la hauteur, il me manque quelque chose, et c’est amplifié par l’espace laissé à gauche…pourtant je le trouve chouet ce lampadaire !


76 Okonkole : très joli, tout en douceur, compo-couleurs-mise au point-cadre-signature, on a le total look courbes ici ! J’aurais aimé voir un peu + d’ombres portée sur le tapis bleu à gauche, histoire de renforcer ces belles courbes. J’aime bien l’angle.


77 Gardonnias : sujet trés original, j’aime bien quand on se demande ce que c’est en regardant une photo… mais ça me fait penser à « réseaux » pas à courbes, sans doute parce qu’il n’y en pas de très franches qui se détachent vraiment bien ?!


78 Petitelo : vraiment j’aime bien ton choix de sujet et comme tu l’as mis en scène, quand j’ai vu ta photo pour la première fois, j’ai pensé à un coquillage exotique (Bénitier ?!), posé près de l’eau… et quand j’ai lu tes explications j’ai halluciné, des pattes !!!!! Bravo pour l’inventivité, et le cadrage, dommage que la mise au point ne soit pas nette sur les ondulations… mais quand même j’aime pour l’originalité ;-)


79 Jpg95 : très bonne idée la prise en miroir dans le balancier, dommage que le cadrage soit sévère à droite et à gauche, ainsi qu’en haut, peut de courbes sont laissées intactes du coup… dommage aussi pour le bruit. Un sujet a re-tenter d’exploiter à mon avis !


80 Maillard : choix de sujet intéressant, ça ne fait pas forcément tilt pour moi au niveau du thème même si je vois bien des courbes, je suis plus intéressée par les « nervures » des ailes, et le cadrage est un peu trop ou pas assez serré je pense !?!…


81 Tounkayen : sujet et cadrage originaux, ça me fait penser à une sorte d’igloo, et j’aime beaucoup les détails de la mousse sur la construction
82 Alain27 : bien trouvé, la pluie ajoute un plus, mais je n’accroche pas le cadrage, et je regrette que tu n’es pas joué avec le côté « miroir » pour montrer quelque chose de courbe dedans aussi…


83 Vstrom : belles volutes, j’aime les couleurs, traitement impeccable… je ne sais pas pourquoi, mais il me manque un peu de hauteur (pour la partie du bas) peut-être pour contraster avec les courbes du haut, et détasser un peu ?! Mais belle réussite technico-artistique ;-)


84 Sam : Franchement c’est la photo « naturelle » que j’aime le plus pour ce concours, un animal original, des courbes par son corps et son environnement, une ambiance lumineuse douce et agréable… les jambes haut-droite me gènent un peu pour un rendu nickel, mais bon ;-)


85 Bellula : j’aime bien le sujet, belle maîtrise de la profondeur de champs (j’ai envie de dire qu’avec toi on ne s’attend pas à moins), mais le second plan me gène, il contrarie la courbe de devant… j’aurais aimé que les deux herbes forment une arche, même avec la même mise au point.


86 Micflo : j’aime bien la perspective, ça fait penser à un serpent qui s’éloigne !


87 Jedge : courbes lumineuses en bas et en haut, avec et sans filé, bien pensé niveau composition et format, je ne suis pas emballée par le traitement


88 Alain01 : joli coq, mais ça ne fait pas tilt par rapport au thème, même s’il est évident qu’il y a des courbes, sujet trop centré, et manque un poil de netteté-luminosité.


89 Seb : propre et sans bavure ;-) Cadrage, angle, composition, et filé…2 belles courbes qui se lient pour n’en faire plus qu’une… un petit plus avec le format associé.


90 Jrp : j’aime ! Sujet original, j’apprécie particulièrement l’angle. Un petit dommage pour la surexposition en haut-droite et la bouche de VMC j’aurais tamponné pour un rendu nickel… mais j’aime beaucoup ton choix de sujet et de cadrage, Bravo !


91 Zamhal : sujet et ambiance lumineuse tout en douceur, petit dommage pour les deux personnes assises devant qui cassent la courbe, et le bruit présent dans le ciel… mais c’est une jolie photo


92 Marcgg : j’aime bien les couleurs et la profondeur de champs, une composition en diagonale aurait encore plus permis de voir les courbes du bord de feuilles à mon avis !?!



93 Bterme : photo un peu tristoune (manque de luminosité), plusieurs courbes héhé…
je me demande si un monochrome un peu dur n’aurait pas mieux servit ces lignes ?!
(en fait mon regard ne s’attarde sur rien en particulier)


94 Phil58 : sujet original, mais le cadrage ne me parle pas pour ce thème, je crois que plus bas sur la joue, en prenant l’œil en compte, peut-être même en tentant un format carré pour bien contraster… !?!


95 Bernadette : cadrage-format plein de personnalité, sujet très original et qui fait se demander ce que c’est, mais manque de netteté sur au moins une petite zône, vraiment dommage…
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 14:57

Isao a écrit:
59 Satjc : très marrant !!! Je veux dire, c’est du nu, mais de prime abord je n’ai pas vu le sein, j’ai regardé des figurines sur un paysage vallonné, je suis revenu vers Milou quelque chose de flou devant lui me gênait, et là j’ai compris… franchement je trouve ça culotté, genre le corps de ma femme est un jouet, ou une table ! Je ne pense pas que tu l’ai fait dans ce sens, mais ça à quelque chose de provocateur, surtout quand on sait que tu adores tes figurines et que tu dois jouer avec comme un gamin rêveur… J’aime bien aussi le côté nu « non sensuel » , ça dédramatise, et ça donne des pistes intéressantes pour ce sujet sensible. Tu féliciteras ton modèle, pour moi c’est très courageux pour un premier essai de bien vouloir s’effacer ainsi, que son corps ne soit que des lignes…

Merci Isao Wink

En fait je ne joue jamais avec mes figurines, elles sont sagement protéger dans une vitrine car ce sont des piéces assez rare et très cher Wink

Le but de cette photo était d'utiliser le corps de ma femme comme une vallée avec plusieurs courbes, c'est donc pour cette raison que j'ai voulu que son corps ne soit pas le sujet principal de la photo mais bien un second plan, je pense que beaucoup n'ont pas vu le corps de ma femme mais c'était aussi voulu car autant j'aime montrer mes figurines, autant j'ai du mal à partager l'intimité de ma femme Wink

Mais bon, nous nous sommes bien amusé à faire la photo et elle trouvait mes personnages en plomb en peu froid lol!

Merci beaucoup pour ton travail et tes critiques pour les participants Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 4 1305401286

_________________
Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 4 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 16:07

Isao a écrit:
44 Dume : Très bien pensé au niveau de la pose du modèle, de la lumière et de la mise au point… j’accroche pas trop le cadrage, trop de haut, les côtés un peu trop serrés !?!
Mais j’avoues que j’aime vraiment beaucoup ;-)

(avec l’accent Corse) « Alors comme ça petit, on me pique mes idées de pieds nu mis en avant dans le portrait ?! »… ça va se régler devant le Parrain ça… mdr


(avec l’accent Corse)Pas de problème petite Isao... Very Happy


Merci pour ton commentaire ainsi qu'a ceux qui l'ont faient Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kenjy1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kenjy1


Masculin Nombre de messages : 9404
Age : 42
APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 21/03/2008

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 16:31

Merci a tous ceux qui prennent le temps de laisser des commentaires pour chaque photos.

Christine a écrit:
58-Kenjy1 / Belle composition avec des courbes du sol au plafond ,mais c’est dommage que tu n’ais pas retravaillé le plafond pour supprimer le plafonnier ainsi que les 3 traits qui font qu’on a une sensation de penché.
Bien vus, je suppose que tu parle du petit truc rond au plafond, il ne me choquait pas, et maintenant que tu m'en a parler il me saute au yeux, j'aurais du le virer.
Pour ce qui est des 3 traits, je ne me sentait vraiment pas de les supprimer sous Gimp sans que ça ce vois, j'ai recarder car j'avais un 4eme trais a un mètre de moi qui était vraiment dérangeant, mais je pense que les 3 suivant fond partit du décor.

dhp9951 a écrit:
58-KENJY1 -J'aime ce couloir...
Moi aussi je le trouve sympa, pour une fois que ce n'est pas un simple tunnel tout droit!

Capdemat a écrit:
58: trés réussi, les lignes courbes sont évidentes, comment as tu fais pour etre seul en pareil endroit ?
C'est un des souterrain qui connecte les différent building du centre de Montréal, par 30° en plein mois d'aout les gens préfère passer par la rue plutôt que dans les souterrain, il n'y a que les touriste qui y vont!

zitoun a écrit:
- 58-KENJY1 > T’as l’œil du renard, j suis passé au même endroit en octobre, et j’ai pas pensé à sortir mon appareil.. bon peut être par ce que il y avait un clochard au milieu du passage aussi… . j’aurai peut être ajouté un effet de fluidité pour accentuer les courbe.
Merci, avec un clochard au milieux du chemin c'est sur que sa aurait plus eu le même impact comme image, mais ça aurait pus être pas mal non plus!
Par contre je ne comprend pas trop ce que tu veux dire par effet de fluidité?

Isao a écrit:
58 Kenjy : j’adore ! Même si le plafond est bruité, et qu’il y a une impression de floue quand on regarde vers la porte, cet effet de se sentir emporter comme par des rubans est vraiment sympa !!! Dominante de couleurs très agréable.
Merci, pour le plafond bruiter, c'est les limites du fz18 en milieux sombre, j'ai débruiter mais pas trop je ne voulait pas trop perdre en netteté, puis je ne trouve pas que ce soit trop gênant dans la photo. Sinon j'ai le même sentiment que toi qd je vois la photo, l'impression d'être porter par toutes ces ligne jusqu'à cette porte.

_________________
Mon photoblog

Super Magnack et ces Bouilles inCroyables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine


Féminin Nombre de messages : 14448
Age : 63
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens
Date d'inscription : 02/01/2008

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 16:41

@ Isao ,tu veux dire que j'ai fait un détourage du sujet pour mettre sur fond blanc ? c'est ça ?
si c'est le cas ,non je n'ai pas procédé de cette façon ,mon fond était blanc à la pdv ,ensuite accentué

Merci d'avoir pris le temps de faire des coms

@Kenjy ,oui je parlais du plafonnier ,c'est bien cela
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 16:43

Christine a écrit:
@ Isao ,tu veux dire que j'ai fait un détourage du sujet

non-non, pas du tout, je veux dire que le "découpage" naturel de ton sujet par rapport au fond fait "nickel" (d'où mon expression "chirurgicale" ;-))
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
petitelo
8 Gb
8 Gb
petitelo


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 61
APN : Lumix FZ 18, canon eos 40d,
Dépt. ou Pays : Bretagne
Date d'inscription : 17/05/2008

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 16:43

Isao a dit :78 Petitelo : vraiment
j’aime bien ton choix de sujet et comme tu l’as mis en scène, quand
j’ai vu ta photo pour la première fois, j’ai pensé à un coquillage
exotique (Bénitier ?!), posé près de l’eau… et quand j’ai lu tes
explications j’ai halluciné, des pâtes !!!!! Bravo pour l’inventivité,
et le cadrage, dommage que la mise au point ne soit pas nette sur les
ondulations… mais quand même j’aime pour l’originalité ;-)


Merci Isao, pour la netteté, normal, j'en suis a mes premiers essai DCR c'est encore un peu dur pour la map,

Le coup des pâtes, quand je les ai vu dans le rayon, tip top dans le caddy, j'ai tout de suite pensé au concours
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine


Féminin Nombre de messages : 14448
Age : 63
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens
Date d'inscription : 02/01/2008

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 16:47

@Isao ,ok je comprends mieux ce que tu voulais dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
BN
16 Gb
16 Gb
BN


Masculin Nombre de messages : 2157
Age : 56
APN : D90 - TZ8 - FZ3 - ex FZ18
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 09/09/2008

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 17:33

Isao à écrit :
Citation :
74 BN : sujet bien raccord avec le thème, composition et cadrage sympas, mais je n’accroche pas le traitement, c’est trop éloigné de la photo, en + dommage ça fait « nu qui ne s’assume pas »…
le traitement est effectivement radical par rapport à la photo initiale (cf messages page 2) trop sombre et j'ai découvert photoshop alors je suis un peu comme un jeune chien tout fou dans un jeu de quilles avec les effets ....
en fait le nu qui s'assume pas ... elle l'assume bounce
par contre le photographe LUI n'assume pas Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 4 Alex_ ... mais on est là pour progresser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/web2bn/
La Dame de Nage
Membre Validé
Membre Validé
La Dame de Nage


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 67
APN : Panasonic DMC FZ8
Date d'inscription : 23/11/2008

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Ma photo du concours photo de novembre.   Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 18:41

Lorsque je vais à Brest, je traîne souvent du côté de l'Abeille Bourbon. Ce soir là, la Bergère de Domrémy est apparue naviguant à la voile. J'ai aimé ce contraste entre l'étrave du remorqueur et la plaisance ancienne. J'ai fait pris deux photos dans ce style. Le ciel de l'autre est meilleur. Quand j'ai essayé d'améliorer le ciel de celle-ci, ça faisait tout gris !

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 4 Brest_port1_29_10_08


Juste une précision à une remarque : ce n'est pas une lettre qui est coupée mais le logo qui indique la présence d'un bulbe quand celui-ci est immergé. Il est presque entier.

La première que j'ai prise, je trouvais qu'elle avait moins de "puissance" pour la courbe (et puis j'aime bien le format carré) :

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 4 Brest_port_29_10_08


J'ai découvert ce forum par hasard, je viens de m'y inscrire. J'ai lu le thème, j'ai pensé à cette photo, c'est tout. Je suis admirative de la qualité de vos photos … j'ai presque honte d'y avoir posté la mienne, car elle n'est guère travaillée. Tant pis, c'est fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://ladamedenage.blogs.letelegramme.com/
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine


Féminin Nombre de messages : 14448
Age : 63
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens
Date d'inscription : 02/01/2008

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 18:54

@ La dame de nage /Surtout n'aies pas honte de ce que tu as posté,on à tous commencé un jour par quelque chose et on s'est amélioré par la suite .Je trouve déja courageux de faire le concours dés que l'on s'inscrit ,moi j'ai attendu des mois avant d'oser.Et puis les critiques nous permettent de nous améliorer ,d'où la neccessité d'envoyer quelques photos . Merci de nous avoir expliqué ta photo et je compte sur ta participation pour le prochain concours
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
alban
8 Gb
8 Gb
alban


Masculin Nombre de messages : 944
Age : 49
APN : G2+Metz 48 AF1+50mmf1.7 minolta+bague adaptatriceFz 50 - flash posso
Dépt. ou Pays : 64 - Bayonne - cote basque
Date d'inscription : 25/06/2008

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 19:12

bonsoir a tous
en passant par là par hasard j'ai vue que m'a photo plaisai

alors voici le pourquoi du comment de cette photo

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 4 P1130210

un petit hotel tres simpa de nimes
la chambre au dernier etages 90 marches plus loin c'est la mienne

et un point de vue imprenable sur les toits de la ville bref

avant d'attaquer l'ascenssion je leve la tete et l'escalier est là tout simplement
la lumiere est du a la lampe du premier palier
et hop clique claque c'est kodak ..... euuu non pana ;o)

ce que l'on voit en guise de plafond est en fait le dessous de l'escalier qui est crepi
voila vous savez tout

merci a tout ceux qui ont vote pour moi ça fait plaisir Very Happy
vais allez en faire de meme mais pas pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://appyphoto.blogspot.com/
Roual
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Roual


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 67
APN : Nikon D200 & Lumix ZX1
Dépt. ou Pays : 91 - Savigny sur Orge
Date d'inscription : 22/05/2008

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 21:15

Ma photo est une archive, de la catégorie "Bonontattendtufaissueravectesphotos". Etant pris par le temps et moins présent sur le site, j'ai utilisé un reacadrage de cette phto avec un traitement fort.
Le recadrage était contraint pas des détails qui ne devaient pas apparaitre. Sinon c'est une "mangeoire à vaches".

Merci particulièrement à ceux qui ont commenté ma photo, à ceux qui ont voté pour elle.

Mes votes vont à (ordre décroissant):
71 - YEWUHCS
15 - JAKEZ.29
38 - LA DAME DE NAGE
06 - ALBAN
52 - MAÏON
03 - CIGALOU
11 - CAPDEMAT
31 - SILVERDRAGON
36 - GILG
83 - VSTROM
91 - ZAMHAL
94 - PHIL58
13 - TILL
61 - BRIGITTE
Revenir en haut Aller en bas
JRP
32 Gb
32 Gb
JRP


Masculin Nombre de messages : 4218
Age : 56
APN : Nikon D90 + 18-200mm f/3,5-5,6 + 50mm f/1,8 + 28-75 f/2,8 + 10-24mm f/3,5-4,5
Dépt. ou Pays : 94 - Val de Marne
Date d'inscription : 10/01/2008

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 23:23

Bonsoir à tous.

Quelques précisions sur ma photo concours. Je l'ai prise à main-levée au musée Guggenheim de New-York le mois dernier.
Les photos ne sont autorisées qu'à l'entrée du musée, donc tout en bas de cette fameuse rampe. Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 4 D801932f5bd7bd374eafaf14207609e420081123175632
Merci à tous ceux qui ont voté pour ce cliché.
J'ai discrètement pris une autre photo à mi-hauteur (avec un mini pied) qui est assez complémentaire de la première. J'ai longuement hésité entre les deux. Il fallait choisir... ai-je choisi la bonne... ?!? quoiqu'il en soit, je suis content d'avoir pu faire ces deux clichés... Wink
Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 4 915bae62f815c365beda95db3d75d87e20081123175632

Bon vote à tous et félicitations à tous les participants, le niveau est de plus en plus élevé au fil du temps, c'est très révélateur de la qualité qui règne ici. Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 4 Jap
Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 4 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/JRPH94
Serjan
4 Gb
4 Gb
Serjan


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 77
APN : Lumix FZ-50
Dépt. ou Pays : 69 - Pierre Bénite
Date d'inscription : 12/10/2008

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 0:10

Isao a écrit:

32 Serjan : Intriguant, on se demande si on voit une image en miroir ou non, j’accroche bien cette originalité des graphismes végétaux, mais j’ai du mal avec l’ambiance lumineuse qui ne fait pas naturelle… il ne manque pas grand-chose j’en suis certaine…

J'ai lu avec plaisir et intérêt tous tes commentaires et suis admiratif du "boulot" que cela représente. Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 4 Jap

Concernant ma photo je n'en suis pas réellement satisfait, et ceci dit sans aucune fausse modestie, notamment parce que, comme tu dis, il manque qq chose scratch

J'avoue que lorsque j'ai découvert les photos des autres concurrents, je ne m'attendais pas à avoir des votes et je suis surpris, et ravi bien sûr, d'en avoir. Smile

Je prends ces votes comme un encouragement et je remercie tous ceux qui me l'ont prodigué. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aurélia
32 Gb
32 Gb
Aurélia


Féminin Nombre de messages : 5417
Age : 36
APN : Nikon D700, 50mm 1.4 et 20mm 2.8
Dépt. ou Pays : USA - Los Angeles, CA
Date d'inscription : 02/03/2007

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 9:30

JRP elle est vraiment belle ta photo Wink
Quand c'est que tu nous montres les photos de NYC ?

Sinon je sais pas plus pour qui j'ai voté, mais je crois que j'ai voté pour Baptiste (hahahaha keski t'as passé par la tete pour faire du tintin ??? Vous deviez être mort de rire non ? lol!), Yeuse et Dross (j'aime pas trop la photo mais c'est parce que je vous aime bien lol Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 4 1388759516), JRP, sagamore, moi (meme si ma photo a pas eu de succes lol, merci aux gens qui ont votés pour ma photo), pour mon chéri, meme si il a les chevilles qui gonflent gonflent gonflent gonflent Very Happy .... mais j'avoue qu'elle est trop bien, pour Marcgg (meme si je trouve le cadre horrible et qu'il n'embellit pas du tout ta photo dsl), JRP


Bravo à tous les participants Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 4 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://aureliadumont.com/
Thierry
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Thierry


Masculin Nombre de messages : 1768
Age : 37
APN : FZ8, FZ28, Fuji Finepix Real 3D W3
Dépt. ou Pays : 24 - Terrasson - 33 - Bordeaux - 45 Loiret
Date d'inscription : 16/02/2008

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 19:19

Page 1

Charente
Landes
Loiret


Page 2

Pyrénées-orientales
Haut-Rhin
Seine-Maritime
Vendée
Vienne


Bravo encore à tous !
Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 4 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://astrophoto.free.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 20:38

MDR J'y étais il n'y a pas longtemps Wink

Par Charente, je pense qu'il veut parle de la photo 16 lol!

_________________
Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 4 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 20:52

MDR

_________________
Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 4 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
cobra1809
16 Gb
16 Gb
cobra1809


Masculin Nombre de messages : 1698
Age : 54
APN : FZ18 + K20D
Dépt. ou Pays : 77 - Pontault Combault
Date d'inscription : 11/05/2008

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 20:53

hé bien pour moi rien à dire ...

A part que j'ai pris la photo en sortant sur la terrasse
comme elle venait sans penser à rien ...

Mais vraiment rien.... oui je sait mono neuronal ....

Mais vivant l'instant présent en direct live.

No comment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cphoto.fr/albums/albums/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 20:59

Pour rappel, si vous n'avez pas encore voté, c'est la derniere ligne droite avant la finale Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 4 1305401286

_________________
Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 4 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Thierry
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Thierry


Masculin Nombre de messages : 1768
Age : 37
APN : FZ8, FZ28, Fuji Finepix Real 3D W3
Dépt. ou Pays : 24 - Terrasson - 33 - Bordeaux - 45 Loiret
Date d'inscription : 16/02/2008

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 21:23

phil58 a écrit:
(doit etre prof de geo le Titi!
Certainement pas!!!
(tiens, la dernière photo, c'est le Val-d'Oise Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
http://astrophoto.free.fr
Miss B
1 Gb
1 Gb
Miss B


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 71
APN : FZ-18
Dépt. ou Pays : 87
Date d'inscription : 21/06/2008

Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 22:05

Que de belles photos et de belles idées pour le concours. Bravo à tous.

Christine a écrit
Citation :
Je pense à un bracelet ou collier ,je déplore le gros manque de netteté et je pense qu’une diagonale et un format carré aurait été plus approprié.

non ce n'est pas un bijou, c'est une petite tige vrillée qui entre dans la composition d'un bouquet de fleurs séchées.

En fait, cette photo, je l'ai prise quand j'ai essayé pour la première fois ma DCR 250.
ce n'est pas celle que je voulais présenter, mais je n'arriver à rien faire de potable.

Donc, j'ai opté pour cette macro qui correspondait au moins au thème du mois.
Pour le gros manque de netteté, c'est sûr, j'ai des progrès à faire.

Merci à ceux qui ont voté pour ma photo. J'en suis encore toute étonnée. Je le prend comme un super encouragement.

Mille excuses à Stajc, Gillou et tout le staff de la mise en page du concours pour mon post tardif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008
» Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008
» Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008
» Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008
» Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: CONCOURS ET DEFI PHOTO :: THÈMES et DISCUSSIONS du Défi Photo Pédagogique Mensuel-
Sauter vers: